Le forum de Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Chansons - Univers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Chansons - Univers Empty
MessageSujet: Chansons - Univers   Chansons - Univers Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 10:20

Salut !

Je placerais dans ce fil les chansons qui ont été inspirées par des univers imaginaires !

Je commence par un chanteur (auteur - compositeur - parolier) que je trouve vraiment formidable, et pas assez connu : William Sheller !

Et dans l'album "Univers" (justement) une perle : "L'Empire de Toholl", une fantaisie médiévale fantastique originale, paroles superbes, musique idoine !

Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Chansons - Univers Empty
MessageSujet: Re: Chansons - Univers   Chansons - Univers Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 10:28

Je pense que vous trouverez rapidement de quel personnage s'est inspiré le formidable saltimbanque Jacques Higelin Wink

Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Chansons - Univers Empty
MessageSujet: Re: Chansons - Univers   Chansons - Univers Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 10:34

Et celle-ci , chanson-univers, chef d'oeuvre inaltérable, le saltimbanque dans toute sa créativité et originalité, je l'écoute régulièrement, je ne m'en lasse pas ...

Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Chansons - Univers Empty
MessageSujet: Re: Chansons - Univers   Chansons - Univers Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 10:41

Et dans celle-ci, à la fin, vous verrez aussi intervenir un trés beau personnage de notre littérature : je vous laisse découvrir, et globalement encore une fois cette chanson trés originale et bien fichue de Mr Higelin Very Happy



Et Bernard Paganotti à la basse, je ne savais pas , c'était le bassiste du groupe Magma ...
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Chansons - Univers Empty
MessageSujet: Re: Chansons - Univers   Chansons - Univers Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 0:25

Blind Guardian : un groupe de Metal qui s'inspire souvent d'oeuvres Medievales Fantastiques pour leurs chansons !

Ils ont fait un album complet inspiré de Tolkien !

Une de leurs chansons s'appelle "TaneLorn" !

Le Métal c'est pô trop mon truc mais, quant ils se mettent à faire d el'"opéra-rock", ils font de trés belles choses !

Et cette chanson en est une, j'aime vraiment beaucoup , elle s'inspire de la légende Turin Turambar ! (Un de mes récits préférés de Tolkien !)

Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Chansons - Univers Empty
MessageSujet: Re: Chansons - Univers   Chansons - Univers Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 0:43

Je pense toujours, lorsque j'écoute du Alan Stivell, à une de mes tantes - Francine - qui dans sa jeunesse l'a accompagné durant une de ses tournées ...

Quoiqu'il en soit, voici une trés belle chanson de Alan Stivell, à l'époque j'avais cet album - Chemins de terre - en vynil, et je l'écoutais souvent ...

Le genre de chanson que l'on écoute sûrement, le soir, à la veillée, en Harl ou BeauPays, car n'en doutez point le Duc Iago aime à s'entourer de musiciens et de chanteurs , et à les écouter longtemps jusqu'à la pointe du jour ...

Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Chansons - Univers Empty
MessageSujet: Re: Chansons - Univers   Chansons - Univers Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 13:47

Et bien je ne peut que  plussoir à tout cela.
+1

Monde à en partie été fait à coup de try yan, alan stevel et black sbbath.
Quand à higelin je vois que je le connaissais mal. Même si c'est moins mon truc je ne peut que apprécier ces extraits.

Merci manux poilix !
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Chansons - Univers Empty
MessageSujet: Re: Chansons - Univers   Chansons - Univers Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 15:16

Y'a pas de quoi le BII Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chansons - Univers Empty
MessageSujet: Re: Chansons - Univers   Chansons - Univers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chansons - Univers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monde :: Disco manu !-
Sauter vers: