Le forum de Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tvorat d'Hartam vor Doktor

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hartam
Divin Avatar
Hartam


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 13/09/2011

Tvorat d'Hartam vor Doktor Empty
MessageSujet: Tvorat d'Hartam vor Doktor   Tvorat d'Hartam vor Doktor Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 11:50

Le "vor Doktor" est le (sur)nom  donné par la population à Hartam et n'a rien à voir avec un autre docteur, masqué celui-là.

Suite des pérégrinations administratives d'Hartam:


Hartam continue à administrer les tvorats d'Azog et le sien, tout en veillant à ce que l'inquisition ne perturbe pas la bonne marche des activités (diplomatiquement).


Il prend aussi le temps d'aménager un pièce du château de chacun des tvorats, pour recevoir les malades (un jour par semaine, alternativement dans chaque tvorats).
Mer Lent, s'occupant de l'essentiel des gens du tvorat d'Azog et suppléant dans l'autre en cas d'absence d'Hartam.


Ce dernier prend les dispositions nécessaires pour l'encadrer d'une personne responsable, habituée au personnage atypique et chargé de lui rappeler son agenda et de faire l'intermédiaire auprès de la population au besoin.


Le but est de montrer, qu'Hartam se soucis de ses gens.



Recherche et embauche pour cela d'un lettré fiable  (entretien, enquête de moralité et en "profondeur") qui m'est dévoué et fidèle.


Il rencontrera ensuite les chefs des 2 tvorats, afin de mieux connaitre le terrain : problèmes rencontrés, moyens nécessaires, potentiel de chaque chefferie. Etat des lieux détaillé : ressources locales et tvorales, celles qui sont manquantes, population (humaine et non humaine), métiers présents et manquants, réseau routier, brigands, orcs, etc...



Politique d'intégration des semi orcs selon leurs compétences (bourrinage ou plus subtiles).


Recherche d’apprentis et d'assistants en médecine, herbes et administration. Le lettré devra avoir aussi administration sera donc mon assistant sur ce point.
recherche d'un historien.



S'il y a des herboristes et rebouteux dans les tvorats, je souhaite recueillir leurs connaissances, pour les compiler et qu'ils les partagent entre eux (création de confréries, assemblées pour formaliser les pratiques et l'apprentissage). Approche diplomatique (repas, rhétorique et un peu d'alcool).
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Tvorat d'Hartam vor Doktor Empty
MessageSujet: Re: Tvorat d'Hartam vor Doktor   Tvorat d'Hartam vor Doktor Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 18:21

Je note, jet simple (au lieu de -5) sous cha (modifié) tes demandes seront réalisée pour la plupart dans l'année pour peut que tu dépense l'argent nécésaire cf + bas

Ton lettré 4po*J (au minimum ;  je te laisse chiffrer sa loyauté)

Un gars capable de faire ce que tu appelle "lhistorien" ca n'existe pas
les archives sont uniquement familliales (s'il y en a ) les religieux n'étant pas préteur
6po*j me semble un minimum avec au moins du taf pour 6 à 10 lunaire au minim selon tes ambitions (simple compilation à recherche)

Pour les médecins ca coûte forcément cher, qu'ils soient totalement incompétents (75%) ou inoffensif  (20%)
Il y a bien sur 4% de chanceux (qui appartiennent) aux deux 1er catégories)
Et 1% de compétents qui sont intégralement étranger et/ou magiciens
Leur prix est donc invariablement de 10Po*jours
Revenir en haut Aller en bas
Hartam
Divin Avatar
Hartam


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 13/09/2011

Tvorat d'Hartam vor Doktor Empty
MessageSujet: Re: Tvorat d'Hartam vor Doktor   Tvorat d'Hartam vor Doktor Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 16:08

On laisse tomber pour l'historien. Un bon administrateur sera déjà très bien. Entretien avec psycho et télépathie (+ comédie pour ne rien laisser paraitre) de plusieurs candidats. Dis moi, combien et les degrés de loyauté et de compétence de chacun. Je propose un salaire de 5PO, avec gîte et couvert.


pour les médecins, j'évalue leur potentiel de progression et prends le plus prometteur, qui m'est inférieur, en apprenti (j'ai 6/6 en med et Conn plantes et poisons à 3/6).
Donne moi déjà le nombre et les profils (test loyauté également comme l'admin).

pour le(s) très bon(s), le 1% quoi, j'en prends 1 pour me seconder. S'il est magicien, je m’enquiers de ses rangs (cercles) et domaine de pouvoir (étant donné ma parenté, je sais comment traiter avec ces personnes).

S'il y a un ou des non magos, test comme pour l'admin, pour les magos, je ne sens avec ESP (s'ils tentent un tour ou pour les objets magiques) et je me limite à psycho et  comédie pour leur éval de loyauté.

Je verrai pour le salaire en fonction de ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
Hartam
Divin Avatar
Hartam


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 13/09/2011

Tvorat d'Hartam vor Doktor Empty
MessageSujet: Re: Tvorat d'Hartam vor Doktor   Tvorat d'Hartam vor Doktor Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 17:04

CHA de 15 + 3 en rhétorique, soit 21
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Tvorat d'Hartam vor Doktor Empty
MessageSujet: Re: Tvorat d'Hartam vor Doktor   Tvorat d'Hartam vor Doktor Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 17:04

Le membre 'Hartam' a effectué l'action suivante : Lancé de dés


'D20' :
Tvorat d'Hartam vor Doktor D20-01
Revenir en haut Aller en bas
Hartam
Divin Avatar
Hartam


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 13/09/2011

Tvorat d'Hartam vor Doktor Empty
MessageSujet: Re: Tvorat d'Hartam vor Doktor   Tvorat d'Hartam vor Doktor Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 17:05

cheers Bala... Euh pardon. La chance est avec moi!  geek
Revenir en haut Aller en bas
Hartam
Divin Avatar
Hartam


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 13/09/2011

Tvorat d'Hartam vor Doktor Empty
MessageSujet: Re: Tvorat d'Hartam vor Doktor   Tvorat d'Hartam vor Doktor Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 14:18

Invocation de Grand Architecte de l'Univers ON


Oh Grand et merveilleux MJ!


Que ta volonté soit faite sur Monde, comme au ciel numérique de ce forum.


Donne nous aujourd'hui nos XP de ce jour.


Pardonne nos offenses. Comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensé. Comme nous marravons la gueule à ceux qui nous ont offensé.


Et ne nous soumet pas à la tentation du fumbull


Et délivre nous des MI


Critique!!!
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Tvorat d'Hartam vor Doktor Empty
MessageSujet: Re: Tvorat d'Hartam vor Doktor   Tvorat d'Hartam vor Doktor Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 14:20

Désolé j'ai deux pack matériels à 1400€ coincé dans une poste à lyon
Tvorat d'Hartam vor Doktor 303929113

J'suis dèg
Revenir en haut Aller en bas
Hartam
Divin Avatar
Hartam


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 13/09/2011

Tvorat d'Hartam vor Doktor Empty
MessageSujet: Re: Tvorat d'Hartam vor Doktor   Tvorat d'Hartam vor Doktor Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 14:22

HJ : t'inquiète, c'était pour te remettre dans le bain et te donner la banane 




Bon courage pour ton matos. Envoie leur les cornus diab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tvorat d'Hartam vor Doktor Empty
MessageSujet: Re: Tvorat d'Hartam vor Doktor   Tvorat d'Hartam vor Doktor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tvorat d'Hartam vor Doktor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monde :: Le petit monde de Monde :: Grands royaumes du Nord-
Sauter vers: