Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation générale de monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MJ
Admin


Nombre de messages : 5163
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Présentation générale de monde   Mer 3 Oct 2007 - 20:14



1) Grands royaumes du nord (1 à 3):
KEISSEL: Plus grands des 3 royaumes mais aussi le plus barbare. Ici le roi pourrait s'appeler Conan et régner sur un nombre fluctuant de tribus qui connaissent le travail du fer à la perfection mais ignore le celui du tissage. Ici on admire les fées et les elfes mais on veut plutôt imiter les rois hyperboréens des légendes et affronter l'ours polaire à main nue. Coincé entre toundra polaire, foret arctique et monts glacés le royaume de KEISSEL est difficile à explorer. Les magicien y sont soit crains ou jeté au cachot. Les nains y sont rare et crains.

2) HEILDELL : Ou le grand royaume, il s'étend de la mer jusque par delà les montagne. Composé d'une mosaïque de peuples très disparates. Cela vas du barbare au tisserand raffiné en passant au paysan en servage. Le pays ne tient que grâce à une stricte féodalité où les nobles on droit de vie et de mort mais qui interdit l'esclavage. L'armée est omniprésente dans ce pays en guerre permanente. Les barbares sont à ces frontières. Ici on brûle encore les sorciers. Les nains des montagnes sont relativement courant mais ne ce mêlent pas a la population ce contentant d'échanges commerciaux. Le style pourrait faire penser à l'Allemagne médiévale.

3) AMBROI : Royaume du raffinement et de l'artisanat, le royaume D'AMBROI est une terre de contraste quasiment en paix si l'on excepte les barbare Heideulois sur sa frontière du ponant. Ces marchands sillonnent les 3 royaumes et font de florissantes affaires. Ils essaient sans cesse d'étendre leur sphère commerciale. Avides de nouveautés les ambroisiens sont aussi très dévots et révèrent les elfes qu'ils considèrent comme maîtres à penser sans qui l'homme serait encore dans ces cavernes. Les nains des collines sont présent et exploite toujours les mines non métalliques. Les nains des montagnes sont généralement leur suzerain. Ils possèdent des vastes terres et sont par là des vassaux de la couronne.
Le style est un mélange de français et d'italien du XVème siècle.

4) DUCHÉS DU FLEUVE BLEU : Pays de vieille histoire ils se nommes mont boisé, duché du fleuves bleu ou CUNONDÉÏE. Pays de vieille chevalerie mais aussi maison de nombreux petit peuple. Ici le souvenir du royaume féerique des elfes est toujours présent. D'ailleurs ils régentent le duché depuis l'extinction de la dynastie. La CUNONDÉÏE est un pays turbulent qui exporte souvent ses fils puîné comme mercenaire très comparable aux normands..

5) FLOREAL : Le plus jeune des vieux royaumes elfiques est né de la fusion des royaumes perché et caché suite au don de terre du roi François D'IRVIN. Les elfes pérégrin on ainsi retrouvé leur royaume perdu depuis deux mille ans. Il possède la sagesse millénaire des elfes mais aussi l'agitation des jeunes royaumes qui ce cherche. C'est principalement des querelles religieuses qui sont au centre de ces démêlés avec ces voisins.

6) IRVIN : Royaume marchand, il c'est agrandi au fil de son influence et de sa diplomatie. Mais l'avènement de FRAN le roi guerrier à quadruplé sa superficie en englobant tout les petit pays satellite. Envié et haï par ces voisins. Il fonde sa richesse sur le commerce de tout y compris de l'homme.

7) PETITS ROYAUMES DU SUD : n'a de royaume que le nom. Véritable capharnaüm politique en état de guerre permanente. Les traditions féodales du nord se mélange aux traditions juridiques du sud formant une société chaotique à la fois figée et instable où le paysan peut devenir empereur et le roi esclave. Terre de magie de monstre et d'aventures remplis de trésors. Dans une vallée caché vivrait les puissant ou grobills race mystérieuse capable d'assimiler force et expérience de ces victimes. Les nains du sud ont les même travers que leur cousins du nord mais sont pour l'instant unis..

8] ILUNIS, MEDIALUNA & TRÔNE DE MAÂAL : gigantesque empilement de plateau et de vallée parfois immergée en hiver. Les désert de pierre laissent parfois la place à de marais et à de jeunes foret. C'est le domaine des chercheurs de métal précieux, far West dominé par les forts d'exploitations des puissants royaumes. Ici régnaient les puissances diaboliques qui volèrent la terre pour faire la lune noire. Peut être rôdent ils encore. Sur ses marches s'accroche encore l'alliance pourpre bien décidée à exterminer l'espèce humaine.

9) COMPTÉS DU SUD : rare endroit sur cette terre en paix. Mais les comptés se relèvent difficilement d'une guerre qui les opposa aux xiang. Mystérieux peuple jaune fanatisé. Le pays a gagné mais a perdu sa ville de magie et 1 quart de sa superficie. Les princes marchands sont un royaume dans le royaume. Fuit d'une ancienne civilisation on craint les humeurs guerrières et barbare des gens du nord.

10) LIBRE COMPTÉ : création récente de xiang qui de seigneur de la guerre tentent de devenir comptes du sud. C'est pas gagné les tensions entre les deux culture sont encore très vives les voisins nains menaçant et le péril orc pas très loin.

12) URBI ANDRINOPLA : Vieille ville gardienne des marches comptables contre les xiang maintenant enclavée. Une récente révolte l'a séparé du pouvoir xiang mais elle n'est plus que l'ombre de son passé.

13) Pays Xiang :
pays des êtres à la peau jaunes et aux yeux bridés. Personne et eux les 1er n'accpent leur apartenance à la race humaine.

Dans le nord et au sud existe des royaumes nains. Mais comme ils sont souterrain personne ne sait vraiment ou ils sont.

Les non humains sont partout. Mais il ets des race que l'on ne trouve qu'en certaines zones (par exemple les hobbit viennent des vieux royaumes elfiques, les hommes-loup ou gnol se trouvent plutot dans le sud)


Dernière édition par le Jeu 4 Oct 2007 - 23:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin


Nombre de messages : 5163
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: Présentation générale de monde   Mer 3 Oct 2007 - 22:26

Autres villes importantes :

Ach
Bax
Galfaß
Heildeulberg
Irvin
Moithura
Mollah
Msyss
Néfertosis
Sénégondzia

Note les distances ne sont donné quapproximativement et ne tiennent pas compte des repos, intempérie et autres attaques/guerres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Présentation générale de monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'Achille Lupin [validée]
» Le Royaume du Dragon - Présentation générale
» présentation de Zara Rivoli [Validée]
» Présentation des elfes de maison
» Le monde de Warhammer en images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monde :: Monde-
Sauter vers: