Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[A3 A ARCHIVER] Sénégondzia ou les PRs ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [A3 A ARCHIVER] Sénégondzia ou les PRs ?!   Sam 5 Déc 2009 - 13:56

Pour le Lunaire 3 , nous avons plusieurs possibilités ...

Nous avions pensé le Duc Childéric et moi faire un raid sur Sénégondzia ...

Pourquoi Sénégondzia

Cette cité portuaire est sans doute plus ou moins inféôdée ( par la coercition ) au Drakkarim qui est tapie , un peu plus au Nord , dans les Monts du Than ...

C'est en tout cas en ce port que les Comptés commercent avec le Drakkarim , leur allié ...

Je crains aussi que le Drakkarim , lorsqu'il lâchera ses troupes , n'utilise les navires Sénégondziens , Comptaux et de l'Alliance Pourpre pour lancer des raids / invasions par voie de mer ...

Détruire le port de Sénégondzia serait un moyen de régler le problème ( sans compter le butin ) ...

MAIS à la réflexion je suis dubitatif ...

Irvin fut il n'y a pas si longtemps en traité défensif avec Sénégondzia ...

Bien sûr ces derniers lunaires ( repli d'Irvin ) ont changé la donne mais qui dit qu'Irvin ne réagira pas

La destruction du port de Sénégondzia empêchera le Drakkarim de lancer ses troupes sur la mer MAIS elle nous empêchera aussi de débarquer nos troupes en Sénégondzia

Or , il serait fort intéressant lors de l'offensive du Drakkarim de contre-attaquer en nous emparant alors de Sénégondzia , et de la tenir en en faisant une tête de pont proche du coeur du Drakkarim

( D'autant que nous avons déjà des troupes et des navires à Nato pas loin )

Bref à mon avis , le mieux est de surveiller Sénégondzia depuis Nato , de couper le traffic marchand entre Sénégondzia et les Comptés ( et ça je sais faire ) et de se tenir prêt à prendre Sénégondzia le jour où ...

Qu'en pensez vous

L'autre possibilité : les PRs ...

Suggéré par le Roi Thierry Greymanchec lui même ...

Je n'y croyai pas trop , et ses arguments étaient stratégiquement discutables ...

C'était sans compter la fin d'Arthulfe , qui me rapporte de nombreux navires et beaucoup de platines , ainsi que pour Moithura des contrats commerciaux avec aussi bien les Comptés , que Heideul et Ambrois ...

Bref à partir du second lunaire d'Automne , une augmentation considérable de mes moyens ...

Bref , par la diplomatie , la coercition , la guerre , j'ai la ferme intention désormais ... de me tailler un royaume dans les Petits Royaumes ...

Et ce ne sera pas inutiles contre l'Alliance Pourpre et le Drakkarim , car les Petits Royaumes sont une bonne base de recrutement

Je n'entre pas ds les détails pour le moment , j'ouvrirai éventuellement un fil de discussion à part : disons seulement qu'il y a qqs risques ( notemment une éventuelle réaction Irvinienne , mais le jeu en vaut la chandelle ) mais que nous avons qqs réels points forts voire trés forts ...

Mes objectifs prioritaires : Bax , Bibériade et Valenta ...

Je ne touicherai pas à Ach et Solen ...

Qu'en pensez vous

( Notez que l'idée fut émise , sous une autre forme plus utopique à mon goût , jadis par Taïdrah )

Dernière édition par Le Grand Gouvernail le Lun 1 Fév 2010 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tsuno
grosbill

MessageSujet: Re: [A3 A ARCHIVER] Sénégondzia ou les PRs ?!   Dim 6 Déc 2009 - 13:41

Senegondzia me paraît une meilleure idée ... Une base forte non loin de l'ennemi Smile
Invité
Invité

MessageSujet: En fait ...   Dim 6 Déc 2009 - 14:07

tsuno a écrit:
Senegondzia me paraît une meilleure idée ... Une base forte non loin de l'ennemi Smile

Ah attention je me suis mal exprimé ...

Le "blocus" de Sénégondzia sera fait de ttes les façons ...

Nous ne prendrons pas Sénégondzia ds TOUS les cas : ce serait du suicide , les pertes seraient énormes et la tenir quasi impossible pour le moment ...

L'idée est de bloquer Sénégondzia , ruiner son commerce par de la piraterie ciblée , tandis que ds les PRs on commence la conquête ( ce qui a aussi pour effet de donner le change aux Drakarim et à l'AP )

PS : J'ai bien noté Tsuno ta participation aux autres aventures ...Reste plus qu'à pas oublier la date qu'on fixera hein
Henry Khome Back
Géant

MessageSujet: Re: [A3 A ARCHIVER] Sénégondzia ou les PRs ?!   Dim 6 Déc 2009 - 15:26

Je vais de ce pas me renseigner sur Sénégondzia, j'y ai un contacte très sur. Dès que j'ai des nouvelles, je vous tiens au courant.
Voir le profil de l'utilisateur http://arkhamos.forum-actif.eu/forum.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [A3 A ARCHIVER] Sénégondzia ou les PRs ?!   Aujourd'hui à 16:50

[A3 A ARCHIVER] Sénégondzia ou les PRs ?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1