Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[OYEZ OYEZ] Proclamation d'Azagâl / L'Archipirate !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Byblos
Géant

MessageSujet: [OYEZ OYEZ] Proclamation d'Azagâl / L'Archipirate !   Dim 30 Mar 2008 - 21:03

Salut à tous mes amis Exclamation

Me voici de retour ...

Certains le savent déjà , d'autres s'en doutent , beaucoup l'ignorent ou n'en ont que faire et vaquent à leurs affaires dans le vaste Monde ...

Mais il me semble , devant les énormités qui me parviennent aux oreilles Evil or Very Mad , nécessaire de mettre un terme à toutes ces rumeurs , ce qui aura aussi peut-être pour effet de débloquer certaines situations semblant inextricables Twisted Evil

Or donc voilà : sans tambours ni trompettes , Azagâl d'Orzabal , ex-colonel Irvinien , est bel et bien l'Archipirate , baron de Nato ...

Il est temps de m'expliquer succintement sur tout cela ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/citesinterieures/
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Mais pourquoi diable ...   Dim 30 Mar 2008 - 21:16

Mais pourquoi diable Azagâl d'orzabal a t-il quitté le service d'Irvin Exclamation Question

Parce que le Irvin balbutiant que j'ai connu il y a 20 ans de cela n'est plus le même aujourd'hui voilà tout Exclamation

Il y a de cela 20 ans , lorsque j'ai pris du service en Irvin , ce royaume était une monarchie éclairée , progressiste dont le roi tentait de fédérer des entités proches en fin de compte les unes des autres : il ne manquait plus qu'une étincelle et le feu de l'Union et du Progrés prenait Exclamation

Aujourd'hui , 20 ans aprés , ceux qui gardent les yeux ouverts constatent qu'Irvin a beaucoup changé ... et en Mal Exclamation

L'impérialisme Irvinien a changé ce beau royaume en un géant bouffi qui ne contrôle plus ses bras et jambes ...

Les Princes Marchands irviniens se vautrent dans l'argent en promouvant l'esclavage et incitant le Roi à s'étendre partout par la Force : Moithura , les Petits Royaumes , Salis ... la liste est longue Twisted Evil

L'Ordre Irvinien assassine et corrompt à tout va : ses dirigeants font fi des ordres du Roi et sont en trés mauvais termes avec lui Exclamation Leur dernier méfait : l'élimination de "2 manchots" duc de Lédonic et l'incitation aux guerres civiles ds les PRs Evil or Very Mad

La Justice Royale perd la tête et tente de camoufler les échecs des services et diplomates irviniens en condamanant à mort des lampistes de la plus cruelle des manières : voyez Kogalef Rolling Eyes

A titre personnel , je passe sur le rascisme avéré d'individus lâches et vulgaires tels Yonn Lukas qui méprise tout le monde sauf lui Twisted Evil

Bref , Irvin n'est plus Irvin , comprenez bien cela en 20 ans j'ai pu me rendre compte du déclin de ce royaume et surtout , de son roi désormais sous l'influence d'individus tous plus malsain les uns que les autres ...

N'étant pas une marionette et désirant me mettre au service de causes plus nobles et plus justes que l'enrichissemnt de quelques requins et de la recherche du pouvoir de quelques autres , j'ai quitté le service irvinien , voilà tout Wink
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Renégât , traître ?!   Dim 30 Mar 2008 - 21:20

Etes vous un renégat ou un traître , ou autre chose ?!

Lorsque j'ai quitté le service irvinien , l'on m'a demandé de signer un papier ...

J'y renonçai à ma retraite , à mes droits d'hospice , certes c'était normal ...

Là où mon sang n'a fait qu'un tour , c'est lorsque l'on exigeait de moi - un mercenaire Shocked - que je ne porte plus mes armes contre Irvin Exclamation

Ainsi donc les requins qui perdaient Irvin petit à petit à leur profit voulaient en plus me voler ma liberté de mercenaire , ma liberté tout court , en exigeant de moi que je ne puisse rien faire contre eux , salopards des salopards Shocked

Non , désolé , je n'ai pas signé ce papier , je n'ai même pas empêché mes arriérés de solde , et je suis parti libre comme l'air , n'ayant rien à me reprocher puisque n'ayant rien signé Laughing

Je ne suis donc ni renégat , puisque n'ayant rien signé , ni traître puisque luttant désormais contre un irvin qui n'est plus l'Irvin que j'avais choisi de servir : les vrais traîtres sont ceux qui en irvin complotent pour confisquer le pouvoir Exclamation
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: L'Archipirate , pourquoi l'Archipirate ?!   Dim 30 Mar 2008 - 21:31

L'Archipirate , pourquoi l'Archipirate ?!

Pour me donner un peu d'air , d'oxygène , me reconstruire en tant qu'Azagâl avant que de retrouver ma voie ...

Je ne suis effectivement pas au sens strict un Pirate puisque je choisis mes "cibles" : je suis en fait un "corsaire" Exclamation

Quels sont vos buts Question

Au début je tâtonnai un peu car l'aventure dans laquelle je me suis lancée est complexe et sans doute unique Exclamation

C'est à cette époque que je me suis livré à quelques actes de prises de navires irviniens , je l'avoue Exclamation

Comment combattre ceux qui , au sein d'Irvin , menacent Irvin et le Roi Question

En s'attaquant à leurs intérets et en révélant leurs méfaits au grand jour ...

Entretemps j'ai décidé , pour m'empuissantir et m'aguerrir , d'aider les Fidèles Ambroisiens , Heideul et le Capyr ...

Mon but est , désormais , de construire une puissance "tampon" , aussi bien sur terre que sur mer , limitant les empiétements d'Irvin sur des cités et royaumes souverains qui refusent la tutelle et les diktats irviniens ...

En fait , il est clair désormais que le "lobby" des services , militaires et princes marchands irviniens poussent le Roi à des conquêtes incessantes , et pratiquent le "diviser pour mieux régner" de façon outrancière et dangereuse ...

Je n'ai rien contre irvin ( et les irviniens ) même , je lutterai par contre incessement contre les excés d'irvin , et certains irviniens ô combien détestables Twisted Evil
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Le roi d'irvin : ange ou démon ?!   Dim 30 Mar 2008 - 21:52

Le roi d'Irvin : ange ou démon ?!

Franchement je ne sais ...

Il a jadis été un Lieutenant de Gérald le vert c'est certain ...

Mais tel Gwen , il s'est retourné contre Gérald , mais hélas ses ambitions personelles l'ont détourné de cette noble voie et Gwen a dû se charger seul de Gérald tandis que le roi d'Irvin a commencé sa petite ascencion personnelle en utilisant ses pouvoirs et dons ...

Je pense que le gros problème aujourd'hui est de démêler en irvin la part de pouvoir du roi et la part de pouvoir confisqué par les princes marchands , l'Ordre et les Militaires Shocked

Lorsque nous saurons démêler cela , nous pourrons dire si le Roi d'irvin est un Ange ou un Démon Exclamation

Par exemple , lorsque les armées du Nord descendent en Croisades contre la Lune Noire dans le Sud et que le roi d'Irvin leur refuse le passage ... Il joue un jeu trés personnel et bien dangereux Shocked Qu'est ce que quelques risques de pillage si la croisade parvient à repousser la Lune Noire Question

Et lorsque l'on en vient à la bataille et que lors d'une embuscade le Prince d'heideul est tué , là franchement et raisonnablement , il y a quelque chose de pourri en Irvin Twisted Evil

Le plus gros problème est quau jour d'aujourd'hui , le roi d'irvin semble souffrir de ce que l'on pourrait qualifier de "syndrome de l'Hyperpuissance" : seul compte désormais ses intérêts , et les interêts irviniens surpassent désormais le moindre intérêt général , même lorsque la survie d'autres contrées est en jeu Rolling Eyes

Ce même syndrome fait encore que , combinée à la mauvaise influence des divers lobbys déjà cités , le royaume d'irvin méne une politique expansionniste à peine déguisée , et presque comique : le roi s'en défend , mais il lorgne avidement sur Salis et ses troupes sont en campagne aussi loin que les Petits Royaumes Shocked Quel paradoxe que ce royaume qui ne se veuille expansionniste répand ses troupes loin au delà de ses frontières , mais ne supporte pas que le Capyr (re)naissant n'est une cité portuaire et une flotte Rolling Eyes

Que proposez vous alors à Irvin Question Exclamation

Une trêve Exclamation

Certes j'ai pris qqs bateaux irviniens , mais depuis Irvin a repris son bien , et même plus : les prisonniers irviniens ont toujours été traités avec soins et libérés sans rançon ...

Depuis mes premières armes en tant qu'Archipirate , mes objectifs ont évolué : si Irvin reconnaît la liberté et la souveraineté du Capyr , de Nato et de la cité de Moithura ( rien que de trés naturel en somme ) , alors moi l'Archipirate Azagâl promet solennellement de mettre en place une nouvelle économie en Capyr , Nato et Moithura , renonçant à la piraterie et en formant un état - thalassocratie libre et souverain , état tampon entre irvin et ses voisins / rivaux immédiats , permettant l'ouverture de véritables dialogues entre tous ces protagonistes

Et j'adresse officiellement cette proposition au ROI d'Irvin , pas à ceux qui ont confisqué le pouvoir car , sur toute cette affaire , nous n'avaons jamais entendu le ROI s'exprimer de lui même , ce qui en dit long sur l'état de la monarchie irvinienne Exclamation
Exclamation

Je laisse qqs jours s'écouler et , si je n'ai pas de réponse , ou si seuls les requins et marionnettes irviniennes s'expriment , alors je briserai le blocus irvinien avec pertes et fracas , et j'irai même plus loin puisqu'aprés tout , je n'aurai guère le choix :x

Dans tous les cas , je dis à ceux qui luttent pour leur liberté : comptez sur moi Exclamation Par ma vie , ou par ma mort , je montrerai le chemin vers la Liberté Exclamation

Vive la Guerre , Vive la Mort , Vive le Sacré Mercenaire Exclamation

Capyr , Nato et Moithura Libres Exclamation

L'Archipirate Azagâl , baron de Nato , Raïs de Moithura
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [OYEZ OYEZ] Proclamation d'Azagâl / L'Archipirate !   Aujourd'hui à 12:51

[OYEZ OYEZ] Proclamation d'Azagâl / L'Archipirate !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1