Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Appel à la Croisade Permanente !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Appel à la Croisade Permanente !   Ven 4 Sep 2009 - 11:45

Le Grand Gouvernail , en Ham , sur la Grand Place de la Cité , entouré de sa Garde Bleue , à ses côtés le Porteur des Trompes de Neptülmo et la Grande Bannière de Neptülmo …

« Compatriotes Humains , Fidèles du Culte de Neptülmo …

Nous devons réagir …

Ces derniers lunaires , l’Ennemi ( l’Alliance Pourpre ) agit avec une vigueur renouvelée …

Les Orcs , Gobelins et autres Trolleries se sont unis sous la bannière d’un Seigneur du Than et ont porté des coups sévères aux royaumes de Floréal , Irvin et à la République Sénégondzienne …

L’Espoir repose désormais sur les Seigneuries et Eglises Réformées qui ont choisi la Voie de l’Avenir et de la Résistance …

Nous avons il y a de cela quelques semaines , sur les terres de Moithura , écrasés la flotte de l’Alliance Pourpre et , sur Terre , repoussés leurs assauts et repris la forteresse de Tonquedec …

Nous avons pu constater là bas , sur place , que la Croisade Permanente de la RL lutte , compensant de maigres effectifs par le Courage & la Bravoure …

En Salis , le jeune duc An-Liam et ses troupes font bel ouvrage …

Mais ces combattants sont trop peu nombreux et il est temps que les Réformés entrent dans la Danse …

Dés cet instant , je proclame une Croisade Permanente des Réformés contre l’Alliance Pourpre et le Noir Seigneur du Than !

Je sais que nombreux sont parmi les hommes ceux qui ont perdu beaucoup lors des dernières guerres , et ceux là doivent avant tout revenir à la Vie et se consacrer à leurs familles , leurs terres , leurs métiers , leurs seigneurs …

Mais il y en a aussi qui peuvent porter les armes et combattre pour que les Ténèbres plient face à la Lumière …

A ceux-ci , je dis :

Nous allons lever de grandes flottes et armées …

Ces flottes et ces armées iront aider Salis , Moithura , et tout ceux dans la peine à lutter contre l’Ennemi …

Ceux qui s’engagent seront soldés , nourris , logés , blanchis …

Ils recevront un arpent de terre pour leur famille …

Leurs péchés seront immédiatement absous , leurs dettes annulées …

Les meilleurs combattants recevront double-solde …

Ceux qui ne peuvent combattre mais désirent participer à cette Croisade Permanente pourront donner de l’argent , financer la construction de navires , de machines de guerre ou financer l’équipement des troupes …

Que les Prêtres Réformés portent la nouvelle dans tout l’Occident de Monde …

Je serai à la tête de cette Croisade Permanente , et mes cicatrices sont autant de preuves de mon engagement pour cette Noble Cause …

Humains , il est temps !

Longue Vie aux Combattants !
»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel à la Croisade Permanente !   Ven 4 Sep 2009 - 12:24

Alliance pourpre ou DRAKARIM , je pense que vous vous trompez sur l'importance des cibles !!

Sachez que les cornus ont déclaré la guerre au DRAKARIM ET CES ALLIERS !!

Les gens de l'alliances pourpre ne sont qu'une reponse aux percecutions ! Non il ne faut pas se tromper !! Le DRAKARIM EST LA VRAI MENACE !!

Par cette annonce je demande aux gens de l'alliance pourpre de réflechir et de se retirer des alliances faitent avec la DRAKARIM car le seul but de celui-ci est de detruire ce monde !! Même nous somme contre lui Twisted Evil !
Je demande aux chefs des factions de prendre contacte avec nous !

Salutation à tous je vous béni TOUS !!!

F dark
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Appel à la Croisade Permanente !   Ven 4 Sep 2009 - 12:28

L'appel se perd dans le vent...
Mais quelques repris de justice ou personnes en indélicatesse se présentent néanmoins (<200)
Aucun pretre doué de pouvoir n'y répond.
Il n'y a que dans les bars a marin (déja bondé des hommes de l'archipirate) que l'appel est un succès garantit.
Invité
Invité

MessageSujet: Hé bien ...   Ven 4 Sep 2009 - 16:12

MJ a écrit:
L'appel se perd dans le vent...

Cela ne me surprend guère ...

D'abord , ces contrées du Nord subissent peu , voire pas du tout , les assauts de l'AP ou du Noir Seigneur du Than , ils se sentent donc peu voire pas menacé ...

Ensuite , aprés la Grande Guerre du Nord , on aspire à la Paix et la Reconstruction ...

Enfin , l'individualisme , pour ne pas dire l'égoïsme fait rage : témoins les guerres intestines en Heideul et la division du pouvoir en Ambrois ...

Néanmoins je suis inquiet car , il y a 30 ans , ce furent les Royaumes du Nord qui formèrent le gros de la Croisade ...

Hier comme aujourd'hui , Irvin fait l'autruche ...

Que se passera t-il demain lorsque l'Ennemi attaquera massivement si les Nordmen ne sont pas sur le qui-vive No

Pensez y , pensez y ...

MJ a écrit:
Mais quelques repris de justice ou personnes en indélicatesse se présentent néanmoins (<200).

200 hommes bien encadrés et formés peuvent apporter leur contribution à notre avenir ...

Et puis ils se sauveront peut-être eux même Jèse

MJ a écrit:
Aucun pretre doué de pouvoir n'y répond.

ça c'est bigrement dommage car eux devraient comprendre l'intêret de cette Croisade Permanente MAIS ils sont tout excusés d'avance car je pense qu'ils auront à coeur de prêcher et , à moyen terme , je pense qu'ils nous recruterons qqs effectifs ...

D'ailleurs , il semble logique que nous recruterons bcp plus ds les royaumes directement menaçés par l'Ennemi ...

Ainsi , je prie nos prêtres réformés , quel que soit leur dieu tutélaire , de relayer l'information et de prêcher en les Duchés , en Irvin , et dans les PRs ...

Ne pas faire trop de prosélytisme , agir en phase avec les autorités en place bien sûr , mais en ces contrées nous parviendrons à recruter de nombreux combattants qui ont senti ds leur chair la morsure de l'Ennemi ... Nos navires pourront aller les chercher ...

Le GG Jèse
Invité
Invité

MessageSujet: Oyez , oyez !   Jeu 12 Nov 2009 - 11:43

Certains doutent encore Rolling Eyes

Que sont-ils vraiment Question

Des lâches Question Des imbéciles Question Un peu des 2 sans doute ...

Une comète est apparue dans le ciel ...

Une Tarasque séme la Mort et la Désolation sur son passage Exclamation

Dans les Petits Royaumes , Ach et Liber ont été attaquées ...

Irvin et Sénégondzia se replient sur elles-même aprés avoir été mis à la rançon par les orcs Shocked

En Salis , le duché est assiégé par les orcs , il résiste vaillement ...

Que leur faut-il de plus à ceux qui se terrent Rolling Eyes

Voyez où , en Monde , le Printemps refleurit : en Heideul par exemple ...

Pourquoi Question Parce que là bas des hommes ont décidé de prendre leur Destin en main : ils ont livré une bataille , incertaine au début , mais qui s'est terminé par la Victoire et une nouvelle ére de Paix ...

Qu'en serait-il si ces hommes n'avaient pas décidé d'agir Question

Je le dis , redis : une menace pèse sur Monde , et elle est tapie dans les Monts du Than ... Mais son aura maléfique se répond sur tte la surface de l'Occident ( et du Sud ) de Monde ...

Il faut vraiment être aveugle pour ne pas s'en rendre compte , et stupide pour décider de ne rien faire Rolling Eyes

J'AI décidé d'agir : en agissant personnellement et diplomatiquement , en mettant à disposition de Ceux qui Résistent , tels Salis , Thoral de Ach ou la Croisade Permanente du Sud , des troupes et des navires de guerre

... Et je vais continuer ...

Je réitère mon appel aux volontaires pour la Croisade Permanente : ttes les bonnes volontées , quels que soient les Races et Religions , sont les Bienvenues ...

L'important est de croire en la Liberté et la Justice Exclamation

Mourir Seul ou Vivre Ensemble : telle est le Choix ...

Que ce message soit relayés partout par les Nôtres ...

Que les Vents et les Courants vous soient favorables , à tous Exclamation

Le GG Jèse
tsuno
grosbill

MessageSujet: Re: Appel à la Croisade Permanente !   Jeu 12 Nov 2009 - 13:19

Le Grand Gouvernail a écrit:

Il y a aussi :

Vivre seul et mourir ensemble ! study
Invité
Invité

MessageSujet: Oui mais ...   Jeu 12 Nov 2009 - 13:22

tsuno a écrit:
Le Grand Gouvernail a écrit:

Il y a aussi :

Vivre seul et mourir ensemble ! study

Oui mais je suis un peu plus confiant en l'avenir que cela Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appel à la Croisade Permanente !   Aujourd'hui à 16:50

Appel à la Croisade Permanente !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1