Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ouvrage : les outils de la magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Steelo
Dragon


Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 07/09/2007

MessageSujet: ouvrage : les outils de la magie   Dim 4 Nov 2007 - 1:42

Les outils de la magie...

LA BAGUETTE MAGIQUE

La baguette représente l’élément « Air ».
C’est un outil utilisé par les mages et les sorciers. Cet outil est plus « tranquille » que l’épée magique ou l’athamé°
Son utilisation consiste à appeler et à contrôler 'anges et génies' qu’on ne pourrait rencontrer avec l’épée magique.
La baguette doit être de préférence en bois « de noyer ou de noisetier, quel qu'il soit, dans tous les cas l’arbre doit être vierge (arbre qui n'est pas en fleur ou en fruits) , et âgé d’un an seulement » et doit « être coupé de l’arbre d’un unique coup, un jour de mercure au lever du soleil » - le jour de mercure étant le mercredi. C’est la tradition magique universelle et les sorcières la suivent également.





Une baguette magique ne doit en aucun cas être coupée sur son arbre mère !!.
Elle doit être trouvée par l'apprenti(e) sorcier (e) ou plutôt c'est elle qui le ou la trouvera, et qui bien souvent l'aidera à déterminer les sphères de magie qui lui correspondent le mieux.


QUEL BOIS UTILISER ?!

Bambou :
protection, chance, excellent contre la magie "noire".

Bouleau :
Utilisé par mage de lumière ou d'ombre. Elle réclame beaucoup d'expérience et concentration pour être utilisée correctement. Procure des augures d'une grande précision et permet d'entrer en contact avec les créatures de la nuit.

Cerisier :
amour, divination.

Chêne :
Déconseillé aux apprentis car sa puissance est telle que l'énergie de celui qui la sollicite doit être parvenue à une certaine maturité. Pour de grands rituels bénéfiques individuels ou touchant à une communauté entière : prospérité, fécondité, protection et stabilité sont les domaines de prédilection. Associé à l'élément Terre.

Cyprès :
longévité, réconfort.

Érable :
recommandé pour les rituels de prospérité et d' amour .

Figuier :
divination, fertilité, amour.

Frêne :
l'arbre des guérisseurs, hautement recommandé dans les rites de nature curative et solaire. Aimé des druides.

If :
pour les rituels impliquant l'au-delà ainsi que la communication entre les mondes. Les mages qui le choisissent pour leur baguette ne recherchent pas une efficacité immédiate dans leur pratique de la magie mais cherchent plutôt à comprendre ou à étudier la complexité des mondes naturels et surnaturels.

Noisetier :
bois traditionnel des sourciers (ceux qui cherchent l'eau avec leur baguette de sourcier) : entretient une grande proximité avec l'élément eau. Arbre préféré des élémentalistes. Fortement déconseillé pour toute entreprise de magie noire.

Orme :
rituels de protection ou pour neutraliser les influences négatives.

Peuplier :
pour les rituels de chance et de prospérité.

Pin :
soins, protection, bannissements, questions d'argent.

Poirier :
amour.

Pommier :
amour, soins.

Saule :
efficacité redoutable pour les rituels lunaires, protection contre les armes blanches, invocations aux esprits, maléfices et envoûtements.

Sorbier :
pour les rituels de protection.




° (L'Athamé est une dague ou poignard rituel utilisé lors des cérémonies et rites magiques de la Wicca°).

° (La Wicca est parfois considérée comme une religion, parfois davantage comme une philosophie. Elle inclut des éléments que l'on peut trouver dans nombre de croyances anciennes telles que le chamanisme, le druidisme, et les mythologies grecque, slave, latine et nordique. Ses adeptes, les wiccans, prônent un retour au culte de la nature, ce qu'ils dénomment « l'Ancienne Religion »).

(source wikipedia)


Dernière édition par le Dim 4 Nov 2007 - 1:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steelo
Dragon


Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: ouvrage : les outils de la magie   Dim 4 Nov 2007 - 1:59

Les outils de la magie....

LE SEL


Sel Marin: fin ou gros avec ou sans impureté, il provient de la mer et peut être utilisé pour être consacré et utilisé en protection.

Sel Noir: a la propriété de chasser la malchance ainsi que les démons et fantômes.

Sel Gemme ou Halite (du grec halis=sel et lithos=pierre): de couleur blanchâtre, rosée, bleuâtre ou violette et ayant un clivage parfait, il est
composé de 39,34% de sodium (Na) et 60,66% de chlore (Cl) avec des inclusions d'iode et de brome. Il se trouve sous forme de bloc ou de cristaux dans le sous-sol et c'est ce sel que vous utiliserez pour vos travaux de magie uniquement.

Salpêtre: sel aux vertus extraordinaires, il sera utilisé en magie vocatoire et sera également porté sur soi. Ses propriétés sont de loin supérieures au sel marin.


Sel "Azul": Ce sel sera utilisé pour chasser la malchance. En mettre dans les poches, dans son sac, et en saupoudrez tout autour de la maison. Le sel "azul" est également une protection contre les "travaux" des personnes mal intentionnées.


Sel "Negra": Ce sel sera utilisé pour rendre insatisfait de leur habitation des mauvais voisins en saupoudrant leur trottoir de ce sel. il sert également à faire éloigner les personnes ne vous convenant pas, saupoudrez votre trottoir sur un endroit précis (et ne marcher pas dessus) et vos ennemis marchant sur cet endroit s'éloigneront et espaceront leurs visites.



Sel "Rojo": Ce sel sera utilisé pour capter l'amour de la personne désirée.
Jetez-en là où la personne aimée s'est arrêtée et dite avec force "Que ton mour pour moi devienne passion ". Vous pouvez également parsemer la chaise ou le lieu où la personne s'assied. Vous pouvez aussi ajouter un peu de ce sel Rojo dans les parfums concernant l'amour ainsi que dans vos encens.

Le Sel de cuisine : Il est blanc, peut être fin ou gros. Il s'utilise en cuisine principalement.


Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 0:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steelo
Dragon


Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: ouvrage : les outils de la magie   Dim 4 Nov 2007 - 17:24

Les outils de la magie

.LE BÂTON.

Le bâton est la version 'masculine' de la baguette : la baguette est à la Lune, canalisatrice de notre force et émettrice. Le Bâton est à la force, au commandement (ex: sur les élémentaux) il est symbole de fertilité, puissance et capteur des énergies de la Terre.


Dans la même optique que la baguette, le bâton sert a canaliser les énergies du mage. Il est le symbole du pouvoir et du contrôle, puissant symbole phallique de fertilité. Il est le 'Bâton Serpent' représentant des énergies telluriques.

Lorsqu'il est planté dans la terre, le Bâton puise l'énergie tellurique : il faut pour ce faire, le tenir dans la main gauche.

A la différence de la baguette qui 'projette' l'énergie, le Bâton est plutôt un 'capteur' de force.

Concernant sa correspondance, on sait que 'les bâtons' dans le Tarot sont liés à l'élément Feu. Toutefois, le Bâton bien que fait de bois, s'élance vers le ciel, et relie la Terre aux Cieux, ce qui amène plutôt à l'élément Air.

Vous le façonnerez vous-même d'une branche d'arbre de 1 mètre environ (voire plus si vous vous sentez à l'aise avec). Vous pouvez le décorer de runes, de votre nom en alphabet magique, ou d'autres symboles magiques. Une fois consacré vous devrez le ranger dans un coffre ou un linge en tissu naturel (soie, lin ou coton).

Le bâton du sorcier sera utilisé pour tracer des signes magiques dans l'air ou sur le sol, pour diriger les énergies, pour former le cercle de protection..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steelo
Dragon


Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: ouvrage : les outils de la magie   Ven 9 Nov 2007 - 18:55

L'ENCENS

Ce que l'on nomme "encens" est une résine appelée "Oliban", qui est tirée d'un arbrisseau d'Ethiopie qui se nomme "Boswalia Carteri". Cette résine est vénérée et on la fait brûler pour honorer les dieux. Et dans certains cas pour créer une atmosphère particulière. Tout comme les bougies, l'encens met en oeuvre ses pouvoirs par l'intermédiaire de la loi des correspondances. L'encens appartient donc au règne végétal. Le pouvoir de l'encens vient du fait que chaque senteur "vibre" sur une certaine "fréquence", et en la respirant, modifie la vibration et la fréquence de notre propre corps. Pour rappel, la "vibration" des électrons de charge négative, groupés autour d'un noyau de charge positive forment la matière. Ces électrons gravitent autour du noyau; ils sont en perpétuel mouvement, bien qu'à nos sens limités, la matière parait solide et statique. Cette "valse" des électrons, ce mouvement continuel, est appelés "vibration" et la matière résultant d'un certain assemblage peut être aussi bien un morceau de viande, qu'une couleur ou un parfum. La "fréquence" est la rapidité ou la lenteur de cette danse, elle en est le rythme; telle une mesure, elle scande le mouvement. Plus la mesure est rapide et plus la "matière" se désagrège à nos yeux, moins elle est visible et dense; plus le mouvement est lent, plus la matière est ce que nous appelons : la densité palpable, visible, audible et odoriférante. Pour avoir un exemple concret, chacun sait que respirer de la fumée de cannabis n'est pas sans effet sur le comportement, et bien pour les encens, c'est pareil, mais à des degrés divers, et souvent plus subtils.

Comment utiliser un encens ?
A la base, l'encens se présente sous forme de résine, en grains ou en morceaux , que l'on brûle sur des petits charbons ardents. En fait, l'encens ne s'enflamme pas mais se consume lentement, dégageant une épaisse fumée odoriférante. On peut trouver deux sortes d'encens :

Les encens d'ambiance : Ils se présentent sous forme de bâtonnet, de pâte ou de cône, à brûler sur un "porte-encens". D'un emploi très simple, ils servent principalement à créer une atmosphère particulière en fonction du parfum choisi. On les utilise couramment dans les maisons, comme des désodorisants. On peut aussi les utiliser en méditation, ou au cours de pratiques médiumniques ou magiques. Sa planète est le Soleil.

Les encens de travail : Ceux-là se présentent donc en grains ou en morceaux, tiré de la résine brute. Ce sont les encens traditionnels, utilisés depuis la nuit des temps. Leur emploi est un peu différents des premiers, car il faut d'abord allumer un petit charbon ardent (voir recette de la fabrication du charbon), et une fois que celui-ci est complètement rouge, on y dépose quelques grains d'encens. Il se dégage à ce moment-là une épaisse fumée odorante, qui embaume toute la pièce. Ce sont des encens qui sont exclusivement employés en magie. Leur effet étant plus fort que les encens d'ambiance, ils sont à manipuler avec prudence !! , et surtout il faut bien en connaître les effets!!. On trouve de nombreux mélange susceptibles de convenir à toutes les opérations. En voici quelques-uns :

-Encens d'Arabie : De même nature que l' Encens pur (Oliban), il s'emploie pour les invocations effectuées à l'extérieur d'une maison car les Esprits élémentaires répondent plus vite dès que ses fumigations s'élèvent.

-Encens de Lourdes : Il agit avec une particulière efficacité sur des vibrations féminines : il est de nature magnétique et, au contact d'une aura féminine ou dès qu'un rituel est destiné à une femme, il recharge la partie magnétique qui se répercute ainsi sur la partie électrique et rétablit d'éventuelles carences dans l'électromagnétisme de la personne. Il bénéficie donc aux jeunes filles, aux enfants lorsque ceux-ci ont moins de 7 ans. Sa planète est la Lune.

-Encens de Bethléem : Même propriétés que l'encens de Lourdes. Conseillé pour la magie des bougies.

-Encens de Nazareth : De nature magnétique, il valorise la sphère Jupitérienne d'une personne et s'emploie donc pour satisfaire une recherche d'emploi, pour acquérir une position sociale, pour entretenir de bonnes relations avec son banquier, pour orienter un procès... Sa planète est donc Jupiter.

-Encens des Trois Mages : L'élément feu domine. Il s'utilise pour chasser les influences maléfiques et, également pour résoudre les problèmes sentimentaux : rencontre, liaison, "retour d'affection", etc... Sa planète est Vénus.

-Encens des Mages : Composé d'Oliban, de Myrrhe et de Benjoin, c'est un puissant encens pour la purification, l'élévation spirituelle, et la concrétisation des désirs... Si l'on en croit donc le diffuseur, il est parfait pour la protection, le détachement des choses de ce monde, et la réalisation des désirs en ce monde, ce qui en fait un encens vraiment complet !

-Encens de Jérusalem : De nature plutôt saturnienne, sa fumée purifie et agit en faveur de celui qui prie comme si la Grâce était accordée en rémission des impuretés humaines. On le dit aussi Martien, en raison de sa capacité d'accroître le désir de vaincre les difficultés, et de la protection qu'il donne. Idéal pour la consécration des oratoires et des occultum.

-Encens d'église : Il sert à purifier l'atmosphère de toute impureté émotionnelle ou mentale, et invite au recueillement. On peut l'utiliser pour toute pratique d'adoration, de prière ou de méditation, mais il ne convient pas aux rites magiques ou théurgiques opératifs...

-Encens pontifical : Parmi les encens, il règne par sa fragrance étrange où domine l'Oliban, l'ambre et bien d'autres résines aromatiques. Son pouvoir purificateur et l'universalité de sa nature sont surprenants. C'est l'encens le plus souvent utilisé, car le plus "synthétique" (c'est à dire qu'il peut s'employer pour toutes les opérations). Sa planète dominante est Mars.

Il est prouvé que l'encens peut-être cancérigène surtout ceux de mauvaise qualité (additif de parfum synthétique). Pensez aussi à ne pas trop respirer la fumée car elle peut provoquer de fortes migraines. Pensez aussi à aérer les pièces après utilisation d'encens car il n'est pas sain de rester trop longtemps dans une pièce enfumée de produits dont on ne connaît pas toujours la provenance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steelo
Dragon


Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: ouvrage : les outils de la magie   Ven 9 Nov 2007 - 19:23

L'encens suite 1

Propriétés des encens les plus utilisés en magie :


Aubépine : accroît la fertilité, suscite la joie et calme.

Benjoin : purifie et calme l'esprit. Il est antiseptique.

Bois de Santal : attire l'amour, la joie et provoque l'éveil des sens.

Camomille : facilite le sommeil, action de purification.

Chèvrefeuille : attire l'argent et accroît les pouvoirs psychiques. Permet la découverte de capacités latentes.

Citron : favorise la purification, accroît l'amitié.

Eucalyptus : action de protection, attire la guérison.

Gardénia : attire l'amour, la paix, et accroît la spiritualité. Agit sur la guérison.

Hibiscus : accroît les pouvoirs de divination, augmente l'excitation sexuelle.

Jasmin : suscite la douceur, le calme, la paix intérieur, attire l'amour, l'argent ainsi que les rêves prophétiques. Préconisé pour la méditation.

Lavande : attire l'amour, purifie et accroît la paix et la sérénité ; éloigne les énergies négatives.

Lilas : assure la protection, également utilisé pour pratiquer un exorcisme.

Lotus : assure la protection et la purification.

Magnolia : assure la fidélité.

Mimosa : attire les rêves prophétiques et accroît les pouvoirs de divination.

Muguet : accroît les pouvoirs intellectuels et attire le bonheur.

Myrrhe : améliore la réceptivité et les relations avec l'entourage. Action de purification. Aide à la concentration et à la méditation.

Oliban : protecteur, c'est un encens universel (il peut remplacer n'importe quel autre encens). Il accroît la spiritualité.

Pin : attire la guérison, accroît la fertilité, protège et attire l'argent.

Pivoine : action de protection, éloigne les énergies négatives.

Rose : attire l'amour, accroît les dons psychiques et les pouvoirs de divination. Attire la guérison ainsi que la chance.

Sang de dragon : action de protection, il accroît la force psychique. Associé avec d'autre encens, il augmente leur propriétés.

Sauge : agit sur la longévité et la sagesse, assure protection et exauce les souhaits.

Tilleul : éloigne les pensées négative et favorise les demandes spéciales.

Verveine : action de protection, purifie et attire la guérison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steelo
Dragon


Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: ouvrage : les outils de la magie   Ven 9 Nov 2007 - 19:31

L'encens suite 2

Encens visionnaire
5 parties de persil
2 parties de feuilles de pissenlit
1 partie d'herbe à chat
1 partie d' orris
3 gouttes de jasmin
1 pincée de valériane
Faites brûler le tout au cours d'une nuit sans lune, en avant d'un plat ou d'un chaudron rempli d'eau, afin de voir apparaître des visions du passé ou de l'avenir.

Encens de l'aspect masculin
1 partie de poivre noir
1 partie de laurier
1 partie de cannelle
1 partie de clou de girofle
1 partie de menthe poivrée
Faites brûler le tout pour invoquer les forces masculines, agressives, associées au combat ou aux nouvelles entreprises (A utiliser en combinaison avec une chandelle rouge)

Encens de l'aspect féminin
1 partie de pomme
1 partie de citron
1 partie de rose
1 partie de thym
1 partie de violette
Faites brûler le tout pour invoquer les forces féminines, douces et guérissantes, associées à la famille ou à la naissance, pour obtenir de l'endurance. (A utiliser en combinaison avec une chandelle rose)

Encens des feux magiques
3 parties de cyprès
2 parties de feuilles de laurier
1 partie de mousse de chêne
1/2 partie de salpêtre
Utilisé lors de rituels pour étonner et fasciner les participants. L'odeur est agréable et les étincelles, provoquées par le salpêtre, sont éblouissantes.

Encens à souhaits
2 parties de sauge
1 partie de bois de santal
1 partie de myrrhe
Allumez une chandelle verte. Jetez votre mélange sur le charbon de bois en répétant votre souhait trois fois. Concentrez-vous quelques minutes en respirant les effluves du mélange, puis remerciez les dieux.

Pour exorciser les esprits malins
3 parties de basilic
2 parties de thym
2 parties de romarin
1 partie de persil
Faites brûler le tout à la lueur d'une chandelle noire ou violette, pendant le cycle décroissant de la lune. Cela vous permettra de vous débarrasser des esprits malins.

Encens du sabbat
4 parties de bois de santal
3 parties de romarin
2 parties de cannelle
1 partie de myrrhe
1 partie de feuilles de laurier
Ce mélange est brûlé, lors des sabbats, avant de tracer le cercle magique, pour purifier l'environnement.

Encens de pleine lune
3 parties de bois de santal
2 parties de camphre
1 partie de cèdre
1 partie de cyprès
Faites brûler le tout un soir de pleine lune à la lueur d'une chandelle blanche, tout en invoquant les forces cosmiques de la lune pour vous aider dans vos projets et vos entreprises.

Pour protéger les voyages outre-mer
3 parties de lavande
2 parties de romarin
quelques gouttes d'huile de lotus
1 pincée de sel de mer broyé très finement
Tout juste avant votre départ, allumez une chandelle bleue et faites brûler votre mélange en demandant la protection de l'élément eau avant d'effectuer tout voyage outre-mer.

Pour accroître votre concentration
3 parties de verveine
2 parties de bois de santal
2 parties de cannelle
1 partie d'oeillet
Faites brûler pour accroître votre concentration, avant de méditer sur des problèmes ou des tâches à résoudre. Vous pouvez aussi faire brûler une chandelle jaune en même temps.

Pour obtenir la détente
1 partie d'herbe à chat
1 partie d'angélique
1 partie de persil
Faites brûler après une longue journée de travail. pour obtenir la détente.

Pour favoriser la méditation
3 parties d' oliban
2 parties de myrrhe
1 partie de bois de santal
1 partie d'orange
1 partie de citron
Ce mélange de luxe, est en quelque sorte réservé aux sorcières de la noblesse. Ce mélange est considéré comme vital pour la méditation et les invocations personnelles. On en augmente les effets en faisant brûler simultanément une chandelle à la cire d'abeille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steelo
Dragon


Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: ouvrage : les outils de la magie   Ven 9 Nov 2007 - 19:44

Recette : Les charbons ardents pour y brûler l'encens


On trouve dans certains étals de Sembaris des charbons en pastille, appelé charbons ardents, fort commode car ils ont la particularité de s'allumer très facilement et de manière homogène, sur lesquels nous pouvons faire brûler nos encens en résine et nos poudres magiques.

Ces pastilles de charbon auto-combustible, on peut les préparer soi-même.

Les produits à se procurer =>

80 grs de nitrate de potasse
800 grs de charbons végétal en poudre
20 grs de gomme arabique

Ces produits se trouvent chez certains étaliers : droguistes, marchands de produits pour artistes ou de matériel viticole (charbon végétal), ainsi que les apothicaires ou vendeurs de produits en laboratoire.

On fera une dilution de nitrate de potasse à raison de 50 à 80 grs pour un litre d'eau (faire quelques essais préliminaires pour la quantité de nitrate), si la proportion de nitrate est trop importante, le charbon se met à fuser et se consume presque totalement, si cette quantité est trop faible, il n'arrive pas à s'enflammer suffisamment, tout dépend de la qualité du charbon végétal utilisé.
Une fois le produit dilué, mélangez avec 20 grs de gomme arabique, versez le mélange dans un grand saladier en verre, ajouter 800 grs de charbon végétal, malaxez bien, puis placez dans de petits moules d'un diamètre de 2,5 à 3 cm de diamètre sur une hauteur de 2 cm.
Au séchage, l'épaisseur résultante après évaporation de l'eau fera entre 1 et 1,2 cm d'épaisseur.

Vous devez laisser sécher vos pastilles environ une semaine par temps sec !

Il est possible de fabriquer, à partir de cette méthode , des pastilles, d'encens qui , à la combustion , libèreront un parfum sans que l'on est besoin de verser l'encens durant le rituel.
Pour ce faire après que l'eau se soit évaporée, vous pourrez verser 10 à 12 gouttes d'huile essentielle d'encens ou de santal sur chaque pastille.
On laissera ensuite sécher à l'abri de la lumière dans un endroit aéré.

(Traité magique d'influence à distance de Montaigu)

fin des outils de la magie : l'encens


Dernière édition par le Sam 10 Nov 2007 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steelo
Dragon


Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: ouvrage : les outils de la magie   Sam 10 Nov 2007 - 14:52

Les outils de la magie

LES BOUGIES


Symbolise le feu. Elle représente la chaleur et la pureté et crée une atmosphère feutrée, paisible et romantique. Les bougie sont très utiles lors de rituel et sont divisées en trois sorte :

- Les bougies d' Autel : Disposées à l'arrière de l' Autel le plus souvent par deux et traditionnellement blanche . Les choisir les plus grandes et décorative possible , en cire d'abeille de préférence .

- Les bougies du zodiaque : Aussi appeler bougies astrales, Elles représentent les personnes impliquées dans le rituel suivant leur signe. Si vous ne connaissez pas le signe d'une personne choisissez une bougies blanche ou jaune . Pour les couleurs des bougies en fonction du signe voir plus bas

- Les bougies de l' Offertoire : Elles représentent le principe actif de toute situation , c'est à dire les forces présentes , bénéfiques ou maléfiques , sur lesquelles vous voulez agir . Habituellement disposées à l'avant de l' Autel avec les bougies du zodiaque , leurs positions varient selon la nature du rituel à accomplir.

Les Bougies (attention pour l'utilisation des bougies de couleurs, celles-ci doivent être colorées de l' intérieurs également, si elles ne sont colorées que de l'extérieur, vous n'aurez pas l'effet désiré)

Blanc :
Jour : Lundi
Symbole de la pureté des sentiments. Incite à prendre contact avec les énergies cosmiques. Cette couleur facilite les rituels dédicatoires et de consécration ainsi que les rituels de divination.

Argent :
Jour : Lundi
Symbole de la protection des anges. Exerce une puissante protection contre les agressions extérieures. Aide l'individu à voir plus clair en lui-même. Cette couleur favorise la méditation, la diplomatie ainsi que les prières et bloque les mauvaises influences.

Gris :
Jour : Samedi, Lundi, Mercredi
Symbole de la neutralité. Augmente l'objectivité. Amène la fin des conflits. Neutralise les influences négatives.

Noir :
Jour : Samedi
Symbole de la puissance. Éloigne les mauvaises vibrations. Cette couleur est efficace pour se débarrasser d'une mauvaise habitude.

Bleu :
Jour : Jeudi
Symbole de la créativité. Facilite l'inspiration ainsi que le sommeil, porteur de messages divins. Augmente la réceptivité dans une recherche de vérité.

Bleu Foncé :
Jour : Samedi, Jeudi
Symbole de l'autorité et du pouvoir. Procure une sensation de grande puissance et de contrôle émotionnel. Cette couleur augmente la confiance en soi et en ses capacités.

Brun :
Jour : aucun en particulier
Symbole de la sécurité. Le brun crée un sentiment de bien-être. Il Facilite la guérison des animaux domestiques. Procure la tranquillité et le calme.

Jaune :
Jour : Dimanche
Symbole de l'intellect. Augmente la capacité de concentration. Favorise les travaux de l'esprit. Éveille talents et aptitudes latentes.

Or :
Jour : Dimanche
Symbole de protection divine. Procure une sensation d'invincibilité. Exprime le désir d'être guidé et éclairé. Aide à trouver la solution aux problèmes épineux.

Orange :
Jour : Dimanche
Symbole de la vitalité. Augmente le dynamisme et l'endurance. Favorise l'activité physique en stimulant l'énergie vitale. Tient en éveil.

Rose :
Jour : Vendredi
Symbole de l'amitié et de la tendresse. Fait ressortir la tendresse et la douceur. Crée une bonne entente dans le cercle d'amis.

Rouge :
Jour : Mardi
Symbole de l'amour profond. Favorise la fertilité. Provoque le véritable amour. Donne du courage, de la force et de l'énergie.

Rouge Foncé :
Jour : Mardi
Symbole de la sexualité. Augmente le pouvoir de séduction. Stimule la sensualité et augmente le tonus sexuel.

Turquoise :
Jour : aucun en particulier
Symbole de la sagesse. Augmente l'estime de soi. Calme l'agressivité et la colère. Rétablit l'équilibre tant physique que psychique.

Violet :
Jour : aucun en particulier
Symbole de la spiritualité. Augmente le pouvoir de communication spirituelle. Favorise les rêves prémonitoires et le voyage astral.

Vert :
Jour : Vendredi
Symbole de la santé physique et symbole de l'argent. Favorise les dons de guérisseur. Attire l'abondance. Augmente la prospérité.

Vert Foncé :
Jour : Vendredi
Symbole de la santé psychique. Favorise l'accroissement des pouvoirs psychiques. Permet le contrôle ou l'élimination de l'envie et de la jalousie. Incite à la croissance personnelle et au dépassement de soi.


A utiliser par rapport aux signes du zodiaque =>


Bélier
Les rouges vifs, éclatants et pourpres; les plus éclatant possibles.

Taureau
Les verts éclatants, le vert pommes, le vert olive, des couleurs fraîches et vivantes.

Gémeau
Le jaune éclatant, éventuellement orange (vif de préférence).

Cancer
Le blanc, l' argenté, le nacré.
Ou encore les verts très pale et le bleu.

Lion
L'or, l'orange, le doré, éventuellement le jaune sombre.

Vierge
Les bruns clairs et dorés, chauds et riches.
Les verts moyens, le roux, les couleurs de l'automne.

Balance
Le rose et le bleu éclatant.

Scorpion
Les rouges sombres et les pourpres les plus sombres, le gris argenté..

Sagittaire
Le violet, le mauve, le lavande, le bleu sombre en dernier recourt.

Capricorne
Les verts très sombres, le brun sombre et le gris.

Verseau
Le bleu électrique, les teintes multicolores et les couleurs phosphorescentes.

Poisson
Le vert comme celui de la mer, le mauve très pâle et le lavande; les couleurs chatoyantes et miroitantes ou les couleurs illusoires
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ouvrage : les outils de la magie   Aujourd'hui à 12:52

Revenir en haut Aller en bas
 
ouvrage : les outils de la magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magie pratique au quotidien
» Niveau 3 : DUELS - Sortilèges / Magie Noire {Terminé}
» Arrivée au ministère de la magie [PV Lucius Malefoy]
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monde :: Monde :: Bibliothèque-
Sauter vers: