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 Nouveau système

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Le Prez Du Kya
Troll


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MessageSujet: Re: Nouveau système   Dim 31 Aoû 2014 - 19:35

washrog a écrit:
...de donner du bonheur à France...
Gnéé ? confused
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Byblos
Géant


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MessageSujet: Re: Nouveau système   Dim 31 Aoû 2014 - 19:45

Le Prez Du Kya a écrit:
washrog a écrit:
...de donner du bonheur à France...
Gnéé ? confused

Il confond avec Cap's !
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MJ
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Dim 31 Aoû 2014 - 20:21

tu vois France que t'a maigris on te confond avec un squelette !!!
MDR
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washrog
Géant


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MessageSujet: Re: Nouveau système   Lun 1 Sep 2014 - 8:24

Toutes mes excuses à France et rendons à Cap's ce qui est à Cap's alors Smile (désolé pour la confusion mais nous n'avons pas du nous croiser plus de deux fois France)
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MJ
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Lun 1 Sep 2014 - 9:29

Washrog qui veut faire de l'humour avec le prez du kya... What a Face
hum voila qui animerait bien une partie : jocolor
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Le Prez Du Kya
Troll


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MessageSujet: Re: Nouveau système   Lun 1 Sep 2014 - 15:49

Boarf, moi ça ne me dérange pas, mais Caps, qu'est-ce qu'il en dit lui, hmm ?
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MJ
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Mar 2 Sep 2014 - 15:16

voilà pour caps http://d3dsacqprgcsqh.cloudfront.net/photo/aYpNPyV_460s.jpg
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karl
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Sam 6 Déc 2014 - 12:41

2 propositions de MAJ.

1)Augmenter de 1PVmax/niveau les PJ.
Justification (foireuse): ON EN A GROS!!!!
Justification (moins foireuse):
-c'est une modification très légère
-cela traduit la montée de la détermination du héros à survivre.
-le nombre de point de vie des méchants qu'on affronte augmente avec les niveaux eux
-cela permet à des PJ qui sont d'un niveau intermédiaire voir élevé sans être d'une classe combattante de survivre un peu mieux.

2)Création d'une caractéristique "défense"
Qui se traduit par un malus à chaque jet de dé ou au total (a voir) de combat adverse.
-Défense global (pour toutes attaques), dépend de la COO:
(COO) = (défense)
12 à 17= 1
18 à 23 = 2
24 et + =3
-Défense spécialisé (qui se rajoute à la déf global selon le combat), dépend de la compétence lié (art martial ou escrime):
(compétences) = (défense)
1 à 2 = 1
3 à 4 = 2
5 à 6 = 3
-Justification (d'un combattant)= on peut survivre à un combat sans avoir nécessairement une armure! (surtout en Cac )
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MJ
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Sam 6 Déc 2014 - 14:58

Hum pour les Pv je suis pas trop pour
1) les dégats des méchants augmentent parce que vos armures et protections magique aussi.
En fait les PV des méchants augmentent bien plus que leur dégats un chevalier passe de dégat 4 à 5 voire 6 mais ses PV doivent souvent doubler pour éviter de se faire défoncer par un PJ en round.

2) La compétence culturisme fait déjà cela.
On peut à la limite renforcer cette dernière mais sera avec un malus pour les activités autres.

La compétence défense peut en effet être envisagé.
Mais pas de caractéristique. Pour cela il y a évite. Bon elle est perfectible mais elle remplis déja ce rôle.
Une compétence oui par contre pourrait voire le jour.
elle pourrait retirer de 1 à 6 par attaque à l'adversaire.
On pourrait même imaginer une compétence parade qui pourrait faire un truc bo en bd mais bon là pour y avoir déja goutter faut pondre un truc hypper simple pour le temps de combat n'augmente pas.
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MJ
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Lun 2 Mar 2015 - 15:42

MAJ fichier création.

- nouvelles races disponibles
hobbit
lutin
farfadets

- compétence raciale
Résistance à la magie
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Marcus
grosbill


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MessageSujet: Re: Nouveau système   Mar 2 Juin 2015 - 12:31

Dans la filière équipements, serait-il possible d'avoir la liste du cout moyen des services (mercenaires, prostitués,...) ???

study
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MJ
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Mer 3 Juin 2015 - 16:03

c'est en effet possible.
Je rajoute cela dans la série truc à faire.
Mais j'ai déja un truc plus ou moins finis je rajoute cela dans les pages d'achats.

http://ongslaugth.free.fr/achats/ENGAGER.htm

Désolé j'ai oublié de mettre un lien de retour faudra faire page précédente en attendant
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Taïdrah
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Mer 10 Juin 2015 - 21:36

au fait j'ai vu le pense bête qui traînait sur ton bureau des trucs dans monde à faire, je me suis permise de compléter. T'as vu? Parce que y'a rien qui vient  Sleep bounce
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MJ
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Ven 19 Juin 2015 - 12:21

Quel pense bête ? Shocked 

Bon sinon voici une modification de la règle pour les attaques sournoises.
Attaquer précisément : les malus suivant  sont à ajouter  par attaque, même si un seul des adversaires en est la cible.
Ce type d'attaque n'est pas possible contre un bouclier ou si la partie est protégée par une armure rigide (casque, plate etc…)
Il suffit d'appliquer le tableau de coup précis (et celui de distance)
Si attaque a distance sans viser les malus sont *2 a l’exception de l'arbalète dans des limite de force acceptable
Membre > désigne aussi le torse sans localisation particulière
Botte de famille est cumulable
 
Malus coup précis au BOCCMD
Partie non protégée+5/-5
Membre attaquant-5-5/
Tête-10-15-10
Membre >-10
Membre <-15
Organe précis-20-15
 
Malus distance-5 tout les :
Arme improvisée5m
Petites arme de jet10m
Grande arme de jet20m
Propulseur30m
arc court40m
Arbalète50m
arc long / composite60m
  



+x -x =  bonus aux dégâts

T  = Chance de Toucher (modificateur a vos chances de toucher)

/ = pas de changement

-xT / -yT = modificateur de toucher  allant de -x à -y selon le cas.
TA = toute actions. Toutes les actions sont affecté de ce modificateur.
End = Endurance
r = rounds
adv = Adversaire
COO = Coordination
FOR = Force


Bonus aux dégâts

Réussite :Simple1/21
Membre >+1+2 -5 T+3 -10 T
Membre <+1 +5T+2 +10T+3 +15T
Bras d'arme-5 T+1 -10 T+2 & inutilisable
Œil-5 T-10 T-15 T & crevé
Tête+2 ou end*2+4 ou end*3+6 assommé ou end*4 (*)
Poumon+1 et end+2 et end*2+3 et end*3
Artère+1*r+3*r+6*r
Main d'arme-10 TDésarmementInutilisable
Genoux / pied-5 T +5T-10 T +10TTombe
Ventre+1 -5 end+2 -10 endPerte attaque
Bas ventre (**)-10 TA -5end-10 end perte attaqueTombe
Côte-5 TA-10 TA Perte initiative-15 TA Perte initiative
(*) selon taille
(**) inefficace sur certains adversaires

   
Attaques sournoisesMalus CooPénalitéSi résussitteCompatible avec une attaque dans le même round ?
Tirer les cheveux-5 / -10 selon taille+5 / +10 T adversaire-5 TA à perte d'attaque, plus d'éviteNON
Lancer aux yeux-5 / -10 selon substanceaucune-10 TAOUI
Croche pied-15 compensable avec du T+5 T adv perte d'initiativeinitiative, +5 / +10 T ,+0 / +2 selon JR cooOUI mais possible perte T
Tirer / pousser-10 & -5 / -15 FOR+5 a chaque attaque adverse+5 a chaque attaque adverse, pas d'éviteOUI
Burnes !-5 / -10+15 sur jambe, +2 ou +10 pour une attaque similaire-D4-1*5 TA*roundNON

Je ne détaille pas plus, c'est a vous a penser utiliser ce genre d'attaque.


Dernière édition par MJ le Ven 19 Juin 2015 - 13:52, édité 2 fois
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Hartam
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Ven 19 Juin 2015 - 13:33

Pourrais tu préciser tes abréviations, s'il te plait?

Ce serai plus clair et surtout sans ambiguïté.
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MJ
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Ven 19 Juin 2015 - 13:52

Effectivement j'avais mis deux abréviations pour la même chose. (T et bo)
J'ai corrigé. Ca devrait être bon là.
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Hartam
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Ven 19 Juin 2015 - 14:09

Et T c'est l'abréviation de?
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Ven 19 Juin 2015 - 14:15

Le miséricordieu GAU a écrit:
T = Chance de Toucher (modificateur a vos chances de toucher)
Hmm faut changer tes lunettes.
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Hartam
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Ven 19 Juin 2015 - 14:39

Mes excuse, je n'avais point vu. J'ai cru que tu n'avais fait que mettre T à la place de BO.

Les légendes se mettent à la fin en générale. M'enfin, je suis trop bon aussi, je te pardonne. lol!
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Sam 20 Juin 2015 - 12:40

fichier création mis a jours.
http://lightbringer.free.fr/Forum/CREATION.xls
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Jeu 23 Juil 2015 - 2:17

J'en avais déjà parlé mais j'ai finalement créé les compétence parade et feinte.
Les anciens PJ peuvent rétrospectivement baisser les points mis en escrimes ou parade pour les mettre en parade avec le ratio 1 pour 1 sans tenir compte d'éventuel malus. (Le respecté Maître de Jeu est trop bon) mais sans compter d'éventuel bonus (mais pas trop con).

Je vient d'ajouter les compétences :
Joute Permet de jouter (bonus de 5*degrés au toucher OU a l'évite)

Arme d'hast +2*degrés qq soit l'utilisation : Mêlée, Distance et Parade. Pour ce dernier cas les points mis en parade son doublé si l'adversaire n'est pas au CC. On n'ajoute le bonus qu'une fois. Ce bonus ne peut être ajouté en cas de coup précis et attaque de dos.

La précision (souvent dite a l'oral) suivante sur les armes longues est ajoutée :
Armes longues : Vos dégâts sont toujours -3 à portée immédiate et +2 en distance (si l'arme est lançable), ils sont réduit a zéro au corps a corps (vous ne pouvez que repousser l'adversaire par Jet de physique). Si on vous attaque vous gagnez +1 en réflexe par longueur de l'arme, de même si vous attaquez en formation. Mais si l'adversaire vient au corps a corps vous pouvez avoir des pénalité de toucher (variable selon le type d'arme et le lieu où vous vous battez)

Si joute n'a pas été mis en race c'est normal. Ca dépend de votre origine sociale (noble)

Modification de Équitation :
Equitation Sans équitation JET coo -5/-10/-15 Selon situation. Avec le malus diminue d'une difficultée par degré et +2*degrés. Il offre +5*degré a l'évite en Joute.

Fichier création modifié.
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MJ
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Lun 10 Aoû 2015 - 16:52

Bon j'a i fait un 1er jet pour tactique et stratégie.
On en avait discuté alors qu'en pensez vous ?

Stratégie Permet de calculer et de gérer une intandance, de concevoir des maneuvres élaborée, des unitées spécialisée et/ou adaptée. Néanmoins le total de l'armée ne doit pas dépasser le montant suivant (100+Moyenne degrés tacticiens*20*Nb tacticiens)*degrés stratège^2. Le stratège peut diminuer le BO d'une partie de son armée pour soit augmenter sa résistance ou augmenter le BO d'une autre partie. OU BIEN lancer 1 dé suplémentaire par degré et choisir le meilleur. En cas de confrontation avec un autre stratège le stratège ayant un degré > pourrat avoir des lancé supp mais soustrait des degrés de son adversaire. Les bonus sont cumulable au bonus donné par les tacticiens s'ils obéissent aux ordres du stratège.

Tactique Permet de rendre efficien un groupe en combat, ordre sérré, maneuvre simple, placer ses combatant et optimiser leur ressources (cc/tir/magie). Offre soit +2*dégré a chaque membre du groupe, soit 2*dégré*X X=nb de participant au groupe. Le bonus ne peut être attribué a plus de Degrés*2 maximum et X ne saurait dépasser ce montant. Deux personnage avec tactique ne peuvent cumuler. Le personnage utilisant tactique ne peut ni bénéficier ni être compté dans le groupe.
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MJ
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Sam 22 Aoû 2015 - 15:22

Bien cela fait trop logtemps que je n'ai pas dégraissé.
Et la vision de la face guoguenarde de manu et bruno m'a décidé allez hop on vas diviser par 3 !!!

Dorénavant les armes et armures coutent 3 fois moins cher !
5 po le point sau lieu de 15

J'ai aussi complété le tableau d'arme du fichier de création.

les amélioration et couts des matériaux spéciaux ont également été mis a jour. Le prix du mithril a été divisé par 10 !
ha ha vous avez peur hein vous avez peur !!!

(comme quoi les cures de dégraissage dont les anciens joueurs vous parlaient avec angoisse ne sont que pures racontars de rôliste imbibés d'hydromel frelaté colporté par des commis viticoles boulonnais qui souhaites rester anonymes.

Louez la grandeur de votre MJ bien aimé !
(ou perdez 1 PV, non mais !)
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