Le forum de Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [TANGERINE DREAM] Morceaux choisis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

[TANGERINE DREAM] Morceaux choisis Empty
MessageSujet: [TANGERINE DREAM] Morceaux choisis   [TANGERINE DREAM] Morceaux choisis Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 10:53

Salut à tous !

Quelques morceaux choisi de TD !









Je les trouve tous particulièrement réussis !
Revenir en haut Aller en bas
washrog
Dragon
washrog


Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 18/09/2007

[TANGERINE DREAM] Morceaux choisis Empty
MessageSujet: Re: [TANGERINE DREAM] Morceaux choisis   [TANGERINE DREAM] Morceaux choisis Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 10:57

merci Manu pour ces morceaux choisis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

[TANGERINE DREAM] Morceaux choisis Empty
MessageSujet: [BOF] Sorcerer 2014   [TANGERINE DREAM] Morceaux choisis Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 11:44

Salut à tous !

Sorcerer est un film de W Friedkin (qui a aussi réalisé l'excellent et original "To live & die in LA", en français "Police fédérale LA" que je vous conseille, avec une BO nerveuse et enlevée, et une scène de poursuite automobile hallucinante)

Film de 1977, qui s'inspire d'un roman français "Le salaire de la peur" de G Arnaud (roman excellent que je vous conseille par ailleurs)

Un film français avait déjà été réalisé par H G Clouzot avec Y Montand et C Vanel, en N&B, film lui aussi excellent.

L'histoire : des marginaux venus de divers horizons, en Amérique du Sud, acceptent de convoyer des caisses de nitroglycérine à travers la jungle contre une importante somme d'argent, nitro qui risque d'exploser au moindre choc.

La version "Friedkin" => "Sorcerer" donc, est superbe car elle ajoute une touche presque "fantasmagorique" au récit, visuellement c'est époustouflant, et la BO est superbe, par Tangerine Dream SVP Very Happy

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Convoi_de_la_peur





A noter parmi les acteurs principaux le regretté Bruno Cremer (Inoubliable Maigret)

La première version de la BO est excellente :



Et,excellente surprise, la version non seulement remasterisée mais carrément réorchestrée est excellente elle aussi :



Je vous invite à les écouter ttes les 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

[TANGERINE DREAM] Morceaux choisis Empty
MessageSujet: Re: [TANGERINE DREAM] Morceaux choisis   [TANGERINE DREAM] Morceaux choisis Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 11:52

Une conférence sur Sorcerer :

Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

[TANGERINE DREAM] Morceaux choisis Empty
MessageSujet: Re: [TANGERINE DREAM] Morceaux choisis   [TANGERINE DREAM] Morceaux choisis Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 12:05

J'en profite pour vous présenter succintement cet autre film de W Friedkin "To live & die in LA" (En français "Police fédérale LA")

Un putain de bon film policier, tiré d'un roman d'un ancien du FBI ("Voir LA et mourir" de Gerald Petievitch)

(LA = Los Angeles)



Le film est nerveux, enlevé, frappadingue, excellement servie par la BO du groupe Wang Chung (sur lequel il faut vraiment que je me penche)

Vous reconnaitrez parmi les acteurs principaux le futur Gil Grissom des "Experts Las vegas"

La fameuse scène de poursuite automobile :



La BO de Wang Chung :





Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

[TANGERINE DREAM] Morceaux choisis Empty
MessageSujet: Re: [TANGERINE DREAM] Morceaux choisis   [TANGERINE DREAM] Morceaux choisis Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 14:35

Vous pouvez voir "Sorcerer" ici :



La conférence est trés intéressante, on y parle notemment du "réalisme magique" ("le matin des magiciens")

(Juste au moment où je viens de commander "Rork : Le cimetiere des cathédrales")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TANGERINE DREAM] Morceaux choisis Empty
MessageSujet: Re: [TANGERINE DREAM] Morceaux choisis   [TANGERINE DREAM] Morceaux choisis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TANGERINE DREAM] Morceaux choisis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Klaus Schulze (Tangerine Dream)
» Edgar Froese (Tangerine Dream)
» [TD] Documentaire sur Arte : Tangerine Dream

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monde :: Disco manu !-
Sauter vers: