Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le mois des tempêtes à Moithura !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Le mois des tempêtes à Moithura !   Jeu 31 Juil 2008 - 13:27

Condominium Archipirate / Richard Milés sur Moithura =>
Non pour les finances, elles sont géré par les capitaines et autres propriétaire comme par le passé.
Et ne rendent de compte qu'a moi.
Pour la flotte oui, s'ils sont d'accord et si monsieur l'archipatate a appris par coeur le sens de discrétion.
Oui pour le coté officieu, je te laisse traiter avec les mafias avant que l'envie de tous les coffrer ne me reprenne. Et dit leur de me rendre ma montre !!! (grommèle : tous des voleurs les gens du sud)

Palais / cour souterraine =>
Oui richard est d'accord, les crédits sont accordés (1000PP) ; Il te signale au passage que ton contremaitre ton architecte et 8 de tes mineurs travaillent pour L'Ordre et qu'il existe déjà des plan de passage secret pour espionner tes futures entrevues.
Richard est très impressionné par leur travail. Il semble que l'Ordre ai retrouvé son potentiel d'il y a 30ans.

Alliance avec les mafias de Moithura =>

Elles acceptent l'idée mais restent indépendantes. Richard les a convaincu du péril irvinien. De plus le commerce avec le nord est très rentable. (il joue alors négligemment avec une montre).
Même a zéro rentabilité tu peu compter (localement) sur eux.
La cité dispose d'une guilde des assassins et de 2 guildes de voleur (une pour les pirate et une pour les voleurs)
La guilde des pirate nommée la confrérie était en fait ton ancien gouvernement.

assurer l’élimination des agents ennemis en Moithura , profiter des contacts mafieux ( ex : Sénégondzia , Bax , Le Compté des Larmes … ) , exercer une piraterie « chirurgicale » avec une alliance du Compté des larmes ( moins d’attaques mais plus lucratives ! ) etc …
C'est du long terme. Donc non pris en compte. A dans un an !
Note plus vous faites d'aventure (table) en rapport avec la mafia plus vous augmentez sa puissance.

Alliance avec les religions de Moithura :
Et surtout Kalil ( Armée des morts ) et Seth ( je les connais un peu j'ai travaillé pour eux )

Le culte de seth était quasiment inconnu a moithura (la mer ne les attire pas vraiment) Mais ils ont ouvert un oratoire. Ils te remercient et t'envoie une houris experte douce et vicieuse.
Pour Kali je transmet à leur agent le plus puissant (hé oui c'est un PJ What a Face )

Alliance avec la TAM de Moithura =>
Plus particulièrement avec le / les Kabbalistes , Alchimistes , Prêtres de Neptülmo , Mentalistes ( pour introspection ! ) etc …

ta défaite les a échaudé, le magus est partit son remplaçant a rétablit des relation normale avec toi. Dorénavant tu veut qqch tu paye !
Pour ce qui est des pretres de Neptülmo c'est spécial. La majorité te suivent et te réclame aussi d'intervenir contre les conservateurs. Il s'agit d'hérétique (ils ont la même vision du dieu que toi).
Les conservateurs (minoritaires a moithura) sont des tenants de la vision classique du dieu (cf doc)

Guerre périphérique contre Bax / Irvin =>

Oui tant que ca ne dit pas son nom. Lis sur mes lèvres D I S C R E T
Revenir en haut Aller en bas
Valdis
Dragon

MessageSujet: Re: Le mois des tempêtes à Moithura !   Jeu 31 Juil 2008 - 14:01

Je pense que je ne suis pas le seul à me méfier de Haradson, si je le fais se serais pour te faire plaisir mais sache que je suis plutot contre, et je vois qu'il reprend en plus mes pensées: NOUS NE SOMMES PAS DES DIEUX
Valdis
Dragon

MessageSujet: Re: Le mois des tempêtes à Moithura !   Ven 1 Aoû 2008 - 19:25

Azagal je propose que chaque membre de la compagnie noire donne son point de vue sur ce qui est de Haradson et Amundsen,si j'ai bien suivi Haradson aurait été le costaut de la bande et Amundsen la téte pensante, je n'aime pas cela Suspect
Valdis
Dragon

MessageSujet: Re: Le mois des tempêtes à Moithura !   Sam 2 Aoû 2008 - 23:05

Bon j'ai réussi à négocier avec un marchand: Anguernaïc
-on lui propose un local pour ses marchandises dans nos catacombe ainsi que la sécurité de nos locaux
-on lui revend nos marchandise à 110% du tarif Habituel des autres marchands
-il nous revend ses marchandises magiques en priorité et à 90% du tarif habituel

Pour info je le connais trés bien et il exerce déja sur moithura
tout le monde y est gagnant
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Glup ?!   Mar 5 Aoû 2008 - 10:14

MJ a écrit:
Condominium Archipirate / Richard Milés sur Moithura =>
Non pour les finances, elles sont géré par les capitaines et autres propriétaire comme par le passé.
Et ne rendent de compte qu'a moi.
Pour la flotte oui, s'ils sont d'accord et si monsieur l'archipatate a appris par coeur le sens de discrétion.
(grommèle : tous des voleurs les gens du sud)

Palais / cour souterraine =>
Oui richard est d'accord, les crédits sont accordés (1000PP)

Shocked Shocked Shocked

Hé bien ça pour être fort de café , c'est fort de café mort

Je ne sais ce que je dois faire : rire , pleurer , me fâcher ...

C'est étrange : tout au long de ces derniers lunaires , il me semble que nous avions établi avec Richard Milés une sorte d'amitié basée sur le respect ...

Nous nous sommes mutuellement sauvé la mise plusieurs fois ...

Et maintenant je suis - je cite - l'Archipatate et l'on me fait des leçons de morale à 2 PC pourkwa!

Richard , aurais tu pris de mauvaises manières au côté de Rock le Grand Rolling Eyes

Ensuite je remercie "sa majesté" Richard Milés d'accepter que je puisse utiliser MA flotte de guerre ( car je rappelle que la Flotte de Guerre de Moithura est en fait ... la mienne à 100% Rolling Eyes )et de me permettre d'utiliser 1000 PP pour mes projets ... alors que les 2/3 des réserves de Moithura sont en fait ... à moi ( 8 000 PP sur 12 000 PP ) ... Rolling Eyes

Bon je me dis que Richard va peut être calmer sa joie , et redevenir un peu plus respectueux de nos personnes , et en plus j'aime cette cité de Moithura ...

Peut-être Richard devrait-il songer à me considérer moins comme un sous - fifre et plutôt comme un compagnon et allié , je trouve que cela augurerai mieux de l'avenir non Idea

En tt cas pour le moment , Richard doit considérer que mes 8 000 PP sont de nouveau ds ma poche ( elles étaient à part ds un coffre magique protégé d'une chaîne magique ) , ainsi que mes navires : son attitude n'incite pas à la confiance , et je n'ai pas proposé ce condominium pour me retrouver sous fifre bounce

Moithura et l'Occident de Monde méritent mieux que cela pirat
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Bien ...   Jeu 7 Aoû 2008 - 18:03

Salut à tous les amis Wink

( HJ : désolé je vais être moins présent les mois à venir car la création de la librairie se précise nettement ... Néanmoins , vous pouvez compter sur moi pour être au maximum possible présent sur les tables et le forum Wink )

Bon Richard j'ai relu tes réponses et j'avoue dans l'ensemble être d'accord / satisfait ...

Aprés tout la discrétion est plutôt de mise ...

J'espère néanmoins que tu sauras adopter une approche plus sympathique envers moi et mes compagnons car le manque de respect n'a jamais été un gage de confiance : à donc pirat

Néanmoins le nouveau système mis en place appelle inévitablement qqs modifications de celui de la Compagnie Noire ...

Mes 8 000 PP et qqs ( j'ai mes comptes exacts ) réintègrent ma caisse personnelle ...

Pour mes navires de guerre , je les mets à disposition de la cité pour protéger le traffic marchand ... Ils restent néanmoins ma propriété totale ... Par contre je les laisse gracieusement à la cité ... J'en utiliserai seulement certains de temps en temps pour mes affaires ...

Par contre je commanderai sûrement la construction de qqs navires ( Trirèmes , Birèmes , Voiles ) à la Cité : j'espère qu'elle saura me faire un bon prix Wink Et discrétion bien sûr ...

Pour ce qui est des "petites affaires" de la Cie Noire , Richard peut compter sur notre discrétion : dans l'immédiat , et même sur un certain terme , rien ne sera fait contre Irvin ...

Nous avons des affaires plus locales à régler ( ex : Rendre Haradson à la terre Sad ) et des moyens et alliances à amasser / fignoler ...

J'espère que nous resterons en contact et en bons termes ...

Mes amitiés à toi , Richard ...

L'Archipirate pirat
Valdis
Dragon

MessageSujet: Re: Le mois des tempêtes à Moithura !   Ven 8 Aoû 2008 - 20:19

Bon il est tout a fait possible d'utiliser les mvs pour creuser les catacombes (vu avec mj), je resterais quand méme à leurs cotés pour eviter tout débordement ou bavure
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Le mois des tempêtes à Moithura !   Sam 9 Aoû 2008 - 12:46

Richard milès
( parlant a ceux qui sont a moithura a l'écart dans le palais de l'ex-raïs)

Je ne cherche pas à vous manquer de respect ni a vous doubler mais j'insiste les greymantchec doivent avoir l'illusion que c'est moi qui commande ici. Alors pour la forme il vas falloir en passer par là.

Pour ce qui est d'haradson il vas falloir également se dépêtrer de cela. J'ai peur que azagal et valdis ne suffisent pas il faudrait recruter qq gros qualibre, dans le genre ce picte a sembaris ou du garde d'anguernaïc.

(HJ je vous laisse gérer qui sera là à cette table soyez persuasifs ; pour les dates possibles on oublie la semaine qui arrive mais peu etre le WE prochain (16-17) ou je crois valdis a qq liberté (au moins 2m de mou dans sa chaîne en acier)
Valdis
Dragon

MessageSujet: Re: Le mois des tempêtes à Moithura !   Sam 9 Aoû 2008 - 13:14

oui possibilité le 16 aout
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Le mois des tempêtes à Moithura !   Sam 9 Aoû 2008 - 14:13

dommage le 17 caps et laurence remonte...
Vas t'on devoir jouer devant cette pauvre bête enchainée ?
non
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: D'accord !   Sam 9 Aoû 2008 - 15:51

MJ a écrit:
Richard milès
( parlant a ceux qui sont a moithura a l'écart dans le palais de l'ex-raïs)
[color=orange]
Je ne cherche pas à vous manquer de respect ni a vous doubler mais j'insiste les greymantchec doivent avoir l'illusion que c'est moi qui commande ici. Alors pour la forme il vas falloir en passer par là.

Rassurez vous Richard , nous sommes prêt à en passer par là : vous pouvez compter sur notre coopération ...

Wink
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Hum !   Sam 9 Aoû 2008 - 15:54

MJ a écrit:

(HJ je vous laisse gérer qui sera là à cette table soyez persuasifs ; pour les dates possibles on oublie la semaine qui arrive mais peu etre le WE prochain (16-17) ou je crois valdis a qq liberté (au moins 2m de mou dans sa chaîne en acier)

Bon , je vais essayer d'être là le 16 Août mais hélas je ne peux rien promettre cela tombe au pire moment : Mes parents et Quentin sont absents , Catherine va se retrouver toute seule pour s'occupper de Sacha et c'est son jour de congé ( elle aime bien se détendre ce jour là ) Sad

Je vous dis quoi ...
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Le mois des tempêtes à Moithura !   Dim 10 Aoû 2008 - 15:27

prend sacha et il va garder enzo
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Huby ou Hénin ?!   Dim 10 Aoû 2008 - 16:26

MJ a écrit:
prend sacha et il va garder enzo

A priori c'est bon Catherine est en séjour dans sa famille avec Sacha ...

Par contre du coup pas de Zénith et la Twingo n'ira pas ( dans de bonnes conditions de sécurité ) à Huby , donc cela m'arrange chez Yannick , ou pourquoi pas me faire brouter à Huby ...

A voir ... study
Valdis
Dragon

MessageSujet: Re: Le mois des tempêtes à Moithura !   Jeu 18 Sep 2008 - 19:28

petite question Azagal, il s'en sont ou les travaux dans les catacombes de la cité de moithura, parce que si il faut pour accelerer les choses je peut utiliser mes golems dechair qui sont plus costaud que les MVs normaux
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Le mois des tempêtes à Moithura !   Jeu 18 Sep 2008 - 23:32

Les travaux suivent leurs cours. une équipe de forage fait dans le type de roche présente 3 à 7m (sur 1.7m de haut) par jour.
avec le budget et les hommes a disposition votre installation verra sa 1er pièce achevée ver la mi été et sera terminée entre début été de l'année prochaine ou la fin d el'année selon les moyens normaux ou pas.

Le gain de productivité avec les golem/mv est certains mais pas si formable que cela car il requiert plus d'encadrement et ils sont plus sujet aux gaffes (creusent sans se soucier de la sécurité)

vous pouvez bien sur déja vous réunir dans le tunnel d'accés actuelement en construction si les coup de pioches ne vous gênent pas. (note moithura regorge de caves mais ne dispose pas d'un réseau interconecté)
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: L'Ordre de Neptülmo !   Ven 19 Sep 2008 - 10:50

[HJ Salut à toi le BII et à tous mes amis Exclamation C'est marrant que tu reprennes : moi je viens juste , sans avoir lu ce post auparavant , de t'envoyer un email de "reprise" Very Happy Les Grands Esprits se rencontrent ... What a Face Veuillez m'excuser tous néanmoins pour mon silence actuel mais j'ai pas mal de taf oui ]

Salut à tous Exclamation

Le budget mis à disposition par Richard ( puisse t-il guérir nous allons oeuvrer pour ) était déjà conséquent , mais j'ai de mon côté de gros moyens financiers ... Aussi pourrais je investir de nos deniers pour augmenter le rythme des travaux Exclamation

Bon de ttes les façons , j'étais occupé ces temps ci mais cela ne m'a pas empêché de réfléchir ...

Parmi mes dernières idées , l'une de celle qui prenait le mieux était celle d'un Ordre de Neptülmo , basé sur une vision nouvelle du Dieu ( mais fondé sur l'expérience non négligeable que j'en ai désormais ) qui en fin de compte me ... ressemble assez Shocked

Non seulement un nombre non négligeable de Prêtres de Neptülmo partage cette vision , dont je suis le fondateur ce qui me donne un avantage considérable , mais en plus ( non solum , sed etiam comme dirait BII Wink ) la Guerre Civile de Religion qui commence va inévitablement attirer à nous un certain nombre ( pour ne pas dire un nombre certain ) de prêtres divers , paladins , etc ...

Moithura en plus a l'avantage d'être une puissante cité excentrée et bien protégée , en paix Exclamation

Nous ferons certes le tri mais lorsqu'on connaît les capacités de ces personnages ... C'est intéressant ...

A ce titre , je vais commencer à réfléchir ( je devrai être un peu plus au calme qqs temps ) et coucher sur le papier une première règle de l'Ordre ...

Pourquoi cette voie me demanderez vous Question

D'abord parce que dans un premier temps , j'aimerai aller vers l'apaisement , pour nous laisser le temps de nous organiser , de prendre des forces ... Irvin peut vitupérer sur l'Archipirate , mais moins sur la Compagnie Noire , et encore moins sur un Ordre religieux qui voit croître son nombre d'adeptes Exclamation

Ensuite aucune aggression directe sur Irvin , cela me convient trés bien pour le moment : si vis pacem , bellum gerere Si tu veux la Paix , prépare la Guerre ... Et quel meilleur moyen pour nous de préparer une éventuelle guerre que de bâtir un ordre religieux , qui l'Histoire de notre Terre l'a montré acquiérent souvent une solide assise militaire et finançière tongue

Enfin , cela semble être une de mes idées qui prend le mieux , autant donc l'optimiser study

Bien sûr cela ne nous empêche absolument pas de continuer sur l'autre voie intéressante à terme : l'alliance avec les mafias ...

Voilà , une première approche ... Je vous ferai d'autres propositions et vous tient au courant mes amis Wink
Maître du Monde
Troll

MessageSujet: Re: Le mois des tempêtes à Moithura !   Mer 24 Sep 2008 - 13:34

je fais du copinage avce les dieux orcs en ce moment.....Cela t'intéresse ? lol!
tsuno
grosbill

MessageSujet: Re: Le mois des tempêtes à Moithura !   Mer 24 Sep 2008 - 19:52

Petite question : est ce que j'ai des soldats à instruire ? J'aimerai bien développé mon dojo au sein de Moithura, et ainsi formé de vaillants guerriers à notre cause !
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Bien sûr !   Jeu 25 Sep 2008 - 10:19

tsuno a écrit:
Petite question : est ce que j'ai des soldats à instruire ? J'aimerai bien développé mon dojo au sein de Moithura, et ainsi formé de vaillants guerriers à notre cause !

Salut à toi Tsuno Exclamation

Oui , nous prévoyons un "dojo" ( chez nous on appelle cela une salle d'armes lol! ) et bien sûr un Maître d'armes tel que toi sera le bienvenu Wink

J'ai commencé les "maneuvres" en tant que Grand Gouvernail - et bien sûr Kris de Sembaris , ce gros jaloux , met direct les pieds dans le plat : à croire décidément qu'il travaille pour Irvin Suspect - mais il faut me laisser un peu de temps pour mettre en place tout cela ...

Et Maître du Monde , les dieux Orcs je connais un peu , mais pour l'instant je vais déjà m'atteller à Neptülmo , c'est déjà trés bien comme cela oui
Valdis
Dragon

MessageSujet: Re: Le mois des tempêtes à Moithura !   Sam 8 Nov 2008 - 11:28

bon le mois des tempéte est passé.
Une chose est sùre Haradson a retrouvé sa place initiale
Où en sommes nous dans tout les projets et travaux. Y a t-il déja quelques pieces qui soient viables
Maintenant que Haradson est a sa place je vais tenter de renouer un lien avec Elverard, et lui expliquer que l'on peut commaitre des erreurs mais que l'on peut aussi les réparer, et que cela fait partie de l'apprentissage de toute une vie. C'est dans l'erreur que l'homme apprend et se forge
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mois des tempêtes à Moithura !   Aujourd'hui à 8:50

Le mois des tempêtes à Moithura !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2