Le forum de Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Recherche HERAUT !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Recherche HERAUT ! Empty
MessageSujet: Recherche HERAUT !   Recherche HERAUT ! Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 15:53

Le Duc de BeauPays et Sénéchal de Harl recherche un HERAUT

Comme il se doit, ce HERAUT devra connaitre au mieux les armoiries mais aussi les généalogies et histoires des familles, grandes et "petites", des Royaumes du Nord, voire au delà !

Émoluments et conditions particulières à négocier ...
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Recherche HERAUT ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche HERAUT !   Recherche HERAUT ! Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 11:18

Roger de st sulpice protecteur du reliquaire de Airgetlam
Recherche HERAUT ! I?r=AzEPZsRbOZEKgBhR0XGMT1RkjmveRq3FNeiifhLhntyCjqaKTM5SRkZCeTgDn6uOyic
Se présente.

Ainsi que Barthold le magicien Sombre
Recherche HERAUT ! Platwn
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Recherche HERAUT ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche HERAUT !   Recherche HERAUT ! Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 11:36

Ah Suspect 

Je sais pas : dans mon esprit, un Héraut c'est plutôt flamboyant et "engageant" ilafékoi? 

Là si l'un des 2 est mon Héraut, j'ai l'impression que cela va donner plutôt l'impression que c'est un Duc du Chaos qu'il représente hein?

Ca donne envie affraid 

Bon, allez, de toutes les façons c'est pas comme si j'avais le choix ... Enfin si il y en a 2 donc c'est un choix ...

J'ai quand même de bonnes connaissances en Droit et ne Histoire, et une expérience maintenant des us et coutumes, ainsi que des armoiries et relations féodales de Harl et de GalleFace/BeauPays voire Barbaresques ...

Du coup je discute avec eux pour voir si au moins ils ont de solides connaissances ds ce domaine ...

De même, s'ils ont qqs qualités supplémentaires qu'ils me le disent (magie par exemple !?)

Et les émoluments qu'ils attendent ... (Sachant qu'ils ne faut qu'ils soient raisonnables car ma puissance s'organise petit à petit : on fait un pari mutuel sur l'avenir)

(On fait ça discrétement, avec qqs hommes de confiance dont Hogan au cas ou)
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Recherche HERAUT ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche HERAUT !   Recherche HERAUT ! Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 12:04

Peu être d'autres peuvent se présenter...

Sinon pour leur émolument :
Roger : 60po par lunaire
il connaît les grandes familles d'handrois et d'heimdal
Parle Xiang, keisseulois, commun du nord et sud (5/6)

Barthold est l'élève du grand enchanteur merlan
pour ses émolument !
- Et c'est payé en plus !!!??? Mais alors soyez assuré que je serait votre plus grand "hérault"
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Recherche HERAUT ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche HERAUT !   Recherche HERAUT ! Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 12:21

Roger m'intéresse !

J'ai l'armure "Empathie" et Psychologie, je garde ce personnage à côté de moi un moment et j'essaie de le "sonder", d'en savoir plus sur lui ...

Pour l'autre ben il m'a l'air un peu "bredin" non !?

Niveau magie il saurait faire quoi !?

Et, par acquis de conscience : c'est quoi pour lui un "Héraut", c'est censé faire quoi un "Héraut" d'aprés lui !?
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Recherche HERAUT ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche HERAUT !   Recherche HERAUT ! Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 19:28

empathie révèle : excitation
psychologie que cet homme te regarde comme on regarde un gros steak où comme le jouet qu'on a demandé à noël !
A quelque questions il répond généralement, j'adore les défis !
Si vous êtes un homme avec une ligne de conduite peu m’importe ce qu'on dit de vous.
Monde doit changer car le mal ne saurait triompher.
Et si je peut en tirer qqch ma foi...

Pour l'autre, bredin peu être. Magicien sûrement.
Il a rapidement détecté tes objets magiques et appelle des gens qu'il ne connaît pas par leur prénom et assure que si il les connaissait !
Il sait lancer des sorts de druide, mais bizarrement pas toujours les mêmes.
Tu n'a jamais vu qq incanter comme lui. C'est comme s'il discutait ou récitait un poème.
- Un Hérault mais c'est une chose merveilleuse !! C'est décrocher les lunes, vous assister autant que possible.
être un modèle pour vous.
Et comme l'oiseau du même nom avoir toujours plumage et ramage.
Croyez moi je ne craint absolument pas l'aventure.
Même si je vous voyait plus grand !
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Recherche HERAUT ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche HERAUT !   Recherche HERAUT ! Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 20:35

A Roger :

Vous m'intéressez Roger, je vais vous prendre comme Héraut !

J'ai 2 questions :

Qui est Airgetlam dont vous êtes protecteur des reliques !?

Et pratiquez vous une quelconque forme de magie !?

Bientôt je dois me rendre à FrancheVille ou je cherche une nommée Adeline Schwatz ou Shwartz, elle est rousse et compagne d'un Tvor ou Vor, saurez vous la trouver !?

Et ds le même temps vous m'aiguillerez à travers le fatras des maisons nobles et des armoiries, qu'en dites vous !?

A Barthold :

Héraut je ne sais pas mais vous m'intriguez !?

Qui est ce Merlent , et que professe t-il !?

Avez vous vos entrées dans les TAM !?

J'aimerai trouver un moyen de me rendre à Xhuolt, j'y ai encore de la famille, une tante, et peut-être encore des biens familiaux !
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Recherche HERAUT ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche HERAUT !   Recherche HERAUT ! Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 18:48

>Qui est Airgetlam dont vous êtes protecteur des reliques !?
Il s'agit d'un légendaire roi tyranique qui avait mit le siège devant xuhol dans d'immense chateau carré. Alors un jeune enfant vin et demanda jouer aux échec avec lui.
Le garde refusa de le laisser entrer, l'enfant lui demanda pourquoi le garde répondit qu'il n'était guère utile pour le roi
Alors l'enfant fit un piège et revint avec 10 sangliers
Et devin par la suite chefs des chasseurs
puis de même il entrat dans les écurie du roi et devin écuyer puis forgeron, copiste, échanson, troubadour et enfin il défiât et défit le roi.
L'enfant n'était autre que lug
Mais il laissa gouverner le roi en son nom car dit-il un jour les fils de khun viendront réclamer leur royaume.
Le sanctuaire contient les reliques de ce roi ainsi qu'une relique de lug.
Un simple jeu d'échec en bois.

>Et pratiquez vous une quelconque forme de magie !?
Absolument pas, enfin en propre
comme tout le monde je connais le pouvoirs des objets magiques.

>Bientôt je dois me rendre à FrancheVille ou je cherche une nommée Adeline Schwatz ou Shwartz, elle est rousse et compagne d'un Tvor ou Vor, saurez vous la trouver !?
Adeline Swartz vous voulez dire VorSwartz ?
Hum je craint qu'elle ne soit morte :

Roger a écrit:
1) La rencontre entre Gédéon VorSwartz et Umina Shaani et Shania Shaani deux soeurs Elfes
Avec l'aide de Lokada dite la sorcière sale et de Adûoniel HadAkalldil. L'elfe Shaani réussi a pacifier ce qui étéait une région dévelopée bien que sur les marches.
Par la suite d'autres elfe de ce que l'on suppose être une famille Elfique ou un cercle d'ami s'agrégèrent autour de ce noyaux dur.
L'un des plus haut fait de cette époque fut la prise par ruse du chateau de belle-serre.

2) La guerre civile dans ce qui était alors le Royaume d'ambrois. Ou gédéon vorshartz devint bien vite un homme de main du redouté Arthulfe Greymanchek.
Lors de la chute des Greymantchec a cause des guerres assoumites :
(cf https://le-forum-de-monde.forumsactifs.net/t989-evolution-nord 1er post)
la région fut supposée perdu et envahie

Il faut attendre le renouveau Heimdaloi pour que ce dernier par de grandes purges voici plus de 50 ans se heurtes à des seigneurie organisée.
Ces dernières alors monayères leur rattachement a Heimdal plutot qu'a ce qu'on nommait encore le royaume Maudit.
Mais l'est était fort prés des foret et les monstres y était nombreux ainsi que les barbares.
L'on s'étonne ainsi de trouver encore une organisation.

Les rumeurs sur les Helsin avec la magie noire n'a jamais été prouvée mais elles n'ont jamais cessée.
Cet herzogat à plus de contact avec le duché des barbaresques (où se trouve belle serre) que avec Heimdal lui même.
D’ailleurs c'est là qu'on retrouve la trace d'Umina qui soigna l’actuel Herzog Helsin.


Les vorSwartz étaient suposés disparu quand voici une quanrantaine d'année.
Adûoniel HadAkalldil fut confondu en tant qu'elfe noir. Il fut également prouvé que cet Elfe n'était pas étrangé à la mort de hauts nobles de l'ancien et du nouveau royaume. Son assassin n'était que l'actuel père du tenant actuel Gédéon VorSwartz
Aidé en cela par un juge et avec l'assentiment du roi de l'époque il marcha vers son chateau famillial le pris et fit passer par l'épée tout ce qui s'y trouva avec une haine profonde des Elfes.
Puis durant 20 ans on n'entendit plus parler de lui.
On su juste qu'il eu un fils qui lui succéda. La rumeur veut qu'il fut exactement comme son père.
Ce dernier épousa une Aventurière nommée Anne Cityne qui lui donna un fils Hilperik

Mais alors que tout se passait pour le mieux, le fils de gédéon voulu qu'on le nomme dorénavant Baloo
Il rétablit le commerce avec les Helsin qui avait été coupé. De nombreux complots furent ourdit
Le nom des Vorgrey n'étant jamais trop loin.
Malgré la proximité de la foret les Elfes n'intervinrent jamais ou alors trés ponctuellement.
Et c'est alors que Baloo devint fou il accusa Anne de l'avoir trompé car il été disait-il stérile
Il exécuta dit-on tout les domestiques et fit murer une porte.
L'autre candidat s'en va frustré et mécontent que l'on choisisse qq de si inutile alors que lui prêche la gaïa
Il s'en va en disant
- au revoir madame !
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Recherche HERAUT ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche HERAUT !   Recherche HERAUT ! Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 15:57

A Roger

Bon, me voici donc non seulement Sénéchal de Harl ... mais Duc de BeauPays !

J'ai donc plus que jamais besoin de vous comme Héraut !

MAIS les temps sont durs, et les affaires sont les affaires !

Je ne vous connais pas, il faut encore que vous fassiez vos preuves !

Et j'aurais besoin d'argent pour financer la croissance de mes domaines !

Voilà ce que je vous propose :

Je vous rémunère d'ores et déjà d'une solde d'officier supérieur soit grosso modo 3 PP / Lunaire (cela est non négligeable !)

(Je peux voir pour que vous ayez le gite et le couvert)

Nous laissons passer une année pour voir si nous profitons mutuellement l'un de l'autre ...

Puis nous discuterons d'une augmentation progressive de vos émoluments ...

Cela me semble raisonnable et honnête : qu'en dites vous !?
Revenir en haut Aller en bas
Lokodo
grosbill



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 17/12/2014

Recherche HERAUT ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche HERAUT !   Recherche HERAUT ! Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 18:12

MJ a écrit:
Monseigneur, je vous remercie de cet or.
Il sera je vous en prie remis à votre service.
Je vous assure que je consacrerait de ma cassette personnelle jusqu'a 10PP par lunaire en dépense à votre service
il va d’ailleurs dépenser 5PP en réception pour les marchands invité.

erreur de compte
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Recherche HERAUT ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche HERAUT !   Recherche HERAUT ! Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 18:18

Ah hein? 

Je suis un peu confus Sire Roger !

Comprenez : d'habitude c'est le Seigneur qui rémunère son héraut, là votre générosité fait que c'est un peu comme si c'est le héraut qui rémunère le Seigneur  Wink 

Bon, je crois comprendre un peu votre démarche : la passion du métier, l'idée de miser sur le "bon cheval" (c'est une façon de parler bien sûr, n'y voyez point d'offense)

Alors, je crois que nous avons un accord !

Nous avons à faire ! Au boulot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Recherche HERAUT ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche HERAUT !   Recherche HERAUT ! Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 10:14

Messire Iago je sais d'où vous venez et mon 1er conseil sera d'apprendre à tenir votre Rang.
Je ne doute pas de profiter de vos largesses, mais il aurait été insultant pour moi que ces invités me prennent pour un croquant
Comprenez que je croie en vous ! Et donc je devrait m'investir dans tout les sens du terme.
Je ne doute pas qu'au final il y aura une récompense temporelle mais aussi spirituelle.

Nous sommes vous et moi les pièces de l’échiquier des dieux. Et cet échiquier à bien plus que deux coté et qu'un seul plan.
Dans la série des choses à faire pensez tot ou tard a organiser bal, tournoi et foires. Les faits de guerres et la diplomatie ne suffissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Recherche HERAUT ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche HERAUT !   Recherche HERAUT ! Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 10:19

Je vois ce que vous voulez dire messire Roger !

C'est une première (et salutaire) leçon que j'aurais apprise de vous : il va falloir effectivement, moi qui suis plutôt sobre, apprendre à tenir mon rang !

Et vous avez raison : cela peut mettre pas mal d'huile dans les rouages !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche HERAUT ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche HERAUT !   Recherche HERAUT ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche HERAUT !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'une TAM
» Recherche CARTOGRAPHE !
» Recherche employé
» [QUÊTE] Byblos à la recherche d'Azagâl ...
» Recherche un CAPITAINE DE GUERRE (voire 2 !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monde :: Le petit monde de Monde :: L'auberge-
Sauter vers: