Le forum de Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 LA RELIGION MAUVE

Aller en bas 
AuteurMessage
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

LA RELIGION MAUVE Empty
MessageSujet: LA RELIGION MAUVE   LA RELIGION MAUVE Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 17:27

Il y a de cela 3 cycles (1200 ans) avec la chute de la marche des larmes, l'alliance pourpre, fut bien prêt de s'imposer. De nombreux humains préférant collaborer que d'être détruits rejoignirent ses rangs souvent a l'état d'esclave.

600 ans plus tard (1 cycle ½) les rôles s'inversent et le royaume d'or fait reculer l'alliance. Ces derniers eurent de plus en plus recours a "leurs" humains. Ces derniers redevinrent alors acteurs sur la scène locale. Que ce soit par peur, envie de pouvoir ou par désaccord politique voire religieux avec la théocratie absolue qu'était le royaume d'or.

Ces humains adhérèrent à la cause de l'alliance. Espérant que cette dernière les laisserait en vie comme espèce mineure, quand le reste de l'humanité aurait été exterminée.

Quand qq siècles plus tard le royaume d'or sombre dans les abysses de l'histoire ces collaborateur de l'alliance ont repris a leur compte la religion mauve. Et bientôt de très nombreuses sectes maléfiques prolifèrent dans la région. Leur vision déformée par les guerres incessantes et par les tentations de l'alliance leur fait réellement croire que l'humanité doit être purifiée dans un gigantesque bain de sang. Que l'humanité doit servir des entités qui la dépassent, guidée par des aristocrates bien au dessus des sous-hommes.

Techniquement la religion mauve est l'exacte opposé la religion de la lumière.
Cette dernière est guidée par l'ordre et le bien, la religion mauve est donc guidée par le chao et le mal. Avec une nette préférence pour le mal.

De même que seul un elfe peut être prêtre de la religion elfique seul un non humain peut être prêtre de la religion mauve. Mais avec le temps il y a eu des exception (souvent monstrueuse il faut dire)

Elle est très proche du satanisme : Tout est basé sur l'égocentrisme et la satisfaction du moi. Si je veut qqch je doit le prendre. Si qqch m'enbête je doit le détruire:
La religion mauve est répandue dans le monde entier et pas seulement dans le compté des larmes voire les PR. Elle est évidemment plus discrète dans le nord.

Elle est capable de changer d'apparence et de cacher ses activités.
Ici le culte inoffensif de Grolos le dieu des obèses cache en fait une crypte dévouée à Tolssarcopt le démon dévoreur. Ou que cet inoffensif hangar recèle la chapelle de Seth ou ce donjon abandon les serviteurs de yaugzébul l'ineffable…

La religion mauve est aussi la religion officielle de l'alliance pourpre. En fait elle n'est que le mélange de toutes ses composantes religieuse négative.
Revenir en haut Aller en bas
 
LA RELIGION MAUVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA RELIGION DE LA LUMIERE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monde :: Monde :: Religions-
Sauter vers: