Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 EVOLUTION SUD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MJ
Admin


Nombre de messages : 5163
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: EVOLUTION SUD   Mar 28 Déc 2010 - 20:08

résumé succin.

Les compté on été a l'apogée de leur puissance il y a 30 ans.
En ce temps là il régnaient sans partage sur le sud. Certes c'était une confédération mais elle été solide et reposait sur une puissante santé économique.
certes la toute-puissance des princes marchands gangrénait les comptés mais ils étaient également sa puissance et leur nombre restait en équilibre.

Vin un 1er coup de semonce lorsque gérald fit s'écrouler la valeur des pierres précieuses mais lorsque suite au rapport d'un sage xiang indirectement a cause de Fran 1er provoqua le retour d'un dieu dragon parmi les siens une guerre éclata.
Bien vite et malgré toutes leur force d'alors les comptés essuyèrent défaite sur défaite il fallu le recourt a une bande d'aventurier assassin pour mettre les choses en pause.
pause qui dura 30ans.

Ces 30 ans virent d'abord l'union sacrée mais aussi des luttes commerciales pour le contrôle de certaines mine dans l'illunis.
Ces luttes passèrent malheureusement inaperçu et c'est dommage car on aurait pu y voir la main des maîtres insulaires. Il fallu a ces derniers 30 ans de patientes infiltrations et manipulation pour arriver à un point de rupture. D'abord couper les pont avec le nord cela fut fait par la neutralisation des elfes puis par la chute d'irvin par un agent indirect (un certain A)
La chute d'irvin seul réel outsider en matière de commerce et de puissance navale eu aussi pour conséquence de trop donner d'illusion de puissance aux Princes marchands.

Une des principales actions des Maîtres avait été la stabilisation du front et la monté en puissance d'un jeune général que l'on rempli d'idée de grandeur. Il manquait un nouveau facteur de déséquilibre une fois de plus amené par Mr A.
Le général s'enfonça comme un coin dans les forces Xiangs incontrôlées devenant ainsi un quasi demi dieu pour ses hommes mais réalisant ainsi une promesse des MI aux xiangs. Hé oui ces derniers œuvraient pour une victoire des xiangs grâce à une ruse que je ne révèlerait pas ici.
Le Général rêvait d'un nouveau compté ferment d'une grande unité d'un nouveau modèle d'une miction xiang/sud sa mort rapide qq années plus tard empêchera ce doux rêve.
Mais le mal était fait.
Les comptés n'avaient plus confiance ni dans leur armée ni les un dans les autres. Azagal faisant sécession avec bactérion entérina cet état de fait.
Mais les comptés représentaient encore une grande force c'est là que les maître abattirent leur puissance ils lâchèrent sur le sud les grands fléaux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin


Nombre de messages : 5163
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: EVOLUTION SUD   Mar 28 Déc 2010 - 20:32

Les premiers d'entre eux furent discrets car ils oeuvraient en mer.
Dévorant littéralement les bateaux par flotte entière si nécécaire sous la forme de monstres marin un titanesque kracken et un perfide tourbillon que l'on nommera par la suite Charybde et Scylla.

Puis vinrent aprés la rébellion du général Aldénar les pire de tous. L'invasion des Locustes. Quasiment insensible à la magie Des millions peut être un milliard de créature surgissant de nulle part et dévorant les récoltes.
rapidement la situation fut critique.
Des échanges auraient put contenir le problème mais les comptés commençaient déja a sombrer dans l'isolationnisme le chacun pour soi entretenu par les paroles fielleuses des maîtres.

Mais surgirent alors les fléaux des villes. Deux monstres gigantesque , un immense ver gonflé comme une outre grand comme une petite montagne don chaque blessure répandaient des vers plus petits dont la seule présence corrompait l'eau et propageaient les maladies. Si un sort était lancé contre le vers ce dernier éclataient en millions de petit vers pour se reformer. L'une des action du liquide hyper corrosif qu'il répandait a flot était de dissoudre les maures les plus résistantes.
Et une titanesque amibe souterraine.

Les Assoumites entrèrent alors dans la danse il dirent avoir trouvé un moyen de les contrôler : Les sacrifices humains et cela fonctionna. Mais ce n'étaient pas n'importe quelle chaire que les fléaux réclamaient mais celles des comptes et des princes marchands. Quand ces derniers devinrent rare les monstres se retournèrent alors contre les assoumittes eux même. Jusqu'à ce que le chevalier noir vin tua les grands maître assoumites et lança leur têtes au monstre qui s'endormirent pour un temps.
Les transports cessèrent bientôt. ô il y eu bien sur qq fous partit avec leur armées partit affronter les monstre mais l'un d'entre vivaient sous terre faisant s'écrouler les immeubles et les châteaux les mieux conçut et l'autre dévorait littéralement les armées.

Vin alors le resultat des fleaux. Plus de récolte, plus d'échange les populations fuyant les villes par centaines de milliers...
DES MILLIONS DE MORT l'apocalypse purement et simplement. un seul état s'isola assez tôt des autre pu en réchapper ce fut le comput Akonide mais ce fut au prix du massacre des réfugiers sur ses frontières.

L'anarchie regnat un temps où les survivants assoumite dirigèrent un temps aussi jusqua la libération par le chevalier noir solitaire. Il remis au survivant les tables de la loi de l'ordre nouveau.
Qq peu aidé par l'église balawanienne pour qui ces épreuves ne pouvaient venir que de balawan. Bientôt l'Eglise enjoignit à ses fidèle d'obéir aux autorité (tu rendra aux rex ce qui revient aux rex).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin


Nombre de messages : 5163
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: EVOLUTION SUD   Mar 28 Déc 2010 - 20:36

L'ordre nouveau :

En bas de l'échelle se trouvent les chevaliers qui administrent les petits villages mais qui on tout pouvoir. Ils ne rendrent compte qu'aux Bourgmestre de la "ville" locale. Ces derniers lèvent l'impots/
Note que ni l'un ni l'autre n'ont droit de justice il faut pour cela remonter aux Procuror. Mais ces derniers n'int aucun autre pouvoir.

Au centre de ces royaume se trouvent les dux qui ont a a peine un domaine plus grands que qq chevaliers. Ils élisent le Rex a vie. qui a encore moins de pouvoir que les dux hormis le pouvoir de nommer ces derniers
Cela vous rappelle qqch ?
Un hasard peu etre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin


Nombre de messages : 5163
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: EVOLUTION SUD   Mer 5 Jan 2011 - 18:54

La population hait les xiangs. Mais ces derniers ne quittent jamais leur terres.
Un certain draguillon les aurait rejoint.

La seule exception est la cité de bactérion. Un petit port trés éprouvé. Sa population est limitée par édit.
Elle ne doit pas dépasser 5 000 âmes de même que sa flotte.
La population est métissée et prie des dieux cruels et cornus. Tous les craignent et ne veulent pas avoir affaire a eux.
Mais ce que les gens ne savent pas c'est qu'elle est en relation magique avec une citée perdue au confin du compté des larmes où elle commerce (avec des délmons dit on) pourtant nul n'a jamais vus les navires aborder. Peut etres les navires fantômes....

Ces gens sont bizarre ils parlent de choses que beaucoup ignorent. On les soupçonne de recueillir des assoumites.
dernièrement le roi du sud a parlé de racheter cette terres aux grands daïmios afin de mettre a bas ce repaire de salopards d'assoumites (ptheu!) et de diabolistes.
Car tous on abandonné la mer sources de malheurs sauf eux.
Depuis les gens de bactérion font de plus face aux fléaux sur les marges et ont du réduire leur flotte.
Mais cela ne semble pas réduire leur puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin


Nombre de messages : 5163
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Bactérion et les xyang   Mer 12 Jan 2011 - 18:20

Bactérion et les xyang

Ces régions sont complètement coupé de l'occident.
En ce qui concerne les xyang il n'y a pas eu de changement par rapport à leur position avant la victoire des maîtres. Ils occupent les même territoire hormis la ville de bactérion.
Les daïmios Ont la main mise sur les territoires occupé et le quitotoratikaï mais ils ne s'occupent que des choses militaire en tout autre ils sont dépendant des lettrés du vanatisquatiqaï qui a mis a profit cette période pour se développer et occuper de nouveau territoire au nord.
Mais tout est lent chez les xiangs.
Les PJ xiangs seront tous soit des gens en rupture de ban ou des asociaux.
Mais en général une certaine civilisation existe mais elle est trés fruste sauf au vanaquisquatikaï et même là du fait de l'extreme spécialisation des castes ca e vole pas bien haut cette société est avant tout conservatrice.
L'on peu parler d'empire immobile.
L'on y attend religieusement un nouvel avatar.
Note que l'ex libre compté (xinxiang) a été rataché a la zone de l'occident et est considéré comme une terre de dégénérés impies.

Bactérion
La cité est techniquement et légalment rattaché aux territoires xiangs.
Elle ne possède pas d'armée. A peine une petite milice civile. Il y a même un détachement xiang symbolique (20 gars) qui sont présent.
Mais 20 ans aprés l'écroulement de l'occident les azagalides ont racheté par un tribu le droit de s'administrer eux même. Le tribu est très important et les xiang pensent qu'il représente les 3/4 des revenus.
En apparence toujours les azagalides ne sont pas unis et des rivalité de personnes les opposent.

La cité est administré à l'athéniene. Un conseil des citoyen, un conseil des juges qui ne sont en fait que ces citoyens vieux et jugé sage et un petit collège de stratèges. Mais qq ilots subsite comme le conseil des pêche qui dissimule un certain trafic. Mais malgré de nombreuses fouille rien n'a jamais été trouvé.
Il faut bien comprendre que la cité est trés restreinte qq milliers d'habitants pas plus.
La cité a le droit de battre monnaie mais la monaie xyang est prédominante il faut avouer que le commerce est présent, pas formidable mais intense. De plus de nombreux samourai y viennent dépenser leur or.

La liberté de pensé bien qu"achetée est respecté, évidemment elle est assortie d'une obligation de respect de l'ordre publique et des valeurs xiangs. Il y a même des précepteurs et 1 école de philosophe.
Mais l'éducation dépend de chaque famille.

Les dieux sont par ordre d'importance Neptulmo, Pater, Paul et gaia.

Au niveau politique il n'y a que les affaire intérieure, les bactérionais se gardent bien d'émettre un quelconque avis. De toute façon c'est bien connu les azagalides changent d'avis comme de chemise.
L'ancètre azgal dort depuis maintenant 50 ans et l'on se garde bien de le réveiller car c'est un vampire. L'on en parle qu'a mot couvert et l'on est bien content qu'il ne soit pas là.
Aprés la défait de l'occident et son combat contre fredémonde il n'a quasiment rien fait en dehors de l'achat de la liberté et du développement de la cité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: EVOLUTION SUD   Aujourd'hui à 12:51

Revenir en haut Aller en bas
 
EVOLUTION SUD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Problème de stats Evolution
» echange evolution machopeur
» Marvel Evolution Reborn
» Evolution Stari
» [Guide] Méga Evolution et localisation des Gemmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monde :: Monde :: Les Chroniques de Monde-
Sauter vers: