Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Réflexions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tsuno
grosbill

MessageSujet: Réflexions...   Ven 14 Déc 2007 - 2:37

Après avoir parcouru les nombreuses interventions survenues récemment, je me permet humblement de faire remarquer que plusieurs choses m'intriguent :
- si par le fait qu'une joute verbale ai eu lieu, le manque de respect initial provient sans contexte du doyen, qui a oublié que nous sommes en majorité des personnes d'un certain âge, avec une histoire et une expérience qu'il ne faut pas négliger. Nous ne sommes pas dans une école, et on se doit de faire preuve de courtoisie vis à vis de tous, du simple premier cercle, au rang le plus élevé...
- si par le fait, une sentence a été rendue, elle devrait aussi être rendu pour l'autre protagoniste, qui n'en a pas moins déclenché une émeute sur le parvis de la tour. Ces affaire se règlent en privé et ne doivent en aucun cas mettre la sécurité de la ville en jeu.
- si par le fait des paroles de la bourgmestre, certains se sont sentis visés, n'en demeure t il pas moins que certains n'attendaient que cette occasion pour la mettre sue la selette, n'ayant pas réussi à le faire lorsqu'ils avient rejoint l'Alliance Pourpre et la coalition.
- si par le fait, certains vivent dans l'utopie que seule la vie au sein de la TAM existe, il n'en demeure pas moins qu'une vie persiste au dehors, cette vie qui peut mettre en péril leur petit confort et leur rêverie.
- si par le fait, la TAM est un lieu qui est composée de mages de tout bord, elle devrait être centre de connaissance et non de secrets, et veiller à ce que la communauté bénéficie de ce savoir, dans la mesure où ce savoir soit compréhensible de tous. Nous ne sommes pas les seuls êtres à assimiler la magie, et la tour doit servir de lieu de savoir et d'echange (archives)
- si par le fait, le guet s'occupe de la sécurité, son domaine reste la vie matérialiste et la sécurité de ses habitants ; l'usage d'un membre à la fois de la tour et du guet révèle une prise de position qui peut se révéler ingérable par le pouvoir du matériel et du spirituel. Ces deux pouvoirs doivent être séparés pour qu'aucune allusion d'interaction ne soit envisagée ou sous-entendu.
- si par le fait la Magus a rendu son verdict, ne pourrait elle pas, revenir sur un jugement moins expéditif, et plus équitable ? La bourgmestre a fait quand même preuve d'un certain sang froid, en ne repondant pas à la polémique et en n'envenimant pas les choses. Elle n'aprécie certes pas certains d'entre nous, que j'ai défini plus haut, mais ne détient elle pas aussi une part de vérité ?

Monde est vaste. Partout, on parle de guerres, de civilisations qui s'éteignent ; ne pourrait on pas faire pour une fois preuve d'un peu de sagesse et oeuvrer pour la paix ? Depuis 2000 ans, cette ville n'a connu que guerres intestines et de pouvoir. Ne serait il pas temps que cela change ? Aimez vous tant le chaos ? Où est donc passer le meilleur de l'Homme, cet Amour qui remplissait nos coeurs d'enfants ?

"om vajrasattva samaya manupalaya"
Revenir en haut Aller en bas
Kassim
Ork

MessageSujet: les mensonges du Prêcheur !   Ven 14 Déc 2007 - 3:22

Salut à toi TienZin Exclamation

Tes remarques me semblent pour le moins partiales Suspect

Arrow Le première pique verbale fut de Dame Dénébra envers un jeune mage nouvellement inscrit qui avait écorché SemBaris en SemParis Exclamation

Ceci aurait pu n'être rien qu'un feu de brindille , mais le fait est que depuis longtemps déjà , la dite Dame Dénébra avait pris coutume de remettre régulièrement en cause la TAM et la Guilde de magie de Sembaris ( et à mon humble avis à tort Twisted Evil )

D'étincelles en flammêches , le Magus s'est enflammé et ce qui est arrivé est arrivé Rolling Eyes

Arrow "L'autre protagoniste" ( Sic ) le mage de feu Mextal avait légalement le droit de provoquer Dame Dénébra en duel ... Sa seule erreur a été de vouloir absolument combattre de suite alors que la Loi Sembarite autorisait un délai pour Dame Dénébra ... ce que je me suis empressé d'exiger de Mextal Twisted Evil

Arrow Pour ce qui est de la volonté de "certains" ( Sic ) de mettre Dame Dénébra sur la sellette , il me semble surtout que c'est Dame Dénébra qui depuis longtemps souhaitait mettre "certains" de la TAM sur la sellette Rolling Eyes Il semble que sa dernière tentative aie échoué , provoquant un "retour de flammes" qui lui a été fatal Twisted Evil

Arrow Certes certains Mages sont repliés sur eux même ... mais d'autres participent pleinement à la vie de la Cité : Moi qui travaille au Guet , ceux qui ont guéri des Sembarites de la Peste Magique , qui ont tué des trolls qui avaient pénêtrés dans la Cité , aidés par leur sortilège de vérité à innocenter Rock du meurtre du Prez , etc ... Mais encore faut t-il avoir l'honnêteté morale et intellectuelle de l'admettre Twisted Evil

Arrow Pour ce qui est de la Connaissance et des Secrets , voilà au moins un point avec lequel je suis plutôt d'accord avec toi Tienzin , surtout depuis que Taïdrah a porté à la connaissance du public des faits troublants sur le secret de certains ouvrages cachés à Xuolth Suspect

Arrow Pour ce qui est du Guet et de la TAM , je te reconnais bien là Tienzin et ta lâcheté intellectuelle à ne pas vouloir appeller un chat un chat ... :x Oui moi Kassim suis un à la fois un Mage et un Guetteur : simple Guetteur et Clerc de 3éme Cercle Exclamation Mais je te fais humblement remarquer que dans l'exercice de mes fonstions de Guetteur - et encore lors de cette affaire de duel magique - je me suis efforcé de toujours faire aplliquer la Loi et rien que la Loi , mettant de côté toute considérations personnelles : mes supérieurs n'ont jamais douté de moi ... et même Dame Dénébra notre ex-bourgmestre n'avait jamais trouvé à redire Exclamation

Remarque qu'en la Cité de Xuolth le clan des Hiboux fournit depuis des millénaires une milice composée de Mages - Guetteurs et que cela fait la fierté de cette Cité : je suis un peu le Hiboux de Sembaris :o

Et puis parler de collusion d'intêrets avec le simple Kassim ... Mais alors que dire d'une Dame Dénébra bourgmestre et ennemie de la TAM de notre Cité Suspect

Arrow Enfin pour ce qui est de la sentence de la magus , je ne t'ai pas attendu Ô nabot aux paroles mielleuses , pour faire humblement mais fermement remarquer que la sentence me paraissait trop lourde pour la faute commise ... Ne serais ce que parce qu'elle servirait la soupe aux adversaires de la TAM Rolling Eyes Ce que je craignai arrive ... et je remarque sans surprise que tu es le la première hyène à tenter de te repaître des cadavres Twisted Evil ( Avec Rock et son poignard dans le dos Evil or Very Mad )

Bref Tienzin comme d'habitude tu dissimules l'amertume de tes paroles pleines de venin en les mélangeant avec la douceur suave d'un salamalec salmigondiesque de paroles mielleuses et parfaitement partiales Exclamation

Les apparences ne sont pas trompeuse pour tous , Tienzin , et tu restes pour moi le Petit Serpent que tu as toujours été : je méprise profondément les Prêcheurs de ton espèce qui réduisent en exclavage les gens simples et aliènent leurs âmes Exclamation

Aie pour une fois la décence d'aller au bout de tes paroles et quitte la TAM de Sembaris où tu fais plus le jeu du désordre et des Cornus que ceux que tu dénonces ...

Vade retro Cornutas Exclamation
tsuno
grosbill

MessageSujet: Re: Réflexions...   Ven 14 Déc 2007 - 13:45

Je reconnais bien là votre style, toujours aggressif et dénué de sens. Votre antipathie a mon égard est injustifié comme d'habitude. Je ne suis pas un prêcheur comme vous dites et je ne me cache pas derrière un masque pour accomplir mes actes... Je suis quelqu'un qui aspire à la paix et je ne suis pas comme vous, responsable d'actes qui font de moi la cibles privilégiée de rumeurs et de médidances...

Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec mes propos, comme j'ai aussi le droit de dire que votre place devrait mieux être défine : vous êtes tel un serpent cherchant à vous infiltrer dans chaque recoin des maisons pour vérifier que personne ne conspire contre vous... A courber l'échine et lécher les bottes aux hommes de pouvoir, vous finirez par n'être qu'une ombre parmi les ombres ....

Faites votre devoir et garder au moins une intégrité digne de votre fonction !
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Réflexions...   Sam 15 Déc 2007 - 0:14

Le doyen de la tour aux mages : :x
Je n'ai dit que ca moi.
Le doyen a écrit:

ne vous moquez pas de cette jeune magicienne Initiée dénébra, je ne tolèrerai pas cela dans ma tour !
Surtout quand on pratique de la magie issue de théories aussi excentriques et grotesques que vous !
et elle ca :
dénébra a écrit:
La tour aux mages, la tour aux CONS oui !
Bon ceci étant dit, c'etait un peu sévère comme punition, même si elle l'a pas volée
tsuno
grosbill

MessageSujet: Re: Réflexions...   Sam 15 Déc 2007 - 1:32

vous n'avez pas aussi critiquez sa coupe de cheveu par hasard ? ...

Mais bon, vous devez etre d'un temperement assez chaud aussi, cher doyen, ...

Persoone n'est parfait mais bon, ... et même si vous avez quelques ressentiments envers elle, votre avis devait peser dans la balance pour l'exécution de la sentence... Imaginez vous si une punition etait donnée par un magus ne possedant que le sort de desintegration ... Ou alors etablissons des punitions qui soient identiques quel que soit le magus ...
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Réflexions...   Sam 15 Déc 2007 - 1:44

Le doyen : Non il appartient seul au conseil gris de décider de cela.
Les guerres de puissances nous rappellent qu'il en vas de la sureté de Monde.
Les mages doivent rester inflexibles afin que le pouvoir de chacun ne s'érige de nouveau. Seule l'autorité dictatoriale des conseils gris a su
nous protéger des malheurs de vos propositions laxistes.

Tienzin je ne partage pas certaines voies, quand à votre hérésie mais ne franchissez pas la ligne jaune (Note du MJ couleur du deuil en Monde)

Et cela vaut aussi pour kassim il n'est pas sans raison que des secrets doivent rester ignoré de tous.

Regardez ce qu'il est advenu d'ambroi <tousse> pour avoir sortit de la fange des siècle certains objets ! On peut même se demander si ce n'est pas cela qui a précipité la colère des sauvages pictes (que baal zébog leur mange les testicules !)

Et ne sous estimez pas la bibliothèque de sort de la magus, d'une part elle à l'ouïe fine et d'autre part ses sorts xiangs semblent assez percutant.

Et couvrez votre calvitie c'est indécent !
tsuno
grosbill

MessageSujet: Re: Réflexions...   Sam 15 Déc 2007 - 1:58

Cher doyen, encore une fois, avec tout le respect du à votre rang, vous vous méprenez. La magie est aussi diversifiées qu'il existe d'étoiles. Chacun suit une vois qui le mène à la connaissance.
Je respecte votre approchede la magie, même si je ne donne pas foi en elle ; apres tout vous etes un essentialiste et moi un theurgiste donc nos voies sont differents.
En oute l'approche de la connaissance ne rime pas avec soif de pouvoir. Certains secrets valent mieux de n'etre connus que par quelques inities mais oublier ce savoir peut aussi amener à la perte d'une civilisation.
Quand à ma calvitie, sachez qu'elle represente mon detachement vis à vis des choses materielles et orgueilleuses ; en outre, vous feriez bien par la meme occasion de soigner votre barbe qui n'est pas très valorisante pour faire des remontrances, sauf votre respect...
Apprenez à valorisez les atouts de chacun et à bonifier ce qu'il y a de meilleur dans les nouveaux inities ; traitez les avec egards et ne les jugez pas sur leur physique, ce n'est d'aucun rapport avec notre presence dans la tour...
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Réflexions...   Sam 15 Déc 2007 - 14:24

<s'étrangle presque a la remarque sur sa barbe !>
Que ... !!!

Mais petit malpoli ! Et en plus ignare je suis un mage, mon pouvoir repose sur l'occultisme et tout bon ocultiste sait que les autres royaumes de pouvoir ne sont que des conséquence ou une déformation du notre.
tsuno
grosbill

MessageSujet: Re: Réflexions...   Sam 15 Déc 2007 - 18:24

Sauf erreur de ma part, il me semble que ce sont les kabalistes qui soient au coeur de toutes les magies. cyclops

Certes pardonnez moi d'avoir fait de vous un enchanteur... (hors play : pas si enchanté que ca d'ailleurs). Mais au regard des differents cercles qui composent la magie (occultisme, essence, theurgie, mentalisme et animisme), nous sommes tous au même niveau... Il est normal que nous ayons une compréhension différente de la Toile, et que nous privilégions chacun notre école. Vous n'êtes sans doute pas qu'il existe par ailleurs des magiciens qui étudient tous ces phénomènes pour en trouverr une explication rationnelle study

Donc, cessons là nos divergences qui, sans contestes, meriteraient de longues heures de pâlabres et de discours et qui, pour nos jeunes initiés, ne seraient que des cours soporifiques Sleep
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Réflexions...   Dim 16 Déc 2007 - 14:43

Gmblblbl <secoué par ton argument>

Je ne peut vous laisser croire de telle chose. Et répandre ces ineptie. J'en toucherai un mot au magistère.
Le kabalisme est un art bancal. Il intègre beaucoup de choses contradictoires. Et si mes souvenirs sont exacts les 1er kabalistes étaient issus du rang des sorciers qui été des occultistes.

Ceci démontrant la prééminence logique.
< il quitte alors la pièce aussi vite que ses vielles jambes le permette>
Excusez moi on frappe à la porte je doit prévénir la magus.
Maître du Monde
Troll

MessageSujet: Re: Réflexions...   Jeu 27 Déc 2007 - 21:15

Rien ne vaut la vie à Xhuolt. D'ailleurs, je m'indigne que peut d'entre vous n'y accède et reste dans les tours de simple mage.

VIVE XHUOLT !!!!!!

Ceci dit, si les tours aux mages pouvaient engager des diplomates.......parais que le roi d'heidel est au chômage.........z'oriez pas un cyclotron ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réflexions...   Aujourd'hui à 20:54

Réflexions...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1