Le forum de Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Du rififi en HARL.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Du rififi en HARL. Empty
MessageSujet: Du rififi en HARL.   Du rififi en HARL. Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 21:33

Les Tvors commence à signaler des prêches de religieux à l'encontre de Iago (dit l'assoumite pédophile) . Avec des accusations grave.Accusation qui semble malheureusement reposer sur au moins un fond de vérité. Car des écrits circulent....
Pire on te fait amener des grande affiche polychromes (nul n'avait jamais vu cela) où certains fait comme ta présence avéré à xuolth (la vile pécheresse s'il en est)
Mais aussi des caricatures où ton role dans les bataille est décrit de façon peut courtoise alors que azog charge accompagnant dame Guenièvre (et d'anges)

Alors que tu tu fuyait les rang pour aller on ne sait où ou même se cachant...

Des pamphlets aussi (écris mais surtout chanté avec des saltimbanques te décrivant sous les traits d'un homme à gros nez et doigt crochu qui n'a d'yeux que pour l'or et construisant des centres de  débauches (genre histoire du baphomet, templiers etc...)

Tout ceci bien sur n'a pas pour l'instant énormément d'mpact les récoltes battent leur plein.
La reconstruction et surtout le fait que 90% des gens ne savent pas lire n'aide pas.
Néanmoins ces idées se répandent.

Clother n'a pour l'instant rien dit mais s'est battu comme un chiffonnier (aprés avoir tenté vainement d'articuler une provocation en duel) avec un des saltimbanque.
Sa roturière de maîtresse l' part la suite emmené.
Sous les cris de  :

- une vie de reclus, d’alcoolique… est-ce la noblesse heimdaloise ? Aurait-il besoin de retrouver la lumière  et de se retrouver lui même?
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Du rififi en HARL. Empty
MessageSujet: Re: Du rififi en HARL.   Du rififi en HARL. Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 11:33

Azhog , crétin !

Hélas, il devient une caricature de ce qu'il est : un semi-orc Rolling Eyes 

C'est dommage, je pense que nous aurions pu faire des choses ensemble ...

Bon je vais voir ce que je peux faire ...

Déjà, il me semble que c'est un de nos chefs ou Tvors, je ne sais plus, je le convoque donc avec un sauf-conduit (cela veut sire qu'il est sûr de repartir sain et sauf et libre) , ne serais ce que pour lui en apprendre plus sur "l'Assoumite" que je suis ...
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Du rififi en HARL. Empty
MessageSujet: Re: Du rififi en HARL.   Du rififi en HARL. Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 13:41

Bump (pour azog)

Revenir en haut Aller en bas
Azhog
Dragon
Azhog


Nombre de messages : 752
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2009

Du rififi en HARL. Empty
MessageSujet: Re: Du rififi en HARL.   Du rififi en HARL. Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 14:44

Très rapidement, une petite troupe se présente au château et demande à être présenté expressément à messire Clother et à Iago.
À leur tête c’est le tvor Azhog, l’air déterminé, je salue les gardes que je connais et nous nous engouffrons dans le château...

EDIT MJ : On va déjà dire que ca se passe à l’entrée des terres de Clother pas aux portes du château
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Du rififi en HARL. Empty
MessageSujet: Re: Du rififi en HARL.   Du rififi en HARL. Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 15:08

Comme prévu je remets un Sauf-Conduit officiel à Azhog, et nous le recevons comme il se doit !

Messire Azhog bienvenue !

Alors, expliquez nous un peu : que nous vaut votre courroux !?
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Du rififi en HARL. Empty
MessageSujet: Re: Du rififi en HARL.   Du rififi en HARL. Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 12:01

Bon Sleep Azog et ses sept compagnons rentrent dans le château.
Et clother est présent. Assi sur le trône Herzogal, le diadème de travers, mal rasé. Une femme vêtue de beaux habits et magnifiques collier et d'une profusion de bagues, assise sur son genoux mange une cuisse poulet sous ces yeux attendrit. Il ne fait même pas mine de remarquer Azog. Un pichet de vin est posé à son coté ( Il est noté Vins du sud "haut-héros" )
Oguedai préside la séance et peu réagir. Ou préciser.

Du rififi en HARL. 63441104
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Du rififi en HARL. Empty
MessageSujet: Re: Du rififi en HARL.   Du rififi en HARL. Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 12:27

(C'est pas Oguedeï c'est Iago, il faudra peut-être que je fasse un compte !?)

Bon d'abord au préalable, j'explique quand même à Clother que pour recevoir un Tvor il faut un minimum d'apparat, aprés tout s'il est capable de provoquer en duel des saltimbanques parce qu'ils attendent à son honneur, je pense qu'il aura à coeur de se présenter bien pour cette entrevue, et de même sa dame ne peut pas assister à l'entrevue, comme il se doit en Handeul ...

D'ailleurs je pense que pour le moment je vais recevoir "seul" dans un premier temps le Tvor Azhog : si la discussion parlera aussi de sujets "généraux", il me semble que c'est surtout moi qui suis attaqué par sa campagne de dénigrement, donc c'est moi qui vais demander des explications et tenter de résoudre pacifiquement la crise Du rififi en HARL. 2677513296

Je m'enquerrai aussi au préalable du nom et de la qualité des compagnons, d'Azhog cela parait logique ...
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Du rififi en HARL. Empty
MessageSujet: Re: Du rififi en HARL.   Du rififi en HARL. Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 12:31

Dans le même temps une Grand messe d'été est organisée !

Divers pretre dont 3 évêques de la RL et un Archevêque
Condamnent pour Assoumitisme Iago l'hérétique fils de l'infâme xuolth mère de toutes les magie sataniques
Et surprise la remise en cause de Clother et la révélation (par un ange venu du ciel avec moult  nuages d'encens trompettes célestes et choeur angeliques)
En effet l'ange révelle que les vorbrechen, la famille de clother, dans la chute d’heideul
Entre autre le fait que childéric lui même avait invité Assouma le 5 fois maudit, oui
Mais aussi les conspirations le rôle trouble avec l'archipirate oui et un sombre personnage nommé ekzunNAZèS (totalement inconnu PTDR )

C'est alors que le tonnerre retentit et qu'une voie s'élève et dit
"Azog véritable paladin de la lumière agit ! "


Réponse de Clother
[Voie Avinée]
- drunken Ne me dit pas sssénéhat quoi faire dans mon herzogaa (burp)
Toi t'es mon pote et j'veu (burp) t'aider !
Alont rencontrer cte gars !
Dla façon qu'tu veu (burp)

- Femme chéri y reste du poulet ?
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Du rififi en HARL. Empty
MessageSujet: Re: Du rififi en HARL.   Du rififi en HARL. Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 12:38

Bon, je fait servir immédiatement à Clother un excellent cru (un de ceux qu'il préfère je le sais Rolling Eyes ) mais avec une bonne dose de somnifères What a Face 

(Ce n'est sûrement pas la première fois que je recourre à ce stratagème qui doit être bien rôdé)

Ainsi je pourrai recevoir avec sérénité le "sympathique" Azhog No 

Pour ce qui est de la condamnation, nous verrons plus tard, elle sent surtout la corruption à plein nez, surtout que ni moi ni Clother n'avons été entendu sur quoi que ce soit, ce qui en dit long ...

D'abord : Azhog ...
Revenir en haut Aller en bas
Azhog
Dragon
Azhog


Nombre de messages : 752
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2009

Du rififi en HARL. Empty
MessageSujet: Re: Du rififi en HARL.   Du rififi en HARL. Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 9:47

(HJ: désolé du retard de réponse!)

Je refuse le sauf conduit à l'entrée.

Je ne présente pas mes compagnons, néanmoins voici ce que perçois Iago.
Ma femme, Lokodo est présente, habillé comme une prêtresse, mais avec un masque richement ornementé.
Il y a également une semi-elfe, bretteuse vue son attirail.
Il y aussi un écuyer, un semi-orque.
Et enfin un prêtre de Lug à mes cotés 
(note que nous étions bien 7 à l'entrée des terres).

Alors que nous entrons, aussitôt je déclame:
"Bien, cette mascarade a assez durer, par la volonté de la lumière et pour Heimdal!
Messire Clother, je vous destitue pour trahison envers Heimdal à cause du rôle de votre famille dans la chute de l'antique et glorieuse Heideul et de sa collaboration avec le perfide Assouma (pteuh!), ainsi que par votre comportement déshonorant.
De plus messire iago, vous avez à répondre de vos actes d'assoumitisme (je demande au prêtre de Lug de donner des documents)
En vertu de quoi, moi, le Tvor Azhog, paladin de la lumière, serviteur de la couronne, ami de la Légion, vainqueur des ennemis d'Heimdal assure la régence le temps de démêler le fin mot de cette affaire et que justice soit faite. 
Messire Clother je vous demande de vous rendre.
(Je regarde les serviteurs et les gens dans la pièce)
Ne doivent rester dans cette pièce que Messire Iago et Messire Clother!!!! Nous avons à discuter..."
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Du rififi en HARL. Empty
MessageSujet: Re: Du rififi en HARL.   Du rififi en HARL. Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 11:01

Messire Azhog , voici qui ressemble fort à un coup d'état, et à une fuite en avant ...

Je suis particulièrement choqué de la façon dont vous agissez, surtout pour un Paladin de la Lumière !

Ne respectez vous donc pas les règles de l'honneur !?

D'abord si vous avez quelque chose à nous reprocher, la première des choses à faire (et vous devriez considérer cela comme un devoir) aurait été de nous en parler, pour que nous puissions désamorcer une crise que, manifestement, vous recherchez !

Ensuite, dites vous bien qu'un Tvor et Paladin de la Lumière n'a pas à décider pour un Herzog, son Sénéchal et le peuple d'un Herzogat !

Tout au plus pouvez vous réclamer un procés, encadrés par des régles : il y a des lois et des coutumes féodales vous semblez les ignorer !?

Maintenant, allons plus loin dans la réfutation de vos griefs :

=> D'abord vous semblez oublier une chose qui me semble importante, c'est que je suis loin d'être ignorant dans certains domaines tels le Droit, l'Histoire et je suis doué en Rhétorique, autant vous dire que j'utiliserai mes capacités pour nous défendre de cette forfaiture !

=> Vous vous dites Serviteur de la Couronne (Nous le sommes tout autant), Ami de la Légion (C'est nous qui avons proposé à la Légion de venir en Harl, messire Clother est Dux et 200 Légionnaires se trouvent ici à nos côtés, quant à moi j'ai déjà mené une mission diplomatique chez les Helsin aux côtés d'un émissaire de la Légion, messire Calvinus ! alors autant vous dire que nous sommes aussi amis de la Légion !) et Vainqueur des Ennemis de Heimdall : ce sur quoi malgré votre campagne de dénigrement, nous le sommes tout autant et avons participé à la mesure de nos moyens à cette bataille, que nos hommes et nous même avons courageusement tenu nos lignes, alors que nous n'avons pas vos capacités guerrières, et qu'aprés la bataille j'ai tenu au nom de Messire Clother à remettre une partie du butin à ceux des nôtres tombés au champ d'honneur, ce qui fut particulièrement apprécié ... Et une chose encore Messire Azhog : les valeurs défendues par la Légion sont quelque peu différentes de celle du commun : "L'homme puissant n'agit pas, car il veille jalousement sur les avantages qu'il tire de sa puissance, l'homme faibleen vérité agit, car il est détaché des apparences contraignantes de la puissance" C'est un aphorisme qui sied particulièrement à la Légion, où l'on apprécie autant ceux qui ont de grandes capacités et en font usage, que ceux qui en ont moins mais qui s'efforce de faire au mieux avec ce qu'ils ont, ne négligez pas ceci, et l'attrait que nous représentons pour la Légion ...

Enfin je tiens à vous présenter ceci, et à ceux qui, prêtres et cie, de Lug ou d'autres chapelles, qui par ignorance ou courte vue ont décidé de vous suivre : ce sont mes lettres de créances officielles, signées par le cardinal de Lug lui même (avec qui j'entretiens une correspondance personnelle) , qui font de moi (et de Messire Clother évidemment) son homme de confiance dans l'herzogat, et pour tout vous dire je mène en ce moment même des négociations (dont je ne puis m'ouvrir à vous du moins tant que vous aurez cette attitude envers nous ) pour le Concile et la Légion, et d'importance !

Bref, vous comprendrez tous que nous sommes au moins autant que vous des amis de la Légion et des serviteurs de la Couronne, et même plus puisque nous avons lettres de créances et oeuvrons aux grandes oeuvres pour eux ...

Mettre ainsi en accusation des gens tels que nous, je n'aurais aucun mal messieurs à vous faire condamner pour haute trahison, rebellion, et hérésie Du rififi en HARL. 1072427929

=> Vous mettez en cause directement Messire Clother pour, je vous cite "le rôle de sa famille dans la chute de l'antique et glorieuse Heideul et de sa collaboration avec le perfide Assouma (pteuh!), ainsi que par son comportement déshonorant"

Messire Azhog, et vous autres, avez vous entendu parler de la JURISPRUDENCE" !? C'est le fait que, lorsqu'une décision de justice est prise dans un cas particulier, elle puisse alors être utilisée pour permettre à d'autres décisions de justice analogue d'être prise ... On pourrait apparenter cela à la coutume ...

Voyons : le rôle de la famille de Monseigneur Clother dans la chute de l'Antique Heimdall !? Outre le fait que cette déclaration à l'emporte-pièce soit totalement gratuite et ne repose que sur des ragots et des rumeurs, avez vous conscience que vous parlez bien de l'antique heimdall !? bref pour vous l'on peut faire porter à 100 ou 150 années de là les prétendues fautes de ses ancêtres à un seigneur noble Heimdalois !? Mais alors, tous les seigneurs heimdalois sont susceptibles d'être mis en cause, ou pourront l'être, et vous même Sire Azhog, qu'en est-il de vos ancêtres, si vous les connaissez d'ailleurs !? Quoiqu'il en soit, votre courage rattrappe de toutes les façons tout ce qu'on pu faire vos ancêtres , peut-être ... Et de la même façon, Monseigneur Clother n'a pas à rougir de ses actes : à 1 contre 10 nous avons repris l'herzogat à un  Herzog detesté, et nous avons malgré nos faibles moyens ramené la paix , et nous allons faire encore mieux désormais ! Certes Messire Clother subit le contrecoup de toute cette pression, mais je suis là pour que l'aider, et le peuple lui n'en subit aucun dommage, bien au contraire ! Remettre ainsi en cause Messire Clother, c'est remettre en cause quelqu'un qui fait de son mieux, et qui fait de toutes les façons le bien, et c'est aussi remettre en cause toute la noblesse heimdaloise y compris les plus hautes familles Shocked Et croyez moi beaucoup sauront se saisir de tout ceci pour rallumer la feude !!!

=> Quant à moi : Assoumite !? Rolling Eyes

Originaire de Xhuolt !? Oui, pourquoi le nierais je !? Vous êtes semi-ork : reniez vous vos origines orks !? Non, parce que vous savez bien que malgré toutes les turpitudes que l'on estime propre à votre race, il n'en est rien ! Et bien de même je ne nierai pas être de Xhuolt car Xhuolt est trés différente de ce que l'on prétend ! Et d'ailleurs, être né quelque part, messire Azhog, c'est toujours un hasard : on ne choisit pas les trottoirs d'Heimdall,  , de Xhuolt ou des cités Elfes ou Orques pour apprendre à marcher ! Ce n'est pas moi qui ait choisi d'être Xhuoltain, c'est le Destin.

Et c'est ce même destin qui m'a chasé de Xhuolt ! Oui, je n'ai pas quitté volontairement Xhuolt, on m'en a chassé ! On a assassiné mon père, puis ma mère, qui était des fonctionnaires et ne maniaient pas la magie, tout comme moi ! Et ceux qui les ont assassiné messire Azhog, vous les connaissez , ce sont que je désignerai sous l'acronyme de M.I ! Cela vous dit quelque chose !? car oui, pauvre crétin (Et là je suis vraiment outré et en colère) , si vous aviez seulement pris la peine de venir me voir avant de préparer cette triste comédie, vous auriez su que nous sommes alliés, et luttons contre les mêmes puissances, du mieux que nous pouvons, que je venai ici dans l'espoir de rejoindre dame Taïdrah, mais qui n'est qu'un courant d'air, que je suis tombé sur Sire Clother , et que j'ai décidé de l'aider, car cela en valait la peine, toutes les peines ...

Moi : Assoumite !? Shocked Mais comment pourrais je l'être !? Je suis étranger certes, et de Xhuolt, et ne le cache pas, mais pour le reste !? Je n'y connais rien en magie, ni n'en ai jamais utilisé. Je l'évite d'ailleurs car n'ai rien pour m'en défendre et ne l'apprécie guère ! Et puis, en Assoumite, vous vous posez un peu là non !? Dame Taïdrah elle même n'est elle pas une des plus grandes Assoumites qui soit !? Et votre dame Lokodo, elle vend des petits pains sur les marchés peut-être !? Et donc le Cardinal de Lug fricotte avec un Assoumite notoire !? Et les dizaines de combattants, prêtres et moines qui nous ont aidé lors de la reconquête de l'Herzogat ne se sont rendus compte de rien !? Shocked

Vous rendez vous compte du grotesque de vos accusations messire Azhog, et même de leur perfidie !?

Vous rendez vous compte que seule l'argent de la corruption vous a permis d'arriver jusqu'ici et de lancer ces accusations !?

Vous rendez vous compte que ceci sert parfaitement la division, et donc les MI et les Ennemis à la fois de la Légion et les ennemis d'Heimdall, et du genre humain !?

Vous rendez vous compte du fait que devant n'importe quel tribunal , je saurai vider de leur contenu vos accusations, et même les retourner contre vous et vos complices !?

Qu'allez vous faire !, Nous tuer ici et maintenant pour tenter de recoller les morceaux !? (Quel acte honorable que ce sera) mais ensuite : auprés du Consul, du cardinal de Lug, du Concile !? Comment vous justifierez vous !? Et vous tuerez aussi tous les témoins de cette mauvaise affaire !?

Et nos troupes et les légionnaires !, Ils ne vont pas bouger le petit doigt pendant le massacre !? Et un massacre provoqué par un Semi-ork et une Assoumite !?

(Car cela reste entre nous, mais j'espère que vous avez conscience que vos personnalités même sont des armes redoutables que je pourrai employer contre vous et votre épouse, mais que je n'utiliserai qu'en dernier recours car MOI je ne corromps pas, MOI je réfléchis sur les tenants ET les Aboutissants, aux CONSEQUENCES de mes actes, sur le LONG terme, et dans mes réflexions je pense à tous et non pas seulement à moi même et mon entourage !!!)

bref messire Azhog il n'est absolument pas trop tard pour limiter les conséquences de cette triste comédie , et même faire en sorte qu'il en sorte le meilleur pour nous tous, car je ne puis être rancunnier ce n'est pas à vous que j'en veux, aucunement, allons nous donc discuter pour trouver un accord qui nous permette d'avancer ensemble et non l'un contre l'autre !? Ou dois je de suite me jeter sur votre épée tandis que les MI ricanent et que les Dragons approchent !?

Vous avez ouvert une boite contenant bien des maux, vous tous, j'espère que nous pourrons la refermer à temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Azhog
Dragon
Azhog


Nombre de messages : 752
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2009

Du rififi en HARL. Empty
MessageSujet: Re: Du rififi en HARL.   Du rififi en HARL. Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 9:30

(Je ne dit rien pendant le long plaidoyer de Iago, même si son regard se durcie dans les moments où le sénéchal évoque de près ou de loin sa femme)

Je reconnais que votre éloquence est assez.... impressionnante messire Iago!

(Tu relèves que je ne me moque pas de toi et que je semble même satisfait)

Cependant vous oubliez une variable des plus importantes, vous n'êtes pas maître en ces lieux, nous parlerons de tous cela juste après.

(Je me retourne vers Clother)

Herzog! Qu'avez vous à déclarer?
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Du rififi en HARL. Empty
MessageSujet: Re: Du rififi en HARL.   Du rififi en HARL. Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 11:43

Clother (qui avait négligemment pris son épée) gis dorénavant dans un siège un filet de bave de 30cm coule sur sa chemise de lin et sa main étreint encore un verre de "haut-héros" à demi renversé tandis que la femme glousse doucement en mangeant son poulet.

Iago a écrit:
(Ce n'est sûrement pas la première fois que je recoure à ce stratagème qui doit être bien rôdé)


HJ ; Y'a des jours comme ça... PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Du rififi en HARL. Empty
MessageSujet: Re: Du rififi en HARL.   Du rififi en HARL. Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 12:03

Hélas Sire Azhog il se trouve que justement si, je suis totalement maître en ces lieux !

Comme vous le constatez Sire Clother est trés fatigué ces temps ci, et votre tentative de rebellion l'affecte, et c'est naturel, au plus haut point !

Etant l'officier le plus haut en grade dans l'Herzogat, aprés lui, et étant officiellement son Sénéchal , attaché à sa maison, et l'administrateur de ses terres et, de par son empêchement, de l'Herzogat, c'est bel et bien à moi que vous aurez affaire king 

Et je sais que vous avez pris l'habitude de balayer d'un revers de la main ce qui ne vous convient pas, mais nous ne sommes pas ici sur un champ de bataille, et nous ne sommes point les ennemis ni de Heimdall, ni de la Légion, bien au contraire !

Par contre je reconnais tout à fait votre droit (du moment que vous remplissez vos devoirs) à venir faire entendre votre avis et vos doléances !

Je pense même que c'est une excellente idée !

L'état de Sire Clother nécessite effectivement une réaction, mais point individuelle, plutôt collective, et de même les évènements à venir nécessite une réaction collective, et des ajustements salutaires !

Convenons donc de quelque chose, mais pas sous la forme d'une tentative de coup d'état, qui vous l'avez compris, j'espère, est trés mal engagée dés ses prémices, et relève désormais plus d'une fuite en avant et d'un saut dans l'inconnu dont Harl, Heimdall et la Légion peuvent totalement se passer !

Et dites vous bien que je suis totalement conscient de ce que vous soyez une chance pour nous tous, plutôt qu'une malchance (pour peu que vous pensiez sur le long terme plutôt que sur le court, et au bien commun plutôt qu'à des intérêts plus limités). En fait, si vous pouviez m'épauler, j'en serai soulagé, et je suis trés sérieux !

Allons nous pouvoir sauver ce qui peut encore l'être (et si vous revenez à la raison je suis confiant dans le fait que nous pourrions même y gagner en fin de compte !) ou désirez vous passer à la violence et au chaos !?

D'ailleurs je pense qu'il faudrait que nous discutions ... en privé ... car je me demande quand même s'il n'y a pas des plans à l'intérieur des plans , pourquoi pas aprés tout ...

Rassurez vous pas de piège je ne vous considére absolument pas comme un ennemi, je propose simplement, la pièce est grande, que nous nous isolions et que vous m'expliquiez plus en détail votre façon de voir les choses, je suis curieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Azhog
Dragon
Azhog


Nombre de messages : 752
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2009

Du rififi en HARL. Empty
MessageSujet: Re: Du rififi en HARL.   Du rififi en HARL. Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 16:07

En effet il est très fatigué.. on se demande même pourquoi cette léthargie s'est abattu sur un autrefois si brave défenseur de notre bon pays...
Mais cela est une autre histoire.

(Suite à ta proposition je souris discrètement)

Ma foi, je conçois à vous écouter en privé.

(je me tourne vers ma femme)

Mon amour, pouvez-vous surveillez notre Herzog? il me semble assez fatigué. Et il aura à répondre de ces actes.
Ne vous en faites pas, je serais vigilant comme à mon habitude.

(Je lui demande aussi une "bubulle")

Bien Sénéchal Iago, allons y.

(Avant de lui emboîter le pas je fais une détection du mal sur la courtisane de Clother)
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Du rififi en HARL. Empty
MessageSujet: Re: Du rififi en HARL.   Du rififi en HARL. Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 16:27

Bien Sire Azhog

Ce que je voudrai bien savoir, c'est votre but REEL !

Car nous savons tous les 2 que c'est l'argent de la corruption qui vous a permis d'arriver jusqu'ici ...

Et que ce qui est fait peut-être défait : nous aussi avons de l'argent et des alliés ...

Encore une fois, si vous allez plus loin, je n'aurai guère de mal à vider ces accusations de leur substance, et vous vous doutez bien que l'Assoumitisme avéré de votre épouse et la condition de Semi-orks de vous - même et vos gens se retournera inévitablement contre vous à un moment ou un autre ...

Donc j'en déduis que vous voulez avant toute chose obtenir quelque chose, peut-être quelque chose d'assez précis !?

Car je pense qu'autrement vous ne joueriez pas ainsi le jeu des MI, celui de la division ...

Alors, qu'en est-il réellement !?
Revenir en haut Aller en bas
Azhog
Dragon
Azhog


Nombre de messages : 752
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2009

Du rififi en HARL. Empty
MessageSujet: Re: Du rififi en HARL.   Du rififi en HARL. Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 16:57

(HJ: dès que j'ai la réponse de B2 pour la courtisane je te réponds  study)
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Du rififi en HARL. Empty
MessageSujet: Re: Du rififi en HARL.   Du rififi en HARL. Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 18:14

Détection du mal : Négative, RAS, nada, , néant, qeutchi, walou, podzob...
perdu

LOKODO : J'incante !
Du rififi en HARL. 1520197729
Revenir en haut Aller en bas
Azhog
Dragon
Azhog


Nombre de messages : 752
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2009

Du rififi en HARL. Empty
MessageSujet: Re: Du rififi en HARL.   Du rififi en HARL. Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 9:58

(Je vérifie que nous sommes bien seuls)
 
Bien, nous allons pouvoir régler certaines choses.
 
Vous avez raison Iago.
Ma demande judiciaire souffre de lacune, vous avez des alliés puissants avec vous, et je suis même disposé à vous croire sur vos relations avec le clergé.
Vous avez raison Iago.
Mon action a été faite avec de l’argent, je suis un semi-orque et en moi sommeil de violentes et terribles passions, vous avez raisons ma femme maitrise d’étranges pouvoirs.
Vous avez raison Iago et pourtant vous avez tort.
Car Grimoald avez lui aussi tout cela, une légitimité, l’aide des dieux, une armée, et pourtant il a été vaincu et presque oublié maintenant.
Pourquoi ?
L’histoire donne raison au vainqueur, si je vous tuez là et maintenant ainsi que Clother…. Oh…
Il y aurait des troubles certes, ça gueulerait avec quelques dignitaires, le Concile hausserait le ton, la Légionse questionnerait, etc
Mais les gens s’habitueraient bien vite, c’est une horrible vérité, mais l’histoire nous le prouve !
 
(Mon ton devient rauque)
L’idée me tente pourtant… il y a parfois des envies en moi…
Prendre le pouvoir, tuer mes ennemis, asservir sous ma pogne de fer, l’idée m’est … exquise.
 
(Je souffle pour reprendre mon calme)
Mais non.
En effet, je ne suis motivé que par une chose, « Servir plutôt qu’asservir ».
Je ne sers que deux causes, vaincre les MI et guider mon peuple, j’ai des devoirs qui dépassent mes pulsions Iago.
 
Je ne suis pas là pour ce que vous pensez, pas en partie du moins, j’ai un plan bien plus large Iago, un plan dans lequel vous avez une part importante, si vous le désirez, et qui mènera à mettre un grand coup de pied au cul de ces batards de MI.
 
Ma proposition va partir sur deux aspects.
 
Je vais devenir Herzog d’Harl.
Pour deux raisons, tout d’abord accélérer le processus de reconstruction du duché et en faire le fer de lance du renouveau maritime de Monde.
Mais aussi en faire un point de repli pour mon peuple tout en restant attaché à Heimdal et à la Légion.
Pourquoi moi ?
Regarder Clother ! Je ne sais pas si c’est de votre fait, mais il n’est plus apte, je ne le tuerais pas car il a bien servi notre cause et je respecte cela, mais il sera mis dans une maison de repos, et une partie de moi espère le revoir un jour à nos cotés, savez-vous qu’il a combattu auprès de Grimgor le Chevalier Vert ?
J’ai la force, la main d’œuvre, l’argent, l’armée, des alliés, l’appuie de la lumière et mieux, je souhaite servir la cause plutôt que ma simple soif de pouvoir.
Donc oui je vais devenir Herzog d’Harl.
 
Mais vous, quel sera votre place ?
J’ai réfléchie souvent à vous, j’ai toujours pensé que vos capacités serez plus utile ailleurs, et j’ai appris votre histoire, et j’ai su alors qu’elle serait votre place sur l’Échiquier.
 
(J’appelle Hartam par effrit pour le faire venir avec Anayah)
Vous connaissez surement Hartam et Anayah.
Le premier est un peu comme vous, un homme de l’ombre aux capacités incroyables, et la seconde est la dernière membre du groupe appelé Le Cercle.
Nous avons vaincu en partie la défaite des MI par la force, nul doute qu’ils vont contre-attaquer, par la force via les dragons mais aussi par l’ombre, et contre cela nous sommes démunis.
Les seules forces de l’ombre que l’on peut considérer dans notre camp sont au service des diables comme Idoleth  et des vampires comme ce Marcus,  qui nous trahiront une fois les MI vaincus.
Il faut une force capable de lutter dans l’ombre contre les MI, les vaincre à leurs propres jeu, mais aussi apte à assurer notre avenir.
J’aimerais que vous trois, Anayah, Hartam et vous Iago refondiez le Cercle.
Je suis conscient de ma faiblesse, je ne suis qu’une brute, et moi et même Monde, nous avons besoin de gens comme vous !
Vous avez les compétences, je vous apporterais les ressources, vous avez la ruse, je vous apporterais ma force, vous avez la foi dans notre cause, j’ai la foi aussi !
Le Cercle doit renaitre pour en finir définitivement avec les MI !
Êtes-vous prêt à servir la cause ?
 
Juste une chose Iago, sachez que pour retrouver votre piste et votre histoire et même votre lutte contre les MI, j’ai enquêté seul, vous retrouvez fut pour moi trop simple, même un crétin de semi-orque comme moi a pu trouver ces documents vous placant comme un ennemi des MI et votre trace est facilement décelable par votre position officiel.
Je ne sais pas pourquoi les MI ne vous sont pas encore tombés dessus…
Je vous propose deux possibilités.
Vous pouvez continuer à être Iago, sénéchal d’Harl, je vous laverais de tout soupçon devant les dieux.
Ou alors, je peux vous « tuer », enfin faire preuve de votre mort, afin que les MI vous croient mort, ainsi ils cesseront de vous traquer et aussi me croyant pour un ambitieux semi-orque servant indirectement leurs dessins, ils réduiront peut être pression sur moi, vous pourrez alors mieux servir la cause tout en aidant à développer Harl aussi mais sous un autre angle.
 
Vous avez le choix Iago, aujourd’hui nous sommes à un carrefour sur le chemin du destin, et c’est vous qui décidez où va tourner l’histoire…
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Du rififi en HARL. Empty
MessageSujet: Re: Du rififi en HARL.   Du rififi en HARL. Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 10:27

Par tous les Dieux , Seigneur Azhog , vous êtes bel et bien un Semi-ork : violent ... et pathétique !

Bien sûr que oui Sire Azhog, la seule chose qui vous anime est la soif de pouvoir, il n'y a évidemment rien d'autre qui vous anime !

"Accélerer la reconstruction du Duché" !?

Vous vous écoutez parfois !?

Que croyez vous que nous avons fait jusqu'ici !?

"Renouveau maritime de Monde" !?

Cette vague qui a chassé les zombies de Vieil Harl, et qui a miraculeusement laissé intact sur son passage une petite chapelle d'Ulmo !? Vous croyez que ce message était adressé à Sire Clother ou à vous !? Nous ne parlons pas d'Ork et Morg, mais bel et bien d'Ulmo !

Avez vous croisé sur le chemin des gens qui manifestaient l'envie de quitter Harl !? Avez vous entendu parler de jacqueries !? Avez vous croisé des bandits de grand chemin !?

Non !? Comment ce fais ce d'aprés vous !?

Pendant que VOUS étiez à hue et à dia - je ne sais d'ailleurs même pas si vous avez foutu ne serais ce qu'une fois les pieds dans votre Tvorat , c'est dire !? - moi, et Sire Clother , étions en Harl , et agissions !

Et vous croyiez que j'aurai laissé Sire Clother ainsi !? Bien sûr que non, en Hiver je ne pouvais rien faire, mais maintenant je vais pouvoir agir ...

Voyez vous si vous étiez désintéressé, vraiment, vous nous proposeriez votre aide !

Ce que vous ne faites pas, bien au contraire !

Vous avez certes un ascendant sur ces gens (Hartam, et cie) mais cet ascendant révèle surtout leur faiblesse de caractère , et la peur qu'ils ont de vous !

Si les MI ne se sont pas "occupés" de moi, c'est surtout que je ne suis (encore) qu'un menu fretin, et qu'ils ont des préoccupations bien plus importantes que ma personne !

Et puis en fin de compte, ils ont trouvé en vous un allié des plus précieux, qui par bêtise et intérêt va de nouveau provoquer la division là où nous avions apporté un peu de paix !

Si vous ne nous tuez pas , Sire Azhog , c'est pour plusieurs raisons :

D'abord parce que notre mort poserait bien plus de problèmes que vous voulez bien le croire : un Semi_ork et sa compagne Assoumite tuant le Sénéchal de Harl, et l'herzog, 2 humains qui plus est !? Vraiment sire Azhog, vous me croyez si naïf !? Dés lors vous vous retrouveriez vous et vos amis dans un monde absolument "merdique" croyez moi, et vous le savez Rolling Eyes 

Et le Concile se saisirait immédiatement de l'occasion pour en rendre responsable la Légion (dont vous êtes un Auxiliaire) et je ne vous parle même pas des Helsin !

Et un semi-ork Herzog !? Non mais SERIEUSEMENT Suspect  Vous réfléchissez parfois plus loin que vos intérêts ou pas !? !? !?

Vous imaginez l'aubaine pour les Helsin, et pour tous les nobles, petits et grands, qui croient encore (et ils sont TRES nombreux !) en Harl et en Handeul aux coutumes féodales !? Ce serait immédiatement en Harl la guerre civile qui se rallumerait ...

Ben oui, sinon, vous vous doutez bien que cela fait longtemps que je vous aurais choisi pour jocker Rolling Eyes Si je ne l'ai pas fait justement c'est que nous sommes en Handeul ! Où les Helsin renforçent leurs positions, et où la Légion n'est pas encore affirmée, et semble vaciller quelque peu !

Et une chose qui retient encore votre épée, c'est justement votre parcelle d'humanité : celle qui vous dit que la violence n'engendrera qu'encore plus de violence, et que ces meurtres ne seront que des symboles de lâcheté plus que tout autre chose ...

Sire Azhog : vous sonnez creux !

Là j'avoue que vous m'en bouchez un coin : vous êtes devenus une caricature de vous même !

Vraiment, je me demande comment vous pouvez en être arrivé à cela !? Shocked

Il y a bien sûr une dernière possibilité : aidez moi à remettre Sire Clother sur pied (je suis sûr que c'est faisable, avez l'aide des elfes par exemple, ou d'un bon soigneur), et joignez vous à nous dans les épreuves qui vont suivre ... Vous n'en sortirez que plus grand, à vous de voir ...

Bon, je pense que nous en avons terminé, il y a des règles et vous n'êtes pas au dessus des lois ...

Vous pouvez déposer les plaintes qu'il faut , où vous voulez, nous nous défendrons comme il se doit ... ou réfléchir encore un peu et revenir avec des propositions moins nombrilistes et plus constructives ...

Il y a ici une bonne centaine de légionnaires (qui défendrons ou vengerons leurs Dux croyez moi) , sans compter une bonne partie de nos troupes (qui n'ont rien à nous reprocher, bien au contraire, nous nous sommes toujours efforcé d'être trés juste avec eux ! et ils ne s'en plaignent pas)

Pour ma part, je continue ma route , il ne tient qu'à vous de me suivre ...

(Je m'éloigne vers Clother, et en te faisant face hein, on sait jamais ce qui peut te passer par la tête !)
Revenir en haut Aller en bas
Azhog
Dragon
Azhog


Nombre de messages : 752
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2009

Du rififi en HARL. Empty
MessageSujet: Re: Du rififi en HARL.   Du rififi en HARL. Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 11:39

Vous préférez rester accroché comme une moule à un petit rocher! 
C'est vous l'idiot!
Ici tout n'est que ruine, combien de temps mettrez-vous à reconstruire? 
5 ans? 10 ans? 20 ans?
C'est un vœu pieux car vous pensez que les MI n'agissent pas en attendant?
Vous pensez qu’ils vous laisseront faire ?
Vous faites un château de sable dans votre coin alors que la marée approche. J’essaye de construire une digue !
Vous faites la même erreur que Childéric ! Vous concentrez en un point, pour être mieux ciblé ! Vous battre sur une bataille pendant que les MI remportent la guerre !
N’avez-vous pas retenu les enseignements de nos prédécesseurs ?
 
Je ne suis pas souvent là, mais c’est pour quelle raison abruti ?
Pour la cause, je passe mon temps à lutter contre ces MI !
Monstres, soldats, sous-maitre et même maitre, le bilan de mes actions est au combien supérieur au votre !
Vous vous trompez de façon de combattre !
Vous n’êtes pas n’importe qui par la lumière ! Vous avez des capacités intéressantes et la haine des MI !
 
Je vous propose de lutter activement contre les MI et mieux de vous aider activement dans vos plans pour Harl !
Et vous dites non?
Pour garder un peu de votre pouvoir? Car cela ne va pas dans vos plans initiaux?
Vous pensez que je ne connais pas ma condition petit minable racissitillon?
 
Je suis un "sale semi-orque", votre vocabulaire outrancier me le rappel, votre racisme est aussi palpable que la petitesse de vos plans!
Je sais ce que l’on dit et justement je me bats contre cela, pour montrer ce que vaut mon peuple, les heslins ? Ils sont puissants et à la botte des elfes noirs.
Mais j’ai vaincu maints ennemis du royaume sans rien demandé en retour, les helsins sont ambitieux que ce soit un semi-orque ou un alcoolique, ils veulent le pouvoir.
Sauf que moi, je suis un os plus dur à ronger, ce qui vous permettra de tenir avant que je vous laisse la main sur Harl !
 
Vous tuez ? Ai-je parlé à un moment de vous tuer idiot ?
 
Reprenez-vous bon sang !
Je propose une sortie paisible pour tous ouvrez les yeux, j’espère ne pas m'être tromper sur vous...
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Du rififi en HARL. Empty
MessageSujet: Re: Du rififi en HARL.   Du rififi en HARL. Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 12:08

Vous vous énervez Messire Azhog !

Cela est mauvais signe, cela signifie que la situation vous échappe !

Bien sûr que j'ai conscience que vous combattez les MI, et votre bilan est supérieur certes, en apparence, mais c'est surtout que notre rôle est trés différent !

Vous êtes un  guerrier et combattez, je suis un intellectuel et je réfléchis ...

Mon bilan existe, et il est effectivement moins visible, mais réel !

J'essaie de comprendre comment assembler différentes forces pour les rendre plus efficaces, Harl n'est qu'une étape !

Pourquoi croyez vous que je suis régulièrement en mission diplomatique : pour essayer de comprendre, et de rapprocher, petit à petit, j'essaie de tisser quelque chose ...

Par votre action, vous allez tout réduire à néant : parfois, ce que l'on ne comprend pas, ou n'appréhende pas , on le détruit !

Mes actions ne vous gênent absolument pas, ni ne détruisent votre oeuvre, elle peuvent même vous offrir un cadre qui vous aide ...

Votre action actuelle irrémédiablement sera destructrice, et je ne saurais vous dire jusqu'à quel point ! C'est là toute la différence entre vous et moi !

Et puis vous Herzog !? Que ferez vous de plus que nous !? Etes vous si supérieur !? Si vous avez tant de moyens !? Pour quoi ne les avez vous point joint aux nôtres !?

Et pourquoi alors devez vous agir par la force pour arriver à vos fins !?

Je ne me trompe pas de façon de combattre : je sais qu'il y a différentes façons de combattre, ce que semble t-il vous n'avez pas encore compris !

Et ces façons sont complémentaires ! Alors que vous semblez les exclure l'une de l'autre !?

Ah, une chose importante : je n'ai pas la "haine" des Maîtres Insulaires : la Haine est mauvaise conseillère ! Tout au plus de la colère, mais il faut que je garde la tête froide !

Pour ce qui est de mon "racisme" Sire Azhog là aussi votre colère vous aveugle : ai je une seule fois parler de "sale" semi-orque !?

Et j'ai bien dit que vous étiez dsormais une CARICATURe de vous même !

Je parle de la façon dont beaucoup de gens en Harl et Handeul réagirons ! Pas de moi ! J'essaie toujours de voir au delà de moi !

Que vous soyez un semi-ork que m'importe, que vous soyez quoi que ce soit peu m'importe : l'important est ce que vous faites !

Lorsque je vous parais raciste, c'est surtout que je mets en avant le fait que je pourrais mettre en avant le racisme ambiant pour vous mettre (considérablement) en difficulité , et c'est bien cela que je désire éviter (tisser, assembler, pas diviser ou détruire messire Azhog, on en revient toujours là) et en sauvegardant certaines apparences, car le temps n'est pas encore venu, nous n'avons d'autres choix que de sauvegarder encore les apparences !

Vous même JOUEZ sur ce racisme ambiant : lorsque vous m'accusez d'Assoumitisme, vous jouez sur le fait que je sois un étranger venu du Sud ! Vous jouez sur le simplisme et le racisme ambiant ! Vous êtes en train de jouer ce jeu dangereux, moi je m'efforce de vous faire comprendre que je pourrai le faire, mais que je voudrai l'éviter ! C'est trés différent !

Quant à me tuer, moi et Sire Clother, oui vous venez trés exactement il y a quelques minutes d'évoquer cette possibilité ... Hein ... tout simplement donc oui de fait je me méfie, il faudrait être complétement fou ou stupide pour ne pas se méfier de vous en cette circonstance !

Les mots comptent, comme les intentions, vous devez absolument prendre la mesure des uns et des autres !

JE vous propose une sortie paisible pour tous, ouvrez les yeux ! Vous tromper sur moi je ne sais trop de quoi vous me parlez, puisque vous me mettez devant un fait que vous voudriez accompli : si vous vouliez vraiment, encore une fois, faire les choses honnêtement et intelligemment, vous auriez dû me trouver avant, et en discuter avec moi ...

Je n'essaierai jamais d'être Azhog, ne vous prétendez pas Iago, sire Azhog !

Vous voulez que nous collaborons, alors collaborons...

Si vous voulez le pouvoir, sans plans apparemment au delà, alors vous êtes au pied du mur (c'est là voyez vous la partie où je suis le plus fort)

Vous pouvez sortir vos armes et sorts, nous aurons le temps d'appeller à la garde et à la Légion, dites vous bien qu'en voyant la situation, ils ne réfléchiront pas et choisiront le parti le plus logique ,et apparent !

A vous de choisir ! J'espère que vous avez conscience (mais oui puisque vous avez dit plusieurs fois que vous saviez que j'avais raison) que je vous tend la main, si vous voulez la trancher tranchez là, mais nul ne sait jusqu'où cela nous ménera ...

Et comme vous l'avez si bien dit, je ne suis pas "n'importe qui" donc il y a bien évidemment une troisième possibilité , que vous commencez peut-être à entrevoir, mais dont nous ne pouvons pas parler ici, en ces circonstances et qui nous agréerait tous les 2 (si vous êtes sincère jusqu'ici, moi je le suis) mais pour en discuter, il faut que la tension baisse considérablement, et là je ne puis rien y faire, c'est à vous de faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Azhog
Dragon
Azhog


Nombre de messages : 752
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2009

Du rififi en HARL. Empty
MessageSujet: Re: Du rififi en HARL.   Du rififi en HARL. Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 19:00

(Azhog est comme pris d'un tremblement comme si il allait bondir.... mais c'est un rire tonitruant qui sort de sa bouche!)

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR

(Au bout de quelques secondes, je me calme et contemple mon épée et murmure)

Vielle sorcière... "servir plutôt qu'asservir"... tu m'as légué une bien sombre vision.... et une chaîne bien lourde à porter... QUE TU SOIS MAUDITE SI TU TROMPES !!!!

Bien on va donc revenir au plan de base, messire Iago, je tenais à vous avertir que les changements faisant suite à la grande bataille pour heimdal, mon tvorat vient de facto sous la propriété la légion.
Etant donné ce changement de fait, je ne peux plus être le vassal du Duché d'Harl.
Je viens donc vous dire adieu.

Je suis déçu de voir que le Soi l'emporte toujours sur la Cause... je vous dis au revoir Iago.
Nous nous reverrons... un jour prochain."
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Du rififi en HARL. Empty
MessageSujet: Re: Du rififi en HARL.   Du rififi en HARL. Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 21:39

Sire Azhog ...

Là aussi vous vous trompez lourdement ...

Le Tvorat est un droit par serment, cela signifie que nous nous sommes engagés mutuellement.

Si vous rejoignez la Légion, c'est de votre fait pas du nôtre : par le droit féodal vous renoncez donc à votre Tvorat, et donc aux terres qui y sont associées ...

C'est donc à Sire Clother Herzog de Harl de nommer un nouveau Tvor qui rejoindra et gérera ces terres ...

En fait un Tvorat n'est pas obligatoirement héréditaire, et les terres attachées ne vous appartiennent pas.

Comme la Légion apporte un soin tout particulier, et c'est là sa grande force, à ne pas bouleverser les structures féodales prééxistantes, nul doute qu'elle en conviendra ...

Vous noterez qu'elle n'a jamais nommé ou désigné ni chefs, ni Tvors, ni même Herzog ou Roi, alors qu'elle pourrait le faire !

MAIS je suis soulagé qu'il n'y ai point d'effusions de sang, et de ce fait je vous laisser avec plaisir rejoindre votre Tvorat, nous aurons tout le loisir de discuter de ce point de droit féodal par la suite, et avec un représentant de la Légion (si cela les intéresse ce dont je doute en fin de compte)

Quant à la cause, je la sers toujours et plus encore que jamais, et si nos rapports risquent, avec cet épisode perturbant, d'en pâtir pendant un moment, j'espère qu'avec vos compagnons vous discuterez des choses qui ont été dites, et verrez tout cela sous un jour différent, si ce n'est nouveau ...

Quant je vous disais que nous pourrions faire de belles choses ensemble, ce n'était point flagornerie, et le pense encore , donc effectivement nous nous reverrons un jour trés prochain j'espère, et pour le meilleur cette fois, pas le pire ...

Je vous laisse quitter ces lieux avec vos compagnons, je vous avait promis sauf-conduit, et je tiens parole ...

Et aussi étonnant que cela puisse vous paraitre, je vous souhaite le meilleur, à vous et votre dame, qui a une fort belle voix lorsqu'elle incante ... enfin chantonne, car elle n'est point une Assoumite cela va de soi ...

Du rififi en HARL. 1665189378
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Du rififi en HARL. Empty
MessageSujet: Re: Du rififi en HARL.   Du rififi en HARL. Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 23:06

Clother a écrit:
les affiches malvenues sont arrachées, les saltimbanques insolents sont poliment mais fermement appelés à changer de répertoire, et s'ils ne le font pas seront reconduits à la frontière
Les Tvors sont bien plus féroces et heureusement que la loi ne leur donnent pas droit de haute justice sans quoi plus d'un auraient été pendu. Mais certains finissent au cachot


NOTE MJ : Manu pourrait tu me donner les Tvors que tu a nommé c'est qqch qui n'a pas été mis à jours depuis ta prise de pouvoir.
(attention faire attention aux dotation de la grande batailles)

Voici les seuls Tvors qui me reste chez toi  :
Ansifrède    31    F
Alpaïde    25    F
Gondulf    64    M


Un carrosse portant les armes des Varmunch rend visite à NeueHarl voir L'herzog. (pas d'autres nouvelles, pas de déclarations)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du rififi en HARL. Empty
MessageSujet: Re: Du rififi en HARL.   Du rififi en HARL. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du rififi en HARL.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du rififi à la cour Elfique
» Herzogat de Harl Dans le loup du bien
» [HARL & BEAUPAYS] Politique intérieure (Jn 19)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monde :: Le petit monde de Monde :: Grands royaumes du Nord-
Sauter vers: