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 Nouveau système

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Archibald
grosbill


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MessageSujet: Re: Nouveau système   Lun 19 Sep 2011 - 15:22

Si archibald il en veux c'est possible?

D'ailleurs je viens de regarder et oui ça n'a pas l'air mal du tout.

Par contre tu devrais ouvrir tes niveaux jusqu'à 8. ça me parait plus équitable vu que l'on part de très bas.

De même tout les pnj que l'on rencontre sont spécialisés à l'extrême. Nous nous ne pouvons pas nous permettre ce genre de spécialisation.

Du coup ça équilibrerai les choses.
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MJ
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Lun 19 Sep 2011 - 19:21

? Tu veut quoi ?

Aller jusqu'au niv 8, pour l'instant non, mais je ferme pas la porte.
Les PNJ sont > a vous c'est voulu. Ils comptent pas (trop) leurs points eux.

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Duregar
Ork


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MessageSujet: Re: Nouveau système   Lun 19 Sep 2011 - 19:37

Normal qu'ils ne comptent pas.

Ce sont les loups d'un monde auquel nous ne faisons que nous adapter.
Et puis quels personnages seraient nos héros s'ils n'avaient rien pour survivre?
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MJ
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Lun 19 Sep 2011 - 23:08

non t'a pas compris, je voulais savoir ce que tu voulais dire par :
Citation :
Si archibald il en veux c'est possible?
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Childéric
Dragon


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MessageSujet: Re: Nouveau système   Lun 19 Sep 2011 - 23:29

Là ça deviens un peu compliqué pour moi perdu
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Duregar
Ork


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MessageSujet: Re: Nouveau système   Mar 20 Sep 2011 - 0:01

non ça j'avais compris pour archibald je voulais savoir si en tant que voleur il pouvait prendre coup précis et si c'était en pro.

Mais là ou je ne suis pas d'accord s'est que tu n'apprécie pas les "grosbill" alors que ce sont les PNJ qui sont les grosbill de monde.

Je me souviens avoir affronté un guerrier niv 3 qui pouvait faire " attaque a 16 16 17 ce qui fait 49 en mêlée de base ce qu'aucun PJ de niveau trois y compris
Les perso d'étienne et jeff qui sont pourtant de pur guerrier.

c'est là je pense que le bas blesse..
Tu sais bien que ce que j'aime le plus jouer ce sont des personnages sociaux, mais aucuns d'eux ne pourrait survivre tant MONDE est mortel
Ce serait bien de ré équilibrer la balance du coté des PNJ aussi.
Quoi qu'il arrive tu garde la main mise sur le jeu car je doute que même une dizaine de PJ même niveau 6 soit a même de vaincre un dragon dans le nouveau système.

C'était la raison de ma remarque. Je trouve ça dommage que tout espoir de victoire soit aussi ténu.
Certes celle ci ne doit pas être trop aisée mais quand même.
ça fait " mois que je joue et plus je parle aux joueur plus je vois qu'ils se sentent comme moi.
On a l'impression d''être tout tout tout petit et que quoi qu'on fasse c'est ce que l'on restera. pourkwa!
Ce n'est peut être pas ton but mais pour l'instant s'est l'impression que l'on a.

Et ça gache un petit peu le plaisir.

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Oegedeï
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Mar 20 Sep 2011 - 0:08

Duregar a écrit:
Mais là ou je ne suis pas d'accord s'est que tu n'apprécie pas les "grosbill" alors que ce sont les PNJ qui sont les grosbill de monde.

Je suis assez d'accord ...

Cela fait penser aux jeux PC daubé par l'IA qui "triche" ...

Je dirai que tu pêches désormais par excés inverse mon BII ... Wink
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Hartam
Grand ancien


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MessageSujet: Re: Nouveau système   Mar 20 Sep 2011 - 0:13

Je suis d'accord avec olivier sur ce coup là.
A quoi çà sert que tu nous donne un +4 dans les carac parce que nos PJ sont des héros en devenir et donc au dessus de la moyenne si c'est pour monter aussi les PNJ?

Je comprend aussi que tu veuilles éviter que ce soit trop facile mais là, çà devient carrément impossible dans certains cas.
Oui, le monde est sombre est dangereux, oui l'ennemi est puissant mais là l'affronter devient utopique!
Tu disais tout à l'heure que là où il n'y a pas de difficulté, il n'y a pas de plaisir mais je rajouterai que là où il y a trop de difficulté, il n'y a plus de plaisir. Faut que çà reste faisable sans devoir faire Mission impossible à chaque pas. On est des joueurs pas des vrais espions avec la formation et l'expérience.
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Duregar
Ork


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MessageSujet: Re: Nouveau système   Mar 20 Sep 2011 - 0:25

Enfin pour nuancer encore un peu plus Je comprend qu'avoir des PJ qui rasent des villes, défoncent 4 dragons avant le petit dej et tout le package puisse être gavant pour un MJ.

ça m'est d'ailleurs arrivé de débarquer en tant que joueur au milieu de PJ de ce genre et ce n'est pas particulièrement drôle.

Mais tout excès dans un sens ou dans un autre est nuisible.

On compte sur toi grand Chef ! Tu as réduit le grosbillisme des PJ a un niveau plus normal, c'est deja la moitié du boulot.
Reste a remettre tes perso a niveau. Ce n'est jamais agréable de voir le potentiel de ses perso régresser mais ça devient nécessaire.

Au pire si tu veux je remet mes perso au niveau du nouveau système. pas de problème mais je veux pas non plus me retrouver fasse aux même grosbill dans ce cas.
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Taïdrah
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Mar 20 Sep 2011 - 8:07

ben en même temps on n'a pas raté beaucoup de missions non plus
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krish_de_valnor
grosbill


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MessageSujet: Re: Nouveau système   Mar 20 Sep 2011 - 8:52

Pour nous PJ, on aura toujours des monstres plus puissants que nous, car effectivement si on se fait 4 dragons au petit dej, ce ne sera pas amusant....

Pour le rééquilibrage, je suis en train de cogiter la-dessus et je t'enverrai un fichier aujourd'hui ou demain

En fait, j'ai fait quelques modifs : compétences secondaires, primaires et points d'attribution de compétence ; à première vue, c'est équilibré entre les races/classes.
J'essaie en même temps de rajouter une classe qui pourrait faire office d'assassin

et je peux vous dire que c'est du boulot que le B2 fait, mais effectivement, un équilibrage chez nous doit l'être également chez les PNJ...
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Azhog
Géant


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MessageSujet: Re: Nouveau système   Mar 20 Sep 2011 - 18:53

Alors j'ai un petit truc à dire pour l'assasin.

sa doit pas etre très facile à jouer car tout le système de protection/défense joue sur l'armure, alors que l'assasin n'est pas sensé en avoir bcp.

Donc peut etre créer une compétence esquive, mais qui permet de frapper néanmoins, car si on fait que esquiver.....

De même avec le système des dégats le one shoot est impossible, donc pas d'action discrète, donc pas vraiment un assasinat.


Enfin je dis tout car j'avais pensé en faire 1 avant de me ravisé en le projetant en jeu lol!
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Hartam
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Mar 20 Sep 2011 - 19:27

Pour l'assassin il faudrait coup visé qui en échange de points de mêlée, par exemple, permet d'ignorer des points d'armures (ex : -1 armure par tranche de 5pts). On touche moins souvent mais en faisant plus mal. Ce qui est logique, un guerrier ou un assassin expérimenté savent mieux viser et tirer parti des faiblesses de l'armure. Le tt étant limité par le degré (niveau 1 max -1 pts d'armure, etc...) Sachant que plus le niveau d'armure est élevé, moins il y a de parties exposées logiquement (sauf absence de casque, etc...).
Il faudrait aussi rouvrir la compétence discrétion/dissimulation propre à ce corps de métier et aux voleurs.

On peut aussi penser à un bonus MM pour ceux qui ont peu d'armure donc plus mobiles. La capacité max de port d'armure donnant le niveau d'armure cumulable sans malus mais forcément limitant pour les mouvements. çà fait un peu retour en arrière mais bon, je propose.
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krish_de_valnor
grosbill


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MessageSujet: Re: Nouveau système   Mar 20 Sep 2011 - 19:51

Ne vous inquiétez pas, c'est prévu dans ma version .... Restera à ce qu'elle soit validé par la science supérieure ... Laughing
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MJ
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Mar 20 Sep 2011 - 23:02

Pour ce qui est des PNJ grosbill je vous signale que j'utilise une table ou les guerriers ne profitent NI du culturisme NI d'escrime ils ont uniquement leurs chiffres et leur niveau. La seule différence est qu'ils mettent tout leur niveaux en Toucher.
Ainsi le 48 de toucher d'olive est obtenu pour un ogre de niv3
La table des PNJ est d'ailleurs publique Cf CREATION colonnes U à AD
Moi je veut bien mettre les PNJ a jours il gagneraient minimum 30% de puissance.


Ensuite pour faire écho à :
Citation :
ben en même temps on n'a pas raté beaucoup de missions non plus
Je pense que si vous aviez raison vous crèveriez MINIMUM une aventure sur deux ?
Ca veut dire quoi je triche pour faire des PNJ grobills et aprés je retriche pour vous épargner ?
Ou beaucoup plus simplement le JDR est un jeu d'équipe c'est l'équipe qui vient a boup des épreuves, le soigneur relève le bléssé, le voleur ouvre les porte au lieux de les défoncer, le mago fait de petits miracles et les guerriers assisté des autres protège le groupe.

Le héros qui balaye tout a lui tout seul ca s'appelle Hollywood. En JDR le héro sait qu'il peut mourir mais que sa mort peu parfois être une voie pour les autres. Qui se poseront soit la question pourquoi st t'il mort ou comment éviter de perdre de nouveau qq. Le vrai PJ ne blâme pas le MJ la malchance ou ses erreurs ou celles du groupe oui peut être.

Citation :
Pour l'assassin il faudrait coup visé qui en échange de points de mêlée, par exemple, permet d'ignorer des points d'armures
Déja fait faut lire...
"Offre +5+2*degrés décompter 1 classe d'armure par degré pour UNE attaque."
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Duregar
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Mar 20 Sep 2011 - 23:31

En même temps tu remarquera qu'il a été écris qu'on ne demandais pas a se la jouer hollywood au contraire!

Mais après avoir vu ta table mon nain niv 1 est tombé contre un keisseulois donc classe "ogre" minium niveau 4...

C'est là ou je pense le bas blesse. Dans cette aventure juste avant il y avait eu un Véritable ogre niveau 3...
Ca fait juste un peu beaucoup.

Et tu remarquera que les joueurs ayant créé tout ces faux PJ ne t'envois pas de messages disant "tu crains donne nous plus de points" ni "je veux tout pour moi perso"

On a juste essayé de discuter avec toi. Alors c'est sur que comme tu bosse tu n'as pas pu lire au fur et a mesure et ça fait beaucoup d'un coup mais
je trouve la réponse un peu sèche.

Mais comme il est noté dans tout les post on parle de joueurs, maitre du jeu ect...

Ca reste un jeu et on veux juste pouvoir tous s'amuser ensemble.

Alors je te fais plein de bisous maxence Bave mon BII et j'espère que ça ne t'as pas trop embêté.
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Hartam
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Mer 21 Sep 2011 - 0:56

Pour la fameuse aventure avec le keisseuloi et l'orgre, ce n'était pas tant les PNJ que le fait de nous retrouver sans armure après avoir était amoché lors du voyage.

Je ne dit pas, Monde est redevenu sauvage, c'est dangereux. Mais l'ensemble coup sur coup çà faisait beaucoup pour pouvoir s'en sortir.
Sans compté qu'on a joué aussi de malchance sur certains points et d'erreurs sur d'autres mais c'était hard avec des PV en moins de base et rien pour protéger le reste.
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krish_de_valnor
grosbill


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MessageSujet: Re: Nouveau système   Mer 21 Sep 2011 - 1:36

Le problème d'une réforme est de bien cerner les joueurs et ce que tu leur opposes ....

Le fait est que si on veut bien équilibrer le jeu, tout en gardant la dangerosité des rencontres, il faut que tout le monde soit au même niveau.
J'adapte mes perso au gré des modification de B2, qu'elles soit bonnes ou mauvaises et certains de mes persos ont parfois perdus beaucoup.

Le juste milieu est difficile à cerner, d'autant que les styles sont différents et que la magie n'est pas étrangère à certains effets indésirables (dur parfois de gérer la puissance des sorts)
J'ai envoyé le fichier avec une mise à jour en attendant de terminer la classe d'assassin ; cette dernière sera spéciale et demandera un certain rôle play du joueur (si B2 l'accepte)

Quant à ce que vous venez de dire, il y a une chose que nous PJ, ne faisons jamais : rebrousser chemin ! Nous sommes tous pareils et nous voulons toujours terminer l'aventure quoiqu'il en coûte et en touchant du bois pour s'en sortir vivant clown Mais comme le JDR se joue aussi au dé, on espère toujours le coup de bol au bon moment et (SURTOUT) la malchance de B2... applaud
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Hartam
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Mer 21 Sep 2011 - 1:52

oui, faut le reconnaître.

Les griefs, en tout cas pour ma part portait surtout sur un scénar en particulier. Il était plus adapté pour un groupe de 4-5 PJ niveau 2, or on était 3 avec des niveaux 1.

Pour ce qui est du nouveau système de rencontre pour les scénar hors tables, on en a parlé avec BII, donc de ce coté là, c'est en cours de réglage.

Faut juste que ce soit faisable, pas simple mais faisable.
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MJ
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Mer 21 Sep 2011 - 12:42

Citation :
Mais après avoir vu ta table mon nain niv 1 est tombé contre un keisseulois donc classe "ogre" minium niveau 4...
Mal lu. EN prenant des caractéristiques plus ogres (basé sur classe 1/2ork) on arrive aux 45pts.
(cellule Z16).

Je veut bien reconnaitre que l'aventure du sanglier noir était dure.
Et qu'avez vous obtenu pour ceux qui l'on terminé : PLUS de 1 pts d'expérience !

Bon j'ai commencé a lire la proposition de JEZ.
A la 1er lecture j'ai bien aimé. Les dés sont mieux répartit et distinguent nettement les classes entre elles. Je vais donc reprendre cette disposition.

L'idée de donner a tous un socle commun de 8pts est séduisante au 1er abord. Mais en y réfléchissant bien ca donne au magicien trop de points. Les sorts sont un énorme avantage.
Avec 8pts tel que proposé :
Je dépense 1pts de pénalité je prend art martial 1+2+2+2 soit au total mes 8pts et hop je suis devenu un guerrier magicien ! !!! Coucou que voila un multi classé. Sans compter que l'on pourrait ajouter les dé libre en physique la transformation est complète.

Pour ce qui est des Com 2nd là c'est du grand délire. Voici qq 2nd proposé pour un guerrier :
Administrer, Cuisine (), repérage (), survie (). Donc l'entrainement du guerrier de base a quelque option trés martiales : comptabilité, cuisine, cartographie, trouver des rutabagas ...
Sans parler que je trouve un peu dangereux de mettre berserker a la portée de tous.

Bon les magiciens maintenant, le gars a commencé ses études de magie a 10ans ca lui prend TOUT son temps mais il y a qq options croustillantes :
Artisanat, Cuisine (), Dessin (), droit (), Langage, Rhétorique
Il a atelier poterie, cuisine (ca devient une obsession) etc...
Non je pense avoir bien équilibré les classe. Tous ont 15 compétences directement rataché a leur classe (hormis ranger, baladin et libre qui du fait de leur métier savent justement plus de chose.)

Pour ce qui est des bonus malus de race.
Là j'avoue avoir négligé certains points de détail. En effet armurie et résistance a la douleur doivent faire partie des compétences raciales de nains. Je vais de ce pas modifier cela.

Sinon pour info je suis joignable aujourd'hui. Voire même dispo j'ai juste un maxence a gérer
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Jeu 22 Sep 2011 - 16:47

Bien j'ai suivit certains conseil de Jez.
Une nouvelle classe de moine a été crée.

qq changements dans les compétences 2nd.
je suis revenu sur le moitié coup des compétences a bonus.
mais dorénavant on ne pourra progresser que 2 degrés a chaque niveau. lors de la création il reste possible de passer plusieurs degrés.

La MAJ est basée sur le volontariat, tout changement sur une fiche accepte de facto la nouvelle règle.
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Archibald
grosbill


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MessageSujet: Re: Nouveau système   Jeu 22 Sep 2011 - 17:11

Pas mal du tout!
pour l MAJ faudra que tu m'explique demain ce que s'est.
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MJ
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Jeu 22 Sep 2011 - 20:29

Mise
A
Jour
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Archibald
grosbill


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MessageSujet: Re: Nouveau système   Jeu 22 Sep 2011 - 20:36

... ct1boulé
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Jeu 22 Sep 2011 - 21:10

parking
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