Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

NATO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MJ
Admin

MessageSujet: NATO   Dim 17 Fév 2008 - 15:53

L'Archipirate a débarqué ses troupes à Nato.
Après une puissante diversion qui a détruit la porte du quartier ouest, et la course poursuite d'un couple de dragon sauteur ; L'Archipirate a envahit la cité de Nato.

Mais la quasi totalité des habitants à été exterminée.
Le Galérarque à été tué par un éclair souterrain envoyé par un mystérieux magicien aux cheveux de feu.
(Le nécromant Valdis aurait été aperçu en train de se prosterner à ses pieds.)

Odrick, dernièrement reconnu comte du Capyr, a reçu l'hommage de l'Archipirate et l'a nommé Baron. .De très nombreux témoins font états que l'Archipirate et Azagâl d'orzabal le renégat irvinien ne sont qu'une seule et même personne...

A cette nouvelle, des chefs mercenaires ont annoncé qu'ils étaient dorénavant libres de leurs précédents contrats.
Le grand conseil de sénégondzia a reconnu le nouveau dirigeant de nato comme étant légitime et a demandé au lord gouverneur de fixer au plus vite une frontière.
A cette nouvelle de nombreuses troupes (mercenaires ou non) ont quitté la région.

On attend une déclaration du nouveau baron de nato. Son suzerain le duc de Salis a confirmé son titre et droit de basse justice.

Parallèlement a ses évènements une attaque de certains navires de la flotte de l'archipirate a eu lieue. 4 de ses galères on été prises et 10 de ses voiles endommagées ou coulées.
Le temps que les navires de ligne de l'archipirate arrivent sur les lieu cela était déja terminé.
Le grand amiral, armateur et prince marchand, Yonn lukas à revendiqué cette victoire au nom du royaume d'irvin sur le pirate et traitre azagal.

On ignore si l'archipirate va poursuivre et affronter irvin. La situation en nato est confuse.
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: La libération de Nato : le récit de l'Archipirate !   Dim 17 Fév 2008 - 21:23

Récit de la prise de Nato …

Chose promise chose due … Moi et mes compagnons avons libéré la cité de Nato , et voici le récit de cette campagne meurtrière car menée contre un individu répugnant et cruel à souhait : le Galérarque …

J’avais décidé de mettre le paquet : si ma flotte de guerre était déjà conséquente , j’avais à mes frais levé plus de 1500 mercenaires de qualité !

J’en avais envoyé un certain nombre - ainsi qu’un contingent de mes hommes , de l’équipement , des chevaux et du blé – au brave Odrick de Nato , qui ayant triplé ainsi ses effectifs combattant était chargé de me rejoindre sous les murs de Nato …

Ce sont donc 60 navires chargés de prés de 7 500 combattants qui s’attaquèrent , trompes de Neptülmo sonnantes , au Galérarque et à ses hommes …

By byblos2

Je n’étais pas seul : gravez dans vos mémoires le nom de mes compagnons qui signèrent tous là de haut fait d’armes ! Caliban le semi-elfe – mon fils – Valdis et Yzatakaloon les nécromants , Josiane la Dame du Lac grande prêtresse de Balawan et l’étrange mais sympathique et réfléchi Diviprimi de Germinal , magioriste de son état ! Qu’ils soient tous remercié , tout comme Noumaïos , Nanthilde , et chacun de ceux qui combattirent sous mes ordres ce jour là …

Nous remarquâmes d’abord que le chenal menant au port protégé était barré d’une lourde chaîne de métal – l’originelle ! – tendue entre 2 tours !

Qu’importe ! Mon intention était de m’emparer d’abord du quartier Est de la cité pour m’en servir comme marchepied pour terminer la conquête de la cité en m’emparant de son cœur : le quartier Ouest avec son port et la Capitainerie , repaire du Galérarque et de ses soiffards !

Sur l’insistance de Diviprimi de Germinal , celui ci mena un petit groupe composé de la Dame du Lac et de Caliban en reconnaissance dans la cité … mais hélas la malchance fut de la partie et nous n’eûmes bientôt plus de nouvelles d’eux !

Le temps passant , je décidai d’attaquer : le quartier Est fut rapidement en notre contrôle … d’autant plus que vidé de ses habitants par le Galérarque et gardé par une poignée de combattants ennemis !

Nous détruisîmes alors les 2 tours tendant la chaîne barrant l’entrée du chenal ( à coup de trébuchet magique ) puis nos navires s’engagèrent dans le chenal menant au port …

Soudain sur la berge , un nexus d’énergie noire tourbillonnante brilla fugitivement avant que de s’évanouir , nous eûmes juste le temps d’apercevoir Diviprimi de Germinal et un prêtre assassin de Môlha s’évanouir dans le néant … Je vous en dirais plus tout à l’heure …

Mais d’inquiétants nuages noirs commencèrent à s’élever au Nord du quartier Ouest , se répandant lentement mais sûrement sur l’ensemble du quartier , accompagné de cris déchirants et d’une odeur insupportable de chair grillée : ce salopard de Galérarque faisait brûler vivant les habitants de la cité dans leurs maisons ! Ô jour funeste , il me fallait agir …

Mes hommes mirent donc pied à terre , levant haut haches et épées , mais aussitôt la garde personnelle et les troupes du Galérarque , un millier d’hommes peut-être , se jetèrent sur nous …

Le Galérarque menaçait de mort mon fils prisonnier sur le balcon d’une demeure patricienne de la cité : mais Caliban préféra tenter sa chance en sautant dans le vide : bien lui en pris car il s’en sortit sans trop de dommages , et la cadavre fumant du Galérarque , foudroyé par Yzatakaloone , s’écrasa à ses côtés !

[URL=http://imageshack.us][/

Tandis que Valdis et Yzatakaloone s’employait à neutraliser les combattants adverses , je me coltinai un colosse Keisseulois qui me mit presque au sol suite à une botte ratée ! Heureusement mon brave Caliban su le distraire le temps pour moi de réussir ma botte et d’étendre pour le compte ce répugnant spadassin !

Neptülmo se décida alors de venir à mon aide et une pluie providentielle éteint progressivement les brasiers allumés par les sicaires du Galérarque !

Diviprimi de Germinal nous téléporta alors dans le palais du Galérarque où nous pûmes de justesse libérer la Dame du Lac encore prisonnière !

Cité prise ! Victoire ! La journée est à Nous !

Mais à quel prix : ce répugnant et lâche Galérarque a presque parachevé son œuvre de destruction : heureusement , quelques milliers de Natos survivent et nous nous emploierons à rebâtir cette cité , j’en fait le serment !

Homme de parole , j’ai tenu ma promesse ! J’ai libéré Nato avec mes deniers et mon engagement ! Je cède mon titre de Comte du Capyr à son légitime détenteur Odrick le Brave , et suis désormais Baron de Nato ( ainsi que Chevalier des Duchés ) !

Je vous salue tous : mon Epée est au service de la Justice et de la Liberté !

L’Archipirate , Chevalier des Duchés , Baron de Nato , Raïs de Moithura et Seigneur Mercenaire

PS Qu’advint t-il de Caliban , Josiane et Diviprimi lorsqu’ils furent fait prisonniers ?! D’abord ces 3 là ne foirèrent pas les choses à moitié puisqu’ils détruisirent quand même la tour de garde et le pont de l’entrée principale ( Argh ! Ma cité ! ) mais ils se rattrapèrent puisque torturés ils refusèrent de parler , que mon fiston Caliban s’est admirablement bien comporté tout jeune qu’il fut , et que Diviprimi de Germinal refusa de tourner ses pouvoirs contre Nous et préféra se sacrifier ! Que Yzatakaloon et Valdis soient aussi milles fois remerciés de leur aide !
MJ
Admin

MessageSujet: Re: NATO   Lun 18 Fév 2008 - 0:02

EDIT MJ : il faut lire => "quatre de ses galères". J'ai rectifié les posts plus haut.
Valdis
Dragon

MessageSujet: Re: NATO   Lun 18 Fév 2008 - 0:24

sache Archipirate que tu as toute ma confiance et que je serais à tes cotés quand tu auras besoin d'aide, tu es un brave et ta cause est juste . Tu as fait preuve d'une grande bravoure et tu as tenu tes engagements

à bientot
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Répugnant Yonn ...   Lun 18 Fév 2008 - 11:53

MJ a écrit:

Parallèlement à ces évènements une attaque de certains navires de la flotte de l'Archipirate a eu lieu. 4 ses galères on été prises et 10 de ses voiles endommagées ou coulées.
Le temps que les navires de ligne de l'Archipirate arrivent sur les lieu cela était déja terminé.
Le grand amiral, armateur et prince marchand Yonn Lukas a revendiqué cette victoire au nom du royaume d'Irvin sur le pirate et traitre Azagâl.

On ignore si l'Archipirate vas poursuivre et affronter Irvin. La situation en Nato est confuse.

Voilà bien les manières de ces chiens de la Gens Lukas Twisted Evil

Tandis que l'Archipirate et ses hommes luttent pour libérer une cité de l'oppression , ils lancent une attaque traîtresse dans notre dos :x

Amiral Question Moi aussi je serai Amiral d'Irvin si j'avais ta grande gueule Yonn Exclamation Armateur et Prince marchand Question ça oui : tu vendrais ta mère enduite de goudron et de plume si les cours du poulet en valait la peine Twisted Evil

Yonn Lukas : tu es un répugnant étron humain Exclamation La seule chose qui t'intéresse dans la vie , c'est de compter le soir tes pièces de platines , au fond de ta cabine puante , et de te frapper les mains en bavant et marmonnant : "Oh que ze suis beau , oh que ze suis intelligent Oh que je suis fort ..."

Mais la vérité c'est que chez toi l'Orgueuil surpasse l'Honneur , et c'est la Cupidité qui te tiens lieu de Courage : ta lâcheté te condamne Exclamation

Quant à revendiquer cette "victoire" ( j'ai remporté de nombreuses victoires , parfois à 1 contre 3 , toi Yonn tu es un pleutre et une grande gueule c'est trés différent ) au nom d'Irvin : peux être prends tu un peu tes désirs pour des réalités Question

Enfin , et je fais référence à ta missive privée , il y a une chose qui commence réellement à me fatiguer , c'est le rascisme dont font preuve certains dans le Nord : tu m'interpelles comme un "mêtèque Catalin" ( je te cite ) mais mon pauvre Yonn , les Catalins ont mille fois plus de Bravoure , d'Honneur et de Panache que toi Exclamation Tu devrais plutôt prendre exemple sur eux Rolling Eyes Ton rascisme montre ta petitesse d'esprit Exclamation

Je commence à comprendre pourquoi Irvin tourne mal : le Roi s'entoure de bien piètres compagnons Rolling Eyes

Pour ma part , j'espèrais que le Galérarque soit le premier et le dernier étron humain sur ma route : je me trompai hélas car voici désormais le lâche et grossier Galérarque Yonn Lukas ...

Je décrète donc une guerre totale et à outrance contre le Galèrarque Yonn et la Gens Lukas : j'insiste sur ce point car mes supérieurs m'ont demandé de ne plus aggresser le royaume d'Irvin et je respecterai ma promesse ( je tiens d'ailleurs à signaler que mes prisonniers irviniens ont toujours été bien traités , et libéré sans rançon aucune Exclamation comme tous mes prisonniers d'ailleurs What a Face ) Exclamation Cette guerre se fera exclusivement contre la gens Lukas et tous ceux qui la servent Exclamation

Que le Galèrarque Yonn sache que désormais les habitants de Monde savent qu'il est fait du Bois de la Lâcheté , de la Veulerie et de la Cupidité : je suis un Chef de Guerre Accompli , j'ai des Moyens , et je ferai jouer toutes les cordes de mes Alliés : Gens Lukas , je détruirai votre Empire jusqu'à ses fondements , car c'est l'Empire du Mal Exclamation

J'en fait le Serment , et tout le Monde sait désormais que l'Archipirate tient ses serments Twisted Evil

Bien sûr , tous ceux qui ont un compte à régler avec le Galèrarque Yonn et la Gens Lukas sont les bienvenus parmi Nous pirat

L'Archipirate , Chevalier des Duchés , Baron de Nato , Raïs de Moithura , Seigneur Mercenaire

PS Yonn , j'espère que tu es couvert par une bonne assurance , parce bientôt tu ne vas plus savoir où donner de la tête What a Face
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Déclaration du Baron de Nato ...   Lun 18 Fév 2008 - 12:15

MJ a écrit:

Odrick dernièrement reconnu Comte du Capyr a reçu l'hommage de l'Archipirate et l'a nommé Baron.

On attend une déclaration du nouveau Baron de Nato. Son suzerain le Duc de Salis a confirmé son titre et droit de basse justice.

La situation en Nato est confuse.

Salut à tous Exclamation

Rassurez vous , la situation en Nato n'est plas confuse du tout : la cité est solidement tenue , et pleine de potentiel ...

Il y a beaucoup de travail mais nous nous mettons à la tâche immédiatement ...

D'abord une déclaration importante : Nato n'a pas vocation , je répète , n'a pas vocation au commerce : elle ne fera pas ombrage au commerce Sénégondzien , Irvinien ou autre ...

Bien sûr nos commerçants , artistes , agriculteurs exporteront sans doute un jour leurs produits et nous aurons ( nous avons déjà en fait ) une flotte marchande et de guerre , mais elle n'aura pas vocation à prendre des parts de marché , seulement à assurer l'indépendance de la Cité et du Capyr , et à assurer le bien être de ses habitants : cette déclaration est officielle et faîte sur l'Honneur Exclamation

A ce titre , les navires de commerce de tous bords sont autorisés à relâcher et à commercer en Nato : les taxes prélevées seront de 5% , la moitié de la moyenne communément admise Exclamation

Ceci ne concerne pas la Gens Lukas , qui par son comportement indigne a tenté de faire échouer la libération de la Cité : la gens Lukas est interdite de Droit de Cité Exclamation

Nous tenons d'ailleurs à signaler que des agents irviniens de la Gens Lukas se trouvaient parmi les proches du Galérarque de Nato : l'un d'entre eux a été tué lors de la prise du "Palais" ...

Pour le moment et pour des raisons de sécurité , les allées et venues à terre seront réglementées ...

En ce qui concerne la Cité de Nato , que ses habitants actuels et futurs sachent que leur Seigneur leur assurera Protection et Justice Exclamation En échange , ils devront évidemment l'Impôt et la Corvée / le Service Militaire MAIS étant donné la situation actuelle , les Impôts sont suspendus pour une durée d'1 an ...

La Reconstruction commence illico : que les Capyrotes et réfugiés ( voire nouveaux venus ) intéressés par une installation / un retour en Nato sachent sur place , une demeure et un lopin de terre leur sera remis gratuitement ( de quoi faire vivre 5 personnes ) Exclamation Attention , pressez vous , il n'y en aura pas pour tout le monde ( 15 000 familles en tout ) Razz

Fait en Nato ...

L'Archipirate , Baron de Nato

PS Pour ceux que cela intéresse , l'organigramme hiérarchique se représente ainsi : Reine Baranilwen des Duchés => Duc Ragald Fenrat de Salis => Comte Odrick du Capyr => Baron de Nato

PPS Cette déclaration officielle est relayée dans toutes les chancelleries ...
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Négociations avec Sénégondzia ...   Lun 18 Fév 2008 - 12:31

MJ a écrit:

Le Grand Conseil de Sénégondzia a reconnu le nouveau dirigeant de Nato comme étant légitime et a demandé au Lord Gouverneur de fixer au plus vite une frontière.

Je remercie le GC de Sénégondzia de reconnaître la force du Droit et de mes Armes Exclamation

Je commence illico les négociations , officielles et officieuses , en vue de fixer les frontières et d'assurer la Paix entre nos 2 thalassocraties ...

Néanmoins , je tiens d'ores et déjà à exprimer officiellement mes préoccupations , et celles des habitants de Nato et du Capyr Exclamation

Sénégondzia - mais je devrai plutôt dire le LG de Sénégondzia Janaël car le GC de Sénégondzia est , de source sûre , plus que réservé à cet égard - occupe actuellement une portion non négligeable du territoire du Capyr ...

Outre le fait que cette occupation constitue un Casus Belli et une action totalement illégale en temps de Paix , nous savons de source sûre que ces colonies sont des colonies d'exploitation , où les Capyrotes sont particulièrement mal traités et réduits en esclavage : les exactions sont nombreuses et inadmissibles , indignes du moins de la Cité de Sénégondzia Exclamation

Il n'y aura pas de négociation sur ce point : ces territoires sont capyrotes et nos troupes et notre marine de guerre en reprendront possession dans les jours qui viennent Exclamation Leurs ordres sont clairs : si l'occupant se retire il ne doit être gêné en rien ; si par contre il refuse de se retirer , ce sera Pas de Quartier Exclamation

Je tenai à mettre d'ores et déjà les Points sur les I car je sais que le Grand Conseil de Sénégondzia n'est responsable en rien des exactions perpétrées par son LG et ses chefs mercenaires : la nouvelle donne géopolitique est l'occasion pour Sénégondzia de résoudre ce problème pacifiquement et honorablement ...

Bien sûr , et ce message s'adresse au LG Janaël et ses mercenaires , une politique de terre brûlée sera considérée comme un Casus Belli et immédiatement la riposte se fera sentir ...

Que Sénégondzia sache enfin que nous avons beaucoup de choses à faire , et que la négociation devra se conclure extrêmement rapidement , dans les jours si ce ne sont les heures qui viennent : je suis pressé d'avoir les mains libres du côté de Sénégondzia , et je joue cartes sur table ...

Salutations respectueuses au GC et au LG de Sénégondzia ...

Fait à Nato ...

L'Archipirate , Baron de Nato
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NATO   Aujourd'hui à 12:51

NATO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1