Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ouvrage : Les dragons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Steelo
Dragon


Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 07/09/2007

MessageSujet: ouvrage : Les dragons   Sam 10 Nov 2007 - 21:42

LES DRAGONS

Race noble et mystérieuse, ils sont parmi les plus puissantes et les plus terribles de toutes les créatures. Ils sont gigantesques et pourtant agiles, brillants mais orgueilleux, il sont très instruits tout en étant des bêtes sauvages. Les dragons sont l'incarnation de toutes les forces naturelles du savoir, du mouvement, de la force et de la magie.

D'après les légendes la très ancienne lignée des Dragons a donné naissance à de nombreuses variétés (voir "page lignée").
Certaines sont ailées et capables de voler, tandis que d'autres bondissent, nagent, rampent ou glissent. La plupart souffle des jets de feu, d'eau, de glace, ou de gaz nocifs.

Les dragons partagent tous des traits communs: des yeux perçants et captivants, un corps très musclé, six appendices (2 jambes, 2 bras, 2 ailes), de grandes serres, un grand cou et une longue queue, 1 à 4 cornes, et une armure corporelle en écailles, relativement tendre sur la face inférieure, mais renforcée le long de la colonne vertébrale (par une rangée de plaques dressées, semblables à des épines).

les dragons sont dotés d'une configuration mystique. Leur sang enchanté est souvent corrosif et leurs sécrétions fétides sont particulièrement acides.
Les dragons sont en général très intelligents et apprécient les joutes de logique et d'esprit.
Doués pour de nombreuses langues et habiles dans la compréhension des inflexions subtiles, ils sont maîtres de la conversation et du débat.
Les énigmes et les devinettes les fascinent et fournissent à ces bêtes somptueuses de rares défis avec les aventuriers venus les affronter.

On peut faire fléchir un grand dragon par la ruse dans des situations où l'armement et les sorts ne pourraient rien faire.
Toutefois les dragons sont très habiles dans l'illusion verbale et rapides à percer les mensonges.
Ceux qui osent leur parler ont du mal à leur cacher leurs sentiment réels, particulièrement lorsque ceux ci sont entachés de peur (un grand dragon part toujours du principe qu'il est craint).

Bien que les dragons soient très perspicaces , ils sont incroyablement vantards, égocentriques et fiers.
Ils se délectent des flatteries et apprécient l'adoration qui leur est portée. Les signes de peur et de panique les stimulent.
Un grand dragon jouera avec un admirateur, même si c'est un flatteur hypocrite, bien plus qu'il ne discutera avec un imbécile insolent ou un adversaire agressif.
Les dragons sont capricieux et se mettent rapidement en colère.

Les grands "drakes" résident dans bon nombre d' endroits isolés ou dévastés mais tous préfèrent vivre dans des antres caverneuses, des grottes dont l'entrée est dissimulé par des rochers ou de la végétation.
Ces grottes possèdent des entrées étroites justes assez larges pour permettre le passage du dragon, ailes repliées.
Le dragon ne tolère pas la pollution. Il préfère de loin les bois et l'air pur à la civilisation. . Le continuel frottement des écailles rendent les parois de la caverne lisses.

La plupart des dragons vivent seuls, mis à part leur (unique) compagne.
Les mâles et les femelles sont assez similaires dans leurs habitudes et leur taille, bien que ces dernières soient moins aptes à quitter leur antre. Cela est encore plus vrai pendant la période de cour, prolongée et élaborée, lorsque le mâle accomplit un pèlerinage jusqu'à la demeure de sa femelle.
Il y entreprend une danse rituelle et combat tout prétendant ou rival. Après quelques jours consacrés à la reproduction, le mâle part pour 10 à 100 ans. Environ 6 mois plus tard, la femelle pond 1 à 10 oeufs.
Ceux ci éclosent après 6 autres mois; les petits dragons utilisent leurs cornes aiguisées pour briser leur épaisse coquille résistante et caoutchouteuse.

C'est au cours de ces longs jours que les dragons sont les plus redoutables.

Les femelles sont très rares et sont traitées avec délicatesse et respect. Fières, elles tiennent beaucoup à leurs privilèges.
Elles sont expertes en magie et peuvent se transformer en jeune fille d'une incomparable beauté et peuvent vivre au sein des humains.
Elles ont aussi une autorité incontestable au sein du Conseil des dragons. Elles sélectionnent les candidats pour le vol nuptial et elles choisissent le successeur du
Père-Dragon à sa mort. Le mâle couvrant un oeuf femelle redouble de vigilance et lorsqu'il éclot, le mâle nourrit le dragonet et l'amène sur son dos chez le Père-Dragon dès que la femelle dragonet est assez forte.

Le développement physiologique de la femelle est plus lent que celui du mâle, même si elles sont matures plus rapidement que ceux-ci.
Elle vivra avec les autres femelles jusqu'à temps que le chef décide que le temps est venu pour elle de s'unir à un autre dragon. Le moment venu, elle partira seule et sera rejoint par une meute de mâles désirant s'accoupler avec elle. Le vol de dragon se dirige vers une destination choisie par le chef pour l'union. Un dragon s'accouplera de 6 à 7 fois durant sa vie.

Le dragon adulte est une créature rusée et sûre de ses moyens. Sa ruse lui permet de s'échapper des pièges humains. Il est avare et insolent. Les dragons adorent les bijoux et les pierres précieuses et ils s'y connaissent en joaillerie. Il s'empare de ses bijoux en pillant ou troquant les objets tant convoités. Il adore les activités intellectuelles et les énigmes. Il promettent parfois de laisser la liberté à leur victimes s'ils répondent correctement aux énigmes.
La voix du dragon est magnifique et enchante ou charme facilement les humains. Le dragon parle le latin, mais il peut facilement maîtriser le dialecte local. Les dragons sont aussi de talentueux poètes.


Dernière édition par le Sam 10 Nov 2007 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steelo
Dragon


Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: ouvrage : Les dragons   Sam 10 Nov 2007 - 21:46

Les dragons (suite 1)

Les dragons ont parfois des esclaves humains afin de combler leur besoin affectif.
Il est possible de gagner la confiance d'un dragon et d'exercer une grande influence en se montrant capable de garder les secrets et en parlant avec prudence et discrétion.
Les grands drakes dorment beaucoup et, même lorsqu'ils sont éveillés, ils passent leur temps étendus sur des lits de richesses dans leur antre encombrée de trésors.

Une fois qu'ils ont "nettoyée" la région autour du domicile qu'ils ont choisi, en en faisant une habitation sûre, il passent un certain temps à rassembler un trésor. Massacrant leur proies ils terrorisent la campagne et se retirent ensuite dans leur demeure caverneuse jusqu'à ce qu'ils deviennent agités, irrités ou qu'ils s'ennuient.
Tous les dragons entrent dans une sorte d'hibernation. Certains n'en sortent pas pendant des décennies. Leur régime omnivore leur permet de manger et d'amasser à peu près n'importe quoi tandis que leur métabolisme bizarre leur permet de consommer des quantités massives de nourriture dans une orgie de goinfreries et de rester ensuite endormis pendant des années.
Certains demeurent à une place suffisamment longtemps pour que des joyaux, des gemmes ou des pièces de monnaie se trouvent incrustés de façon permanente dans leur ventre.

Son nom:
Le plus grand secret du dragon est son nom. Il est donné par son père à sa naissance, mais il se modifie au cours du temps. Il est tellement bien gardé qu'il n'est pas rare que seul son père et lui connaissent son véritable nom. Ce nom indique ses origines ainsi que sa personnalité.

La magie
Le dragon est un excellent magicien. Il utilise la magie des éléments:la Magie brune (de terre), la Magie verte (des plantes) et la Magie de l'eau (Magie Bleue). Il sait manipuler la nature, mais toujours dans un esprit d'harmonie avec celle-ci.

Il peut aussi se transformer en paysage ou en humain sur une longue période de temps. Le dragon doit posséder un grand pouvoir de concentration pour maintenir ces illusions. Un adulte peut les maintenir plusieurs jours en s'accordant des périodes de repos la nuit et un "dragon-sorcier" peut les maintenir plusieurs mois avec peu de séance de repos. Les dragons-sorciers détestent les magiciens maladroits qui détruisent la nature et qui envient les pouvoirs des dragons. Les magiciens entretenaient donc l'image du dragon comme celle de la corruption et du démon.

Ses armes:
Les armes d'un dragon sont légion. Ses gigantesques griffes, sa queue semblable à un fouet et ses multiples rangées de dents massives lui permettent de surpasser physiquement à peu près n'importe quelle bête.
Le battement de ses ailes peut secouer le sol au moyen d'une trombe féroce, doublant ainsi la vitesse de propagation d'un incendie.


Ses grandes cornes renommées pour leur propriétés enchantées en matière de soins, de fabrication d'armes et de musique étaient convoitées par les artisans, les médecins et les rois.
Les dragons sont des utilisateurs de sorts accomplis. Certains utilisent des sorts pour accroître leur force brute tandis que d'autres en font usage pour améliorer leur intellect et leur esprit. Leurs sens aiguisés de l'odorat, de l'ouïe, de la vue ainsi que leur intuition leur donnent une capacité innée à détecter les illusions et les êtres invisibles.
Les défenses d'un grand drake sont presque aussi formidables, immunisé contre les éléments et d'une grande résistance aux sortilèges, il est rarement gêné par les incantations.
Sa peau écailleuse constitue une armure naturelle de plates sur plusieurs épaisseurs.
Ses seules zones sensibles sont sa tête et son étrange marque de naissance (sous son ventre). Les jeunes drakes, qui ne sont pas nombreux possèdent un cuir plus fragile, moins développé, et sont par conséquent plus vulnérables, bien qu'on ne puisse dire d'aucun dragon qu'il ne soit faible.

Sa longévité
La longévité du Dragon est impressionnante. Certains disent mêmes qu'ils ne meurent jamais, à moins d'être tué. Biens des dragons ont vécus 500, 1000 ou même 1500 ans. Aucun cas n'a été rapporté de Dragon mort de vieillesse.

Le chant du dragon
La musique, et plus particulièrement le chant est un des passe-temps favoris du Dragon. Contrairement à son apparence sauvage, la voix du Dragon est merveilleuse. Riche ( basse ou baryton) elle exprime une grande amertume, une grande passion, et suscite beaucoup d' émotions. On retrouve dans l'histoire quelques récits relatant les chants de Dragons. Ceux-ci, cachés dans les bois près des villages mêlaient leurs chants aux rimes des troubadours, semant la consternation ou le ravissement chez les villageois. Contrairement aux croyances populaires, les Dragons n'utilisent pas leur chants pour séduire leurs victimes. En fait, ils chantent principalement lorsqu'ils s'ennuient ou pleurent la mort d'un ami. On dit aussi que, blessé, à l'article de la mort, le Dragon entame son dernier chant, afin que ceux qui l'entendent puissent en garder un souvenir toujours présent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steelo
Dragon


Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: ouvrage : Les dragons   Sam 10 Nov 2007 - 21:52

Les dragons (suite 2)


PHYSIONOMIE DES DRAGONS

Les dragons sont de magnifiques créatures. Même si leur âme est mystérieuse, elle suscite l'admiration et la fascination.
Pourtant, ces êtres fantastiques ne sont pas des fantômes, mais de véritables êtres de chair et de sang possédant des émotions et une famille. L'homme l'a craint et l'homme l'a détruit.. mais le peu qui reste repose en paix dans les vallées que l'homme n'a pas souillé de son pied.

LE SQUELETTE
Le dragon du monde occidental, Eudraco magnificus occidentalis, possède une structure squelettiques très robuste.
Il possède une large tête, un long cou, des épaules prononcée, de grosses pattes, une queue puissante et de larges ailes. Les os du dragon sont très forts, mais aussi très légers (vol).
La mâchoire du dragon est assez large pour accommoder une masse musculaire très puissante.
Le dragon peut disloquer sa mâchoire, comme certains serpent sont capables de le faire, afin d'attraper de gros objets.
Il possède deux types de dents puisqu'il est omnivore. Les canines et les incisives du dragon sont longues et coupantes comme des lames de rasoir. Ses molaires, quant à elles, mâchent la nourriture au lieu de l'avaler tout rond.

Les os des épaules sont larges afin de supporter les muscles des ailes servant au vol. Les os des "doigts" d'ailes sont très longs afin de soutenir la légère membrane de peau autour d'eux, un peu à la manière des chauves-souris.

LES MUSCLES

Les dragons occidentaux ont beaucoup plus de muscles que leurs cousins orientaux. Ceci est du à leur massive masse musculaire nécessaire afin de soulever leur poids à travers les cieux. Les ailes comme telles n'ont pas de muscles majeurs, car ils sont tous dans la région de la cage thoracique.
Les autres muscles qui ont une certaine puissance sont dans la région de la queue et des pattes arrières.
Le dragon occidental peut facilement tenir le poids moyen d'un homme adulte pendant qu'il vole. Le muscle de la mâchoire peut facilement écraser des os.

LE CORPS
Le dragon est une créature au sang chaud. Il s'adapte donc facilement à tous les climats. Toutes les espèces de dragons ont une morphologie différente. La plupart ont des écailles, mais certaines sortes de dragons peuvent être recouverts d'une rude peau.
Les dragons ont une grande espérance de vie. Il ne meurent pas de vieillesse, mais plutôt de maladie ou de combats sanglants. Malgré la force imposante du dragon, la créature perd son agilité avec l'âge.

LES ECAILLES
Les écailles sont faites de cellules denses de kératine, une protéine fibreuse très dure.
Au cours de sa vie, le dragon ne perd pas d'écaille. Lorsqu'un dragon naît, ses écailles sont aussi douces et souples que du papier de soie.
Elles deviennent lentement plus rigides au fur et à mesure que le dragon croit jusqu'à devenir aussi dures que l'acier.
Le processus du durcissement des écailles peut prendre environ un an après l'éclosion de l'oeuf. La couleur des écailles est déterminée par les gênes des parents. Habituellement, les dragons d'une couleur se reproduisent seulement avec ceux de la même couleur qu'eux. Si un accouplement est fait entre un dragon vert et un dragon or, leur rejeton sera de couleur bronze.
Les écailles d'un dragon ne sont jamais d'une seule couleur. Si un dragon est bleu, ses écailles ont plusieurs nuances de bleu.
Pour un dragon en santé, ses écailles sont brillantes et lustrées grâce à la couche transparente sur elles, mais si le dragon est malade, ses écailles sont alors ternes. Si le dragon est en colère, il peut changer sa couleur originale par une couleur plus brillante telle le rouge, ou pendant les rites d'accouplement, il peut changer la couleur de ses écailles pour attirer les autres dragons.
Les dragons sont des créatures extrêmement intelligentes. Elles peuvent changer la couleur de leurs écailles pour se fondre parfaitement dans la nature incluant les subtiles nuances d'ombres et de lumière.

L'ARMURE DU DRAGON
La fonction principale des écailles est la protection de la peau fragile du dragon. Un adulte peut facilement encaisser directement le tir d'une épée d'un chevalier.
Les écailles en forme de goutte d'eau d'un adulte peut avoir 12 à 18 cm de large et 21 à 27 cm de long.
Les écailles dans la région de la cage thoracique sont plus large et peuventt atteindre facilement une trentaine de centimètres.
Toutes ces écailles glissent légèrement l'une sur l'autre ce qui provoque un doux craquement lorsque le dragon se déplace. Le chevauchement des écailles rend à quiconque la tâche de tuer le dragon difficile.
Le dragon peut dresser ses écailles à la verticale pour se laver. Aussi, lorsque le dragon est en colère, il peut se gonfler et étirer ses écailles afin de paraître plus imposant pour l'adversaire.
Soulever les écailles de cette façon est aussi un bon moyen de réduire la température corporelle du dragon, car cela permet à la peau de relâcher la chaleur.

L'AILE DU DRAGON
L'aile est la partie qui le distingue de toutes les autres créatures. L'aile du dragon est large et enveloppée de cuir. L'aile est généralement plus grande que le corps du dragon afin de déployer l'incroyable force nécessaire à le soulever et le maintenir en vol.
Les os de l'aile sont essentiellement comme ceux du bras et de la main. Si vous regardez bien la griffe et l'aile du squelette du dragon, vous remarquerez que l'aile est seulement une version étirée de notre bras et de notre main. Les deux petits os du bras sont attachés avec un cartilage et un muscle au coude de l'aile. Il y a habituellement 4 à 5 longs doigts tenant le cuir de l'aile; chacun de ces doigts se terminant par une griffe. La griffe du pouce forme une sorte de poignet où tous les doigts se joignent pour former l'aile.

COMMENT VOLE-T-IL ?
La force du vol du dragon est dans le grand et puissant rabat de l'aile qui propulse le corps du dragon vers le haut. Un dragon juvénile n'a pas la force nécessaire à un décollage vertical directement du sol.
Il reste habituellement près d'une falaise afin de s'élancer pour le vol. Quelques années sont nécessaires au développement de muscles extrêmement forts permettant le décollage de la terre ferme.
Les ailes paraissent trop petites pour supporter le poids du dragon, mais tous les dragons possèdent une magie innée les aidant pour le vol. Cette habilité leur permet de les protéger de la fatigue pendant les longs vols.

SES ARMES
Les dragons peuvent utiliser leurs ailes comme arme de combat en dernier essor en immobilisant l'adversaire avec ses griffes en lames de rasoir. La membrane de l'aile est très facilement dommageable à comparer au reste du corps du dragon. Si cette membrane se déchire, il en prendra beaucoup de temps à guérir et le dragon court le risque de ne jamais voler de nouveau si l'aile ne guérit pas correctement. Si le dragon est attaqué au sol, il évitera l'ennemi en s'envola dans les airs. Si, par contre, le dragon est pris au sol, il repliera ses ailes contre lui et utilisera son souffle ou ses griffes contre l'attaquant.

CRACHEUR DE FEU
Le feu est l'élément principal qui entretient la peur du dragon. Son souffle de flammes infernal peut tourner la chair et les os en cendre. Ce n'est pas tous les dragons qui crachent le feu. Certains ont un souffle glacial, d'autres, un souffle acide ou n'ont simplement aucune arme avec leur souffle. Le feu est produit avec la digestion.
Tout commence lorsqu'un dragon dévore sa proie. Il digère sa nourriture dans un estomac ordinaire. Puis, la digestion continue dans une second estomac qui désagrège encore plus la nourriture. Après que l'estomac du dragon ait retiré le maximum de la nourriture ingurgitée, le corps transforme le reste de la nourriture et l'acide gastrique en hydrogène.
Le dragon entrepose cet hydrogène dans diverses glandes pour une utilisation future. Il peut utiliser ce gaz dès que le besoin s'en fait sentir. Lorsque le dragon crache le feu, il libère l'hydrogène dans sa gorge et mélange le gaz avec d'autres produits corporels. Lorsque la mixture entre en contact de l'oxygène, elle brûle automatiquement et rapidement. Les glandes contiennent habituellement de l'hydrogène pour 3 rasée de flammes. L'explication est semblable pour les autres souffles de dragons. Leur corps transforme seulement la nourriture en d'autres composés.

6 ème SENS DU DRAGON
Les dragons ont les mêmes sens que les humains : le toucher, le goûter, la vue, l'ouïe et l'odorat.
Ils ont aussi un sixième sens qui leur permet de sentir les émotions des autres. Les 5 sens normaux sont particulièrement alertes et pointus. Ils peuvent sentir une personne à plusieurs kilomètres. Par contre, leur sixième sens est de courte portée.
Si un humain ou un animal ressent une forte émotion, comme la peur ou la haine, le dragon la sentira très fortement même si il ne le voit pas. La peur du dragon vient de ce sens et cloue sur place l'animal ou la personne à la vue de cette créature. Les dragons utilisent cette avantage pour battre ses ennemis comme les chevaliers ou les voleurs. Seulement les plus braves (ou les plus faible d'esprit) ne sont pas affectés par cette peur.
Il y a habituellement une aura autour du dragon malin, alors que, chez les dragons amicaux, cette aura est inexistante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steelo
Dragon


Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: ouvrage : Les dragons   Sam 10 Nov 2007 - 21:55

Lignée des dragons
(par couleur ou habitat):

Le Dragon Bleu
Le dragon bleu vit dans les terres désertiques.
Il a la plupart du temps une caverne ou une tanière. Son territoire est très vaste.
Ils adorent les chevaux ou le bétail et attaquent souvent les éleveurs nomades dans leurs régions (ils utilisent leurs griffes et mordent leurs adversaires).
Il peut aussi projeter des décharges électriques vers ses ennemis. Il évite les autres dragons et défend férocement son territoire.
Ils sont très rusés et ils utilisent fréquemment la magie pour capturer leur proies.


Le Dragon Noir
Les dragons noirs sont les plus secrets et les plus reclus du monde des dragons.
Ils vivent dans les montagnes retirées ou dans les marais. Occasionnellement, il fera sa niche dans le coeur d'une dense forêt. Ils sont très intelligents et ils utilisent leur ruse avant de tenter une attaque contre un ennemi.
Ce sont de très bons parleurs. Ils ne parlent que très rarement aux humains, mais si l'occasion se présente, ils parleront d'un langage parfait. Ils excellent dans les arts occultes et ils utilisent la magie fréquemment. Comme alliés, ils sont excellents, mais ils préfèrent ne pas se mêler des affaires humaines. Cependant, ils n'aiment pas que l'on viole leur territoire.
Lorsqu'il est confronté, le dragon noir utilisera ses griffes ou mordra. Il peut aussi cracher de l'acide à une cible le distançant de quelques mètres. Les dragons noirs sont instables voir chaotiques. Ils peuvent mesurer jusqu'à 10 mètres. Ils ont une étrange conception des saveurs et ils laissent souvent leur nourriture dans des piscines, car selon eux, cela ajoute de la saveur aux aliments.


Le Dragon Rouge
Les dragons rouges sont sournois, capricieux, imprévisibles et avides de trésors.
Ils parcourront n'importe quelle distance pour élargir leurs trésors et ils se rappelleront au moindre sou le contenu de leurs immenses richesses.
Ils vivent dans les cavernes des hautes montagnes et ils considèrent leur propriété tout ce qui se trouve dans un rayon de plusieurs centaines de kilomètres de leur tanière.
Les dragons rouges n'aiment pas du tout les humains et ils les attaqueront à vue.

Ils détruiront et pilleront les villages présents sur leur territoire avec leur souffle de feu. Ils adorent forcer les villageois à faire le sacrifice d'une vierge pour eux.
Leur tempérament est féroce et il est le plus cruel des dragons. Si un humain réussit à gagner la confiance d'un dragon rouge, il sera un puissant et loyal allié.
Son corps est élancé, délié et mesure près de 15 mètres. L'envergure de ses ailes est près de 17 mètres. Le dragon rouge est très intelligent et il est capable de manipuler certains pouvoirs magiques. Ils chassent souvent leur proie par paire et sépare le butin en deux.

Le Dragon Vert
C'est la race de dragons la plus commune.
Certains dragons verts sont de viles créatures qui aiment manipuler et contrôler les autres.
Ce sont parfois de terribles ennemis qui souhaitent seulement détruire tout ce qui est bon.
Ils aiment se battre et combattent sans qu'on les provoque. Ils vivent dans les forêts des climats chauds. Ils cherchent à protéger la forêt où ils vivent, non par l'amour de la nature, mais parce qu'ils aiment garder leur territoire hors de la portée des intrus.
Ils adorent manger les elfes et ils dévoreront tous ceux-ci sur leur passage. Les dragons verts utilisent souvent les tunnels dans les collines comme tanière.
Ils peuvent souffler un gaz de chlore très toxique. Ils mesurent environ 13 mètres et l'envergure de leurs ailes est sensiblement de la même longueur. Ils sont aussi intelligents que les humains et n'utilisent que quelques tours de magie sans plus.
La plupart d'entre eux peuvent parler aux humains.

Le Dragon d' Argent
Les dragons d'argent sont de gentilles créatures qui recherche des personnes dans le besoin pour leur offrir leur aide.
Ils vivent partout et ils se déguisent en humain pour voyager. Ils aiment se faire des compagnons et ils resteront avec les humains pendant des années juste pour être avec des amis. Ils nichent seulement dans les nuages et ils utilisent leur magie pour rendre le sol des nuages de leur tanière solide.
Ils se battent rarement et ils préfèrent fuir devant l'ennemi à moins qu'une créature soit en danger de mort. Le dragon d'argent peut se défendre avec son souffle glace, de nuages ou d'un gaz paralysant ses ennemis.


Le Dragon de Bronze
Le dragon de bronze est une créature polie qui vit près de l'eau et qui se déguise fréquemment en d'autre créature pour explorer le monde. Il trouve l'art de la guerre intriguant et aime joindre une armée pour défendre une noble cause. Ils aiment les fruits de mer et les poissons. Ils habitent dans des tanières près de l'eau, mais jamais inondée.


Le Dragon de Brume
Les dragons de brume vivent près des chutes d'eau, de l'océan et dans les endroits pluvieux.
Ils préfèrent prendre une forme gazeuse sous l'apparence d'un brouillard. Comme arme, ils possèdent un souffle de nuages et de brume aveuglant leur ennemis.
Ils utilisent aussi des sortilèges magiques de nuage et d'eau. Les dragon de brumes ressemblent au dragons d'or sur le plan corporel. Ils sont semi-transparents même sous la forme matérielle et ils sont de couleurs qui tendent blanc grisé à un bleu clair.


Le Dragon de Cuivre
Les dragons de cuivre préfèrent nicher dans les désert sablonneux et les climats arides afin d'habiter dans une chaude tanière.
Ce sont des dragons pacifiques et amicaux qui aiment converser avec ceux qu'ils rencontrent sur leur chemin. Ils aiment conter des histoires et des énigmes.
Ils ont aussi un faible pour la chasse et ils peuvent prendre des heures à chasser une proie dans le silence le plus absolu.
Ils sont quelque peu avare de leurs trésors, mais dans l'ensemble, se sont de nobles dragons amicaux.
Lorsqu'ils attaquent, ils utilisent leurs griffes et leurs dents, mais il peuvent aussi projeter un gaz soporifique, un gaz qui sème la peur chez l'adversaire ou de l'acide.


Le Dragon Féerique
Le dragon féerique est espiègle et malicieux.
Il possède des ailes de fée colorées comme un arc-en-ciel.
Ils aiment jouer des tours aux passants. Ils feraient n'importe quoi pour un fruit ou pour une de leur gâterie favorite. Ils sont généralement amicaux et chaleureux.
Ils établissent leur tanière dans le creux d'un arbre et ils fréquentent les aires proches des étangs ou des ruisseaux.
Ils ont le pouvoir de devenir invisible à volonté.
Leur arme favorite est leur souffle de gaz euphorique qui rend l'adversaire totalement désintéressé au combat. Ils n'attaquent que pour protéger leur territoire. Ils peuvent communiquer par télépathie entre eux et ils ont aussi l' habilité de communiquer avec les autres animaux de la forêt.



Le Dragon de Laiton
Les dragons de laiton habitent dans des tanières souterraines proches d'une grande masse d'eau comme un lac ou l'océan, mais ils s'accommodent bien de tous les climats.
Malgré leur goût prononcé pour la richesse, le dragon de laiton est fondamentalement bon.
Ils sont très sociables et ils aiment converser. Ils prennent souvent la forme d'un animal afin d'observer ce qui ce passe dans le monde humain.
En plus de mordre ou de griffer lors d'une attaque, le dragon de bronze peut projeter des décharges électriques et des nuages d'un gaz repoussant ses ennemis.


Le Dragon de Nuage
Le dragon de nuage est une créature solitaire.
S' ils sont 2, c'est qu'ils forment un couple. Le dragon de nuage vit dans le ciel en aménageant des tanières dans les nuages.
Le dragon de nuage est difficile à distinguer dans le ciel, car il peut prendre une forme gazeuse à sa seule volonté. Il n'attaque qu'avec des sortilèges.
Il ne pèse que la moitié du poids d'un dragon habituel. Les dragon de nuage peuvent utiliser leurs sorts sur la température et le vent. Un de leur sort consiste à compresser toute l'eau des nuages pour former une masse de pluie capable d'éteindre tous feux, magiques ou normaux.
La coloration du dragon dépend de son humeur et de son entourage. Lorsqu'il est colérique, le dragon prend une teinte noire, la neutralité est représenté par le blanc pure et la joie est signifiée par une teinte or ou rose.



Le Dragon de l' Ombre
Le dragon de l'ombre est nocturne. Il vit dans des endroits souterrains ou sombres.
Il est indépendant et solitaire, occasionnellement en couple.
La femelle pondra et laissera sa couvée, 5 à 8 oeufs, dans un endroit sombre. Le premier rejeton éclos dévorera les autres.
Les dragons de l'ombre préfèrent la marche au vol, car il sont de piètre voleurs et ils s'épuisent rapidement. Leur capacité visuelle est inférieur à la lumière vive et ils voient normalement à la lumière des étoiles.
Ils utilisent les sortilèges magiques de la nuit et ils évitent ceux de la lumière ou du feu.
Il peut projeter un souffle de nuages obscurcissant ses ennemis qui les rendra non seulement aveugles mais aussi épuisés. Ils peuvent se cacher facilement dans la noirceur. Leur ailes de chauve-souris sont semi-transparentes comme son corps tout entier. Si on tente de détecter la présence d'un dragon de l'ombre, ses yeux d'un gris opale luminescent nous guiderons vers lui.


Le Dragon d' Or:
Le dragon d'or se lie au trois familles des éléments qui sont la terre, l'eau et le feu.
Il possède une très grande beauté par sa pureté et son exclusivité. Il est à l'aise dans tous les éléments.
Il est pacifique de nature et sage. Il prône la justice, la loyauté et la franchise.
Noble, il aidera toute créature dans le besoin et il combattra seulement si sa survie est menacée.
Il possède un souffle de gaz de chlore et peut aussi cracher du feu.
Il utilisera leur pouvoirs magiques pour faire le bien autour d'eux et ils sont les dragons les plus puissants en magie.
Les dragons d'or vivent partout et choisissent souvent une tanière dans les montagnes ou un château. Ils peuvent se transformer en presque n'importe quelles formes. Ils mangent à peu près n'importe quoi, mais ils préfèrent les fines pierres et les gemmes.
Très peu d'hommes ont pu posé les yeux sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ouvrage : Les dragons   Aujourd'hui à 16:51

Revenir en haut Aller en bas
 
ouvrage : Les dragons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donjons et dragons : figurines sur plateau lumineux
» I. Autremonde, les autres planètes, et les Dragons et Démons
» Exposition Dragons...
» noël chez les dragons
» Dragons VS SW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monde :: Monde :: Bibliothèque-
Sauter vers: