Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Attaque contre le doyen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

La punition de dénébra
Elle doit être punie sévèrement.
33%
 33% [ 3 ]
Elle doit être punie
0%
 0% [ 0 ]
Non ou ne se prononce pas
67%
 67% [ 6 ]
Total des votes : 9

AuteurMessage
MJ
Admin

MessageSujet: Attaque contre le doyen   Mar 11 Déc 2007 - 23:16

un collectif de magiciens membres et maitres du cercle d'or :

La tour s'indigne contre les propos injurieux qu'a tenu la bourgmestre.
Hors beaucoup parmi nous savons que c'est elle qui faisait diffuser des calomnies contre nous.

<Note MJ : ils disposent de preuves>

Hors c'est aussi nous que cette garce insulte !
lagarce dénébra a écrit:
Quand au respect des magiciens, ça c'est une grande nouvelle, quand on voit ce qui traine dans cette sois-disant tour aux mages...
Le respect, ça se mérite, je crains fort que les gens de votre engeance ignorent totalement cela...
la sanction doit être exemplaire. Je propose d'aider la magus en faisant une pétition. Le fait qu'elle soit bourgmestre n'a aucune espèce d'importance ici !!!

Note MJ ne faites voter que vos personnages présent a sembaris svp
Revenir en haut Aller en bas
Denebra
Invité

MessageSujet: Re: Attaque contre le doyen   Mar 11 Déc 2007 - 23:35

MJ a écrit:
un collectif de magiciens membres et maitres du cercle d'or :

La tour s'indigne contre les propos injurieux qu'a tenu la bourgmestre.
Hors beaucoup parmi nous savons que c'est elle qui faisait diffuser des calomnies contre nous.

<Note MJ : ils disposent de preuves>
Ben voyons, des preuves...
Au fait, Hors beaucoup... doit s'écrire Ors beaucoup, car Hors, ça veut dire dehors, retournez donc voir vos maîtres qu'ils vous donnent la bastonnade...
MJ a écrit:
Hors c'est aussi nous que cette garce insulte !
Quand on se plaint de se faire insulter, on n'insulte pas les autres.
Me traiter de garce n'est pas des plus intelligent, mais bon, c'est votre lot, ce n'est pas vraiment de votre faute...
Je tiens ici à vous présenter mes plus plates excuse, mais en fait je n'y peux rien si votre engeance me fait hérisser le poil, je n'ai jamais pu sentir les incapables oisifs, vaniteux et imbus de leur petite personne gonflée de vents nauséabonds tels que vous...
Maintenant, si vous ne comprenez pas ce que je viens de dire, je peux faire comme vous, et, m'abaisser à votre niveau afin de vous envoyer toutes sortes d'insultes grossières et ordurières qu'il vous sera peut-être possible de comprendre avec un peu de temps, ou bien de vous les faire traduire par votre honorable Magus, seule personne ici à être intelligente...
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Attaque contre le doyen   Mar 11 Déc 2007 - 23:46

>Plusieurs mages incantent ; les protections de la tour s'activent en grésillant<

<plusieurs projectiles magiques foncent sur dénébra avant de perdre leur substances ; dénébra perd néanmoins 2 pV>

Un mage plus fort en gueule que les autres et arborant un chapeau a étoile d'or :
Ca suffit petite prétentieuse il est temps de te remettre en place !!
Je te défie sur le parvis !

[note MJ : j'arrète là pour ce soir afin de permettre la réaction des autres ; on poursuit demains midi ou soir (temps réel) selon tes dispos ]
Valdis
Dragon

MessageSujet: Re: Attaque contre le doyen   Mar 11 Déc 2007 - 23:52

Que d'hisoire pour une simple faute d'ortographe
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Attaque contre le doyen   Mer 12 Déc 2007 - 0:02

Le magistère de la tour <entouré d'élèves>
- Il ne s'agie pas que de fautes !
Cette dénébra a dépassé les bornes. Il est temps de lui faire comprendre ou est sa place. Elle vient dans la Tour comme en terrain conquis.
Plusieurs de mes collègues ont même été harcelé jusque chez eux.

Quand je pense a tout le mal qu'on se donne pour les aider malgré notre charge de travail. Elle a calomnié nombre de mages vas écouter les rumeurs a l'auberge. c'est quasi systématiquement elle qui les a propagée !
Denebra
Invité

MessageSujet: Re: Attaque contre le doyen   Mer 12 Déc 2007 - 10:51

MJ a écrit:
>Plusieurs mages incantent ; les protections de la tour s'activent en grésillant<

<plusieurs projectiles magiques foncent sur dénébra avant de perdre leur substances ; dénébra perd néanmoins 2 pV>

Alors bande de nouilles, c'est tout ce que vous savez faire, et il faut que vous vous mettiez à plusieurs pour ça !?
Je suis seule, devant vous, je ne me défends même pas et voici donc le résultat de votre puissance et de votre arrogance...
MJ a écrit:
Ca suffit petite prétentieuse il est temps de te remettre en place !!
Je te défie sur le parvis !
On verra cela à mon retour, j'ai à faire, mais c'est promis, je m'occuperai de vous une fois revenue...
MJ a écrit:
Le magistère de la tour <entouré d'élèves>
- Il ne s'agie pas que de fautes !
Cette dénébra a dépassé les bornes. Il est temps de lui faire comprendre ou est sa place. Elle vient dans la Tour comme en terrain conquis.
Ha au fait, j'exige d'être dés-inscrite de cette assemblée d'incapable que vous appelez tour aux mages...
Kassim
Ork

MessageSujet: Cela commence à bien faire !   Mer 12 Déc 2007 - 12:23

Moi Kassim , suis dans une position bien délicate Sad

Je suis à la fois membre du guet , et tiens à ce que l'Ordre puisse régner à Sembaris ( donc j'aurai tendance à ne pas apprécier les duels de mages qui se terminent tout le temps par des gros incendies Rolling Eyes ) ...

Mais je suis aussi membre de la TAM , et pour connaître le Conseil Gris je sais que celui ci est sage :|

Mais d'un autre côté Dame Dénébra est notre bourgmestre , et viens même de me confier une mission Exclamation

Je pense que les esprits des uns et des autres se sont échauffés , et que les paroles ont été trop loin , trop vite ...

Le mieux est de rechercher l'apaisement Exclamation

Un duel c'est tout de même ridicule et cela ne changera pas grand chose au fond de la situation Exclamation

Le fond de cette situation étant qu' il y a décidément une incompréhension totale entre certains Sembarites et la TAM ...

Avec un élèment tout aussi fondamental et qui n'arrange rien : une campagne de calomnie et de manipulation menée par la Bourgmestre contre la TAM Twisted Evil

Pour la énième fois , Sembarites , regardez donc dans les colonnes de la Gazette la rubrique fait divers ... Vous y verrez que dans la grande majorité des cas , un ou des mages interviennent pour rétablir la situation ...

Lors d'enquêtes policières , la TAM aide le Guet , et lorsque la peste magique s'est déclarée , la TAM est aussi intervenue ...

Continuer à affirmer que les Mages ne font rien ou ne servent à rien est parfaitement ridicule ...

De plus tout Sembarite qui travaille s'attend à un salaire : les Mages sont comme tous les Sembarites qui travaillent , ils ont droit à leur salaire Exclamation

Enfin , tous les métiers de Sembaris sont régis par des ( puissantes ) Guildes et personne ne songerait à remettre en question la légalité et la réalité de ces Guildes ... Hors la TAM est en fait la Guilde de la Magie de Sembaris et agit comme telle ...

Mais peut-être que certains Sembarites - dont la Bourgmestre - souhaiterait remettre en question le système des Guildes et libéraliser le commerce et l'industrie Question Exclamation

Il est désormais temps - et je l'ai déjà fait remarquer aussi bien au Conseil Gris qu'à l'Echevinage - de mettre les poings sur les I , de régler définitivement une situation qui provoque régulièrement des esclandres , qui est trés mauvaise pour les affaires de la Cité , et qui en plus un de ces jours ( et ce jour se rapproche Sad ) finira par provoquer un drame Exclamation

Dame Dénébra a demandé à se désinscrire de la TAM : je suggère au Conseil Gris de prendre acte de cette volonté qui semble logique ... On ne peut rester membre d'un Ordre que l'on méprise Exclamation

Mais aussi et surtout , il est temps de régler la question de fond : Dame Dénébra Bourgmestre ou la TAM :|

En effet , il me semble illogique , dommageable et même dangereux de continuer à faire cohabiter une Dame Dénébra Bourgmestre qui veut la peau de la TAM , et une TAM qui bien logiquement veut la peau de la Bourgmestre Dame Dénébra Exclamation

C'est un peu comme si l'on demandait à un Nain ou un Hobbit de regarder une chope de bière sans y toucher drunken

Dame Dénébra s'absente une dizaine de jours : voilà qui devrait permettre au Conseil des Echevins de prendre une décision dans le calme Exclamation

Soit on admet que Dame Dénébra a raison , et en ce cas la TAM n'a plus lieu d'être et un nouveau régime doit être mis en place pour la gérer ( Voyez Irvin : Académie Royale de Magie ... En Sembaris cela pourrait être l'Académie Echevinale de Magie ) soit la TAM garde sa place au sein de Sembaris ... En ce cas Dame Dénébra doit être remplacée comme Bourgmestre Exclamation

Il existe bien des personnalités de Sembaris qui seront capables de s'acquitter de cette tâche ...

Au moins ainsi la situation sera clarifiée Exclamation

Parce que bon , on va pas continuer 107 ans à s'envoyer des flancs dans la tronche , ni à provoquer des duels d'un côté et les fuir de l'autre , ça devient gavant à la fin Rolling Eyes

Noter que j'ai voté : ne se prononce pas , vu que de toutes les façons le problème n'est pas là , cette affaire n'en étant qu'un détail Exclamation

[HJ => BII , je vais voir chaque échevin pour leur remettre un texte reprenant les idées générales ci dessus , et je remets le texte idoine à la rédaction de la Gazette pour qu'il puisse paraître et toucher un maximum de monde ]
tsuno
grosbill

MessageSujet: Re: Attaque contre le doyen   Mer 12 Déc 2007 - 21:29

Que de verbiage pour pas grand chose ... A regarder de plus près, on se demande si nous ne sommes pas au coeur d'une arène politique où il est de bon ton de calomnier et d'avancer de fausses accusations sur untel ou untel ...

Les mages devraient faire preuve d'un peu plus de sagesse et ne pas s'emporter à une petite boutade qui n'est ni la première, ni la dernière... Auriez vous donc perdu votre naturel sang-froid ?

Certes, notre bourgmestre est prompte à l'excès mais il est vrai aussi que la TAM ne fut guère présente à des heures plus sombres... La nature des derniers événements est d'origine magique, de là à tirer certaines conclusions...

Le guet quand à lui, devrait rester au guet et ne pas courir plusieurs lièvres à la fois. Se concentrer sur un chose serait nettement plus profitable à la communauté...

A certaines heures sombres, la ville, les guildes (dont la TAM) et ses habitants étaient plus qu'amorphes et léthargiques. Seuls une poignée a pu retourner une situation plus que précaire...

Alors, cessons un peu de jouer les enfantillages et que chacun fasse preuve d'un minimum de sagesse et de tempérance. Je ne suis qu'un humble 2° cercle, et j'aimerai pouvoir utiliser la TAM comme source de connaissance, de savoir et d'expérience, et non comme un centre de troubles dont certains sont friands ...

Que la Paix règne !
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Attaque contre le doyen   Mer 12 Déc 2007 - 21:32

Le conseil de la TAM se réunis.

Le magistère et l'argentier sont outré.
La scribe veut une punition à la hauteur de la faute.

Quel est l'effet du sort téléportation du méchant oh magus ?

(dénébra est toujours inerte retenue par les liens astraux)
Omi Sakura
Ork

MessageSujet: Re: Attaque contre le doyen   Mer 12 Déc 2007 - 23:08

MJ a écrit:
Le conseil de la TAM se réunis.

Le magistère et l'argentier sont outré.
La scribe veut une punition à la hauteur de la faute.

Quel est l'effet du sort téléportation du méchant oh magus ?

(dénébra est toujours inerte retenue par les liens astraux)

Directement en langue trolle dans le texte (simple sort du 4ème cercle, tous les autres sorts étant un peu trop 'définitifs') :
Code:
Téléportation du méchant : Quelque chose ou quelqu'un…. La cible ne doit pas exéder X PV et a droit à un JR de magicien. Si réussite  : 10% Mortel (91-100) - 10% rester même monde mais antipodes (81-90) - 10% autre monde non mortel (71-80) - 25% autre monde favorable (46-70) - 45% Endroit relativement proche (autre continent minimum) (1-45)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attaque contre le doyen   Mer 12 Déc 2007 - 23:15

hors jeux :
De ce fait, comment juger une absente ? Ca s'appelle de la justice expéditive !!! lol! (en colis express, colissimo ou recommendé ? bounce bounce bounce )
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Attaque contre le doyen   Ven 14 Déc 2007 - 23:55

Deux mages du 1er cercle de corvée de nettoyage au balais magique

- Punaise elle plaisante pas la nouvelle magus.
- Oais même le doyen à pas moufté quand elle dit qu'il allait falloir que ca change ici.

- il a grogné !
- oui mais discrètement...
- c'est pas faux
- Tu sais pas ce que ca veut dire ?
- espèce de pi <essaie l'attraper ...>

<Le doyen qui passe >
Bon c'est finit ? Vous voulez une punition ?
Frott frot frot
Voulez que j'vous envois vous expliquer chez la magus ?

FROTT FROTT FROTTTT !!!!!

PS trés majoritairement la tour a voté pour que dénébra soit simplement punie.
Puis ne soit pas punie et dernière (et de loin) punie sévèrement.
tsuno
grosbill

MessageSujet: Re: Attaque contre le doyen   Sam 15 Déc 2007 - 1:44

et donc ...

Meme si nous voulons que ca change, que fait on de ce vote ? ou plutot à quoi sert il ?
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Attaque contre le doyen   Sam 15 Déc 2007 - 1:48

un des mage <regarde le doyen s'éloigner>
Mais a rien. D'ailleurs c'était plus un avis, une discution.
Mais je doit avouer qu'il arrivait parfois a l'ancien magus (l'actuel doyen) d'écouter les propositions des 4èmes cercles.
tsuno
grosbill

MessageSujet: Re: Attaque contre le doyen   Sam 15 Déc 2007 - 2:08

de fois, certaines choses changent dans le mauvais sens, mais on verra bien comment les choses evoluent...
On ne peut faire changer des choses qui perdurent depuis 2000ans en 5 minutes, sauf si tout le monde y met du sien...
Allez courage, les gars, le nettoyage est bientot fini !
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Attaque contre le doyen   Sam 15 Déc 2007 - 14:28

2000 ans? oh il doit y avoir bien plus que ca, a cette époque l'empire du conquérant avit déja mis a feu et a sang toute la région.
Je dirais plutot 3000 ans
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attaque contre le doyen   Aujourd'hui à 8:49

Attaque contre le doyen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1