Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 VICTOIRE DE L'ARCHIPIRATE SUR IRVIN ET LES LUKAS !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oegedeï
Divin Avatar


Nombre de messages : 1523
Age : 44
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: VICTOIRE DE L'ARCHIPIRATE SUR IRVIN ET LES LUKAS !   Dim 6 Avr 2008 - 13:22

Victoire navale sur Irvin ! Récit de Sibelius

Mes amis : un Haut Fait va vous être narré par moi , Sibelius , chroniqueur de Monseigneur Azagâl d’Orzabal , Homme des Franches Catalines , Archipirate et désormais Raïs de Moithura par les Grâces de Neptülmo !

Rappellez vous que la première tentative de sortie navale depuis Nato de Monseigneur s’était terminé par un échec : les Tritons alliés des irviniens étaient arrivés à leur rescousse , les Merfolks nos alliés avaient tenté de les en empêcher , la mêlée s’étant ensuivi avait provoqué l’intervention de Neptülmo LUI-MÊME qui avait sauvé la mise des irviniens ! Rolling Eyes

Le prêtre de Neptülmo Noumaïos s’était alors effondré et même Adünaphül la Lectrice de l’Ordre de la Lumière avait semblé perplexe : Monseigneur lui-même , très troublé , avait failli s’avouer vaincu devant telle adversité …

Mais non : comment s’avouer vaincu lorsque l’on a lutté toute sa vie contre l’adversité , et après avoir ces 3 derniers lunaires remporté victoires sur victoires toutes dans de difficiles circonstances ?!

La réflexion est mère de toutes les batailles ! Après avoir longuement mûri son plan de bataille , la flotte , après avoir festoyé pour les mânes de Neptülmo , prend la mer bien décidée à remporter la victoire et rallier Moithura !

Sur la quinquérème amirale , Caliban à l’oeil perçant – fils de Monseigneur – est à la vigie , tandis que Monseigneur se tient sur le pont , avec ses compagnons Diviprimi de Germinal , Valdis , Yzatakaloone , et un nouveau compagnon : Senseï Tsuno de Vanakis ! Noumaïos incantant déchaîne une fois de plus les foudres de Neptülmo qui met hors de combat les 2/3 de la flotte irvinienne !

L’amiral irvinien jouant le tout pour le tout , et semble t-il persuadé de sa supériorité ( il a encore plus de navires – une centaine de navires de ligne en tout - que Monseigneur qui ne dispose que d’une trentaine de grosses unités ! ) se déploie en Kuklos , un cercle défensif ! Fatale erreur car ainsi ses navires sont rassemblés en une seule masse et les sorts de Diviprimi et de Noumaïos ( Destruction Aethérique , raz de marée et autre tourbillon … ) font des ravages avant que la flotte de Monseigneur , nettement supérieure à l’abordage et avec l’aide de Valdis et Yzatakaloone au corps à corps , ne s’empare de tous les navires ennemis survivants en une heure et demie !

Lorsque les dernières brumes de la tempête se dissipent , les irviniens sont vaincus , et ce malgré la trahison d’un des lieutenants de Monseigneur promptement réduit en cendres par Yzatakaloone ! Twisted Evil


By byblos2

Alerte ! Caliban a repéré une seconde flotte irvinienne d’une soixantaine de grosses unités , provenant sûrement de l’arsenal de Loba dans la province irvinienne d’Irvon ! pale ( On saura plus tard que la chance – ou les Mânes de Neptülmo – a encore servi Monseigneur car cette seconde flotte était en retard et aurait dû attaquer notre flotte sur ses arrières tandis que nous affrontions le corps de bataille principal irvinien , nous encerclant totalement ! ) Monseigneur réagit promptement et pare au découragement gagnant ses hommes : les prisonniers sont jetés à la mer – les Tritons se chargeront de les ramener à Irvin – et seuls sont gardés les « grosses rançons » ! Puis les galériens et des irviniens ralliés remettent en bataille les navires capturés en en une vingtaine de minutes , le temps que l’ennemi approche , c’est une grande flotte d’une soixantaine de navires de lignes que Monseigneur met en lice , les navires trop endommagés étant purement et simplement sabordés …

L’ennemi sent que la partie est perdue et « met les voiles » ( c’est le cas de le dire ) Laughing : Monseigneur sachant que Loba se trouve à une douzaine d’heures de navigation , ordonne la poursuite tandis que Noumaïos recommence à incanter , invoquant les foudres de Neptülmo ! Quelques heures plus tard , une vingtaine navires irviniens supplémentaires sont capturés et c’est désormais la flotte de Monseigneur qui … met le blocus devant Loba ! Ironie du sort !


By byblos2

MAIS à l’aube , Ô étrange journée , 4 MAGIARQUES irviniens attaquent la flotte depuis des tapis volants tandis qu’un 5éme , protégé par une puissante magie , se téléporte sur nos navires et les attaque à coup de boules de feu ! Faut-il que Monseigneur soit si puissant que les magiarques irviniens interviennent !?

Hé bien en quelque sorte , Irvin n’a plus le choix : la veille , elle a perdu plus de 100 navires , dont les ¾ de ligne , tandis que Monseigneur a doublé sa puissance navale ! Et Monseigneur a maintenant un objectif : M’ssys !

Ce grand port marchand , parc à esclaves des Lukas , est une cible de choix , d’autant que maintenant et pour encore quelques jours voire semaines , Monseigneur de par sa grande flotte et ses 10 000 combattants domine les mers … et le Golfe irvinien ! Situation inédite ! Shocked

En fait , Monseigneur – et Irvin – a conscience qu’il peut désormais attaquer M’ssys , la tenir plusieurs jours , y faire grands ravages et butin , voire détruire la cité par les flammes ( et les foudres de Neptülmo ) !

Donc , les magiarques irviniens interviennent et hélas Monseigneur , malgré les efforts d’Yzatakaloone , Valdis et Tsuno , manque de moyens de défense magique et préfère mettre les voiles sous les nuées dissimulatrices de Neptülmo et sous la protection d’élémentaux d’eau invoqués par Noumaïos ! Un magiarque est néanmoins tué par le seigneur Valdis !

Monseigneur décide alors de forcer le destin : les grandes familles marchandes ne tolèrent pas l’échec … et Yonn Lukas , le Galérarque Lukas , a bel et bien échoué et subit la pire défaite navale irvinienne depuis … 3 siècles ! Les négociations commencent entre Monseigneur et la gens Lukas tandis que notre flotte cingle vers M’ssys sans défenses !

Puis c’est la Victoire , la grande Victoire : Irvin et les Lukas doivent s’avouer vaincus ! Moithura est remise à Monseigneur et recouvre la Liberté , les navires capturés sont conservés sauf le draughnar qui sera restitué , 20 000 PP seront payées en 2 échéances , et bien sûr Yonn Lukas est destitué de son poste ! La Paix vient couronner 3 lunaires de batailles !

En ces 3 Lunes , Monseigneur , ses compagnons et ses hommes ont remporté tant sur terre que sur mer 7 batailles majeures , et 7 mineures : désormais , Monseigneur va s’atteler à la tâche de faire de Moithura et des terres l’environnant une puissante thalassocratie qui aura son mot à dire dans les Affaires de l’Occident de Monde ! pirat

Mais las ! Overlord et les Darkens sont de retour : il va falloir mettre de côté rancunes et rancoeurs et s’armer de courage , unir les armes Moithuranes et Irviniennes pour lutter contre le retour du Fléau Ancien , et n’oublions pas l’imbroglio Ambroisien et le danger de désintégration d’Heideul au Nord : Monseigneur a la ferme intention d’aider ses amis Odrick du Capyr , Childéric de Streisenberg , et Richard Milés du mieux qu’il peut ! Ils ne seront pas oubliés ! Razz


By byblos2

Mais ceci est une autre histoire ! Pour l’heure , mes compagnons , Grande Gloire , Grande Joie , Cette journée est nôtre , et toutes les journées à venir seront désormais nôtres aussi ! Vous pourrez dire : j’y étais , lorsque qu’en ces temps de gloire et d’aventure , l’Archipirate et ses compagnons ont remporté l’une des plus grandes victoires de l’Occident de Monde ! cheers

« Point n’est besoin d’espérer pour entreprendre , ni de réussir pour persévérer ! » Aphorisme de Charles le Téméraire puis Guillaume d’Orange sur la Terre du Multivers

Bien sûr , Monseigneur se tient à disposition de dame Steelo pour de plus amples précisions !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steelo
Dragon


Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: VICTOIRE DE L'ARCHIPIRATE SUR IRVIN ET LES LUKAS !   Dim 6 Avr 2008 - 13:42

l'Archipirate a écrit:

Bien sûr , Monseigneur se tient à disposition de dame Steelo pour de plus amples précisions !

cheers Branlettes et cotillons, aujourd'hui c'est la fête cheers Azaghâl, vieux tyran, tu es toujours vivant cheers Oups, euh cher Sibelius, je vous prie de m'excuser, la joie de savoir un vieil ami en vie, laisse parfois mes propos plus qu'indécents... C'est avec plaisir et empressement que je vous ferai parvenir notre prochaine entrevue.

Bien à vous, Sibelius et au plaisir de vous lire Wink

--Steelo--
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin


Nombre de messages : 5162
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: VICTOIRE DE L'ARCHIPIRATE SUR IRVIN ET LES LUKAS !   Mar 8 Avr 2008 - 16:05

Le prince marchand Yonn lukas a été mandaté par sa famille pour la représenter à la bourse de néfertosie ou il devras s'occuper des délicates opérations comptables.

Il sera également l'ambassadeur auprès des attraxés.
Il a été remercié de son poste d'armateur qui est remis à son cousin.
Sa famille et irvin se réjouit de cette promotion suite au règlement de la question des pirates de la route du sud.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: VICTOIRE DE L'ARCHIPIRATE SUR IRVIN ET LES LUKAS !   Mer 9 Avr 2008 - 0:10

Tout l'art de l'information et de la désinformation dans ces nouvelles ... Mes félicitations quand même à Azaghal pour sa victoire qui pour une fois, n'a demandé aucune ressource cadavérique (comme quoi, cela est possible !)

En espérant, que cette fois, vous tiendrez vos promesses ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: VICTOIRE DE L'ARCHIPIRATE SUR IRVIN ET LES LUKAS !   Mer 9 Avr 2008 - 13:17

Woaw.... Krr-i-shh, quel effort tu as fait... vraiment.... Bon ok, pour avoir fait l'effort d'être (presque) aimable... Tu peux aller te défouler sur le gros tas de paille que tu vois là-bas... tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: VICTOIRE DE L'ARCHIPIRATE SUR IRVIN ET LES LUKAS !   Aujourd'hui à 8:49

Revenir en haut Aller en bas
 
VICTOIRE DE L'ARCHIPIRATE SUR IRVIN ET LES LUKAS !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viens voir Victoire (Elle)
» Barack Obama : Une victoire programmée par le Nouvel Ordre Mondial ?
» Victoire de Noailles }~ Prise !
» Victoire
» La garde a vue de Victoire et Djawad { Boher et Samia}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monde :: Monde :: Les Chroniques de Monde :: Archives :: Sud-
Sauter vers: