Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

faits divers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MJ
Admin

MessageSujet: faits divers   Lun 14 Avr 2008 - 23:20

Le baron Vorschartz à prété allégeance à Thierry greymanchec et l'a reconnu comme légitime souverain. Son propre suzerain le comte de belserre n'a pas apprécié. (il s'était parait-il rapproché de nanthilde de Barr)

Le faucon avec l'aide de floréal s'est emparé de la vieille marche malgrés une résistance des barbares khunois et braulien. Ces derniers s'affrontant égalment.

Un charriot à défoncé la porte de Guébrücke (rasé par les trolls). Malgrés un tir de baliste dans la cabine les ocupants ont poursuivit en direction du nord ouest. La garnison de la porte ayant été massacrée on ne dispose d'aucun renseignement.

La corruption devient systématique dans les barbaresques, d'aucuns signalent même la presence d'elfe noire copulant avec des barbares.

Dernière édition par MJ le Ven 18 Avr 2008 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Mouais ...   Lun 14 Avr 2008 - 23:23

MJ a écrit:

Un charriot à défoncé la porte de marburg (ancienement Guébrücke rasé par les trolls). Malgrés un tir de baliste dans la cabine les ocupants ont poursuivit en direction du nord ouest. La garnison de la porte ayant été massacrée on ne dispose d'aucun renseignement.

Ca ce sont les types qui ont déjà ravagé le Sud avec leur carosse Shocked

Vous en direz ce que vous voulez , mais ça sent le Darken tout ça ... pale
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Et merde 2 !   Lun 14 Avr 2008 - 23:25

MJ a écrit:
Le baron Vorschartz à prété allégeance à Thierry greymanchec et l'a reconnu comme légitime souverain. Son propre suzerain le comte de belserre n'a pas apprécié. (il s'était parait-il rapproché de nanthilde de Barr)

Le faucon avec l'aide de floréal s'est emparé de la vieille marche malgrés une résistance des barbares khunois et braulien. Ces derniers s'affrontant égalment.

Hé bien voici la racaille Greymanchec de retour , et avec Heideul dans sa pogne maintenant ...

Heureusement que le Faucon sauve - un peu - la mise No

Gmblll ... Je sais pas comment ... Mais je laisserai pas faire ...

grr
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Hum ?!   Jeu 17 Avr 2008 - 22:27

MJ a écrit:

Un charriot à défoncé la porte de marburg (ancienement Guébrücke rasé par les trolls). Malgrés un tir de baliste dans la cabine les ocupants ont poursuivit en direction du nord ouest. La garnison de la porte ayant été massacrée on ne dispose d'aucun renseignement.

Tu es sûr que c'est bien Marburg : parce que moi sur ma carte Marburg c'est en Harl , du côté des côtes Heideuloises scratch

On commence à s'y perdre ... Je vais essayer de résurmer tout cela sur une carte study
MJ
Admin

MessageSujet: Re: faits divers   Ven 18 Avr 2008 - 15:20

héééé meeeeerde......

veuillez remplacer marburg par : guébrücke
je vais corriger.
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Ah !   Ven 18 Avr 2008 - 19:11

MJ a écrit:
héééé meeeeerde......

veuillez remplacer marburg par : guébrücke
je vais corriger.

Ah ah , ben oui , voilà , ça change tout Laughing

Non pas vraiment en fait , disons que maintenant le MJ sait qu'il y en a au moins un qui suis What a Face
MJ
Admin

MessageSujet: Re: faits divers   Sam 10 Mai 2008 - 12:03

Le capyr se pacifie peu à peu. Nato est abandonnée aux maladies qui y sévicent. Seul qq gens y demeurent pour exploiter les ruines.
Grâce à l'aide elfique une petite récolte pourra avoir lieu avant les tempêtes.
Le comte Odrick à commué la mort par pendaison de tous les brigands en travaux forcé à perpétuité. De nombreux forçats meurent vu la dureté des travaux et du manque de nourriture.

Cunondéie, une bataille à opposé déault Baron de la bannière de l'ours aux autres barons loyalistes. Les évènements se sont en effet précipité lors de la reformation du royaume féérique. Déault et les siens ne reconnaissant que l'hommage du aux duchés du fleuve bleu.
Suite à la mort de nombreux chevalier à la bataille du Than. Les rebelles ont essuyé de nombreux revers et ont du se replier sur la cunondéie du sud.
Là ils ont été assailli par les chevalier de khun, le duc de homlgard et un détachement d'elfes. Mais les rebelles ont su rallié un fort partit de mercenaires. Ceux ci commandé par une brillante générale on su amener le combat dans une vallée avec deux forts en vis a vis.
Une mystérieuse kabaliste a alors réussi a projeter les troupes, commandé par un heideuloi, dans le fort ennemi coinçant alors les loyaliste dans la vallée. Ces derniers désorganisé par la mort de nombreux comtes, tué par une attaque surprise menée par une guerrière nommée victorine.

La défaite est si rude que les loyaliste ont du se replier, Déault n'a pu les poursuivre. Néanmoins ce grand fait d'arme a secoué la cunondéie et déjà qq bannières ont quitté le camp loyaliste pour soi disant participer aux récoltes.

Floréal : Prés d'homlgard le comte de streisenberg a rassemblé des exilé d'heideul. De nombreux réfugié les ont alors rejoint. Cependant les conditions sont si déplorable que les ducs ont du disperser ces gens. Le comte y a néanmoins laissé qq personnes pour élever qq batiments. Le comte a été a de nombreuse foi vu dans les fêtes des palais elfiques et ducaux. où il a attrapé le sobriquet de vorstrass

Dernière édition par MJ le Sam 10 Mai 2008 - 12:08, édité 1 fois
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Nato ...   Sam 10 Mai 2008 - 12:07

MJ a écrit:
Le capyr se pacifie peu à peu. Nato est abandonnée aux maladies qui y sévicent. Seul qq gens y demeurent pour exploiter les ruines.

C'est vraiment dommage pour Nato ... Crying or Very sad

La Cunondéïe là je dis Pouce : j'y pige RIEN de RIEN clown
MJ
Admin

MessageSujet: Re: faits divers   Sam 10 Mai 2008 - 13:34

Des manifestations d'ordre divin se multiplient. Visions, feux, tempêtes, statues qui saignent, pleures ou parles et même apparitions.
Elles ont lieues en ambrois et en heideul.
Toutes sont jugées hérétiques par certains prêtres et l'inquisition de la RL. La papesse à diligenté une enquête.
La situation se tend de plus en plus.
Certains hauts dignitaires comme Thoral sont rappelé pour consultation par les Églises.

Marches barbaresques d'ambrois : Le Baron vorshwartz a établit son autorité sur certaines tribus barbares.
Mais sa tentative de meurtre du comte de belserre son suzerain à échoué il a quitté le domaine.
MJ
Admin

MessageSujet: Re: faits divers   Jeu 25 Sep 2008 - 17:19

Après une période de paix la tension augmente de nouveau entre ambrois et Heideul.
pas de risque de guerre mais les frontières sont de nouveaux fermées sauf à Ham par un échange surveillé de bac.

Le baron Hans vormorac a pour mission de lever une équipe de gabelou et d'empêcher d'éventuelles incusions.

Ces décisions font suite au meutre de l'archidiacre d'heideulberg exécuté par une équipe d'elfe noirs.
Ces immondes créatures de la nuit ayant réussi a s'introduire à son domicile privé.

des rumeurs de présence de fortes troupes de l'alliance pourpre aidés de dragons géants sont également mentionnés dans le nord.
Childéric
Dragon

MessageSujet: Re: faits divers   Lun 3 Nov 2008 - 17:12

Négociation Heideul - papesse pour la résolution des conflits d'intérêt la papesse apporte des garanties.

On recherche toujours activement le traitre Karl de vries et les exilés Ambrosien.

Mort du commandeur des paladins du Gütcliches wuut (la colère divine) Assassiné par des elfes (noirs ???). L'ordre quitte heideul et devient errant.

Nombreuses disparitions dans le duché d'harl. Les disparitions sont mystérieuses et inexpliquées. Les enlevés sont principalement des Vors.
MJ
Admin

MessageSujet: Re: faits divers   Lun 3 Nov 2008 - 20:33

karl de vries le duc de harl déchu de son titre est recherché pour traitrise envers le royaume.
sa tête est mise a prix 1000PP mort ou vif !
MJ
Admin

MessageSujet: Re: faits divers   Mer 19 Nov 2008 - 23:43

l'on est sans nouvelles de lyneburg où se déroulait les fiançailles du comte vorbréchen.

La nouvelle de la mort du nouveau comte de harl, de lyneburg du baron de hoestlin et surtout du conétable d'heideul plonge le pays dans la stupeur.
La disparition de la duchesse de guébrücke ajoute au manque d'information.
Le seul témoin encore en vie le duc de valtenkeiss parle d'une attaque soudaine de picte. La cité serait tombée.

Le roi a donc nommé dans l'urgence un auditeur (la marquise Clotilde Vor-kurtz) afin de faire la lumière sur ces actions. Il rapelle au royaume Anguérand dit le petit feu comme maréchal.
Ce dernier a répondu " J'ai qlqch de mieux a faire "

Thierry greymantchec Offre son aide à heideul.
Il propose un prêt d'honneur de dix mille pièces de platine au royaume frère. En gage d'amitié et pour solde de toute rancune.
Devant le chao dans son propre royaume et devant le vide laissé le roi a accepté.

La marquise Clotilde Vor-kurtz est portée disparu elle refuserai de quitter les ruines de lyneburg. Ses dernière paroles sont : Childéric OU EST MA CITÉ ?

cette dernière sombre dans l'anarchie. Une secte en controle une partie, les barbares contrôlent le reste.
Invité
Invité

MessageSujet: Hélas !   Jeu 20 Nov 2008 - 16:51

Quelles terribles pertes Exclamation

D'abord 2 grands amis : Hans Vor Marrac & Childéric Vor Breschen , 2 hommes de conviction et de courage , loyaux à Heideul et gages d'avenir Crying or Very sad

Ensuite globalement le royaume d'Heideul qui sombre inéxorablement No

Heureusement que le royaume frêre d'Ambrois aide ...

Je ne puis guère qu'exprimer ma compassion et aider du mieux que je le puis : nos navires resteront ancrés pour l'Hiver en Harl où nous soignerons et aideront au mieux ceux qui sont ds le besoin Exclamation

Néanmoins , mes prières ces prochaines semaines seront élégiaques Crying or Very sad

Je ne peux m'empêcher de penser , toutefois , que lorsque le corps de logis menace ruine , on ne s'occupe pas des écuries , annexes et dépendances : espérons que les dirigeants d'Heideul infléchiront leur politique actuelle Sad

Et enfin que l'affaiblissement des Grands Royaumes du Nord ne présage rien de bon pour l'avenir de l'Occident de Monde : mieux vaut un Occident de Monde multipolaire qu'unipolaire ... Aussi pê est-il temps de reconnaître que l'union d'Heideul et d'Ambrois devient une nécessité pressante : oui , c'est une véritable révolution , mais l'Avenir est dans l'Union pas dans la Division Exclamation

En tout cas , que les Courants et les Vents vous soient favorables , à tous Exclamation

Le Grand Gouvernail
MJ
Admin

MessageSujet: Re: faits divers   Mer 7 Jan 2009 - 23:30

Attentat contre le comte du capyr.
Le comte est tombé dans un piège comme de nombreux noble et même des aventurier.

Des milliers d'Ork assaillent les territoires suivants :

- Irvin
- Floréal
- Le comté de Salis
- Les khazad Fat râ
- La cunondéie
- La cité de Kûzkahdân
- Le comté d'aventurie
- Le royaume des elfes

Un gros nuage rouge scintille au dessus des mont du than.
De nombreux monstres on un comportement étrange et semble suivre des Ordres.
Invité
Invité

MessageSujet: Agissons !   Jeu 8 Jan 2009 - 11:39

Argh Suspect

Cette fois ci c'est vraiment du trés sérieux ...

Les Monts du Than sont l'ancien antre de Gerald , et une colonne du Galérarque a fui là bas ...

La menace est trés sérieuse Exclamation

L'armée irvinienne est certes solide mais la récente guerre l'a affaiblie ... A quel point Question

On parle de milliers d'orques mais évidemment pour le moment pas de chiffres précis , néanmoins 2 choses :

Arrow Los de la récente bataille des Monts du Than , ils étaient 12 000 Shocked

Arrow Leus attaques actuelles s'échelonnent sur un front de plusieurs milliers de KM Shocked à mon humble avis , ils sont plus de 12 000 No

Bref le danger est réelle sur Irvin ...

Maintenant qu'en est-il de cette attaque Question

Irvin est-elle choisie délibérément , ou est ce parce qu'elle est proche du Than "tout simplement" Question

Il y a au moins une chose que je sais , c'est que Irvin est pour l'heure actuelkle le plus puissant royaume humain de l'Occident de Monde : Heideul est à la dérive , Ambrois riche mais peu porté aux armes , les Petits Royaumes ont du potentiel mais sont trop divisés , Moithura quasi inexpugnable , redoutable sur mer mais ... trop éloignée pour intervenir efficacement Exclamation

Bref le choix est clair : soit l'Occident de Monde reste divisé et se réjouit des malheurs d'Irvin ( Mais les orks ne se contenteront pas d'Irvin et tôt ou tard ... ) soit nous prenons tous conscience du danger et nous agissons ensemble , nains , elfes et humains , pour contrer cette menace ...

A titre de vassal d'Ambrois , je propose à mon suzerain de bien réfléchir à tout cela ...

A titre de sujet de la Dame Papesse , et en m'adressant à tous les participants du Concile , je demande à faire pencher la balance en faveur d'une intervention en faveur d'Irvin : jadis la RL me proposa de diriger ses bannières , aujourd'hui je suis prêt à mettre mes années d'expérience sur terre et sur mer au service d'une croisade ... si bien sûr Irvin accepte ... Mais Nécessité fait Loi , et je pense qu'un Commandement Commun non seulement s'impose mais de plus rassurerai Irvin ...

A titre personnel je pressens une Grande Menace , et que rester l'arme au pied en pretextant d'anciennes querelles erait grave erreur : il y a des gens que je déteste en Irvin et je me réjouirai de leur malheur , mais pas au prix de la perte de mon honneur et de l'occident de Monde ...

Ne rien faire peut nous coûter , à tous , la vie et , pire que tout , la LIBERTE Exclamation

Agissons pirat

Une pensée pour mon ami Odric , Comte de Capyr , brave parmi les braves : je souhaite qu'il ait survécu à l'embuscade , tout comme le Roi d'Irvin : s'ils sont morts , j'espère pouvoir un jour les venger ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: faits divers   Jeu 8 Jan 2009 - 20:32

Tiens ? un réveil ? Après avoir tant et tant fustiger contre Irvin en faisant complots, changements de veste, ... voici l'archipatate qui s'inquiète de la situation dans lequel il a mis Irvin ! A trop vouloir imposer sa loi, on ne récolte que des bourdes surtout en faisant abstraction des divers signes qui sont apparus ( et qui ne datent pas d'hier ). En espérant que pour une fois, vous servirez le bien commun et non votre petit nombril Rolling Eyes
MJ
Admin

MessageSujet: Re: faits divers   Mar 13 Jan 2009 - 22:03

Une grande bataille a eu lieu en capyr puis sur les monts du than.
le duc de salis a victorieusement arrétté et repoussé dix milles orks qui l'assaillaient. Son armée réinstalle les fortins érigés par les paladins heideulois.
c'est derriere son duc que salis c'est rangée. Fit des conflit et des doutes Ann liam est désormé véritablment duc.

Son 1er geste a été de retrouver son baron odrick, hélas bel et bien mort. Il apparait que ce dernier est tombé dans un piège sciemment tendu. On ne survit pas à 6 darken contre un.
On n'a pas de nouvelles directes des nains. Les orks controlant la région.
Mais par la TAM de Kuzkhadan on apprend que les cité tiennent encore et infligent des pertes significatives.
Néanmoins elle restent sur la défensive.

Moins bonne sont les nouvelles en aventurie ou le pays est occupé et mis en esclavage.
Les barons cunondéen on battu avec succès le rappel de leur troupe et on comme un seul chargé les orks.
Certains répondront même un peu trop vite.
Et c'est donc une défaite. Les barons survivant se sont réfugié dans leur fiefs ; depuis plus de nouvelles....
Invité
Invité

MessageSujet: Excellent !   Mer 14 Jan 2009 - 15:35

Excellent Duc An Liam Exclamation Bravo cheers

Mon objectif premier était de venir vous aider en Salis : cela vous convient-il Question

Avez vous besoin de troupes supplémentaires Question

( Je peux engager qqs mercenaires )

Le GG
MJ
Admin

MessageSujet: Re: faits divers   Dim 25 Jan 2009 - 12:38

Attaques de pirates sur les terres de la papesse.
de trés importants pillage ont eu lieu.
Les attaques ce sont limitées aux possessions séculière de la papesse et n'ont jamais attaqué les lieux saints.
Parallèlement à cette action les donations ont été contestée argüant que Artulfe greymantchec été marié et que donc c'est sa femme, Bazine de vauxvert, qui doit en hériter.
c'est ainsi prés du 1/4 des terres d'ambrois qui vont devoir être rétrocédés. 1/5 échouant à l'Odn et 1/5 étant rattachée à la couronne.

Dans le vauxvert des accords ont également lieu entre Heideul et Ambrois. Là encore Bazine recouvre des terres perdue depuis des siècles suite au décé de membre heideulois de sa famille.
Le duché de HArl, reçoit des compensations monétaires et certains droits de commerce sur Ham.
Invité
Invité

MessageSujet: Hé ben ...   Dim 25 Jan 2009 - 12:42

MJ a écrit:
1/5 échouant à l'Odn

Shocked

MJ a écrit:

Le duché de HArl, reçoit des compensations monétaires et certains droits de commerce sur Ham.

Shocked Shocked

Hé bien il me faut bien l'admettre , les Greymanchecs savent tenir leurs promesses , quoiqu'en disent certains ...

Et maintenant , y'a du boulot aussi bien en Ambrois qu'en Moithura Exclamation
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Hé ben ...   Dim 25 Jan 2009 - 12:45

MJ a écrit:
Attaques de pirates sur les terres de la Papesse.
de trés importants pillage ont eu lieu.

Shocked C'est même pas moi Shocked
MJ
Admin

MessageSujet: Re: faits divers   Mer 22 Avr 2009 - 12:29

Le baron Siggart de beau pays en Ambrois renonce a son titre et devien chevalier errant. Une fée a en effet endormis son chateau pour le punir de ses errements. Il part combattre l'hérésie.

On signale également que l'ordre des dames du lac rameute de jeunes guerriers et les presse dans une guerrilla contre les Eglises réformées.

Mais plus important que tout dans les duchés la déeese Titania a refait son apparition, un chateau entier est sortit du ciel et des dizaines de fées en son sortit.
Des farfadets, des lutins et même des hobbits agressent et détrouses paysans et voyageurs qui ont le malheur d'avoir les mauvaises croyances.
Titania réclame le retour aux vieilles tradition, désormais une dîme en nature sera prélevé pour le petit peuple et les chapelles et oratoire devront être rétablie. Ceux qui ne le feront pas seront harcelé !
MJ
Admin

MessageSujet: Re: faits divers   Mer 3 Juin 2009 - 17:46

En heideul un complot a été découvert.
Childéric vor brechen faisant usage de nécromancie est revenu d'entre les morts avec hans vor morac.
Leur activité a relaché sur le pays des centaines de goules affamées.

Des témoins parlent de messe noire diabolique. Le cadavre scarifié du maitre des géoles d'harl en est la preuve.
N'écoutant que leur courage vorHass et VorSinass ont affronté ces monstres. Ils ont payé de leur vie la défaite de l'infâme Hans vormorac qui avait une langue de serpent.
Childéric a fuit , une fois de plus.
La famille de hans a été déchu de ses droit et leur terre saisie !

Sa tête est mise a pris 1000PP mort.
Tout renseignement conduisant a sa capture sera récompensé !
MJ
Admin

MessageSujet: Re: faits divers   Dim 14 Juin 2009 - 0:24

l'ont a fait crier en ambrois :

L'archipirate Azagal d'orzabal a délivré des mains de l'infâme main de spadassins heideulois la célèbre hilde de monfeaucon dite "le feaucon"
Il l'a remise entre les mains du gouverneur de moithura qui tombant sous le charme de cette femme la demandé immédiatement en mariage.
Mariage célébré a ham ce tridi primi de prairial.
En dot le feaucon doit amener toute l'ambraisie au gouverneur de moithura.

La papesse refuse ce mariage célébré par les instance loyaliste de la religion de la lumière.
Thierry greymantchec demande une annulation de ce marriage sous prétexte que l'époux légitime de hilde , childéric de streisemberg serait encore en vie contrairement au rumeur. Le procés vas s'ouvrir a Gallefaße.
Le grouverneur oppose que ce marrige est de facto nul étant donné que childéric a été reconnu coupable de meurtre sur la personne de sa femme.
Un procès fleuve s'annonce !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: faits divers   Aujourd'hui à 14:42

faits divers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant