Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Corne de Brume: 2eme sonnerie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La Corne de Brume: 2eme sonnerie...   Dim 15 Mar 2009 - 20:46

F:18

De passage à Irvin, j'ai demandé audience au Magus de la TAM d'Irvin, et ce dernier, avec beaucoup de gentillesse a bien voulu sacrifier un peu de son précieux temps
pour répondre à certaines questions.
Cette petite entrevue vous est donc relatée dans les lignes qui suivent.
La Farfadette et moi même, confortablement installées dans une petite pièce de la TAM,
face à une boule de cristal, attendions l'arrivée du Magus quand ce dernier apparut dans la boule de cristal. Il s'agit d'un homme qui parait avoir une quarantaine d'année
mais nous apprendrons un peu plus tard qu'en fait il en a une cinquantaine. Ses long heveux sont encore d'une belle couleur fauve malgrés quelques cheveux grisonants.

Nous avons une vision très claire de son bureau.
Son bureau est encombré de représentations de trés jolies femmes d'ages variés, le Magus un peu surpris,
dissimule rapidement des papiers présentant images et certains dessins, disons d'anatomie.
Il se recoiffe et s'aperçoit alors qu'il a un chapeau. il lance une petite incantation et une magnifique péruque clignotante apparait alors. Aussi surprenant que cela puisse paraître,
nous devons avouer que c'est trés impressionant !
Ensuite, une fois plus à son aise, il répondra aimablement à nos question, tout en tripotant sans arret une fourchette.

D: Bonjour Maître, je vous remercie de nous accueuillir pour cette entrevue, qui permettra à beaucoup de mieux vous connaître, et d'apprécier le grand mage que vous êtes.
Permettez moi de vous présenter à nos lecteurs: vous vous nommez Zendor, et si mes souvenirs sont exacts, vous êtes Grand Argentier de la TAM d'Irvin,
et votre domaine de magie est l'occultisme. Avez-vous des choses à rajouter ou des précisions à donner ?

Z: Tripotant une fourchette jaune.
- Ma foi je suis aussi le grand recteur de l'académie royale de magie même si actuellement la situation a quelque peu évolué. Fran nous a quité (il regarde un grand portrait
du précédent roi où on les vois hilares aux milieux de nains et de Norsk.
( Il m'a semblé d'ailleur en y regardant de plus près qu'ils étaient complètement ivres.Hum)

D: Des rumeurs circulent dans certains milieux, comme quoi vous pourriez devenir Magus de la TAM de Moithura, qu'en est-il vraiment ?
Z: Je crois savoir que le Magus de Moithura est un maitre du cercle d'or (IVème) ce qui est mon grade actuel mais il est bien plus agé que moi.
Et comme il ne m'aime guère je ne pense pas qu'il démisionne. D'ailleurs je ne pense pas en aucun cas briguer son poste. Je resterais inscrit a Irvin.
Moithura n'est qu'une période de vacance, la première depuis deux ans, c'est mérité non ?
(il tripote alors sa fourchete...rouge...)

D: La TAM de moithura n'est pas très connue, cela ne vous dérangera pas d'évoluer dans une sphère aussi restreinte, par rapport à la TAM d'Irvin ?
Z: Moithura a toujour été une petite ville, et même en remontant dans un passé assez ancien elle n'a jamais eu beaucoup d'importance, d'où l'attrait qu'elle exerce sur les bandits.
Peu importe, de toutes les manières, cela ne me dérange pas, au contraire ça me rapellera mes débuts. Quand on courrait la campagne de la baronnie de 3 ponts avec ...
(soupirant) Excusez moi je ne me suis toujours pas habitué. Sa perte a été si soudaine.
Il se reprend alors en signant un papier officiel sur lequel je pus voir le nom d'OS ramen.

D: Connaissez-vous bien le Grand Gouvernail et pouvez-vous nous dire qu'elles sont exactement vos relations avec ce dernier ?
Z: Oh que oui je le connais trés bien c'est un excellent ami même si je ne partageais pas du tout ses opinions quant a irvin. Nous nous sommes rencontrés
sur l'ile de Terre dans le golfe irvinien. Par la suite nous avons fait les 400 coups, comme beaucoup d'aventuriers.
(Ses yeux pétillent pendant qu' il tripote sa fourchette verte)
Haaa c'était le bon temps on courrait le donjon, on allait délivrer Washrog, on luttait contre les autres royaumes. Mais, aprés la prise de Nato plus rien n'a été pareil...

D: Pouvez-vous nous dire ce qui se passe présentement en Irvin, et comment selon vous, la situation risque-t-elle d'évoluer ici ?
Z: (Avec un regard triste) Le roi est mort, vive le roi.. C'est son fils Lyviand Koenig le fils qu'il a eu avec la Reine Lyviane, qui va hériter.
Ça va être un bon roi, mais je crois qu'il est bien trop tôt. C'est pour cela que j'ai appuyé la demande de la reine pour un accompagnement du roi.
Je n'y connais rien en politique je ne veux pas me meller de tout cela. J'ai déja assez de soucis avec Xuholt et mes magos !
Vous savez à quel point ils sont indisciplinés. Tenez hier on a encore du mettre un blâme à 2 mages qui se chamaillaient comme des gamins, un peu plus et ils innondaient la TAM.
Vous en avez vous-même fait les frais.
Je respecte la désition d'omi mais je la trouve un peu vache. (Je suis bien obligée d'admettre qu'il a raison sur ce dernier point!)

D: Cela aura-t-il un impact dans le reste de Monde, enfin du moins dans cette région de Monde ?
Z: Évidemment ça a déjà une influence !
Nous nous rapprochons déja plus du nord, et la paix est la norme avec les PR. J'ai d'ailleurs signé quelques clauses libératoires de magiarques qui vont aller s'installer dans les PR.
Irvin va certes renforcer ses frontière, mais l'ère des grandes conquêtes est désormais révolue, n'en déplaise au général Vorpatril.

D: Pensez-vous que le drakarim reste, comme certains le prétendent, à proximité d'Irvin ?
Z: Pour un être tel que lui, quelques centaines de lieues, c'est la proximité. Un darken peut marcher jour et nuit, un drakarim aussi et ça a de plus grandes jambes.
Je peux vous avouer que Fran avait une grande peur de Gérald et il avait fuit le nord ! J'ai vu les dégats et les ruines de l'aile du chateau, on a retrouvé des éclats de la porte fichés dans les murailles !
3 trolls des montagnes auraient fait moins de dégats.
Mais rassurez vous, la lune ne va pas nous tomber sur la tête. Moi je m'inquiéterai plutôt des skavens qui sont retombés dans l'indiférence générale et surtout du drakarim.
On devrait tous s'allier contre lui. mais évidemment dès qu'il n'y a plus de cornes, ya plus personne. La RL sauf votre respect, devrait se réformer,
j'apporte tout mon soutient à la Papesse d'Ambroi. J'aimerai beaucoup la rencontrer...

D: Que pensez-vous de la grande conjonction, élucubration, désastre futur ou pétard mouillé ?
Z: Ha ha ha !! Évidemment que ce sont des élucubrations, faut vraiment être un halluciné des runes modernes pour croire de telles bêtises. J'ai déja rencontré ce Divi Primi.
Il s'amuse à se déguiser en squelette, (après un instant de réflexion) ou alors c'est Fredemonde qui s'amuse à animer un squeu pour faire une de ces farces.
Fredemonde a été l'un des élève de mon académie vous savez. J'en suis assez fier ! Même les diables prenent des cours chez nous. (Il arbore alors fièrement sa fourchette bleue)

D: Avez-vous été tenu au courant de prétendues menaces skaven dénoncées par un groupe d'aventuriers nommé 'La Compagnie Du Kraken' ?
Z: Oui et je les prends trés au sérieux, mais vous savez les militaires ça ne croit que ce que ça voit. Et comme les skavens on en voit jamais  la queue d'un...
Je pense que dans un futur lointain, nos enfants ou petits enfants devront lutter contre ce trés grand péril !!
Je sais que même la sorcière Taïdrah a lutté contre eux et que ce sont ni des rigolos ni des manches en magie.
Ils en ont une bien a eux, comme les dragon mais en plus terrible. Je rappelle qu'ils ont rayé de la carte des villages, j'ai pas dit détruit j'ai dit rayé ! (Brandissant sa fourchette rouge)

D: Qu'en est-il de l'ordre Irvinien ?
Z: Heu... là je ne peux pas répondre (se retourne, ferme la porte, frotte la boule de cristal, parle plus bas)
A la base c'est Alexis qui l'avait mis au point et ça devait servir les interrêt du plus grand nombre, c'est tout ce que je peux dire.
Peut-être y a t'il eu quelques excés ou erreurs. Je ne m'y connais pas assez là dedans.

D: Quel avenir pour l'académie de magie d'Irvin ?
Z: Réduit a pas grand chose, à cause des restrictions budgétaires !! Un comble, alors que ce truc peut générer des centaines de milliers de PP,
c'est pas dans les ruines de Xuolthan ou de Xuolthir que va se jouer l'avenir de la magie, et comme les religieux n'arrêtent pas de foutre le bordel a Xuolth, ca va pas s'arranger...
Quel dommage que l'Autre nous ai quitté.

D: Croyez-vous que le roi soit encore vivant ?
Z: C'est possible mais dans ce cas il n'est plus de ce monde ce qui revient au même...
Il est retourné chez les mégas...
Je n'en veux pas à Azagal, mais sa disgression est vraiment mal tombée.
(Soudainement)
Vous voulez du thé ?
(et sans attendre de réponse de notre part)
Il incante et du thé apparait devant nous, mais sans la tasse, et tout coule sur nous
(heureusement que j'avais ma robe de cuir...)
Ha merde... saloperie de couvert de chiotte ! (Il secoue sa fourchette ultraviolette)

D: Que conseillez-vous ou prévoyez-vous par rapport aux évènements actuelsde Monde ?
Z: Je pense que si Floréal et les autres royaumes du nord s'entendent une bonne fois pour toute, alors le drakarim ne sera pas un problème.
Je sais aussi qu'Azagal affronte un dragon, bin je lui souhaite bien du plaisir, la dernière fois quon s'y était frotté, on s'est pris une montagne sur la gueulle.

D: Je vous remercie maître de nous avoir consacré tout ce temps...
Z: C'est déja finie? Heu mais on va se revoir n'est-ce pas charmante demoiselle ?

D: Très certainement à Moithura honorable Magus. Je suis désolée de devoir écourter ce charmant et instructif entretien mais mes compagnons et moi-même devons reprendre la route sans tarder...
Revenir en haut Aller en bas

La Corne de Brume: 2eme sonnerie...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1