Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Guerre générale dans le nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MJ
Admin

MessageSujet: Guerre générale dans le nord   Jeu 29 Mai 2008 - 0:05

Depuis maintenant 2 semaines les différentes chancelleries du nord à l'exception du royaume elfique savaient que l'archipirate préparait une expédition contre Ambrois.
Les restes de la guerre heideul/Ambrois couvaient.

Baranhilwen, La dame blanche intronisée reine des elfes avait repris à son compte la guerre contre Ambrois.
Ce dernier était pourtant parvenu a régler a son avantage le conflit. Mais se savait a moyen terme menacé. Ses espions l'avait également avertit d'une offensive elfique.
Malgré l'immense puissance d'Ambroi les greymantchec n'aiment pas les armes, art ou ils ne s'engage qu'a 2 contre 1.
Aussi Thierry a t'il réfléchit a un règlement global du conflit.
Il a d'abord tenté d'amadouer l'archipirate et de le détacher des elfes. Le plan étant de proposer peu puis par le jeu de la négociation de l'impliquer plus.

Mais conjointement convaincu que ce dernier refuserait il a persuadé ses alliés commerciaux les xyang d'intervenir. Il faut dire que les dernières attaques de l'archipirate et la guerre menaçait leurs intérêts. A tel point qu'ils étaient prêt a laisser une part congrue pour acheter la paix.
Dans le même temps il a repris a son compte les négociations entamé par richard milès auprès des nains. Il a purement et simplement offert contre une partie de son royaume leur alliance.
Au directoire il a offert une aide militaire(en demandant aux famille s rebelles d'oudemshein) et politique (par un traité de paix).
A son rival commercial Irvin il a offert la tête de l'archipirate, l'appui pour l'accession de son fils au duché de Salis et d'autres choses...
Enfin il a soutenu les cunondéens rebelles par de grands flots d'argents.
Aux barbares conduits par sa créature : VorShwartz il a promis la razzia sur l'ambraisie.

Vers la fin du 4ème lunaire d'été la grande flotte de l'archipirate c'est mise en branle. Elle ne s'est que peu inquiété du retrait de tous les sénégondzien occupé a protéger leur frontière (ou a couvrir celle d'irvin ?) en cas de contre attaque Elfe.
Arrivé chez les elfes, le Comte de streisemberg a appris l'incroyable.

IRVIN intervient soutient directement les rebelles cunondéen et aide l'ami personnel du roi ; Pomériand de la bannière de l'ours.
C'est plus de la moitié de l'armée Irvinienne accompagné d'autant de mercenaire qui attaque.
Une grande bataille eu alors lieu dans les sauvages collines cunondéenne et l'on dit que le cor de Khun se fit entendre.

A 75 lieues de là l'archipirate venant reprendre childéric découvrit une immense flotte. Un modeste mais solide détachement xiang, la puissante flotte Ambrosienne et la 2nd flotte Irviniene bien décidée a laver l'affront de la dernière bataille.
Les irvinien avait préparé des bateaux spécialement pour contrer le déferlement de soldats moithurans.
Mais cette puissante flotte ignorait la présence de l'archipirate...
Elle l'attendait dans les environs de HAM.
L'archipirate avait toute latitude pour gagner d'autre jours plus propice mais il hurla que ici se jouait son histoire il fonça alors sur les bateaux amiraux. Il tenta de lever une brume mais bizarement des éclairs frappèrent les flots. Nombreux furent les capitaines prenant cela pour un mauvais présage.

D'abord surprise la flotte ennemie laissa azagal s'enfoncer tandis que ses ailes le recouvrait peu a peu. Pourtant embarrassée par la houle et la brume les artilleurs et archer ambro-irvinien décimèrent leur redoutable homologues elfes.
le feu moithuran une arme secrète d'azagal fit des ravages mais quel ne fut pas sa surprise en découvrant que irviniens et ambrosiens avait la même..... Seuls les xiang en firent les frais.
Les lourds draugnar ignifugé vinrent rapidement s'interposer et exploser les bateaux moithuran.
Pris dans la nasse l'habileté des pirate fut mis a mal.
Pourtant qu'on se le dise aucun ne chercha a fuir en ses heures glorieuse.
Le sacré mercenaire passa d'un navire à l'autre et tua l'amiral Luis rigo luka qui mourre en lâchant "ha le con il m'a tué".
Ses marins délogèrent l'archipirate qui fuit en avant et montât à la force de l'épée sur le bâtiment Ambrosien, là son épée virevoltât et ses compagnons durent s'éloigner...
Mais mécaniquement, implacablement la pression était trop forte. Son fils était déjà tombé (encore). Son dernier fait d'arme fut l'énucléation mortelle de l'ambroisien, hugobert lavoile dernier amiral du pays, il s'écroula sur les mots "je meurt vainqueur dans les bras de neptulmo" son corps tomba dans la mer qui devin rouge. Quasiment seul l'archipirate se rua sur un groupe de xiang pris leur chef en otage mais pris d'une pulsion l'égorgea on se rua alors sur lui.
Terrassé par le nombre on le conduisit le lendemain à HAM ou Jacques LAvoile le tua. Son corps fut précipité dans la mer ou il fut dit-on dévoré par un grand requin blanc.

Dernière édition par MJ le Jeu 29 Mai 2008 - 19:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Guerre générale dans le nord   Jeu 29 Mai 2008 - 0:06

Pendant ce temps la bataille terrestre semblait jouée d'avance à deux contre un Irvin dominait son adversaire en force et en tactique.
Mais la furie cunondéenne se déchaina alors et dans une charge irréprécible contourna les mercenaire et enfonça le pack irvinien jusqu'ici invincible. Ce dernier recula et manqua même de céder si la générale Styga n'avait dressant un mur de cadavre devant elle tenu à elle seule le moral des troupes.
Le maréchal vorpatril su alors enfin refermer les mercenaires sur les cunondéens qui furent taillé en pièces.

Mais des orks s'invitèrent alors dans la bataille. Les ennemis s'allièrent alors et les vainquirent, non sans de nouvelles pertes. Le service de soins d'irvin fit alors des miracle.
La cité de Kûzkahdân tenta de se rebeller en faveur des irviniens mais le comte fidèle aux duchés fit une terrible répression parmi les nains des collines.
Les irviniens, échaudés gagnèrent alors péniblement Laportenwood petite ville gardienne du fleuve bleu. Et du attendre 4 jours que le génie construise machine et barge.

Dans le nord arrivé une armée emmenée par les cité de HAM et de galfaß accompagnée des nains des collines du nord. Elle surpris complètement les havres des flots bleu et Holmgard. Childéric de streisemberg réfugié heideulois décida courageusement de tenir avec ses quelques chevaliers. Les monts boisés et syrtis envoyèrent des elfes pérégrins et même joaillers vétérans des siècles. Le duc de Homlgard partit avec ses troupes de réserves.
En effet les forces vives du pays était stationné en Ambraisie pour une offensive. Une 1er bataille fut gagnée. Le roi Bolja Dolarak tua 2 seigneurs elfes et rendu fou de rage par la perte des 2/3 de ses effectifs ravagea complètement les havres des flots bleu. Le port est anéantit et les nains on juré de le démonter pierre par pierre.

Les duchés ne durent leur retraite qu'au courage des heideulois. Tous se réfugièrent derrière les murs infrangible de holmgard.

Dans le grand nord le Régent fulde Vorstreisen duc de streisenberg fit alliance avec le roi de keisseul qu'il acheta chèrement (on le verra plus tard) contre le directoire.
Mais ce dernier avait reçu le soutient des armées en déroute du Sartgrünen et de certains clans de l'Oudemsheim. Une grande bataille eu alors lieu. Elle vit la défaite du directoire mais C'est alors que surgit une autre armée keisseuloise, passée inaperçu dans le chaos du nord et bien renseignée par un traitre, elle attaqua les allier et déchaina sur elle la plus noire des magie bleu et rouge. Relevant les morts et faisant pleuvoir le feu.
Mais elle fut vaincu. C'est ainsi que périt Bordala cul de glace sa femme traitresse (son amant Kavalef le beau a prit la fuite)
cette défaite totale du directoire le fit se réfugier dans heideulberg. Les keiseulois eux n'était plus très nombreux

Le régent eu alors des remord d'avoir promis aux keisseulois le droit de piller les riches terres d'heideulbergs il demanda alors conseil à ses Vors. Ces derniers préféraient mourir que de laisser heideul a ses pillards. Il rameuta alors les vors et chargèrent au petit matin par surprise. Mais la bataille fut rude !
L'on dit que Hans Vormorac vin au pire moment et que jamais il ne recula accompagné de Vorblondessa invectivant dans leur langue natale ses compatriotes.
A un moment on dit que l'épée de woran apparu dans la main d'hans et que le bouclier divin protégea le régent.
Rapidement il apparu que la bataille si elle avait fait paniquer les barbares avait couté les derniers hommes et femmes de guerre d'heideul...
Seule consolation Korchakatékarac le roi d'heideul resté en retrait de ses hommes pour combattre vorblondessa était prisonnier.
C'est alors que le DIEU WORAN APPARU, dominant de ses 10m nimbé de brume et d'éclairs le champ de bataille.
Des trompettes résonnèrent alors et des walkyrie vinrent laver les plaies mortelles des preux et les firent se relever.
Les barbares se jetèrent a plat ventre tandis que le régent se jeta à genoux.
Que cesse la guerre entre les frères du nord !
Korchakatékarac tu n'est pas sur tes terres repars et je te promet que nul guerrier ne te ravira ton trône, que tes ennemis te craindront et que jamais ils ne te tuerons.
Fulde Vor-streisen tu n'a pas démérité la couronne d'heideul, envoie une proposition honnête de paix à thierry qui l'acceptera.
Que cesse la guerre entre ces deux nations frère. Que les hommes soit gouverné par les hommes que les dieux des hommes soit leur !
Un éclair fit alors disparaitre le dieu et tous les combattants rentrèrent vite chez eux !!!

Dernière édition par MJ le Jeu 29 Mai 2008 - 19:55, édité 1 fois
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Guerre générale dans le nord   Jeu 29 Mai 2008 - 0:48

Durant ces évènements tragique une autre bataille eu lieu En ambraisie. Là bas Ragald Fenrat le duc de salis commandait l'armée du royaume féérique. Accompagnée des ducs de syrtis et de la Comtesse Hilde de Monfeaucon dites le faucon d'Ambroi.
Ils furent attaqué par surprise par vorshwartz et ses barbares accompagné d'une avant garde ambrosienne.
Mais bizarrement le reste de l'armé ne vin pas et la puissante force des duchés broya les barbares.
Le duc tomba alors dans le piège de thierry, ce dernier avait envoyé a dessein Vorshwartz mener une mission de diversion ( a son insu) l'objectif était double, réduire le péril barbare et retarder les renforts sur holmgard.
Effectivement les duchés attendirent en vain le reste de l'attaque...

Sur homgard :
Shézar greymanchek arrivé après la bataille ne pu supporter de voir Richard Miles une de plus auréolé de la victoire. Il tenta alors d'exécuter des otages dont une servante de richard. Mais ses propres hommes des mercenaires se soulevèrent contre lui. Il tenta de les soudoyer mais bizarrement rien n'y fit.
(en fait il n'avaient pas participé à la bataille car arrosé par le comte childéric ; ils avaient les moyen de se permettre de dire merde)

Fou de rage il partit rejoindre le reste de l'armée qui faisaient le siège devant holmgard. Tel un imbécile il lança les troupes face aux remparts bien défendu. Les troupes furent littéralement anéantie...
Shézar greymanchek est actuellement condamné par contumace par thierry qui promet rang et titre de shézar à qui lui amènera vivant le crétin. Bazine de vauxvert sa parente à même offert des terres pour ses couilles !
Quand à sa propre femme Louise Greymanchek dite la folle. Elle dore et déja pris le deuil.

Dernière édition par MJ le Jeu 29 Mai 2008 - 19:59, édité 2 fois
washrog
Géant

MessageSujet: Re: Guerre générale dans le nord   Jeu 29 Mai 2008 - 8:34

Comment voulez vous que je suive avec toutes ces histoires moi...

Bon Azaghal est tombé ... se relevera-t-il?
Les duchés elfiques et des seigneurs elfes sont tombés... des elfes joailliers également... ce crime ne restera pas impunis....

les dieux des hommes se manifestent pour sceller la folie des guerres... çà promet un retour à la paix d'office...

Que de choses dans le grand Nord... que de chose...
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Bof ...   Jeu 29 Mai 2008 - 9:23

Mouais ... confused

Ni trés excitant , ni trés amusant tout cela ...

L'adversaire c'est "quant y'en a plus , y'en a encore" , un peu l'impression d'être Sysyphe et son rocher Sad

L'adversité et les coups du sort c'est bien , en abuser ça craint : l'Occident de Monde ne m'intéresse plus guère , et je ne vois plus trop ce qui pourrait me mettre à une Table en ces lieux et cette époque désormais ...

Même si je pouvai me relever , je ne vois guère ce qu'il y aurait d'intéressant à faire dans un système géopolitique aussi vérouillé ...

Et il n'y a pas que l'Archipirate : je connais d'autres PJs qui eux aussi vont ses sentir de trop ...

On verra bien ...
Steelo
Dragon

MessageSujet: Re: Guerre générale dans le nord   Jeu 29 Mai 2008 - 13:23

Shocked ... scratch Fichtre, faut que je prenne contact avec Sibellius au plus vite Arrow (Persil-fleur ne range pas les plumes, il y a encore du taf qui s'annonce ... )
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Guerre générale dans le nord   Jeu 29 Mai 2008 - 20:20

3 jours se sont passé depuis les 1er évènements.
Maintenant que la puissance de l'archipirate n'est plus, irvin se permet de bouger d'autre troupes et débarque grâce à sa flotte restée en Irvin des troupes dans le capyr.
Plus de 2000 hommes, commandé par guerdala accompagnant Annliam de salis ; le fils ainé du roi d'irvin prétendant au duché de salis.
Très vite maitre des ruine de nato et du littoral, un cessez le feu est conclu avec le comte ordick qui est littéralement assigné à résidence. Il n'y a pas d'ambigüité, Irvin est là pour faire respecter les droits à l'héritage d'Annliam.

Par une coïncidence incroyable, Ragald Fenrat était en train de parler à l'un de ses féaux par messager magique. Il abandonne sur le champ son commandement et part avec ses troupes nuitamment rejoindre son territoire. Ne pouvant pas passer par la route d'holmgard il doit contourner le fourré au troll et incapable de trouver un autre chemin se heurte à l'armée Irvinienne face au siège de Laportenwood.
Vorpatril décide alors d'en finir et lance l'assaut malgrés une position d'assaillant défavorable. Une fois de plus Génie et magiarque donne l'avantage à Irvin.
Ragald meurt (bravement) au combat et son armée est brisée. Vorpatril par respect pour cet adversaire tenace gracie les combattants qui jettent les armes.
Pomériand qui a entre temps (partiellement) rallié la cunondéie vient prêter main forte à styga qui continue vers le nord avec la cavalerie.
Le reste des troupes passe alors venger les nains des khazad-fat-rah ou le roi sous la colline Yoric les accueilles a bras ouvert.

A ce moment sur les conseils du comte childéric. La reine baranhilwen se résigne à négotier. Elle offre une paix séparée à irvin. Elle reconnait la liberté à la cunondéie. (commuée en duché à la demande de vorpatril)
Elle reconnait aussi que Annliam comme duc de salis vu qu'il a plus aux dieux de rappeler Ragald Fenrat.
Néanmoins Annliam devra serment d'hommage à la reine.

En attendant la réponse du roi d'irvin, et donc la signature du traité. Les troupes de réserves Ambroisienne et les cavaliers Irvinien attaquent l'ambraisie (libère selon leur vocable) évacuée par le duché. Dans le reste du royaume Vorpatril consent à un armistice.
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Tout ça pour ça !   Jeu 29 Mai 2008 - 20:33

Hé bé ... Shocked

C'est tellement une déroute que j'en rigolerai presque Laughing

Excusez moi , c'est plus fort que moi : c'est nerveux Rolling Eyes

Du coup me vient à l'esprit une question : est ce que cela vaut vraiment la peine de continuer à jouer What a Face
Valdis
Dragon

MessageSujet: Re: Guerre générale dans le nord   Jeu 29 Mai 2008 - 21:43

il est désolant de voir que le sombre emporte la victoire, mais ne jetons pas l'éponge souillée de sang car c'est elle qui nous fera gagner la guerre Exclamation
Laissons les apprécier le bon vin tant qu'il n'a pas tourné au vinaigre, nous viendrons et finirons par vaincre, c'est une question de temps Exclamation
Il est fort dommage de voir des peuples se déchirer pour du pouvoir

UN JOUR LA LIBERTE GAGNERA
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Guerre générale dans le nord   Jeu 29 Mai 2008 - 22:53

une carte (qui m'a pris tellement de temps que du coup bin pas pu passé chez valdis) désolé Sad

Les étoiles vertes sont les batailles perdues par floréal (elfes+duchés+childéric)
Les Oranges celles par les ambrosiens
La bleue par l'archipirate.

En rose les jours écoulés (1= début du récit)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guerre générale dans le nord   Jeu 29 Mai 2008 - 23:11

!!! Très belle carte !!! applaud
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Bof !   Jeu 29 Mai 2008 - 23:26

MJ a écrit:
une carte (qui m'a pris tellement de temps que du coup bin pas pu passé chez valdis) désolé Sad

Les étoiles vertes sont les batailles perdues par floréal (elfes+duchés+childéric)
Les Oranges celles par les ambrosiens
La bleue par l'archipirate.

En rose les jours écoulés (1= début du récit)

Oh que c'est beau Suspect

Dis BII , c'est de la provoc hein?

Moi perso je prends pas vraiment mon pied en ce moment sombre

Je ne sais trop si je dois applaudir l'initiative ... ou ne pas l'apprécier ...

Bon , soyons franc , je ne l'apprécie pas du tout mort

Un bon wargameur te répondra qu'on fait de belles cartes lorsqu'il y a une guerre : là ce n'est pas une guerre , c'est une tannée ( tu me diras : à 100 contre 1 ) ... Je ne vois pas l'intêret d'une belle carte puisque de toutes les façons , c'est plié pourkwa!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guerre générale dans le nord   Ven 30 Mai 2008 - 0:24

Azaghal une fois de plus limité par son échec : allez vous comme à Sembaris retourner votre veste et fuir devant la défaite ? Ou, pour une fois, ferez vous preuve d'exemplarité en vous relevant de vos cendres et marcherez la tête haute face aux armée d'Irvin ? Où est passé le vainqueur de la flotte irvinienne ? a moins que ce ne soit qu'un tour de prestidigitateur !
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Guerre générale dans le nord   Ven 30 Mai 2008 - 0:59

Citation :
Je ne sais trop si je dois applaudir l'initiative ... ou ne pas l'apprécier ...
je n'ai pas fait cette carte pour toi mais pour ceux qui localisent mal ces évènements
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Ben oui je sais !   Ven 30 Mai 2008 - 2:19

Je sais bien que tu ne l'as pas faite exprés pour moi le BII , je signifiai juste que dans les circonstances actuelles , une carte de ce genre est ... belle et bien superflue Crying or Very sad
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Mouais ...   Ven 30 Mai 2008 - 2:26

krr-i-shh-aor a écrit:
Ou, pour une fois, ferez vous preuve d'exemplarité en vous relevant de vos cendres et marcherez la tête haute face aux armée d'Irvin ?

Oh oui je vois bien le tableau : Moithura face à Irvin applaud

C'est beau la jeunesse oui

Tu sais ami Krish , c'est justement mon expérience qui fait que je vois les choses telles qu'elles sont : un vrai guerrier se reconnaît aussi parce qu'il sait rester lucide study

On peut encore résister , ça oui , mais tout est une question de raison : est ce encore valable , avaons nous nos chances Question

Peut-être : je ne suis pas un Dieu et ne suis pas omniscient , mais là une chose est sûre nos chances sont si minces et ma lassitude telle que , raisonnablement , je pense plutôt que verser encore et encore le sang et gâcher tant d'NRJ pour un occident de Monde qui n'en vaut pas / plus la peine serait bien bête ...

Je peux encore lutter , mais il faut que le jeu en vaille la chandelle , et ce n'est pas ici qu'il la vaut , hélas ...

Qui vivra verra , moi en tt cas , je dois me reposer désormais ...
Valdis
Dragon

MessageSujet: Re: Guerre générale dans le nord   Ven 30 Mai 2008 - 21:22

sans vouloir te contrarier Tof je ne vois rien sur ta carte c'est tout petit scratch

Azagal il faut te ressaisir Exclamation
Irvin va avoir du pain sur la planche pour réorganiser ses conquêtes, de plus il a subit lui aussi des dégâts. Je pense qu'il ne va pas s'interresser de si tôt à Moithura avant d'être sur d'être ok sur ce qu'il a reussi et surtout pour le conserver. Cela nous laisse suffisament de temps pour nous préparer à une résistance massive. Ressaisis toi mon ami la guerre n'est pas perdue Wink
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Guerre générale dans le nord   Ven 30 Mai 2008 - 22:08

clique dessus valdis.....
tain j'ai fait quoi moi la pour mériter ce fil pourri....

parking
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guerre générale dans le nord   Ven 30 Mai 2008 - 22:26

Valdis a écrit:
sans vouloir te contrarier Tof je ne vois rien sur ta carte c'est tout petit scratch
Ha ha, non... Razz
lol! +1
MJ a écrit:
...tain j'ai fait quoi moi la pour mériter ce fil pourri....
parking
Il faut bien que l'on prenne notre revanche de temps en temps... What a Face PTDR
Valdis
Dragon

MessageSujet: Re: Guerre générale dans le nord   Ven 30 Mai 2008 - 23:09

effectivement je vois beaucoup mieux Embarassed
tsuno
grosbill

MessageSujet: Re: Guerre générale dans le nord   Sam 31 Mai 2008 - 13:31

Et qu'ai je fait dans cette histoire ? même pas un coup de main ? N'empêche, je trouve que les armées bouge très vite ! Pour un joueur il aura fallu au moins une année pour accomplir de telles distance Wink
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Hu ?!   Sam 31 Mai 2008 - 14:47

tsuno a écrit:
N'empêche, je trouve que les armées bouge très vite ! Pour un joueur il aura fallu au moins une année pour accomplir de telles distance Wink

C'est vrai ça Shocked Les armées de l'Ennemi ont bougé quasiment aussi vite que les flottes , en traversant des fôrets et des montagnes scratch

Bon c pas grave , ça n'a plus bcp d'importance ...
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Guerre générale dans le nord   Sam 31 Mai 2008 - 18:46

Non j'ai compté le temps de voyage (7 à 9 j armées ; 4 à 5 flottes ) et , encore une fois il s'agissait d'une opération prévue.
J'ai tenu compte des observateurs (départ fin de nuit, rendu possible par magie). J'ai également tenu compte des éventuelles fuites et mêmes des contres pouvoirs.

Le seul point qui m'a chiffonné ça aurait été de faire une table entre deux pour que certaines infos soit relâchées (ou pas ) par des PJ mais bon manque de temps...
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Guerre générale dans le nord   Ven 6 Juin 2008 - 18:45

La guerre prend un temps d'arrêt.
Mais les armées ne restent pas pour autant immobiles.

Le siège est une fois de plus mis devant Homlgard.
Mais aussi devant Salis.
Un traité est rendu public.
(en Jaune les commentaire du roi d'irvin)
> Point 1 :
> le démantèlement du pouvoir elfique.
> L'émancipation pour la Cunondéie et les nains des collines.
> La reconnaissance d'Anliam fils du roi d'Irvin sur Salis.
> L'annexion du Capyr à Irvin.
> Le retour de l'Ambraisie et des terres proches des havres à Ambroi.
> Le reste rendu a des humains.
On attrape les meneurs survivants: avec toutes les méthodes possibles ..., on leur arrache tous les renseignements possibles , et s'ils ne servent plus a rien , on les exécute, surtout si ce sont des traitres comme ça se fait dans ce genre de cas , à moins que certains puissent encore servir ... L'archibidule: on se le réserve...

> Point 2 :
> Un traité secret visant à priver les elfes de tout port et armée.
c'est effectivement ce que ces connards d'elfes méritent après tout

> Point 3

> Une option défensive secrète contre l'archipirate.
...l'archipirate de mes deux commence a me saouler... tant pis si Manu veut jouer au malin...
Il est bien dommage d'avoir dû en arriver là , avec des pertes humaines , matérielles à cause d'un traître qui ne comprend rien a rien , s'il a tout perdu, il ne se rend pas compte de ce qu'il me fait perdre depuis que je le soutiens face à tous les généraux qui ne croyaient pas en lui, ils avaient finalement peut-être raison, ou alors il a vu et vécu des choses qu'il ne veut pas dire et qui m'auraient eté bien utiles.

...Les suiveurs sont interrogés pareil si certains semblent louches(style un meneur qui se cache sous l'apparence d'un simple soldat ou matelot) plus des gars au hasard, même méthode , même résultat , ce qui reste part aux galères et aux mines qui sont sous notre contrôle; Il est bien évident qu'avant d'en arriver là on tente des manoeuvres...

Le roi d'Irvin accepte la rédition de la reine des elfes à la condition que cette dernière renonce donc à toutes les terres des duchés du fleuve bleu. Le port des havres bleu ne devra pas être reconstruit, Néfretil ne pourra pas développer de cale sèche.

Enfin il est proclamé ceci :
récompenses si renseignements pour les enfants princiers...

Dans le nord le duc de Streisemberg est officiellement couronné roi. Le fils de Péryniel est accepté comme pair du royaume à la condition qu'il se reconnaisse humain et Heideuloi à sa majorité.
Le fils du roi Arnulf est donc selon la tradition proclamé Duc de Streisemberg malgré le désir du roi de laisser sa femme Hildesheim dite la valeureuse en place.
Est nommé Officiellement Comte de Höesteiln: Hans Vormorac dit le muet. avec comme prévôst (sur Oukaze royal) Vorblondessa dite vole-tête.

RÉSUMÉ :duché / duc / duchesse / divers
Valtenkeiss hildesheim Vorsteisen (reine d'heideul)
Sartgrünen Abandonné Mais un comte serait envoyé (childéric VorBréchen) Clotilde Vor-kurtz est d'ore est déja envoyée comme marquise (sur oukaze royal).
OstGrünsartenberg
Abandonné
Streisenberg arnulf Vorsteisen
heidelberg hiltrude Vordanis
Harl karl de wries (vorwries)
Guébrucke oda l'aveugle

Note MJ : plus de renseignements pour les persos concernés sur demande.

MJ
Admin

MessageSujet: Re: Guerre générale dans le nord   Ven 6 Juin 2008 - 19:10

En ambrois un grand concile à lieu.
La papesse d'Ambrois a reçu le soutient de nombreuses Églises.
(Celle de Gaïa et de Woran (avec des dissensions pour cette dernière) ; Celle de Feym s'est d'ors et déjà opposée à la volonté de la papesse ; Les Église d'Obaran et de de Ahura Mazda sont indécises )

Des arrestations, mais beaucoup plus d'excommunions, ont eu lieu. Des duels de magie ont eu lieu mais ce sont arrêtés dès que les évènements dans les duchés ont été connus. Les arrestations sont importantes parmi les rang du collège des Chamarés, qui a été suspendu !

Le point d'achoppement est une bulle papalle reconnaissant les elfes comme amis et sources d'inspirations, mais demandant à ce que seuls les humains puissent dorénavant prétendre au titre de prélat ou de grand prêtre.
Le collège des expurgateurs a vu son grand prêtre excommunié, A ce propos Thoral a été nommé grand paladin et a juré obédiance à la papesse en attendant qu'un autre prêtre soit nommé.
Les IMMACULÉS, BELLUAIRES, CARMINES, COLONS DE SHEIM et la KABALE ont également accepté la bulle papale. De grand prélats comme Louise Greymanchek dite la folle, grande
abbesse de ce qui fut les abbayes de Vertforets et d'Annelune (en reconstruction). Mais aussi Bazine de vauxvert, et bien sur la papesse : Ethane la sphinx.
Les opposants parlent de pots de vin, les papistes eux de miracles.
C'est donc les prémices d'une guerre de religion.

Les GOTLICHE WUT (ordre de paladins) ont demandé l'asile à Heideul dans leur commanderie. Le roi a accepté si ces derniers ne sortaient plus de leur commanderies ou accepté de lui rendre hommage. Ils ont refusé l'un et l'autre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guerre générale dans le nord   Aujourd'hui à 12:54

Guerre générale dans le nord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant