Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

les comptés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MJ
Admin

MessageSujet: les comptés   Dim 3 Oct 2010 - 14:18

ici mettez les actions dans les comptés
Revenir en haut Aller en bas
Byblos
Géant

MessageSujet: Alors ...   Dim 3 Oct 2010 - 18:01

Salutations Exclamation

Point bcp de réactions pour le moment alors je commence ...

( Thierry Greymanchec ne répond plus : mort ou fait le mort )

Mon vieil ami Richard Milés me conseille de reprendre notre indépendance ...

Nous sommes censés dépendre de la ville de Ham , et celle ci reconnaît notre indépendance contre 3000 mercenaires pendant 2 lunaires ...

Je propose de "profiter" de cette proposition pour faire entrer le loup Moithuran ds la bergerie Hamiemme ...

Officiellement , je renonce à la souveraineté sur Sembaris et Valenta qui sont évacuées ...

Tout aussi officiellement , nous préparons l'expédition ds les Comptés ( je la prépare avec les dirigeants des Comptés par le biais des Voies de Neptülmo ) ...

Pendant ce temps je prépare Moithura à "faire le gros dos" et lance le "plan Azagâl" ( Grands travaux , etc ... )

Je réponds à l'appel de Ham en lui envoyant une partie de la Compagnie Noire ...

( Le reste des effectifs protège Moithura )

En fait , le but n'est pas tant de défendre Ham que de "persuader" un maximum de capitaines Hamois de nous rejoindre pour échapper aux désastres des guerres civiles à venir , et faire des affaires ds les Comptés ( C&I , Corruption , Fascination & Hypnoblocs ... ) ...

(Pas la peine de prendre trop de risques : le contexte nous est favorable et nous avons les moyens "naturels" et magiques d'appuyer en notre sens )

S'il y a la moindre OUVERTURE pour s'emparer de Ham , que le MJ me prévienne Exclamation

Nous pouvons engager ds l'affaire 8000 hommes dont 1500 à +40 BO/BD et 6500 à +10 BO / +40 BD + bannières et conques magiques + aide des Prêtres de Neptülmo & Tritons ...

( On peut même mettre sur le coup les Pirates Lacrimans , ce sera l'occasion de leur montrer qu'Azagâl saura les faire vivre , et au pire on pourra commencer à les noyauter )

Nous ne la tiendrons pas , c'est inutile à moyen terme , mais nous la remettrons au plus offrant , et partiront en emmenant la flotte , ce sera autant de gagné ...

Nous proclamons alors notre indépendance ...

Azagâl devient Raïs ( Roy ) de Moithura , renouvelle alliance & traités défensifs ( Harl , Bax , Môhla ) et jure solennellement et publiquement de ne point s'étendre à l'extérieur de ses territoires ...

( Notez que Childéric a prévu de nous reconnaître immédiatement Wink )

Notre premier acte en tant que Roy sera de pacifier les eaux du Compté Lacrima pour assurer le (peu) de commerce maritime restant et assurer l'avenir de Moithura durant notre Croisade contre les Xyangs ...

Bien sûr les formes sont respectées et si les Pirates acceptent de se soumettre et de participer à la Croisade , alors Moithura étendra son bras protecteur sur eux ...

( Ceci fait honnêtement bien sûr : C&I , Duels , Hypnoblocs , Fascination ... )

Ceux qui refuseront => couic Exclamation

( Mais là encore contexte trés favorable : les Pirates n'ont pas bcp d'autres alternatives que celle qu'on leur propose )

Les flottes de l'AP et des Orques doivent être capturées ou éliminées ds la foulée ...

Puis il sera temps , une fois le gouvernorat Moithuran mis en place , de partir pour la Croisade contre les Xyangs ds les Comptés ...

( On verra ça plus tard je suppose )

Pour les détails BII vois ds le forum de la Cie Noire , ou tu peux me contacter je suis à ta disposition ...
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/citesinterieures/
MJ
Admin

MessageSujet: Re: les comptés   Dim 3 Oct 2010 - 21:24

bien le général Aldénar des compté a besoin de tes hommes pour une opération contre les xiangs.
Ils formeront le fer de lance suit de prêt par ses hommes
évidemment la mise en place de tes homme requiers ta présence.
Byblos
Géant

MessageSujet: Ben tiens ...   Dim 3 Oct 2010 - 23:47

MJ a écrit:
bien le général Aldénar des compté a besoin de tes hommes pour une opération contre les xiangs.
Ils formeront le fer de lance suit de prêt par ses hommes
évidemment la mise en place de tes homme requiers ta présence.

Ben oui mais tu as mes ordres au dessus mon BII

Pour Ham vu les évènements laissons tomber les caresses : Ham sera sans défense , nous lançons un raid éclair pour prendre le reste de la flotte ...

( A moins bien sûr que les capitaines de Ham ne préfèrent nous rallier pacifiquement , c'est mieux )

Je proclame la Croisade contre les Xyangs à travers les PRs ...

( Discours suivra )

Puis avec ttes nos forces navales nous nettoyons ( ou rallions ) les eaux du Compté des Larmes ...

Ensuite nous partons vers les Comptés aprés avoir assurer notre force à Moithura ...

Général Aldénar l'été est déjà bien avancé , il nous faudra 1 Lunaire pour arriver , et nous ne pouvons partir sans préparer l'expédition et le gouvernorat de Moithura ...

Nous serons là au mieux pour les Tempêtes ( mais y'a t'il des Tempêtes ds les Comptés Question ) pour une offensive d'Automne , ou au Printemps prochain ...

Mais si vous voulez m'en dire plus en privé , je me ferai un plaisir de faire en sorte de coordonner au mieux notre offensive Wink

PS Comme un certain Duc de mes amis ne perd pas le Nord lol! Je ferai aussi qqs commandes aux chantiers navals de Heideul pour Moithura pirat
MJ
Admin

MessageSujet: Re: les comptés   Lun 4 Oct 2010 - 12:08

donc si je résume bien tu a été aux compté puis tu retourne en ambrois puis tu retourne au comptés ?
Byblos
Géant

MessageSujet: Euh !?   Lun 4 Oct 2010 - 12:16

MJ a écrit:
donc si je résume bien tu a été aux compté puis tu retourne en ambrois puis tu retourne au comptés ?

Shocked scratch Je crois pourtant être plutôt simple à suivre Exclamation

Pour l'instant j'étais encore à Moithura ce me semble Exclamation

Donc :

1°) On récupère le max de navires Ambroisiens , elfiques et tt ça ( négociation d'abord , persuasion si nécessaire , et enfin si pas trop de risques capture , le but étant de ne pas voir ces navires / marins / capitaines partir en fumée ça me rend malade pale )

2°) Proclamation de l'indépendance / proclamation de la Croisade contre les Xyangs / Mise en place du Gouvernorat

3°) Nettoyage des eaux du Compté des Larmes

Puis départ vers les Comptés ...

Si tu veux que l'on mette au point Skype , à ta disposition éventuelle Wink
Henry Khome Back
Géant

MessageSujet: Re: les comptés   Lun 4 Oct 2010 - 16:56

Azagâl a écrit:
Si tu veux que l'on mette au point Skype , à ta disposition éventuelle Wink

Tu veux créer Skype?! Balèze le type! Laughing

Blague à part, je suis à votre disposition monseigneur si vous avez besoin de moi pour une mission.
Voir le profil de l'utilisateur http://arkhamos.forum-actif.eu/forum.htm
MJ
Admin

MessageSujet: Re: les comptés   Lun 4 Oct 2010 - 17:20

cela fait plusieur lunaire que tu est éja dans les compté.
il ne s'était rien passé ni a moithura ni dans les comptés.

chronologiquement la nouvelle de la mort de thierry date déja d'1 lunaire voire deux.
Pour ce qui est des évènement récent en ambrois ils on lieu actuellement la nouvelle n'a pas encore atteind ni moithura et encore moins les comptés (jais posté dans les grands royaumes)

quoiqu'il arrive dans le meilleur des cas tu a 10 jours de voyages de moithura plus 4-5 jours le temps de préparer les bateaux. (29 jours depuis les comptés)

note nous somme en début d'été (année du loup rouge)
Byblos
Géant

MessageSujet: Hé ben dis donc !   Lun 4 Oct 2010 - 17:31

MJ a écrit:
cela fait plusieur lunaire que tu est éja dans les compté.

Shocked Shocked Shocked

Tu as passé plusieurs lunaires , comme ça , sans nous prévenir Suspect

Lorsque les Grandes vacances sont arrivés , je venais de vaincre la flotte irvinienne ( bien malgrés moi ) et j'étais rentré à Moithura ...

Je n'avais fait qu'ébaucher l'expédition ds les Comptés Exclamation

Ensuite tu as mis en sommeil ( comme chaque année ) durant les vacances ...

Tu crois que pendant X lunaires Azagal n'aurait rien fait Shocked

Nan fô être sérieux , on joue le truc correctement même si ds les grandes lignes , où on ne le joue pas Exclamation
MJ
Admin

MessageSujet: Re: les comptés   Lun 4 Oct 2010 - 20:52

les comptés ne t'authorise pas avant un certains temps d'une part.
D'autre part qu'est ce que tu aurais voulu faire ? les compté des larme il sont a toi car aucun pirate ne te les conteste ils sont tous partit.
Par contre personne ne t'obéi las bas.

tu veut qu'on joue cela ?
Byblos
Géant

MessageSujet: Ben oui mais encore faut - il le savoir !!!   Lun 4 Oct 2010 - 23:20

MJ a écrit:
les comptés ne t'authorise pas avant un certains temps d'une part.

Tu veux dire par là que je ne pouvais m'y rendre de suite sans un préalable diplomatique ...

OK on en avait parlé , c'est pour cela que je prenais le temps de préparer le départ ...

MJ a écrit:
D'autre part qu'est ce que tu aurais voulu faire ? les compté des larme il sont a toi car aucun pirate ne te les conteste ils sont tous partit.

Il fallait mener campagne là bas pour le savoir , ce que donc j'ai dû faire Wink

MJ a écrit:
Par contre personne ne t'obéi las bas.

Evidemment si tu considères qu'Azagâl n'a rien fait pendant plusieurs lunaires Exclamation

Mais justement , Azagâl sachant pertinement ( puisque c'est un peu ce qui se passe aussi en Moithura ) que les Pirates allaient devoir chercher d'autres activités ... peut alors immédiatement se mettre en devoir de se les rallier au mieux par la persuasion ( aidé par qqs objets magiques ) , au pire par la force ...

Voici qui lui permettrait d'avoir qqs navires et troupes supplémentaires sans trop risquer Exclamation

De même en Ambrois : plutôt que de voir les navires ambroisiens incendiés les uns aprés les autres , tu te doutes bien qu'il se serait mis en devoir d'en récupérer un maximum , pour augmenter la force de sa Croisade contre les Xyangs Exclamation

Voilà pourquoi je pense important , même si c'est joué en qqs échanges de mails et qqs jets de dés , de traiter ce genre d'action ...

D'ailleurs il y a qqs incohérences entre cette "évidence" pour toi que je sois ds les Comptés depuis plusieurs lunaires ... alors que Ham me demande des mercenaires en privé , et que le général des Comptés Aldenar ... réclame ma présence ds ces mêmes Comptés ( et Aldenar ... c'est toi Wink )

Bon à toi de traiter ces qqs instructions , et aprés je pars pour les Comptés ...

( Non sans avoir laissé un solide gouvernorat derrière moi en Moithura )

A+

pirat
MJ
Admin

MessageSujet: Re: les comptés   Mar 5 Oct 2010 - 21:10

je répète personne ne te parle dans le compté des larmes.
tu ne trouve que des bouseux ou des gens qui te disent oui et qui sont plus la le lendemain.
tu envoie une armée il bougent les villages....
tu envahie quoi la grange du père michu ?

il n'y a pas de ville (hormis mhola) et quasiment aucun bourg qui ne puisse disparaitre en moins de 3h
Byblos
Géant

MessageSujet: Hum ...   Mer 6 Oct 2010 - 10:24

MJ a écrit:
je répète personne ne te parle dans le compté des larmes.
tu envoie une armée il bougent les villages....
tu envahie quoi la grange du père michu ?

Je suis trés embêté le BII ...

En fait , je pense que tu ne lis pas vraiment mes instructions ( ou alors je m'exprime trés mal mais j'en doute ) ...

J'ai l'impression que l'on tourne en rond ... mais que ce n'est pas vraiment la peine d'insister en fait ...

Allez une dernière fois :

Arrow Je ne trouve personne parce que tu considères qu'une dizaine de lunaires ont passé , sans nous en avoir informé , et en considérant qu'Azagâl a roupillé pdt ce temps ... Alors qu'Azagâl agit rapidement , et que donc les Pirates doivent encore être sur zone pour le moment ...

Arrow Une armée Suspect La grange du Père Michu Question Mais ... pourquoi diable enverrais je une armée Question Et qu'ai je à foutre d'une grange Question

Il me semble trés clairement , et à plusieurs reprises , avoir fait comprendre que ce que je voulai était détruire / capturer les flottes de l'AP et des Orques s'il y en a , et rallier un max de navires pirates par la diplomatie / persuasion / force ... ( et évidemment pas ds 10 lunaires )

Arrow Enfin tu fais une fixation sur le Compté Lacrima , mais étrangement tu éludes soigneusement Ambrois ...

Bref je ne suis pas certain que tu es vraiment envie de faire sérieusement cette transition en ce qui concerne les PJs : c'est dommage car cela n'a peu être que peu d'importance pour toi , mais imagine pour les PJs study

Il se trouve hélas que j'ai pas mal de choses à faire , et que ma santé n'est pas brillante depuis qqs jours , bref , j'ai donné pas mal d'instructions claires , je ne peux guère faire plus ...

Il reste la survie d'Azagâl si possible ça je vais voir avec Valdis , Fredemonde et tt ça ...

Tu me feras signe quand tu auras besoin de moi Rolling Eyes
MJ
Admin

MessageSujet: Re: les comptés   Mer 6 Oct 2010 - 15:18

non non j'ai trés bien compris mais pas toi.

je tient compte que tu fait cela avant les compté et surtout avant ambrois.
A cette époque thierry est encore le roi d'ambrois et te veu loin de la métropole.

Pour ce qui est de lacrima je répète il ny'a AUCUN pirate
Il n'y a personne de l'alliance pourpre et des que t'arrive qq part il n'ya PLUS PERSONNE.
bref t'a pas grand chose a conquérir.
tu fait quoi tu construit une maison ?
Byblos
Géant

MessageSujet: Bon ...   Mer 6 Oct 2010 - 15:35

Hé ben ils ont un sens de la géopolitique vâchement aigu les Pirates Wink

Hé ben donc je me concentre sur Ambrois , tout en préparant notre Croisade , et en laissant une flotte en défense ...

Tu as déjà les instructions quant à Ambrois : d'abord la ruse , puis la persuasion , puis s'il le faut la Piraterie ...

De ttes les façons Ambrois est foutu , autant qu'on se serve Rolling Eyes

Ensuite , direction =>L es Comptés ...

( on arrivera juste avant les Tempêtes je pense )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les comptés   Aujourd'hui à 8:50

les comptés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1