Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La grande bataille du nord.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hartam
Grand ancien

MessageSujet: Re: La grande bataille du nord.    Mer 28 Mar 2018 - 16:52

Hartam:
Je pensais le téléporter avec les miroirs. Sinon, on se rabat sur la dague.

Il ne faut pas oublier que les créatures qui servent à contrôler les cyclopes doivent être dans les parages et ont la capacité de se rendre "invisible" pour l'esprit des gens.
Il les voient mais l'info n'arrive pas à leur conscience.

(HJ : BII, pourrais tu me dire pourquoi Merlant risque la mort pour trahison? Œil de taupe, c'est pas très clair... scratch J'agirai en conséquence. )
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin

MessageSujet: Re: La grande bataille du nord.    Mer 28 Mar 2018 - 18:17

Pour merlant il est de notoriété publique qu'il touche plus souvent autre chose que ce qu'il vise.
Et mensonge éhonté  on dit en fait que ce sont allies qu'il vise.
Mais bon tu ne risque plus rien vu le niveau de désorganisation voire de panique des légionnaires.

Bon je commence à corriger !
MJ
Admin

MessageSujet: Re: La grande bataille du nord.    Ven 30 Mar 2018 - 0:22

Dans le chaos et la fumée des explosions silencieuses ou non de la magie.
Un homme, pas un géant ni une montagne de muscle, ni entouré d'une quelconque lueur magique. Un homme d'une cinquantaine d'année d'une taille respectable. Sur son cimier, la crête transversale des centurions, mais blanche indiquant un rang supérieur et l’amoncellement de  décorations sur son torse indique sans doute possible que c'est un centurion primipile. Un de ceux qui sont en 1er ligne, qui a droit à la parole lors des conseils de guerre. mais aussi un ancien homme du rang.
Il écoute Taïdrah, il frappe alors respectueusement son bâton sur son cœur puis se tourne vers Hartam qu'il regarde puis après un  très léger temps d'hésitation prend sa main.
(Clic pour agrandir )
Ils disparaissent et réapparaissent dans un autre chaos fait de cris et d'homme qui courent. Profitant de l’accalmie provoquée consécutive à la charge de Guenièvre. Il ramasse un buccin souffle a plein poumon, puis le jette.
ÉCOUTEZ MOI FOSSORIS !
JE SUIS QUINTUS LUCILIUS SERENUS, FRÈRE DE PUBLIUS LUCILIUS GLABRIO
CENTURION PRIMIPILE ET JE N'AI PAS SIGNÉ POUR REGARDER UNE BANDE DE DANSEUSES ! méchant
VOTRE ÉLUE EST ALLÉ DEVANT !, VOS ALLIÉS SONT ALLÉ DEVANT !
ET EN FACE JE VOIS DES ESCLAVAGISTES !
JE N'AI PAS OUBLIÉ MON SERMENT !  ET VOUS ?
QUE DIREZ VOUS AUX DIEUX QUI VOUS JUGERONS ?
QUEL SERA LE JUGEMENT DE VOS ANCÊTRES ?  JE VEUT REGARDER LE GLABRE DANS LES YEUX  JE VEUT DÎNER À LA MÊME TABLE DIVINE QUE MON FRÈRE ET SI MA TOMBE DOIT HORNER CE CHAMP ALORS JE VEUT QUE LES PASSANT L'HONORE AU LIEU DE PISSER DESSUS
QUE LES SOLDATS ME SUIVENT, QUE LES DANSEUSES DANSE !
C& i : Quintus : ; Mériadoc ; Hartam 

Puis calmement il avance. rapidement devant sa détermination mais surtout sa réputation, nul n'a oublié la mort héroïque de son frère ni les conséquences  qu'elle a eu. D'autres centurions peuvent enfin se faire entendre, d'autres reprennent leurs esprit. une centurie se rassemble, puis une manipule.
Hartam réapparais alors avec mériadoc, tenant l'enseigne de toute la légion et son aigle. Bientôt le serein ne ménage pas sa monture (hartam) et réapparais à des endroits clef. [HARTAM [5]] ce dernier donne aussi de la voie sans sucés.
Un choix vas alors se poser à lui soi il accepte tout ces déplacements et maximise l'efficience de la légion par la suite (note elle est presque à son maximum )soit il la minore et garde plus de pouvoir. A noter que s'il ne récupère pas la dague il lui en restera forcément assez.Il peut aussi des maintenant se mettre en retrait et méditer et donc prendre le risque d’être indisponible.
Alors le miracle commence à se produire. Quintus réorganise en une formation simple 2 lignes très longue avec derrière ceux qui se réorganisent pour éventuellement contre attaquer. Mais tout ceci est un processus long..
Taïdrah tente de faire de même à son niveau : avec nettement moins de succès, mais un succès quand même. Bon il faut dire qu'elle tente maladroitement de donner des ordres et elle n'est pas du tout doué pour cela (à gauche droite soldat ! ; allons y ont vas pas forcément mourir etc...)
Mais Quentus à tôt fait de récupérer cette tentative :
BANDE DE CLOCHARD DÉPENAILLÉ C'EST COMME ÇA QU'ON SALUT L'ÉLUE DES AIGLES VOUS VOULEZ MA HONTE ?
EXPÉDITA ! [tous saluts en rigolant]
Taïdrah Femme
- J'ai crâmé les assoumites, il est temps de se rassembler, je vais vous protéger et la magie ne pourra plus vous atteindre!! Rassemblez vous autour de moi, et allons zigouiller ceux qui restent [fait un grand geste en avant tentant d'imiter une statue qu'elle avait jadis vue à sembaris mais ne réussit qu'a dégrafer son col ! Agricola aussitôt met l'enseigne devant.

Quentus : [chant militaire où la légion se doit de couver l'aigle comme la mère couve son enfant en son sein]
légion : [Rire + nourris]  L'élue couve les aigles !!!
mais taïdrah ne s'en laisse pas compter et invoque une bulle de stase. Un sortilège pour le moins puissant une bulle d'air plus dense se forme, a l'intérieur les feux ne brûlent plus, les petits oiseaux ne peuvent y voler (ni les flèches). Et quand sporadiquement des sorts jaillissent de l'île il se dispersent dans la bulle.
Des cris (encore plus ) effrayés jaillissent de l'île. nénés

Quentus ordonne à agricola de prendre une centurie et de ce dém...er pour y aller. Ce dernier fait preuve d'une grande ingéniosité, il trouve les nombreuses barques ou radeau qui avait amené les assoumites et se servant de glaives et de pointes de pilum attaché aux cordes transporté par certains (les fossoris transportent 1 dizaine de kilo de matos) il fait un pont improvisé et progresse difficilement dan l'étang.
Quentus lui arrive enfin de part et d'autre et let en place ses 2 lignes.

Pendant ce temps beaucoup moins discrètement qu'elle ne le voudrait (c'est une plaine sans rocher ni talus)  Lokodo bourre d'oeuf larve, chenille et autres saloperies un pauvre type. Et comme elle l'a fait remarquer son homme ne fait rien pour l’empêcher.
Puis sauvagement s'élève un chant De là jusque 58' un chant sauvage mais ce chant rapidement prend une ampleur et surtout un timbre de voie que jamais Lokodo n'aurait pu produire où les sifflement se mêlent aux zézaiements.
Alors ses yeux se révulse et ses cheveux deviennent intégralement blanc, de la bave sort de ses lèvres, des sons cette fois incompréhensibles sortent de sa bouche. Et l'homme se met à hurler son ventre enfle et gonfle puis tout y compris ses doigts et ses yeux.
Et il explose. et de de lui il ne reste que la peau et les cheveux. Le reste se transforme en une éblouissante sarabande d'insecte de mille couleurs des arc en ciels. Qui brusquement viennent se plaquer contre les grands boucliers où les 7 couleurs s’assemblent.
Lokodo lève alors les bras et une bonne partie de l'eau de l'étang s'enlève et vient elle aussi s’agglomérer sur les boucliers (cf vidéo)  qui se transforment en miroirs.
Bien vité les soldats s'en servent pour aveugler les cyclopes mais malgré les hurlements d'azogh merlant ne fait de sort "plizz" (il a sûrement mal entendu ) et s'affaire des "sort biiz" pour soigner les blessé les cyclopes continueront donc de frapper mais un peu au jugé (pas totalement)
Bientôt Mériadoc arrive et commence à les rassembler pour rejoindre la ligne de Quentus..

Pertinax réagit enfin, et vas personnellement (à l'arrierre) réorganiser le bordel. Il ne contredit pas l'autorité de fait de Quentus.
Et on le verra publiquement invoquer l'élue.

Uther lui appelle clother
- Clother nous sommes du même sang !  J'ai connu la prison comme toi mais je n'ai pas eu la "chance" que tu a eu celle d'être libéré et pour quel résultat ? Rappelle combien les membres du cercle l'on rejeté ! Moi j'ai les moyen de rendre à Heideul sa grandeur passée de réaliser le rêve de childéric. Je ne suis l'esclave de personne je sert librement. ET VOIS MA PUISSANCE !!!
Il écarte les bras devant les 300 chevaliers et les 600 sergents à pieds derrière !
Qui à gagné qui à perdu ? QUI À été libéré QUI ?

[Clother lève un bras, puis le laisse retomber, il ne dit plus rien... les hommes autour de Iago commencent à baisser les armes ...
Mais un événement vient perturber l'affaire uther est sur un pts stratégique il aperçoit le concile et la légion qui se regroupe sur l'arrière de l'alliance pourpre il commence alors à charger avec sa cavalerie vers eux!]
- Morts aux hérétiques !!! L'alliance pourpre est avec eux !

Résultat de la formidable charge, elle a certes complètement ébranlée les formations, décimée les troupes adverses mais surtout anéantit quasiment tout leur chevaux !
pourkwa! De toute façon Azogh, Guenièvre et thédebald sont a terre et c'est un miracle qu'ils soit vivant. Miracle d'ailleurs tout relatif pour l'herzog Helsin kc
En face un Commandant très talentueux a ordonné à sa troupe d'encercler les chevaliers pendant que lui faisant reculer l’arrière des troupes Handroisienne tout en sacrifiant celles déjà au contact. Il les reforme rapidement dans le but d'encercler. Sur l'est Les Tvor sont suffisamment intelligent pour se rendre compte de la manœuvre et viennent refermer le cercle.
taper
Si azogh veut quitter et attaquer uther c'est en fuyant et abandonnant Guenièvre qui elle restera jusqu'au bout !
HJ je ne pense pas que tu retiendra cette option mais si c'est le cas j’annulerai

C'est alors qu'azogh se tourne tout de même vers son barde de guerre bon ce n'est pas vraiment ce qui été prévu mais bon...Bientôt Iota l'aveugle sourie au paroles d'Azogh, le semi ork connaît ce sourire voit la réflexion de l'aveugle cherchant quelque-chose, des visions l'inspiration du pouvoir ? Azog se rappelle l'aventure avec le Héro elfe comment la musique l'avait transformé. Ca y est Iota saisi sa guitare métallique qui rapidement est parcouru par un éclair qui remonte tout le manche.
diab
Tout en donnant quelque ordre pour profiter du retrait relatif des Handroisien il ne peut s’empêcher de demander.
- Qui t'a donné ça ?
- Je ne sais pas j’étais déjà aveugle. Moche sûrement aussi, je travaillais à la mine là bas ne pas voir est un avantage. Un jours un gars gentil au plus profond de la mine. J'étaiq coincé lui aussi. On s'est entraidé à la sotie il m'a dit que veut tu ?
J'ai répondu des filles, être célèbre. Vraiment qu'il a dit, a n'importe quel prix ? J'ai dit évidemment  ca peut pas être pire.Alors il a rigolé  pris mon petit banjo dit des mot bizarre j'ai senti une petite chaleur sur moi.J'ai juste compris
- Met ta main là, "ta vie sera ta musique, la musique sera ta vie ; vous êtes indéfectiblement lié comme le mâle et la femelle"
-Alors je l'ai sentit elle !La musique éclate alors tonitruante; réveillant même les inconscient et un riff implacable résonne derrière chaque parole d'azogh
La bataille commence ! Quand brusquement azogh se fait poignarder ! Seule son armure le protège aussitôt il se défend contre un ennemi invisible enfin presque. Il est en permanence dans son dos. Mais Azogh sait aussi ce genre de combat et il sait aussi se battre en aveugle.
Il est cependant surpris de sentir que le gars évite ou dévie en partie ses coup et là il comprend en voyant le bec pointu...
pale

Merde crotte d'orkik !!!  pale il sent alors deux courant d'air a droite et a gauche.
-Tss tss allons gamin, tu rend les choses plus compliquées... bdent
Allez laisse toi faire oui ...
Azogh aussitôt mobilise toute ces ressource tente de ne pas se laisser impressionner
mais le docteur a déjà deux coups d'avance : Le 2nd docteur l'attaque par derrière tandit qu'un troisième avec un bête crochet s’empare de ses jambes
mort
3 docteur !!! ( HJ en effet vu qu'ils ne sont pas mort dans la confrontation avec Hartam uther à des moyens bien supérieur )
une touche, largement suffisant... Aussitôt les muscles d'azogh se contracte son cœur s'emballe. Mais IOTAT le perçoit et se lance dans un solo démentiel (si ca intéresse qq...) Est ce cela ou plutôt les litres d'anti poison que azogh ingurgite le temps que ses compagnons viennent à son secourt ? Sa robustesse tout simplement ?
Toujours est-il que malgré les 6Pv perdu instantanément et les 4par round il survécu un moment avant...
...de mourir
pendu Il se réveilla donc dans la tente d'uther kc face à lui de nouveau le masque du corbeau mur

(Clic pour agrandir )
Pendant ce temps là, Azogh  rumine il a entraperçu bien plus qu'un seul Docteur Klein et visiblement ils ont eu toute latitude pour le repérer il regretta amèrement la présence de gens comme Washrog et dire que ce type en a tué un à lui tout seul... Ha s'il y en avait eu seulement quelques un de moins dans cette bataille !!!
La bataille zut ca fait combien de temps qu'il est là ???
On  avait brutalement fait ingéré à azogh  de grosses quantité de cocktails psychotropes qui sapaient peu à peu son intelligence et surtout ses forces. drunken
Puis en un savant mélange de violences bien dosée de promesses et désillusion (on lui a déjà fait croire à 3 reprise qu'il allait nourrir (et il a crus aux deux dernière) Ambiance musicale

taper
Il y avait 2 docteur qui étaient là avec leur masques :
- Vivement que cette bataille se termine, car quand les petits curieux relâcheront le fléau je n'ai pas du tout envie d'être dans cette région.
- Elle sera perdue un bon bout de temps.
- Le maître insulaire lui même l'a ordonné, il a repris les choses en main. C'est d'ailleurs la dernière chance de survie de la soumettre.
[ Un 3ème docteur entre ]
- Bon il part à la copie !
- ? Hein déjà mais on a pas finit de le cuisiner !  jason est au courant ?
- J'arrive de chez le maître, il est intéressé par ces capacités de bourrin massacreur. Un truc avec ses projets garous
- Aucun transport n'était prévu avec l’arrière ...
- T'entend pas que je crache mes poumons ? 10 bornes à pied résidu de cuve.
- Mot de passe !
- Sérieusement les frangins ? Rolling Eyes
[ Les deux docteurs bougent alors micrométriquement leur bras, puis tout vas très vite, un pouf de la fumée, un râle, Hartam perd 5PV, et un liquide chaud coule alors sur son cou jusqu’à ses cuisse, la tête lui tourne...

Un Docteur gis par terre un piquet au niveau de l'occiput, un autre adossé contre lui (celui qui venait d'arriver ) avec un kryss dépassant de sa poitrine.
Le dernier simplement bléssé mais avec le casque arraché. ]

- Que tu ai trahis, je veut bien le comprendre vu notre situation peu réjouissante. Que tu y ai survécu nous a beaucoup surpris et plus encore le maître tu nous sûrement condamné à moyen terme tu sais... Mais venir ici te sacrifier, ca n'est vraiment pas nous.
[ Il s'approche pour pousser le cadavre qui brusquement lui crache au visage un objet libérant un truc hyper corrosif qui fond littéralement  le visage de ce dernier ]

- Arr arrrh, comment, je connais tout de toi comment ???
- Je ne suis plus moi, [il arrache alors le casque révélant  le corps que Alexandros avait procuré à taïdrah.] Le coeur est 1cm plus a droite maintenant...

[ il achève alors le docteur, mais Hartam avec les connaissance qu'il a comprend bien vite que seul un trés trés gros sort dans les minutes qui suivent peut encore sauver son sauveur. Le kryss fait un peu office de bouchon, mais rien qu'aux résidu il se doute que ca ne vas pas bien se terminer ]

Azogh
- Dépêchons nous il...
- Est pas trop tard pour toi, mais moi c'était mon chant de l'elfe. [ ses tremblement réapparaisse soudainement ] Mais Azogh est désormais libre.
écoute il reste deux de mes frère sur ce champs de bataille, dont leur chef qui est d'une lignée plus ancienne, plus expérimenté, plus... pure.
Si ce n'est pas un imbécile il vas savoir si ce n'est pas déjà fait, un lien mental ça coûte pas grand chose, que ces type sont retourné au néant.
Il te reste 5mn ou trop tard... Alors cours azogh, cours ! ( Wink référence...)  et dés que tu peu cours encore plus loin,
[ il s'écroule ]
- mais vous ?
- Moi je vais me dissoudre, c'est un miracle que j'ai pu les tromper, mes souvenirs ce que je suis tout s'estompe... [ Il tremble de plus en plus ] quoi quai fait Taïdrah c'est pas au point. Ou ca ne marche pas sur les doublons....  Sad
Mais c'est pas vrai il continu a causer !!! pire qu'hartam ! CASSE TOI !!!

Azogh sort et s’aperçoit avec horreur qu'il y a plus d'une demie heure d’écoulée peut être même plus d'une heure....
Il ne joue plus tant que je ne le signale pas (2 ou 3 tours selon les décisions) il peut jouer Grumm ou bien sur Karl....

Avant les jets de baston proprement dit 2 cocu-mètre pour oguedaï pour les occasions qui se présentent à lui.
G....
HJ tu est sur que Catherine:s6:  part vraiment travailler la journée manu ? censuré

Bon allez il arrive dans le dos de xlatas alors que ce dernier s’escrime a hurler des trucs incompréhensible et que lidoleth déclenche une attaque contre lui.
Il court, glisse tombe au pied d'oguedai qui ressemble comme deux goutte d'eau a un mercenaire xiang de xlatas.
Bon néanmoins rien n'est joué car oguedai est un piètre combattant : bon additionnant tout les bonus possible, avec frappe sans riposte le 1er round
On arrive à 29 que j’arrondis miséricordieusement à 30 disons 15 15 8-8+8-8 = 0 il n'arrive même pas à le blesser. Bon remarquez il a discrétion (réussite) on remet ça (même en visant l'oeil il est pas assez bon)  8-8+8-8 =0
zlatas se défend et tue les adversaire que lidoleth lui avait envoyé (c'est lui par contre un redoutable combattant niveau 4 renforcé de magie )
Mais elle ne le lâche pas et le harcèle de ses pouvoirs allez c'est partit pour les JR des hommes de xlatas : tous ratés.
Bon donc xlatas est a 3 contre 1  et c'est des gros bazars qui frappent 12-8*3 avec deux hémorragie un Jr d'assomement et depuis le début 52pts d'armures qui dégagent. Xlatas sort le grand jeu une espèce de lance flamme et une amulette démon qui déchiquette un ogre : Carnage total !
Mais cela empêche un élément crucial de se produire.
Oguedai s'éloigne et voit s'approcher l'autre commandant une semie elfe noire Ork 
oguedai retente sa chance : cette fois ci les dieux sont avec oguedai (où la main allez savoir )
Jet de morale (1) et jet de connerie (2) : Bon les soldats sont trop con pour comprendre et continuent.
Mais Xlatas est persudéque c'est un piège et s'éloigne vers des gens sur en tout cas pas a coté de l'elfe. Cette dernière elle se met en retrait de la bataille bien trop ocupée à surveiller sa propre vie.
Si oguedai et lidoleth persistent le tour prochain attention ils sont sur leur garde !

Dernière édition par MJ le Ven 30 Mar 2018 - 13:16, édité 2 fois (Raison : Texte aéré et corrigé)
MJ
Admin

MessageSujet: Re: La grande bataille du nord.    Ven 30 Mar 2018 - 2:22

La baston proprement dite :

Guenièvre arrivent on ne sait comment à percer l'encerclement.
Mais il ne leur reste plus qu'une douzaine de combattants dont la plupart ont jetés leur armure pour courir plus vite.
Les Gens d'azogh sont tous tombés !

Quand Théodebal pousse un jurons ils viennent de gravir la petite colline d'où il a pu apercevoir avec surprise le docteur dactylus accompagné de garde du corps et il retient Iota le barde de guerre.
- Diablerie !! Comment est il arrivé ici ?
- Nous avons mon oncle d'autres chat à fouetter nous leur avons fait des pertes mais tant que cela.
Grégory !! mais que vient faire ce fou ici ?

- peut être est-il le seul peut réfléchir dans ce chaos nous devrions aller vers lui et rejoindre nos troupes à pied ?
- Nous tenons la butte !
- à 15 et ils sont 1000... Si les dieux avaient accepté ton sacrifice tu serait morte ! Donc ils ont d'autres projets pour toi.
- ... c'est pas faux
spice

Pendant ce temps calvus joue le marteau et Sérenus l'enclume. Mais ce dernier voit venir sur ses arrièrre la démonette.
Voyant Zacharia arriver il hurle !
A MOI LA LÉGION !
EN CERCLE !
MOI QUINTUS LUCILIUS SERENUS JE JURE D'OFFRIR MON ÂME AU DIEU DES ENFERS
EN L'ÉCHANGE QUICONQUE SERA TUÉ PAR MOI OU QUICONQUE ME TUERA SERA LUI AUSSI VOUÉ AUX ENFERS !
VOILA LES LIMITES DE MON UNIVERS QUI ME SUIT ?

- LA 3ÈME AVEC QUINTUS !
- ALORS TENEZ ET TUER, ON RESPIRE ON TUE, ON RESPIRE ON...
- SEREINEMENT JUSQU'EN ENFER !!! QUE LE VIGILENT ET LE DIEU SOLEIL PRÉPARENT NOS CHAMBRES LA 3ÈME COHORTE SUIS QUINTUS !
uzi
(Clic pour agrandir )
Alors le choc eu lieu. La démonette n'étant à ce moment encore attaqué par Oguedaï lance tout sa puissance et ses attaques contre quintus. 3 fois elle attaque et deux fois les hommes de quintus la repousse. Elle subbit donc de plein fouet la charge de zacharia. Sentant les charmes du paladin un peu trop proche elle s'éloigne pour voir zlatas et la suite on la connaît...
 Pffff
L'expérimenté quintus usa alors d'une vieille tactique le roulement ( ( scène à 37' )
Seul donc un gigantesque olog hai qui rompt son collier se précipite vers la ligne de quintus qui calmement ordonne une rotation et prenant lui même un bouclier l'intercale avec ses gens.
- LA TORTUE ON TIENT ! ON TIENT ! ON TIENT !!!
[ LE CHOC ; nul doute que si l'attaque avait été coordonnée rien n'aurait pu arrêter cette masse. Mais telle des écailles ils tinrent la charge alors l'olog ramassa ses deux poing et les frappa sur le dos de la tortue ]
- POUR LA LÉGION !
[ LA LIGNE TIENT MAIS LE CENTURION EST DÉCOUVERT ]

- Publius... [ Il lève son glaive contemplant la bague familiale ]
Un soleil d'or alors éclate sunny , un triangle pulse au bout des doigts du centurion venant remplacer son bouclier
Et alors l'inimaginable se produit, il repousse le bras de l'olog hai et frappe de toute ses force, puis usant de ces propres hommes comme d'un marche pied il se jette sur la tête de la bête et là les gens de la 3ème cohorte jurèrent avoir vu les deux frères se battre contre l'olog, bouclier, glaive, bouclier glaive jusqu’à ce que la bête tombe écrasant les gens de l'alliance derrière lui ! Michu

- UN PAS EN AVANT ! ractéristique de quintus  lâche une décharge d'adrénaline dans les rang de la 3ème et comme a l’entraînement un bouclier sur deux se fend d'une attaque. Et l'instant d’après les autres les rattrapent.

S'en est trop, pris en tenaille, ils nous repoussent !  Pire il contre attaque et bien peu son tombé alors que chez les pourpres on ne sait que faire.
Plus d'ordres, et là un hurlement les derniers géants de l’alliance tombent.

Xlatas fuit ! la démonette a encore les 3/4 de ces gens mais elle regarde xlatas. En temps normal elle aurait attendu suivit une instruction mais là...
Elle réfléchit trop longtemps Calvus aiguillonné par quentus l'enveloppe sur 3 coté laissant le soin a zacharia le 4ème.
A son tour elle est dans la nasse.
(lidoleth peu profiter de ce moment pour rejoindre sans dommage les lignes amies (ou pas))

Enfin le dernier choc, uther pénètre de toute sa force dans les troupes du conciles mais commandé par un écussier ces dernière encaisse assez bien le choc.
kc  Mais uther laisse aller toute sa rage s'exprimer sa rage tant et si bien qu'il fracasse la ligne et s'enfonce comme un coin, frappant depuis son cheval (un véritable monstre de 2m20 au garot) de droite de gauche.
bouffé Ses troupes se révèlent aussi peu commune ce sont visiblement des vétérans plus que bien entraînées.

Hartam reconnaît assez rapidement que l'art n'est pas totalement local sûrement parmi des soldats des maîtres.
Leur équipement est aussi nettement supérieur.
Quand Mériadoc arrive uther sait qu’il doit se reculer ; aussi a regret décroche t'il pour mieux recharger après il rejoint donc alors le roi Audoin.

Petit oubli les Cyclopes... cyclops
Le combat prend plus d'une demie heure, les cyclopes sont devenu maladroits et parfois on des temps trés long d'hésitations. Les légionnaires on du mal aattaquer ou ont du mal à surmonter leur peut. Finalement une solution fort simple est trouvée les deux cohortes projettent leur pilum au bout duquel des cordes on été accrochée. Le pilum est conçu pour se tordre à l'impact bientôt les monstre s’emberlificote et des courageux se jettent sur eux s'en est finit en moins de 5mn... Deux hurlements abominables suivit d'un concert de lamentation émane alors de la foret.  
On célèbre alors Lokodo comme l'héroine qu'elle est. Du moins chez les légionnaires qui ne semblent pas trop s'inquiéter de ce qu'elle a fait.
Les autres par contre...  En effet les jolis papillons se mettent alors a tourbillonner au dessus de lokodo. Plusieurs centaines commencent alors a rentrer par toutes les blessures ou orifices des cyclopes et s'accouplent. Le reste passe au dessus d'elle.
Merlent ne peut s’empêcher de rejoindre lokodo et s'émerveille d'une telle nature. Et demande :
- oh c'est tré jolis, en plus les deux parterre on dirait des géant. C'est très jolis !!

Le tatouage de lokodo ne cesse de remuer. (sa chevelure redevient normale ) Mais elle se retourne le sourire un lèvre devant merlent
Cepandant la bataille est trés loin d'être finie...

Note arrivée de Kira possible.
Fichiers joints
grande bataille6.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(666 Ko) Téléchargé 5 fois
grande bataille7.jpg
(653 Ko) Téléchargé 9 fois

Dernière édition par MJ le Sam 31 Mar 2018 - 13:55, édité 2 fois (Raison : Texte aéré corrigé et un passage ajouté)
Azhog
Dragon

MessageSujet: Re: La grande bataille du nord.    Ven 30 Mar 2018 - 8:29

Abandonner Guenièrevre et Théobald? Jamais !!!
Je ne laisserais pas une femme et un vieillard me voler ma gloire!
MJ
Admin

MessageSujet: Re: La grande bataille du nord.    Ven 30 Mar 2018 - 13:52

Pas de problème pour l'instant tu es bien mort en héro !

J'ai rajouté un petit oubli la fin des cyclopes

Un nouveau tour commence (attention Azogh tu est hors jeux n'oublie pas )
Azhog
Dragon

MessageSujet: Re: La grande bataille du nord.    Ven 30 Mar 2018 - 14:46

CES BÂTARDS DE MAÎTRES VEULENT ME VOLER MA GLOIRE!?!?!?!

grr grr grr grr grr grr grr grr grr

CA VA CHIER!!!!!!!!!!
Il est où ton sous-maitre???????
taper taper taper taper taper taper taper
MJ
Admin

MessageSujet: Re: La grande bataille du nord.    Sam 31 Mar 2018 - 15:04

Taïdrah reçoit un messager
puis un second !

Puis un troisième !!!

tous porte le même message :
Washrog a écrit:
le fléau a été lâché sur le site de la base MI. L'endroit est une menace mortelle pour toute la zone.
Je sais que je ne servirai à rien dans le secteur, si je dois le quitter pour mener à bien la filature alors je laisserai des signes pour pouvoir guider aussi loin que l'on pourra. Notre mission : buter un maitre insulaire... quoi? on a le droit de choisir sa mort non?

jlavédit
washrog
Géant

MessageSujet: Re: La grande bataille du nord.    Sam 31 Mar 2018 - 19:46

[HRP] pourquoi je l'avais dit? [HRP]
MJ
Admin

MessageSujet: Re: La grande bataille du nord.    Dim 1 Avr 2018 - 0:11

[HJ que tu allais mourir (encore)

Mais ne te plaint pas certains craignent plus d'avoirs de nouveaux enfants bizarres

/HJ ]
Hartam
Grand ancien

MessageSujet: Re: La grande bataille du nord.    Dim 1 Avr 2018 - 20:21

Hartam :
Avec téléportation et l'arc HB, je me mets en position pr décocher qqs flèches aux officiers ennemis. Je disparaît dès que ça sent le roussi pr réapparaître un peu plus loin et achever ma cible avant d'en choisir une autre. Je ne cherche pas à avoir forcément les plus gradés mais ceux qui semblent les plus capables ( qui donnent des ordres et sont écoutés).

Merlent :
Il comprend enfin les injonctions d'Azogh qui appelle ce fier compagnon loyal et très réactif. Il se déplace sous forme de frelon vert (avec la musique) jusqu'aux cyclopes et lance alors son fameux sort pliz (musique de zouk Machine) sur eux. Les cyclopes déjà aveugles se mettent à danser? Ou plutôt essayent de garder l'équilibre pendant que Merlent chante et danse de manière endiablée.

Sur ces entrefaites, Kira apparaît sur le.champ de bataille et se dirige vers Taïdrah pr la prévenir du piège tendu par les MI aux assoumites.
MJ
Admin

MessageSujet: Re: La grande bataille du nord.    Lun 2 Avr 2018 - 15:31

le grand MJ a écrit:
Petit oubli les Cyclopes...
Le combat prend plus d'une demie heure, les cyclopes sont devenu maladroits et parfois on des temps très long d'hésitations. Les légionnaires on du mal aattaquer ou ont du mal à surmonter leur peut. Finalement une solution fort simple est trouvée les deux cohortes projettent leur pilum au bout duquel des cordes on été accrochée. Le pilum est conçu pour se tordre à l'impact bientôt les monstre s’emberlificote et des courageux se jettent sur eux s'en est finit en moins de 5mn... Deux hurlements abominables suivit d'un concert de lamentation émane alors de la foret.
Merlent arrive donc après la bataille et se bat contre les cadavres et il faillit perdre à de nombreuses reprises contre eux notamment quand attaquant une de leur coincée dans un arbuste elle lui retombât dessus pourkwa!  ou quand dégringolant en glissant sur plizz il fracasse d'un des œils d'un cyclope qui éclate dans de minuscules échardes de verres qu'uns bzzz se fit entendre suivit d'une explosion mur  quand merlant renversa un liquide le flash lumineux qui s'en suivit aveugla une bonne trentaine d'homme et lui même et il déambula alors au hasard mais cela ne changea pas tellement sa vision au final...
groboulé
Néanmoins nul ne pouvait se douter que cet évènement aurait une telle importance dans la demie-heure qui suivit...
Gné?
Taïdrah
Divin Avatar

MessageSujet: Re: La grande bataille du nord.    Lun 2 Avr 2018 - 16:51

Taïdrah:
(je place une rune de déclenchement 1er cercle sur Quintus (durée 3 heures) qui déclenchera un sort de soin majeur niv 3 sur lui si ses points de vie descendent à 5 ou  moins, il regagnera donc 6D6)  (-7PS)

Comm et infl à 6 je me dirige vers les assoumites je rejoins les troupes que j'avais chargées d'éliminer les survivants.

"Vous avez deux choix: ou vous vous rendez, et je vous laisserai la vie sauve, ou vous continuez de vous battre, et vous serez écrasés!!
Mais dans ma grande bonté, je vais vous aider à faire votre choix en vous apprenant que VOUS, les assoumites, qui vous croyez si intelligents, vous vous êtes fait entuber jusqu'à l'os et VOUS N'AVEZ RIEN VU!!!! Hein BOLGE! Tu crois être ici pour le pouvoir et te refaire une richesse, tout ce que tu vas trouver c'est la mort!
Même si vous aviez gagné ce combat (je ricane) vous seriez morts, vous avez été manipulés par des maîtres qui, comme vous, n'ont aucun honneur, mais sont beaucoup plus sournois que vous....REGARDEZ DONC VOS ARTEFACTS "magiques, REGARDES TON BÂTON BOLGE!... Piégés pour exploser sitôt que vous n'auriez plus d'utilité, indétectable à la magie, mais voyez par vous-mêmes...."

Je lance voleur infus sur Bolge au niv 2 pour lui donner piégeage à 2  (-3PS)

Donc maintenant, VOUS ALLEZ CESSER LE COMBAT IMMEDIATEMENT! ET ON VA RENDRE LA MONNAIE DE LEUR PIECE AUX SALAUDS QUI SE SONT SERVIS DE VOUS!

(j'en profite pour récupérer ma dague)

Si les assoumites changent de camps on va lâcher la magie sur les armées du roi en mauve clair (pas celles d'uther avec le krégora). S'ils ne retournent pas leur veste, on les zigouille comme je voulais au départ avec la bulle de stase pour protéger mes hommes le temps qu'on soit au contact des assoumites.

Sinon, je donne à celui de mes gardes qui est avec moi 6ème sens et oeil du rapace, ça lui donne vue > et nyctalopisme, pour repérer un éventuel dr klein en approche.

(si je n'ai pas le temps de faire tout ça tout de suite j'ai un sort d'accélération pour avoir plus de round en 1 mais je le paye en endurance.)
Taïdrah
Divin Avatar

MessageSujet: Re: La grande bataille du nord.    Lun 2 Avr 2018 - 17:40

Avec Lokodo,
je vais voir dans la forêt le concert de lamentations, ce qu'il en est, en même temps Azhog avait donné des ordres pour qu'on sécurise la forêt, je vais donc m'assurer avec qqes hommes qui se fichent de ce que j'ai fait qu'il n'y a rien dans la forêt. Pour aller plus vite, j'ai un lien animal pour voir plus loin sans perdre de temps à fouiller tout. Je prends un animal à vision perçante, si possible rapace.
Je cherche à payer ma dette et "nourrir les papillons" , s'il faut j'ai les lianes. Si y'a pas assez de populo pour satisfaire les papillons dans la forêt, tant pis pour la discrétion je retourne sur le champ de bataille mais en longeant par la forêt pour ne pas être vue des troupes pour me retrouver derrière l'armée d'uther et essayer de rejoindre le guitariste et dactylus, retrouver Azhog et soutenir Guenièvre.
Taïdrah
Divin Avatar

MessageSujet: Re: La grande bataille du nord.    Lun 2 Avr 2018 - 18:57

Avec Lidoleth je reste avec Xlatas.
J'ai amitié des méchants. Je me rapproche de lui petit à petit, je ne fais rien d'hostile, j'écoute ce que pensent les officiers de la baston, j'émets l'idée que notre armée (AP) a été manipulée, qu'on a été que de la chair à canon pour Uther, et que ce n'est pas sûr qu'on aura ce qu'il avait promis...Comment faire confiance à ces chiens d'humains de toute façon? j'instille petit à petit l'idée de vengeance...
je reste surtout pour être sûre qu'il ne va pas contourner et attaquer dans le dos, ou un truc du genre, pour éviter qu'il ne se reprenne.

Si j'ai une opportunité de le fasciner pour se venger d'Uther, et si j'estime que ses troupes le suivront dans son délire, je n'hésite pas à le fasciner pour prendre la cavalerie d'Uther qui attaque le concile à revers et dans ce cas, j'annule le brouillage des langues. Pour cette fascination là je ne prends pas de risque d'échec j'utilise la destinée pour réussite auto (et donc un échec auto en contrepartie.) Si je fais ça ensuite je m'esquive si possible et rejoins nos troupes.
karl
grosbill

MessageSujet: Re: La grande bataille du nord.    Mar 3 Avr 2018 - 17:00

Karl suit l'infanterie Helsin jusque dans les bois, inquiet de ce qui s'y trouve, mais près à réagir, d'autant qu'il a des liens avec les Heslins et la Légion, il cherche à éviter tout problèmes entre les "alliés"
Azhog
Dragon

MessageSujet: Re: La grande bataille du nord.    Mar 3 Avr 2018 - 17:03

je choppe un cheval en me faisant passer pour un officier si on m'interpelle (com et inf à 5) et je reviens vers notre camp en profitant de ma vue différente du champ de bataille et sur la foret de l'ouest pour voir si un péril ne guette pas nos forces!

EDIT MJ : TSS TSS
Pas avant 2 tours on t'a dit, t'est même pas encore là !

Hartam
Grand ancien

MessageSujet: Re: La grande bataille du nord.    Mer 4 Avr 2018 - 21:55

Si Taïdrah parvient à convaincre les assoumites, je récupèrerai le baton de bolge. Je me téléporterai au dessus des armées d'Uther pour le leur balancer avant de me téléporter dans nos rangs. Je prépare un tas pour amortir ma chute (tas de foin, buisson ou un truc que Taïdrah ferait apparaitre).
MJ
Admin

MessageSujet: Re: La grande bataille du nord.    Dim 8 Avr 2018 - 1:29

Le discours de taïdrah s'élève et bientôt certains reconnaissent qui elle est mais tous ne savent pas ce qu'elle est. Question
Bref hormis qq gars elle ne représente juste qu'une tré puissante magicienne (ce qui est déja pas mal)
Et de fait elle bafouille s'emmêle les pinceaux  et s'énerve en criant et menaçant. Aussi beaucoup de petits et moyens assoumites se diesent que c'ets une autre assoumite  d'un rang supérieur qui veut régler des compte et qu'elle est visiblement pas commode. Beaucoup demandent :
- C'est qui ?
- Chai pas astarassix ?
- Elle est pas brune ?
- Ptet mais elle est pas commode, elle a pas exécuté 150 orks pour une histoire de tache de sang sur sa robe ?
- Ho si, punaise, mieux vaut se barrer et tenter sa chance dans la boue.
- Chute de plume si on chute pas ca marche ?
Et bientôt beaucoup s'éclipsent ou font les morts ou les invisibles pour les plus doués.
Et 1 se noie dans la boue a cause d'une mauvaise interprétation de chute de plume...
Néanmoins Bolge : [ regarde son bâton et le lâche en hurlant ] grr
- Ha bordel  de merdre !! Par le cul de luciférion !
Regarde autour de lui avec inquiétude puis rejoint Taïdrah en levant les bras
Bientôt d'autres Assoumites piégés la rejoigne également et comme ils sont parmi les plus puissant nombre de leur acolytes les suivent.
C'est donc une force de frappe non négligeable mais qui ne durera pas longtemps.
avé
Elle récupère  la dague de Gérald sans aucun problème. Le métal tiède se jette littéralement dans sa main. Et un sentiment rassurant s'écoule en elle. diab Néanmoins elle sent qu'elle est vide et a besoin de plus de pouvoir pour fonctionner, et également un besoin d'un élément. Question
Mais bien vite il faut agir car les ducs du royaume Magique chargent et taidrah doit ordonner des tirs.
Taïdrah a écrit:
VOUS ALLEZ CESSER LE COMBAT IMMÉDIATEMENT! ET ON VA RENDRE LA MONNAIE DE LEUR PIÈCE AUX SALAUDS QUI SE SONT SERVIS DE VOUS!
fille
Alors taïdrah sent une sensation l'envahir, cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait sentie, et un pouvoir vient d'ailleurs et tente de se concentrer en elle, des étincelles crépitent autour de ses bagues et celles ci s'échauffent à telle point quelle doit les retirer.
Beaucoup d'énergie se perd néanmoins devant les mains de taïdrah se forme une énorme sphère d'acide irrégulière qui fonce en s’agglomérant et ravage les cavaliers.
chaos
Ces derniers avec leur heaumes et complètement concentré sur leur charge ne voient strictement rien.
Bolge lui brusquement plante son bâton de secours dans le sol et fait apparaître des courants d'essence qui se concentrent alors dans le cristal de son baton. Mais le bois semble mal conduire l'essence à la surprise de Bolge il n’agglomère pas tout dans le cristal mais suffisamment. Il hurle une rune moderne :
Bolge l'étincelant a écrit:
Par l'hypo ténuse iXokarré !!!
L’énergie alors est redistribuée dans les magicien l'entourant et tous regagnent qq pts de sorts. Les énergéticiens en profitent alors pour relancer qq boules de feu supplémentaires. C'est l'enfer les pauvres chevaliers se transforment en gaufrier géants.
Quand la fumé se dissipe de lourdes vapeur d'acide retombent en nappe et cesse d'achever les rare blessé des 100 chevaliers il ne reste qu'un pauvre type qui été légèrement en retrait...
pale
Les chevaliers du roi ne peuvent retenir des nausées et nul ne remarque une couleur suspecte coulant sur la scelle du roi. 
G.... Jet de panique pour le corps principal et de volonté  pour l’arrière garde : seuls les plus endurcis ou  habitué à la magie restent sur place pour les autres on fait demie tour et les plus jeunes s'enfuie a bride abattue ! Les ducs néanmoins se rassemble autour de leur roi. Ca hésite ferme !
La duchesse Isabelle D'arexi est supposée morte seul 4 tibias de son cheval indique vaguement l'endroit où elle se trouvait il ne reste rien d'elle. mort
La seule survivante est mahaude, son âge l'ayant empêché de charger à plein.Elle tombe de cheval elle est défiguré, et tombe inconsciente.
La puissante armée de galleface se retrouve donc privé de commandement par l'absence du duc d'allaric.
Les tvor se retirent malgré les hurlements de certains.
 pourkwa!

Ce qui induira un jet de connerie mais avant il faut regarder ce que mijote lidoleth.
Montrant bien ses cornes elle ne cesse de se plaindre des humains et inquiète les officiers d'une trahison.
Lidoleth a écrit:
notre armée a été manipulée, on a été que de la chair à canon pour Uther, et que ce n'est pas sûr qu'on aura ce qu'il avait promis...Comment faire confiance à ces chiens d'humains de toute façon? ...vengeance...
Au début on l'ignore, mais l'idée fait son chemin et quand des hurlements vers les humains signalent la découverte des renforts de l'alliance et la trahison des Assuoumite la charge du roi qui s'interrompt
Elle prend du poids. Ils n'ont pas du tout envie de finir comme l'elfe. De plus la veille deux  messages du haut commandement complètement contradictoire.
Non ca fait beaucoup. Les Anciens du secteur I s’accrochent avec ceux du secteur VI. On pensait régler les comptes après mais là c'en est trop.
 - Se venger d'uther ?
- Pour que la lumière nous tombe sur le paleto ?
Mieux vaut se casser tant qu'on peut
- Et Zélatas ? on pourrait encore la sortir appeler uther et se barrer quand l prend le relais ?
- Barrons nous de suite !!!
Bref c'est l'indécision la plus totale. Seul le partit de fuir à un léger avantage.
Coup de tonnerre : Zélatas l'elfe noire vient de vaincre en duel singulier Zacharia, taper  les paladins flanchent et reculent et Zélatas les laisse faire trop heureuse de pouvoir porter ses éfforts sur la 3ème centurie qui n'est qu'un mur de bouclier d’où des glaives jaillissent mécaniquement. Elle se sait blessée et ses troupes n'en on plus pour longtemps de ce rythme, aussi elle active ses runes personnelles une lueur bleu pulse un grand coup tandis que son fouet se tinte d'un grand feu vert d'un grand claquement elle fauche littéralement toute une ligne !

Mais la joie est de courte durée, au péril de sa vie Hildegonde le ramène d'entre les morts. (il doit cependant être écarté) et zélatas voie avec peur s'avancer le second rang de légionnaire prenant place derrière celui qu'elle vient d'abattre. D'un coup de siflet des mains jaillissent et récupère les survivants.
Un mur de fer nain voila a quoi elle pense, mais jamais elle n'avait vu de mur aussi résolu. Les légionnaires qui il y a une heure couraient comme des lapins s'étaient métamorphosés. Un centurion relais alors un ordre du primipile et tout les rangs avancent d'un pas. Un pilum lancé par un Optio vient heurter son bouclier magique qui flanche alors dans un grésillement rouge. Merde pas le temps de rêvasser !

Uther lui perd patience, oubliant le reste de la bataille il s'acharne contre le concile. Recule recharge, et charge encore. Il aurait sûrement réussi a percer si une fois de plus  Quintus n’était intervenu. Il réussit à influencer Méroflède, ensemble ils arrivent péniblement à faire passer l'infanterie légère sur les coté et cette dernière vient harceler les lourds cavalier. Avant que uther ne s'en rend compte  il est irrémédiablement au corps a corps. Il jette rageusement sa lance et prend son épée magique des mains de son jeune écuyer tire-laine. Il S'avance alors de tout le poid de son destrier et frappe comme une batteuse sous le regard remplis de fierté de ce dernier.

Méroflède lui vas remplacer zacharia ordonnant à ses écuisser de les couvrir.
Les chevaliers alors ré-avancent mais bien plus prudemment.
kc
Hartam réappaait alors au dessus de la mélée et tombe du ciel.
Jason écarquilla les yeux ! hein?
- Merde ! Merde ! Merde !!!
Mais il est trop tard, il est complètement surpris et ne peut que constater la disparition d'hartam, à l'endroit ou ce dernier était une bonne demi douzaine de projectiles passent en sifflant.
- Par les couilles du maître, s'ils deviennent inventif où vas t'on ?
il saute sur les dos des soldats et vas voir uther le projectile a bien été lancé et il sait que son rayon d'action ne laisse qu'une trés faible marge. Peut être que le cheval...
  banane
Là il voit le corps recroquevillé du jeune écuyé et les larmes non feinte d'uther. Le cerveaux entrainé de Jason reconstistue la scène. Le jeune a du percevoir a temps le danger et s'est litéralement sur le bâton et a eu le temps de rouler en boule sur qq mettre alors qu'effectivement le cheval d'uther le mettait a l'abris en se cabrant
  Uther
- MON SANG POUR LES JUSTES !
[ il se rue déchaîné en 1er ligne ]
- merde ! merde ! merde !!! keskifou ??? pas le plan !!! Suspect
[ court, s’essouffle ] le con, le con !!!  mur [ disparaît dans la mêlée ]

perdu Il y a a d'ailleurs qq d'autre qui court c'est karl, resté loin en arrière il aa beaucoup de mal a aller jusqu'a la foret.
Foret qui semble bien déserte. D'ailleurs des éclaireurs Helsin viennent de grimper en haut e hauts arbres et voient les derniers événements.
Il percolent également des sentiers traversant l'étang la baisse de l'eau les révèlent clairement. Mais ils sont étroits
mieux vaudrait contrôler cette butte las bas histoire de prévoir le pire.
Le consul pendant ce temps est littéralement dépassé, il vas de droite a gauche.
Le général n'est pas beaucoup mieux mais lui au moins à depuis longtemps jetté à la poubelle son plan  il sait désormais que tout est train de ce jouer maintenant. D'ici 1 heure, voire deux la fatigue privilégiera la cavalerie et ceux qui n'auront pas des lignes cohérentes seront foutu supériorité numérique ou pas.
Hors la ligne des fossoris est étiré à l’extrême. Ce qu'a réalisé Le serein est un putain de miracle. Shocked
Le général se dirige donc vers les cohortes 6 & 7 mais elles sont bien trop loin et la perte du point élevé central ralentit les communications.
Et que fout notre cavalerie ??? toc
Le légat se jure alors de sacrifier aux dieux s'ils s'en tirent ! avé

EDIT MJ :
Texte corrigé, Attente de précisions des joueurs. (nouveau 1/2 round)
surtout lokodo, iago, oguedai et PNJs de azogh
Fichiers joints
grande bataille8.jpg
(278 Ko) Téléchargé 5 fois
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: La grande bataille du nord.    Mer 11 Avr 2018 - 12:42

[Excuse du retard B2]

Oegedeï => Je vais continuer à tirer parti de ma discrétion , et me concentrer sur l'AP (je peux facilement passer inaperçu parmi eux). L'idée est de me rapprocher suffisement pour au pire tirer à l'arc sur chefs et officiers , au mieux me rapprocher encore plus pour utiliser mes couteaux de lancer (dont certains de trés belle facture que je réserve pour Zlatas & cie). Toutes mes lames et pointes sont consciencieusement enduites de poisons. Par contre j'évite le corps à corps et fuit si cela tourne mal.Puis je reviens ... Bref je harcèle ...

Iago => Je me sens un peu isolé à l'orée de cette forêt , même à l'abri de notre forteresse de chariots Sad J'envoie une estafette vers l'arrière car je remarque que 4 unités de la Légion restent en arrière ! Qu'au moins 2 nous rejoignent permettra de vérouiller la forêt ...
Hartam
Grand ancien

MessageSujet: Re: La grande bataille du nord.    Jeu 12 Avr 2018 - 14:03

Merlant :

Après s'être assuré que les cyclopes étaient mis définitivement hors d'état de nuire :
un dernier coup de pied dans un casque pour s'assurer qu'ils ne faisaient pas semblant.
"Aïe! Mais c'est qu'il m'attaque?! C'est pas très gentil ça monsieur!" regardant l’œil du cyclope. "Ah, non il est mort."
Se frottant le pied, il va au secours  de Quintus en frelon vert. Une légère et étrange musique semblant le suivre...

Armé de son dard du Nantuko (cercle 3), il pique autant de montures ennemis que possible. (HJ : cocumètre si tombe sur le destrier d'Uther. L’œil de Taupe ne SAURAIT le trouver autrement!)

Hartam : si possible, je réapparait prêt du général. "Si je puis vous être encore utile. Pour les fossoris et la gloire des Guides, je le ferai.

Préférez vous que je relaye vos ordres à nouveau ou que je vois avec Taïdrah si elle peut me fournir une sorte de kaboum (explosif/boule de feu) à retardement à larguer sur l'ennemi,
pour éliminer le roi ou de la cavalerie?

Edit jet pour Merlant : 15, c'est plutôt bon, non? Ai je trouver Uther ou évité du krégora? What a Face

Dernière édition par Hartam le Jeu 12 Avr 2018 - 15:10, édité 3 fois
MJ
Admin

MessageSujet: Re: La grande bataille du nord.    Jeu 12 Avr 2018 - 14:03

Le membre 'Hartam' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'D20' :

Azhog
Dragon

MessageSujet: Re: La grande bataille du nord.    Jeu 12 Avr 2018 - 14:36

Ma troupe à pour ordre de protéger la Tvor !
MJ
Admin

MessageSujet: Re: La grande bataille du nord.    Dim 15 Avr 2018 - 0:28

La bataille atteindra bientôt ses deux heures. Et hormis certaines cavaleries et les cohortes de réserves (qui s'interrogent) tout le monde commence à fatiguer.
Néanmoins les Fossoris habitué à un dur entraînement sont encore totalement opérationnels. bdent

Un des nombreux problème des élus est qu'en fait ils ne contrôle que peut de points stratégique hormis à l'est de l'étang où il ne se passait pas grand chose jusqu'ici. Sauf si bien sur on considère la découverte de Karl de magnifiques arbres dont le bois ferait de bon meubles et de ce qu'il pense être de bon champignons... 
perdu
Mais quelqu’un lui décide de renforcer encore sa visibilité.  cyclops Il prend le temps de contrôler la butte où s'était réfugié Guenièvre et son Oncle.
De là Ptolémaïos, observe et aussitôt signaux, estafettes et use des ressources des que les Maîtres Insulaires lui confiés. Sa longue expérience et ses qualités innées lui permettent de lire la bataille comme une carte. Il comprend entre autre que l'avant garde des Pourpres est pour ainsi dire perdue, que Uther ce chien fou est en partie neutralisé.
Songeur il prend le temps d'observer les lignes des légionnaires, la crête transversale des centurions éveille en lui de lointains souvenirs.
Par Ahura Mazda... Si loin de chez lui...  Que ces ancêtres lui pardonnent. Sad
Le général Doublon alors prend encore le temps de réfléchir, il repère des points faibles, cette résistance bien qu’héroïque et bien menée reste précipitée, improvisée. scratch

Pendant ce temps, le Roi,  croyant que ses ducs vont régler le problèmes de ces maudits Assoumites [crache] et de leurs sorts
charge ! Car Ses ducs et les doublons l'y 'encourageai afin de prouver son courage. Il croit fermement à une victoire. 

De la hauteur il perçoit aussi les clameurs du corps principal de l'Alliance Pourpre,  cyclops probablement la meilleure unité régulière de toute la bataille.
smilestein flam chaos
L'épuisement gagne  ses adversaire sauf les Fossoris, Il lance alors des directives précises.
Ses troupes aussitôt réagissent, les troupes des Ducs sont plus difficile mais l'exemple de leur roi les incites à obéir à ce mercenaires étranger. Les tvor indisciplinés eux failliront louper le créneau, heureusement en face ils n’ont pas vu le péril. Et quelques mensonges, menaces et promesses font enfin s’enfoncer comme des coins toutes ces troupes dans le revers de la contre attaque des élus.
  bouffé  
Mais que ce passe t'il ?  scratch Comment le général ennemi à t'il pu se retrouver là ? Et la cavalerie Fossoris comment ç t'elle pu être prévenue ?
Ptolémaïos serre les lèvre et ajuste son casque. Ca risque d'être plus serré, il vas falloir faire très vite. Mieux vaut qu'il rejoigne les autres doublons Exclamation

Pendant ce temps L'elfe noire tente une sortie désespérée qui échoue, il ne lui reste alors qu'une vingtaine de combattant. Et comme seul un officier maléfique peut le faire elle sacrifie et abandonne ses hommes pour fuir dans un nuage obscur. Par chance elle rejoint alors zlatas.
  Pendant ce temps, Uther toujours à sa fureur fonce dans le tas et tente d’abattre Calvus. Mais ce dernier reste sourd à sa grande surprise aux insultes qu'il lance.  Il tente sa chance avec Hildegonde mais avec encore moins de réussite. La soeur Jaune ne lui récitant que la prière Mazdienne : Que ta  haine te consume, que ma sérénité soit ton tombeau. Qu'il devienne la paix qui sera les fondation de l'empire des hommes.

Il ne réalise qu'il est Cerné de toute part que trop tard. Sa fureur atteint son paroxysme tant et si bien que les mercenaires en son inspiré. Mais à uun moment ils semblent paniquer puis s'écroulent ou hurlent en s'enfuyant et meurent les yeux remplis de terreur.
Ne restent que qq braves Comtes qui à leur tour tombent. Seul Uther demeure, bléssé, tournoyant de bottes mortelles contre lesquels les légionnaires ne savent que faire. Il n'entend même pas la clameur des Handroisiens prenant à revers le concile.

Merlent lui fonce autant qu'il est possible de foncer en frelon vert et effectivement c'est un moyen rapide de se déplacer sur un champ de bataille.

Il aperçoit vaguement la silhouette d'un vieil homme barbu, borgne, ses long cheveux blanc voletant se battant avec un jeune homme blond à l'armure d'or.
Quand brusquement il fait tout noir ... Idea  Se sentant agressé il pique de son dard du nantuko (-15PV) Brusquement il tombe au pied d'un homme qui le regarde éberlué. Tenant son coup qui déja gonfle du terrible poison. Et aussi bien le vieux borgne que le jeune sont complètement surpris. pirat  sunny
Uther suffoque, chuchote un mot, Crying or Very sad
Merlent :
- Oui madame
Là calme, c'est rien ca vas passer... 
[ Il caresse le front d'uther, qui chuchote de nouveau ]
pendu
Pendant ce temps taïdrah ne fait rien, mais allez savoir pourquoi elle voit une barque, dedans un père michu partit tôt ce matin pécher la grenouille...
Les yeux écarquillé devant tout ces événements il ne peut s’empêcher de saluer ce qu'il pense être une jeune femme.
 Michu
Allez savoir cela la fait réfléchir ( Jet du vénéré Maître de jeu (connerie vu que pas d'ordre)) Exclamation Exclamation Exclamation ( Balol semble avoir pris en pitié les kikine )
Aussitôt elle lance tout les sorts qui lui reste en mémoire, utilitaire et avoir compris et inspirée par allez savoir quel autre dieu tout ces sorts trouvent une utilité.
Ceci encouragé également Bolge et son acolyte Tibilin magmama ultima.

Le roi vois donc brusquement un sort de nourriture qui fait pousser un potager sous les pâtes de son porte étendard qui choix violemment dans une coucourde géante. Des bouches magique se mettent à hurler devant les chevaux qui s'écartent et se cabrent fou de terreur sans parler des quelques sort véritablement dangereux.
Gné? Et complètement déconcentré certaines lances encore levée il s'encastrent dans le mur et les quelques trou que bibaculus avait eu le temps de  faire creuser.
Le choc n'en est pas moins rude, et nul ne sait si les lignes n'auraient pas flanchée si avec sa façon si particulière. "L'ivrogne" n'avait rétablit le moral :
Un duc se prend sa bouteille en pleine tête alors que Bibaculus se mettait à brailler.
drunken - On peut même plus pique niquer tranquille ici ?  Tenez moi ces magnans ( fourmis carnivores ) à l'écart soldats !
Beaucoup de ses légionnaire se relèvent alors plus où moins sonné mais à sa grande surprise combatifs.
Et la chance est de leur coté ! Beaucoup de pilum s'imbriquent dans les armures de prix noble et souvent les soldats n'ont qu'a tirer pour les faire choir.
Le flottement habituel après une charge se transforme bien vite en surprise totale. BIbaculus ordonne aussitôt cette manoeuvre coupant  en deux la formation ennemie et dans le couloir ainsi pratiqué il sera possible d'avancer les troupes de l’arrière.
applaud

Alors que les Troupes de l'alliance pourpre pensaient surprendre tout le monde ils sont stupéfié par une femme dénudée, couverte de boue qui fait une espèce de danse indienne. Mais stupeur ses yeux se révulse alors que des cochons viennent l'entourer et que des lianes  saisissent 64 d'entre eux soit plus d'un sur 10. Des papillons viennent alors entrer dans leur bouche et autres orifices...
Mais il en faut plus pour des dure à cuire comme eux  et ils vont contre attaquer quand sur leur flanc jaillissent les fossoris qui profitant d'un chemin forestier manœuvrent et de diverses escouade forment une ligne sur plus de 200 mètres.
Privé de chefs ils ne pensent pas à quitter la foret, dommage car ils auraient alors pu retrouver Xlatas et ses troupes.
Ils engagent violemment ! bouffé
Et c'est rapidement l'enfer, Mériadoc se demande s'il pourra tenir longtemps. Il n'a jamais vu de si puissant guerrier. Et organisé avec cela.
De part et d'autre la même discipline de fer. Mais rapidement la puissance de frappe de l'alliance fait la différence.
taper Heureusement Mériadoc sait que la 2nd cohorte vas les prendre également à revers. Sans parler de cette sorcière incantant des mots totalement inconnus.
Mais soudainement des ventres des gens emberlificoté des lianes surgissent d'autres plantes et de nombreuses larve D’où jaillisse encore plus de papillons..
Et les corps pourrissent a une vitesse incroyable et se mettent à se fondre dans les lianes.
En émerge alors d'étrange créature. Haute de  3 mètres un son de cor étrange émane alors d'eux et les sangliers y répondent d'un étrange couinement
dopple Que bizarrement lokodo arrive a comprendre sans problème.
- OUI NOUS RÉPONDONS À LA VIELLE ALLIANCE pig rendeer
LES ANCIENS SERONT TOUJOURS LÀ ! [Ils se précipitent alors les un sur les autres et se fondent en énormes sangliers ]
Les géants verts les enfourchent alors...

Mais au lieu d'attaquer les gens de l'alliance ils s'éloignent alors dans les bois. Tandis que les papillons s'assemblent tournoyant menaçant dans les airs.
Un capitaine de guerre  de l'alliance en profite alors pour se profiter sur la pauvre lokodo mais surgit alors drakolen qui s'interpose pour protéger sa tvorine. Mériadoc réagit promptement et envoie du renfort. C'est pas passé loin...
Xlatas inquiet lui prend un point haut protégé par une carrière. Quand il aperçoit un mercenaire xiang.
Il n'y prête pa attention car il ignore ce qu'il a en détail. Ses officier eux par contre pourraient... Mais non
Ce n'est que au dernier moment que xlatas sent la présence de qqch dans la magie. Une armure en ithilnor et un artefact du bien...
Il se retourne vers Oguedaï et ne voit rien !!!  Impossible nulle magie ne peut faire cela.
Et en effet ce n'est pas vraiment de la magie. La main de lug ayant tout simplement édifié une cachette de branchage en qq instant.
3 bon rounds pendant lesquels il se prend 3 attaques avec succès.
Xlatas n'y survit que grâce à son sang froid. Un bouclier magique se dresse autour de lui et il ingurgite trés vite de l'anti poison et des des soins.
Mais il est vraiment passé à deux doigts de la mort. pale
Oguedai réussi a s'enfuir (échec critique de l'AP)  Cucul poursuivit par l'elfe noir et deux huruks Haï au visage barré d'une bande pourpre.
épuisé par une course il arrive au pied de lokodo.
Quand Xlatas reprend ses esprits il a complètement raté la fin ce moment de la bataille.

Guenièvre est la seule à découvrir la prise a revers de Ptolémaïos, le serin privé d'un bon point de vue ne le découvre que trop tard.
Une fois de plus elle rameute ses gens, accompagné de Grumm qui fidèle au ordres d'azog ne la quitte pas d'une semelle, et protégé en partit le flanc des Fossoris. Grégory implore Iago de venir les aider !!
Mais déjà Guenièvre son oncle accompagné de son dernier garde. Charge une nouvelle fois. toc
Bientôt rejoint par l'infanterie ils freinent l'avance de ptolémaïos ce dernier le voit il se tourne vers le docteur Klein

- Voila vos cibles !
- Vous savez que pour un assassin un champ de bataille c'est le pire des cauchemar ? dark
- ... Rolling Eyes
- Bon bon... Toujours les mêmes qui rectifient les conneries !  No

Bientôt il s'élance saute d'un bond prodigieux sur un casque et se met ainsi à courir sur l'armée, plus d'une fois il failli tomber et ne put éviter tout les coups.
Mais il arriva alors au dessus de Guenièvre tel l'ange de la mort et la blessa. Déjà Grumm était dans son dos il roula sur le coté et saisissant une curieuse bouteille plus grosse que la poche d'où il l'avait tirée. se mit du parfum et fracassa la bonbonne. Un nuage de frelon furieux plus gros que des doigts se précipitèrent alors sur grumm et le piquèrent a mort. Grumm ne perçut même pas le docteur qui lui lança 2 navaja.
uzi Il se lança sur Guenièvre et déchira son vêtement
- Ha enfin ! depuis le moment que je rêvait de ça !
- Ordure ! tu vas crever
- Déjà fait mignonne d'ailleurs je suis mort en te matant, enfin je crois...
[ D'un coup elle lui enlève le masque. ]
- Vous ?
- Hélas oui, [ profite de sa stupeur pour lui porter un coup fatal avec une sarbacane ] bdent
Il s’assoie alors sur le cadavre de grumm alors que les frelons vrombissent avec fureur en l'ignorant
et va chercher un cadavre où se planquer quand surgit Grégory effimov le grand pretre dégingandé, avec toute sa puissance keiseuloise se jette sur lui.
Jason n'a aucun mal a l'éviter. Les frelons piquent sauvagement Gregory mais ce dernier ne semble même pas les remarquer.
Suspect
Le tueur, sort alors une amulette en Verre volcanique noir
- Bien, bien, bien et ?
- Repend toi et rejoint le bien !
- Ca vas pas la tête ? [ Attend que les frelons le tue mais gregory ne fait même pas mine de chasser les bêtes et ces derniers semblent même renoncer à le piquer. [74]
- Ahura dieux de miséricorde je te demande de signifier par la contritude et l’affliction de la malédiction
- Un ca veut rien dire pépère, deux tss tss [ montre le krégora ], tro... Question
[ Brusquement les frelons se jettent sur lui ] HAAAAAAAAA !!!!
affraid - Gregory pas bon commun mais lui savoir lancer malédiction !
- rhaaa comment ?
- Pas visé toi, visé parfum révélé odeur de vilain enfin pour mouche
- frelon..
- Pareil ! [ Frappe sauvagement Jason qui lui plante alors sauvagement son couteau sans grand sucés apparent
Gregory alors resserre ses mains-battoir autour du coup de Jason ]
- Parrdonnn pardon Repantance !!!
- Arggr grggrg [crac] ....
pendu
Alors il lance le sort soin ultime et sur Guenièvre et un gros soin sur grumm
puis lui ordonne de porter et sortir Guenièvre du champ de bataille.
Grumm
- Pourquoi moi porter Question
- Les dieux n'en on pas finit avec elle. Avance ! Rhaa avance plus vite ne vois tu pas que je souffre !!
[ Il empoigne une badine et se fouette tout en reluquant le corps de Guenièvre et qu'une turgescence se forme sur sa jambe ]
Ptolémios ne rejoindra donc pas le ban et l’arrière ban du roi Audoin et regarde de sa colline son sort se jouer...
L'armée Ducale Handroisiene profite a plein du revers et de la surprise.
DTC Mais déjà Ptolémaïos grimace les capitaines de guerre ont grand peine a maintenir la cohésion de leurs troupes mur  certains poursuivent les gens qui s'enfuient et se retrouve isolés. Et c'est bien pire chez l’arrière ban les comtes délaisse les flancs trop bien protégé par l'ivrogne qui ne cesse de faire tourner ses effectifs de 1er ligne. Les comtes s'enfoncent encore et encore rattrapant les traînards et les égorgeant. Bientôt les derniers du conciles sont massacrés et Hildegonde se réfugie derrière les sergents à pieds qu’elle entraîne sagement à l'arrière.
Sous le regard ébahi de Calvus qui n'aurait jamais cru ça possible d'une femme. fille
Mais quand d'une admonestation et d'un simple toucher elle referme les plaies il ne peut se retenir de voir en elle une fille de pater-ZIüüs une divinité de sa famille.
  Jèse
Pendant ce temps, agricola regarde avec admiration sa semi déesse taïdrah déchaîner sa magie sur l’ennemi, le contraste entre la fine et svelte silhouette et la monstrueuse puissance qu’elle projette ne cesse de le surprendre. Et accessoirement il a enfin compris le pourquoi du surnom de sorcière des sphères.
Lui qui croyait que c'était juste a cause de ses nénés.  Mais des cris interrompent ces pensées honteusement sacrilège pour lui. Des  Ducs Handroisiens plus habitués à la magie que les Heimdalois on repéré La sorcière et se mettent en route vers l'étang. Aussitôt Agricola rameute les siens. Le garde d'honneur prend l'aigle il est si décidé que l'optio ne peut tout simplement même pas retenir les légionnaires. Bientôt agricola repère la butte stratégique.
Mais il ne l'utilise que comme point fort. Bientôt la cavalerie ennemie arrive et découvre bien vite qu'un étang n'est guère l'endroit pour y faire du cheval. Et bientôt les lourds chevaliers mettent pied à terre et se bouscule sur l'étroit sentier, Agricola n'a gère de mal malgrés son effectif réduit pour les repousser.

Et il les énerve tant qu'ils ne voient pas la troupe des Helsin arrivant enfin. Ces derniers attaque les pauvres écuyers et disperses les chevaux.
Tout ducs qu'ils soient augustin et mahaude (déja mal en point) sont pris comme des rats. rabbit
Le chevaliers isolé sur d'étroites bandes de terres se battent mais le cœur n'y est plus. Pffff Et mahaude qui est une tête réfléchit. Elle fait sonner sa trompe et se rend contre le droit de partir. Voyant qu'elle n'a en face que des rustres. Elle les roule avec qq argents. ET ne demande pas son reste !
Augustin lui pourrait continuer, mais ce n'est tout simplement pas son caractère. groboulé
Prétextant que se battre contre "le directoire" est indigne il se rend également mais le temps de se retirer du marais le tour est finit.
kc
Ptolémaïos ne laisse rien paraître. Comme tout "ses frères" il a toujours su rester digne. Mais il connaît déjà la suite, et il frémit... pourkwa!
méchant Quintus, lui fidèle à son surnom, rameute sereinement ses cohortes reforme les ligne et ordonnent à celles devant d’attirer les troupes ducales dans son enfer personnel. Car il a clairement sentit l'odeur du souffre, entendu les encouragement de son défunt frère et commence à percevoir une silhouette émerger du néant. Mais il n’oublie pas son serment
diab ...
FIN DU TOUR
Fichiers joints
grande bataille9.jpg
(275 Ko) Téléchargé 5 fois
grande bataille10.jpg
Fin de tour
(263 Ko) Téléchargé 11 fois

Dernière édition par MJ le Mer 25 Avr 2018 - 13:23, édité 2 fois
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: La grande bataille du nord.    Mer 25 Avr 2018 - 14:09

Salut !

Comme indiqué précedemment , je n'ai guère les moyens physiques ou magiques de mes camarades , et Iago commande un contingent certes aguerri et équipé de fameux chariots de guerre , mais aux effectifs relativement limités ...

Pour ce qui est d'Oegedeï , le mieux est qu'il continue son harcèlement , d'autant que Lug semble avec lui , et puis c'est le mieux que je sache faire Wink :

Pour Iago :

Il y a une faille ds le dispositif entre l'unité 2 et les unités 3b , 3c etc ... Or à l'arrière 2 grandes unités ne sont pas encore intervenues (Les 6 et 7) !!! Alors que le combat tourne à notre avantage !!!

C'est maintenant qu'il faudrait pousser qqs peu , et fermer cette faille au cas où ...

Comme nous sommes tout prêt nous allons refermer (en partie) cette faille avec nos chariots et nos hommes , et je vais de façon insistante demander aux Fossoris d'envoyer une de leur unité (6 ou 7 qu'importe) pour fermer cette faille à nos côtés. J'insiste , s'il faut que j'envoie une estafette ttes les 5 mn je le fais !

J'en profite pour leur suggérer qu'une de leur unité de cavalerie (ils en ont 2) contourne les marais et tombe sur les arrières des Ducs du Royaume Maudit , cela pourrait faire tte la différence Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La grande bataille du nord.    

La grande bataille du nord.
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant