Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Genèse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MJ
Admin

MessageSujet: Genèse   Lun 3 Sep 2007 - 14:59

Il autant de genèse de Monde que de peuples.
Néanmoins Monde à d'abord été connu dans le monde réel sous le nom de "monde de gérald". Il a vu le jour en 1987 dans une salle d'étude du lycée chatelet de St pol sur ternoise.

Il s'agissait alors du 2nd monde de ma tétralogie des drakarims. Autant le monde de Kasper se révellait brutal et fruste autant le monde de gérald foisonnait de civilisations.
Dés le début il m'est apparu comme foisonnant de magie. D'abord strictement med fan il a par la suite évolué vers un pastiche anthologique des divers mondes existant.

Mes sources d'inspirations principales ont été : Loup solitaire, D&D, AD&D, Stormbringer et par la suite l'inévitable seigneur des anneaux. Mais aucune sources n'a jamais égalé mes joueurs et ma folie.
Mes 1er joueurs ont en effet pris des décisions pour le moins zarbs...
Ils ce sont allié au méchant et ce sont séparé bien convaincu que chacun avait raison.

Cette séparation me poussa donc à concevoir des zones distinctes. Chacune évoluant celon l'endroit où je devais porter. Ainsi il y eu un sud et un est ^^.

Mes 1er joueurs allèrent en fac et d'autres s'y rajoutèrent. Je pris l'habitude de tirer leur race ou ethnie au hasard ouvert. C'est a dire que parfois je devais en 4s trouver une nouvelle race et donc la région qui vas avec.

Ainsi naquirent le sud et l'extrèmme sud. Pour l'ouest c'était le bord de ma feuille aussi j'y mis un océan ; pensez y quand vous songerez à la création du monde par dieu. Pourquoi cette montagne solitaire ? Peut etre une tache de café.... Smile
Revenir en haut Aller en bas

Genèse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1