Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ouvrage : Les Gobelins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Steelo
Dragon


Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Ouvrage : Les Gobelins   Dim 9 Aoû 2009 - 17:50

Les Gobelins (de Monde)

Les gobelins d'aujourd'hui sont une sous race d'orcs « spécialisés ».

Certains disent qu'ils sont : ' des bricoleux acharnés !' Dans le sens où ils créent des trucs et des machins, fait de bric et de broc, au montage et à la réalisation parfois très impressionnante, qui bien souvent ne fonctionne pas au final et s'avère parfois très dangereux pour eux-même ; tout ça pour tenter de résoudre dans la plupart des cas, un problème élémentaire dont bien souvent la solution, ou un objet de conception plus simple, existe déjà.

D'autres disent qu'ils sont : « Fourbes, drôles et inquiétants à la fois et surtout plus méchants, -ou inconscients - qu' intelligents. » ou encore qu'ils sont : ' Serviables mais un tantinet susceptibles'

Dès lors que penser des Gobelins ? Bon ou mauvais ? Maléfique ou charitable ? Le gobelin apparaît donc comme un être à la fois aimé et déprécié.

Pour en savoir un peu plus, découvrons tout d'abord leur origine => Car même s'ils sont une race à part entière, les gobelins doivent leur origine mixte à « l' Ancestrale Union » des Alfs noirs et des Alfs Blancs. Profondément marqué par l'influence des chromosomes lumineux ou ténébreux de leurs géniteurs, ces embryons métissés de « nanisme » ou d' »elfisme » entamèrent une généalogie singulièrement complexe qui ne cessa de s'alvéoler au cour des âges, des batailles, des voyages, des rencontres, et -hélas- des dégénérescences. Rassemblant une partie elfique imprégnée de plusieurs gènes d'esprits bienveillants, terrestres et sylvestres, mais surtout dominé par le négatif et nocturne des Autres, qui ne cessa de proliférer avec le temps... Cela proliféra jusqu'à ce que les deux contraires se séparent pour ne plus jamais se rejoindre. Du coup, 2 souches de gobelins plus ou moins distinctes voient le jour. Mais le commun ne pouvait distinguer celle des bons de celle des mauvais que ces derniers confondaient par malice, Cette ruse finit, malgré tout par s'éventer au bout d'un très très long laps de temps, car les tares des gobelins noirs devenaient par trop évidentes. Trois ou 4 espèces hybrides, à cheval sur les 2 caractères, profitant de l'ambiguïté, demeurèrent et restent de nos jours très difficilement discernables. Aujourd'hui l'espèce hybride dominante reste l' » Hobgobelin » dit « gros ork », il se différencie par sa taille un peu plus 'ork'. Il est intelligent et est initialement spécialisé dans la chasse.

Après quelques recherches un peu plus approfondies, il s'avère que nous avons rencontré ces 2 types de Gobelin, les bienveillants et les malveillants.

Commençons par le Bienveillant =>

A qlqs exceptions près, ils ne sont pas très beaux, d'une taille avoisinant la moitié d'un homme, le gobelin est une créature au corps fluet et distordu, au visage grotesque de forme ovoïde, front bombé, pommettes saillantes, grande bouche en tirelire, dent de lapin, nez minuscule et camus, yeux luisants en bouton de bottine et aux doigts osseux, longs et surnuméraires. Il peut avoir les oreilles pointues, ou même amputées parfois. Bref, vous l'avez compris, il ne peut pas tout miser sur son physique...

Le gobelin bienveillant mange de tout à l'exception de la viande.

Il vit généralement dans les forêts profondes de Monde.

Une légende dit du Gobelin bienveillant, qu'il est fasciné par la mer et qu'il n'est pas rare qu'il s'embarque clandestinement sur un navire. Certains marins l'ayant rencontré, diront alors de cet être étrange, qu'il est la divinité de la cale et de l'entrepont.

On peut le rencontrer en compagnie d' Homo sapiens, si celui-ci est accepté le gobelin deviendra un serviteur dévoués à ses maîtres, voire très attaché à la famille qui l'a accueilli. Mais gare à celui qui ose offenser le gobelin ! Le compagnon débonnaire peut se transformer en véritable esprit malfaisant et dévastateur, jouant de toutes les ruses pour persécuter et faire du mal a autrui. Bien des contes attestent de sa cruauté, son sourire amer peut, paraît-il, faire figer le sang humain et son rire sardonique faire tourner le lait.


Le gobelin malveillant

Est un tantinet plus grand , d'aspect noirauds, velus, bossus, griffus, bref, de toute évidence aussi peu râgoutant. Une légende dit qu'il a été fait « durs et nerveux, constitués de la carne recuite et fumée des dyables ».

Le Gobelin malveillant aime s'envelopper dans des loques sales et puantes.

Il vit dans les égoûts, les caves, les décharges publiques, les cloaques et autres endroits nauséeux. Il aime vivre près des quartiers lépreux, ou là où rodent le vice et le crime.

Il a un penchant pour toutes sortes de sucreries et de viandes avariées.

Certains disent l'avoir vu s'emparer de la dépouille des morts, d'autres qu'ils sont particulièrement doué pour manipuler l'argent voire pour le voler. La vérité c'est que le gobelin malveillant est d'une nature cupide et accorde une considérable place à la fortune dans son coeur. Du coup, il devient synonyme de méfaits, il est dépeint comme une créature des ténèbres opposée aux lutins joueurs et appréciés des humains.

Le gobelin malveillant prétend concourir dans la course au pouvoir et aspire à conquérir le monde de « Monde ».

Voilà à peu près ce qui différencie les bienveillants des malveillants.

Ah oui, une dernière chose à savoir à leur sujet : Pour être 'chef ' un hobgobelin ou gros ork, doit souvent tuer son prédécesseur, c'est pourquoi seuls les plus fous et les plus cruels sont chefs.

Conseil => Ne sous estimez jamais les gobelins lorsqu'ils sont en nombre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin


Nombre de messages : 5164
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: Ouvrage : Les Gobelins   Dim 9 Aoû 2009 - 19:04

La RL et les elfes contestent qu'il puisse y avoir des gobelins bienveillants !
cette engeance fruit du croisement entre des ork et des crapauds. ou de la semance d'homme mauvais dans de la bouse de troll.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steelo
Dragon


Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: Ouvrage : Les Gobelins   Lun 10 Aoû 2009 - 13:08

MJ a écrit:
La RL et les elfes contestent qu'il puisse y avoir des gobelins bienveillants !
cette engeance fruit du croisement entre des ork et des crapauds. ou de la semance d'homme mauvais dans de la bouse de troll.

"Mais gare à celui qui ose offenser le gobelin ! " Laughing Seule chose a savoir, c'est si parmi eux, il y en a qui savent lire Laughing Mais ça, la RL ou les elfes le sauront bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ouvrage : Les Gobelins   Aujourd'hui à 12:52

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouvrage : Les Gobelins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactique gobelins contre nains
» Il y a des Raciste dans le Staff, des raciste des Gobelins!
» Listes et demandes de métiers Orques & Gobelins
» Régiment de Gnoblars ou de Gobelins ?
» Forum Orques et Gobelins.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monde :: Monde :: Bibliothèque-
Sauter vers: