Alors pendant plusieurs jour Washrog se casse le dos et les fesses sur son cheval et seule sa grande expérience l’empêche d’arrêter.
Les cavalier Fossoris bien plus habitué à de courtes charges. Seul les messagers ont cette habilité.
Il perd peu à peu les soldats.
Et malheureusement il se rend compte que les nefs avancent bien plus vite que lui. Peut être que sur une plaine sans obstacle il les dépasserait mais ce n'est pas cas ici. Surtout qu'il est un piètre cavalier.
Néanmoins il arrive dans le royaume maudit en lieu qu'il connais bien...
Là bas il rencontre des Elfes noirs venus se venger contre les maîtres insulaires. Rendu furieux par ses exactions les calmes planificateurs des siècles ont laissé cours à une rage féroces, kryss, poisons, traits et sortilèges mortels n'ont laissé que quantité d'égorgés, de pendus et de tas de cendres.
Mais passé cela ils discutent avec l'elfe gris et lui propose de les rejoindre.
Et le renseigne sur les derniers événements y compris la mort confirmé d'un maître Insulaire mais aussi sur le mal qu'il a eu le temps de faire.
Les conséquences sont importantes
:
- Pour ceux qui sont pas dans le nord:
D'autres égorgés, pendu et concours de hérissons sont a prévoir sur les deux continents.
Des soupçons de complot au seins de l'alliance Pourpre d'une ampleur jusqu'ici inconnu dans cette vénérable structure. A tel point que beaucoup ce sont tourné ver Ath - Athanazar. La liche gère donc l'appareil militaire provisoirement en attendant de savoir quelle faction risque de quitter l'alliance OU d'y rentrer.
| Ath-Anazar La liche. Membre fondateur de l'alliance Pourpre (Clic pour agrandir )
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Les cornus, Les dragons, les nains sont nominés et certains ( peu pris au sérieux avancent même des races humaines ).
Aussi Wahroog se dépêche de retourner dans le nord,
afin de parler à taïdrah, réalisant que la laisser seule n'était peu être pas la meilleure idée.
Il la retrouve à la fin de la bataille entouré de sa garde d'honneur, éprouvé par les durs combats.
La conversation dura plus de deux heures avec deux Fossoris qui quittèrent la tente pas content : Quintus et Calvus.
Il fallu l'arrivé d'un Numérius dans un uniforme pitoyable et son casque à crète à peine brossé ; pour que l'on se rende compte que les (nombreux ) messages urgent de Washrog et de Numérius avaient été certes lu puis empilé sur un gros tas de papier de taïdrah entre sortilèges griffonnés, recettes de cuisines et notes tout aussi diverses.
Tout ce beau monde repart donc vers la base des maîtres
qui commençait sérieusement à déborder le cordon des légionnaires et ces derniers étaient également attaqués à revers par les étranges créature Ent et sangliers.
Malgré une litanie de NON ! de washrog à taïdrah
cette dernière entraîna tout une escouade au cœur des marais.
Et ils bien faillit y laisser la peau si les tours de défenses des maîtres n'avaient été détruites de l'intérieur par une sériée annihilation éthériques.
dégâts de Maître du monde :
,
et
Dépité le squelette ne fut même pas aperçu par Taidrah washrog et Numérius qui ignorèrent à jamais sa participation déterminante dans l'affaire.
Puis le squeulette attaqué par la deniètre soumettre du battre en retraite. Certe dernière mettant en place de grosse défense anti magie qui aurait été bien utile pour protéger le fléau.
Ce fléau (car oui il y en a plusieurs et différents) était une gigantesque créature qui peut se décrire comme un cerveau géant ressemblant à une méduse de plus de 10 m de diamètre pour 30 mètre une fois dépliés outre sa formidable masse c'est surtout ses redoutables pouvoir psioniques qui la rendent dangereuse.
Assez similaire à un dévoreur d'intellect elle peut facilement rayonner sur une région pour peu qu'elle soit bien nourrie.
Mais elle crée des animalcules par centaines en forme d'oiseaux à pinces de crabes qui augment encore plus ses pouvoir. En effet il transmettent directement une maladie psionique amplifiant la perte d'intellect et une espèce de sort de confusion.
Leur pinces et leur nombre ne sont pas non plus à prendre à la légère.
Et seul des question d'ordre logistique avaient empêché les maitres d'en amener un en pleine forme.
Un autre fléau, vivant en symbiose avec le 1er plus combatif (et grand) était lui aussi en culture.
Mais les sorts choisit, avec l'aides de certains Assoumltes et du courage sans faille de la garde d'honneur et de l'elfe gris (qui s'était pourtant juré d’arrêter les safaris
) Une terrible sphère d'acide fut donc lancé pour achever la bestiole. Et contre toute attente il réussirent seul à la détruire. Plongeant toute la région dans la confusion des monstres brusquement libéré de l'influence du fléau.
Résultat on déplore la disparition (présumé mort) de marcus un garde d'honneur.
La fin de la base des maîtres et de la soumettre qui préféra faire sauter sa base et tout une manipule avec que de subir la punitions des maîtres insulaires.
Mais aussi l'arrivée d'une quasi déesse de la nature. Une désse véhémente bien décidé à punir les civilisations (elfes compris) pour motifs écologiques.
Un retour à l'age de pierre et une réduction drastiques des populations étant sont crédo.
Elle est soutenu par une puissante armée d'ent dopé à la magie vaudou.
Et même peut être bientôt d'autres alliés...
Son nom résonne dans les légende pourtant :
L'immortele dame blanche des elfes : Donagarien Akallreth Ker Uló. (clic pour en savoir plus)C'est donc une nouvelle ère qui commence en plus d'une nouvelle année.
Inutile de dire qu'elle s'annonce riche en événement.
Bref le seul qui semble avoir gagné qqch c'est numérius qui se promène avec un beau casque.