Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Herzogat de Harl] Interim de Iago

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Oegedeï
Divin Avatar
avatar

Nombre de messages : 1801
Age : 46
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: [Herzogat de Harl] Interim de Iago   Mar 14 Nov 2017 - 12:15

Salut BII !

IAGO

Les affaires reprennent ! Je sais ps si c'est bénéfique pour toi Wink

Ici qqs demandes de précisions et instructions : (C'est trés succint pour ne pas que tu y passes des plombes)

=> On avait recruté 5 forgerons de l'Herzog + 5 indépendants qui , avec la tonne d'acier récupérée auprés des Kobolds , nous avaient forgé de quoi équiper (Armes , casques et armures ) 60 hommes supplémentaires. J'vais noté (au brouillon) un coût de 600 PP hein? Ca parait énorme ce ne sera pas plutôt 60 PP !? Ds tous les cas on sélectionne les meilleurs combattants possibles , on les équipe et les entraine ...

=> On avait 40 mercenaires au prix de base de 2,5 PO/J; On avait convenu des arrangements (Logis , bouffe , etc ...). cela pourrait faire baisser le coût à combien !?

=> Niveau impôts on peut espérer combien à un taux trés raisonnable !? (Pas trop haut pour tenir compte de la situation , pas trop bas pour qu'à la moindre hausse les gens ne beuglent pas !)

=> Drakolen Varaug : trés important il a des terres à l'Est de l'herzogat. Durant notre reconquête , on avait signé une alliance en bonne et dûe forme. J'ai compris qu'il se battait contre Guenièvre qui ne coopére pas pleinement avec la Légion (contrairement à Drakolen). Bref j'aimerai savoir quelle est la situation des terres et hommes de Drakolen en Harl : j'ai la ferme intention de respecter nos engagements et de lui reconquêrir ses terres.

=> Le Tvor Théoutaine nous doit toujours 200 PO de rançon !!! Tant que ce n'est pas payé nous devions avoir sa soeur comme otage ! Je lui demande soit la rançon , soit la soeur (elle sera évidemment for bien traitée).

=> Ordres religieux & Commanderies : Je sais qu'au beaux jours , il était question de l'installation d'une Commanderie : qu'ils n'hésitent pas cela nous fera qqs forces supplémentaires bienvenues ! Je sais que 2 prestigieux paladins de Gotlische Wüts étaient arrivés aussi ! Je prévois de reprendre Vieil Harl l'appoint des Ordres combattants religieux sera le bienvenue !

=> Réunion des Grandes familles de l'herzogat : Trés important je voudrai réunir les principaux représentants des Grandes familles présentes en Harl (Köln , Varaug , Varmunch , VirHaminien , D'Arexi , DelaRochette , etc ...). Je voudrai pouvoir dégager une vue d'ensemble de l'herzogat avec eux : leurs problèmes , leurs besoins , ce qu'ils peuvent nous apporter et ce que nous pouvons leur apporter , s'ils ont des idées , etc ... Et cela me permettra de faire connaissance.

=> Légion et GH de Taïdrah :A priori un Garde d'Honneur de Taïdrah (HJ J'ai envoyé un mail à Kikine) est présent en Harl : je lui propose de nous rencontrer car j'aimerai en savoir plus sur lui , les Fossoris et l'Elue. De plus un officier de la Légion avait proposé de nous aider à Vieil Harl et cela m'intéresse !

=> Couple de Xyangs : Je sais qu'un couple de Xyangs voyage entre Harl et les terres de Drakolen : je les invite à me rencontrer pour manger , boire , se reposer un peu , et discuter , de même que l'un d'entre eux qui les accompagne parfois : Oegedeï : je gage que j'apprendrai des choses (;-))

=> Parmi les Tvors qui nous sont fidèles il y a Ansifrède Varmunch : sa soeur est la femme de feu Audowère le précédent Herzog , c'est elle qui était envoûtée et hurlait dés qu'elle entendait le nom de Clother. J'aimerai prendre de ses nouvelles , et lui proposait de se rapprocher de nous si elle va mieux. Peut-être qu'un soigneur Elfe pourrait l'ausculter et la soigner !?

Ah et je voudrai tester un dispositif : il me faudrait 1 charron , 1 charpentier , 1 type qui s'y connait en chevaux , et 1 soldat qui s'y connait en Arbalètes ... ainsi que 2 / 3 chariots même si à réparer ... En Harl on est peut-être pas d'huile de roche ... mais on a des idées lol!

C'est déjà pas mal  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin
avatar

Nombre de messages : 5780
Age : 47
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: [Herzogat de Harl] Interim de Iago   Mar 14 Nov 2017 - 19:03

60 PO par personnes *60 =360 PP (casque, arme, bonne armure)
J'ai du taper PP au lieu de PO
Embarassed

1 pièce d'or de moins*jours si la bouffe est bonne...

Pour ce qui est des impôts tu n'a pas assez en administrer pour avoir une réponse précise.
Selon toi ils payent déjà pas mal vu les corvées d'enfer que tu leur donne avec les reconstructions.
Par contre je précise que question monnaies trébuchante t'auras rien, ici 90% des impôts sont en nature c'est un herzogat arriéré.

Drakolen sans être en paix n'est pas en conflit armé.
Tu sais qu'une diplomatie menée par hartam a échouée.
On vas dire qu'ils ont tout deux d'autres chats à fouetter.

Tu reçois sa sœur... ça jase sur ses terres
Sa soeur lui en veut... Mais ne t'aime pas pour autant haaaa ces heimdalois... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin
avatar

Nombre de messages : 5780
Age : 47
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: [Herzogat de Harl] Interim de Iago   Mar 14 Nov 2017 - 19:21


Je confirme pour les ordres religieux.
Mais il y aura encore du temps avant qu'ils ne puissent s'installer en dur.
Néanmoins la belle saison permet de les maintenirs sur place.
Note la götlischu Wütt sont des plus sanglant. Les elfes s'occupant de la zombification déplore leur méthode expéditive n'hésitant pas à exécuter des gens avant même dêtre sur qu'ils soient bien contaminé et qu’accessoirement les cobaye c'est bien vivant...

Réunion des grandes familles : ils viennent à ton appel et se regardent comme deux rond de flanc quand tu leur pose des questions.
Au bout De deux heures tu te sent comme arthur dans Kaamellott
Les pires étant à tont sens les varaugs qui sont (généralement) parfois moins propres que tes paysans...
Tu remarque aussi que sans être tous alcoolique (quoique) leur descente donnerait des sueurs froide à un médecin même russe !
Et c'est qu'ils bouffent !
1 tvor dans ton chateau = 5Po*jours minimum

Garde d'honneur de taïdrah j'avais donné un nom ?

Oguedaï se méfie de toi néanmoins il te confie des événement passé plus au nord.
Il ne parlera pas beaucoup de lui en revanche.
Rapidement il apprend d'eux que azogh les tient en esclavage et les terrorise. Il travaille pourtant énormément et on été enlevé précédemment par des heimdallois ils ne veullent qu'une chose quitter ce pays de fou et rentrer dans leur comptoir en keisseul
(tu apprend donc son existence)

Elfinil règle le problème de La soeur varmunch
Ses talents font qu'elle se range avec toi (c'est toujours mieux que cotoyer clother qui reste le meurtrier de son mari
Elle est issue d'une branche de la famille issue du northland (un autre herzogat)
Il serait possible qu'elle devienne abesse et gère une communeauté religieuse (soeur jaune probablement )
Avec ton accord et ton aide bien entendu.

Pour ta dernière requête c'est oui a tout sauf : les arbalètes
Seuls les nains s'y connaissent encore pour ces trucs là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oegedeï
Divin Avatar
avatar

Nombre de messages : 1801
Age : 46
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: Re: [Herzogat de Harl] Interim de Iago   Mar 14 Nov 2017 - 20:00

Merci mon B2 Wink

Je note 360 PP pour les 60 combattants équipés supplémentaires : ça en vaut la peine !

Je remarque que tu parles beaucoup des Elfes (Notemment ils soignent et luttent contre la zombification) : qui les a fait venir et de qui dépendent-ils !? Elfinil est leur chef !?

Pour le GH de Taïdrah non je ne me souviens pas d'un nom !?

Pour la soeur de Theoutaine je fais en sorte que son séjour (qq chose me dit qu'il risque de durer longtemps  Rolling Eyes ) soit le plus agréable possible : comme disait Livie "on ne peut pas être aimé de tout le monde mais on peut s'efforcer de plaire" J'ai une petite idée en tête : en Handeul il me semble qu'une cours a son importance ! Et puis si qqs demoiselles de qualité s'assemblent en la capitale , Clother aura pê qqs chances de faire qq beau mariage , et pê moi aussi d'ailleurs ! Et puis si nous apprenons à connaître les femmes de ces familles , on apprendra pê mieux à connaitre ces familles ! Enfin , les femmes sont pê moins barbares et plus intelligentes et cultivées que les hommes ... et de ce fait l'alchimie d'une cour peut - être alors positive ! Je ferai bien venir aussi les 2 ex-épouses de Audowère qui étaient jeunes , jolies et intelligentes ! Et Sigille Varmunch qui a plus d'expérience pourrait pê mettre en place une cour digne de ce nom , en commençant par les femmes , et en l'axant pour le moment sur la culture , l'art , la religion ds le sens de l'aumône et l'aide aux humbles , etc ... Voyons ce que ça peut donner ...

Pour Sigille Varmunch nous la recevons et elle a mon soutien pour la création d'une communauté : cela prendra certes un peu de temps vu nos difficultés , mais déjà ici elle pourra pourquoi pas s'entretenir avec les membres des ordres , l'abbesse  de Gaïa - Feurstadt , etc ... Bref commencer à mettre en place tout cela ... (Je remercie chaleureusement Elfinil pour son aide)

Pour les 2 Xyangs je vais voir avec Azhog , en attendant ils peuvent se reposer et j'en profite pour apprendre des choses sur leur peuple (trés commerçant m'a t-on dit ) , Keisseul et aussi sur eux 2 justement !

Pour la réunion des Grandes familles ça c'est trés important (Kaameloot  :P Tiens d'ailleurs je pense que l'idée d'une table ronde pourrait fort plaire à Sire Clother !) : je vais investir 40 PP (belle somme  Very Happy ) pour les recevoir durant une semaine : cela me permettra d'apprendre à les connaitre mieux , repérer les antagonismes et les connivences , leurs forces et faiblesses , les richesses exploitables , leurs bonnes idées , et je pense avoir assez de compétences pour pouvoir en fin de compte établir un bilan utile de tout cela Very Happy J'en profite pour en apprendre plus sur les femmes de leurs familles , ne serais ce que si qqs unes seraient intéressées par la Cour en formation ... Cela peut montrer aussi que le nouvel Herzog est capable de s'occuper de sa noblesse ... On assure bien sûr leur sécurité au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin
avatar

Nombre de messages : 5780
Age : 47
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: [Herzogat de Harl] Interim de Iago   Mar 14 Nov 2017 - 22:23

Ils sont envoyé par la reine baranhilwen
Sur invitation de taïdrah

Elfinil n'est pas responsable, mais s'ocuppe des "chercheur davants" elfe (2) sont un elfe joailler.
Elfinil lui même est un joailler. Son nom est connu à xuholt il y a sa statue en tant que "compagnon de l'autre"
(HRP : L'autre = le frère d'arme de Fran koenieg, ancien roi d'irvin, le royaume légendaire)

Pour le garde d'honneur je voit ca demain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin
avatar

Nombre de messages : 5780
Age : 47
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: [Herzogat de Harl] Interim de Iago   Dim 26 Nov 2017 - 14:43

Décidément le temps passe vite au printemps.
Rolling Eyes

bon commençons par le commencement :
Des nouvelles parviennent à tout les seigneurs de l'ouest du royaume sur la visite d'une déesse de la chasse, que l'ont dit-on fille d'Éleusis.
Accompagnée d'un jeune tigre à dent de sabre.

Voletant disparaissant elle inflige grande frayeur aux orks dont certains préfèrent finalement quitter le territoire. Nul ne connait son but
Et les qq personnes qui l'ont rencontré n'ont soit pas grand chose à dire ou ne diront plus jamais rien.
Comme cet Huruk-haï qui c'était dit qu'une déesse comme femme ca le fait.
Sa tombe (et l'arbre à coté ) est désormais le hérisson aux 10 000 piquants.

Rapidement les paysans la surnomme Narnia. (ou un truc du genre). C'est un fantôme insaisissable qui vas jusque surprendre des dames du lac et des elfes. Et c'est donc cette Ombre qui se présente chez Iago qui bien vite affolé, par ses gardes terrorisé et ses vassaux ne sachant pas quoi faire, la reçoit dans sa Aula.

Ne sachant pas trop quoi faire il amenait "le repas de l'étranger" un repas rituel pour ce genre de visite sûrement d'origine divine.
C'est donc avec surprise qu'il découvre anayah qui rentre inspectant avec curiosité les tentures (tirant dessus pour voir ce qu'il y avait derrière)
Mais son cœur manqua deux ou trois battement quand son fauve (pour l'instant de la taille d'un très gros chat)je jette sur lui.
Ses deux canines proéminente perforant aisément le délicat couvercle d'argent (et le cuissot pas dessous ).
Seul un tvor présent osa timidement défendre son Sénéchal quand une voie autoritaires se met à feuler.
Clouant "le chat", le garde et le sénéchal.

- Vilaine bébêtte !!
[Se met à empoigner sauvagement le cuissot à deux mains projetant de la sauce partout]

Le tvor lui recule d'un pas car, il n'avais pas perçu son déplacement. Penaud le petit tigre à dent de sabre lâche le cuissot et se contente de lécher la sauce par terre.
Iago qui n'avais jusqu'ici que croisé anayah la détaille en se relevant. C'est incontestablement une heidamloise bien proportionnée mais qui de par son allure martiale fait un peut garçon manqué. Une bonne demie tête de plus que lui et un impressionnant arc également plus grand que lui. Avec ses courbures complexes et ses décorations il était déjà indéniablement Elfique, mais le doux reflet de miel et d'azur de l'ithilnor le rendait encore plus impressionnant.
Revient alors à l'esprit de Iago les paroles du saint homme qui l'avait recueillit dans sa fuite :

- Méfie toi des arcs, c'est l'engeance du diable ! Caca pas bien !
[ Le brave Dagoulf De Larochette recule précautionneusement et vas donc s’asseoir sur le trône Herzogal, tandis que le tvor fait nettoyer ( du moins autour du petit tigre  ) et se place à coté de son seigneur regardant avec horreur Anayah décrottant ses bottes sur le précieux Tapîs Hobbit )

Elle prend alors la parole, d'une voie bizarrement féminine. Iago doit l’interrompre à de nombreuse reprise car elle digresse sans cesse. Inintéressante à des détails sans sans importance alors que visiblement elle à vu des choses fort intéressante.
Il doit doit faire rapidement faire venir un autre Tvor la cousine de Dagoulf afin de se repérer sur une carte.
Anayah semble avoir pu passer partout même là où les gens normaux ne passent pas.
Elle sait également des choses que seul un espion pourrait savoir pourtant elle jure n'avoir jamais pénétré ni château ni bourg.
A croire qu'elle savait lire les esprit comme les traces.
Sur ce sujet elle est intarissable, sachant déterminer si chariots et chevaux sont charger mais même deviner leur cargaisons.

Résumé : (notes prises par Ghenovèfe )

Drakolen Ne dispose plus que d'un Ban de 25 chevalier et peu être une dizaine de sergent. Rapidement Iago barre les conscrits qui ne sont visiblement que des paysans a qui l'on a confié une lance. Vu les dégâts au territoire il sait déja que ces types s'ils ne veulent pas crever de faim préféreront s’occuper de leur terres que de se battre.
L'arrière ban n'est guerre mieux lottit et Azog s'en détache plus que notablement. Sans le compter On rajoute une cinquantaine de types parmi lesquels les blessés ou estropié sont nombreux. Et surtout l'usage systématique de la corvée prouve que les finances des tvors sont dans le rouge.
Drakolen n'a plus quasiment que son nom et son titre.
D'ailleurs vu les nombreux gens de sa famille mais surtout de sa belle familles : Les Varaugs, qui arrivent il bouche autant que faire ce peut les trous. Les Varmonché ont donc perdu cet Herzogat ce qui explique quelque peu l'activité de cette famille dans l'autre royaume.
Hartam lui semble t'il avait vu des gens de cette famille chez Guenièvre Köln-Helsin.

Au final Drakolen n'a même pas assez d'homme pour se défendre, a peine pour tenir ses terres. Anayah semble avoir surpris une conversation, il demande aide et assistance au concile. Ce qui reste pour l'instant lettre morte.

Il y a pas mal d'étrangers, des voyageurs en Dwarfstraße, normal pour un pays qui sort d'une guerre et d'une famine. Mais deux choses attire ton attention. Des gens qui vantent les mérites d'Azog et prêchent tout et n'importe quoi, parfois c'est religieux parfois l'appat du gain de la puissance et même ce qui semble de la drogue. Elle te ramène ce qui semble être du baume Ork mais qui n'en est pas.
A force de recoupement (et d'une partit de la nuit ) Iago finit par aller secouer Clother encore au lit à 16h pour lui extorquer certains renseignement. Entre deux hoquets Iago apprend certaines subtilité que un local peut connaître.
Les Orks s'égaillant actuellement en Dwarfstraße viennent tous du centre Est de l'herzogat. Une zone que un certains washrog avait inspecté l'année dernière et fait remonter une activité importantes des Maîtres Insulaires.

Mais il n'y  a pas que cela. Il comprend alors que les Fossoris dit la légion a manœuvré pour se regrouper.
Les descriptions laissent pantois Iago. Les fossoris semblent n'avoir aucun talent pour ce qui est de ma construction "en dur" mais le travail du bois semble être dans leur cordes.
Ils ont réussi a transformer bon nombre de leur soldat en bûcherons et charpentier.
Un camp colossal de plus de 5000 homme occupe désormais une plaine surveillé par moins de 3 camps perché sur des colines, littéralement sortit de rien du tout.
Et anayah voit chaque jours des centaines d'hommes fossoris aller pacifiquement sur les terres de seigneurs bien a l'Est bûcheronner.
Mais ne semblent pas ramener les arbres au camp.
Un incessant ballet de cavalier messager, plus d'une cinquantaine par jour ! , quitte le camp et rayonne chez les seigneurs environnants.

Et des symboles Fossoris plus nombreux qu'a l’accoutumé occupent le camp principal.
Annayah a alors préféré rentrer prévenir de suite.

NOTE MJ : Le plan en PJ a été mis a jours uniquement sur les zones visité par anayah
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin
avatar

Nombre de messages : 5780
Age : 47
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: [Herzogat de Harl] Interim de Iago   Dim 26 Nov 2017 - 14:59

Garde d'honneur présente sur site de Harl :
Netikerty une Auxiliaire évocatii (=qui a rempilé, donc théoriquement citoyenne de plein droit)
Décurione et Campidoctore une guerrière fatale qui tient plus de la barbare que de la civilisée.
Les seuls élément qui la rattache au fossoris est un bandana ou un chiffont portant le symbole de sa Turme
Un médaillon orné et parfois en cas de bataille rangée un bouclier rond et un casque.

Experte en pistage et en combat d'escarmouche.
Toujours de mauvaise humeur, et si elle dispose d'un indéniable sax appeal elle est surnommée Cul de glace.
Guère aimée des hommes qui ne la connaissent pas elle est néanmoins extrêmement respecté par les sous-officiers

Elle prend son rôle de garde d'honneur au sérieux, même si elle aime a rappeler qu'elle remplace un mort.
Actuellement elle lutte contre les zombies en les empêchant de s'approcher des zones habitées.
C'est souvent elle qui se charge d'amener à Hartam des "spécimens"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oegedeï
Divin Avatar
avatar

Nombre de messages : 1801
Age : 46
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: Re: [Herzogat de Harl] Interim de Iago   Dim 26 Nov 2017 - 17:56

Bon hé bien nous allons , comme d'habitude , tenter de faire au mieux avec ce que l'on a Smile

Tout d'abord je remercie dame Anyah de son aide , et lui propose de se joindre à nous pour la suite ...

Ensuite j'explique à nos principaux lieutenants que j'ai reçu réponse du Concile : comme pour Messire Drakolen , ils me répondent qu'ils ont fort à faire et ne nous enverrons guère de moyens supplémentaires , mais je dois bien avouer que j'ai bien apprécier la réponse franche et directe du Cardinal de Lug ! Et surtout celui-ci nous a donné carte Blanche à Messire Clother et moi-même pour assurer la solidité et la pérénité de l'Herzogat de Harl , ce qui signifie en fin de compte que le Concile reconnait Messire Clother comme Herzog : nous voici donc bel et bien installé , et nous allons y rester mes amis , nous allons y rester  king

Comme nous avons Carte Blanche , j'ai décidé de 3 axes :

=> Assurer la paix et la Sécurité en Harl (Nous avons déjà bien avancé)

=> Reprendre Vieil Harl , et la débarasser de ses zombies pour la réhabiliter

et enfin

=> Faire en sorte que les terres de Messire Drakolen à l'Est de l'Herzogat soit fermement entre ses mains et qu'il puisse y assurer sa famille : il ne sera pas dit que d'une part nous faillirons au traité d'alliance qui nous lie à lui , et d'autre part que des Seigneurs étrangers viennent grignoter Harl sous prétexte d'une feude et menacer nos féaux dont , de par nos devoirs , nous devons assurer la sécurité et la pérénité de leurs terres , titres , familles et féaux  !

Nous disposons de forces non négligeables (Plus de 200 hommes entièrement équipés en comptant nos dernières recrues , et les 100 semi-orks de Messire Azhog qui a confirmé son aide) et tout ceci sera un excellent aguerissement pour la suite ...

J'ordonne donc que nos troupes fourbissent leurs armes , vivres et tutti quanti ... Une partie restera pour assurer la sécurité assisté des troupes de la Légion mais la majeure partie entre en campagne ...

Les Ordres Religieux peuvent nous aider s'ils le souhaitent (notemment par l'aide logistique et magique) mais qu'il soit clair que le Commandement sera assuré par moi-même et mes lieutenants ...

Notre premier objectif est l'Est , les terres de Sire Drakolen , puis Vieil Harl ...

S'il est des représentants directs de Sire Drakolen qui peuvent nous rejoindre et nous éclairer / aider dans la situation actuelle , qu'ils se manifestent !

L'Etendard au Corbeau est de nouveau levé !

=> Les qqs chariots que nous avons récupéré sont réparés , protégés de madriers , équipés de l'arbalète lourde et de nos 5 arbalètes à répétitions , et complétés de qqs arbalètes normales et ravitaillés en carreaux : nous allons en faire une forteresse mobile de 5 ou 6 chariots je préciserai l'emploi tactique plus tard ... Déjà y sont affecté qqs bons tireurs ...

=> Nos 60H équipés supplémentaires sont de quel niveau !?

=> Je préciserai la répartition de nos troupes mais note que nous possédons au moins 30 chevaux de guerre et 30 chevaux moyens donc nous aurons une cavalerie en action

=> En ce qui concerne nos féaux toute aide est la bienvenue mais la priorité est la sécurité de leurs terres nous comprendrons donc que ds les circonstances actuelles il ne puissent répondre à la levée du ban , néanmoins toute aide sera la bienvenue et nous saurons nous en souvenir ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin
avatar

Nombre de messages : 5780
Age : 47
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: [Herzogat de Harl] Interim de Iago   Dim 26 Nov 2017 - 18:56

OK pas besoins de détails supplémentaire cela me suffit.
L'ordre part il vas s’exécuter en 2D12 OU 1D30 jours
(je prend le plus gros, le temps et le lieu ne sont guère totalement propice il est osé de se lancer ainsi en guerre au printemps dans le nord. Mais tes gens obéissent (en rechignant quand même magintrude en tête))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oegedeï
Divin Avatar
avatar

Nombre de messages : 1801
Age : 46
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: Lancers de dés   Dim 26 Nov 2017 - 19:10

Lancers de dés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin
avatar

Nombre de messages : 5780
Age : 47
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Lancers de dés   Dim 26 Nov 2017 - 19:10

Le membre 'Oegedeï' a effectué l'action suivante : Lancé de dés


#1 'D12' :


--------------------------------

#2 'D30' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin
avatar

Nombre de messages : 5780
Age : 47
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: [Herzogat de Harl] Interim de Iago   Dim 26 Nov 2017 - 19:23

Le membre 'MJ' a effectué l'action suivante : Lancé de dés


'D12' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin
avatar

Nombre de messages : 5780
Age : 47
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: [Herzogat de Harl] Interim de Iago   Dim 26 Nov 2017 - 19:24

10 jours c'est exceptionnel !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oegedeï
Divin Avatar
avatar

Nombre de messages : 1801
Age : 46
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: Re: [Herzogat de Harl] Interim de Iago   Dim 26 Nov 2017 - 19:31

Hé !? Que veux tu !? Quant on est bon on est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oegedeï
Divin Avatar
avatar

Nombre de messages : 1801
Age : 46
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: Re: [Herzogat de Harl] Interim de Iago   Mar 28 Nov 2017 - 19:56

Je laisse , sur nos 200 H , 50 hommes avec des officiers de confiance ... Ils garderont notre capitale ...

Nous nous mettons en route avec 150 H et les 100"hommes" d'Azhog ... Objectif l'Est , les terres de Drakolen pour s'assurer que ses châteaux et terres resteront en son pouvoir , au moins en Harl ...

(Je ne sais si les Religieux viennent nous aider)

Grande discipline le long de la route , pas de violence sur les civils , et même si en passant certains ont besoin de bras , on peut filer un coup de main ponctuel ...

Notre cavalerie couvre nos arrières et oeuvre à la reconnaissance ...

Notre forteresse mobile couvre nos flancs avec de la cavalerie et de l'infanterie légère (un peu de lourde ds les chariots)

J'en profite pour faire "tourner" les officiers et sous-off histoire que tt le monde fasse connaissance et apprenne à s'articuler en campagne ...

Les "vétérans" , y compris Magintrude que je surveille certes du coin d el'oeil mais à qui je montre clairement que j'ai décidé de lui donner réellement une seconde chance , chapeaute tout cela ...

Je me rends compte en regardant la carte qu'on est vraiment pas loin : en 2 ou 3 jours on y est Shocked Donc vigilance dés le début , sur le chemin je prends mes renseignements auprés des seigneurs et des chefs locaux , rien ne vaut les renseignements des locaux ...

Si Anyah nous accompagne , je lui confie la reconnaissance avec qqs fantassins légers et cavaliers ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin
avatar

Nombre de messages : 5780
Age : 47
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: [Herzogat de Harl] Interim de Iago   Mer 29 Nov 2017 - 12:17

Vous balayez les qq orks
Et vous êtes aidé par un homme chat des plus bizarres (jamais vu cette race)
qui vous sert de messager (iago /azog)

Malheureusement voulant délivrer des enfants enlevé par les orks il fait massacrer des paysans
en les emmenant dans sa galère.
Il s'en sort néanmoins vivant et victorieux ( 1/3 de morts parmis les plus vigoureux du village )

Son surnom : die schwarze Katze cat

C'est en libérateur que vous êtes acceuillit.

Tire 1D6 (commandement / stratégie ) 1D20 (cocu-mètre )pour ma part je lance 1D30 Question ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin
avatar

Nombre de messages : 5780
Age : 47
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: [Herzogat de Harl] Interim de Iago   Mer 29 Nov 2017 - 12:19

Le membre 'MJ' a effectué l'action suivante : Lancé de dés


'D30' :

#2 'D6' :

#3 'D20' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin
avatar

Nombre de messages : 5780
Age : 47
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: [Herzogat de Harl] Interim de Iago   Mer 29 Nov 2017 - 14:58

C'est donc une véritable promenade de santé mais non exempte de belle bataille (gagnée d'avance)
De plans ingénieux et subtils (contre des idiots) qui subjuguèrent les nobles (tout aussi idiots que les ennemis)

Tu te permis ainsi de sauver les fesses de azog (qui n'était pas si en danger que cela)
Drakolen lui me ne put moins faire que t’accueillir en personne; on jeta des fleur sous les sabots de ton cheval.
(et de non moins belles fleurs à particules scandèrent ton nom.)

- Bienvenu à toi Iago varRaben !
[ On te laissa entrer à cheval jusqu'a la haute cour du château ]

Exceptionnellement je te laisse jeter un dé pour commandement et infl (d6)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oegedeï
Divin Avatar
avatar

Nombre de messages : 1801
Age : 46
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: Jet de dé   Mer 29 Nov 2017 - 15:09

Jet de dé Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin
avatar

Nombre de messages : 5780
Age : 47
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Jet de dé   Mer 29 Nov 2017 - 15:09

Le membre 'Oegedeï' a effectué l'action suivante : Lancé de dés


'D6' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oegedeï
Divin Avatar
avatar

Nombre de messages : 1801
Age : 46
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: Re: [Herzogat de Harl] Interim de Iago   Mer 29 Nov 2017 - 15:13

Iago Vor Raben c'est Iago le Corbeau !?

Attention je fais quand même attention à ce que l'on se souvienne que je viens au nom de l'herzog Clother Vor Brechen ! (Bon maintenant si je peux augmenter encore ma réputation tant mieux , parce que si Clother est HS pour un moment , autant assurer mon / notre pouvoir )

Question : qui occupait les terres de Drakolen en Harl exactement !?

Et si je peux discuter et mettre au point qq plan avec Drakolen j'en profite ...

Pour les jets de Dé de Cdt par exemple , plus tu m'en fais faire plus je risque de faire de mauvais dés c'est logique , note que je tempérerai toujours par mes connaissances en Droit , Histoire , etc ... et par mes talents de beau parleur pour tempérer de mauvais résultats (ca peut arriver de gaffer) et pour améliorer encore de bons dés ... et note que j'ai toujours qqs PPs pour ... ahem ... arrondir les angles indirectement ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin
avatar

Nombre de messages : 5780
Age : 47
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: [Herzogat de Harl] Interim de Iago   Mer 29 Nov 2017 - 17:41

[HRP c'était un jet bonus aucune conséquence en cas d'échec, d’ailleurs sur un dé 6 il n"y  a pas de JSL ou de critique ]

C'était les orks pou la plupart et des brigands.
Drakolen te reçois tu peut donc discuter avec lui.
Et oui tu est bien reçu en tant que chef de guerre DE clother
Ton titre de sénéchal est repris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oegedeï
Divin Avatar
avatar

Nombre de messages : 1801
Age : 46
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: Re: [Herzogat de Harl] Interim de Iago   Mer 29 Nov 2017 - 18:22

Ah OK oui Sénéchal cela me convient tout à fait !

Je ne connais pas l'ami Drakolen mais je sais qu'il a eu le courage de reconnaitre le Concile et , si je ne m'abuse , qu'il a de bonnes relations avec les Fossoris et l'Elue ...

Et puis je n'oublie pas que nous avons signé une Alliance en bonne et dûe forme , et même si il n'y a pas eu d'aide directe de sa part , je n'oublie pas qu'il a été l'un de spremiers , si ce n'est le premier , à reconnaitre Sire Clother !

Il n'est pas question que dans l'herzogat de Harl , des étrangers , orques ou herzogs tierce ou chefs de guerre , fasse la loi ...

Sire Drakolen possède des terres en Harl , avec Tvors et Chefs qui sont aussi nos sujets , bref je décrète officiellement qu'en Harl les terres de Sir Drakolen sont sous notre protection , et que nous les garantissons : ceux qui s'en prennent à lui s'en prennent à nous , qu'on se le dise !

En privé :

-Sire Drakolen peut t-il m'expliquer qui est cette Guenièvre !? Et pourquoi sont t-ils en bisbille !?

-De quoi aurait-il besoin pour assurer son assise territoriale en Harl !?

-Quelle est la situation en DwarfStrasse !? Comment pourrait-on l'aider là bas !?

-Et globalement , quelles sont les capacités qui lui restent (Troupes , moyens financiers , artefacts , appuis , alliés) !? Non pour l'espionner , mais pour voir de quelle façon pourrions nous oeuvrer ensemble pour réassurer son pouvoir sur son Herzogat !?

-Nous allons aussi oeuvrer en VieilHarl : s'il dispose de renseignements ou d'artefacts qui pourraient nous être utile , qu'il n'hésite pas !

Ah , l'air de rien , j'essaie de prendre des nouvelles de sa famille et ... de sa femme (tu sais pourquoi) : si je peux savoir où elle se trouve et où en sont ses "affaires" , tant mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin
avatar

Nombre de messages : 5780
Age : 47
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: [Herzogat de Harl] Interim de Iago   Dim 10 Déc 2017 - 21:51

Bien vite Drakolen met les choses au point.

- Ce ne sont pas vos terres. Mais les mienne et effectivement elles sont enclavée dans l'herzogat de votre seigneur.
Je me réjouit de votre soutient !

Malheureusement Iago comprend dans les jours qui suive. Que Drakolen n'a même pas de quoi défendre ses terres tout au plus qq châteaux. 90% de ses forces est son Ban. Et azog est de trés loin le plus puissant de tous.

Pour ce qui est de Guenièvre il t'explique.
Le précédent koenieg se nommait Vieder Köln, un homme rude mais bien selon Drakolen. Peut être un peut trop porté sur la bougrerie.
... king
Son cousin germain Karl Köln était lui par contre un fieffé vieux salopard et Drakolen dit s'être battu souvent contre lui et ses complots.
Sa femme était une jeune femme Guenièvre Helsin. Une ÉPOUSE comme on n'en voit plus que dans les légende.
Blonde elle ressemblerais à VorBlondessa la compagne de Hans VorMorrac le héro d'heideul.
( Note MJ c'est plus les troubadours et un assesseur du richter qui t'explique tout cela )
Croyante, bonne mère elle a repris le flambeau quand lors d'une crise de folie Viedeur fit exécuter Karl avec son enculé de garde du corps un crétin surpuissant (qui avait peur des corbeaux)

Dans la guerre qui a suivit elle a perdu l'un de ses fils lors de la bataille du cyclope. Elle a envoyé l'autre on ne sait où mais il est trés jeune. Elle est moins rusée que feu son époux mais le fait qu'elle a sut garder la mainmise sur la Famille Köln en dit long.
Les Köln disposaient depuis plus de 40ans la plus puissante des armée. Elle est considérablement affaiblit mais elle a encore de beau reste. (bien plus que drakolen en tout cas du genre 5 contre 1 )

- Mais elle a sufisamment de problème pour qu'un certain équilibre se soit installé, surtout grâce à mon nouveau Tvor.
Néanmoins j'ai entendu un certain Hartam dire quelle recevait des gens. Mais je manque cruellement de gens comme vous. Sénéchal Iago. Vous êtes Neutre, et messire clother est d'une Lignée irréprochable.

- Ma femme ? Heu je n'en ai point. Du moins j'en ai eu deux... Mais l'une après l'autre hein pas comme ce vieux grigou de Varmunch.
[ Tu lui tire les vers du nez ]
Ha elle, ho on s'est fréquenté tout au plus. Rien de sérieux. Et elle n'arrêtait pas de dire des mots compliqué et inutiles.
Bien content qu'elle s’occupe de quelques affaires dans mon domaine personnel avec l'un de mes Ministres.
La paperasserie, quelle corvée. Elle est issue d'une grande famille où les assesseurs poussent comme des champignons.
Elle était même éceptrice je croit d'ailleurs.

[ L'assesseur confirme laconiquement ]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oegedeï
Divin Avatar
avatar

Nombre de messages : 1801
Age : 46
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: Re: [Herzogat de Harl] Interim de Iago   Mer 13 Déc 2017 - 14:49

Messire Drakolen , je note bien donc que vous êtes le suzerain direct de ces terres enclavées en Harl : je les déclare donc officiellement sous notre protection , et si Guenièvre rechigne , nous lui répondrons , logiquement et simplement , qu'il est hors de question qu'une armée traverse nos terres pour atteindre les vôtres , que ce soit l'une de ses armées ou une autre ...

Mais dites moi : quelle est la situation en DwarfStrasse !? Y disposez vous encore de terres , de troupes , de moyens financiers !?

Comment pourrions nous vous aider !? A la fois à protéger ces terres enclavées , mais aussi à reprendre vos terres en DwarfStrasse !? (Vu ses moyens affaiblis , je doute que Dame Guenièvre puisse occuper / gérer 2 herzogats à la fois !)

Savez vous que nous avons vengé son mari !? C'est nous qui avons vaincu et tué son assassin : Grudu !

Mon objectif désormais est le nettoyage et la reprise de VieilHarl , mais il est vrai que nous disposons de qqs moyens financiers , et pê pourrions nous engager des mercenaires et lever le ban , pour un temps tout au moins , et nettoyer VieilHarl et ds la foulée , ou en parallèle , vous aider à reprendre pied en DwarfStrasse !? Mais il faudrait que vous y mettiez aussi du vôtre , car courir 2 lièvres à la fois est pour nous risqué ! Auriez vous qqs atouts dont vous ne m'auriez pas encore fait part !?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Herzogat de Harl] Interim de Iago   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Herzogat de Harl] Interim de Iago
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partenariat HPI [Demande Traitée]
» Lind Vaïnämoinen, mangeuse de salmiakki en interim [validée]
» Bandes par intérim
» Chicago en Interim
» LA COUR DES MIRACLES ? trouvez votre personnage Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monde :: Le petit monde de Monde :: Grands royaumes du Nord-
Sauter vers: