Le forum de Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau système

Aller en bas 
+15
Oegedeï
Taïdrah
Archibald
Le prince bleu
Paris
Clother
Le Prez Du Kya
Henry Khome Back
Azhog
Ualair
washrog
tsuno
Childéric
Byblos
MJ
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Nouveau système - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 11:41

Vous vous prenez la tête pour rien :P

Soit vous récupérez un fléau d'armes à 3 boules en Galvorn +60 pirat soit vous jouez un voleur What a Face

Ce sont les solutions que j'ai choisi , et ça marche plutôt bien lol!

Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Nouveau système - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 11:50

il n'y a qu'a regarder les forums de culturisme et mater les photos avant/aprés pour s'apercevoir qu'on peut faire beaucoup de progrés.
Ensuite ton super bousquet s'il se développe également il aurat toujours un point d'avance.
il suffit de regarder le tableau de jez.
6 de base +3 +3 +3 +1 +1 = 17 (21 avec 6)
20 de base +1 +0.5 +0.5 +0.5 +0.5 = 23 (23 avec 6)
soit plus de 7 de différence
enfin le bousquet il est balaise dés le 1er niveau alors que l'autre le sera qu'a la fin de sa carrière peut etre des années plus tard.

accessoirement subotaï a entièrement raison
1 vous ete tré enveloppés
2 zavez qu'a vous doper ou faire voleur.
Revenir en haut Aller en bas
Ualair
Troll
Ualair


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 27/12/2007

Nouveau système - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 12:37

MJ a écrit:
il suffit de regarder le tableau de jez.
6 de base +3 +3 +3 +1 +1 = 17 (21 avec 6)
20 de base +1 +0.5 +0.5 +0.5 +0.5 = 23 (23 avec 6)
soit plus de 7 de différence
enfin le bousquet il est balaise dés le 1er niveau alors que l'autre le sera qu'a la fin de sa carrière peut etre des années plus tard.

accessoirement subotaï a entièrement raison
1 vous ete tré enveloppés
2 zavez qu'a vous doper ou faire voleur.

MDR J'adore les calculs de B2, ça se voit qu'il a toujours été bon en maths ! MDR
6 de base +3 +3 +3 +3 +1 = 19 (20 avec 6) geek

Donc en démarrant à 6 ou à 17, le résultat est le même : tu seras un scwhazy fou
Bon, bin moi, je vais continuer à prendre des non combattants, comme le Manu trinquons
Revenir en haut Aller en bas
Taïdrah
Divin Avatar
Taïdrah


Nombre de messages : 1154
Age : 43
Date d'inscription : 17/09/2007

Nouveau système - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 13:54

ou alors vous prenez d'autres compétences que culturisme :p
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Nouveau système - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 16:05

ca fait quand même 4pts de différence presque 25%
je crois que ce qui vous gêne le plus c'est qu'ont peu plus aller jusque 30.

A la limite on peut enlever le dernier palier
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
Dragon
Childéric


Nombre de messages : 683
Age : 46
Date d'inscription : 30/04/2008

Nouveau système - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 19:02

Euhh petite question qui me vient à l'esprit, dans ce nouveau systéme et vu l ' "état " de Childeric, peut-il prendre aussi culturisme et l'exploiter ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Nouveau système - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 20:10

en théorie oui childéric pourrait prendre culturisme mais pas dans""" l'état""" ou il est
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Nouveau système - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 14:26

Les poisons sanguins n'agissent plus que durant 5rounds.
Revenir en haut Aller en bas
Hartam
Divin Avatar
Hartam


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 13/09/2011

Nouveau système - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 17:23

Je souhaiterai soumettre ici à l'avis général une petite idée concernant les compétences qui boostent les carac.
Je ne suis pas complètement d’accord avec les limitations mises en places qui au final transfèrent des points d'une carac à l'autre (POU/PSY <-> Mental) et la diminution de bénéfice en Culturisme.

Déjà pour rééquilibrer les chose vis à vis des carac non boostables actuellement : Intellect, Coordination, Mental et Charisme, je propose qu'elles aient elles aussi ces compétences pour les améliorer. Par exemple :
Éducation pour Intellect
Méditation pour Mental
Éloquence pour Charisme
et Habileté pour Coordination


Pour limiter le Gros Billisme (hantise de notre cher BII), plusieurs pistes :
1) des paliers non pas de bonus mais en point d'XP investi pour illustrer la difficulté croissante à progresser (hors surcoût pour l'achat d'un degré supplémentaire à la montée de niveau) :
1 pt/ degré de 1 à 15
2pts/ degré de 16 à 20
3pts/ degré de 21 à 25
4pts/ degré de 26 à 30

Sachant que de toute manière même sans paliers, qu'il y a 6 compétences x 6 degrés soit 36 pts XP nécessaire pour booster toutes ses carac à fond (sachant que l'on en a en moyenne 8 par niveau x6 = 48pts réparti au degré 6 SI ON ARRIVE JUSQUE LA!).
Pour les bonus d'XP avec l'INT. Il ne seront applicables qu'à partir du niveau suivant.

2) Pas de palier mais un nombre de degré max qui pourront être répartis dans ces compétences, illustrant à la fois le temps consacré à l'amélioration mais aussi à l'entretient des progressions. Par ex 6 ou 8 degré max, soit par ex un boost au max plus un autre à 2 ou deux à 1.


Pour ce qui est des bonus apportés à chaque degré, le plus simple serait 2 pts par degré avec les paliers pour illustrer la l'approche des limites.
Ou faire 3, 3, 2, 2, 1, 1 qui revient au même au final mais va de paire avec la solution 2). On peut aussi prendre la solution 2 et garder le 2/degré afin d'éviter les PJ avec toutes les comp à 1/2.


J'attends vos avis, car je vais reprendre le système de BII pour mon monde steampunk et je souhaite intégrer l'une ou l'autre de ces solutions, indépendamment de ce qui sera fait pour Monde.


Dernière édition par Hartam le Jeu 9 Aoû 2012 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Nouveau système - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 19:56

la perte de pts du au culturisme vas bientôt disparaitre.
Des compétences pour augmenter d'autres compétences sont déja a l'étude mais j'ai déja d'autres choses + urgentes a finir (révision des sorts)

Citation :
Sachant que de toute manière même sans paliers, qu'il y a 6 compétences x 6 degrés soit 36 pts XP nécessaire pour booster toutes ses carac à fond (sachant que l'on en a en moyenne 8 par niveau x6 = 48pts réparti au degré 6 SI ON ARRIVE JUSQUE LA!).
Pour les bonus d'XP avec l'INT. Il ne seront applicables qu'à partir du niveau suivant.
Mathématiquement ton analyse se tient mais pas dans la pratique.
Dans la pratiques certaines compétences seront ignorées ou simplement ouverte sans etre développée
en revanche les compétences qui boostes les carac elles sont systématiquement utilisée qq soit la classe de personage et sont même augmentée plusieurs fois par niveau
Enfin on remarque que les perso qui les utilisent le plus sont ceux qui ont déja d’excellent scores.
Ce qui vous embête le plus c'est que ca monte moins qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Hartam
Divin Avatar
Hartam


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 13/09/2011

Nouveau système - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 21:03

non, ce qui m'embête surtout c'est de perdre en mental pour le psi.
C'est pas logique niveau jdr. On est sensé avoir des héros comme PJ. Sinon autant ne pas tirer les dés et mettre 10 partout.


Citation :
Mathématiquement ton analyse se tient mais pas dans la pratique.
Dans la pratiques certaines compétences seront ignorées ou simplement ouverte sans etre développée
en revanche les compétences qui boostes les carac elles sont systématiquement utilisée qq soit la classe de personage et sont même augmentée plusieurs fois par niveau
Enfin on remarque que les perso qui les utilisent le plus sont ceux qui ont déja d’excellent scores.

D'où l'idée des palier en terme d'XP investi

Citation :
Ce qui vous embête le plus c'est que ca monte moins qu'avant.

Pas du tout. Mets 2 par degré tout du long, ce sera plus réaliste et moins tentant. Forcément 3 de phy supp pour un point, c'est comme agiter un bol de riz sous le nez d'un gamin affamé. Par contre devoir investir 4pts pour passer de 26 à 28, c'est possible mais çà fait réfléchir.
Un PJ à 30 dans une carac, il est hors norme mais çà arrive. Tout le monde ne l'aura pas.

Tu n'aimes pas les PJ clonés (alors déjà faut arrêter Les Maîtres Insulaires lol! ) mais ils sont le reflet de ton Monde. Faut pas rêver, un pleupleu avec 10 en PHY à de fortes chances de clamser rapido. OK on peut perdre un PJ, çà fait parti du jeu mais qui a envie de devoir faire un nouveau perso à chaque scénar? On s'adapte, c'est tout.

Par ex, pas de parade = doit frapper vite et fort = gros bourrin avec plein en mêlée et en PHY pour avoir un max d'armure et éliminer le plus vite possible le(s) ennemi(s).
Maintenant, y a coup précis c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Nouveau système - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 22:08

modification de astrologie :
capacité a baratiner les gens avec un minimum de psychologie ou constantes universelles OU fait le théme astral (2H) valable 12h 1*j permet de retirer 1 dé

simplification magie. Il n'y a à plus que 2 système de lancement de sort :
PSE
Points de sorts énergétiques : chaque sort est inscrit dans la mémoire du lanceur ; il doit donc le « charger » (incantation longue 1r) pour pouvoir le lancer. Chaque sort épuise le magicien (sort de 3°C = 3PP), il récupère donc ses PP après s'être reposé (1 pts * 1/2h). Comme les sorts sont imprégnés dans son esprit, il peut lancer ses sorts comme il veut au niveau qu'il désire (D10 sous POU restant).

PSM
Points de sorts mentaux : Le lanceur doit réviser ses sorts avant de pouvoir les lancer : il peut «emmagasiner» autant de niveaux de sort que le total de ses PS (sort de 3°C = 3PS) et nécessite 15’ par PS révisé. L'incantation est de ce fait rapide (1/2r) et la réussite est automatique. Le magicien ne peut cependant pas réviser plus de niveaux de sorts qu'il n'a de PS.

D'autres modifs auront lieu sous peu, les fichiers n'ont pas encore été mis a jours.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Nouveau système - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 21:16

modif mineure
dans la liste de compétence du voleur je retire syst d et je rajoute estimer
Revenir en haut Aller en bas
Henry Khome Back
Géant
Henry Khome Back


Nombre de messages : 423
Age : 40
Date d'inscription : 12/03/2009

Nouveau système - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 15:46

Étant donné qu'il n'y a pas de grades pour les prêtres comme je le pensais, voici ce que ça pourrait donner (hiérarchie présente chez les catho) :


Niveau 1 : Diacre
Niveau 2 : Prêtre
Niveau 3 : Évêque
Niveau 4 : Archevêque
Niveau 5 : Cardinal
Niveau 6 : Pape
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamos.forum-actif.eu/forum.htm
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Nouveau système - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 17:39

pape me parais exécif si jamais y'en a plusieurs...
remplaçons le par pope.
sinon oui c acté.
Revenir en haut Aller en bas
Henry Khome Back
Géant
Henry Khome Back


Nombre de messages : 423
Age : 40
Date d'inscription : 12/03/2009

Nouveau système - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 17:48

Ben non, çà veut dire prêtre. Sans compter que faut y arriver niveau 6 et question dieux, çà m'étonnerait qu'on ai un jour 2 PJ prêtres niveau 6 d'un même dieu.

Sinon, on peut décaler et rajouter archiprêtre pour le niveau 3 et on arrive à cardinal niveau 6.

A toit de voir
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamos.forum-actif.eu/forum.htm
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Nouveau système - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 18:12

a y est trouvé


Niveau 1 : Diacre
Niveau 2 : Vicaire
Niveau 3 : Prêtre
Niveau 4 : Évêque
Niveau 5 : Archevêque
Niveau 6 : Cardinal
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Nouveau système - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 14:34

la perte de pts d’intelligence dans culturisme n'est faite qu'au delà de 3
Revenir en haut Aller en bas
Hartam
Divin Avatar
Hartam


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 13/09/2011

Nouveau système - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 17:10

Tu poursuis ta croisade anti grosbill à ce que je vois. Tu avais déjà limité culturisme avant : +2 par degré jusqu'à 3, puis +1 par degré. Sans compter les compétences bloquées au-delà d'un certain niveau de PHY (coup précis, spé d'arme qui elle ne se justifie pas puisqu'elle se limite d'elle même mais bon).

A la limite, tu devrais plutôt faire une balance entre PHY et COO. Des gros muscles font perdre en souplesse.
Mais dans ce cas là, ajoute la compétence gym ou autre pour augmenter la COO.
Fais pareil pour MEN et INT. Un mental d'acier implique de renforcer sa volonté, quite à nier le danger alors qu'INT fait prendre conscience que l'on est peu de chose face à certaines menace ou du fait d'une meilleure compréhension du monde, ou encore en tentant de comprendre ce qui est littéralement au-delà de nos capacités intellectuelles.
Là encore, méditation pourrai augmenter MEN et éducation INT.

Tu pourrais également mettre les compétences par paires avec un max de 35-40 pour les 2.
Cela permet d'avoir des bons perso, sans grobillisme (cad des PJ demi dieux niv1, par contre en fin de carrière, rien ne l'empêche si ça se justifie).
Parce que limiter l'intelligence d'un bourrin, excuses moi mais, ce n'est généralement pas la priorité du joueur dans ce cas.
Un gros costaud frappe fort mais pas souvent, qqn d'agile fait le contraire, voire essaye d'attaquer dans le dos ou les points faibles de l'armure pour maximiser les dégats, là ou le 1er compte essentiellement sur sa force.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Nouveau système - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 13:39

Bon pour les guerrier les compétences militaires (tir, art martial et escrime) sont majoré d'un +1
ce qui avantage par rapport au fait que mettre une croix librement en combat leur donné déja 3

J'ai du réinitialiser les fiches de personnage et j'en suis désolé.
Mais cette fois ci c'est la bonne vous pouvez les générer et ou mettre a jour n'hésitez pas y noter les compétence qui influe sur le role play
les carac qui booste ne les mettez qui si il y a place. A la place annotez la primaire
exemple
Physique : 15 (+2*3)

Notez bien que ces fiches sont publiques...
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Nouveau système - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 17:25

Pas de changements juste des précisions
cf création
ici
ou allez voir le site d'achat
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Nouveau système - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 22:18

MAJ des créations de persos :

Nouvelles races a choisir
léger rééquilibrage
correction de qq fautes

Ne concerne que les nouveaux persos.

La difficulté de base du JR magie est passé de -16 à -10 ce qui ne change rien pour les non magicien
Les mago gagnent 3 en pouvoir a chaque cercle (rétroactif)

Bref tout le monde y gagne.
Gné? je vais peu être voir un docteur je doit être malade...

Revenir en haut Aller en bas
Le prince bleu
Golem
Le prince bleu


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 18/11/2009

Nouveau système - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système - Page 10 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 10:56

affraid

B2 est devenue fou!!!!!!
Vive B2!!!!!!!
drunken
Revenir en haut Aller en bas
washrog
Dragon
washrog


Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 18/09/2007

Nouveau système - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système - Page 10 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 12:41

Non c'est parce qu'en discutant ensemble, il s'est rendu compte de la crise de vocation magique dans monde... (non! décidément non ce n'est pas pour moi)
donc à mon avis il vient de s'acheter un peu de paix maritale (avec Taïdrah) de donner du bonheur à France (avec le rétroactif le ske va être énorme) et de faire plaisir à Guillaume... et maintenant il attend vos demandes pour jouer un mago (c'est vrai quoi il n'a pas fait 18 classes de magie pour rien quoi pensez un peu à lui)
^^ oui c'est un peu pour rigoler mon cher MJ ... comment dirais tu déjà : j'suis un taquin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le prince bleu
Golem
Le prince bleu


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 18/11/2009

Nouveau système - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système - Page 10 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 10:25

Rountoudjou!!!!!!!!!!

Ca fait depuis le début que je me plains et moi on m'ecoute pas!!!!!! sombre

Enfin je vais pouvoir revenir à un concept qui me plait diab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau système - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau système
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [NOUVEAU VENU] Pierre de Maere
» [Nouveau Monde] Proposition de mission par Byblos !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monde :: FAQ :: REGLES-
Sauter vers: