Le forum de Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un changement à venir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Azhog
Dragon
Azhog


Nombre de messages : 752
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2009

Un changement à venir Empty
MessageSujet: Un changement à venir   Un changement à venir Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 15:57

Dans une grange, près d'un terrain d'exercice où des semi-orques s’entraînent au dur exercice des déplacements en formation, le tvor Azhog à convoqué pour une réunion secrète quatre personnes de confiance: Hartam, Oegedei, son fidèle Gruum et sa cher et tendre Lokodo.

Une fois ceux-ci rassemblé, c'est d'un ton solennel qu'il leur déclare.

"A l'heure de notre première grande victoire sur les Maitres, il nous faut pérenniser notre influence en Heimdall, pour cela j'ai un plan audacieux à vous proposer.
Il contient une part de risque non négligeable et va en froisser plus d'un, néanmoins il nous permettra de nous assurer une place de choix en Heimdal!
Avant de vous en dire plus, je vous pose la question: que ceux qui ne veulent pas s'engager dans cette aventure ce retire de cette tente, je ne leur en tiendrais pas rigueur"
Revenir en haut Aller en bas
Grumm
Petit cercle
Grumm


Nombre de messages : 21
Age : 31
Date d'inscription : 20/05/2015

Un changement à venir Empty
MessageSujet: Re: Un changement à venir   Un changement à venir Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 12:20

Je ne sortirais pas de cette tente ! Je suivrais Azhog jusqu'à la mort s'il le faut !
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Un changement à venir Empty
MessageSujet: Re: Un changement à venir   Un changement à venir Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 12:28

D'autres semi orks s'empressent alors de brailler de la même façon.
Un changement à venir 3828128746
Les nouveaux chefs (ceux facilement reconnaissable à leur cernes) attendent la suite...
Un changement à venir 63441104
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Un changement à venir Empty
MessageSujet: Re: Un changement à venir   Un changement à venir Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 9:32

Ben, c'est à dire, Sire Azhog, difficile de s'engager sans savoir de quoi il s'agit Embarassed 

Ma maman m'a appris a toujours lire les termes d'un contrat avant de signer (et dans ma famille, les contrats, on connait)

Savez vous quelle est la coutume dans mon pays !?

Tout le monde signe le contrat, puis il est brulé, mélangé à du thé, et tout le monde boit un peu de ce thé !

Mais vous remarquerez qu'avant tout le monde a lu et signé le contrat What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Azhog
Dragon
Azhog


Nombre de messages : 752
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2009

Un changement à venir Empty
MessageSujet: Re: Un changement à venir   Un changement à venir Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 17:47

(D'autres semi-orks???? D'autres chefs????  Bon sang c'était être une réunion secrète !!!! grr grr grr

Faisons avec ... scratch )

"Si vous etes là aujourd'hui c'est car je vous considère comme membre d'une catégorie de gens particulières, ceux qui j'estime, ceux en qui j'ai confiance.
La monde avance, la guerre en Heimdal se termine mais bien d'autres vont commencer, avec leurs lots de gloires mais aussi de risques, les semi-orques se rassemblent mais il leur faut un foyer, le grand ennemi à pris un coup mais il n'est pas à terre...

Il nous faut donc nous assurer une sécurité, un noyau protecteur pour notre peuple mais aussi dans l'interet de la lutte contre le grand ennemi !

j'ai beaucoup réfléchi, analyser des cartes, consulter des sages, côtoyer des gens de première importance.... et maintenant JE SAIS où il nous faut pointer nos efforts avant la reprise des hostilités!!!

Messieurs, ma chère( en désignant ma femme), nous allons prendre Harl.

(je laisse planer un silence)

je n'ai rien contre "nos alliés" de circonstance, mais j'agis par pragmatisme, j'ai aider à prendre harl, et la plupart des gens ici aussi, j'ai eu l'occasion de saisir le pouvoir mais je ne l'ai pas pris, par pragmatisme.

Mais les temps changent, Iago est seul à garder le pouvoir, Clother n'est qu'une ombre errante, Harl est une place forte formidable et occupe une position stratégique pour le futur, il nous faut agir, je ne sais pas qui sert Iago, mais même si nous avons un ennemi commun cela m'inquiète grandement pour le futur.

L’objectif est simple, prendre le pouvoir à Harl en faisant le moins de dégat possible, car ceux que nous allons prendre demain devra être conserver après-demain.

Avant de vous exposez mon plan j'aimerais entendre ce que vous en pensez."
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Un changement à venir Empty
MessageSujet: Re: Un changement à venir   Un changement à venir Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 18:39

NOTE MJ :
Conformément à la charte de ce forum (et de mes JDR, consultable ICI)
manu doit choisir entre jouer oguedaï et Iago
Il jouera roleplay l'un et donnera une règle de conduite à l'autre que je prendrai (provisoirement) en PNJ. Quitte a demander pour certains point litigieux.


Sinon bien vu azogh la réunion est très rapidement devenue moins secrète (on ne parle que d'une dizaine de personnes) les 5 ou 6 ayant entendu les éclats de voies de la granges et les 2 -3 personnes (de confiance bien sur Rolling Eyes  )à qui elles l'on racontée.
( faut avouer les semis ork c'est pas terrible pour la discrétion )

et il est fort a parier que ta femme a du corriger tes fautes MDR
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Un changement à venir Empty
MessageSujet: Re: Un changement à venir   Un changement à venir Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 19:17

Trés bonne idée la charte déontologique BII !

Il n'y aura pas de lézards je pense car Oguedaï (nottament de par son histoire familiale) sait flairer les idées à la con Wink

"heuh  Suspect 

Sire Azhog là je pense que vous allez faire une grosse bêtise !

Certes Sire Clother se laisse aller, mais Sire Iago (qui a fort à voir avec la reprise de l'Herzogat de Harl par leurs propres moyens !) est là et bien là, il me semble même qu'il a clairement exprimé son intention de reprendre Harl et d'en faire une capitale pour l'herzogat ou qq chose comme cela !

Lors de la bataille il était là et a payé de sa personne (et pourtant ce n'est pas un guerrier à la base) cela veut dire qu'il est volontaire et décidé !

A priori ses troupes sont solides et font corps autour de lui !

Il a des rapports direct avec la Légion qu'il a invité à s'installer nottament en Harl !

Il me semble même que les Dieux l'ont aidé en Harl, avec une histoire de chapelle je sais plus quoi ...

Bref, en faisant cela, vous allez vous opposer à lui et provoquer des tensions qui pourraient être graves et remonter jusqu'au Consul !

Cela risque même de dégrader votre image et celle des Semi-orks en Harl voire en Heideul !!!

Pour résumer, je pense que pour ma part c'est une trés mauvaise idée !!!"
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Un changement à venir Empty
MessageSujet: Re: Un changement à venir   Un changement à venir Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 19:31

Iago en PNJ donc.
study
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Un changement à venir Empty
MessageSujet: Re: Un changement à venir   Un changement à venir Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 19:50

Ben !? Si Oguedeï se joint à Azhog OK, mais s'il ne se joint pas !?  (Et il ne se joindra pas) En ce cas il se passe quoi !? scratch
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Un changement à venir Empty
MessageSujet: Re: Un changement à venir   Un changement à venir Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 8:29

il ne doit pas interférer dans son jeu afin que tes PJ ne s'aident pas dans une affaire où l'un a des conflit d’intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Un changement à venir Empty
MessageSujet: Re: Un changement à venir   Un changement à venir Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 9:31

J'ai bien compris mais Ogedeï n'est pas fou et n'a pas l'intention du tout de se joindre à cette erreur politique et diplomatique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grumm
Petit cercle
Grumm


Nombre de messages : 21
Age : 31
Date d'inscription : 20/05/2015

Un changement à venir Empty
MessageSujet: Re: Un changement à venir   Un changement à venir Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 17:26

Azhog a écrit:
"Si vous etes là aujourd'hui c'est car je vous considère comme membre d'une catégorie de gens particulières, ceux qui j'estime, ceux en qui j'ai confiance."

J'essaye de ne pas trop montrer l'effet que cette remarque a sur moi. Être estimé de la part d'Azhog étant le mieux que je pouvais espérer jusqu'à aujourd'hui ! affraid 

" Voir l'image des semi-orks encore dégradées est bien la dernière chose que je veux voir arrivé. Même si on s'habitue aux regards que les gens peuvent nous porter ... Enfin pour ma part, je m'en remets au jugement d'Azhog. Déjà parceque je suis directement sous ses ordres (il ne faut pas l'oublier) et de plus je suis convaincu qu'il est la personne la plus apte à savoir ce qui peut être bon pour les semis orks sur le long terme.

Je suivrais donc sa décision quitte à y laisser ma vie s'il le faut ! "
Revenir en haut Aller en bas
Azhog
Dragon
Azhog


Nombre de messages : 752
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2009

Un changement à venir Empty
MessageSujet: Re: Un changement à venir   Un changement à venir Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 16:03

"Oegedei, je comprend votre appréhension, mais mon choix répond à une double logique, j'ai appris d'une source sure, que ce Iago répond à des maitres obscurs, il est lié à Xuholt, ses objectifs ne sont pas forcement les nôtres, je ne peux me permettre de laisser un tel homme diriger même si c'est en partie dans l'ombre la partie la plus puissante du royaume !
Le but n'est pas de le tuer, au contraire, il lutte contre les MI, mais on ne peut se permettre de le laisser à cette place, enfin du moins pas à ce niveau d'importance.

Oegedei, vous etes intelligent et je sens que vous êtes tirailler, je respecterais votre choix quel qu'il soit comme je l'ai dit plus tot, vous êtes une personne que j'estime dans ce monde, ainsi je ne vous en tiendrais pas rigueur.

Je vous laisse quelques instants de rélfexion mon ami."

(la suite du plan peut se faire sur ce post B2? 
Manu moi je te fais une totale confiance RP et HRP, du coup dis moi si tu veux qu'on la joue face caché ou non)
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Un changement à venir Empty
MessageSujet: Re: Un changement à venir   Un changement à venir Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 16:28

"Seigneur Azhog je pense que vous faites une erreur monumentale: lié à Xhuolt ou pas, qui vous dit que Iago sert des intérêts divergents aux nôtres !? Il est peut-être un exilé comme moi tout simplement !!!

Avez vous au moins pris la peine de lui en demander plus !? peut-être vous répondrait-il tout simplement !?

Il me semble qu'en plus il est celui qui vous a proposé une terre et un titre en Harl ! Belle façon de le remercier !

Et la Légion et Dame Taïdrah sont-ils au courant de votre projet !?

Vous risquez tout simplement de déclencher une guerre civile, je doute que cela soit ce dont nous avons besoin actuellement !"

HJ Pas de problèmes Etienne, tu peux le jouer sur ce fil je n'irai pas regarder ! Par contre prends conscience qu'automatiquement, tu te dresses contre Iago, qui n'est pas un rigolo ! Un Azhog / Etienne averti en vaut 2 Sad
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Un changement à venir Empty
MessageSujet: Re: Un changement à venir   Un changement à venir Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 0:01

continuez Un changement à venir 63441104  ...
Revenir en haut Aller en bas
Hartam
Divin Avatar
Hartam


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 13/09/2011

Un changement à venir Empty
MessageSujet: Re: Un changement à venir   Un changement à venir Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 20:22

Hartam s'avançant :

Messire, si je puis vous aider. ce sera avec plaisir.
Nous discuterons plus tard des détails ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Un changement à venir Empty
MessageSujet: Re: Un changement à venir   Un changement à venir Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 8:53

HJ : J'ai parlé à bibice. Je sais donc comment prendre clother en PNJ.
king
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Un changement à venir Empty
MessageSujet: Re: Un changement à venir   Un changement à venir Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 9:57

HJ ça c'est cool !

Il faut que je lui téléphone en plus c'était son anniversaire !
Revenir en haut Aller en bas
Azhog
Dragon
Azhog


Nombre de messages : 752
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2009

Un changement à venir Empty
MessageSujet: Re: Un changement à venir   Un changement à venir Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 9:55

Actions préalables.
 
 
Soutien militaire.
Objectif : Mettre de notre côté ou en position de neutralité les forces militaires de l’herzogat pendant la prise de pouvoir mais aussi de sorte à limité le risque de révolte.
·         Via une campagne de communication, je fais en sorte de rappeler aux gens d’armes de l’Herzogat , qui a vaincu Gongebaud au champ d’honneur, alors que le noble est resté à cheval pour m’attaquer !
·         Je fais passer des rumeurs sur mes faits d’armes : ma victoire contre Grimoald, ma charge épique avec Guenièvre, etc
 
Soutien publique 
Objectif : mettre de notre côté le peuple et éviter les insurrections provoquer par des contestataires
·         Je fais part du fait que grâce à ma femme et moi avons de quoi nourrir énormément de personnes, de grandes quantités de nourritures (de quoi nourrir 1800 personnes constamment) seront  bientôt distribués.
 
Soutien politique 
Objectif : donner un coté légal à notre action et nous assurer le soutien des gens importants.
·         Avec Droit, Histoire et Administrer, on monte un dossier avec les preuves trouvé à Xuholt sur Iago (assoumitisme) et sur Clother (le rôle de sa famille dans la chute d’heideul)
·         On cherche à déterminer le point de vue des nobles sur nous et sur Iago, pour déterminer leur niveau d’allégeance.
 
Soutien religieux 
Objectif : montrer que les dieux sont avec nous.
·         Faire circuler les informations comme quoi je suis un réel paladin de la Lumière.
·         Organisation d’une cérémonie louant les Dieux de la Lumière.
·         Je fais part des rumeurs sur mon attaque conjointe avec Geniève directement soutenu par le Lumière.
 
Perte d’influence de Clother et Iago 
Objectif : déstabiliser la situation de domination de Iago
·         Développer les rumeurs déjà existantes sur Iago : sur son train de vie luxueux et sa vie de débauche indigne d’Heimdallois ! D’ailleurs est-il vraiment heimdallois dans l’âme….
·         Développer de nouvelles rumeurs, comme par hasard suite à l’arrivé de Iago, on voit de moins en moins Clother, serait-il la dessous ? A-t-il organisé sa prise de pouvoir depuis le départ ? Iago un Assoumite.
·         Pour Clother, une vie de reclus, d’alcoolique… est-ce la noblesse heimdaloise ? Aurait-il besoin de retrouver la lumière  et de se retrouver lui même?
 
 
 
 
 
Moyens d’actions
 
Le but est de prendre le pouvoir en faisant le moins de vague possible et sans morts, de préférence...
 
Phase 1 : Approche

(Nos pions avancent…)
·         Je divise mes troupes en petites sections, elles sont officiellement en « permission » avant de poursuivre vers le sud, mes cadres sont là pour empêcher les débordements trop rapide, elles sont réparties dans la capital de l’herzogat.
 
(…ceux de nos adversaires sont neutralisés…)
·         Des détachements sont placés près des nobles « loyalistes » pour intervenir au cas où et intercepter des messagers inopportuns.
 
(…et je prends une assurance contre la fuite)
·         Grum et une troupe attend dans le passage secret sous la ville, là où j’ai découvert l’ancien trésor des Vorbrechens (HJ : c’était ma 1er partie avec Azhog), Clother voudra surement le prendre en cas de fuite, mais il ne se doute pas que je le connaisse, mes hommes sont prêt à attraper le félon ou à surgir en renfort le cas échéant.
 
Phase 2 : confrontation
Je demande une réunion avec  Clother et Iago, suite à l’affaire des nains et leurs tentatives d’union avec leurs cousins du sud, les nains du Nord vont poser de graves soucis à l’Herzogat.
Je suis accompagné de Lokodo, Hartam, de ma garde du corps elfe, de mon écuyer, d’un prêtre de Lug et de Gaïleen.
 
Alors que la réunion va démarrer, je déclame AUSSITOT ces mots :
« Bien cette mascarade a assez durer, par la volonté de la Lumière et pour Heimdal !
Messire Clother je vous destitue pour trahison envers Heimdal à cause du rôle de votre famille dans la chute de l’antique et glorieuse Heideul, et votre collaboration avec le perfide Assouma (pteuh !)
De plus messire Iago, vous avez à répondre de vos actes d’assoumitisme.
(je tends des documents)
En vertu de quoi, moi, Tvor Azhog, paladin de la lumière, serviteur de la couronne, ami de la Légion, vainqueur des ennemis d’Heimdal assure la régence le temps de démêler le fin mot de cette affaire et que justice soit faite.
Rendez-vous, et je jure sur la Lumière qu’aucun mal ne vous sera fait ! »
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Un changement à venir Empty
MessageSujet: Re: Un changement à venir   Un changement à venir Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 11:13

Prix d'une messe grandiose avec "miracles" (lumière voies dans le ciels, tonnerre  ... )  Un changement à venir 2819329714
Grand prêtre : 100 Po  vieux
Autres pretres (jusque5) : 25Po l'un  Un changement à venir 1654235458
Sermon pro azog dans tout le tvorat d'azog  et l'herzogat de harl : 400Po 
Condamnation publique de Iago : 100Po  Un changement à venir 13539
Condamnation publique de Clother 700Po  grr
Condamnation par grégory effimov : 1 tournée  trinquons
Appel de l'inquisition : Gratuit  dark
Nouveaux costumes sacerdotaux 60Po  sunny
travaux de réfections du temple 250Po
Achats d’encens, cierges 40po
Archer habile, peintre discret, chorale angélique, fumigènes Drapier, vin de messe : 500Po
Enfants de cœur : 50Po  Jèse
Don à la congrégation : 700Po

Pour la partie rumeur (pour les 8Tvorat et les terres de l'herzog)
Chanteurs, conteurs : 290Po
Saltimbanques : 540Po
Scaldes et bardes : 600Po
Affiche imprimée (via un intermédiaire) 540 pièce d'or
- Affiche en trichromie, papier supérieur à gros grain, Encre résistante.
(ci joint dépliant pour tarifs d'ouvrages de touts type)

Tu prend tout ?  king
Revenir en haut Aller en bas
Azhog
Dragon
Azhog


Nombre de messages : 752
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2009

Un changement à venir Empty
MessageSujet: Re: Un changement à venir   Un changement à venir Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 11:33

ilafékoi?..............

(HJ: heureusement que j'ai pas pris l'option romantique...).

Bon sang par la lumière je prend tout !
(j'ajoute juste un prêtre en plus du grand prêtre)

Donc 4895 Po..... Un changement à venir 1634612422

PS: il va falloir vite repartir en guerre pour remplir les caisses bon sang!
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Un changement à venir Empty
MessageSujet: Re: Un changement à venir   Un changement à venir Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 11:57

Pas de changement du plan ?

Un changement à venir 365806116
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Un changement à venir Empty
MessageSujet: Re: Un changement à venir   Un changement à venir Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 18:47

Avant d'aller plus en avant dans tes ordres (cf ton fil privé) j'aimerai savoir ce qu'il en est de tout cela
car tes gens eux sont bien en place
Tes semi orks bouent d'impatiences
tes religieux eux sont qq peu malmené

Mais surtout tu es Mandé par Drakolen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un changement à venir Empty
MessageSujet: Re: Un changement à venir   Un changement à venir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un changement à venir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monde :: Le petit monde de Monde :: Grands royaumes du Nord-
Sauter vers: