Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ouvrage : gazette sembarite a 5 bras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Steelo
Dragon


Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Ouvrage : gazette sembarite a 5 bras   Ven 18 Avr 2008 - 19:51

La gazette Sembarite à 5 bras

C'est une association de 5 écrivains réguliers et d'une quinzaine d'irréguliers.
Les irréguliers sont payé à l'article les autres retouchent un petit truc sur les ventes. Il faut au moins avoir écris 1 an pour prétendre a toucher une part et avoir été coopté par un ancien.


Le nain s'appelle Sombresouche mais il est connu sous le nom de plume de persil-fleurs. C'est un nain des collines. Très fier d'être un lettré et un artisan (il est potier & fabricant de brique). il a fait un peu d'aventure et donne parfois un coup de main au guet. Sait le commun du Sud & du Nord. Il a été très affecté par ce qui est arrivé à Fibuline(*), il pense qu'Azaghâl est un tyran. Un de ces guerriers si semblable aux nains des montagnes dont le cerveau est aussi brillant qu'un bloc de fonte. (parole sous la colère lors de l'événement avec Fibuline).

La Hobbit Fibuline, aime tout ce qui est croustillants, n'a pas son pareil pour lancer des attaques écrites, et donne son point de vue sur tout ! N'hésites pas un seul instant a salir via la gazette un invité qu'elle interview et recherche le sensationnel à tout prix! Son mot d'ordre : le rendement !

Les autres sont des typographes et rédacteurs de moindre envergure. Mais le journal est surtout fait pour eux car c'est leur seul moyen d'existence pour eux et leur famille.

L'imprimeur est Maître Odigas de la porte. Son père, un vaillant chevalier à l'anneau d'or du sud, est venu s'installer ici voici bien longtemps. C'est quelqu'un qui est très attaché à la liberté. Agé de 45 ans (en paraissant 12 de plus), il a connu la dure reconstruction de la cité. Il défend le vent libertaire qui souffle à Sembaris : la cité où l'on se moque d'être gouverné et où tout le monde gouverne. Il prêche la vérité par le mensonge. Il est contre l'ordre établi et autoritaire. Aucun sujet n'est tabou pour lui. Il veut sa gazette comme sa cité idéale : un beau foutoir bon enfant.

Aujourd'hui, j'écris régulièrement dans cette gazette, je suis devenue une reporter de terrain comme persil-fleurs et possède une part dans celle-ci. J'ai découvert il y a peu, le chroniqueur personnel d'Azaghâl alias l'archipirate, il se nomme Sibelius. Sibelius est un lettré Catalin dont la liberté a été rachetée par Azaghâl avec une partie des indemnités de guerre irvinienne . Notre relation est très professionnelle et chaleureuse, nous nous tenons informé sur ce qui se passe partout dans Monde et nous nous échangeons les infos. J'ai aussi été très flattée dernièrement, car l'on m'a proposé d'ouvrir une gazette à Nato. Je n'ai ni décliné l'invitation, ni accepté. Pour le moment, a été accepté, le seul fait que la gazette puisse être distribuée chez eux via leur coursier.



(*) Fibuline, reporter & Hobbit de +/- 50cm a été invitée par Azaghâl pour un soi-disant dîner. Celui-ci, avec l'aide de son Picte (garde du corps) nommé Kriss-ssh-aor, a tenté de l'enlever. Motif, il n'était pas content sur le contenu de l'article. Tollé générale ... Azaghâl forçé de capituler, Fibuline depuis a quitté la Gazette.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ouvrage : gazette sembarite a 5 bras
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les gros bras(Sybille et Nathan)
» Armure: le bras
» # Un guitariste sans bras qui joue avec les pieds
» Bousculade à gros bras ! PV
» Gazette de Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monde :: Monde :: Bibliothèque-
Sauter vers: