Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

fait divers de l'année du lièvre rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MJ
Admin

MessageSujet: fait divers de l'année du lièvre rouge   Ven 12 Fév 2010 - 1:33

fin de l'année du dragon rouge début des lunaires d'hivers tous sombrent dans la léthargie des mois sombres

bonne année du lièvre rouge.
(31 après l'avènement de koenig)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fait divers de l'année du lièvre rouge   Ven 12 Fév 2010 - 13:09

Citation :
tous sombrent dans la léthargie des mois sombres

Afin presque tous !!!! diab

F
MJ
Admin

MessageSujet: Re: fait divers de l'année du lièvre rouge   Mar 16 Fév 2010 - 23:15

enfin le printemps renait
le 1er lunaire passe trés rapidement comme d'habitude mais durant la 2nd semaine une flotte puissante quitte moithurane traverse sans encombre le territoire des norsk et remonte l'émiflumensis le grand fleuve séparant en deux le continent et sarrette devant la petite citée de valenta.
Des négotiations sont menée l'envahisseur n'est autre qu'azagal.
Il s'impose comme chef militaire tout en laissant a la cité son conseil municipal.
La nouvelle a a peine le temps de parvenir au oreille de sembaris que la cité découvre une autre armée devant ses muraille. portée par une flotte sur la médialuna immergée par la fonte des neiges.
Là il y a qq heurs mais le résultat est le même.
La cité capitule laissant les PR dans la stupeur.
QQ hommes restent en garnisons alors que le gros de la troupe vas vers le sud.

qui arrêtera ce nouveau conquérant ?
Taïdrah
Divin Avatar

MessageSujet: Re: fait divers de l'année du lièvre rouge   Mer 17 Fév 2010 - 10:40

oui ben moi je suis tjs en automne hein!
Invité
Invité

MessageSujet: Bon ...   Mer 17 Fév 2010 - 11:14

Taïdrah a écrit:
oui ben moi je suis tjs en automne hein!

Bon OK compris tour de 3 mois
Rolling Eyes Laughing
Byblos
Géant

MessageSujet: Message aux PRs ...   Mer 17 Fév 2010 - 18:22

MJ a écrit:
La cité capitule laissant les PR dans la stupeur.
qui arrêtera ce nouveau conquérant ?

Salutations à vous , peuples , seigneurs et cités des PRs

« Stupeur ? Conquérant ? »

Voici qui devrait vous faire réfléchir , tous !

Car c’est d’Azagâl et de ses troupes qu’il s’agit , qui veut construire … pas détruire !

Que se fut-il passé si c’était les Hordes de l’Alliance Pourpre qui avaient déferlé ?!

Que se fut-il passé si c’était de Noires Légions de Cornus vomies par la Comète Noire ?!

Que se fut-il passé si c’était une armée d’orcs ou de MVs ?!

Vous auriez été balayé , il n’y aurait plus que ruines et désolations !

Mais non ! C’est Azagâl , Seigneur de Moithura , des PRs , qui vient vous montrer à quel point nos divisions , nos querelles incessantes , nous rendent vulnérables et font de nous un nain politique … alors que nous devrions être des géants !

Quel gâchis , lorsque l’on pense à notre potentiel culturel , militaire et commercial !

L’Âge des Hommes est venu , et celui des PRs avec !

Il nous faut quelqu’un qui aie l’objectif de nous unifier sous une seule bannière , qqun qui nous montre la voie ..

C’est ce que je vais faire !

Je vous propose ceci :
-Assurer la sécurité des biens et des personnes …
-Assurer la liberté du commerce …
-Organiser un gouvernement unifié et efficace …
- Assurer la liberté de Culte …

Je vais entretenir des garnisons , et une grande armée permanente qui sera votre bouclier …

Les villes seront fortifiées de murailles entretenues régulièrement …

La flotte assurera la sécurité des mers …

Ces troupes permettront l’édification et la sécurisation de routes commerciales permanentes …

Dans les campagnes , nous lutterons contre le brigandage et les incursions de monstres …

J’en appelle à Bax , à Portal ( le relèvement de Xuolthir – un atout pour les Comptés et leur lutte contre les Xyangs – nécessitera une sécurisation de la route commerciale Nord / Sud ) , à Xhuolt : joignons nos forces , et développons le commerce en construisant des routes sécurisées …

Avec peu , du moment que c’est ensemble , nous pouvons faire bcp !

J’en appelle aux Seigneurs des PRs

Foin de vos querelles qui nous empoisonnent !

Il y a parmi vous des Seigneurs capables , qui mériteront de devenir les Comtes , Marquis , et Ducs de mon Royaume !

Vous avez UNE semaine , 10 jours , pour vous présenter à la grande cité la + proche : Bibériade , Sembaris , Valenta , Moithura … pour vous faire inscrire sur les rôles du Royaume …

Ceux qui , passé ce délai , ne seront pas inscrit , seront considéré comme rebelles et l’Armée Royale , assistée du Ban des Seigneurs Inscrits , procédera à la confiscation de leurs biens et terres , qui seront redistribuées sous mon autorité aux Seigneurs Inscrits , Cités et Officiers de l’Armée Royale …

Des Assises Royales seront organisées dés ce Lunaire : je nommerai alors les Comtes , Marquis , et Ducs qui resteront en poste 1 année pleine …

Dans 1 an , ceux qui auront tenu honorablement leurs postes seront confirmés définitivement ds leurs charges …

Ne sous estimez Azagâl et le poids de ses armes … et de sa volonté ferme de construire un Royaume Unifié , Puissant , qui assurera la sécurité et la prospérité de ses sujets , et qui participera à la défense collective de l’Occident de Monde contre ses ennemis !

Les Légistes de Sembaris sont à l'oeuvre ... study

J’ai dit !

Azagal 1er « Bras-de-Fer » king

(PS pour BII : Pour l'inscription aux rôles , cela ne concerne bien sûr que le territoire du futur royaume : cf carte en ligne , l'ensemble représente environ 15 000 Km2 ) Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/citesinterieures/
MJ
Admin

MessageSujet: Re: fait divers de l'année du lièvre rouge   Mer 17 Fév 2010 - 21:09

Entre trois et quatre milles personnes se présentent généralement pour les rang de duc, vice roi, grand conseiller et bien sur empereur du royaume.
234 échauffourées éclatent
résultat 12 morts chez les prétendants
156 bléssés
mais aussi 7 morts et 23 blessés chez les soldats d'azagals

suite a ses évènements 500 guerres sont déclarées entre les prétendants et 300 autres contre ceux qui sont contre azagal.

note que parmis les prétendants il y avait
3 elfes, 2 hobbits, 23 magiciens, 1 liche, 12 nains, 4 semis orcs et 1 orc (mort)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fait divers de l'année du lièvre rouge   Mer 17 Fév 2010 - 21:14

Voila qui va déjà permettre un premier tri ! Rolling Eyes
Byblos
Géant

MessageSujet: Yep !   Mer 17 Fév 2010 - 21:21

Denebra a écrit:
Voila qui va déjà permettre un premier tri ! Rolling Eyes

Bravo Dame Dénébra , vous avez deviné où je voulai en venir applaud
MJ
Admin

MessageSujet: Re: fait divers de l'année du lièvre rouge   Mer 17 Fév 2010 - 22:03

Dans la foulée azagal, arrive aux portes de bibériades qui s'ouvrent littéralement devant lui.
Il doit alors regagner en urgence sembaris où une mini émeute tué une dizaine de ses soldat et transformé un de ses lieutenant en grenouille.
La prison est partiellement ravagée par un incendie.

Puis il doit revenir à bibériade pour combattre un kracken.
Aprés une lutte homérique le kracken est vaincu et l'on acclame le tueur de monstre.

A liber des nains sont arrivé pour défendre la cité contre une éventuelle invasion par azagal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fait divers de l'année du lièvre rouge   Jeu 18 Fév 2010 - 13:44

MJ a écrit:
...La prison est partiellement ravagée par un incendie...
Haa Sembaris et le feu, c'est une longue histoire, n'est-ce pas ? Laughing
Byblos
Géant

MessageSujet: On y va !   Jeu 18 Fév 2010 - 13:48

Bon , c'est parti ...

L'enclume = Sembaris ( cité fortifiée + territoire + 1300 hommes )

2 marteaux = Azagâl ( Marteau Sud )et Caribert ( Marteau Nord )avec chacun 2000+ combattants aguerris et bien payés ...

Opération "Il faut battre le fer tant qu'il est chaud"

( Comprendre : ds les PRs , il faut au moins 1 Lunaire pour que des coalitions se mettent en marche , donc on a 1 Lunaire voire + pour faire un premier tri )

Objectif 1 : "Nettoyer" les alentours de Sembaris / Bybériade & Valenta

S'allier aux Seigneurs sérieux / favorables pour éradiquer les rebelles

Pas de quartier : les Seigneurs Rebelles sont pendu

Leurs biens sont confisqués et redistribués : 50% aux cités attenantes , 50% aux Seigneurs Ralliés ...

Astuce : mes hommes sont bien payés , ce qui est rare ds les PRs !

J'ai mis de côté une somme rondelette pour "acheter" les mercenaires adverses ;-)

Systématiquement , j'utilise mon Cd & Inf +170 ( voire l'Hypnobloqueur ) pour tenter de rallier les mercenaires de l'adversaire , en leur proposant bonne solde ... Idea

Pour les Bans / A. Bans adverses , systématiquement je propose 1 PO/tête contre leur "désertion" Idea

Ainsi nous réduirons les pertes et gagnerons du temps Exclamation

En cas d'adversaire sérieux ( on sait jamais si il y a 1 ou 2 Seigneurs Rebelles potables ) , on met en pause , le temps de se renforcer , et j'essaie toujours la négo ( de tels types peuvent faire d'excellents Comtes à terme ) avant la baston ...

Objectif 2 :

Commencer à "tracer" nos rocades militaires / commerciales sécurisées !

On part des territoires sécurisés de Bybériade et Valenta avec les 2 corps d'Armée Royale ( 2000 H chacun + contingents seigneuriaux ralliés = marteaux ) et on avance vers Sembaris ( L'Enclume avec Fortifs + 1300 H + contingents Ralliés ) en "fumant" toute vélléïté de résistance !

L'impératif est de limiter les pertes civiles mais d'éradiquer les Seigneurs rebelles et leurs familles ( Fourches patibulaires )

Si il y a moyen de gagner du temps avec des duels , Azagâl ( pas la moitié d'un pek ) s'y colle ...

Allez , ça va prendre du temps , mais c'est systèmatique et il y a des moyens financiers et militaires conséquents : qqs lunaires d'aventures en perspective Wink

(HJ J'attends d'éventuels renforts de Mages ou d'Alliés : je vous tiendrai au courant ) Toute bonne volonté de PJ ayant des moyens est la bienvenue Smile

Dernière édition par Azagâl le Ven 19 Fév 2010 - 18:24, édité 1 fois
Henry Khome Back
Géant

MessageSujet: Re: fait divers de l'année du lièvre rouge   Jeu 18 Fév 2010 - 14:29

Je propose mon aide dans les tractations avec les seigneurs. Par ma connaissance du Milieu, je peux aussi intervenir en faveur d'Azaghal.
(HJ rappelles moi tes propositions par MP s'il te plait). Les seigneurs locaux qui craignent pour leurs "gagne pain" pourraient se rebeller "à tord". Je puis aussi intervenir auprès des princes marchands (HJ à voir là encore pour les propositions), des routes plus sures sont d'une grande importance pour le développement du commerce.
Voir le profil de l'utilisateur http://arkhamos.forum-actif.eu/forum.htm
MJ
Admin

MessageSujet: Re: fait divers de l'année du lièvre rouge   Jeu 18 Fév 2010 - 14:34

Le compté akonide déclare la guerre à l'archipirate azagal.

"territoires libres des PR qui croupissaient sous la tyranie des sales pirates nous vous aiderons a recouver votre libertée"

Suite a l'attaque sans déclaration de guerre d'un navire akonide dans les eaux moithurane les flottes de provincia considèrent l'accord caduque et retirent leur propre flotte.
Byblos
Géant

MessageSujet: En fait ...   Jeu 18 Fév 2010 - 15:30

MJ a écrit:
Le compté Akonide déclare la guerre à l'Archipirate Azagâl.

"Territoires libres des PRs qui croupissaient sous la tyrannie des sales pirates nous vous aiderons à recouvrer votre liberté"

Suite à l'attaque sans déclaration de guerre d'un navire akonide dans les eaux moithuranes les flottes de Provincia considèrent l'accord caduque et retirent leur propre flotte.

Voici la réponse faites par Akonis à une proposition d'alliance militaire et commerciale en bonne et due forme :

Akonis :
débrouille toi seul barbare !
nous sommes contre cette idée de route qui ne ferait qu'accélérer une armée qui viendrait nous envahir. Nous lutterons contre cette idée et l'avons déjà transmise à notre allier le Drackarim. Puisse ses armées vous broyer.

Nous n'avons donc d'autre choix que d'agir Exclamation

En arraisonnant le navire Akonide , nous avons découvert ( preuves à l'appui ) que les Akonides espionnaient depuis un certain temps Moithura pour le compte du Drakarim Exclamation

Je vous laisse méditer , tous , sur le danger représenté par les agissements d'Akonide ...

Nous ne sommes pas des Pirates , n'en déplaisent à certains , et surtout pas des alliés du Drakarim qui emploient Orks et autres vilenies pour tenter d'asservir Monde : nous nous considérons donc en guerre contre Akonide ...

Nous prions instemment Provincia de revenir , à la lumière des agissements d'Akonis , sur sa décision ...

Nous déclarons notre neutralité envers les autres Comptés en général ...

Les eaux Moithuranes sont désormais interdites à Akonis ...

Azagâl 1er Bras de fer

PS Akonides , honte à vous : vous êtes traîtres à l'Humanité , soyez maudits mort
MJ
Admin

MessageSujet: Re: fait divers de l'année du lièvre rouge   Jeu 11 Mar 2010 - 23:05

Les marchandises et les navires se font rares a moithura...
Les "marchands" venu acheter les "marchandises" moithurane refuse désormer de le faire.
C'est plus de 60% des revenus qui partent en fumée

La grogne gagne les capitaines.
De mémoire de marin on n'avait jamais vu cela.

A sembaris une épouvantable épidémie de zombification a éclaté dit-on propagé par azagal pour mater la population.
Elle a causé la mort d'un tier des troupes d'azagal et d'un cinquième de la population
La même maladie a éclaté à bibériade la bas c'est la moitiée de la population et des troupes qui y sont passé avant que les malades ne retrouvent leur état normal.
Les autorité elles acuses les maitres nains sulaires. Ce qui a provoqué la colères des nains résidants a sembaris.

La maladie aurait été vaincue par le duide merlan, le démonologue asuma et quelqu'un qui a demandé l'anonyma ce serait néanmoins une femme.
Henry Khome Back
Géant

MessageSujet: Re: fait divers de l'année du lièvre rouge   Ven 12 Mar 2010 - 0:34

N'ayez craintent brave gants, le GRAAAAND MER-LENT vieille!
Compran pa qe l'étoyle de mère veuylleh pô qu'om parle d'L! C l ki a thuai les choupable. L à arrêté dé agent des mi? des ma? Nonh! c'été lè mètres 1sul'air je croit.
Voir le profil de l'utilisateur http://arkhamos.forum-actif.eu/forum.htm
Byblos
Géant

MessageSujet: Mouais ...   Ven 12 Mar 2010 - 1:24

MJ a écrit:
Les marchandises et les navires se font rares à Moithura...
Les "marchands" venu acheter les "marchandises" moithuranes refusent désormais de le faire.
C'est plus de 60% des revenus qui partent en fumée
La grogne gagne les capitaines.
De mémoire de marin on n'avait jamais vu cela.

C'est un peu facile ça non scratch

Un trafic marchand ne s'effondre pas ainsi du jour au lendemain Exclamation

Pourquoi ces guillemets à "marchands" et "marchandises" Question

Si c'est du marché parallèle dont on parle , c'est au contraire le moment de faire des affaires ...

La guerre civile en cours en Irvin peut faciliter nos affaires ... d'autant que moi , Azagâl , connait qqs routes secrètes pour ce faire Exclamation

Pour le MJ
Spoiler:

Si c'est de l'"officiel" , alors on peut commencer à mettre en oeuvre nos défenses anti-MI :

Naviguer de jour , s'abriter ds les ports amis ...

Naviguer à la rame plutôt : plus de mâts et de cordage , donc plus de prises ...

Que les Prêtres de Neptülmo fasse souffler les vents autour de nos flottes , ainsi les navires volants des MI seront mis en difficulté ...

Enfin , équiper nos navires de balistes et scorpions ...

De ttes les façons je demande un rapport précis , on ne se contente pas de balancer des chiffres comme ça Evil or Very Mad

Et désormais ce sera Anguernaïque qui gérera le commerce : une femme à poigne devrait obtenir des résultats Twisted Evil

( Je ferai confirmer cela par Bibice )
Byblos
Géant

MessageSujet: Bon ben ...   Ven 12 Mar 2010 - 1:41

MJ a écrit:
Que les Nains se rassurent , il n'est nullement question d'eux mais des mètres linsélaires , en 2 mots aussi , mais pas découpés pareil study

Non non pas les Mètres Linsélaires , mais bel et bien les Maïtres Insulaires ...

On le fait placarder partout sur les murs de nos cités , et pour assurer que tout soit bien fait , les imprimeurs et les colleurs d'affiche sont passés à l'Hypnobloc pour qu'il n'y ait aucune faute d'orthographe ou quoi que ce soit

chaos

Dernière édition par Azagâl le Dim 14 Mar 2010 - 11:34, édité 1 fois
MJ
Admin

MessageSujet: Re: fait divers de l'année du lièvre rouge   Dim 14 Mar 2010 - 11:20

un traité de paix est signé entre moithura et akonis afin de mettre fin à ce que l'on appellera la guerre des 28 jours.
Le commerce moithuran redeviens sous peu normal.
Byblos
Géant

MessageSujet: He ben ...   Dim 14 Mar 2010 - 13:34

MJ a écrit:
... la Guerre des 28 jours.

Hé ben , j'ai 28 jours de campagne militaire ds les PRs à rattraper Samedi ... au moins ... Rolling Eyes Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fait divers de l'année du lièvre rouge   Dim 14 Mar 2010 - 17:05

28 jours : c'est le mois de février ...

ct1boulé
MJ
Admin

MessageSujet: Re: fait divers de l'année du lièvre rouge   Lun 15 Mar 2010 - 0:47

faites attention quand même à vos identitée ca fait désordre c'est RP ici.
MJ
Admin

MessageSujet: Re: fait divers de l'année du lièvre rouge   Mer 17 Mar 2010 - 18:37

La conjonction vas commencer.
Elle s'ouvre dans l'espace et frole la lune noire qui semble ondoyer.

Les nécromants ont +5 a leur jet d'essence. Mais les autres essentialiste doivent tirer un D10-5 si le résultat est négatif il peuvent perdre 1PV par PS non dépensé arrivé à 0 ils sombre dans le coma mais ne meurent pas. Néanmoins ils sont pris d'une fureur terrible et cherche a détruire!

Les morts ne se relèvent pas mais les MV sont considérablement renforcés.
La conjonction durera tout le lunaire.
Childéric
Dragon

MessageSujet: Re: fait divers de l'année du lièvre rouge   Ven 19 Mar 2010 - 22:13

suite aux évènements de la guerre en floréal.

Je tient a condamner l'extermination des elfes, et je tient a faire part de ma grande douleur à ces peuples.
L'éternité ne suffira pas pour pleurer leur pertes. Je m'étonne également de l'intervention irvinienne sans doute une méprise.
Laissons a floréal l'opportunité de se retrouver un chef modéré je l'espère.
Afin qu'il puisse prendre les bonnes décisions pour mettre son peuple a l'abri et lui laisser le temps de reconstruire.
Hier le peuple elfe a tendu la main aux heideulois, aujourd'hui c'est a notre tour de respecter nos engagements ; souhaitant un retour rapide a l'ordre et à la paix dans cette région.

Duc childéric Vorbréchen
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fait divers de l'année du lièvre rouge   Aujourd'hui à 8:49

fait divers de l'année du lièvre rouge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant