Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

histoires oubliées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MJ
Admin

MessageSujet: histoires oubliées   Lun 9 Nov 2009 - 19:31

il était un bateau qui remontait vers le nord...
A bord se trouvait une paladine, une farfadette, une sorcière et bien d'autres incroyables personnes.

Un petit vieux tout cassé passait les soirées a raconter de vieilles histoires.

C'était du temps du grand empire.
Nul ne savait d'ou il venait ni où il allait
mais tous savait qu'un jour il serait là...
Parfois ils étaient arrêtés parfois même ils reculaient
mais toujours ils revenaient.
Et les vaincus venaient grossir les rangs du grand empire…

Depuis plusieurs siècles déja la fière ville de xuolth était tombée.
les avant postes du grand empire étaient arrivé par dela le fleuve bleu.
Les combats faisaient rage entre les camps fortifiés Impériaux et les écuyers de Khun un ordre de chevalerie commandé par ceux qui se disait héritié du légendaire roi.
Un prince Elfe du nom d'Aerundal Parhurin avait lancé une grande offensive et beaucoup de chevalier l'avait suivis.
L'un d'entre eux Horst Voramber vin a faire une bataille Parmi les 1000 cavaliers et 2000 guerriers il n'était qu'un jeune chevalier a peine adoubé.
Contemplant son fils et l'armée il était confiant les dieux de la lumières allez vaincre les Impériaux païen en infériorité numérique.

Mais bientôt les lignes de cavaleries se brisaient sur les lignes sans cesse renouvelées de grands bouclier frappé des 2 triangles.
Et un pilum inopportun vint lui enlever la vie ainsi qu'une partie non négligeable de sa mâchoire.
Agonisant il en appela a Ahura le miséricordieux de sauver son fils.

Un décurion arriva alors et planta sa lance dans le plastron de son fils mais la lame se cassa dans un éclat de lumière. Le décurion hésita pui se contenta d'assommer le jeune homme déjà a terre.
Lorsqu'il revint à lui le jeune homme fut surpris de découvrir les auxiliaire impériaux en train de ramasser les cadavre et de soigner les blessés.
"Que vais je devenir" demanda t'il au décurion Arthous fabula.
Tu m'a dit savoir lire tu vas devenir un de mes esclave, tu vas aller dans ma doma là tu aidera a cultiver des champs et a administrer tes compatriotes.
heiger Voramber qui n'avait connu que la guerre et le malheur découvrit les fertiles terres du fleuve bleu mises en valeurs.
Il récolta tant de blé que lui et les siens ne furent jamais dans le besoin. Il put se marrier avec une jeune marina et vi grandir ses 5 enfants. Il mourut intendant du domaine et Jehan le fils d'arthous lui fit éléver un cénotaphe a sa mémoire.
Son dernier fils entré dans la VIIème légio finit tribun il eu un fils qui fut l'un des 1er dux, il donna son patronyme a son territoire.

Karl Vorhorl était désespéré, aprés les terribles batailles passées la maladie était venue.
Vieux et jeunes étaient devenus semblables.
Devant tant de souffrance et puisque les prières a gaia et trikèle étaient inopérante il demanda un auspices a ahura.
Ce dernier parla par la bouche d'un corbeau et lui dit que ses péchés étaient grand qu'il avait trop tué ses frères.
Mes frères sont mort a la guerre dit il ce sont les primipile de la XIème légio qui sont responsable.
Mais c'est on orgueil de vouloir détruire leur fort qui est la cause de cette guerre. Cependant si tu te sacrifie je lèverait cette maladie.
J'accepte je veut sauver mon peuple.
Dans ce cas vas donner tes armes, ton cheval et ta vie au 1er homme que tu rencontrera dans le sillage de mon vol.
Il marcha longtemps puis entendi des cris un homme était a terre attaqué par un ours. Le corbeau perché observait sur une branche.
Karl chargea et mis en déroute l'ours puis il releva l'homme mais reconnu alors le centurion du camps il compris alors qu'il devait périr. Il jetta ses armes et s'agenouilla.
Le centurion les pris le questiona et éclatta de rire.
" bien tes gens sont sauvé je vais demander a nos médecins de les guérir a la condition qu'il donnent leurs armes"
karl n'en croait pas ses yeux quand effectivement le centurion tint parole.
Mais aigrit dit que c'était un prix bien élévé. Mes gens n'ont même plus de village.
Le centurion dit qu'ils pouvait prendre son camp de toute façon ils partirait demain.
Mais pourquoi ?
Tout simplement ma mission est accomplie je devait pacifier ta tribu, ma présence n'est plus requise.
depuis tout ce temps que nous combaton tu vas partir ?
Oui il y a nombre de tes frère qui n'on pas entendu un corbeau parler.
Karl jura alors de suivre le centurion comme guide interprète et il porta la paix jusqu'a la mer là vieu et fatigué il fut mi en terre et son ami le centurion fonda un port pour que les peuples se rencontrent.

tant et tant d'histoire mais lors qu'il débarquèrent les voyageurs les oublièrent. Peut etre y'avait t'il de la magie à cela...
les souvenirs ne vinrent qu'a l'avènement de thiéry
Revenir en haut Aller en bas
washrog
Géant

MessageSujet: Re: histoires oubliées   Mar 10 Nov 2009 - 0:38

m'ouarf j'en connaissais qu'une sur les trois moi ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: histoires oubliées   Ven 13 Nov 2009 - 11:39

Ça ne m'étonne pas que ces histoires (heu comment dire, totalement inintéressantes !) furent complètement oubliées...
Quand à Triskèle, ayez donc l'obligeance, Ô MJ, de rajouter le s qui manque dans ce pénible récit...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: histoires oubliées   Aujourd'hui à 20:52

histoires oubliées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1