Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[MOITHURA] Seigneurie de Tonquedec ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [MOITHURA] Seigneurie de Tonquedec ...   Lun 16 Mar 2009 - 17:34

De Azagâl Orzabal , Grand Gouvernail , Capitaine du Port de Moithura , Du Conseil des Capitaines de Moithura , Capitaine de la Compagnie Noire ...

Salut à tous & toutes Exclamation

Dernièrement , l'Alliance Pourpre , dont insidieusement je rappelle que le but affiché est l'extermination de la race humaine , a , l'air de ne pas y toucher , chassé le Seigneur de Tonquedec , sise sur nos frontières Est , et commencé à y assembler une armée et à rançonner les Seigneurs du Sud des Petits Royaumes ...

Mes compagnons et moi , avec l'aide des "malgrés nous" des Petits Royaumes présents à Tonquedec - j'en profite pour rendre hommage à leur courage et leur loyauté envers les leurs - avons réussi à chasser les troupes de l'Alliance Pourpre , composées d'orcs , uruks , gnolls , ynolls , hommes-lézards et autres hommes-serpents , et menés par un Dragon et un Vampire qui furent proprement occis ...

Cette victoire douloureusement acquise se doit d'être porté à votre connaissance à tous , car démontrant à la fois le danger pas si insidieux que cela mais bel et bien concret représenté par l'Alliance Pourpre - qui a pris la responsabilité de l'ouverture des hostilités - mais aussi le fait que l'Union fait la Force et qu'en réagissant ce danger peut être contenu et écarté ...

En conséquence de quoi ...

La forteresse de Tonquedec et sa Chôra est désormais sous ma souveraineté , qu'on se le dise ...

Je convie les Seigneurs attenants des Petits Royaumes à me contacter pour Alliance car le conflit ne fait que commencer , et nous devons nous unir ...

Je lance la colonisation de ce territoire , ainsi que sa militarisation pour sécuriser nos frontières ...

L'Alliance Pourpre est prévenue que nous ne tolérerons plus aucunes incursions ds notre territoire ...

Je compte sur le soutien de Moithura qui , métropole de cette région , se devrait de tenir son rôle / rang , et je compte aussi sur les Petits Royaumes pour nous aider à assurer notre sécurité et notre avenir à tous Exclamation

Azagâl d'O pirat
Revenir en haut Aller en bas
Taïdrah
Divin Avatar

MessageSujet: Re: [MOITHURA] Seigneurie de Tonquedec ...   Lun 16 Mar 2009 - 21:52

Je n'ai pas souvenir que nous en ayons discuté.
Nous étions venus pour expulser l'Alliance Pourpre, pas pour conquérir un château.

J'avais personnellement pensé créer une sorte de "conseil" pour diriger la région et ses alentours, composés des Seigneurs qui ont été contraints de fournir des troupes au Dragon, troupes qui ont, comme vous le rappelez, vaillamment combattus pour expulser l'Alliance Pourpre.
Or vous vous imposez là d'office en terrain conquis, parlez de colonisation...

Je ne reconnais donc pas votre souveraineté ici.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MOITHURA] Seigneurie de Tonquedec ...   Lun 16 Mar 2009 - 22:32

Personnelllement , je suis venu pour expulser une armée du drakarim , mais je me rallie a dame Taïdrah avec une alliance avec vous Azagal, car les royaumes qui se trouve la ne peuvent faire face seul à une invasion !

dark
Invité
Invité

MessageSujet: Hé bien ...   Lun 16 Mar 2009 - 22:41

Taïdrah a écrit:
Je n'ai pas souvenir que nous en ayons discuté.
Nous étions venus pour expulser l'Alliance Pourpre, pas pour conquérir un château.

J'avais personnellement pensé créer une sorte de "conseil" pour diriger la région et ses alentours, composés des Seigneurs qui ont été contraints de fournir des troupes au Dragon, troupes qui ont, comme vous le rappelez, vaillamment combattus pour expulser l'Alliance Pourpre.
Or vous vous imposez là d'office en terrain conquis, parlez de colonisation...

Je ne reconnais donc pas votre souveraineté ici.

Et que voulez vous que je fasse Dame Taïdrah : que je rendre cette forteresse à ceux qui n'avaient pas la capacité de le défendre Suspect

Je n'ai nulle envie de repartir à l'assaut ds qqs semaines Wink

En occupant cette forteresse et son territoire attenant , nous nous assurons que l'Ennemi ne reprendra pas possession des lieux ...

En colonisant , nous produisons notre nourriture et nos matières premières sur place , et les colons peuvent former un noyau de troupes , tandis que les frontaliers peuvent surveiller la frontière continuellement ( cf Empire Byzantin ) Smile

Quant à votre proposition de Conseil , pourquoi pas mais sur ce point vous allez en fin de compte plus loin que moi car je ne parllai que d'une Alliance militaire ...

Enfin je vous rappelle trés humblement que ce territoire est déjà ... Moithuran ( c'est notre frontière ) Wink

Bon de ttes les façons Vous et Fredemonde serez les bienvenues car votre magie est précieuse pirat
Invité
Invité

MessageSujet: Oyez !   Mer 18 Mar 2009 - 16:10

Oyez Exclamation Oyez Exclamation

La Gouvernance Moithurane avalise officiellement la conquête de Tonquedec et sa Chôra ...

Ce territoire est désormais Moithuran ...

J'en occupe la fonction de Gouverneur Militaire par interim en attendant la nomination officielle d'un Seigneur ...

Qu'on se le dise ...

Bon maintenant , on va partager le butin ...
Taïdrah
Divin Avatar

MessageSujet: Re: [MOITHURA] Seigneurie de Tonquedec ...   Mer 18 Mar 2009 - 22:15

(j'avais pas compris que c'était un territoire de Moithura déjà avant, je croyais que c'était un petit royaume comme les 100 autres autour)

Félicitations !
Ca va en faire des titres à mettre au bout d'Azagal!
Invité
Invité

MessageSujet: Ah non ...   Jeu 19 Mar 2009 - 2:37

Taïdrah a écrit:
Félicitations !
Ca va en faire des titres à mettre au bout d'Azagal!

Hein Suspect

Ah non Dame Taïdrah , c'est un poste temporaire Exclamation

Que ferais je donc à Tonquedec : y'a pas d'navires là bas pirat
Taïdrah
Divin Avatar

MessageSujet: Re: [MOITHURA] Seigneurie de Tonquedec ...   Jeu 19 Mar 2009 - 23:16

M'enfin, je maintiens que faire de ce château un point de départ à l'unification des petits Royaumes autrement que par une alliance militaire sous le joug de Moithura ça serait pas mal...

Les Seigneurs des environs (il me semble que christophe avait parlé d'un rayon d'une centaine de Km) ont tous souffert de la même façon des exactions de l'Alliance Pourpre: le dragon a prélevé les 2/3 de leurs forces humaines, de leurs ressources en tous genres: alimentaires et pécunières. Ils ont été affaiblis durablement, face aux menaces qui les entourent.
Il me semble que ça peut constituer une bonne base de départ pour une alliance de tous ces royaumes, dans le but de créer un seul royaume, avec des régions...

Le dragon avait unifié ce territoire par la force et l'intimidation, je préfèrerai le rendre et laisser la diplomatie et la raison continuer cette unification en créant un conseil réunissant tous les Seigneurs qui ont été opprimés par le dragon, conseil politique / économique / militaire. (HJ en gros une sorte d'état fédéral)

Il y a des menaces qui profitent de la "désorganisation" des Petits Royaumes, et leur incapacité à voir plus loin que les petites limites de leurs territoires ridiculement petits: l'Alliance Pourpre, dont on a eu un exemple, le Drakarim... et les Skavens également, bien que je n'ai pas de preuves de ce derniers exemple.

En conséquence de quoi, pour ma part, je suis d'accord pour laisser la quasi-totalité de mes gains sur le trésor pécunier du Dragon, le trésor des PR environnants..., afin de mener à bien ce projet, à supposer que je ne sois pas la seule bien sûr, et que Moithura accepte de se désengager totalement.

(HJ: Christophe m'a confirmé que Tonquedec était bien un petit royaume, totalement indépendant de Moithura.)
Invité
Invité

MessageSujet: Hé bien ...   Ven 20 Mar 2009 - 12:35

Salut à toi Taïdrah ...

C'est une belle idée , pour sûr , mais pour l'instant garde ton argent c'est plus sûr Wink

Je m'explique :

D'abord Moithura n'étend sa souveraineté que sur Tonquedec et son territoire ; pour ce qui est de tous les autres PRs rançonnés par l'Alliance Pourpre , ils reprennent leur indépendance ...

Pour Tonquedec , nous ne pouvons logiquement le rendre à son seigneur pour le moment car il n'a pas su ( voulu Question ) le défendre : si c'est pour retrouver l'Alliance Pourpre à Tonquedec dans 1 lunaire , cela n'a aucun intérêt ...

Au moins Moithura a certains moyens et le Gouverneur envoie des troupes et surtout des colons militaires qui mettront la région en valeur et pourront , la cas échéant , former rapidement une petite armée entraînée ...

Ensuite ton idée de fédération est une bonne idée , et logique ... Mais il ne faut pas inverser les rôles ( je me rappelle de mes tentatives à Sembaris , ainsi que de celles de dame Dénébra ) : installée à Tonquedec , les seigneurs environnants des PRs savent où nous trouver ... S'ils veulent faire l'effort de former une alliance défensive ils seront reçus et s'ils sont assez nombreux nous mettrons en oeuvre ce genre d'alliance ( je l'avais proposé dés la libération du château d'ailleurs : je me cite Je convie les Seigneurs attenants des Petits Royaumes à me contacter pour Alliance car le conflit ne fait que commencer , et nous devons nous unir ... Wink ) ... Bref , la balle est ds leur camp Exclamation

De mon côté , j'ai 2 ou 3 projets importants ( notemment avec dame Dénébra ) qui nécessite mon retour à Moithura et sûrement qqs semaines voire lunaires de campagne ... Je mets en route le relèvement de Tonquedec , j'attends que les troupes et colons arrivent puis je pars ...

Bonne chance à vous de votre côté Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MOITHURA] Seigneurie de Tonquedec ...   Ven 20 Mar 2009 - 19:55

Le Grand Gouvernail a écrit:
...je me rappelle de mes tentatives à Sembaris , ainsi que de celles de dame Dénébra...
Je suis bien d'accord avec vous GG, je me souviens que nous avions réussi quelques beaux tours de force, et nous en avons été bien remerciés... non
Ce n'est pas demain la veille que je recommencerai pareille aventure... Cucul
Taïdrah
Divin Avatar

MessageSujet: Re: [MOITHURA] Seigneurie de Tonquedec ...   Ven 20 Mar 2009 - 21:39

dans ce cas je n'insisterai pas...mais je n'en pense pas moins.
washrog
Géant

MessageSujet: Avenir et projets   Sam 21 Mar 2009 - 10:29

<pour lui seul se promenant librement dans certaines rues>
Alors dans le Sud, quelqu'un essaye de rassembler les petits royaumes...
C'est voué à l'échec...connaissant les lieux, l'histoire et les royaumes...
<soudain il s'arrête dans la rue comme frappé par un coup invisible, son regard s'obscurcit une fraction de seconde comme s'il venait d'être frappé d'un sort>

Depuis quelle histoire?
A qui profites cela?
Pourquoi toutes nos tentatives ont elles été frappées de ruine?
Pourquoi est-ce toujours un échec quand on se rapproche de cet endroit?
Serait-ce qu'ils sont derrière tout cela?
Qui a fondé cette Alliance Pourpre et comment?

Non tout cela respire leurs sombres desseins... Mais quelles seraient leurs raisons?
Une de leurs bases? non cela aurait été plus sensible... mais quoi?

<revenant à son exotique environnement>
Bon courage Azagal !
<rire>
Invité
Invité

MessageSujet: Ma ?!   Sam 21 Mar 2009 - 11:16

Ma , Washrog , Tou parles toujouls pal enigmes Exclamation

Mais pourl complendle oune enigme , il faut au moins qqs clés Exclamation

Hélas les clés , on n'en a pas bcp Crying or Very sad
Contenu sponsorisé