Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

diplomatis d'Omis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Monde
Troll

MessageSujet: diplomatis d'Omis   Dim 30 Déc 2007 - 14:48

voila la lettre d'Omis Sakura suite a la proposition d'engager des diplomates:

Cher magus,
je requiert une sanction disciplinaire exemplaire à l'encontre d'un magicien de votre tour : "Olivario Pélériac" pour manque de respect envers un supérieur et forfanterie. J'essaie de remettre la Tour de Sembaris dans le droit chemin et de racheter sa réputation (ainsi que celle des magiciens en général) auprès des citoyens locaux et cet idiots vient interférer dans mes plans en lançant des invectives et autres inepties et m'insulter par son insolence et son impolitesse envers ma personne. Si vous ne voulez le punir par vous même, veuillez m'accorder l'autorisation de le faire en personne dans ce cas. Sachez bien évidemment que si je me déplace, la sanction ne pourra alors qu'être "exemplaire" (ma réputation me précédant, malheureusement).

Bien dévouée,
Omi Sakura,

Magus de Sembaris.

Il faut dire que des sanctions disciplinaires exemplaires doivent être ce qu'a subit Dénébra. De plus, je ne l'ai pas insulté ni elle ni la tour au mage mais il est vrai que sa dernière sanction n'a absolument pas tourné au carnage. De plus, sa première réaction n'est pas de me demander des explications ou des excuses mais de me faire des menaces, sa diplomatie est pitoyable. Il semblerait aussi qu'elle place sa fierté avant la réputation de la tour au mage. je n'ai jamais refusé un débat vocal pour que chaque partie puisse s'exprimer. Elle engage la tour au mage dans un système de tyrannie: sanction plutôt que discution. Pour remettre la tour au mage dans le droit chemin, il faudrait peut être commencer par être soit même droit mlle Sakura. D'ailleurs, j'attends toujours vos preuves.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin

MessageSujet: Re: diplomatis d'Omis   Dim 30 Déc 2007 - 15:15

Les mages ne discutent pas ce cela en dehors de la tour.
<sujet déplacé>

Il semble a qq mages, que s'il n'y a pas eu insulte le ton était trés cavalier et irrespectueux envers leur magus.
Maître du Monde
Troll

MessageSujet: Re: diplomatis d'Omis   Dim 30 Déc 2007 - 15:52

Certes, je m'excuse du ton, mais il suffit parfois juste de le signaler pour que les choses se passent bien. <Il n'est pas nécessaire de recourir aux menaces d'entrés. La diplomatie s'apprend. les menaces doivent être le dernier recours aux problèmes.
Omi Sakura
Ork

MessageSujet: Re: diplomatis d'Omis   Mer 2 Jan 2008 - 16:35

Maître du Monde a écrit:
voila la lettre d'Omis Sakura suite a la proposition d'engager des diplomates:
Cette "lettre" (demande de sanctions en fait) est en attente depuis un certain "t'es qui toi ?" posté par un magicien qui se surnomme lui même "Maitre du monde". C'est une interpellation très familière qui ne représente en rien le respect d'un magicien pour un autre, voire pour un supérieur hiérarchique. Sachez que faire partie d'une tour impose un minimum de discipline et de respect. De plus, face à un adversaire très puissant (ou présumé tel (ce qu'est censé représenter votre surnom, non?), ma première réaction est de frapper d'abord et de discuter ensuite (mon passé m'a prouvé le bien fondé de cet adage). Grâce à votre intervention récente sur le forum, j'ai eu plus d'informations à votre sujet et donc décidé de m'en tenir à une simple réclamation à votre magus.

Maître du Monde a écrit:

Il faut dire que des sanctions disciplinaires exemplaires doivent être ce qu'a subit Dénébra. De plus, je ne l'ai pas insulté ni elle ni la tour au mage mais il est vrai que sa dernière sanction n'a absolument pas tourné au carnage. De plus, sa première réaction n'est pas de me demander des explications ou des excuses mais de me faire des menaces, sa diplomatie est pitoyable. Il semblerait aussi qu'elle place sa fierté avant la réputation de la tour au mage. je n'ai jamais refusé un débat vocal pour que chaque partie puisse s'exprimer. Elle engage la tour au mage dans un système de tyrannie: sanction plutôt que discution. Pour remettre la tour au mage dans le droit chemin, il faudrait peut être commencer par être soit même droit mlle Sakura.
La politique d'une tour n'engage que son conseil et son magus. Demandez donc à votre magus de vous rendre des comptes et on vous viendrez ensuite me dire ce qu'il a pensé de votre intervention.

Maître du Monde a écrit:
D'ailleurs, j'attends toujours vos preuves.

Preuves de quoi ?

Omi Sakura.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: diplomatis d'Omis   Aujourd'hui à 14:43

diplomatis d'Omis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1