Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

faits divers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MJ
Admin

MessageSujet: Re: faits divers   Lun 6 Juil 2009 - 16:49

Childéric le renégat s'empare de harl puis du duché de guérold le félon.
Mais ce dernier conserve l'appuie des autres ducs qui s'ils ne l'apprécient plus guère lui préfère cet étranger, ce pirate du sud que childéric a amené dans ses bagage.
Dans tout heideul on ne parle plus que du sac de hArl, ses enfants mangé au grill des infâmes pirates du sud.
Sans parler que de nombreux vors qui on travaillé avec childéric avoue que leur maître prie secrètement le culte de la divinité diabolique tétratanion.

C'est une guerre populaire !
Il faut libérer harl de ces pirates !
Sus !
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Ultimatum !   Mer 8 Juil 2009 - 11:41

MJ a écrit:
Childéric le renégat s'empare de Harl puis du duché de Guérold le félon.

Voici donc le pourquoi du comment : les Vörs Heideulois préfèrent un « renégat » plutôt qu’un félon …

Qui se ressemble s’assemble n’est ce pas : serais ce qu’en chaque Vör heideulois sommeille un félon en puissance Question

Et s’ils est avéré désormais que Guérold est un félon ( il frappe monnaie – privilège régalien s’il en est – et détourne l’argent des taxes dûes au Régent ) , je ne comprend guère cet adjectif de « renégat » désignant Childéric , qui n’a jamais renié son allégeance au Régent et n’a cessé de dénoncé les agissements du félon Guerold …

Les Vörs , en prenant parti pour Guerold le félon contre le loyaliste Childéric se dressent contre le Régent Rolling Eyes

MJ a écrit:
Mais ce dernier conserve l'appui des autres ducs qui s'ils ne l'apprécient plus guère lui préfèrent cet étranger, ce pirate du sud que Childéric a amené dans ses bagages .

Voici qui est bien tordu comme raisonnement : le Duché est désormais à Childéric , Vör heideulois pur jus , l’un des rares à avoir lutté jusqu’au bout contre Thierry Greymanchec … Moi l’Archipirate ne suis qu’un chef mercenaire comme … tous les Ducs heideulois en comptent dans leurs troupes Exclamation

Bien qu'aucun de ces chefs mercenaires ne rivalisent avec moi Cucul

MJ a écrit:
Dans tout Heideul on ne parle plus que du sac de Harl, ses enfants mangés au grill des infâmes pirates du sud.

Nuance : dans tous Heideul … sauf le duché de Harl , et pour cause puisque la seule bataille s’est déroulée en rase campagne , et que mes hommes ne sont entrés dans aucune cité du Duché Rolling Eyes

MJ a écrit:
Sans parler que de nombreux Vörs qui on travaillé avec Childéric avoue que leur maître prie secrètement le culte de la divinité diabolique Tétratanion.

Diable Mais qu’attend donc alors Childéric pour utiliser cette formidable opportunité Question

MJ a écrit:
C'est une guerre populaire !

Une guerre de beubeuls menés par d’inénarrables crétins de Vörs …

MJ a écrit:
Il faut libérer Harl de ces pirates !

Ha , j’oubliai : crétins et racistes … Rappellerai – je qu’aucun pirates n’a mis les pieds dans Harl Question

MJ a écrit:
Sus !

C’est une façon de voir les choses Rolling Eyes

Bon parlons sérieusement : qu’espérez vous faire Question

Plutôt que de gâcher les dernières maigres forces qui vous restent à tout faire pour que Harl et son Duché retombe entre les mains d’une crouille , vous feriez mieux de les utiliser pour donner une dernière chance à Heideul …

Je fais appel – une dernière fois – à votre intelligence …

Quelles sont vos alternatives Question

Nous allons entreprendre le blocus de vos côtes : vous ne pourrez plus commercer , ou recevoir de contingents mercenaires ( sauf par voie de terre depuis Keisseul , et cela vous prendra des semaines ) …

De notre côté nous toucherons les taxes , les impôts , les revenus du commerce , sans compter que nous disposons de pas mal de pépettes : nous avons déjà de gros contingents réguliers , nous pourrons lever d’énormes contingents mercenaires en peu de temps …

Je suis pour ma part bon amiral ET général , Childéric se débrouille très bien aussi , et les Vörs du Duché de Harl n’ont pu que constater la félonie de Guerold …

Nous pourrons débarquer nos troupes en n’importe quel point des côtes de Heideul et vous prendre à revers …

Nous avons libéré le Duché des griffes de l’infâme Guerold en moins d’une semaine , combien croyez vous qu’il nous faudra de temps pour vous anéantir Question

Neptülmo ET Woran sont , de plus , avec nous tongue

Si vous nous y obligez … C’est ce que nous ferons … Au temps pour Heideul …

OU

Vous réfléchissez ( pour une fois ) et acceptez Childéric en tant que Duc de Harl …

Nous offrirons alors à Heideul un grand port de commerce maritime , une flotte digne de ce nom , et nous contribuerons activement à redresser ( ce qui reste ) du royaume ...

Une nouvelle dynastie issue du Régent offrira une nouvelle stabilité et un nouvel avenir à Heideul …

Le royaume ne peut attendre …

Vous avez 5 jours : pas un de plus , pour vous décider …

En 2 jours , des messagers peuvent aller de Harl jusqu’en Heideulberg , là ou vous pourrez vous réunir pour discuter … En 2 autres jours ils peuvent revenir en Harl avec votre réponse … Cela vous laisse une journée de palabres …

Entendons nous bien : c’est votre dernière chance , si non , nous vous ECRASERONS et ne ferons pas de quartier : la force de Heideul réside en son peuple , son sang , ses richesses , pas en une clique de Vörs stupides , rascistes et obtus …

Votre perte n'affectera guère l'avenir de Heideul ... Bien au contraire Rolling Eyes

L’infâme pirate vous souhaite le bonsoir , et attend de vos nouvelles d’ici 5 jours : 5 , pas un de plus pirat
MJ
Admin

MessageSujet: Re: faits divers   Mer 8 Juil 2009 - 11:51

L'ont ne discute pas avec un sale rascal patagouin du sud.
Ont bat déja le rappel du ban et de l'arrierre ban.
L'ont ordonne donc au pirate de se retirer.

A signaler que le regent avait une fois de plus demandé un duel judiciaire entre childéric et guérold (ou leur champion) mais ce dernier et les autres vors refusent sous prétexte que la sainte terre heideuloise est sous domination étrangère ce qui est bien plus grave !
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Bon ...   Mer 8 Juil 2009 - 12:07

MJ a écrit:
L'ont ne discute pas avec un sale rascal patagouin du sud.
Ont bat déja le rappel du ban et de l'arrierre ban.
L'ont ordonne donc au pirate de se retirer.

A signaler que le regent avait une fois de plus demandé un duel judiciaire entre childéric et guérold (ou leur champion) mais ce dernier et les autres vors refusent sous prétexte que la sainte terre heideuloise est sous domination étrangère ce qui est bien plus grave !

Bien alors le sort des derniers ducs de Heideul en est jeté Wink

L'ultimatum de 5 jours tient toujours : peut-être que lorsque vous vous retrouverez à la tête de vos contingents de paysans , vous y réfléchirez à 2 fois Rolling Eyes

Oh une petite précision :

La civilisation dont je suis issue , celle des Comptés du Sud , est sans doute l'une des plus raffinées et des plus avancées de Monde ...

J'ai autant d'Honneur que n'importe quel Vör , mais au moins le mien ne confine pas à la stupidité ...

Votre rascisme pue innomablement , et n'a d'égale que votre bêtise ...

Je ne vous souhaite pas bonne chance ... car vous n'en avez aucune ...

J'enjoins à vos comtes et barons de commencer à peaufiner leurs Curriculum Vitae et leurs quartiers de noblesse , car dans qqs jours , quant tout sera fini , de nombreuses places de Ducs seront libres , et de ce fait , tout le monde décalera d'un rang : les Comtes deviendront Ducs , et les Barons Comtes ... Qqs Vörs deviendront Barons ds la foulée ...

Vous pouvez nous remercier : on fait fonctionner l'ascenseur social Wink

La seule chose qui me chagrine : les pertes inévitables d'un Heideul déjà exsangue : mais s'il faut cela pour espérer rebondir , alors à Dieux va Rolling Eyes

VIVE LA MORT , VIVE LA GUERRE , VIVE LE SACRE MERCENAIRE pirat

Childéric , L'Archipirate , HEIIIIIIIDEUUUUUUUL Exclamation
MJ
Admin

MessageSujet: Re: faits divers   Ven 10 Juil 2009 - 19:07

A peine passé 2 semaines depuis la prise de Harl.
L'archipirate ne chaume pas il lève qq mercenaires et scinde sont armée en deux, sa flotte dépose une partie de ses troupes au nord, l'autre suis la fleuve die hAlt puis elles font marche toute deux sur Heideulberg.
Une petite bataille navale a lieu mettant définitivement un point d'arret a la présence sur mer d'heideul.
Mais les navires de l'archpirates sont endommagés.

Devant les murs de la capitale, une rapide entrevue entre les chefs ne donne rien. L'archipirate prenant les devant négocie en nom et place de childéric et sonne la charge.
La bataille est sanglante, et c'est une victoire sans appel pour azagal.
Ce dernier négocie un traité.
Childéric vorbréchen est dorénavant Duc de harl.

Un des 1er acte du duc aura été de dréssé une sépulture descente et de faire dire une messe pour feu Hans Vormorac et vorkossigan. Il est noté " a mon frère d'arme mort d'injustice"
On dit que des larmes coulèrent sur sa joue. Depuis ses évènements nul ne le vire sourires.

Guérold s'enfuit dit - on en marchant dans les cieux. Mais certains disent avoir vu son corps au pieds des falaises.

Le régent est accalmé et reconnu roi. Il prend donc le nom d'Arnulf VII. Mettant fin a la lignée de peyriniel.
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Oyez !   Ven 10 Juil 2009 - 23:33

Vive Arnulf VII de Heideul king

Longue vie à lui et à sa lignée Exclamation

Puisse désormais que sous ses auspices le royaume se refasse une santé ...

Vive Childéric 1er de Harl king

Longue vie à ce Duc et à sa lignée ...

Sa mère depuis les cieux peut être fière Exclamation

Neptülmo a guidé mes pas vers la victoire : puissent Woran guider ceux du Roi et du Duc vers un bel avenir pour le Grand Royaume du Nord ...

Moi , Capitaine du Port de Harl et Amiral d'Heideul vais m'atteler à la tâche de donner une marine de guerre à Heideul et de faire prospérer son commerce maritime ...

Pour commencer , des accords commerciaux sont d'ores et déjà signés avec Moithura ... La commune de Ham est invité à participer ...

Les taxes commerciales de 10% pour le moment sont abaissées à 5% ...
Que Neptülmo soit votre guide Jèse
Childéric
Dragon

MessageSujet: Re: faits divers   Mer 15 Juil 2009 - 19:20

l'archipatate a écrit:

Pour commencer , des accords commerciaux sont d'ores et déjà signés avec Moithura ... La commune de Ham est invité à participer ...

Les taxes commerciales de 10% pour le moment sont abaissées à 5% ...
Que Neptülmo soit votre guide Jèse
heu avant de faire des choses comme ca il faut en discuter.
Les caisses de harl vont se vider et pour harl je doit absolument eviter d'utiliser les ressources que tu connait.
MJ
Admin

MessageSujet: Re: faits divers   Jeu 3 Sep 2009 - 16:18

Un ange apparait dans la chapelle de childéric et lui dit que ses péchées sont la cause de l'abandon des dieux.
Une quete expiatoire lui est envoée.
Mais childéric :
- vous m'avez maudit je vous maudit a votre tour !
Il jette alors un ban au travers du vitrail qui explose dans une gerbe de lumière. La statut de l'ange se fige alors et pleure des larmes de sang.
Des nobles et de simples sujets quittent alors le palais pris de panique. Dans les semaine qui suivent des orages éclate et des vermines dévore les champs. Les récoltes ne seront pas bonne dans ce pays ravagé par la guerre.
Le duché d'harl voit son économie péricliter.
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Hé bien ...   Jeu 3 Sep 2009 - 16:49

MJ a écrit:

Mais childéric :
Le duché d'harl voit son économie péricliter.

Allons bon ...

Moi je ne veux pas que l'économie d'un Duché et que la vie de milliers d'innocents soient gâchées à cause de la vanité de certains Dieux ombrageux ...

Mon fléau d'armes est libre : je n'ai maudit personne , et ne suis maudit de personne , je peux être le Champion du Duché et de Monseigneur Childéric , qui plus que tt autre se saigne aux 4 veines pour Harl & Heideul ...

Si une malheureuse quête expiatoire pour aider , alors confiez la moi ... Je me ferai un plaisir de la mener à terme et de ramener la Paix Intérieure en Harl ...

pirat

PS Les Péchés de Childéric Rolling Eyes A en croire certains , Childéric est chargé de péchés alors qu'il est l'un des rares qui se bouge ... J'aimerai des détails , car si l'on parle des péchés de Childéric , que dire de ceux de ses prédecesseurs Karl & Guerold Rolling Eyes
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Ha bon , d'accord ...   Jeu 3 Sep 2009 - 20:34

MJ a écrit:
Les récoltes ne seront pas bonne dans ce pays ravagé par la guerre.

S'il n'y a que cela bounce

C'est de la bouffe que vous voulez , vous en aurez ...

C'est fou ce qu'un Archipirate peut faire pirat
Invité
Invité

MessageSujet: Oyez , oyez !   Jeu 3 Sep 2009 - 20:51

MJ a écrit:
Un ange apparait dans la chapelle de childéric et lui dit que ses péchées sont la cause de l'abandon des dieux.
Mais childéric :
Il jette alors un ban au travers du vitrail qui explose dans une gerbe de lumière.

Ah la fougue de la jeunesse ...

Childéric le Teigneux monte trop vite sur les Grands Chevaux de Wotan : cela lui passera ...

Et l'abandon des Dieux dépendrait des prétendus péchés d'un seul ... Bigre ...

Et puis quels Dieux Question

Neptülmo ne m'a pas abandonné ... Et je n'abandonne pas le Duché de Harl ni mon ami le Duc ... Donc ...

Et puis pour qqun abandonné par les Dieux , il me semble que la prise du Duché et la fin de son précédent Duc félon aient été baigné de la faveur des Dieux ...

Rappellez vous les embruns de Neptülmo protégeant son héraut d'armes l'Archipirate des coups d'un Vör félon Jèse

Qu'en sera t-il lorsque Childéric et Harl sera de nouveau en la faveur des Dieux : d'une pitchenette nous renverserons les montagnes Smile

Néanmoins ...

Neptülmo , mon Guide et Seigneur , m'a soufflé qu'aprés tout , cette quête plus qu'expiatoire pourrait devenir propiatoire ...

Nous allons donc , en le Duché de Harl , rebâtir une grande & belle abbaye ...

Loin de moi l'idée de vouloir troubler les esprits : cette abbaye sera confiée à la RL orthodoxe ... Nous autres Réformés aimons l'odeur de la mer et construirons nos temples sur les grèves du Duché ...

Nous commençons les travaux immédiatement : les artisans du Duché auront du travail pour de nombreux lunaires , et les moines de cette abbaye apporteront une pierre supplémentaire au relèvement économique du Duché ...

Sans compter les atouts spirituelles d'une telle fondation study

Nous tous , gens de Harl , participerons à la construction , et nous serons fiers lorsque cette abbaye terminée resplendira dans tout l'Occident de Monde ...

Longue vie aux Dieux des Hommes , ceux qui apportent la Lumière Exclamation

Longue vie au Duc Childéric Le Teigneux , dont les colères savent aussi être saines et salvatrices ...

Et longue vie et prospérité au Duché de Harl et ses habitants ...

Le Grand Gouvernail de l'Ordre de Neptülmo Jèse
Childéric
Dragon

MessageSujet: Re: faits divers   Jeu 10 Sep 2009 - 16:01

Je pose la 1ere pierre.

NOTE MJ
Childéric est également aperçut au temple de woran ou certains auraient entendus des gémissements

pas de commentaire sur cela ...
Childéric
Dragon

MessageSujet: Re: faits divers   Jeu 10 Sep 2009 - 16:32

J'annonce mon mariage avec bertrade Vorbara une jeune princesse de 15 ans.
Le duc Propose Mérové Vorbara comme nouveau duc d'heildeulberg.
Proposition acceptée par la fammille et entérinée par le conseil royal.
Invité
Invité

MessageSujet: Hé ben ...   Ven 11 Sep 2009 - 1:06

Childéric a écrit:
NOTE MJ
Childéric est également aperçut au temple de woran ou certains auraient entendus des gémissements

Il faudra penser à faire huiler les gonds des portes de cet édifice ...

Ils ne l'ont pas été depuis la Grande Croisade il y a 30 ans , c'est dire Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Hourrah !   Ven 11 Sep 2009 - 1:10

Childéric a écrit:
J'annonce mon mariage avec Bertrade Vorbara une jeune princesse de 15 ans.
Le duc Propose Mérovée Vorbara comme nouveau duc d'Heildeulberg.
Proposition acceptée par la famille et entérinée par le Conseil Royal.

Grandes & bonnes nouvelles

trinquons

Longue vie au Duc et à la Duchesse de Harl ...

Puissent-ils avoir une fière descendance Smile

Et longue vie aux Ducs Vorbara d'Heideulberg , et au Roi Arnulf VII d'Heideul ...

Heideul revit ... enfin ...

Que les vents et les courants vous soient à tous favorables Jèse
MJ
Admin

MessageSujet: Re: faits divers   Lun 9 Nov 2009 - 19:49

Des assasinats on lieu dans le nord mais les victimes sembles etre des non humains.

dans le même temps un monstre se dirige vers le sud. Tout le monde le nomme la tarasque. On dit qu'elle perfore les armure comme du papier, que le roc, l'eau et le feu ne l'arrette pas.
Et que nul se sait a quoi elle ressemble car tout ceux qui l'ont affronté en sont morts...

Le royaume d'heideul est en paix. Les populations s'en félicitent
Invité
Invité

MessageSujet: Hé bien ...   Jeu 12 Nov 2009 - 11:27

MJ a écrit:
Des assasinats on lieu dans le nord mais les victimes sembles etre des non humains.

Il va falloir cesser ces actes odieux , barbares , stupides et racistes Rolling Eyes J'ai connu jadis , en tant que guerrier , des mercenaires semi-orcs parfaitement loyaux et courageux ... La race ne doit pas être un motif de haine et de meurtre Exclamation

MJ a écrit:
dans le même temps un monstre se dirige vers le sud. Tout le monde le nomme la tarasque. On dit qu'elle perfore les armure comme du papier, que le roc, l'eau et le feu ne l'arrette pas.
Et que nul se sait a quoi elle ressemble car tout ceux qui l'ont affronté en sont morts...

Hum ... Il va falloir monter une équipe de combattants pour s'en débarasser ... Je suis volontaire pour en faire partie Exclamation Neptülmo et Woran seront à mes côtés Jèse D'autres volontaires Question

MJ a écrit:
Le royaume d'heideul est en paix. Les populations s'en félicitent

... Et qu'Heideul en remercie le roi Arnulf VII et le Duc Childeric de Harl pour cela trinquons

( Et un certain Archipirate aussi quand même , il faut bien le reconnaître Jèse )

Les Heideulois doivent se serrer les coudes et croire en l'avenir Smile
tsuno
grosbill

MessageSujet: Re: faits divers   Jeu 12 Nov 2009 - 13:15

Toujours présent !!! (via LAN si tu joues et si c'est possible Laughing )
washrog
Géant

MessageSujet: Re: faits divers   Jeu 12 Nov 2009 - 22:21

qui sait ^^.....
Valdis
Dragon

MessageSujet: Re: faits divers   Jeu 12 Nov 2009 - 23:19

Le Grand Gouvernail a écrit:
Hum ... Il va falloir monter une équipe de combattants pour s'en débarasser ... Je suis volontaire pour en faire partie Exclamation Neptülmo et Woran seront à mes côtés Jèse D'autres volontaires Question
une petite voix dans la téte d'Azagal"Laisse là tranquille et au pire dans 2 semaines elle ferat un gros dodo"
MJ
Admin

MessageSujet: Re: faits divers   Dim 15 Nov 2009 - 23:01

C'est dans des cris de joie que thierry greymanchek, grand protecteur d'ambrois, a déclaré :

Avec le retour de l'ambraisie au sein de la mère patrie que j'ai tenue ma promesse. Cette terre rejoint avec le vauvert Ambrois la grande nation du nord.
Aussi conformément a mes voeux je réclame la couronne :
Par le sang
Par l'honneur
Par le mérite !

<2000 gorges crient leur soutient>

Thierry est conduit à la cathédrale de Galleface les gardes de la milice urbaine des barrs et les paladins dela cathédrale le laissent entré et c'est la papesse elle même qui dépose la couronne des vieux rois sur sa tête.

3 jours de liesse sont alors promulgués !
Et les ambassadeurs des royaumes de monde y sont conviés !
L'on remarqua l'abscence d'arthulfe greymantchec
MJ
Admin

MessageSujet: Re: faits divers   Sam 5 Déc 2009 - 19:20

La comtesse hilde de montfeaucon dite le feaucon.
C'est suicidée rituellement suite à la mort de son mari.

Elle a spécifiée dans son testament que l'ambraisie devai retourner à la couronne royale d'ambrois et qu'elle désirait être enterrée auprés de son cher époux arthulphe.
Invité
Invité

MessageSujet: Hé ben , jusqu'au bout y nous f'ra chier celui là !   Sam 5 Déc 2009 - 19:22

Hypnobloc
MJ
Admin

MessageSujet: Re: faits divers   Dim 13 Déc 2009 - 13:40

Les tempêtes éclatent et balayent heideul.
Le clocher d'heideulberg éclate.
Le fleuve dibrink s'ouvre en deux par le vent.
Une tornade souflle une dune gigantesque de terre en keisseul
des dragons bleus se sont posé en ambrois et croquent qq troupeaux

bref une saison dans la moyenne tout vas bien.
Henry Khome Back
Géant

MessageSujet: Re: faits divers   Dim 13 Déc 2009 - 15:06

Étrange qu'elles ne soient pas encore arrivées à Moithura. Ba! Cela nous laissera un peu plus de temps pour faire les travaux.
Voir le profil de l'utilisateur http://arkhamos.forum-actif.eu/forum.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: faits divers   Aujourd'hui à 12:52

faits divers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant