Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Herzogat de Harl] Interim de Iago

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: [Herzogat de Harl] Interim de Iago   Mar 14 Nov 2017 - 14:15

Salut BII !

IAGO

Les affaires reprennent ! Je sais ps si c'est bénéfique pour toi Wink

Ici qqs demandes de précisions et instructions : (C'est trés succint pour ne pas que tu y passes des plombes)

=> On avait recruté 5 forgerons de l'Herzog + 5 indépendants qui , avec la tonne d'acier récupérée auprés des Kobolds , nous avaient forgé de quoi équiper (Armes , casques et armures ) 60 hommes supplémentaires. J'vais noté (au brouillon) un coût de 600 PP hein? Ca parait énorme ce ne sera pas plutôt 60 PP !? Ds tous les cas on sélectionne les meilleurs combattants possibles , on les équipe et les entraine ...

=> On avait 40 mercenaires au prix de base de 2,5 PO/J; On avait convenu des arrangements (Logis , bouffe , etc ...). cela pourrait faire baisser le coût à combien !?

=> Niveau impôts on peut espérer combien à un taux trés raisonnable !? (Pas trop haut pour tenir compte de la situation , pas trop bas pour qu'à la moindre hausse les gens ne beuglent pas !)

=> Drakolen Varaug : trés important il a des terres à l'Est de l'herzogat. Durant notre reconquête , on avait signé une alliance en bonne et dûe forme. J'ai compris qu'il se battait contre Guenièvre qui ne coopére pas pleinement avec la Légion (contrairement à Drakolen). Bref j'aimerai savoir quelle est la situation des terres et hommes de Drakolen en Harl : j'ai la ferme intention de respecter nos engagements et de lui reconquêrir ses terres.

=> Le Tvor Théoutaine nous doit toujours 200 PO de rançon !!! Tant que ce n'est pas payé nous devions avoir sa soeur comme otage ! Je lui demande soit la rançon , soit la soeur (elle sera évidemment for bien traitée).

=> Ordres religieux & Commanderies : Je sais qu'au beaux jours , il était question de l'installation d'une Commanderie : qu'ils n'hésitent pas cela nous fera qqs forces supplémentaires bienvenues ! Je sais que 2 prestigieux paladins de Gotlische Wüts étaient arrivés aussi ! Je prévois de reprendre Vieil Harl l'appoint des Ordres combattants religieux sera le bienvenue !

=> Réunion des Grandes familles de l'herzogat : Trés important je voudrai réunir les principaux représentants des Grandes familles présentes en Harl (Köln , Varaug , Varmunch , VirHaminien , D'Arexi , DelaRochette , etc ...). Je voudrai pouvoir dégager une vue d'ensemble de l'herzogat avec eux : leurs problèmes , leurs besoins , ce qu'ils peuvent nous apporter et ce que nous pouvons leur apporter , s'ils ont des idées , etc ... Et cela me permettra de faire connaissance.

=> Légion et GH de Taïdrah :A priori un Garde d'Honneur de Taïdrah (HJ J'ai envoyé un mail à Kikine) est présent en Harl : je lui propose de nous rencontrer car j'aimerai en savoir plus sur lui , les Fossoris et l'Elue. De plus un officier de la Légion avait proposé de nous aider à Vieil Harl et cela m'intéresse !

=> Couple de Xyangs : Je sais qu'un couple de Xyangs voyage entre Harl et les terres de Drakolen : je les invite à me rencontrer pour manger , boire , se reposer un peu , et discuter , de même que l'un d'entre eux qui les accompagne parfois : Oegedeï : je gage que j'apprendrai des choses (;-))

=> Parmi les Tvors qui nous sont fidèles il y a Ansifrède Varmunch : sa soeur est la femme de feu Audowère le précédent Herzog , c'est elle qui était envoûtée et hurlait dés qu'elle entendait le nom de Clother. J'aimerai prendre de ses nouvelles , et lui proposait de se rapprocher de nous si elle va mieux. Peut-être qu'un soigneur Elfe pourrait l'ausculter et la soigner !?

Ah et je voudrai tester un dispositif : il me faudrait 1 charron , 1 charpentier , 1 type qui s'y connait en chevaux , et 1 soldat qui s'y connait en Arbalètes ... ainsi que 2 / 3 chariots même si à réparer ... En Harl on est peut-être pas d'huile de roche ... mais on a des idées lol!

C'est déjà pas mal  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin

MessageSujet: Re: [Herzogat de Harl] Interim de Iago   Mar 14 Nov 2017 - 21:03

60 PO par personnes *60 =360 PP (casque, arme, bonne armure)
J'ai du taper PP au lieu de PO
Embarassed

1 pièce d'or de moins*jours si la bouffe est bonne...

Pour ce qui est des impôts tu n'a pas assez en administrer pour avoir une réponse précise.
Selon toi ils payent déjà pas mal vu les corvées d'enfer que tu leur donne avec les reconstructions.
Par contre je précise que question monnaies trébuchante t'auras rien, ici 90% des impôts sont en nature c'est un herzogat arriéré.

Drakolen sans être en paix n'est pas en conflit armé.
Tu sais qu'une diplomatie menée par hartam a échouée.
On vas dire qu'ils ont tout deux d'autres chats à fouetter.

Tu reçois sa sœur... ça jase sur ses terres
Sa soeur lui en veut... Mais ne t'aime pas pour autant haaaa ces heimdalois... Suspect
MJ
Admin

MessageSujet: Re: [Herzogat de Harl] Interim de Iago   Mar 14 Nov 2017 - 21:21

Je confirme pour les ordres religieux.
Mais il y aura encore du temps avant qu'ils ne puissent s'installer en dur.
Néanmoins la belle saison permet de les maintenirs sur place.
Note la götlischu Wütt sont des plus sanglant. Les elfes s'occupant de la zombification déplore leur méthode expéditive n'hésitant pas à exécuter des gens avant même dêtre sur qu'ils soient bien contaminé et qu’accessoirement les cobaye c'est bien vivant...

Réunion des grandes familles : ils viennent à ton appel et se regardent comme deux rond de flanc quand tu leur pose des questions.
Au bout De deux heures tu te sent comme arthur dans Kaamellott
Les pires étant à tont sens les varaugs qui sont (généralement) parfois moins propres que tes paysans...
Tu remarque aussi que sans être tous alcoolique (quoique) leur descente donnerait des sueurs froide à un médecin même russe !
Et c'est qu'ils bouffent !
1 tvor dans ton chateau = 5Po*jours minimum

Garde d'honneur de taïdrah j'avais donné un nom ?

Oguedaï se méfie de toi néanmoins il te confie des événement passé plus au nord.
Il ne parlera pas beaucoup de lui en revanche.
Rapidement il apprend d'eux que azogh les tient en esclavage et les terrorise. Il travaille pourtant énormément et on été enlevé précédemment par des heimdallois ils ne veullent qu'une chose quitter ce pays de fou et rentrer dans leur comptoir en keisseul
(tu apprend donc son existence)

Elfinil règle le problème de La soeur varmunch
Ses talents font qu'elle se range avec toi (c'est toujours mieux que cotoyer clother qui reste le meurtrier de son mari
Elle est issue d'une branche de la famille issue du northland (un autre herzogat)
Il serait possible qu'elle devienne abesse et gère une communeauté religieuse (soeur jaune probablement )
Avec ton accord et ton aide bien entendu.

Pour ta dernière requête c'est oui a tout sauf : les arbalètes
Seuls les nains s'y connaissent encore pour ces trucs là.
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: [Herzogat de Harl] Interim de Iago   Mar 14 Nov 2017 - 22:00

Merci mon B2 Wink

Je note 360 PP pour les 60 combattants équipés supplémentaires : ça en vaut la peine !

Je remarque que tu parles beaucoup des Elfes (Notemment ils soignent et luttent contre la zombification) : qui les a fait venir et de qui dépendent-ils !? Elfinil est leur chef !?

Pour le GH de Taïdrah non je ne me souviens pas d'un nom !?

Pour la soeur de Theoutaine je fais en sorte que son séjour (qq chose me dit qu'il risque de durer longtemps  Rolling Eyes ) soit le plus agréable possible : comme disait Livie "on ne peut pas être aimé de tout le monde mais on peut s'efforcer de plaire" J'ai une petite idée en tête : en Handeul il me semble qu'une cours a son importance ! Et puis si qqs demoiselles de qualité s'assemblent en la capitale , Clother aura pê qqs chances de faire qq beau mariage , et pê moi aussi d'ailleurs ! Et puis si nous apprenons à connaître les femmes de ces familles , on apprendra pê mieux à connaitre ces familles ! Enfin , les femmes sont pê moins barbares et plus intelligentes et cultivées que les hommes ... et de ce fait l'alchimie d'une cour peut - être alors positive ! Je ferai bien venir aussi les 2 ex-épouses de Audowère qui étaient jeunes , jolies et intelligentes ! Et Sigille Varmunch qui a plus d'expérience pourrait pê mettre en place une cour digne de ce nom , en commençant par les femmes , et en l'axant pour le moment sur la culture , l'art , la religion ds le sens de l'aumône et l'aide aux humbles , etc ... Voyons ce que ça peut donner ...

Pour Sigille Varmunch nous la recevons et elle a mon soutien pour la création d'une communauté : cela prendra certes un peu de temps vu nos difficultés , mais déjà ici elle pourra pourquoi pas s'entretenir avec les membres des ordres , l'abbesse  de Gaïa - Feurstadt , etc ... Bref commencer à mettre en place tout cela ... (Je remercie chaleureusement Elfinil pour son aide)

Pour les 2 Xyangs je vais voir avec Azhog , en attendant ils peuvent se reposer et j'en profite pour apprendre des choses sur leur peuple (trés commerçant m'a t-on dit ) , Keisseul et aussi sur eux 2 justement !

Pour la réunion des Grandes familles ça c'est trés important (Kaameloot  Razz Tiens d'ailleurs je pense que l'idée d'une table ronde pourrait fort plaire à Sire Clother !) : je vais investir 40 PP (belle somme  Very Happy ) pour les recevoir durant une semaine : cela me permettra d'apprendre à les connaitre mieux , repérer les antagonismes et les connivences , leurs forces et faiblesses , les richesses exploitables , leurs bonnes idées , et je pense avoir assez de compétences pour pouvoir en fin de compte établir un bilan utile de tout cela Very Happy J'en profite pour en apprendre plus sur les femmes de leurs familles , ne serais ce que si qqs unes seraient intéressées par la Cour en formation ... Cela peut montrer aussi que le nouvel Herzog est capable de s'occuper de sa noblesse ... On assure bien sûr leur sécurité au mieux.
MJ
Admin

MessageSujet: Re: [Herzogat de Harl] Interim de Iago   Mer 15 Nov 2017 - 0:23

Ils sont envoyé par la reine baranhilwen
Sur invitation de taïdrah

Elfinil n'est pas responsable, mais s'ocuppe des "chercheur davants" elfe (2) sont un elfe joailler.
Elfinil lui même est un joailler. Son nom est connu à xuholt il y a sa statue en tant que "compagnon de l'autre"
(HRP : L'autre = le frère d'arme de Fran koenieg, ancien roi d'irvin, le royaume légendaire)

Pour le garde d'honneur je voit ca demain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Herzogat de Harl] Interim de Iago   

[Herzogat de Harl] Interim de Iago
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1