Le forum de Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Chronique diplomatique d'un arpenteur

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Voleur
Anonyme
Voleur


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 03/10/2007

Chronique diplomatique d'un arpenteur Empty
MessageSujet: Chronique diplomatique d'un arpenteur   Chronique diplomatique d'un arpenteur Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 16:10

Tres bien complétons la fin de mission.

Alors aprés la rude négociation de la nuit dernière, j'ai pris la tangente.
Néanmoins je ne souhaite pas quitter la ville comme un voleur. Beaucoup trop cliché!

je cherche un jeune homme et je lui confie une course: emporter l'écritoire l'encre les plumes les actes de cessions et les tampons et sceaux qu'il contenait.
Il devra se rendre à la maison de la duchesse et demander a voir le tama noir (description à la clé pour etre sur)

dans l'écritoire je place un mot tres simple a l'attention du tama:

" Parti comme promis... désolé d'avoir manqué le rendez vous avec le régulier.
Mais voici le cadeau que je lui réservais la boite et son contenu, sauf la lettre et ces 3PO

Archibald "

Pour être sur que le paquet est bien arrivé le jeune homme devra me dire combien de caisse d'oeufs j'ai livré pour lui.

paiement 1 PO au retour.



Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Chronique diplomatique d'un arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Chronique diplomatique d'un arpenteur   Chronique diplomatique d'un arpenteur Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 16:34

Tu est désormais connu dans la ville du richter de l'herzog 2.
je vais t'envoyer par mail un plan succins (et totalement inexact pour ce qui est des distance et autres routes) du royaume d'heimdal.
Revenir en haut Aller en bas
Archibald
grosbill
Archibald


Nombre de messages : 166
Age : 38
Date d'inscription : 01/07/2011

Chronique diplomatique d'un arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Chronique diplomatique d'un arpenteur   Chronique diplomatique d'un arpenteur Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 21:52

Merci!

Sur la route du retour je fais qq poches afin de rentrer au maximum dans mes frais
(remboursement de la dette de 10PP dont il me manque tjs 1PP)

d'ailleur s'il y a une auberge en chemin je m'y arrête pour repérer et faire qq chambres dans la nuit.
si tout se passe comme prévu je planque le butin a 30 min de l'auberge histoire de quitter les lieux aussi chargé qu'en arrivant.
Biensur je prend en compte l'encombrement du butin.

s'il y a besoin de jet les voici au cas où
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Chronique diplomatique d'un arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Chronique diplomatique d'un arpenteur   Chronique diplomatique d'un arpenteur Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 21:52

Le membre 'Archibald' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

#1 'D20' :
Chronique diplomatique d'un arpenteur D20-09

--------------------------------

#2 'D20' :
Chronique diplomatique d'un arpenteur D20-07
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Chronique diplomatique d'un arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Chronique diplomatique d'un arpenteur   Chronique diplomatique d'un arpenteur Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 13:46

Bien pas eu de problèmes, pas vu pas pris !
Mais le butin est décevant on sens qu'on est plus chez les gros bourges de la ville.
A peine 7 Po des saucissons (2 rations sèches) et 1 bijou de pactille
Revenir en haut Aller en bas
Archibald
grosbill
Archibald


Nombre de messages : 166
Age : 38
Date d'inscription : 01/07/2011

Chronique diplomatique d'un arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Chronique diplomatique d'un arpenteur   Chronique diplomatique d'un arpenteur Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 14:55

tres bien donc je continu sur le chemin du retour afin de finir d'équilibrer mes comptes Wink

Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Chronique diplomatique d'un arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Chronique diplomatique d'un arpenteur   Chronique diplomatique d'un arpenteur Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 15:10

c'est hélas TOUT ce que tu a pu récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Archibald
grosbill
Archibald


Nombre de messages : 166
Age : 38
Date d'inscription : 01/07/2011

Chronique diplomatique d'un arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Chronique diplomatique d'un arpenteur   Chronique diplomatique d'un arpenteur Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 19:24

Tres bien dans ce cas en rentrant en ville je tente ma chance avec des marchands au cas ou et si rien de plus ne viens garnir ma bourse je restitue donc 8PP 17 PO et 15 PA pour le reste je leur fait parvenir le lendemain quitte a faire un cass difficile. ou je leur fais une mission gratos (toute proportion gardé avec la dette qu'il me reste 15 PA c pas énorme non plus meme si sur le principe je suis honteux de me présenter avec cette dette devant eux)
Revenir en haut Aller en bas
Voleur
Anonyme
Voleur


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 03/10/2007

Chronique diplomatique d'un arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Chronique diplomatique d'un arpenteur   Chronique diplomatique d'un arpenteur Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 14:04

J'aimerais monter un coup quels sont les opportunités en ville en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Chronique diplomatique d'un arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Chronique diplomatique d'un arpenteur   Chronique diplomatique d'un arpenteur Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 18:13

Aprés les récoltes certains gros propriétaires terriens on l'habitude de stocker des grains.
Certes cela fait monter les prix et provoque qq famines mais cela est trés rentable.
Difficulté moyenne.

Le Tvor vorkazar vas ce marier il a fait venir du royaume maudit des bijoux pour lui et sa bien aimée. Le tout sur la dot de cette malheureuse.
certains disent que les bijoux serait elfique.
Difficulté importante.
Revenir en haut Aller en bas
Archibald
grosbill
Archibald


Nombre de messages : 166
Age : 38
Date d'inscription : 01/07/2011

Chronique diplomatique d'un arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Chronique diplomatique d'un arpenteur   Chronique diplomatique d'un arpenteur Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 18:44

Je vais écouter mon grand coeur! Ah bas les prix élèves vive le blé pour tous je vol et distribué aux paysans. Disons 90% aux paysans et 10% au prix fort avant la chute des prix.

Biensur je paie ma part à la famille. Et je renseigne ma famille sur le mariage du tvor et les possibilités .
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Chronique diplomatique d'un arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Chronique diplomatique d'un arpenteur   Chronique diplomatique d'un arpenteur Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 19:05

Bien je vais ouvrir un fil dans les grands royaumes et y mettre le problème.
Tu expose ton plan et tire 2D20
voila

Ha j'oubliai il semblerais que t'ai oublié de mettre ta cagoule ^^
Revenir en haut Aller en bas
Archibald
grosbill
Archibald


Nombre de messages : 166
Age : 38
Date d'inscription : 01/07/2011

Chronique diplomatique d'un arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Chronique diplomatique d'un arpenteur   Chronique diplomatique d'un arpenteur Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 19:10

Bien entendu j'utilise grimage comédie trucage et vetements de rechange pour ne pas être reconnaissable ( modification des traits de ma demarche...)

Si c important je te rappel mes habitudes concernant les filatures détour manoeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Chronique diplomatique d'un arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Chronique diplomatique d'un arpenteur   Chronique diplomatique d'un arpenteur Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 19:13

dans ce cas j'oublierais pas de poster en voleur anonyme ca aideras.
a moins que tu ne veuille redorer le blason d'archibald bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Voleur
Anonyme
Voleur


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 03/10/2007

Chronique diplomatique d'un arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Chronique diplomatique d'un arpenteur   Chronique diplomatique d'un arpenteur Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 19:21

Voila qui est fait!

donc tjs avec grimage comedi trucage...

je prend les habits de riche et je me rend sur place en plein jour en tant qu'intendant d'un conté ou plus petit au nord.

j'explique que je viens pour négocier l'achat de grain pour mon seigneur suite a l'incendi d'un grenier.
S'il sont rétissant je leur explique que peut importe la quantité que j'emporte ils n'auront qu'a faire courrir le bruit que je prend le double et ainsi gonfler encore les prix.
ce qu'ils perdront en quantité ils gagneront en marge.

Sur place je cherche des yeux et des mains (si possible) des informations. chariot sur place, garde, protection point faible fréquence du trafic dans les parages.

Bien entendu je prend également note d'un, voir deux itinéraire d'évasion une fois "l'achat" ;-) effectué.
Revenir en haut Aller en bas
Voleur
Anonyme
Voleur


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 03/10/2007

Chronique diplomatique d'un arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Chronique diplomatique d'un arpenteur   Chronique diplomatique d'un arpenteur Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 14:49

Très bien! La baisse de mon activité me laisse du temps libre

Durant ce mois des tempête je pense que si je reste en ville et a proximité des abris tout ira bien.
Si tel est bien le cas:

Je me grime.(et j'use de comédie^^) Enfile mes vetements riche.

Je sort en ville pour m'acheter une livrée de valet de course.

Puis je cherche une boite à écriture (du genre pour érudit mais chicos prix max 2PP5PO)

Une fois tout cela fait je rentre au bercail. Je me rechange reste grimé puis part a la recherche d'une maison de notable. (Architecture...)

Je profite de tout cela pour écouter les bruits circulant parmis les notables ,le peuple et la famille (grimé et habit commun budget 5PO pour les mendiants).

je passe déposer les 9PP de taxe de la Grange.

Une fois le tout fini je passe par ce que sert de "mairie" puis repére ou vont se détendre les scribes (érudit de la ville) puis fait les poches d'un ou deux érudits quand il rentre chez lui (dplct sil:6 ;pick pock:6 ;truc:6)

Est ce que je trouve des sceaux de la ville ou d'une autoritée?
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Chronique diplomatique d'un arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Chronique diplomatique d'un arpenteur   Chronique diplomatique d'un arpenteur Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 10:09

Le membre 'MJ' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'D20' :
Chronique diplomatique d'un arpenteur D20-07 Chronique diplomatique d'un arpenteur D20-12

Tu a pu te lier avec un échevin, une simple connaissance. Tu sais où il habite.
Peu etre a t'il des papier officiel ou les clés de l'hotel de ville ou s'il est inconscient les tampons.

Sa maison est dans la cité en plein quartier bourgeois, note il possède plusieurs maison don il tire loyer.
Elle est a 1 étage plus un grenier. fenetre avec barreau au rdch et libre en hauteur.
Chiens de garde et majordome gros bras.
Il travaille souvent tard.
Il a une passion le grand monde, les bal, la noblesse etc... Mais c'est un monde inaccessible pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voleur
Anonyme
Voleur


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 03/10/2007

Chronique diplomatique d'un arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Chronique diplomatique d'un arpenteur   Chronique diplomatique d'un arpenteur Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 13:24

Citation :
Tu a pu te lier avec un échevin, une simple connaissance. Tu sais où il habite.
Peu etre a t'il des papier officiel ou les clés de l'hotel de ville ou s'il est inconscient les tampons.

Je présume avoir eu ces infos au détour d'un conversation. Mais comment m'ont elles été livrées? sur le ton de la confidence ou en se ventant?

Pour le reste de mon poste j'ai du mal m'exprimer
Voici ce que j'ai fais :

Je me grime.(et j'use de comédie^^) Enfile mes vetements riche.
Je sort en ville pour m'acheter une livrée de valet de course.
Puis je cherche une boite à écriture (du genre pour érudit mais chicos prix max 2PP5PO)

Je profite de tout cela pour écouter les bruits circulant parmis les notables

Une fois tout cela fait je rentre au bercail. Je me rechange reste grimé
je passe déposer les 9PP de taxe de la Grange au chef de la "famille".
Je profite de tout cela pour écouter les bruits circulant parmis
le peuple et la famille (grimé et habit commun budget 5PO pour les mendiants).

Une fois le tout fini je passe par ce que sert de "mairie" puis repére ou vont se détendre les scribes (érudit de la ville) puis fait les poches d'un ou deux érudits quand il rentre chez lui (dplct sil:6 ;pick pock:6 ;truc:6)
Est ce que je trouve des sceaux de la ville ou d'une autoritée? J'entend par là cachet pour les transactions (immobilieres, financieres ou autre), lettres de marques (enfin officielle^^)
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Chronique diplomatique d'un arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Chronique diplomatique d'un arpenteur   Chronique diplomatique d'un arpenteur Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 14:31

Il n'y a guerre de nouvelle parmi le milieu de la petite bourgeoisie.
Dans la famille, un coup se prépare (scénario a venir).

Pour ce qui est du pick pocket dsl j'avais oublié, le pire est que j'avais tiré les dé pour.
1PP, 2PO, 12PA
mais rien d'autres hormis des clés mais tu ignore ce qu'elles peuvent ouvrir et surtout où !
Rien d'exceptionnel en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas
Voleur
Anonyme
Voleur


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 03/10/2007

Chronique diplomatique d'un arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Chronique diplomatique d'un arpenteur   Chronique diplomatique d'un arpenteur Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 16:27

Citation :
Il n'y a guerre de nouvelle parmi le milieu de la petite bourgeoisie.

C'est à dire?

Citation :
Pour ce qui est du pick pocket dsl j'avais oublié, le pire est que j'avais tiré les dé pour.
1PP, 2PO, 12PA
mais rien d'autres hormis des clés mais tu ignore ce qu'elles peuvent ouvrir et surtout où !
Rien d'exceptionnel en tout cas

Bah c'est toujours ça de pris!

Au fait combien pour la livrée de valet de course?

Citation :
Citation:
Tu a pu te lier avec un échevin, une simple connaissance. Tu sais où il habite.
Peu etre a t'il des papier officiel ou les clés de l'hotel de ville ou s'il est inconscient les tampons.


Je présume avoir eu ces infos au détour d'un conversation. Mais comment m'ont elles été livrées? sur le ton de la confidence ou en se ventant?

Une réponse messire a votre bon coeur! Smile
et pourquoi inconscient pour les tampons?
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Chronique diplomatique d'un arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Chronique diplomatique d'un arpenteur   Chronique diplomatique d'un arpenteur Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 18:09

Citation :
c'est a dire ?
bin rien, nada, queutch, peau d'zob

La livrée t'en a pour 35Pa

ta eu les infos au court d'une conversation, et inconscient parce que c'est interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Voleur
Anonyme
Voleur


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 03/10/2007

Chronique diplomatique d'un arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Chronique diplomatique d'un arpenteur   Chronique diplomatique d'un arpenteur Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 14:54

(hj:LOL j'avais mal lu)

Y a t'il un bal, une fète de la haute société sur invitation en ce moment?

Si oui je m'arrange pour dérober une de ces invitations et pour en faire un double ou la modifier pour l'échevin.

je fais tout cela grimé bien entendu et habit commun...

Si ce n'est pas possible:

J'enfile mes habits riche
je fais les poches des marchands sur les marchés (en cas de coup dur je fais ce qu'il faut pour échaper a mes poursuivants y compris si c'est nécessaire la marche d'araignée;)
et le soir venu je m'incruste dans les cercles de jeu des notables j'y invite mon échevin. (Mon pseudo sera Martin Alcyon)
Je m'arrange pour le faire gagner de belles somme et gagne ces sommes a la fin de la soirée (trucage a 6; comédie..)
Je le conforte dans le fait qu'il été proche de la victoire, lui remet sa mise de départ et m'arrange pour que l'on aille boire un dernier verre chez lui
(HJ: non pas de sous entendu coquin! un verre entre gentlemen) Je profite une fois encore pour qu'il me fasse visiter et repére tout ce qui peut l'être voie d'entrée, de sortie et disposition des piéces meuble ect..

Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Chronique diplomatique d'un arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Chronique diplomatique d'un arpenteur   Chronique diplomatique d'un arpenteur Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 17:58

Le membre 'MJ' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'D20' :
Chronique diplomatique d'un arpenteur D20-17

Tout cela marche moyennement bien. L'invitation tu la fait correctement mais ces gens là se connaissent tous hormis les Tvor assez lointains. Tu a du en faire un pour l'un d'entre eux et mettre le nom de ton gars a la place. Mais hélas les portiers ne le connaissant pas ont commencé a monter le ton, tu a préféré arrondir les angles.
Le jeu c'est bien passé mais les sommes misées était dérisoire. Mais cela a suffit l'homme t'invite en soirée chez lui et tu repère des documents frappé du sceau de la ville déjà établit.
la phase du jeu te rapporte 1PP
Revenir en haut Aller en bas
Voleur
Anonyme
Voleur


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 03/10/2007

Chronique diplomatique d'un arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Chronique diplomatique d'un arpenteur   Chronique diplomatique d'un arpenteur Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 19:09

Ok mais le but au départ n'était pas de l'emmener a un bal...

Je voulais lui faire un double et le lui faire porter par un valet et profiter de ça pour visiter sa maison...

Enfin pas de mal il n'y a pas eu d'accroche!

je lui conseille de retourner jouer le lendemain cela lui plaira encore plus si il reppart les poches pleines!
bon avec mon repérage le lendemain soir je tente une entrée furtive chez mon nouvel amis! (a moins que je n'ai pu deja prendre ces lettres sans me faire voir:trucage pick pocket comedie dplct sil.. ts a 6 Very Happy )

Sinon dans la journée pour patienter je fais les poche des marchands (riches de préférence ^^) même disposition que la veille.

cocumètre en cas de besoin et j'ai de compétence au cas où
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Chronique diplomatique d'un arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Chronique diplomatique d'un arpenteur   Chronique diplomatique d'un arpenteur Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 19:09

Le membre 'Voleur' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'D20' :
Chronique diplomatique d'un arpenteur D20-15 Chronique diplomatique d'un arpenteur D20-06
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique diplomatique d'un arpenteur Empty
MessageSujet: Re: Chronique diplomatique d'un arpenteur   Chronique diplomatique d'un arpenteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique diplomatique d'un arpenteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monde :: Le petit monde de Monde :: Bas quartier :: Archives secrètes-
Sauter vers: