Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

fait divers de l'année du lièvre rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MJ
Admin

MessageSujet: Re: fait divers de l'année du lièvre rouge   Dim 21 Mar 2010 - 12:34

Azagal ne s'arrete pas une seconde, l'encre des traité arrachés aux trois citées encore humide il sort, avec 3 armées envahir les PR encore ensommeillés de l'hiver.
Jusque la 1er semaine du second lunaire de printemps ce sont des victoires faciles. Les territoires jouxtant les citées sur plus d'une dizaine de km sont annexé malgré qq batailles farouche ou à 1 contre 4 les seigneurs livrent batailles.
Mais alors des villages entiers sont rayé de la carte, leur habitants retrouvé crucifiés et les femmes écorchés, les enfants empalés.
Ces actes trés cruel pour les PR révoltent tant de gens que des alliances hier impossible se font.

Ce sont donc plusieurs pays que doit maintenant affronter azagal qui retrouve le surnom que lui avait trouvé la gazette sembarite : Le grand croquemitaine de sembaris.
Mais il ne laisse pas ses hommes souffler il incorpore de forces les vaincus et forcent les habitants survivants a raser les châteaux vaincus. travaillant sous la contraintes des armes les travaux vont bon train.
Mais les semailles prenent du retard. Pire des champs semés sont détruits, piétiné voire labouré !

Le grand croquemitaine tombe alors empoisonné par un habile spadassin des PR, il doit rester alité une semaine mais possédé par une rage diabolique il soudoie alors ennemies et troupes.
Malgrés de sanglants combats il gagne 3 bataille dont une en 3 jours de campagne non loin de sembaris.
Remis sur pied par des charmes et des potions le regard enfiévré et malin il règne alors sur une partie non négligeable des PR.

C'est alors que Urgolin son capitaine de guerre tenant bibériade se révolte. Il ne veut plus suivre un seigneur du mal qui a n'en pas douter tire sa puissance de la conjonction.
Il rend alors titre et liberté et gens et donne son alliance aux PR environnants : l'espoir renaits.

Dernière édition par MJ le Dim 21 Mar 2010 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin

MessageSujet: Re: fait divers de l'année du lièvre rouge   Dim 21 Mar 2010 - 12:42

Ach : un armistice puis la paix est signée par l'entremise du grand conseil de xuolth. C'est a nouveau un conseil de magicien qui vas diriger la cité.
Thoral l'expurgateur allait se retirer sur ces terres.
Quand coup de théâtre des réfugiées éploré des zones dévasté par Le grand croquemitaine il reconnait que cet individu n'est plus le même. Il demande pardon à la papesse et aux dieux et pour expier sa faute vas rejoindre les ennemis du grand croquemitaine.

Irvin : le Général Rudoph Vorpatril quitte le pays et retourne en Heideul ou il est accueilli par harl en héro. Le duc childéric lui même vient l'accueillir.

Duchés : de sombres évènements s'annoncent, les elfes désemparé préviennent les derniers guerriers survivants. Les ombres du than s'agrandissent. Il ne se passe pas une journée sans qu'une tour de guet d'alerte ou de petit châteaux disparaissent. Déja des morts vivants grandi par la conjonction hantent les lieux.
Ils sont vicieux et puissants similaire à des wraith mais avec la puissance de darkens.
Byblos
Géant

MessageSujet: Ben tiens ...   Dim 21 Mar 2010 - 13:50

MJ a écrit:
Quand coup de théâtre des réfugiées éploré des zones dévasté par Le grand croquemitaine il reconnait que cet individu n'est plus le même. Il demande pardon à la papesse et aux dieux et pour expier sa faute vas rejoindre les ennemis du grand croquemitaine.

Mais quelle bandes de navets blafards vous faîtes tous Rolling Eyes

Lorsque l'on unifie , surtout ds les PRs , il y a effectivement des guerres Exclamation

Et ces Guerres font effectivement des victimes , le tout est de limiter ces victimes voilà tout ...

Des réfugiés , combien de réfugiés Question

Non parce que c'est bizarre quand même , mais pour le moment , vu de Sembaris ou de Valenta , ça va plutôt bien merci , les civils ont peu souffert , les impôts rentrent et le commerce continue ...

Il y a bien sûr ce lâche de Burgolin qui préfère se soumettre aux diktats des Maîtres Insulaires plutôt que de lutter fièrement ( et dire que je l'ai libéré des geôles elfiques Rolling Eyes ) et d'aller de l'avant , mais je suis curieux de voir combien de temps il tiendra les poches vides No

Quant à Thoral de Ach , pauvre Noeud , je suis à ta disposition , je te croyai plus intelligent et , surtout , plus honnête que cela Rolling Eyes

Azagâl est ds les PRs , et pour longtemps , autant que vous le sachiez ...

Quant aux Maïtres Insulaires , sâchez le , à la réflexion votre tactique m'arrange , elle affaiblit ceux qui pourrait se dresser contre moi bdent

Au pire , vous savez que l'on peut toujours négocier , je suis à votre disposition , d'autant que des conquérants bien plus dangereux que moi , il y en a qqs uns , et j'ajouterai qu'il y en a un qui arrive pas piqué des hannetons , et celui là je suis curieux de voir comment vous allez l'aborder oui
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/citesinterieures/
Byblos
Géant

MessageSujet: Meuh non !   Dim 21 Mar 2010 - 13:57

MJ a écrit:
Duchés : de sombres évènements s'annoncent, les elfes désemparé préviennent les derniers guerriers survivants. Les ombres du than s'agrandissent. Il ne se passe pas une journée sans qu'une tour de guet d'alerte ou de petit châteaux disparaissent. Déja des morts vivants grandi par la conjonction hantent les lieux.

Meuh nooooon , vous ne pouvez que vous trompez ...

Cela fait des plombes que le "Grand Croquemitaine" met en garde contre le Than : il ne peut que se tromper n'est ce pas Question

Et puis la RL et les Elfes jusqu'ici ont continué leur petite vie sans trop se faire du mourron , ils sont tellement "supérieurs" , ils ne peuvent se tromper n'est ce pas Question

Hé bien voici ma réaction : démerdez vous , Azagâl en a marre d'être pris pour un con , désormais je serez comme vous , attentif à MES intérêts et à ceux de mes peuples , je vais assister avec grand plaisir à l'effondrement de vos belles idées pré conçues , et au triomphe de votre aveuglement et de votre stupidité ...

Je vous donne qqs lunaires d'existence encore , profitez en bien ...

Azagâl , le "Grand Croquemitaine"

PS Là pour le coup , va falloir vous racler la soupière pour trouver un surnom pour le Seigneur du Than , parce que là , c'est un autre gabarit qui va vous tomber sur le coin du buffet Cucul
Byblos
Géant

MessageSujet: Pas con ...   Dim 21 Mar 2010 - 14:03

MJ a écrit:
C'est alors que Urgolin son capitaine de guerre tenant Bibériade se révolte. Il ne veut plus suivre un Seigneur du Mal qui a n'en pas douter tire sa puissance de la conjonction.

Tiens j'avais pas vu celle là : un Seigneur du Mal hm Question

Je monte en grade ces derniers temps ...

C'est dommage que tous mes ennemis ( et les noeuds qui les suivent ) me désignent comme Croquemitaine , et maintenant Seigneur du Mal , mais que je ne puisse profiter des avantages de la "profession" , puisque n'en étant pas réellement un ...

Je vais y réfléchir , après tout autant en profiter n'est ce pas study

Aprés tout Fran a bien commencé Général Noir , et ça lui a pas mal réussi ...
Byblos
Géant

MessageSujet: Yep !   Dim 21 Mar 2010 - 14:17

MJ a écrit:
Azagâl règne alors sur une partie non négligeable des PR.

Oui , 1,8% , c'est ENOOOOOOOOORME Razz

Rien que le Conseil des Princes est plus étendu Exclamation

MI , à vos calculettes Wink
MJ
Admin

MessageSujet: Re: fait divers de l'année du lièvre rouge   Mer 14 Avr 2010 - 16:29

Début lunaire d'été. (note MJ ces évènements sont simultané a ceux du than)
Les hommes d'azagal envahissent d'autres régions des petits royaumes.
Mais la rumeur d'une puissante armée arrivent Tous les petits seigneur encore épargné par les massacres et le pillage d'azagal le croquemitaine de sembaris.

Bientôt le choc est violent dans un1er temps sur de leur forces (2 contre 1) les coalisé tombent dans un piège tactique que leur tend adalbert le roublard général du croquemitaine.
Mais ils ne perdent pas courage et arrivent a se sortir de ce pétrin ils se replient en ordre sur leur position et font donner leurs réserve mercenaire.

Adalbert attend l'aube pour attaquer par surprise mais des éclaireurs des PR l'on vu et la surprise échoue. épuisé les hommes d'adalbert se débandent et se rendent. seule la cavalerie fuie sur sembaris.
L'armée libère alors des villages et trouve d'autre preuve de massacre perpétré par azagal. Enfants et vieillards sont retrouvé parfois ils ont été enterré vivants.

Le siège de sembaris commence. Azagal négocie a distance. Et qq dissensions commencent a voir le jour. Surtout quand burgolin le général félon d'azagal arrive du sud avec une autre armée complétant le siège. Mais ce dernier renonce a sembaris et déclare vouloir abandonner le pouvoir aprés la défaite d'azagal.

Le siège s'éternise 1 semaine encore, mais à la surpise générale un compromis est trouvé. Azagal renoce a toutes terres hors de sembaris, valenta et moithura. Il paiera un impot de guerre de 4000 pièce de platine et 1000 autres pp pour racheter hommes et matériels. Il jure de ne plus lever d'armée autre que pour défendre ses citées.
évidemment certains seigneurs mettent sa tête a prix ! MAis la guerre est close.
MJ
Admin

MessageSujet: Re: fait divers de l'année du lièvre rouge   Jeu 15 Avr 2010 - 3:32

Citation :
je ne comprends pas, c'est simultané aux évènements du than ?? Quand on a tué le drakarim ?
Ou quand Ek machin chose a rasé tous les duchés ?
c'est antérieur aux deux.
Ps j'ai effacé ton message t'avais posté avec la mauvaise identité.
Taïdrah
Divin Avatar

MessageSujet: Re: fait divers de l'année du lièvre rouge   Jeu 15 Avr 2010 - 21:11

ben tu m'as dit que le drakarim c'était le 2ème lunaire de printemps ?
MJ
Admin

MessageSujet: Re: fait divers de l'année du lièvre rouge   Jeu 15 Avr 2010 - 22:07

oui et ces actions ci dessus ont lieu le 2nd lunaire de printemps.
Même s'il est vrai qu'elles s"achèvent vers la 1er semaine du 1er lunaire d'été.
MJ
Admin

MessageSujet: Re: fait divers de l'année du lièvre rouge   Mar 20 Juil 2010 - 16:02

Peu avant la guerre civile irviniene l'auberge occupée par dénébra, la farfadette et dénébra disparait dans un grand éclair blanc et silencieux.
les qq études sur le sujet laissent entrevoir une colossale énergie théurgique....
Ils ont disparu de Monde sont-il mort ou ailleur nul ne le sais actuellement.
Le Prez Du Kya
Troll

MessageSujet: Re: fait divers de l'année du lièvre rouge   Mar 20 Juil 2010 - 17:12

MJ a écrit:
Peu avant la guerre civile irviniene l'auberge occupée par dénébra, la farfadette et dénébra disparait dans un grand éclair blanc et silencieux...
Non mais c'est pas bientôt fini ces infos pourrisses ?
Qu'est-ce qu'on en a à battre que quelques grognaces disparaissent, ça arrive tout l'temps ?
Nous s'qu'on voudrait savoir c'est si pendant l'guerre civile, y'a eu que des civils qu'on fait la guerre, et pis est-ce qu'y'a eu des viols et tout ça, hmm ?
MJ
Admin

MessageSujet: Re: fait divers de l'année du lièvre rouge   Mer 21 Juil 2010 - 15:22

Une maladie se répand en moithura.
De violents vomissements, une terrible diarée entrainant la mort en 3 ou 4 jours
lui survivre n'empéche pas de la rattraper.
90% de ma population atteinte.

la panique gagne
Aucun sorts ne semble éfficace. dans le meilleur des cas cela prolonge l'espérance de vie les symptome ne disparaissant pas.
Le Prez Du Kya
Troll

MessageSujet: Re: fait divers de l'année du lièvre rouge   Mer 21 Juil 2010 - 15:40

MJ a écrit:
... une terrible diarée entrainant la mort en 3 ou 4 jours...
Ben y sont pas dans la merde, ha ha !!!
Si ces ploucs le désirent je peux prier Balol pour qu'il intervienne, peut-être que ça pourrait marcher...,
Byblos
Géant

MessageSujet: Bon ...   Mer 21 Juil 2010 - 16:06

MJ a écrit:
Une maladie se répand en Moithura.
De violents vomissements, une terrible diarée entrainant la mort en 3 ou 4 jours
lui survivre n'empêche pas de la rattraper.
90% de ma population atteinte.
la panique gagne
Aucun sorts ne semble éfficace. dans le meilleur des cas cela prolonge l'espérance de vie les symptome ne disparaissant pas.

Restons calmes ... Réfléchissons ...

Cela rappelle la façon d'agir des MI ( qui décidément sont vraiment crétins : on dirait vraiment qu'ils veulent qu'on se mêle de leurs affaires )

Les sorts sont inneficaces donc c'est une maladie non-magique ...

Si tout le monde est susceptible d'être malade , et que les gens qui guérissent peuvent retomber malades , c'est que le vecteur est "continu" et est au contact de tt le monde ...

Je dirai : les puits ( il faut de l'eau chaque jour et les ménagères vont la chercher aux puits ) , se méfier aussi du vin ( rappellez vous des auberges de Sembaris ) ...

Surveiller la nourriture aussi : comme dirait le Roy Hildesheim III d'Heideul , le Poisson c'est bon mangez en ... C'est surtout qu'on a qu'à tendre la main pour en avoir , et qu'entre le filet du pêcheur et nos assiettes le voyage n'est pas bien long , on est sûr que les MI auront du mal , là , à intervenir

Et puis c'est bon pour la santé , c'est plein de vitamines et de protéïnes ...

1°) Pour la guérison : l'Orbe de Pureté guérit automatiquement / continuellement les maladies non-magiques Que Noumaïos (110 en C&I ) organise un service autour d'une chapelle où les malades seront amenés ... Le Lieu sera strictement gardé , avec une garde ss les ordre de Noumaïos ...

2°) Pour la prévention :

Valdis ( trés bon en Médecine et Chimie ) saurait-il isoler l'agent infectieux

Ds tous les cas , les puits sont pour l'instant condamnés , nous dessalerons l'eau de mer ( par le biais de salants surveillés par l'armée ) ...

Les sorts sont inneficaces contre la Maladie ... mais par contre efficaces pour purifier l'eau Les Prêtres de Neptülmo savent faire , et bcp de jeteurs de sort d'ailleurs , l'Orbe de Puissance sera mis à leur disposition pour qu'il puisse purifier de grandes quantités d'eau / vin ...

Nous achetons du vin en quantité suffisante , et ces cargaisons de vin sont purifiées et goûtées ( par esclaves ) avant que d'être mise à disposition gratuitement ( mais il y a rationnement pour éviter les débordements : on se convertit tous à l'Islam )

3°) Les agents des MI :

On en profite pour introspecter nos réseaux de ravitaillement ...

=> Soit on repère les fameuses "billes" ds le cou ...

=> Soit on utilise un sort de Vérité : on pose des questions sur les MI , et les clones seront vite repérés ( hélas pour eux ) ... ça c'est fait systématiquement au cas où ...

Si Taïdrah et Valdis et la TAM peuvent donner un coup de main , ils sont les bienvenus

Prier Neptülmo est pê une bonne idée aussi : il aura sans doute à coeur de sauver le seul bastion qui lui reste pour le moment

Pour BII :

Spoiler:

[spoiler]
Valdis
Dragon

MessageSujet: Re: fait divers de l'année du lièvre rouge   Mer 21 Juil 2010 - 21:33

Avec chimie, je teste l'eau des puits , je cherche surtout des poisons ou des bacterries
Avec medecine, je tente de guérir
La TAM s'investi au maximum pour tenter de trouver d'ou vient ce mal et pour tenter de guérir la population
Malgré l'inéficacité des sorts je tente quand méme le mien (guéri toute les maladies non magique et donne un jr au maladie magique)

Si il y a un apiculteur dans le coin, je lui demande de la propolis et tente sur dix personnes et leur en faisant manger 2 grammes par jour en 5 prises
MJ
Admin

MessageSujet: Re: fait divers de l'année du lièvre rouge   Jeu 22 Juil 2010 - 15:02

valdis confirme effectivement qu'il s'agit non pas d'un mais de plusieurs poisons.
Tout les puits de la ville de moithura sont concerné.

La purification d'eau ne satisfait que 10% des besoins.
La population se prépare a quitter la cité
MJ
Admin

MessageSujet: Re: fait divers de l'année du lièvre rouge   Jeu 22 Juil 2010 - 15:09

un miracle a eu lieu des personnes ayant touché le prez du kya n'ont plus de diarée.
Byblos
Géant

MessageSujet: Euh ...    Jeu 22 Juil 2010 - 16:09

MJ a écrit:
valdis confirme effectivement qu'il s'agit non pas d'un mais de plusieurs poisons.

Euh ... tu oublies l'Orbe de Pureté Shocked

Elle guèrit les maladies non magiques Exclamation

Il doit être largement possible de guérir bcp de Monde en peu de temps , et régulièrement ...

Cela devrait permettre à la population de patienter le temps de purifier l'eau et d'obtenir des stocks de vin ...

Et puis Moithura est isolée : ils peuvent partir mais ... où Question

Childéric
Dragon

MessageSujet: aide   Jeu 22 Juil 2010 - 16:19

Si je peux aider????...... scratch
Henry Khome Back
Géant

MessageSujet: Re: fait divers de l'année du lièvre rouge   Jeu 22 Juil 2010 - 17:32

Azagâl a écrit:
MJ a écrit:

Euh ... tu oublies l'Orbe de Pureté Shocked

Elle guèrit les maladies non magiques Exclamation

justement elle guérit les maladies, pas des poisons.
Je crains messire que cela ne marchera point de ce fait. No

Messire Valdis et les alchimistes de Moithura ne pourraient-ils pas créer un anti poison, une fois les divers composants (poisons) identifiés?

Si je puis aider à cette tâche, comme messire Childéric (Anguernaic?), je suis à votre disposition.
Voir le profil de l'utilisateur http://arkhamos.forum-actif.eu/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fait divers de l'année du lièvre rouge   Jeu 22 Juil 2010 - 17:37

si je peux aider !??
Byblos
Géant

MessageSujet: Mouais ...   Jeu 22 Juil 2010 - 18:08

Mouais ...

Essayons au moins de créer un contre-poison , un antidote quoi ...

On aura essayé ...
Azhog
Géant

MessageSujet: Re: fait divers de l'année du lièvre rouge   Jeu 22 Juil 2010 - 18:27

Si je peux aider???? lol!
Valdis
Dragon

MessageSujet: Re: fait divers de l'année du lièvre rouge   Jeu 22 Juil 2010 - 19:40

Pas de panique, maintenant que l'on sait d'ou vient le mal il suffit d'agir, je lance à plusieur endroit de la ville (en fait je couvre la ville) le sort "annulation du poison " (dissout instantanément dans la ZE les poisons de niveau < au cercle du lanceur et donne un bonus au JR pour les autres; pour le JR:46; 106; 163; 221; 278; pour la zone: 21; 22; 34; 46; 58 m) si il le faut je suis en possétion de l'orbe pour booster les sorts et je dispose moi méme de 80 PP à moithura, si il le faut je prend plusieur jours pour faire le tour de la ville
Fredemonde vu que tu proposes de l'aide, si tu es capable de booster mes points de sorts, que cela ne me prenne pas plusieur jours, normalement cela devrais aller vu que je suis capable de lancer le sort 38 foie
Aprés y en a qui diront que les mages ne servent à rien dans une ville Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fait divers de l'année du lièvre rouge   Aujourd'hui à 12:56

fait divers de l'année du lièvre rouge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant