Le forum de Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nouveau système

Aller en bas 
+15
Oegedeï
Taïdrah
Archibald
Le prince bleu
Paris
Clother
Le Prez Du Kya
Henry Khome Back
Azhog
Ualair
washrog
tsuno
Childéric
Byblos
MJ
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Le Prez Du Kya
Troll
Le Prez Du Kya


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 30/03/2009

Nouveau système - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 11:54

tsuno a écrit:
Cela va faire tout drôle de voir un forum sans fautes d'orthographe ...
Faut pas trop rêver non plus... geek
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
Dragon
Childéric


Nombre de messages : 683
Age : 46
Date d'inscription : 30/04/2008

Nouveau système - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 19:13

Oui, en fait je pensse qu'il faut un bâtiment de la taille d'un stade de foot pour stocker tout çà, et encore... Smile


Edit du correcteur : :3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau système - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 20:09

Encore faudrait-il différencier la faute de frappe classique, de la bourde grammaticale, de l'erreur humaine (même le MJ n'est pas Dieu) et de la faute volontaire (effet de style)

Cela nous fait donc 3 parcs différents (et non 4), n'ayant pas tous la même occurrence... study
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
Dragon
Childéric


Nombre de messages : 683
Age : 46
Date d'inscription : 30/04/2008

Nouveau système - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 21:34

Je me permets de rectifier tes propos cher ami. Tu as oublier la règle de base du JDR concernant le MJ, quelqu'un peut-il nous les rappeler ?

Edit du correcteur : :5: Peut mieux faire...
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Nouveau système - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 22:08

ain le meujeu a toujours rézon
deu tu doit avoar taur

au pié lé tafiolles !

parking RBF


Edit du correcteur : -20/10!!!

Nouveau système - Page 3 13539

Vous me copierez 20 fois le petit robert (le dictionnaire, hein) et les 3 bescherelles. Qu'on ne dise pas que je suis inhumain Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau système - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 0:47

Childéric a écrit:
Je me permets de rectifier tes propos cher ami, tu as oublier la regle de base du JDR concernant le MJ, quelqu'un peut-il nous les rappeler ?

Le fait qu'il ait raison ne l'exempte pas de ne pas faire de fautes (et je n'avais pas oublié ces règles...) mais nous dirons qu'il dispose de circonstances atténuantes car il pourra toujours nous faire croire que c'était un effet voulu.. Rolling Eyes

MJ a écrit:
ain le meujeu a toujours rézon
deu tu doit avoar taur

au pié lé tafiolles !
parking RBF

Par exemple, ceci rentre dans la quatrième catégorie : les fautes volontaires lol!
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
Dragon
Childéric


Nombre de messages : 683
Age : 46
Date d'inscription : 30/04/2008

Nouveau système - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 10:47

applaud
Revenir en haut Aller en bas
Byblos
Géant
Byblos


Nombre de messages : 565
Age : 51
Date d'inscription : 04/09/2007

Nouveau système - Page 3 Empty
MessageSujet: Première partie !   Nouveau système - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 11:06

Première partie hier pour Byblos de Bactérion ( votre serviteur ) et Amos le Mage ( Etienne ) ...

Bilan trés positif Smile

Le Conseil de Bactérion nous a chargé d'aller nettoyer un donjon souterrain en prélude d'un raid vers un objectif plus important par la suite ...

D'abord je confirme l'ambiance générale est plus sombre , plus pauvre : l'expression "Mon Royaume pour un Cheval" prend tout son sens puisque même Byblos , Azagâlide de grade 3 , n'a pas les moyens de se payer ne serais ce qu'une armure de cuir , alors que dire d'un cheval Shocked

En face , la plupart des adversaires se battent au coutelas , et seul les chefs ou les meilleurs guerriers possèdent des armes digne de ce nom ...

Les choses ont bien changé en 150 ans , puisqu'à 2 heures de mer de Bactérion , sur les côtes des Comptés , on trouve des repaires de l'Alliance Pourpre , ou du moins ça y ressemble ...

Qqs mots sur le système : j'apprécie bcp en fait ...

BII ne demande plus de jets de dés pour les actions les + simples : si vous possèdez la compétence secondaire c'est suffisant ...

Il y a jet de dé seulement si de réelles difficultés pourraient vous empêcher de réussir ...

De ce fait le jeu est plus fluide , et cela permet de se concentrer plus sur le roleplaying Exclamation

L'ambiance de ce fait est plus réelle / présente ( à part bien sûr quand BII met de la Techno en fond musical Wink Heureusement j'avais la BO de Conan ds mon sac )

Les combats sont bcp plus sanglants et dangereux Sad

Bien sûr Byblos est loin , trés loin de valoir son ancêtre Azagâl , et nous étions 2 dans un donjon comptant une garnison de 15 à 20 combattants ( le scénario n'est pas fini : nous attendons du renfort ) mais trés clairement , le système fait qu'il va falloir d'une part être bcp plus prudent avant d'engager des mêlées , et d'autre part les PJs vont devoir sacrément se serrer les coudes ...

... d'autant qu'on sent clairement que les MI sont l'Adversaire , invisibles certes mais à la présence constante et planante , et le fait d'appartenir à une société secrète est moins restrictive que je le pensai de prime abord , d'autant que les PJs d'un certain grade peuvent proposer des missions qui seront menées par des équipes de grade inférieur , excellent idée je trouve ...

Nous avons aussi discuté de méta-jeux , et il y a déjà qqs mystères et curiosités à résoudre , gage de qqs belles tables en perspective ...

Bref , même s'il y a qqs petits paramètres à revoir ( ex : en magie ) BII a fait du bon boulot , et je pense que la suite vaudra la peine d'être vécue , bravo le BII king

EDIT : ah au fait j'ai bcp aimé une autre idée de BII ... Dans chaque équipe , pour chaque aventure , l'un des PJs sera chargé de chroniquer le déroulement des faits sur le forum , et en accumulant ainsi les indices et découvertes on remontera petit à petit le fil vers les MI , trés bien Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/citesinterieures/
Azhog
Dragon
Azhog


Nombre de messages : 752
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2009

Nouveau système - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 13:35

Juste pour amener de l'eau au moulin de Manu.

Même si il reste quelques inévitables petit problème de règles, le système est bien aboutie (vive les béta-testeurs banane )

L'ambiance est plus réaliste, plus propice au RP et surtout au travail de groupe.

Fini le temps où on poutraient des régiments entier à tout va Evil or Very Mad

Le nouveau système de magie est assez sympa, et plus simple, même si B2 a des suées au moment de la création de personnage lol!

Vivement la suite. trinquons
Revenir en haut Aller en bas
Le Prez Du Kya
Troll
Le Prez Du Kya


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 30/03/2009

Nouveau système - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 14:27

krish_de_valnor a écrit:
...ceci rentre dans la quatrième catégorie : les fautes volontaires lol!
Ha ha, que tu es naïf ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau système - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 20:44

Childéric a écrit:
Oui, en fait je pensse qu'il faut un bâtiment de la taille d'un stade de foot pour stocker tout çà, et encore... Smile


Edit du correcteur : :3:

Je pense avec un seul S serait plus adéquat... et ça pour cela au lieu de çà (çà et là) serait également judicieux...

Childéric a écrit:
Je me permets de rectifier tes propos cher ami. Tu as oublier la règle de base du JDR concernant le MJ, quelqu'un peut-il nous les rappeler ?

Edit du correcteur : :5: Peut mieux faire...

Tu as oublié la règle ... oubli si ce n'est volontaire par l'utilisation exclusive du correcteur sans regarder la grammaire ...
En outre, comme il parle de LA règle, on doit dire : quelqu'un peut-il (pourrait aurait été mieux) nous LA rappeler ?

Note de la correction du correcteur : :10: et c'est bien payé !!! lol! (tout à fait d'accord)

Edit du corecteur : on ne m'a demandé que de corriger les fautes d'orthographe et ma remarque faisait référence aux messages cousus de fautes avec des mots manquants (notamment pour BII ce qui plombait ses explications).
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
Dragon
Childéric


Nombre de messages : 683
Age : 46
Date d'inscription : 30/04/2008

Nouveau système - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 21:00

Pffff
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Nouveau système - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 20:57

Tiens childéric, il serait temps de convertir ton personnage.
Ci dessous retire 15 pts à ta convenance :
PHYSIQUE 7
INTELLECT 9
COORDINATION 13
PSI / POUVOIR 5
MENTAL 12
CHARISME 11
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
Dragon
Childéric


Nombre de messages : 683
Age : 46
Date d'inscription : 30/04/2008

Nouveau système - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 21:51

Oui mais ce n'est pas non plus une brêle ni un débile le Childeric !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![!!!!]n


taper

Edit de correcteur : juste par souci de lisibilité
Revenir en haut Aller en bas
Byblos
Géant
Byblos


Nombre de messages : 565
Age : 51
Date d'inscription : 04/09/2007

Nouveau système - Page 3 Empty
MessageSujet: Ouille !   Nouveau système - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 22:03

Hoùla oui, profite pas vraiment de la transition le Childéric Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/citesinterieures/
Invité
Invité




Nouveau système - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 12:17

Petit rappel : la moyenne d'un humain "normal" est à 8....

Après, un Childéric reste un Childéric !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Nouveau système - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 14:30

Bon tu baisses où je le fait moi même ?
La conversion est une simple opération mathématique à partir de vos chiffres d'origine c'est un simple ratio pour passer d'un système à 100 à un système à 3 d6.
Si t'est faible / fort/ moyen avant tu le restes après.
(pour information : tu avais certes 70 en intelligence mais aussi 20 en sagesse, donc assez con pour croire qq qui lui dit que s'il court très vite sur 100m de charbons ardents, il ne se ferait pas mal)

A moins que tu ne veuilles retirer un perso ?
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
Dragon
Childéric


Nombre de messages : 683
Age : 46
Date d'inscription : 30/04/2008

Nouveau système - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 20:44

perdu C'est quoi la différence entre Mental et Intellect ( Mental a t-il un lien avec volonté ?)
Revenir en haut Aller en bas
Byblos
Géant
Byblos


Nombre de messages : 565
Age : 51
Date d'inscription : 04/09/2007

Nouveau système - Page 3 Empty
MessageSujet: Yep !   Nouveau système - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 20:59

Childéric a écrit:
( Mental a t-il un lien avec volonté ?)

Yep , et ça influe sur les PV aussi Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/citesinterieures/
Invité
Invité




Nouveau système - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 21:12

Par rapport à l'ancien système :

Intellect = Intelligence + Sagesse >>> une combinaison des 2 Rolling Eyes
Mental = Équilibre + Volonté >>> force de volonté, self contrôle
Physique = Force + Constitution
Pouvoir / Psi = Pouvoir + Perception
Charisme = Charisme + Communication
Coordination = Dextérité + Agilité

Cela devrait t'aider un peu ...
Si Childéric ne possédait aucun pouvoir Psi ou spécial, alors tu pourras très bien diminuer cette caractéristique (la perception n'étant pas jugée sur cette caractéristique -Psi/Pouvoir- dans le nouveau système)
Après mental influe sur les Pvie comme physique, à raison de 0,5 Pvie pour 1pt ...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Nouveau système - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 21:31

Bon de toutes les façons, il va falloir que tu crées un perso Bibice.
Tu peux pas rester avec un seul perso.
Allez au taf !
Choisis et jette les dés, qu'on gagne du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Byblos
Géant
Byblos


Nombre de messages : 565
Age : 51
Date d'inscription : 04/09/2007

Nouveau système - Page 3 Empty
MessageSujet: Yep !   Nouveau système - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 22:01

MJ a écrit:
Bon de doute façon vas falloir créer un perso bibice.
tu peut pas rester avec un seul perso.
aller au taf choisit et jette les dés qu'on gagne du temps.

Ouais c'est vrai ça , le Nord c'est mort Childéric , l'avenir est au Sud , alors hop tu nous tire un beau PJ pour le Sud et on n'en parle plus Very Happy

Je suggérerais un Voleur ou un Ranger ( quoique Quentin en a un et va sûrement rejouer de temps en temps ... )

A tes D6 Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/citesinterieures/
Childéric
Dragon
Childéric


Nombre de messages : 683
Age : 46
Date d'inscription : 30/04/2008

Nouveau système - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 22:10

oui oui t'inquiète le BII, on fera tout ça ensemble ce samedi, comme ça tout le monde sera content, un pour le nord et un pour le sud, du frappeur ou du ranger (j'aime pas trop les voleurs)...
Revenir en haut Aller en bas
Byblos
Géant
Byblos


Nombre de messages : 565
Age : 51
Date d'inscription : 04/09/2007

Nouveau système - Page 3 Empty
MessageSujet: Utilise le forum , Barbare !   Nouveau système - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 22:19

Childéric a écrit:
oui oui t'inquiète le BII, on faira tt ça ensemble ce samedi, comme cà tt le monde sera content, un pour le nord et un pour le sud, du frappeur ou du rangeur (j'aime pas trop les voleurs)

Commence par tirer des D6 via le forum , d'ici Samedi avec le BII tu gagneras du temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/citesinterieures/
Byblos
Géant
Byblos


Nombre de messages : 565
Age : 51
Date d'inscription : 04/09/2007

Nouveau système - Page 3 Empty
MessageSujet: A la réflexion !   Nouveau système - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 10:07

Childéric a écrit:
du frappeur ou du ranger (j'aime pas trop les voleurs)...

Réflexion faite , avec Subotai on a déjà un voleur ...

Du coup Bibice pour ce groupe ci ce serait bien que tu fasses un guerrier Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/citesinterieures/
Contenu sponsorisé





Nouveau système - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau système
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [NOUVEAU VENU] Pierre de Maere
» [Nouveau Monde] Proposition de mission par Byblos !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monde :: FAQ :: REGLES-
Sauter vers: