Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

@Astaraxix

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MJ
Admin

MessageSujet: Re: @Astaraxix   Lun 26 Mar 2018 - 21:51

Bolge qui se fait appeler l'étincelant est comme moi un magicien : Membre du cercle de cuivre et d’électrum et Maître du cercle d’or c'est un incapable qui n'a rien compris à la vrai magie car c'est un enchanteur. Et doublé d'un imbécile car il se passionne pour un art illusoire et stupide.
Malheureusement cet incapable est doué d'un pouvoir naturel hors norme ! Les plus grands livre auquel j'ai eu accès appelle cela un sourcelier ou un phénomène de
Si > 5/6 dans  un commun:

Il est également l'élève de 2nd génération d'un des anciens tenant de chaire de xuholt et d'une magicienne de xuholtir.
Et il était pété de thune !!!! [ Rageuse ] ce parvenu donc a commencé à graviter dans le cercle trés fermé des maîtres assoumites du xuholtain et bien vite j'ai du m'allier avec lui pour mettre au pas nos ennemis.
Entre autre avec son argent, nos pouvoirs et mes armées les monts du than et le tombeau de Gérald le vert seraient entre nos mains.
[ Soupir ] Parmi les garanties de l'accord une bonne partie de ses gens devaient rester dans ma tour blanche du xuholtai elle même sous la surveillance d'un de mes plus fidèles féaux Trovor le miséricordieux de l'apocalypse, Clerc grand maître du cercle d'électrum.
Un trés bon serviteur et doué comme pas un pour soigner ou repou... Mais je me perd mon chou !
Tout allais pour le mieux, mon trévor avait dépassé toutes mes espérances et vlan !
Bolge me l'élimine, il aurait trahis et le pire c'est qu'effectivement Trévor semble l'avoir attaqué.

Je m’emploie alors à butter ce traitre avec le pacte qui ne fonctionne pas et me pête à la gueulle ! Une boule feu ; et il est enchanteur tu saisie ?
Là il quitte le xuholtain et se retrouve Dans l'illunis, puis dans le than et en quelque jours !
Sans tapis magique, j'ai bien pensé aux vieux portails mais l'illunis en est dépourvue !
Donc je pense que cet abrutis à du avoir des complices

Je veut tout savoir tu m'entend tout ! Et retrouver Ce bolge qui semble s'etre volatilisé du than. La dernière fois qu'on l'a vu il pouvais aller en terrain de l'alliance pourpre ou vers Handrois.

Revenir en haut Aller en bas
Marcus
grosbill

MessageSujet: Re: @Astaraxix   Mar 27 Mar 2018 - 14:19

Fort bien, madame nous nous y atelons de ce pas !

(HJ: cela se fera sur partie ou sur fofo?)
MJ
Admin

MessageSujet: Re: @Astaraxix   Mar 27 Mar 2018 - 14:56

Fofo c'est urgent !
bounce
Marcus
grosbill

MessageSujet: Re: @Astaraxix   Mar 27 Mar 2018 - 20:44

Bien, c'est partie!

Avant le départ je lui demande un sauf-conduit, quelque chose qui montre que je suis en mission pour elle.

Avant mon départ, j’enquête auprès des serviteurs direct d'Astaraxix, les traîtres ont surement laissés des yeux derrière eux...
J'agis directement, grâce à comédie et fascination, et indirectement avec mes compétences de roublard pour fouiller les endroits qui me semble suspect.

Est-ce que Xuholtain est sur la route vers le than?
MJ
Admin

MessageSujet: Re: @Astaraxix   Mar 27 Mar 2018 - 22:39

d où tu es c'est un long voyage (HJ qui permet aussi entre autre de combler le vide temporel de marcus par rapport aux autres)
roy du sud -> xuholtain = environs 20 jours trop trainer puis vers les monts du than encore 17 ( du principalement à un terrain nettement moins plat)

On vas faire simple je tire 3D6 pour le nombre d’emmerdes = 15 puis 1D20 pour chacun ca nous donne pour les trucs pas cool
Seul tu obtient un score de 31 avec Kira 50 : Les dieux jouent aux dés avec toi, sortent des monstres de leur chapeau. Plus tes défauts (beaucoup)
ca nous donne que tu doit tirer 3 JR (dé20 sous) vu que t'a pas de JR à la magie ca nous donne pour ces JR les seuils suivants :
7, 13, 14
Ou si kira est là
16, 23, 24 donc hormsi un échec critique ca ne devrais pas poser problème.

Chaque échec t'ampute de 3PV et de 5 blindage (pour toi et kira) il s'agit bien sur de votre état arrivé au xuholtain en tenant compte des soins que vous auriez pu recevoir.
Bon passons au choses sérieuses : ton enquête.
Tu vas et pose des questions certes, mais je te rapelle que astarasix a perdu sa tour blanche, nombre de personnes sont parties voire mortes.
Néanmoins :
Tu apprend de base :
Que toute cette histoire tourne autour d'un certain Xolax, un obscur apprenti clerc d'une religion tout aussi obscure (comme il y en a des tonnes dans le sud). Il servait Trovor. Hors ce type est mort plus de 10 ans, l'information ne semble pas du tout avoir été prise en compte.
Il faut bien comprendre que l'administration dans une tour de magicien est une vraie pétaudière et que le personnel qui y travaille complote sans cesse contre son voisin/supérieur voire gêne le travail de ses subalternes pour les empêcher de prendre leur place. Aussi les gens s'isolent et communiquent peu.
Mais sa femme semble l'avoir remplacé puis qq année auparavant un type a travaillé pour elle.
Un Indépendant, un moldu. Mais qui été habitant dans les murs de xuholt. un Habitué de la grande bibliothèque et de ces bibliothécaires (Hj encore plein de PNJ royalement ignorés pat les pJ). Mais la maison de ce type à brulé, la femme de Xolax retrouvée morte à sembaris donc trés trés loin de xuholt.
Un gars avec un masque de corbeau. L’enquête officielle conclue à une peste. Circulez rien à voir...

Mais les gens de Trovor eux ne savent rien et continuent de recevoir des informations de ces gens morts... Décidément ca devient une habitude. Dont les informations pour faire un certain pacte...
Du coté de bolge on sait qu'il a été arrétté par les hommes d'un juge et livré à l'inquisition du royaume magique.

Maintenant des renseignements que tu n'a pas automatiquement et qui dépende de la méthode :

• La force : 3 Jets sous vos deux touché ajouté. Difficulté inconnue :

On ajoute les résultats des trois jets
But 1 réussir -5
But 1+2 réussir -10
but 1+2+3+4 réussir -20
Si deux jets sont des échecs total élimination de vos PJ (direction hopital ou prison )

• La ruse : on ajoute toute compétences du genre trucage, discrétion (je donne pas la liste exacte) on multiplie par 2 on jette deux dé20 on doit simplement faire en dessous.

But 2 : deux  jet réussit
but 2+3 : deux  jet réussit à -5
Si 1 jet est un échec aucune conséquence  si 2 échecs perte de 2PV chacun

• Les pouvoirs : vous disposez de 2Sens > vue#, Conn mafia, E.s.p, Infl V # : +9, ton charisme +8 exceptionnellement j'ajoute un bonus pour l'intelligence incroyable  de kira +4. ta nature -2, votre absence de résitance magique -5 Soi un total de 14

Vous avez 4 jets de base on ne garde que les 3 meilleurs sauf échec critique...
Mais vous pouvez tenter autant de fois que vous voulez (on rejette 4dé etc...) attentions aux conditions et résultats d'échecs...
BUTS :

1. réussir normalement 2*
  2. réussir normalement 4*
  3. réussir -5 1*
  4. réussir -5 2*
  5. réussir -5 3*
  6. réussir -10 1*
  7. réussir -10 2*
  8. réussir -15 1*
  9. réussir -10 2*

Comme vous le voyez cette méthode offre bien plus de résultats mais...
Si plus de 2 échecs un test d'épreuve de force (cf plus haut) -10
Si plus de 3 échecs deux test d'épreuve de force (cf plus haut) -10
Si plus de 4 échecs vous serez poursuivit et des conséquences auront lieu sur ce forum.
Si plus de 5 échecs tirez 5D12 et priez pour que le résultats ne dépasse pas 45 (calculé selon vos compétences) sinon l'un d'entre vous est capturé (au choix)
Si plus de 6 échecs répartissez vous 5D12 si Kira tire >14 et/ou Marcus >31 il sont capturé
Si plus de 7 échecs idem mais la conséquence est la mort !

Bref à vous de choisirs, certaines approche sont peu risquée et ne ramène peu d' info d'autres sont soit trés aléatoires soit les risques et conséquences vont crécendo...
Marcus
grosbill

MessageSujet: Re: @Astaraxix   Jeu 29 Mar 2018 - 15:51

Nous allons tenter la ruse!

J'ai 19 en COO et 2 en dépl-sil !
Donc un total de 23.
MJ
Admin

MessageSujet: Re: @Astaraxix   Jeu 29 Mar 2018 - 15:51

Le membre 'Marcus' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'D20' :
Marcus
grosbill

MessageSujet: Re: @Astaraxix   Jeu 29 Mar 2018 - 15:52

Donc deux réussis a -5 !  trinquons
MJ
Admin

MessageSujet: Re: @Astaraxix   Jeu 29 Mar 2018 - 17:00

L'enquête comme je l'ai déja dit est longue et difficile.
Et vous avez croisé le docteur Klein. Mais ce dernier ne vous a pas (heureusement) repéré.
Et voial l'histoire incroyable que vous apprenez :
1/ le fils de Xolax n'est pas disparu il a été récupéré par une organisation mystérieuse ayant de profondes ramifications dans le sud et une puissante antenne dans le xuholtain et les monts du Than. Tout ce qu'il sait d'elle c'est deux noms :
Celui du chef dans le nord Nommée "la voix des barbaresque"
D'un agent de cette organisation Adeline de Noire. Et surtout le nom de l'enfant : Iago Smith

2/ Que bolge ai subit des tentatives d'assassinat, tentatives portant la marque d'Astarassix, mais en fait perpétré par les agents des maîtres.
Agents qui ont monté le bourrichons à Bolge dit l'étincelant dans le but de provoquer la guerre qui a couté si cher à astarasix ET a bolge. Il est sortit encore plus ruiné qu'avant.
Mais il a été de nouveau trahis par les maîtres pour que uther le retrouve entre les mains de l'inquisition du royaume magique et là le fasse chanter pour qu'il s'attaque à Heimdal.
Hors marcus a découvert que tout ceci ne conduira probablement qu'a la mort de bolge car pour une raison que Marcus ignore les maîtres l'on condamné à mort.
Il sera en effet empoisonné d'un poison rare, cher et diablement efficace. Son baton de magicien est en effet piégé par une petite saleté mécanique.
Quand il ne sera plus nécessaire ou quu'n ennemi sera assez prêt de lui il se déclenchera et là RIEN ne pourra sauver ceux qui seront atteint.

3/ Aucune détection magique ne peut révéller ce dispositif mais la compétence piégeage même grade 1 suffit pour la repérer.
Rien que ceci serait une preuve accablante pour détourner bolge. Et d'autres car certains assoumites sont équipé du même dispositif ainsi que certains autres artefact savamment dissimulé . Car ils auront une Aura magique de nystul qui fera croire qu'ils sont des artefact.

Marcus et/ou kira peut donc aller maintenant vers la bataille où il arrivera juste à la fin.
Ou tenter d'aller dans les monts du than où décidément quelque-chose de louche se prépare.
En effet dans les milieux interlopes on ne parle que de ça. Qu'est ce qui a pu pousser l'alliance pourpre à se mettre dans ce merdier ?
Les différends généraux se rejettent la faute mais il s'est bel et bien passé quelque-chose, rien dans le passé de Xlatas ne présagé de cela et les rumeurs...
Les rumeurs qui parle du réveil de gérald, de son retourd. Même si elles sont fausses quelque-chose d'assez puissant pour l'évoquer est à l’œuvre dans le Than.
Les troubles dans le duchés de Salis seraient important l'on parle de coup d'état, du fantôme d'Azagal, de Fran koeieg de leskilin et d'autres...
A commencé par une affiche : "On recherche "le prince bleu" Elfe pérégrin pour trahison, pratiques contre natures et empoisonement Mort ou vif 500Po"
MJ
Admin

MessageSujet: Re: @Astaraxix   Jeu 29 Mar 2018 - 17:02

Lorsque astarasix apprend cela sa réponse est ;
"Nul se moque d'astarasix la magnifique sans conséquence"
sombre
A SUIVRE...
Marcus
grosbill

MessageSujet: Re: @Astaraxix   Jeu 29 Mar 2018 - 17:20

Marcus accuse intérieurement le coup face à l'importance de l'intrigue et à la puissance des forces en jeu, néanmoins un autre sentiment prend rapidement le pas, la jalousie et l'envie!

par rapport à la suite, je propose à Kira de partir vers le nord, pour prévenir ces fameux magiciens des manigances qu'ils encourent.
Quand à moi, le than me semble tout désigné...
MJ
Admin

MessageSujet: Re: @Astaraxix   Jeu 29 Mar 2018 - 21:11

@ dimanche donc dans le than !   
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: @Astaraxix   

@Astaraxix
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2