Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le mois des tempêtes à Moithura !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Le mois des tempêtes à Moithura !   Mer 16 Juil 2008 - 21:48

( premier jet : désolé je passe bcp de temps sur la création de librairie en ce moment Embarassed )
Le mois des tempêtes à Moithura

L’Archipirate profite du mois des tempêtes pour préparer l’avenir à Moithura !
Condominium Archipirate / Richard Milés sur Moithura =>

Je détiens 75% des finances de la cité et 100% de la flotte de guerre !
Sans compter mes partisans …
Je propose à Richard un condominium sur Moithura …
Il est le leader officiel ( affaires étrangères , orientations économiques , etc … )

Je suis le leader officieux ( mafias , services secrets , défense , etc … )
On se réunit discrètement et régulièrement pour discuter et prendre les décisions ( Sibelius = contact )

J’avais déjà proposé des orientations économiques soigneusement étudiées : j’espère que Richard se penchera dessus !

Palais / cour souterraine =>
Je me propose d’aménager un palais souterrain , en partant des réseaux et salles existantes pour limiter les coûts bien entendu !
Je pense que Valdis et Yzatakaloone seront intéressés aussi pour des raisons de discrétion et de tranquilité pour le travail …
Je tiendrai en tant que leader / raïs officieux une cour secrête ( bonne bouffe , jolies dames , musique … et affaires ! )

Les nombreux objets magiques « culinaires » de la Compagnie Noire seront précieux !

Alliance avec les mafias de Moithura =>
Il serait intéressant de nouer alliance avec les pirates , contrebandiers , voleurs et assassins …
J’ai pas mal de choses à leur proposer :
- D’excellents combattants ( dont moi )
- Des contacts ( Heideul , Ambrois , Irvin , Sembaris , etc … )
- Mes navires & combattants
- Un passage ultra secret pour la contrebande avec irvin ( Livre de bord de l’Elfe Noir )
Etc …

Le but serait d’optimiser nos actions illégales : investir une partie de ma fortune ds des affaires lucratives , assurer l’élimination des agents ennemis en Moithura , profiter des contacts mafieux ( ex : Sénégondzia , Bax , Le Compté des Larmes … ) , exercer une piraterie « chirurgicale » avec une alliance du Compté des larmes ( moins d’attaques mais plus lucratives ! ) etc …

Alliance avec les religions de Moithura :

Et surtout Kalil ( Armée des morts ) et Seth ( je les connais un peu j'ai travaillé pour eux ) Exclamation

Alliance avec la TAM de Moithura =>
Plus particulièrement avec le / les Kabbalistes , Alchimistes , Prêtres de Neptülmo , Mentalistes ( pour introspection ! ) etc …

Guerre périphérique contre Bax / Irvin =>
La préparer soigneusement …
On recrute des rangers , des combattants d’élite , des espions , des voleurs , des assassins , des nécromants , des marins , des soigneurs , des forgerons , des armuriers , etc …
Introspection grâce aux mentalistes …
Entraînements …
Le plan = mener une guerre qui ne dit pas son nom , périphèrique et discrête , contre irvin et ses alliés !
Piraterie ciblée , coups de main , assassinats et pirateries ciblés , armées des morts …
A ce titre , contacter : le Maître de l’Armée des Morts des PRs ( se réclame de Kalil : Boulos ?! ) et l’Elfe des mers …

La Compagnie Noire =>
S’entraîner , se préparer , louer nos services si profits de tte sorte à la clef …

Dernière édition par l'Archipirate le Sam 19 Juil 2008 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valdis
Dragon

MessageSujet: Re: Le mois des tempêtes à Moithura !   Jeu 17 Juil 2008 - 20:04

Citation :
Palais / cour souterraine =>
Je me propose d’aménager un palais souterrain , en partant des réseaux et salles existantes pour limiter les coûts bien entendu !
Je pense que Valdis et Yzatakaloone seront intéressés aussi pour des raisons de discrétion et de tranquilité pour le travail …
Je tiendrai en tant que leader / raïs officieux une cour secrête ( bonne bouffe , jolies dames , musique … et affaires ! )

Penser peut étre à réaliser la salle secréte dont je t'avais fait part lorsque tu avais été trahi par des espions, et pour cela il faut du temps et justement nous allons en avoir

Peut étre prévoir un laboratoir de chimie, je sais c'est personnel mais ça pourat éviter les désagrément comis récement (avec un puit de ventillation on ne sait jamais et des murs trés épais Very Happy )
Et les jolies dames je ne suis pas contre, si jamais tu trouve une nécromante avec qui je pourais parler de morts, de goules, de guast et avec qui je pourais couple
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: MJ ?!   Ven 18 Juil 2008 - 19:09

Valdis a écrit:

Et les jolies dames je ne suis pas contre, si jamais tu trouve une nécromante avec qui je pourais parler de morts, de goules, de guast et avec qui je pourais couple

Et hop , plein de petits zombis Laughing Sacré Valdis , on dirait pas comme ça Wink

Moi les jolies dames , c'est plutôt pour l'esthétique et la diplomatie ... C'est plus de mon âge de courir la gueuse vieux

En tt cas en projetant ce palais souterrain , je pensai bien entendu à étendre notre pouvoir sur Moithura et à s'offrir une base d'opération assez discrète ... mais aussi à tes expériences Valdis Laughing

Bon en tt cas BII , de ton côté , je suis à ta disposition pour jouer cela en filigranne , car je bosse pas mal sur mon PC portable , surtout l'aprés-midi ...

Je peux te donner une synthèse de Azagâl aprés son passage de niveau par exemple ...

A ta disposition ...

PS ... Y'a qqs tables sympas qui s'annonçent pirat
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Le mois des tempêtes à Moithura !   Ven 18 Juil 2008 - 20:35

je suis pas dispo ce WE, ormis en coup de vent chez caps.
Mais si tu a des trucs a demander au gars c'est maintenant.

Il semblais intéréssé d'aller voir la cité, tu lui prete un bateau au cas ou ? (avec les risques connus et inconnu, ca reste caps)
lol!
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Ouaip ! Est ce bien nécessaire ?!   Ven 18 Juil 2008 - 21:03

Shocked Sad
MJ a écrit:
je suis pas dispo ce WE, ormis en coup de vent chez caps.
Mais si tu a des trucs a demander au gars c'est maintenant.

Il semblais intéréssé d'aller voir la cité, tu lui prete un bateau au cas ou ? (avec les risques connus et inconnu, ca reste caps)
lol!

C'est pas urgent le BII : ça peut attendre la semaine prochaine Exclamation

Bon jour en tt cas au gars Cap's et à sa Dame Exclamation

Pour le bâteau pas de problèmes ... Je crois me souvenir que Valdis et Yzatakaloone désiraient fort y retourner aussi , et moi les accompagner pirat

Tu touches là la limite du " pas de PJ en PNJ " car franchement tant qu'à faire , autant y aller ensemble : à nous tous , que ce soit au combat ou en magie , on est imbattable , sans compter que je peux prendre pas mal de platines avec moi pour amadouer les Mercenarys ( ou mieux : de l'or ) applaud

Sans compter Victorine et Tsuno

Bref à mon goût , tu devrais jouer autre chose avec eux ... et nous donner directement la liste des objets magiques qu'on a pu récupérer Laughing

Le groupe , y'a que ça de vrai
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mois des tempêtes à Moithura !   Ven 18 Juil 2008 - 21:33

l'Archipirate a écrit:

Bref à mon goût , tu devrais jouer autre chose avec eux ... et nous donner directement la liste des objets magiques qu'on a pu récupérer Laughing
Là il y'a de la provoc graaaaave envers le MJ... jocolor
Sinon, je tiens à dire que l'écriture en bleu c'est BEEEUUUÊÊÊRCK !
Valdis
Dragon

MessageSujet: Re: Le mois des tempêtes à Moithura !   Sam 19 Juil 2008 - 0:08

je suis bien sure dans le coup pour retourner sur la base flotante des mercenaris
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Le mois des tempêtes à Moithura !   Sam 19 Juil 2008 - 2:11

Hans a écrit:

Sinon, je tiens à dire que l'écriture en bleu c'est BEEEUUUÊÊÊRCK !
si vous voulez je peu remettre le rose bonbon original... Pffff
tsuno
grosbill

MessageSujet: Re: Le mois des tempêtes à Moithura !   Sam 19 Juil 2008 - 13:46

Bon alors, qu'est ce qu'on fait ? Où, quand, comment, avec qui, ... ? Du nerf que diable !
Valdis
Dragon

MessageSujet: Re: Le mois des tempêtes à Moithura !   Sam 19 Juil 2008 - 16:08

Personellement, je vois avec Elverard Dagmaro (nécromant de la tour aux mages de Moithura) si il veut que je lui fasse des cours de nécomancie pendant le lunaire des tempétes, si il est d'accord qu'il me fasse une proposition sur le prix des cours qu'il veut suivre (je trouve le tarif en vigueur beaucoup trop élevé) et je verrais si son prix me convient (je lui fait une remise de au moins 50%).
Il serrait fort interréssant que se nécromant devienne un peu plus puissant
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Hola sire Tsuno !   Sam 19 Juil 2008 - 19:47

tsuno a écrit:
Bon alors, qu'est ce qu'on fait ? Où, quand, comment, avec qui, ... ? Du nerf que diable !

Doucement ami Tsuno , ne perdez pas votre zen Laughing

Nous attendons tranquillement le retour de notre MJ qui est absent ce WE ...

Puis nous pourrons je pense en filigrane par forum / mail interposés profiter de cette période estivale pour résoudre les diverses actions proposées ...

Vous pouvez tous ajouter votre grain de sel bien évidemment ...

Bon pour ma part vous aurez compris je pense le but global de la maneuvre : assurer une main mise occulte sur Moithura ( base idéale d'opérations car quasi inexpugnable par terre et facilement défendable par mer ) , puis de là amasser moyens financiers , magiques et militaires pour lentement mais sûrement mener notre guerre périphérique sur Irvin ...

J'ai calculé qu'Azagâl avait encore 3 à 5 trés belles années devant lui ( Arrow gros bourrin qui ne craint plus grand chose physiquement Laughing ) puis entre 12 et 20 années ( plutôt 20 que 12 d'ailleurs ) où l'âge le rattrapera et où , tout en restant trés potable , il devra qd même devenir ( bcp ) plus prudent ...

Donc rien ne sert de courir , il faut partir à point et la "conquête" de Moithura est une première et intéressante étape ...

Ensuite la levée des Armées des Morts , leur conduite , la piraterie et les raids ciblés , diverses quêtes et tâches , notemment l'aide à nos amis Heideulois et retrouver Sire Caliban et Dame Nanthilde de Salis , nous tiendrons sûrement occupés pendant les 20 années à venir ...

Tant mieux : le Jeu ... c'est la Vie Wink

PS Ce matin au marché de Rochefort sur un étal apparemment anodin , j'ai fait une trés belle découverte Shocked Je ne vous en dit pas plus , vous verrez lors de notre prochaine table pirat
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Tout à fait !   Sam 19 Juil 2008 - 19:54

Valdis a écrit:
Personellement, je vois avec Elverard Dagmaro (nécromant de la tour aux mages de Moithura) si il veut que je lui fasse des cours de nécomancie pendant le lunaire des tempétes, si il est d'accord qu'il me fasse une proposition sur le prix des cours qu'il veut suivre (je trouve le tarif en vigueur beaucoup trop élevé) et je verrais si son prix me convient (je lui fait une remise de au moins 50%).
Il serrait fort interréssant que se nécromant devienne un peu plus puissant

Tout à fait Sire Valdis : avec vous même et Yzatakaloone , nous avons déjà un "fer de lance" nécromantique réel , si en plus nous pouvions ajouter ce jeune nécromant qui semble trés capable ...

N'hésitez pas à le "soigner" , je peux moi aussi lui en parler , étant trés "influent" Wink

J'y réfléchissai justement cet aprés-midi voyez vous ... J'ajoute qu'un nécromant ne se contente pas de relever les morts : il soigne , posséde aussi des sorts de combat et peux même faire du renseignement ...

Notre potentiel est formidable , aussi bien magique que guerrier , sans compter notre fortune finançière : il faut exploiter ce potentiel Exclamation
Valdis
Dragon

MessageSujet: Re: Le mois des tempêtes à Moithura !   Dim 20 Juil 2008 - 9:52

Elverard ne souhaite pas partir en mission, mais au moins lorsque nous sommes en mission cela permettrait qu'il soit un peut plus puissant si la cité rencontrait quelque probléme
il n'était que niveau 3 premier cercle la derniére foie que je l'ai vu et il possédait que 7 sorts, donc je pense qu'une formation au rabet l'interresserait
Et j'ai pensé que les Boucles d'oreille (faisant apparaître /disparaître une table et 6 chaises intelligentes) auraient peut étre leurs places dans notre salle, il faut voir ce que l'on appel une table et des chaises intelligentes Question Si leurs intelligence n'est pas négligeable cela peut nous apporter un plus dans des stratégies ou autre Cool
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Hum !   Dim 20 Juil 2008 - 11:45

Valdis a écrit:

Et j'ai pensé que les Boucles d'oreille (faisant apparaître /disparaître une table et 6 chaises intelligentes) auraient peut étre leurs places dans notre salle, il faut voir ce que l'on appel une table et des chaises intelligentes Question Si leurs intelligence n'est pas négligeable cela peut nous apporter un plus dans des stratégies ou autre Cool

En fait je pense que leur intelligence se rapporte essentiellement à leur fonction : par exemple , elles se modèleront au mieux selon le postérieur de l'utilisateur pour assurer son confort affraid

Hé non Valdis , elles ne t'aideront pas à réviser tes sorts Laughing
Valdis
Dragon

MessageSujet: Re: Le mois des tempêtes à Moithura !   Dim 20 Juil 2008 - 12:06

réviser les sorts ce n'était pas mon soucis mais par contre si elle peuvent nous aider dans certaine chose on ne sait jamais , je vais quand mémefaire une petite connaissance des objet magique au cas ou
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Le mois des tempêtes à Moithura !   Dim 20 Juil 2008 - 12:24

Elverar refuse tout cours de la part de valdis.
En fait il cherche a être le plus loin de toi (généralement il quitte la pièce ou te trouve)
Les chaises discutent d ela pluie du beau temps ou de la meilleure cire ou effectivement du confort de leur maitre.
Valdis
Dragon

MessageSujet: Re: Le mois des tempêtes à Moithura !   Dim 20 Juil 2008 - 12:25

bon c'est tjs interressant quand on est en mission pour prendre notre repas lol!
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Hé ...   Dim 20 Juil 2008 - 15:28

Hé au fait Shocked j'ai oublié un truc capital Exclamation

Amundsen & Haradson Exclamation

Hé oui il ne faut pas oublier que nous avons récupéré Mjölnir le Marteau de Thor et que cela nous donne un sacré levier sur Haradson ...

Relevons en plus Amundsen et nous aurons là 2 alliés de poids : nous pourrons commencer ainsi à mettre en route notre guerre périphérique contre Irvin et ses alliés , à moindre frais ...

Je me porte volontaire aux côtés de Valdis pour cette négociation : Azagâl est de plus en plus costaud et le jeu en vaut la chandelle ... bounce
Valdis
Dragon

MessageSujet: Re: Le mois des tempêtes à Moithura !   Dim 20 Juil 2008 - 15:42

et en plus j'ai eu l'idée qui peut nous donner un avantage majeur sur Irvin, pendant le lunaire des tempéte il me semble que aucune créature vivante ne peut mettre le pied dehors mis à part les MVs qui eux ne craignent pas le froid et le vent et là c'est un avantage de taille que de faire l'assaut de Irvin pendant ce lunaire, il ne pourons se déffendre dark

Sinon essayons déja de convaincre Haradson et on verrat pour Amundsen en suite, c'est bizare j'ai un mauvais présentiment diab
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Au boulot !   Dim 20 Juil 2008 - 16:06

Valdis a écrit:
et en plus j'ai eu l'idée qui peut nous donner un avantage majeur sur Irvin, pendant le lunaire des tempéte il me semble que aucune créature vivante ne peut mettre le pied dehors mis à part les MVs qui eux ne craignent pas le froid et le vent et là c'est un avantage de taille que de faire l'assaut de Irvin pendant ce lunaire, il ne pourons se déffendre dark

Ben justement , je crains que ce ne soit parce que des êtres de chair et de sang ne soit déchiquetés par les vents violents que l'on ne peut sortir durant les tempêtes Exclamation Et les MVs ne tiendront pas plus longtemps ...

PAR CONTRE , je pense qu'Haradson fera alliance avec nous :

Arrow D'abord il a proclamé qu'il ferait alliance avec celui qui reléverai Amundsen , et qui mieux que nous le pourrions Question

Arrow Ils ont un sérieux compte à régler avec Bax et Irvin : et les ennemis de nos ennemis sont nos amis ...

Arrow Qui mieux que Valdis et Yzatakaloone , puissants nécromants complémentaires qui plus est , peuvent poser problème à des MVs Question Ils préféreront donc nous avoir AVEC eux plutôt que CONTRE eux Exclamation Sans compter Mjölnir Idea

Arrow Enfin , nous pouvons , toujours grâce à nos 2 seigneurs nécromants , les aider énormément notemment en alimentant leurs rangs Exclamation

Cette Armée des Morts pourrait aussi opérer par la suite en complémentarité avec celle des PRs , dont je soupçonne que le chef ne soit autre que Boulos ex - bourgmestre de Sembaris Exclamation

Nous pourrions déjà , ss bcp risquer , poser de trés sérieux problèmes à Irvin et ses alliés ... Si un Prêtre ou un Paladin peut mettre en fuite 1 ou 2 MVs , il en va tout autrement de 1 ou 2 ARMEES de MVs affraid

Il faut sérieusement travailler ce plan car il est le plus redoutable que nous ayons à disposition ...

Il me semble aussi qu'il serait fort intéressant d'investir un peu d'argent ds des objets magiques tels des multiplicateurs de PP / PS ou des stockeurs de sorts ...

Moi je vais me repencher sur les armes restantes ds notre réserve d'objets magiques ...

Dés le retour de BII , on attaque sérieusement ce mois des Tempêtes study
Valdis
Dragon

MessageSujet: Re: Le mois des tempêtes à Moithura !   Dim 20 Juil 2008 - 18:02

tout à fait, on peut les manipuler mais est que Thor nous aiderat vraiment si on se retrouve dans le cas ou ils se retournent contre nous, ce ne sont que deux créatures puissante certe mais il faut se méfier sérieusement
Un dieu entend tout et voit tout, et sans son aide on ne peut rien contre eux, si ça se passe mal que se passerat il, n'avons nous pas déja assés d'énemis
je le sent mal se coup là, réfléchi encore au contre avant de ne penser qu'au pour, le revert de la médaille peut étre terrible et irréparable
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Voyons déjà ...   Dim 20 Juil 2008 - 18:20

Valdis a écrit:
tout à fait, on peut les manipuler mais est que Thor nous aiderat vraiment si on se retrouve dans le cas ou ils se retournent contre nous, ce ne sont que deux créatures puissante certe mais il faut se méfier sérieusement
Un dieu entend tout et voit tout, et sans son aide on ne peut rien contre eux, si ça se passe mal que se passerat il, n'avons nous pas déja assés d'énemis
je le sent mal se coup là, réfléchi encore au contre avant de ne penser qu'au pour, le revert de la médaille peut étre terrible et irréparable

Certes mais quel que soit notre décision , il faudra bien les rencontrer , que ce soit pour se les allier , ou les détruire Sad

De Haradson en fin de compte viendra la décision ...

Si notre offre l'allèche , nous pourrons lui demander de faire un "galop d'essai" , alors là seulement nous embraierons ...

Jusqu'ici nous ne venions sans rien de bien intéressant à lui proposer ...

Là nous avons Mjölnir pour monter que nous ne plaisantons pas , et une alliance solide à lui proposer , avec Amundsen et une armée à la clef ...

Voyons déjà sa réaction à nos propositions ... Nous aviserons ensuite ...
Valdis
Dragon

MessageSujet: Re: Le mois des tempêtes à Moithura !   Dim 20 Juil 2008 - 19:00

je pense que dans ce sens c'est bcp mieux
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Le mois des tempêtes à Moithura !   Jeu 31 Juil 2008 - 12:54

Richard a finit de s'installer la cité est désormais doté de 150 hommes d'armes entrainés, ils sont passé à l'action durant le mois des tempêtes investissant tous les points clefs.

La peur a gagné les capitaine mais une rapide entrevue en particulier avec richard les a rassurés.
Officiellement le titre d'archipirate ou de raïs n'est plus.
Un seul mot d'ordre les affaires doivent continuer.
Richard n'est la que pour des affaires de sécurité. Les différends propriétaires de moithura continuent de gérer leur affaires et sécurité comme auparavant.

Qq exeption : le port, la capitainerie, les portes et bien sur le palais de l'ex raïs. Ils sont gardé par les ambroisiens.
On peu dire que ceux ci restent trés discrets.
Les capitaines apprécient cet état de fait. Ils n'interviennent que pour régler des grosses bagares ou régler des litiges entre pirates ou si un navire ambroisien a été attaqué.

Richard prend bien sur un % sur les gains de la cité mais d'une part il est largement compensé par les contrat avec le nord d'autre part il n'est pas encore appliqué.
La pression fiscale est de 5% direct et 20% indirect. Ces derniers sont basé sur le modèle irvinien.

Richard reprend tes travax d'agrandissement des radoubs, il vas aussi faire monter des tours de guets dans les environs et répertorier les ports naturels.
Concernant vos projets sur la nécromancie son avis est :
ARRÊTEZ VOS CONNERIES ! Si je n'avais pas censuré ce truc des rapports vous seriez au trou.
La commune et surtout Nanthilde de bar se méfient beaucoup des anciens dirigeants de moithura. Donnez leur un prétexte et
1 je saute
2 c'est vous qui plongez.

Développez vous discrètement, un coup de main discret à la rigueur. Mais toujours DISCRET.

Moithura est pour eux une base avancée, une future écharde dans le pied d'irvin. Pour cela je vous rassure Nous vous protégerons des tentacules irviniens. Si j'ai été si discret c'est pour vous débarasser des agents en place. Saviez vous que 10% de votre population travaillait pour Irvin ?
100 % des auberges
100 % des tavernes
75% des colporteurs
doit je continuer ?

Bien dorénavant mon bureau sera flottant, si vous voulez me parler et bien faites comme dans les pays civilisé demandez une entrevue. Le palais n'est là que pour les oreilles étrangères.

Je vais maintenant lire vos désidérata projets.

Richard miles, commandant militaire de moithura.

Dernière édition par MJ le Jeu 31 Juil 2008 - 13:28, édité 1 fois
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Le mois des tempêtes à Moithura !   Jeu 31 Juil 2008 - 13:25

Richard milès :

Concernant Haradson, richard donne son avis.
Ce type est dangereux.

Déja d son vivant il semblait déjà pas bien finit, la mort ne l'a pas beaucoup amélioré. Sauf au niveau baston. La dernière fois il a quand même fallu un dieu pour le butter.
Je pose la question êtes vous des dieux ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mois des tempêtes à Moithura !   Aujourd'hui à 8:49

Le mois des tempêtes à Moithura !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant