Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Herzogat de Harl] Interim de Iago

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Azhog
Dragon
avatar

Nombre de messages : 614
Age : 29
Date d'inscription : 08/07/2009

MessageSujet: Re: [Herzogat de Harl] Interim de Iago   Mer 24 Jan 2018 - 12:06

Bon on va faire les choses dans l'ordre.

Si vous voulez discuter avec mon fils, mon rechon est là pour çà, vous pourrez à loisir discuter avec lui de diplomatie et autres sujets.
Sachant que mon fils a à faire avec les nains et ses projets pourraient enfin ouvrir des opportunités vers un avenir meilleur pour ce peuple et ce qui les côtoient (donc nous).

Bon par contre je ne vous savez pas centurion ou même consul? vous avez autant d'autorité que moi sur la légion, donc gardez vos menaces.
Si la légion veut faire la guerre, il y a de VRAIS menaces, comme un fameux roi du nord ou une base des Maitres, là "vos" 6000 hommes seront utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oegedeï
Divin Avatar
avatar

Nombre de messages : 1805
Age : 46
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: Re: [Herzogat de Harl] Interim de Iago   Mer 24 Jan 2018 - 12:16

Ce ne sont pas des menaces : simplement de la logique!

Vous n'êtes pas sans ignorer que la Légion est trés méfiante envers les pouvoirs non-humains !

De plus , les cavaliers de la Légion ont déjà pénétré ds les territoires Nains , et pas pour y planter des fleurs !

Ils vont faire leur rapport au Consul , et le connaissant maintenant , cela risque de vite tourner au vinaigre ! (Je l'ai rencontré personnellement et j'ai discuté avec lui)

D'autant que d'une part les volontés diplomatiques de votre "fils" semblent assez limitées , et que d'autre part votre "autorité" sur lui semblent , ahem , trés limitée elle aussi ...

Dites vous bien que si la Légion désire balayer une menace potentielle , elle le fera de suite , avant que cette menace puisse assembler ses forces ...

Bref , si je dis tout cela , c'est pour vous faire , soigneusement , réfléchir à l'avenir immédiat !

Les réponses de votre fils , plutôt évasives , ne m'ont absolument pas rassurées , je gage que le Consul ne sera guère convaincu non plus ...

A méditer ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
washrog
Géant
avatar

Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 18/09/2007

MessageSujet: Re: [Herzogat de Harl] Interim de Iago   Mer 24 Jan 2018 - 20:53

<un orc plutôt malingre accompagnant Azhog s'approche de son chef>
<ôtant un heaume et découvrant ses traits elfiques abîmés et bleutés d'ecchymoses>

Vous avez besoin de mon aide Azhog pour transmettre des questions à dame Taïdrah ?


Dernière édition par washrog le Jeu 25 Jan 2018 - 6:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oegedeï
Divin Avatar
avatar

Nombre de messages : 1805
Age : 46
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: Re: [Herzogat de Harl] Interim de Iago   Mer 24 Jan 2018 - 21:51

[Oups excuse Bruno , je devrai effectivement créer un compte pour Iago , pour l'instant j'utilise celui de Oegedei , mais en fait là en Harl je joue Iago , Sénéchal de Clother / Bibice Embarassed Du coup tu peux reformuler la fin de ta phrase :P ]

Oh !? Voici un bien bel orc ! Hé bien salut , je suis Iago VorRaben , Sénéchal de Sire Clother VorBrechen , Herzog de Harl !

J'espère , et vous aussi sire Azhog , que mes propos ne vous choquent pas , je cherche vraiment à faire en sorte que la situation ne dégènère pas , ce Consul me parait ... inquiétant ! Je crois qu'il a pleinement conscience de ce dont une armée de 6000 hommes peut représenter , et je redoute sa réaction ...

Il faut que je parle à ce nain , on pourra sans doute trouver un moyen de rassurer tout les protagonistes ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
washrog
Géant
avatar

Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 18/09/2007

MessageSujet: Re: [Herzogat de Harl] Interim de Iago   Jeu 25 Jan 2018 - 7:01

Sire Iago,
ma présence est assez fortuite et je ne fais que passer pour autant je prends le temps de mener ma petite enquête avant de retrouver dame Taïdrah.
Votre complaisance envers certains anciens vassaux de cette région de Harl est dangereuse car ils sont autant de traitres en puissance pour les maitres insulaires. Pour ce qui est de votre demande, je pense pour y avoir assister que Azhog dit vrai et que vous devrez passer par lui pour vous éviter de facheux incidents et même si vous ne retirez pas les avantages que vous espérez d'un contact direct et de complots faciles au moins éviterez vous une guerre que vous ne pouvez pas gagner. Sire Azhog est peut-être moins malléable que vous ne l'espérez mais au moins est-il loyal à sa parole.
Pour le reste il faut vous tenir sur vos gardes car les MI's s'agitent et outre une base fortement protégée et actuellement en train de préparer une abomination qui risque de décimer tout Harl, il y a une armée qui remonte du Sud qui serait mener par l'Alliance Pourpre.
Libre à vous de me croire ou pas mais je vous aurais prévenu et aurais essayer de parer les coups de cette ignoble sous maître.
Méfiez vous des cieux! La grande peste de Harl pourrait n'être que le cadet de vos soucis d'ici peu.
Je dois partir rejoindre dame Taïdrah vous avez un mage qui peut m'y envoyer ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oegedeï
Divin Avatar
avatar

Nombre de messages : 1805
Age : 46
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: Re: [Herzogat de Harl] Interim de Iago   Jeu 25 Jan 2018 - 10:34

scratch 

J'avoue que vos paroles me choquent quelque peu : complaisance !? Complot faciles !?

Vous me connaissez à peine et déjà me jugez bien mal ...

Quant aux MI je les connais !

Pourquoi croyez vous que j'ai incité la Légion à se rendre en Harl !?

Notre discussion s'arrête donc là , et je n'aurai d'autres choix que de prendre peut-être des décisions difficiles , je me dirige donc désormais résolument vers la Légion .

(Nous repartons)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
washrog
Géant
avatar

Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 18/09/2007

MessageSujet: Re: [Herzogat de Harl] Interim de Iago   Sam 27 Jan 2018 - 9:56

<lutte pour ne pas dégainer son arme et trancher Iago>

Seul les gens qui veulent subir l'outrance pour s'en parer comme d'un voile de dignité peuvent comprendre mes paroles comme vous  semblez le faire, beau sire.

Vous avez des seigneurs et des soldats qui ont servi plus ou moins volontairement les intérêts des MI's et de leurs sbires. Vous le savez fort bien.
Ils sont autant de points faibles pour votre côterie.
Non pas que je ne crois pas en  l'honneur de certains mais d'autres l'ont depuis longtemps vendu et les MI's en connaissent le montant. Pour cela l'honneur et le serment ne sont rien. Vous en êtes avertis pour vous protéger.

Vous prétendez être insulté quand je vous conseille de prendre Azhog comme diplomate auprès des nains mais à de ce que j'ai vu c'est tout à votre intérêt croyez moi. Outre sa bonne volonté, il a un rôle à jouer dans la reconstruction de Harl que ce soit avec les nains ou les demis-orcs. Son intégrité fait plaisir à voir en ces temps de disette.

Vous dites connaitre les MI's mais à quel point ? Voilà qui est intéressant dans tous les cas car sans mentir un homme pourrait penser cela et pouvoir pactiser avec eux pour son intérêt sans connaitre la corde qu'il se met au coup. J'en parlerai à dame Taïdrah.

Vous êtes le serviteur de Clother ce me semble et même si le maire du palais exerce le pouvoir il ne le possède pas et non l'inverse. Sérieusement, pensez à préserver l'intérêt de votre maître en vous entendant avec la Légion et les Nains de Saad.

Je ne sais rien de ce Consul mais après m'être rendu auprès de Taïdrah je peux peut-être m'y intéresser si vous précisez un peu vos sous-entendus...

Vous voulez vous porter devant la Légion pour l'affronter pour que vos hommes meurent alors quand l'armée du Sud arrivera vous aurez encore moins d'options que vous battre ou négocier.
Vous n'avez rien .... même pas votre cul à négocier si c'est bien de l'Alliance pourpre dont il s'agit...
Et je ne vous parle pas de ce dont je vous mets en garde au sujet des MI's et de leurs préparatifs pour effacer cette région, ce peuple des cartes et frapper les légendes de leurs pertes.

Partez si vous le souhaitez toujours mais sachez que si vous le faites je trouverai votre lien avec les entreprises des maitres insulaires et si j'en trouve alors je vous trouverai...

Bon Azhog désolé pour l'escorte discrète mais je pensais que vous couriez un danger. Votre fils a raison vous êtes imprudent mais loyal à votre parole. Je vous souhaite la réussite dans vos entreprises et si je peux aider en quoique ce soit alors je le ferai. Méfiez vous des MI's, ils ont beaucoup expérimenté sur les humains et les orcs. Je pense qu'ils essayent de transformer des humains en orcs ou des orcs en marionnettes dociles pour servir leur intérêt. Peut-être veulent ils infiltrer les monts du Than avec leurs jouets ou lever les tribus orcs pour une nouvelle guerre.
Bon je dois y aller...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azhog
Dragon
avatar

Nombre de messages : 614
Age : 29
Date d'inscription : 08/07/2009

MessageSujet: Re: [Herzogat de Harl] Interim de Iago   Sam 27 Jan 2018 - 10:27

-Sire Washrog, je vous remercie pour vos mots et votre avertissement, je vais essayer d'être plus discret.
Je n'ai jamais eu le plaisir de me battre à vos cotés, j'espère pouvoir le faire avant la fin!
Je vous remercie encore des informations que vous m'avez donné, les MI payeront d'autant plus ce qu'ils font à mon peuple !!!!!!!!
Que votre esprit et votre lame soient toujours affûtés.
Adieu.

(Mettant ma "tenue" et enfourchant mon plus rapide coursier et je me dirige vers le camp de la Légion accompagné d'un aide de camp)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oegedeï
Divin Avatar
avatar

Nombre de messages : 1805
Age : 46
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: Re: [Herzogat de Harl] Interim de Iago   Sam 27 Jan 2018 - 11:27

Mes beaux sires vous m'avez mal compris : c'est moi qui ait fait appel à la Légion , et je n'ai nul intention de m'en prendre à elle mais de me battre à ses côtés :P

Quant au Consul , mais je pense que l'on parle des Consul , de la Légion et de ce peuple dans son ensemble , laissez moi vous expliquer ceci :

Ils ont parfaitement conscience de leur grandeur passée , et ils ont parfaitement conscience de leur puissance militaire , qui est colossale et susceptible de balayer n'importe quel royaume ou peuple , hormis peut-être les Xyangs ...

Ajoutons à cela leur capacité d'intégration qui sort nettement de l'ordinaire : alors que nous voyons les peuples vaincus comme autant d 'esclaves ou de familles à piller , eux y voient un réservoir d'hommes et d'idées. En qqs mois ils forment de nouvelles troupes , et en quelques années je gage qu'ils auront formés de nouveaux citoyens pleinement loyaux à leur cause. Bref bien loin de les affaiblir , leurs campagnes victorieuses les renforceront ...

Mais cela ne doit méjuger en rien de leurs intentions ou mentalité , que je commence à cerner : ils sont bel et bien impérialistes , je me demande même si nous n'avons pas affaire à la plus formidable puissance impérialiste qui soit ! J'ai oui dire que l'un de leur principal adage est "Si tu veux la Paix , prépare la guerre" , c'est dire !

Quant aux non-humains , ils ne toléreront guère que ceux qui les rallient presque absolument : des pouvoirs politiques non-humains (Elfes , nains , etc...) qui se poseront comme rivaux ou ne serait ce que représenteront une menace , risquent fort d'être considérés comme ennemis , et combattus avec vigueur ...

Bref , ce Had (je ne sais plus son nom exact) , qui serait "fils" de Azhog (mais dont Azhog semble n'avoir aucune prise sur lui) , et qui semble si indifférent au Monde qui l'entoure , devrait réfléchir à la situation , et j'espère que Sire Azhog saura lui faire entendre raison (d'autant que ses Golem pourraient être fort utile à la reconstruction de Harl , et serait un bon gage d'amitié et de bonne volonté) et saura lui ouvrir les yeux sur les évènements autour de lui.

Vous parlez de Clother , qui est qq peu dépassé par son succés il est vrai : mais que dire d'une Taïdrah , dont on n'entend plus parler , et qui semble même fuir la Légion !!! Des rumeurs commencent à se répandre , ça jase , si l'Elue ne semble même plus s'intéresser au devenir de de Monde , alors vous n'avez guère de leçons à donner à Clother ou Iago , qui essaient par leur maigres moyens de faire au mieux ! Retrouvez déjà votre sorcière , et nous parlerons de Clother et Iago alors ...

Nous allons faire avec nos moyens , et nous avons besoin de gens décidés et loyaux , effectivement , c'est donc vers la Légion et nos féodaux que je me tourne : il me semble que Taïdrah et ses proches tournent plutôt en rond désormais  (Ne vous faites vous pas appeler ceux du "Cercle" !?) , pour ma part je décide d'avancer !

D'autant que la Légion a donné un sérieux coup de pied ds la fourmillière des Maîtres Insulaires , et il semble même , aussi incroyable que cela puisse paraitre , qu'ils n'avaient absolument pas prévu la situation , et que leur habitude de "diviser pour mieux régner" se retournent désormais contre eux , car plus personne ne peut s'opposer au pouvoir de la Légion !

Intéressant non ...

Je vous laisse à vos tribulations , j'ai à faire ...

Oh , j'oubliai : j'espère que les Elfes n'ont guère dans l'intention de refaire peser leur pouvoir sur les humains , car la Légion réagirait fort mal , et je gage même qu'elle n'attend qu'un prétexte pour agir ... Enfin bref si vous avez des yeux , des oreilles et même une bouche chez les Elfes , tentez de leur en toucher un mot ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin
avatar

Nombre de messages : 5790
Age : 47
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: [Herzogat de Harl] Interim de Iago   Sam 27 Jan 2018 - 12:20

C'est donc pour le moins Deux seigneurs qui chevauche vers "la légion" ( et sûrement un discret cavalier, adepte des coins  )

Mais ils arrivent a peine pret de la route principale de l'herzogat de drakolen que fifres et tambour retentissent.
Battant un rhyme bien plus rapide que les heimdalois.
https://youtu.be/3NmoSRVOABA?t=48

La colonne serait tellement longue que plusieurs routes sont empruntées
Les cavaliers ayant pris possession des routes, s'étaient quelque peu arrangé que certaines ne soient pas surveillée et en fait la seule présence des cavaliers étaient une diversion. Aussi c'est en moins de trois jours que toute la drawstraße est conquise, et 4 jours plus tard on envahit la galfaßstraße qui résiste "pour l"honneur".
Guenièvre se replie quand elle peut et fuit jusqu’à se qu'elle arrive à rassembler tout ce qu'elle peut.
Mais quasiment privé de chariot et donc de vivre elle était pour ainsi dire acculée. Mais nous y reviendront.

C'est en effet plus de 10 000 personnes qui dans ces 7 jours recouvrent principalement les terres de drakolen. Ce derniers complètement ébahi ratifie et confirme les accord de son allier et plénipotentiaire Iago VorRabben. le consul ne se déplace même pas et suit de prés son avant garde. Le Tribun le remplaçant parle néanmoins un Vieux Heideulois guttural et bien vite on le Nomme VarTriban.

Le mot légion se répand alors à toute allure et nombre de village se vident comme par magie. Les quelques ork isolé et aussi des semis orks sont pour le moins exécuté. Le mot balayé de la surface de Monde serait néanmoins plus proche. L'on relate des combats à 5 contre 1 remportés sans problème par les hommes à l'armure cuir et aux casques de fer ronds.
Plus de 1000 hommes sont directement envoyé s'occuper des zombies et bousculant elfes, Hartam et paladins il exterminent méthodiquement, la zone brûlant tout ce qui peut l'être. Ce la concerne également le lieus d'expérimentation et seul l'intervention de la garde d'honneur à empêché un massacre.
Vers les nain l'avance est bien plus prudente et il apparaît qu'en fait seul deux ou 3 camps fortifiés géant une douzaine de tour de guets sont construit en Harl. Les terres des nains restent donc inviolée.

Très vite le consul se révèle à vos yeux, seul Iago était connu aussi il passe en 1er et parlera de même en 1er.
Spurius Terentius Pertinax se révèle être un homme relativement âgé pour azogh. Une calvitie plus que prononcée, entouré d'une couronne touffue de cheveux blond/châtain clair, parsemé d'une hermine grise. Bien qu’athlétique, une fois le plastron d'armure enlevé un petit ventre et des bras torses sont révélés.
Lui aussi parle avec un fort accent. Et a souvent recourt à l'un de SES garde d'honneur comme traducteur.
1m75, des yeux clairs. L'autorité irade littéralement de lui.

Il parlera avec chacun d'entre vous. (quelque soi l'ordre des post celui de manu est lu en 1er)

Bienvenu à vous, fidèles suivant de l'élue !
Que la prophétie s'accomplisse.
Que me vaut votre visite ?
Est ce de nouvelles demande ou est ce pour nous porter main forte [Quelques mots dans une langue fait quelques rires virils parmi les tribun et centurion primipiles]
Quoi qu’il en soit je vous exaucerait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oegedeï
Divin Avatar
avatar

Nombre de messages : 1805
Age : 46
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: Re: [Herzogat de Harl] Interim de Iago   Sam 27 Jan 2018 - 14:54

Salutations à vous Consul , et bienvenue à vous et à vos hommes

Comme vous le savez , je suis Iago VorRaben , Sénéchal et représentant de l'herzog de Harl Clother VorBrechen

C'est nous qui vous avons appellé , non par veulerie ou défi , mais parce qu'il nous semble que vous représentez l'avenir , et nous voulons en être !

Foin de division et d'archaïsme , le modèle que vous représentez nous agrée , et nous attire ...

Même les plus grands peuvent avoir besoin de plus petits : les nuages s'amoncellent : le Royaume Maudit assemble ses forces , une armée Pourpre remonte depuis le Sud , et dans l'ombre certains s'affairent déjà pour tenter de reprendre le contrôle de la situation.

Nous voulons vous aider à faire en sorte que ceux là échouent.

L'Herzogat de Harl a un vrai potentiel , pour peu qu'on lui prête attention : ouvert sur la mer et les fleuves , à l'Est le coeur de Handeul , au Sud le Royaume Maudit, en son sein une terre Naine : une base idéale pour la suite des évènements !

Nous pouvons ensemble construire , consolider et fortifier cette base militaire et civile , nous pouvons être des éclaireurs , des interprêtes (Je parle le langage Nain trés convenablement , et en plus nous avons quelques ouvertures avec le Royaume Maudit)  , des auxiliaires précieux ...

Il ne faudrait pas tant que cela , du moins à l'échelle de la Légion pour que nous puissions en faire beaucoup : quelques artisans , un peu d'or , des armes et armures , des hommes pour nous aider à la reconstruction et sécuriser l'Herzogat , bref nous pourrons ainsi améliorer l'agriculture , relever notre ancienne capitale , et utiliser les matériaux récupérés , sécuriser le fleuve trés riche en poissons , faire redémarrer l'économie pour pouvoir à moyen terme faire rentrer des impôts et entretenir une solide troupe ...

Nous voudrions pouvoir garder une réelle autonomie (D'autant qu'avec peu de moyens nous avons seuls libérer cet Herzogat de la tyrannie) , tout en reconnaissant avec honneur et fierté votre tutélarité , et que vous nommiez un ou plusieurs de vos hommes en tant que représentant de la Légion , avec qui nous puissions discuter sur les moyens à mettre en oeuvre pour reconstruire Harl dans notre commun intérêt.

Nous sommes à votre disposition , Consul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin
avatar

Nombre de messages : 5790
Age : 47
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: [Herzogat de Harl] Interim de Iago   Sam 27 Jan 2018 - 19:18

HJ : Nota béné ; manu, étienne ou bruno peuvent réagir pour anuller ou créer d'autres options  ou en choisir une

Négocier ?
Oui effectivement les nains
ont généralement des adversaires coriaces. Les guerres menées peuvent durer longtemps et sont coûteuses.
A moins d'avoir une idée plus que précise. Hors j'ai amené avec moi des centurions expérimenté dans ce genre de conflit.
De plus ils sont passablement différent de ceux que je connais.
Ils n'ont pas non plus guère réagit à notre présence.
Néanmoins je serais fou de ne pas chercher à négocier un arrangement.


MJ : OPTION OUVERTE (et mission) : Partir négocier avec les nains.

Ensuite Ce que vous me dite confirme interrogatoire de claudius... [fait une grimace]
Hum... Je ne pensais pas trouver de telles étendues ni des royaumes si complexes.
Il me faudrait des éclaireurs.
MJ : OPTION OUVERTE (et mission) : Partir explorer dans le royaume maudit.
Ou pou le moins assister les fossoris dans ce sens.

La femme nommée guenèvra me provoque. Je vais devoir faire un exemple.
D'un autre coté mes tribuns me sommes d'attaquer le premier car nous sommes pour une fois largement supérieur en nombre.
Le conseil religieu de votre pays lui voudrait me voir sur la défensive. Je le dit tout net cela ne me plait pas. Néanmoins pourriez vous vous charger de cette mission ? que me conseillez vous ?
MJ : OPTIONS OUVERTES : Discuter de Guenièvre quels sont vos propositions ?

OU Mission aller s’occuper d'elle

MJ : OPTION OUVERTE : discuter 'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oegedeï
Divin Avatar
avatar

Nombre de messages : 1805
Age : 46
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: Re: [Herzogat de Harl] Interim de Iago   Sam 27 Jan 2018 - 19:30

Consul Pertinax , je suis à votre disposition pour les 3 missions , pour peu que vous puissiez garantir que l'Herzogat soit protégé et que des moyens soient mis à sa disposition pour sa reconstruction et son développement lors de mes absences (Nous nous devons à nos sujets Messire Clother & moi)

En effet je parle trés bien le Khuzdu ! Et sire Azhog que vous voyez ici a des liens de parenté avec leur jeune seigneur , et vous pouvez lui faire confiance ...

Mais d'autre part j'ai une idée d'ouverture vers le Royaume Maudit (Je m'en expliquerai directement à vous et discrètement si vous voulez bien)

Et enfin en tant qu'alliè de Sire Drakolen et ayant qq talent de diplomates , j'étais justement sur le point de partir négocier avec Dame Gunenièvre !

Bref , à vous de décider de ce que vous préfèreriez que je fasse , pour ma part je suggère d'aller d'abord pacifier nos relations avec Dame Guenièvre puis d'aller explorer le Royaume Maudit (avec au préalable la possibilité d'exploiter l'ouverture que je peux proposer)

(Nous pouvons négocier plus tard avec les Nains à priori il n'y a pas de danger immédiat , ou Sire Azhog peut aussi y aller tout simplement)

Notre ouverture éventuelle vers le Royaume Maudit:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azhog
Dragon
avatar

Nombre de messages : 614
Age : 29
Date d'inscription : 08/07/2009

MessageSujet: Re: [Herzogat de Harl] Interim de Iago   Dim 28 Jan 2018 - 10:34

Salutations à vous, Consul.

Je suis azhog, Tvor et camarade de dame Taidrah, mais aussi guerrier et chef de troupe.
Je vais aller au but mais dans l'ordre.

Pour le "problème nain", pour faire simple, suite à une mission, nous avons libéré un très puissant être qui s'est révélé lié aux nains, venant de prendre le contrôle d'une part croissante du petit peuple, grâce à lui les nains sortent de leurs sociétés esclavagistes!
Les gens sous la montagne ne seront donc plus une menace constante pour les autres peuples.
Et comme tout les nains, il vaut mieux toujours les laisser sous la montagne et laisser le commerce guider les échanges entre nos peuples.
J'ai un contact rapide avec eux si jamais un problème vient à se déclarer.

Ce qu'il en est du royaume maudit, je ne sais que dire.... je n'y est mis les bottes que rarement, j'y est vaincu un cyclope et sauvé quelques Ducs, mais sinon je vous avoue ne pas être le mieux pour ce qui touche à cette mission.
Mais l'armée de l'alliance pourpre qu'à évoqué Iago arrive c'est un fait, elle est une menace tangible et insidieuse, je connais un peu ces gens, ainsi je pourrais vous aider à les combattre si il le faut... sauver des gens de mon peuple aussi par la même occasion.

Pour Guenièvre, ma foi je les déjà rencontré et même sauvé la vie d'un puissant démon, c'est une femme au caractère bien trempé, mais quelqu'un capable, ce qui manque en ces temps troublés!
Elle est comme une louve aux abois, cerné de toute part, elle ne fait que se défendre par instinct, mais elle pourrait être un atout pour votre contrôle de la zone, car elle est très apprécié par la population et je le répète, elle est compétente.
Donc il faudrait faire en sorte de la mettre de notre coté, et si jamais elle ne cède pas... faire les choses proprement.

J'aimerais soulevé un autre problème, vous êtes un consul, et de ce que je sais de votre peuple, vous avez un rôle militaire ET politique.
Il faudra donc régler pareillement le problème de Grimoald, c'est un prétendant au trône d'heimdall, il a acquis un puissant artefact qui est un symbole important pour les gens de ce pays et il a rassemblé une troupe conséquente et pire il est sur nos arrières.
C'est un homme capable, charismatique et bien entouré.
La négociation sera très complexe, mais pas impossible, je connais un certain xiang qui le connait et qui nous seras d'un grand secours.
Mais je pense que le combat sera presque inévitable.
S'occuper de ce problème pour pacifier heimdall est pour moi, vital.

Un autre problème à rajouter à la liste aussi, mais qui m'intrigue d'autant que je n'arrive pas à la cerner, et le problème des Helsins, une puissant famille qui tient l'est du pays, ils sont riches, malins et très influent, mais surtout très ambitieux....

Et au faite: Kor Duz Legio ouk ouk doukak !
Voilà, vous voyez ce n'est pas agréable de parlez avec des gens qui ne parle pas la même langue.
Comme la dit Makia-vel, vous êtes sur une terre où règne le Prince et ses Barons, la conquête d'une telle terre est aisé, c'est la tenir qui va être le plus laborieux, donc à Sénégondza parle comme les sénégondziens, les gens de ces terres sont comme vous, fiers et droit, ne faites pas ce qu'on ne voudrait pas qu'on vous fasse.... si vous voulez tenir ces terres bien sur.

Ma lame est prête et elle fera couler le sang des ennemis l'Élue et ses légions!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin
avatar

Nombre de messages : 5790
Age : 47
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: [Herzogat de Harl] Interim de Iago   Dim 28 Jan 2018 - 15:13

Durant tout le discours d'azog et surtout vers la fin, les tribuns froncent les soucis et certains vont jusqu’à ostensiblement porter la main à leur arme,
Le consul lui ne se départit pas d'un sourire.
[ il se lève et se sert une grande coupe de vin ]

Si cette Guenièvre est une louve tu en est assurément un, Azog !
Bon vous êtes deux à être d'accord si j'ajoute les menaces proférée par drakolen j'en déduit que vous n’êtes pas loin de la vérité.
Une veuve de plus... Ça mérité le respect.

Bien Iago, tu vas aller la trouver, essaie de la convaincre de nous rejoindre.
Sinon propose lui une trêve, un pacte de non agression. Si elle nous laisse passer je garantie son autorité et ses terres.
Achète ce laisser passer au besoin nous avons plus d'or qu'elle n'en  jamais vu.
Rufus
Qu'elle refuse et ses terres seront nôtre avec tout ce que ça implique.
Vous lui servirez avec 5 autres officier ou autres d'otages comme éventuelle garantie.
(MISSION PRISE : cf fil )
Lucius Asinius Calvus accompagne le !

Azog, j'ai entendu parler de ton grimoald. Je comprend ton inquiétude. Tu vas aller assister le commandant d'un de nos camps dans le nord.
Ou si tu préfère commander prend tes gens, nous garderons tes terres. Un des gardes de taïdrah t'accompagnera. Nous resteront en relation afin de réagir à ce que tu trouvera.
Cela te vas t'il ?
Khaeso nasica accompagne le !
MJ : OPTION OUVERTE (et mission longue ) : Partir trouver grimoald.


Dernière édition par MJ le Mer 31 Jan 2018 - 14:06, édité 1 fois (Raison : Edité noms des accompagnant car incohérence de ma part)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oegedeï
Divin Avatar
avatar

Nombre de messages : 1805
Age : 46
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: Re: [Herzogat de Harl] Interim de Iago   Dim 28 Jan 2018 - 15:17

J'accepte la mission et me prépare ...

Je fais en sorte de nommer un de nos seigneurs les + capables pour prendre le relais le temps de mon absence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azhog
Dragon
avatar

Nombre de messages : 614
Age : 29
Date d'inscription : 08/07/2009

MessageSujet: Re: [Herzogat de Harl] Interim de Iago   Dim 28 Jan 2018 - 17:28

Messire Iago, je vais vous préparer une lettre, que vous pourrez remettre ou non à Guenièvre selon vos désirs, j'ai sauvé l'honneur de celle-ci et c'est une femme d'honneur, elle tiendra compte de celle-ci j'en suis sur.

Consul, je vous propose une solution hybride, je possède moi même un Grom, un fort dans les environs, je travaillerais de concert avec ledit commandant.
Je vais acheminer une partie de mes hommes et nous combattrons aux cotés des vôtres, à combien de soldat s'élève la troupe de votre commandant?
Je vais prendre des dispositions avant mon départ.
(je salue le garde qui dois m'accompagnez, c'est lequel?)

De plus j'aimerais aborder un point avec vous, des gens de mon peuple, des semi-orques, vont venir sur mes terres car je les ai convoqués pour les guerre à venir, je parle bien de semi-orque et non d'orque, même si la différence est peut être pour vous assez mince, j'aimerais que vos hommes fassent attention de ne pas les tuer, sauf pour les purs orks bien sur.
Je vous le demande pour une raison assez pragmatique, pour chacun de mes gens en plus à la guerre, c'est la vie d'un vos gens qui est sauvegardé pour les conquêtes à venir.
Tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oegedeï
Divin Avatar
avatar

Nombre de messages : 1805
Age : 46
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: Re: [Herzogat de Harl] Interim de Iago   Dim 28 Jan 2018 - 18:14

Azhog a écrit:
Messire Iago, je vais vous préparer une lettre, que vous pourrez remettre ou non à Guenièvre selon vos désirs, j'ai sauvé l'honneur de celle-ci et c'est une femme d'honneur, elle tiendra compte de celle-ci j'en suis sur.

Ca me va Smile

Par contre il me faut avoir le droit de la lire , car je dois avoir ttes les cartes en main !

Mais je prends toute aide , elle sera la bienvenue ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin
avatar

Nombre de messages : 5790
Age : 47
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: [Herzogat de Harl] Interim de Iago   Dim 28 Jan 2018 - 19:28

Le soldat est plus équipé comme un tribu  voire un centurion primipile.
Il a un nez fort impressionnant mais surtout des tatouages et des scarifications.
Il ne ressemble en rien aux ethnie qu'a déja rencontré azog on pourrait croire un mélange de keisseulois pour la carure
de xyang pour les traits et par la suite d''elfe pour l'intelligence.
(imagine un guerrier sioux mais entre pâle et jaune))

Il est assez laconique, mais le peu qui en sort est pesé.
Son âge est sujet a question disons plus de 25 et moins de 40.
Il salut le consul d'un signe de tête, et pour toi replis son bras en serrant le poing.
4 autres cavaliers l'accompagnent 3 hommes et surprise deux femmes.
Les deux femmes arborent le même nez et des peintures / tatouage similaire.


Azog le jetteur de hache a écrit:
à combien de soldat s'élève la troupe de votre commandant?
Difficile de dire vu l'immensité et l'arrivée inessante de renfort [ l'air insouciant ] Pour le moins 6 centurie et 3 décurie
De quoi réduire à l'inanité ce roitelet qui te fais de l'ombre Azog. [Sourire carnassier ].
Je te demanderais néanmoins de ne pas massacrer tout ses homme. Pour ce grimoald je te laisse choisir parmi les traditions de ton peuple.
[ Il bois et les autres fossoris rient ]
Par contre, j'aimerais que tu te souvienne de la faveur que je te fait. Nombre d''officier valeureux m'ont dit de ne pas dégarnir mes réserves et de leur faire suivre un semi-ork. Mais j'ai confiance en toi ! { Te tend son grand hanap de vin ]

Pour ce qui est des nains, Je vais suivre vos conseils mais je vais demander qu'on renforce notre flanc.
Général ! [ Il s'approche ]
- Je pense consul que nos charpentier pourrait se mettre ici et ici ( harl), ici ( drakolen) mais dés que c'est possible là et là (Guenièvre)


Pour ce qui est de vos ... hommes, s'ils se comportent comme tel ils n'ont rien a craindre.
Pour les sauvages je leur conseille de ne pas quitter la surveillance de vos hommes.
Et ha tous devrons arborer un symbole, c'est une tradition chez nous pour nos auxiliaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin
avatar

Nombre de messages : 5790
Age : 47
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: [Herzogat de Harl] Interim de Iago   Mer 31 Jan 2018 - 14:08

édité noms des accompagnants dans précédent message car incohérence de ma part.

Khaeso nasica accompagne azog
Lucius Asinius Calvus accompagne Iago
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Herzogat de Harl] Interim de Iago   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Herzogat de Harl] Interim de Iago
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Partenariat HPI [Demande Traitée]
» Lind Vaïnämoinen, mangeuse de salmiakki en interim [validée]
» Bandes par intérim
» Chicago en Interim
» LA COUR DES MIRACLES ? trouvez votre personnage Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monde :: Le petit monde de Monde :: Grands royaumes du Nord-
Sauter vers: