Le forum de Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Au cardinal de Lug

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Au cardinal de Lug Empty
MessageSujet: Au cardinal de Lug   Au cardinal de Lug Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 10:42

Au cardinal de Lug

Salutations de Iago VorRaben, sénéchal de Harl, pour l'herzog Clother VorBréchen


[Politesses d'usage, et dernières nouvelles d'Harl]


Et maintenant Messire pardonnez moi d'être abrupte et direct, mais ce courrier est surtout écrit pour que je puisse y voir clair !

Ces derniers lunaires, de grands bouleversements ont eu lieu : entre l'arrivée de La Légion, la Guerre Civile et la Guerre avec le Royaume Maudit, le contexte a considérablement évolué !

Je me vois confier (parce que je les initie sans doute) des tâches diplomatiques à la fois par la Légion et le Concile !

Pour faire au mieux j'aimerai beaucoup que vous me confiiez votre sentiment et vos instructions quant à :

=> Le Royaume Maudit

=> La Maison Helsin (et d'autres Maisons dont vous souhaiteriez me parler)

=> La Légion

Ainsi je saurai agir au mieux, du moins j'essaierai dans la mesure de mes moyens !

Je vous prie d'accepter mes plus sincères et respectueuses salutations, et j'espère que ce courrier vous trouvera en bonne santé !

Iago Vor Raben

PS pourriez vous me faire qqs recommandations auprés du clergé en Harl !? Pas toujours facile pour le pouvoir féodal de savoir comment aborder et gérer au mieux les rapports avec un clergé, un clergé sur les dents à l'heure actuelle de plus, si vous pouviez me recommander auprés de quelques un des vôtres, et me les nommer, je pourrais ainsi entrer en contact avec eux et nous pourrons nous efforcer d'oeuvrer en commun pour Harl et Handeul. Je vous remercie d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Au cardinal de Lug Empty
MessageSujet: Re: Au cardinal de Lug   Au cardinal de Lug Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 11:43

Pour le royaume maudit faites ce qui vous semble juste. Vous me semblez dans notre optique.
Tout ce que je peut vous demander est de ne surtout pas détruire la ville de gallefaçe et dans une certaine mesure de privilégier les attisant
Si c'est possible de ne pas trop taper sur les Vorgrey, pour des raisons qui me sont personnelles.
[sourire]

Les Helsin je ne sait que dire. Seul Feym pourrait dire qqch sur eu mais il est muet !
Les danses montrent une espèce d'allégorie du dormeur et du réveil... Mais aussi plein de chose que personne ne comprend.
(lien psychotrope ICI et ici )
Tout ce que lug me révèle est que derrière les Helsin il y a des gens qu ne sont pas nos ennemis mais pourrait le devenir si nous sommes maladroit
Tout ce que je peut dire est que qq vas devoir faire un choix.
Bref autant dire qu je n'en occupe pas si je ne suis pas obligé.

La légion est partie intégrante du pal de Lug. Ne vous avisez pas de lutter contre eux.
De toute façon cela serait voué à l'échec.
Faite avec ou rejoignez les peu importe. Votre pièce n'est pas forcément en rapport.

Pour ce qui est de vos problèmes religieux ils ne sont que dans votre imagination. Notre église vous soutient et donc les progressistes, et les conservateurs soutiennent clother donc il vous suffira de taper à notre porte où à la leur pour avoir ce que vous voulez mais attention à ce que vous demandez. Sinon vous finirez comme azog !
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Au cardinal de Lug Empty
MessageSujet: Re: Au cardinal de Lug   Au cardinal de Lug Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 12:06

MJ a écrit:

Tout ce que je peut vous demander est de ne surtout pas détruire la ville de gallefaçe et dans une certaine mesure de privilégier les attisant

< HJ BII cela veut dire quoi les attisant !?  >

Je remercie le Cardinal Lug ... et ne peut m'empêcher de remarquer, avec un grand plaisir, que nos vues se rejoignent grandement !
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Au cardinal de Lug Empty
MessageSujet: Re: Au cardinal de Lug   Au cardinal de Lug Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 11:37

Courrier adressé au Cardinal de Lug (Je fais ce qu'il faut pour qu'il arrive rapidement et discrètement, quitte à dépenser qqs PPs)

A Monseigneur Lug , salut respectueux !

Suite à notre action en Handrois, je vous fait mon rapport ...

Nous avons réussi à placer Dame Mahaut en position trés favorable pour le trône d'Handrois

Par contre Alphonse Duc des Barbaresques a choisi de trahir notre cause (Encouragé vivement par les Helsin, comme je m'y attendais) mais a été vaincu et fait prisonnier.

Le plus "drôle" dans cette histoire ... c'est que maintenant Dame Mahaut a des velléités de régner seule, mais cherche quelques Ducs de confiance pour la soutenir ...

Comme convenu GalleFace bien qu'ayant un peu souffert se dresse toujours, fortifications et citadelle comprises.

Les VorGrey ne sont pas intervenus et n'ont été ni contacté ni approché par nos forces.

Alaric de GalleFace a été tué et le Duché est vacant : à priori Dame Mahaut placera les héritiers légitimes - les De La Rochette - sur le trône Ducal ...

J'ai obtenu le Duché de Beaupays, et réussi à placer Sire Azhog comme "Marquis" des Barbaresques.

L'intérêt est ainsi d'obtenir un ensemble de domaines (Harl => BeauPays => Marquisat des Barbaresques) qui à la fois augmente notre influence en Handrois et vers le Sud, et à la fois sécurise notre frontière avec Handrois ET fait pièce à l'influence des Helsin.

Une inconnue est l'émergence d'un nouveau pouvoir Elfe, et des Elfes de Fer, mais je ne saurais vous en dire plus tant la chose est nouvelle, et nous ne les avons que peu rencontrés ils ne semblent guère interessé (pour le moment du moins) par ce qu'il se passe au Nord du pays elfique.

Voilà je tenais comme il se doit à vous faire part de la situation sur place.

Il serait je pense une bonne idée de commencer à envisager des négociations de paix avec Handrois, d'autant que nous serons dans une position de force !

En ce qui me concerne, vous comprendrez que je m'engage considérablement depuis qqs temps pour faire "bouger les choses" : des schémas me sont plutôt clairs, mais d'autres me sont obscurs ...

Plus je m'engage, et évidemment plus je me compromets, et plus je me compromets notamment de votre côté: si vous pouviez m'éclairer quelque peu sur vos objectifs / intentions / Alliés / Rivaux / Ennemis, cela m'aiderait grandement !

Et si en Harl et maintenant en BeauPays et Barbaresques, vous avez des points d'appuis (Personnes, institutions, féodaux ...) à qui vous pourriez me recommander et qui pourraient m'aider (avec bénéfices mutuels) , je vous en serais grés !

Je suis à votre service !

Iago VorRaben

PS Et cette histoire de Dragons et de Xiangs : en savez vous plus désormais !?
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Au cardinal de Lug Empty
MessageSujet: Re: Au cardinal de Lug   Au cardinal de Lug Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 10:44

Bien parfait.
Vous auriez pu devenir champion de lug

Je me doit malheureusement de vous parler ainsi, mais je sait que vous saurez me comprendre :


  • Méfiez vous des Elfes quelles que soit leur "émaux"
  • Méfiez vous des femmes mariées, rendez leur la liberté
  • La main noire vous a bien aidé mais il faut lui laisser qq temps pour qu'elle délivre son paquet en lieu sur.
  • Attention à l'ours noir des barbaresques il va sortir de sa tanière et seule une truffe en viendra a bout
  • Vous aurez besoin d'armes lourdes contre les dragons, mais plus la bête est grosse plus petite doit rester l'arme.
    Je vous propose 5 sœurs, 1 vieux monsieur, 1 jeune maman, 1 bébé de cette année.
  • Une fois que le gardien de la dame sera éliminé, vous aurez de quoi armer le jeune guerrier. Mais attention le hasard ou le mal fait que vous pourriez ramener un ancien mal
  • Après cela il conviendra de vous armer dans un donjon profond, là mettez qqch de coté pour le vieux guerrier. Le jeune le connaît.
  • Je ne pourrait bénir votre mariage


Ceci dit cher iago, à la nouvelle année, si vous survivez aux attaques d'ours et d'elfes ; vous ferez sûrement un trés bon Duc.

PS : je ne pourrait bénir votre mariage, mais je vous conseille Mon homologue de Paôl
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Au cardinal de Lug Empty
MessageSujet: Re: Au cardinal de Lug   Au cardinal de Lug Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 13:25

Fil déclassé :
Accessible en jeu pour azog (confidence du cardinal)
Et Alexandros + washrog car ayant pu surprendre ces échanges
Autres : pas possible à moins de me préciser le moyen
Revenir en haut Aller en bas
Azhog
Dragon
Azhog


Nombre de messages : 752
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2009

Au cardinal de Lug Empty
MessageSujet: Re: Au cardinal de Lug   Au cardinal de Lug Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 11:42

Ce fil est une conversation privé ou on peut en connaitre le contenu?
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Au cardinal de Lug Empty
MessageSujet: Re: Au cardinal de Lug   Au cardinal de Lug Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 11:52

BII l'a bien indiqué : toi Azhog tu peux en avoir connaissance par le biais de confidences du cardinal !

Si tu as des idées sur ses "visions", n'hésite pas à en faire part !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au cardinal de Lug Empty
MessageSujet: Re: Au cardinal de Lug   Au cardinal de Lug Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au cardinal de Lug
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monde :: Le petit monde de Monde :: Parvis de la tour aux mages-
Sauter vers: