Le forum de Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Visite chez Robert Varmonchet

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gaïleen Schwartz
grosbill
Gaïleen Schwartz


Nombre de messages : 166
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2015

Visite chez Robert Varmonchet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Robert Varmonchet   Visite chez Robert Varmonchet - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 13:18

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Visite chez Robert Varmonchet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Robert Varmonchet   Visite chez Robert Varmonchet - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 15:38

Parmi toutes les lettres il y en avait un tas, soigneusement reliées, avec la mention : Met ceci dans le coffre familial Robert
[écriture de ta mère]
Mon cher capitaine...

#1
J'ai bien reçu les deux colis, Mathilde en a pris possession et les à mis au travail. Ceci devrait je pense  grandement augmenter nos possibilités d'élevage et enfin commencer le travail de forge je crois même qu'elle n'est pas indifférente à ce jeune maître de forge, même si bien sur rien n'en parait dans le travail effroyable qu'elle abat.
Si je n'avait besoin d'elle pour  solutionner le problème swhartz je lui aurais bien adjoint Gaileen

#2
Pour ce qui est de des nouvelles instructions, passe voir Arnégonde elle te relaiera ce que la VOIE veut.
Attention à cette petite gourgandine, non pas que j'ai confiance en toi, mais si elle est devenue experte en potion elle serait bien capable de faire capoter sa couverte par pur jeu.
Je pense que la dispute qu'elle a eu avec la truffe risque d'avoir des conséquence. Il faudra décidemment que j'y mette bon ordre ci les 3 cercles veulent bien me lacher

[écriture de Léon]
Salutation seigneur

#1
J'ai effectivement eu des soucis avec arnégonde. Mais au final je les ai résolu avec un nain.
Par contre la chose qui a remplacé votre mari nous pose de plus en plus de problème. Le nombre de nos alliés se réduit comme peau de chagrin. Et je ne peut plus aller à belle serre.
Il reste bien sur l'accés par les souterrains mais la voie conseille de ne les utiliser qu'en dernier recours pour une éventuelle reconquête.
Hors cette dernière est impossible votre mari est sous la protection des alliers Vorgrey tout en étant à la fois sur une zone d'influence Helsin.
Deux suzerain et deux royaumes impliqué ca fait beaucoup.
Sans compter que les principales personnes sont sûrement noyauté par les cercles.
Les Vorgrey ne prendront jamais le risque.
Et sans une puissante armée une attaque conventionnelle est vouée à l'échec !
Sans parler du risque pour votre fils.

#2
Nos petites guerres en plus d'affaiblir nos ennemis  sont rentable, je vous parvenir par la voie habituelle des trafiquants de salis.
J'ai déja prélevé ma part.
Néanmoins il faudra bien un jours passer à une vrai offensive. Pour 10 des leurs que nous éliminons ils en remettront 20.
Je connais bien les cunondéens. Mon frère pourrais jouer les coursiers voire votre autre fille.
Je sais que vous avez d'autres projet pour elle, mais elle a l'avantage de ne pas être connue du tout. Je vais voir ce que je peut faire pour la préparer. vous avez les contacts pour trouver un ingénieur de guerre une armée, les connaissance  et belleserre nous reviendra.
Dans le même temps je tenterai avec un petit partit une attaque pour sauver votre fils.
Je sais que vos enfants sont importants à vos yeux tout différents qu'ils soient et mettrait ma vie dans la balance.


#3
Tu n'a pas donné suite à mon plan. C'est mon frère qui te gêne ?
Je t'assure que nos problèmes personnels interféreront pas et crois moi l'or sera bien plus important pour lui que moi.
Nous avons nos différents mais aussi un certain code d'honneur

#4 (dernière lettre)
Cher Robert
ici ça se passe mal, mon employeur va mourir, la faute à pas de chance.
Et il est fort possible que j'y passe aussi je te doit donc un château, une arbalète et maintenant le tracas de trouver une femme.
Néanmoins si des compagnoms a moi venait à en réchapper aurait tu l'aimabilité de les héberger un temps et de les guider chez l'herboriste des Helsin.
Elle est a guébrucke maintenant que la cité a été délivré. Elle tient salon avec d'autres femme et à aussi ses entrés en temps qu'enlumineuse et poétesse. Elle pourra les renvoyer vers la 2nd équipe où ils pourront rejoindre les rangs de la sorcière.
Oui je sais que l'or que j’envoyai payait à peine les intérêts mais ca compte quand même non ?
Croit moi j'ai essayé..
Vraiment tout et j'ai bien faillit tout avoir y compris une descendance...
Revenir en haut Aller en bas
Gaïleen Schwartz
grosbill
Gaïleen Schwartz


Nombre de messages : 166
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2015

Visite chez Robert Varmonchet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Robert Varmonchet   Visite chez Robert Varmonchet - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 10:11

[Je ne sais plus si je te l'ai demandé mais ce serait possible de mettre ce topic en privé ? Ça fait un moment que je voulais le faire mais j'oublie à chaque fois.]

Je reste sans voix, mon regard parcourant plusieurs fois chacune des lettres que j'ai entre les mains. Je n'arrive pas à croire que ce que je lis. Pourtant, c'est bien l'écriture de ma mère et celle de Léon qui parcourent les parchemins. Ce ne peut pas être des faux.

J'ai l'impression d'avoir reçu une enclume sur la tête. Je ne comprends pas tout mais une chose est sûre : il est à présent clair que ma mère a trempé dans des histoires bien plus louches que ce que je pensais. Je m'attendais à quelque chose d'étonnant, avec cette histoire qu'elle entendait mais pas à ce point. J'étais persuadée, jusqu'à présent, qu'elle avait juste travaillé comme espionne, pour le compte de quelqu'un mais à présent, il me semble évident que c'était elle qui tirait les ficelles. Peut-être même avait-elle pratiqué la magie. Et que j'étais un pion dans son plan. Et Arnégonde...Experte en potions ? Espionne elle aussi ?


Je repose les lettres et jette un regard vers Robert.
"Vous...vous comprenez tout ce qui est dit dans ces lettres ? J'veux dire...C'est quoi "La Voie" dont ils parlent ? Et...Et..."
Je reprends une des lettre, fébrilement. Je relis un passage à voix haute.
"Néanmoins si des compagnons a moi venait à en réchapper aurait tu l'amabilité de les héberger un temps et de les guider chez l'herboriste des Helsin."
Je tente la lettre en direction de Robert, la main tremblante de colère d'apprendre qu'autant de choses m'ont été cachées pendant si longtemps.
"C'est quoi, cette histoire ?! Léon avait des plans pour notre groupe de mercenaires, des plans dont il ne nous a jamais parlé ? Et apparemment, il avait une autre équipe ! Encore un truc que j'savais pas !!"

EDIT voir ci dessous
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Visite chez Robert Varmonchet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Robert Varmonchet   Visite chez Robert Varmonchet - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 17:42

Comme dit ici 

MJ a écrit:
tu prend le tas de lettres qui sont toutes mélangée tachées et vermoulue et que de temps en temps tu arrive a en lire une.
Les lettres étaient dans un désordre total, parfois abîmée il faut les réassembler et arriver à les déchiffrer entre les taĉhe d'humidité et les papiers parfois de 2nd mains sur lesquels il écrivait entre deux batailles.

J'ai édité ton précédent message afin d'une part de passer à la suite de ton voyage. Ces lettres tu les a lu en chemin où bien arrivé à destination.
Ce qu n'enlève rien à l'émotion que tu a eu en les lisant.
Pour ce qui est du coté caché c'est non. Ily avait pour le moins 5 témoins de ces échanges (domestiques et robert lui même) ce dernier sans forcément s'en vanter ne cachera pas à des proches certains détails de ta rencontre.

Ensuite ce forum est là aussi pour donner à lire à ceux qui apprécie ce genre de plaisir. De même que toi tu peut lire les aventures des autres sans forcément pouvoir y participer.

Je verrouille donc ce sujet tu peut continuer dans le fil de xuolth
On archivera ces deux fils ensemble au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite chez Robert Varmonchet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Robert Varmonchet   Visite chez Robert Varmonchet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite chez Robert Varmonchet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Visite chez taïdrah
» Décès chez les coalisés
» Visites chez le Tvor AZOG
» [GEOPOLITIQUE] Que se passe t-il chez les Elfes !?
» Partie du 12/06/19 : Lune de miel chez Géralt (Niv 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monde :: Le petit monde de Monde :: Grands royaumes du Nord :: Handrois ; le royaume magique / maudit-
Sauter vers: