Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Archives faits divers année du dragon rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MJ
Admin

MessageSujet: faits divers   Dim 9 Nov 2008 - 17:29

Le grand gouvernail prend à sa charge le tribu de moithura.
Le gouverneur de Moithura Nomme ce mystérieu individu (toujours gardé par une élite) Capitaine du port et membre permanent du conseil des capitaines.

le chevalier Cassyus de syrte est envoyé au village maudit avec un détachement de 10 cavaliers.
20 bucherons, 20 agriculteurs et leur famille (120 personnes) l'accompagnent.
Une trentaine de Nörsk les rejoindront dans le lunaire attiré par une offre de terres.

NOTE MJ : les personnes responsables peuvent gérer ces terres via un petit programme (me consulter)

Dernière édition par MJ le Mar 13 Jan 2009 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archives faits divers année du dragon rouge   Dim 9 Nov 2008 - 18:11

C'est dingue le nombre d'événements qui laisse tout le monde froid ! Chacun dans ses petits souliers et à faire ses petites magouilles, on n'a pas l'impression que nous jouons dans le même Monde... Sleep
Invité
Invité

MessageSujet: Savez vous que ...   Sam 15 Nov 2008 - 1:09

MJ a écrit:
Des tremblements de terre ont ébranlé le sud des duchés du fleuve bleu, le capyr, l'est de la cunondéie, sénégondzia a été particulièrement touchée on déplore 1500 morts...

Si je puis me permettre ...

Depuis qqs jours , j'ai pris à mon service un brave lettré catalin nommé Sibelius , recommandé par Dame Steelo de la Gazette de Sembaris , qui fut jadis le Chroniqueur de l'Archipirate ...

Il m'a raconté que l'Archipirate , lorsqu'il se fut emparé de la cité de Nato en Capyr , s'en fut à la poursuite des troupes du Galérarque fuyant vers les Monts du Than ...

Hélas , une armée orque déboula et les hommes de l'Archipirate , avec ses alliés Capyrotes et de Salis , durent batailler tte une journée avant de l'emporter au prix de lourdes pertes : ce fut la Bataille des Monts du Than ...

Les hommes du Galérarque en profitèrent pour s'évanouir ds les montagnes ...

OR Sibelius m'a expliqué que le Galérarque et ses hommes adoraient une antique divinité Chtonienne , d'une trés grande puissance , qui serait tapie sous les Monts du Than Exclamation

( D'aucun disent qu'elle était alliée à Gérald Le Vert qui avait son antre ds les environs Shocked )

Or que peut provoquer une divinité Chtonienne en se réveillant , m'a fait remarquer Sibelius Question

Arrow de violents tremblements de terre Sad

J'en appelle humblement aux autorités des environs du Than , et particulièrement à Sénégondzia : soyez vigilants , et que les Courants et les Vents vous soient favorables Jèse
Invité
Invité

MessageSujet: Oyez !   Sam 15 Nov 2008 - 1:14

MJ a écrit:
Le grand gouvernail prend à sa charge le tribu de moithura.
Le gouverneur de Moithura Nomme ce mystérieu individu (toujours gardé par une élite) Capitaine du port et membre permanent du conseil des capitaines.

Oyez , Oyez Exclamation

Nous partons vers le Nord , participer aux réjouissances du mariage d'un de nos amis , et rencontrer le chef de notre église : Dame Papesse d'Ambrois Exclamation

Sur le chemin , nous bénirons , soignerons , affranchirons Jèse

Avant de partir , nous avons organisé l'Ordre de Neptülmo , le Culte et le port et les chantiers navals ...

Nous avons aussi , sur la cassette personnelle du Grand Gouvernail de l'Ordre , décidé de régler le montant des impôts de la cité pour cette année : ainsi la cité et ses habitants pourront pleinement profiter du fruit de leur labeur Exclamation

Longue Vie et Prospérité à Moithura & Ambrois : que les Courants et les Vents vous soient , à tous , favorables mes amis Very Happy

Le GG
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Archives faits divers année du dragon rouge   Mer 19 Nov 2008 - 23:55

A xuolthir un stock de gemmes vertes enfermées depuis 30 ans se sont brusquement mises à luire.

Sénégondzia : Le lord gouverneur a démissionné de son poste et a immédiatement fait voile !

Petits royaumes : TOUS LES PUISSANTS sentent un frisson les parcourir, une forte puissance, une forte puissance, une f....

ville de Kûzkahdân (duchés) et les khâzad fat ra ont été victime d'un phénomène inédit, les fleuves sont sortit de leur lit et ont balayé les alentours comme des serpents furieux. Des élémentaires d'eau ont été spontanément créés puis tout a disparu. De nombreuses victimes sont a déplorée.

Xuolth : retour du xhult avec en sa possession le bâton de mirlen (dit 'le doux'). Il a annoncé qu'une conjonction lune noire soleil allait avoir lieu et ouvrir un portail sur le plan négatif.
Cet événement ne s'étant jamais produit, il demande a être élu grand bibliothécaire. Les magiciens lui ont ri au nez, il a alors quitté l'assemblée (en boudant)
Maître du Monde
Troll

MessageSujet: Re: Archives faits divers année du dragon rouge   Jeu 20 Nov 2008 - 9:37

Xuolth : retour du xhult avec en sa possession le bâton de mirlen (dit 'le doux'). Il a annoncé qu'une conjonction lune noire soleil allait avoir lieu et ouvrir un portail sur le plan négatif.
Cet événement ne s'étant jamais produit, il demande a être élu grand bibliothécaire. Les magiciens lui ont ri au nez. Il a alors quitté l'assemblée (en boudant)

J' Y VAIS ! J' Y VAIS ! J'Y VAIS ! .......D'AILLEURS J'Y SUIS DEJA......
affraid
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Archives faits divers année du dragon rouge   Dim 21 Déc 2008 - 13:15

Dans la torpeur hivernale.
Une alarme résonne... Celle de xuolthn, des individus maléfiques ont osé s'introduire dans la cité magique.
Surpuissant, ils ont assasiné un vieillard et l'ont dépouillé de qlqs biens.

Malgré les nombreux coups et sorts du hiboux. Les individud ont réussi a sortir comme si les coups n'existaient pas. Ild protégeaient leur chef, une espèce de nain difforme.
Maître du Monde
Troll

MessageSujet: Re: Archives faits divers année du dragon rouge   Mar 30 Déc 2008 - 11:39

J'enquête pour savoir ce qu'il si passe et si il existe un rapport avec la conjonction : Le mort qui il était, ses assistants , la recherche du nain...
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Archives faits divers année du dragon rouge   Ven 2 Jan 2009 - 22:55

Tu découvre qu'un heideuloi était dans les lieux au moment des faits.
Il a en fait réussi in extrémis a sauver la vie d'un des bibliothécaires.

Il semble qu'un objet ai été dérobé une des clefs de xuholtan, détruite voici 30 ans.
Des Darkens ont été aperçus.
Maître du Monde
Troll

MessageSujet: Re: Archives faits divers année du dragon rouge   Sam 3 Jan 2009 - 13:27

Je vais à Xuholtan, mais au préalable j'interroge le bibliothéquaire et le heideulois sur la clé et les attaquants.
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Archives faits divers année du dragon rouge   Sam 3 Jan 2009 - 17:57

L'heideulois est pour l'instant introuvable et ne cherche pas à te contacter.
Mais tu reçoit un chat-ri qui te décris le nain difforme que tu avais déja rencontré (aventure dans le monastère oublié des nains, celui avec le darken)

Le bibliothécaire t'annonce que les clefs servent a ouvrir les cache des objets magiques de xuholtan notamment celles des portails magiques.
Aucun rapport avec ta conjonction.
Maître du Monde
Troll

MessageSujet: Re: Archives faits divers année du dragon rouge   Dim 4 Jan 2009 - 21:17

En premier lieu, je continue sur la conjonction. Si vraiment il me reste 5 minute , je regarderais cette histoires.
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Archives faits divers année du dragon rouge   Mer 7 Jan 2009 - 23:14

Changement de lord gouverneur à sénégondzia.

Sa 1er décision a été de déclarer sénégondzia neutre dans les affaires de la guerre du drackarim.
Un tribu vas etre payé aux OrKs pour qu'ils laissent la cité tranquille.
Invité
Invité

MessageSujet: Ben tiens ...   Jeu 8 Jan 2009 - 11:51

MJ a écrit:
Changement de lord gouverneur à sénégondzia.

Sa 1er décision a été de déclarer sénégondzia neutre dans les affaires de la guerre du drackarim.
Un tribu vas etre payé aux OrKs pour qu'ils laissent la cité tranquille.

Voici un bien bel allié d'Irvin ...

Payer tribu aux Orks : pouah non

Votre cité fortifiée pourrait être facilement défendue et donner un beau point d'appui , une tête de pont ... et votre flotte serait bien utile pour le ravitaillement et le déplacement des troupes le long des côtes pirat

Au lieu de cela vous baissez pavillon No

Mais votre ancien Lord Gouverneur n'était pas un ange de lumière , et je gage que vous soyez plus impliqué dans l'affaire que vous ne vouliez bien l'admettre , d'autant que longtemps , et sans doute encore aujourd'hui , vous agissiez dans le Than en le considérant comme votre chasse gardée ...

Cela devra être tiré AU CLAIR scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Situation préoccupante !   Dim 11 Jan 2009 - 13:20

Oyez Exclamation Oyez Exclamation

Nous n'avons plus de nouvelles de Salis , du Capyr , d'Irvin confused

La situation semble trés préoccupante ...

L'OdN et la Compagnie Noire a décidé d'aller se rendre compte de visu de la situation ...

Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés et cela de 2 manières :

Arrow Si vous avez des nouvelles ou une vue fiable de la situation , faîtes nous en part , cela peut nous aider considérablement Exclamation

Arrow Si pour une raison ou une autre , vous avez à coeur de défendre Irvin et les autres royaumes attaqués ( Loyauté , parenté , Dette d'Honneur envers le Capyr , Salis , Irvin , les Duchés ou Floréal ) et si de plus vos compétences peuvent nous être utiles ( combattant , soigneur , ranger , marin , etc ... ) : alors embarquez à nos côtés et aidez nous Exclamation

Je lance d'ailleurs un appel aux Princes-marchands Irviniens ( dont les navires , capitaines et équipages sillonnent les mers ) et aux Nörsks alliés d'Irvin ( excellents marins et combattants , disposant de navires ) : unissons nos efforts et montons une expédition pour secourir Irvin et ses provinces attaquées ...

Oublions les querelles ( qui s'apaisent depuis qqs temps déjà ) : ensemble , noos possibilités eront non négligeables Exclamation

A tous : ne croyez pas que nous aidons Irvin et simplement Irvin , ce serait grave erreur de jugement de votre part , et feriez passer Haine et Rancoeur pour les Maîtres de votre Destin ...

En aidant Irvin , nous aidons l'Occident de Monde , et donc vous , vos femmes et enfants : car une fois Irvin tombé ...

Il ne peut y avoir de Neutralité , simplement un Engagement Froid et Determiné

Le GG

Chevalier des Duchés
Grand Maître de l'OdN
Capitaine du Port de Moithura
Membre du Conseil des Capitaines de Moithura
Chef de la Compagnie Noire

qui se sent un peu seul en ce moment Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archives faits divers année du dragon rouge   Dim 11 Jan 2009 - 14:12

Le Grand Gouvernail a écrit:
...qui se sent un peu seul en ce moment Rolling Eyes
Et pourtant, vous ne l'êtes pas...
Mes compagnons et moi-même devons aussi nous rendre en Irvin, nous nous joindrons à vous si vous êtes d'accord...
Invité
Invité

MessageSujet: Merci à vous !   Dim 11 Jan 2009 - 14:45

Denebra a écrit:
Le Grand Gouvernail a écrit:
...qui se sent un peu seul en ce moment Rolling Eyes
Et pourtant, vous ne l'êtes pas...
Mes compagnons et moi-même devons aussi nous rendre en Irvin, nous nous joindrons à vous si vous êtes d'accord...

Je n'en attendais pas moins de vous et vos compagnons Dame Denebra Smile

Le brave Tsuno nous accompagne aussi , et je ne doute pas que qqs uns de nos autres Compagnons Noirs nous suivent aussi ...

J'ai aussi reçu des propositions d'aide de quelques alliés insoupçonnés , mais dont pour l'instant je ne dirai rien ...

La résistance s'organise , nous ne baisserons pas Pavillon : ce n'est pas ds mes habitudes d'ailleurs Embarassed
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Archives faits divers année du dragon rouge   Mar 13 Jan 2009 - 22:17

Enfin des nouvelles.
Hier par crieur public la reine Lyvinane a annoncé l'impensable.
Irvin a été battu.
Elle accuse les elfes de floréal d'avoir établie de telle façon leur défense que les orks on été jeté sur eux.
C'est encore pour l'instant une retraite. Mais les populations on été enjointe de quitter la région.
La saison ne permet pas encore de bouger les troupes et c'est donc avec angoisse que les populations attendent.

L'on en sais plus sur la mort du roi Fran.
Au cœur de l'hiver dans le dernier lunaire d'hiver (ventôse) Alors que le palais était encore totalement endormis que le drakarim a frappé.
L'on décrit une créature gigantesque qui a défoncé la porte du château de ses pieds.
Il est allé directement au but. Le roi connu pour ne pas dormir l'hiver a organisé la mise a l'abris de sa famille puis nul ne l'a revue mais au vu des marres de sang et d'organe répandu dans les appartements il n'y a aucun espoir.

Les orks s'installent et hésitent entre dispersions et regroupements.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archives faits divers année du dragon rouge   Mar 13 Jan 2009 - 22:24

Ma décision est prise, je pars à Irvin !
Invité
Invité

MessageSujet: Hé ben ... Ca roupille encore là d'dans ...   Dim 18 Jan 2009 - 15:43

Hélas pas de réaction de officielle de Bax & des Princes Marchands Irviniens Crying or Very sad

Nous ne sommes encore certains de rien , mais devant la passivité des autorités établies devant ces évènements , nous agirons de nous même ...

Notre flotte va voguer vers Irvin pour prendre des nouvelles et tenter d'aider les populations isolées , voire de les évacuer vers des zones + calmes ...

Au passage , nous embarquerons tout volontaire pour la lutte ...

J'espère sincérement un ralliement de Bax , aprés la déception de la défection de Sénégondzia ...

Quant aux Princes-marchands Irviniens , si leurs navires et troupes pouvaient rallier notre flotte , nous aurions de quoi contrôler les côtes irviniennes , voire mener qq débarquement et raids contre les orcs ...

Enfin je dis ça , je dis rien hein ... Rolling Eyes
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Archives faits divers année du dragon rouge   Dim 18 Jan 2009 - 20:22

Les princes marchands achètent la pays aux orks !
Il libères des milliers de personnes.
les Elfes ne sont pas intégrés dans ce dispositifs.

Les orks évacuent les terres du moins la grande majorité.
Surprise il semble que des élèments de siège lourd sont en montage du coté des nains. Ces derniers viennent de refuser l'aide de leur frère des montagnes du Sud.
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Archives faits divers année du dragon rouge   Sam 24 Jan 2009 - 13:11

un temple elfique attaqué et partiellment ravagé à salis !
Le diable frédémonde, le squelette et un renégat irvinien guiscard de gélar incriminé !!!
on a signalé égalment la présence de soudar heideulois.
Affaire a suivre ils sont d'ore et déja recherché pour balsphème !

Autrepart du coté des PR. lokadah la vaudou a tué une liche officier de l'alliance pourpre. Et se retrouv confronté au général le sinistre dracolic le pourpre.
nguernaic a opéré une retraite précipitée en trainant lokadah qui voulait affronté le dragon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archives faits divers année du dragon rouge   Sam 24 Jan 2009 - 13:45

Trouillard!
On était à euh 1+1+1+1+1 contre 1 tout seul!
Childéric
Dragon

MessageSujet: Re: Archives faits divers année du dragon rouge   Mer 4 Fév 2009 - 16:56

Anguernaic dit :
hein?
C'est un dragon lokadah !!!!
Je te le rappelle.... pale
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Archives faits divers année du dragon rouge   Sam 7 Fév 2009 - 14:03

On signale qu'un combat épique a opposé 2 nécromants entre eux et un vaillant chevalier (accompagné de son écuyer) contre pas moins de 15 darkens !!!
Les deux nécromants se sont affrontés pour la possession d'un golem de chair, le chevalier lui s'est transformé en ange et a fondu sur ses ennemis avant de transpercer une maison qu'il a fait s'écrouler de son souffle puissant.
Finalement après un âpre combat tous les ennemis furent vaincus !!!
Gloire à ce chevalier errant !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Archives faits divers année du dragon rouge   Aujourd'hui à 14:44

Archives faits divers année du dragon rouge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant