Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Réflexions sur les événements du Nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Réflexions sur les événements du Nord   Ven 21 Mar 2008 - 14:51

Je m'aperçois au fil des jours que de grands bouleversements surviennent dans le Nord et qu'à un "tyran" fait place un autre dictateur adepte du "seul la victoire compte" et "peu importe les moyens". Si ces faits passent par des actes immoraux et contre la nature même de la vie, alors l'archipirate ne vaut pas mieux que celui contre qui il combat.

La nécromancie est un art utile, et le adeptes de cette magie peuvent être certainement de bonnes personnes, mais l'utilisation de cet art doit faire attention de ne pas choquer la morale : combien de personnes accepterai de combattre au côté de leur frère mort ou de leur femme décédés depuis de nombreuses années. Si tel est le cas, alors on comprend mieux que certains prônent l'extinction de la race humaine.

L'histoire nous apprend que c'est avec du recul qu'on peut juger les actes, et ce n'est que de nombreuses années plus tard qu'on peut regarder le bien ou le mal qui a été commis. Irvin n'est à mon avis pas arrivé dans ces territoires par hasard. Tout le monde peut déformer l'histoire à son avantage, se faire passer pour un sauveur alors qu'il ne recherche que le pouvoir et la soumission. La réflexion sur les actes passés n'est pas à la portée du simple citoyen, et son esprit peut facilement être influencé par des êtres dénués de scrupules.

Dans ce cas, où figure la justice, l'honneur, la bonté et le respect de la vie ? Des rivalités qui engendrent d'autres omertas. Le chaos, la souffrance et la mort règne, causant le malheur auprès du peuple. Personne ne détient l'unique vérité, et tout n'est qu'illusions, que certains cachent derrière des motifs plus nobles. Quand finiront ces souffrances, ces massacres, .... ?
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Ben tiens ...   Ven 21 Mar 2008 - 15:13

C'est sûr que ce genre de leçons venant de qqun de bien planqué à Sembaris , et qui il y a qqs temps encore se félicitaient des ravages et des massacres commis par les Pictes dans les Grands Royaumes du Nord Rolling Eyes

Ayez au moins la décence de vous rendre sur le théâtre des opérations , de connaître ceux qui me suivent ( moi le "tyran" Evil or Very Mad ) avant que de donner votre avis sur une situation dont vous ne connaissez ni les tenants , ni les aboutissants , et en déblatérant de vagues généralités ...

Vous êtes certes un bon petit soldat Irvinien , nous ne pouvons donc pas vous blâmer trop Twisted Evil

(HJ : Là tu l'as un peu cherché Jezz Wink )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réflexions sur les événements du Nord   Ven 21 Mar 2008 - 15:33

Ce combat n'est pas mon combat, je ne vois pas pourquoi je m'immiscerais dans un conflit qui ne me concerne en rien. Je ne suis ni pour vous, ni pour Irvin, mais apparemment vous n'avez, comme d'habitude, pas saisi le sens de mes paroles. Que sont les tenants et les aboutissants de ces actes dans un monde en perpétuel évolution, dont l'issue sera changée dans quelques générations. Penchez vous donc à savoir ce que sont réellement les préceptes pour gouverner en harmonie avec le monde qui nous entourent. Si vous ne comprenez pas, c'est qu'apparemment je vous avais pris pour quelqu'un de plus intelligent que vous n'êtes !

De plus, je ne me planque pas à Sembaris (NdJ : j'attends toujours la fin de l'aventure où le kassim a trouvé la mort Razz et je ne peux agir faute d'événements / joueurs ), j'ai d'autres activités en cours et d'autres combats à mener.

Quand aux pictes, ils ont comme vous le droit de réclamer leur liberté, que cela vous plaise ou non, ou que cela entravent vos projets de conquête ou non. Arrêtez votre démagogie à 2PC, et comportez vous en homme libre et non en porteur de chaos, prenant des décisions pour les autres. Vous n'êtes ni Dieu, ni le messie, mais vous ressemblez plus à quelqu'un désirant étancher sa soif de pouvoir et de puissance !
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Allons Allons ...   Ven 21 Mar 2008 - 16:10

krr-i-shh-aor a écrit:

Quand aux pictes, ils ont comme vous le droit de réclamer leur liberté, que cela vous plaise ou non, ou que cela entravent vos projets de conquête ou non. Arrêtez votre démagogie à 2PC, et comportez vous en homme libre et non en porteur de chaos, prenant des décisions pour les autres. Vous n'êtes ni Dieu, ni le messie, mais vous ressemblez plus à quelqu'un désirant étancher sa soif de pouvoir et de puissance !

Rassurez vous mon cher Krish , c'est bien vous qui , une fois de plus , n'avez rien compris et parlez à tort et à travers de chose qui vous dépassent totalement ...

Croyez moi , nous pouvions lever si nous le désirions une armée des morts de 20 000 hommes et orcs , et faire la conquête du Capyr , de Salis et de bien d'autres contrées avant que quiconque puisse nous arrêter Twisted Evil

Si nous ne l'avons pas fait , c'est tout simplement que nos buts sont trés différents de ceux que vous tentez de nous prêter Rolling Eyes

Ensuite vous parlez de Pictes combattant pour leur liberté ... alors relisez mes messages et vous comprendrez pourquoi moi et mes compagnons nous luttons ...

Enfin pour qqun qui a soif de pouvoir tel que vous me présentez , je me suis contenté du titre modeste de Baron de Nato , alors que mes moyens militaires me permettent actuellement ( et plus que jamais ) de contrôler le Capyr en son entier , voire au delà Twisted Evil

Si vous voulez faire la morale , parlez donc plutôt aux Puissants qui sont au dessus de nous , et qui essaient systèmatiquement de mettre la main sur ce qui ne leur appartient pas , et de diriger à la fois les terres , corps , âmes et esprits , quel que soit le camp d'ailleurs ...

Allons Krish jusqu'ici je ne relevai pas vos piques , mais elles révèlent une forme tellement aigüe de frustration teintée de jalousie que je désire vous venir en aide Laughing

Quittez la Cité du Sommeil qu'est Sembaris , rejoignez nous et rendez vous compte par vous même du contexte de notre lutte , et je suis certain que vous apprendrez à nous apprécier et que vous choisirez de lutter à nos côtés Exclamation

( Et c'est une invitation sérieuse et loyale mon ami pirat )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réflexions sur les événements du Nord   Dim 23 Mar 2008 - 14:19

T'inquiète pas Krr-i-ssh, je te suis dans tes décisions et te protegerai de quiconque te veut du mal ...
Valdis
Dragon

MessageSujet: Re: Réflexions sur les événements du Nord   Dim 23 Mar 2008 - 20:05

certe les soldat qui ont combattus à coté de leurs fréres ou les membres de leurs famille morts à cause de folie du galérarque ont peut etre été choqué, mais nous avons permis à ces personnes qui sont mortes de pouvoir assouvir leurs vengence en leurs permettant de se battre à nos coté et en aucun cas nous ne respectons pas ces morts

de plus je pense que les hommes qui sebatte à nos coté sont bien content d'avoir des morts qiui ne craigne plus de mourir et qui peuvent leurs éviter de perdre la vie à leurs tours

saché tous que cette armée a eu pour but de remporter une victoire que nous n'aurions pas gagner sans elle et de permettre de ne pas perdre trop de vie humaine auquelle je tiens enormement, je ne suis pas nécromant pour le plaisir de voir des morts je prefere voir les personne en vie dans un monde juste
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réflexions sur les événements du Nord   Lun 24 Mar 2008 - 1:07

En d'autres terme, la victoire quel qu'en soit le prix ! Voilà une philosophie digne du dogme arien ... Avez vous une seule fois demandé aux morts ce qu'ils désiraient ? On comprends mieux pourquoi la nécromancie est vue comme un art sombre qui n'est pas aimé par une majorité ... Ressusciter les morts n'a jamais fait partie du cycle naturel de la vie ! Si la victoire passe par de tels procédés, je ne peux qu'être contre ça ...

Quand à l'archipirate, vous ne vous battez pas pour les motifs que vous vociférez à tout va ! Jusqu'où mènerez vous votre croisade pour la liberté des terres qui ne vous appartiennent pas ? Des hommes libres sur une terre libre de tout gouvernement, chef ou messie, serait une plus noble bataille. Vous aurez toujours des tyrans qui opprimeront le peuple qu'ils soient d'Irvin, des mers ou d'ailleurs...

Oui je vous fais la morale car je n'aime pas votre façon de faire, vos buts inavoués, votre moralité dénuée de scrupule, de foi et d'honneur. Vous vous targuez de défendre la liberté d'un peuple mais ce n'est pas la liberté pour tous les peuples. Vous agissez comme un dieu suprême qui agit selon des lois qui doivent être celles de tous, et qui chasse les hérétiques par le fer et le sang.

Sachez enfin que je ne suis plus en la cité de Sembaris (temporellement parlant, j'attends B2 pour rattraper le retard ...), et je mène mes propres combats qui permettront je l'espère de faire de Monde un monde avec plus d'humanité et moins d'hypocrisie...
Valdis
Dragon

MessageSujet: Re: Réflexions sur les événements du Nord   Lun 24 Mar 2008 - 18:23

Et que pense tu des orcs,gobelins et autres brigands qui s'apretaient à mettre à feu età sang une partie du Capyr Question

Aurait il fallu rester sans rien faire et laisser ces braves gens mourir Question

ou peut etre leurs demander de partir sans livrer bataille, sage et obeÏssant qu'ils sont ils seraient peut etre parti Question

et tu parle d'une terre libre de gouvernement mais que fais tu du galerarque,ce n'etait pas un gouvernement mais une dictature, peut etre que ce boufon etait un brave qu'il falait continuer à laisser agir Question

Il est facile de critiquer mais au moins nous avons fait qqc pour tout ces oprimés Exclamation

maintenant la nécromancie est mon art je ne critique pas le tiens donc respecte le mien Exclamation
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Exact !   Lun 24 Mar 2008 - 20:15

Bien parlé Valdis : entièrement d'accord avec toi pirat
Valdis
Dragon

MessageSujet: Re: Réflexions sur les événements du Nord   Lun 24 Mar 2008 - 22:46

Bien sur je ne peux laisser dire de tel choses sans réagir.

Seul les membres de la compagnie noire semble etre au courant que nos intenssions sont bonnes, nous liberrons une population soumise à Nato, nous sauvons des vies dans le Than mais nous sommes encore les méchands cela me bouffe et me fou hors de moi

Peut etre est ce notre nom, nous aurions du nous appeler la compagnie rose et nous battre avec des fleurs, cela aurait peut etre mieux passé lol! ou allors on aurait du massacrer des gens pour le plaisir, les torturer, leurs piquer du pognon et les forcer à bosser vu que personne ne disait rien quand le galérarque le faisait et en plus on le laissait tranquille
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Hardi les gars !   Lun 24 Mar 2008 - 23:43

Valdis a écrit:

Seul les membres de la compagnie noire semble etre au courant que nos intenssions sont bonnes, nous liberrons une population soumise à Nato, nous sauvons des vies dans le Than mais nous sommes encore les méchands cela me bouffe et me fou hors de moi

Le problème est que nous ouvrons des perspectives d'avenir pour tous les opportunistes et les lâches , qui se disent que nous avons fait le plus gros du boulot et qu'il ne reste plus qu'à nous circonvenir pour receuillir les fruits de notre lutte Evil or Very Mad

Mais rassure toi , encore un effort , un bon coup de collier , et nous pourrons ensuite nous consacrer à la renaissance du Capyr et établir un état libre et souverain qui ne sera plus remis en cause ... Nous en avons pleinement les moyens Twisted Evil

Hardi les gars pirat
Valdis
Dragon

MessageSujet: Re: Réflexions sur les événements du Nord   Mar 25 Mar 2008 - 0:05

Dis sur nos prochain champs de batailles rappel moi tout ce qui a été dit sur nous il se pourrait que ma rage déclenche en moi une force sans pareil Twisted Evil vu comment mon sang boue quand j'entend tout ceci lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réflexions sur les événements du Nord   Mar 25 Mar 2008 - 1:14

Hors jeu : doucement, j'arrive plus à suivre Razz . En plus, je ne peux même pas dire les actions que j'entreprends vu que B2 ne donne pas signe de vie...

Je ne critique pas le fait que vous libériez un pays de ses tyrans, juste les moyens que vous employez. En outre, il n'y a pas que la race humaine qui mérite d'être libéré du joug de l'usurpateur... Mes remarques touchent au but : seraient elles justifiées ? Il ne faut pas confondre esprit de conquête, guerre de libération et ingérence ! De nombreux peuples sont opprimés que ce soit par Irvin ou d'autres : Faut ils pour autant les laisser tomber ? Qu'est ce qui motivent vos choix ?

Quand à votre art, Valdis, je le respecte comme une partie de la Toile, mais je ne peux cautionner pas le rappel à la vie des morts et les armées de zombis. La nécromancie peut-être utiliser de diverses façons, certes plus difficiles mais ô combien plus nobles !
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Joins toi à Nous !   Mar 25 Mar 2008 - 3:46

krr-i-shh-aor a écrit:

Je ne critique pas le fait que vous libériez un pays de ses tyrans, juste les moyens que vous employez. En outre, il n'y a pas que la race humaine qui mérite d'être libéré du joug de l'usurpateur... Mes remarques touchent au but : seraient elles justifiées ? Il ne faut pas confondre esprit de conquête, guerre de libération et ingérence ! De nombreux peuples sont opprimés que ce soit par Irvin ou d'autres : Faut ils pour autant les laisser tomber ? Qu'est ce qui motivent vos choix ?

Quand à votre art, Valdis, je le respecte comme une partie de la Toile, mais je ne peux cautionner pas le rappel à la vie des morts et les armées de zombis. La nécromancie peut-être utiliser de diverses façons, certes plus difficiles mais ô combien plus nobles !

Salut à toi le Krish Exclamation

Nous employons surtout les moyens à notre disposition Razz et je tiens à ajouter que la libération de Nato et la reconquête du Capyr a été obtenue sans le moindre zombi : ceux ci ne sont intervenus que dans les Monts du Than ...

Sans Yzatakaloone et Valdis , ainsi que mes hommes , le Capyr et sûrement Salis auraient été saccagés ...

Toi qui semble nous prêter des calculs politiques , sache que cette invasion d'orcs et de gobelins n'était pas un hasard : elle était commandité par Sénégondzia qui voulait se débareasser de Salis , leur ennemi Rolling Eyes

Nos motivations Question En fait c'est bien plus complexe que quelques phrases : l'esprit de conquête n'est pas absent de mes motivations en ce qui me concerne , mais le but est géopolitique , pas personnel , je ne t'en dirai pas plus car ... les murs ont des oreilles ...

Mes buts se réaliseront , je l'espère , mais ce sera sur 10 , voire 15 ou 20 ans ... peut-être même seront ce mes descendants "politiques" qui l'accompliront ...

Qu'importe , je veux mettre fin à l'impérialisme de certains , en créant une thalassocratie qui puisse faire triompher la Balance ... Cette région est actuellement aux mains de puissances qui jouent un jeu par trop personnel et dangereux : j'aimerai réintroduire dans la partie qui se joue un zeste d'universalisme : quoi de mieux qu'une puissante Compagnie mercenaire sur mer et sur terre dont les membres viennent de tout horizon Question Wink

Bref vois tu ce n'est pas si simple , et ce sera de longue haleine : ne prête pas les flans à une critique rigide et une vision à court terme : nous avons suffisement d'ennemis que tu sers en formulant de telles critiques ... Je préfèrerai qu'une fois tes affaires réglées , tu nous rejoignes pour lutter à nos côtés : tes capacités physiques et magiques nous seront fort utiles What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réflexions sur les événements du Nord   Aujourd'hui à 12:52

Réflexions sur les événements du Nord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1