Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un avis sur Sembaris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denebra
Invité

MessageSujet: Un avis sur Sembaris   Mer 28 Nov 2007 - 21:46

Voila, me promenant dans la cité, je récolte les avis des gens qui sont de passage, ou qui y habitent, et j'aimerai beaucoup connaitre votre avis sur la ville, la mentalité qui règne ici, ce que vous en pensez, ce que vous trouvez bien ou pas bien etc etc...
N'hésitez pas à vous exprimer, d'avance merci.

Dénébra
Bourgmestre de Sembaris
Revenir en haut Aller en bas
Kassim
Ork

MessageSujet: Compliqué !   Jeu 29 Nov 2007 - 3:33

Oùlà Shocked

Vaste sujet Messire Dénébra Exclamation

Difficile de répondre en qqs lignes Exclamation

Je pense de plus que la situation en Sembaris n'est pas "stabilisée" ( si tant soit peu qu'elle puisse l'être Laughing ) , que nous sommes certes sortis d'une zone de remous géopolitique mais que des turbulences se font encore sentir Exclamation

A l'extérieur , le problème est , à mon trés humble avis , la position ambigüe de Irvin , bien décrite par cet Archipirate qui commence à s'exprimer ...

En 2 mots , Irvin la neutre se révèle à moyen terme bcp moins neutre qu'elle ne veut bien le faire croire et la position "neutre" ( en fait pro-Irvin ) de Sembaris semble difficile à tenir dans le long terme ...

A l'intérieur , j'ai personnellement eu des clashs avec certaines personnes ( dont Vous Razz ) : je pense que la plus grande partie du peuple Sembarite est trés "girouette" et changeante , bref manipulable , et que certaines personnes sachant manier le Verbe et la Rumeur en profite pour pousser certains pions ...

Je trouve cela dommage et agaçant ...

En fait , peu me chaut ... sauf lorsqu'il s'agit de la TAM , dont je trouve qu'elle est devenue un bouc émissaire bien commode pour certains politiciens et arrivistes Exclamation

Enfin , il y a de nombreux réfugiés en Sembaris , et la situation sanitaire est limite : je pense qu'il faudrait reconstruire dans les campagnes et commencer à réinstaller le surplus de population et de réfugiés dans des bourgs environnants , pour revitaliser les campagnes et soulager la Cité Exclamation

Notez qu'il y a aussi de nombreux réfugiés des Guerres du Nord Exclamation

Peut-être enfin le temps est-il venu de rédiger un véritable cadastre de la Cité et de faire un recensement digne de ce nom Question

En tout cas messire Dénébra , même si nous ne sommes pas d'accord sur tout , je suis prêt à vous aider à titre personnel si vous avez quelques idées qui vous trottent dans la tête Wink
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Un avis sur Sembaris   Jeu 29 Nov 2007 - 17:49

Je signale que la reconstruction et le repeuplement des environs est en court depuis 1 lunaire.
Cela se passe bien grâce à l'aide des irviniens et surtout des aventuriers. D'ailleurs certains on fait des aventures (stolémanie etc...) Ces aventures on amélioré la situation aux alentours.
D'ailleurs si j'ai oublié certains perso je m'en excuse MP moi pour rectification)

Avis de Broda zoubert et nadja Konstantin
Sembaris est bien mieux maintenant qu'avant. Certes les routes sont encore peu sure mais cela est sans commune mesure avec ce qui se passait l'année dernière.
Les sembarites sont des gens pragmatique. 1/3 de la population est agriculteur. Les 2/3 eux vivent de l'aventure et des richesse qu'elle draine directement ou indirectement.
On peut dire qu'un 1/3 vie directement de l'aventure et que tout le reste en vie par le commerce qu'elle entretient avec les seconds.
Des routes plus sures et des approvisionnements plus certains voila qui ne peut qu'améliorer la situation.

Avis du comte Barabir le crucifieur
Les sembarites sont des froussard et des profiteurs. Il est vrai que nous comptons beaucoup de girouettes et d'inactifs. Si ces gens passaient plus de temps a défendre leur terre plutot que d'aller déterrer des ennuis ca se passerais mieux et on n'aurais pas besoin d'étrangers.

avis de Kazam-Hour L'ogre riche
Tu sais ce quil te dit l'étranger patate ? qu'il a 3 génération d'ancienneté ! Sembaris ets une ville cosmopolite qui acceuille les différences et c'est ce qui fait sa différence et sa richesse.
J'ai rien contre dénébra, j'ai même voté pour.
Mais qu'est ce quelle compte faire maintenant qu'elle est paladin ? Elle vas me mettre au bucher ? Elle devrait démissionner ou proposer un remplaçant.

avis de Fula le serin
Notre cité vas mieux. Nous sommes tous d'accord la dessus. La preuve nous avons repris nos petites dispute. Dénébra est désormais du collège des soeurs jaunes. Elle est une soignante pacifique. Nen et Ereth inspire trikèle.
Sembaris est une belle cité. Une des rare qui survive ay coeur des petits royaume. C'est une belle ville préservons la ensemble.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un avis sur Sembaris   Ven 30 Nov 2007 - 16:13

J'ai bien un truc ou deux à dire aussi.... mais, je préfère en parler seule avec Dénébra.... J'ai pô envie de devoir m'expliquer sur ce que je vais dire.... et surtout que ce soit mal compris et répété de travers... tongue flower
Steelo
Dragon

MessageSujet: Re: Un avis sur Sembaris   Ven 30 Nov 2007 - 17:46

En ce qui concerne la ville, je dirai qu'elle bouge a vitesse grand V, il y a toujours quelque chose... que ce soit sain ou malsain ! Mais, j'ai l'impression qu'il y a plus quelque chose de malsain que de sain à Sembaris... sinon pourquoi, les souterrains de la ville sont-ils toujours plein de goules, grenouilles, ghasts etc.... Si ils y sont, malgré que le guet fait tout ce qu'il peut pour les déloger, c'est que ces 'affreux' s'y plaisent et là posons-nous la question => pourquoi s'y plaisent-ils tant ??? Qu'est-ce qui les attirent ?? une force maléfique ?? les gens de la cité ont bon goût ???

A part ça, la gazette a de quoi faire à Sembaris et donc, apprécie la ville telle qu'elle est ... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un avis sur Sembaris   Sam 1 Déc 2007 - 20:56

il se passe des choses anormales dans Sembaris ? Pour moi, c'est une ville normale pour une situation normale dans les terres de Monde. affraid

Bon d'accord, on devrait faire un peu le ménage et remettre un peu d'ordre, mais je ne suis plus en état de le faire Crying or Very sad . Il y a quand même des mecs louches qui se baladent dans le coin ... Et pis, il n'y a pas assez de compatriotes comme moi, c'est dur de s'amuser tout seul ! :bball:
tsuno
grosbill

MessageSujet: Re: Un avis sur Sembaris   Sam 1 Déc 2007 - 21:23

Sembaris ressemble à tant d'autres villes du continent. Je viens du Sud et j'y ai traversé nombre de cités. Tout dépend de ce que l'on recherche.

Sembaris est la place de nombreux aventuriers et héros qui veulent de faire un nom, mais c'est aussi une place où la misère est présente. L'ombre plane sur la ville, et si la lumière d'Ahura peut apporter un peu d'espoir et de réconfort, alors c'est ma place.

Enfin, comme dans tout recoin de Monde, Sembaris est le jeu de puissances et de politiques, qui ne sont pas toujours pour le bénéfice de la cité. Les influences extérieures jouent une partie qui décidera du sort de la ville, et dont les pions du jeu sont partis intégrants de la cité...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un avis sur Sembaris   Dim 2 Déc 2007 - 16:51

krr-i-shh-aor a écrit:
c'est dur de s'amuser tout seul !

Ben alors Krrishhounet.... t'es tout triste, allez vient on va faire une marelle... le derneir qui y est, est une lopette ... hé hé! Arrow
Voleur
Anonyme

MessageSujet: Re: Un avis sur Sembaris   Dim 2 Déc 2007 - 20:10

les affaires prosperent bien merci.....surtout grâce a certainne personne guet qui nous foutent bien la paix (merci What a Face)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un avis sur Sembaris   Aujourd'hui à 12:50

Un avis sur Sembaris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1