Le forum de Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [IAGO] Négociations en BeauPays

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

[IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 11:17

Alexandros a écrit:
bien , j'ai ce casque depuis longtemps , j'ai aussi une marque de naissance sur le torse ( montre le triangle sur l’étendard )
Je suis originaire du continent sud, mais là s'arrête mes connaissances sur moi ........
jusque maintenant , j'ai eu une "discussion" avec les "esprits" du casque, et ils m'en ont appris un peu plus !
En particulier le fait que tous et donc moi appartenais à "la légion" ou d'autres noms suivant les époques , il m'a aussi dit que j'aurai d'autres réponses en parlant avec les autres élus !!!
Donc vous , il me faut en savoir plus sur moi le casque et la "légion" .
Il faut aussi savoir que les ...... "des" esprits du casque été des protecteurs , que peux dire vos esprits et vous êtes quel élus ?

Zu la conversation ci dessus était entre alexandros et washrog je la remet donc ici pourque bruno puisse répondre
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

[IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 11:35

Sans vouloir être "méchant", que Washrog s'y oppose ou pas n'a aucune incidence : je rappelle que c'est à la base Iago qui s'entretient avec les envoyés et qu'Alexandros s'est joint à nous sur mon invitation, donc nous introduisons, discrètement, Azhog auprés des envoyés : nous avons suffisemment parlé d'Azhog pour que les émissaires ne prennent pas les jambes à leur cou ou lui sautent dessus, et je préfère que nous puissions discuter tranquillement et préparer notre plan entre quat'zyeux !
Revenir en haut Aller en bas
Azhog
Dragon
Azhog


Nombre de messages : 752
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2009

[IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 13:45

Azhog arrive, en compagnie de sa femme habillé en tvor et avec son diadème, et secondé par ma garde du corps semi-elfe, avec moi il y a un de mes chefs (je prend le plus "humain" d'entre eux)
Personnellement je porte une tenue militaire assez sobre, rehaussé de mes bagues (celle de la légion et l'alliance), j'ai de même une tenue chatoyante (+3 en Cha), je suis propre (j'ai essayé de faire un effort sous les conseils de ma moitié)

HJ: j'ai 12 en Cha +3 avec la tenue, je n'utilise pas commandement et influence pour ne pas passer (que) pour une grosse brute.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

[IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 13:45

Le membre 'Azhog' a effectué l'action suivante : Lancé de dés


'D20' :
[IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 4 D20-03
Revenir en haut Aller en bas
Azhog
Dragon
Azhog


Nombre de messages : 752
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2009

[IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 13:46

HJ: réussite de 12 points  cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alexandros
grosbill
Alexandros


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 12/06/2011

[IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 18:00

Oegedeï a écrit:
Messire Alexandros, vous n'êtes pas un peu fétichiste des vêtements Wink 

J'aime savoir comment se présente les gens  messire iago ! et il me semble que vous ne le regretté pas !! Cool

bon pour les troupes j’aligne 12 chariots de guerre avec 3 scorpions monté ( arbalet lourde et arbalet + arc ) avec des cheval-de-frises (B2 ils ne sont sans facteur de solidité supplémentaire manque de temps !)
                                          100 hommes (gardes supérieur) dont 20 avec pavois  (B2 je doit préciser un armement ?)
                                          10 sergents et 5 officiers    4 artisant spe (scorpion)
                                          20 cavaliers
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

[IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 20:57

@ bouc : non c'est tres bien comme ça.

@ Étienne : La canaille est toujours vernie ! Mais semble aussi retenir les dure leçons. Bref ils t'écoutent.
Et semblent sincèrement surpris. Même si hélas tu ne peut gomer les cernes et les traits tendus.
Bref c'est le moment négo / discourt.
Leur arguments principal étant : tu t'est fait jeté d'heimdal un pays de barbare. Jusqu'ici tu n'a apporté que la ruine. Tu sais te battre c'est un fait. Mais saura tu faire autre chose.
Peut tu seulement prouver que tu sait vivre en société a savoir respecter l'autre et donc savoir obéir ?

Aussi se tourne vers Iago nous avons donc un moyen de répondre aux deux principales interrrogations.
Iago êtes vous l'homme qu'il nous faut et vous (azog) est vous un homme de confiance ?
Bref Azog VorLokodo jurez obéissance à Iago VoRaben, Iago sachez nous montrez que vous pouvez le tenir !
Messire Alexandros ici présent se gargarise de tenir tête à des dragons
Je pense qu'a vous trois vous saurez engaer le 1er pas de cette affaire a savoir sortir de ce trou à rat qu'est Holmgard.
Et faire la jonction avec nos propres troupes.

(A ses mots Alexandros sent que des plans germent dans sa tête ou plutôt son casque)

@ washrog : je ne t'ouble pas je considère que tu est bien sur resté en retret. Mais il est vrai aussi que tu avit laissé une partie de ton matériel a heimdal.

Revenir en haut Aller en bas
Alexandros
grosbill
Alexandros


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 12/06/2011

[IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 21:45

Vous êtes idiot ou s'est fait exprès ?
Je ne suis la que pour vour prévenir, afin que le moment venu vous soyez prêt. .....
Messire qui a des espions ? Il nous faut connaître les possitions de nos adversaires. .

Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

[IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 11:05

[ HJ BII pourrais tu répondre à mes derniers MPs : Arexi / De la Rochette / Mahaut et Lug STP ! Merci Very Happy ]

Messieurs les représentants de Dame Mahaut : oui je peux me porter garant de Sire Azhog et de sa Dame : Azhog a fait quelques erreurs ces derniers temps ... mais c'était par excés de zéle ! Qui pourrait l'en blâmer !? Je ne lui en tiens aucune rigueur et je sais qu'il a a coeur de nous aider : je lui fais confiance !

Il nous faut donc passer à l'action !

Alexandros, Azhog, et vous messieurs , voici la situation :

Alexandros ici même dispose d'une solide troupes d'une centaine de bons combattants, trés bien équipés !

J'ai fait lever ici à Holmgard, à mes frais, 50 humains et 50 non-humains (ils sont à vous Sire Azhog) soldés pour 2 semaines.

J'ai donné mes ordres en Harl (il se trouve que je dispose d'une petite bestiole bien utile offert par un magicien de ma connaissance, et qui me permet de communiquer avec mes principaux officiers sans me déplacer) : j'ai levé des mercenaires soldés pour 2 semaines et ajoutés à mes troupes, ce qui nous donne environ 200 hommes disponibles.

(Peut-être disposerais je de troupes des Ordres Religieux en sus, j'attends la réponse)

Alphonse au Nord depuis les barbaresques arrive avec à peu prés 250 hommes.

Quant à vous Sire Azhog il faudrait que vous puissiez donner l'ordre à vos hommes de commencer leur marche (je peux m'en charger via l'Effrit si vous voulez)

Il se trouve, car j'ai étudié les cartes, que Harl est une base de départ idéale voire parfaite pour notre action !

En fait, depuis Harl, nous pouvons entrer à peu prés n'importe où sur les frontières Ouest de BeauPays ou Galleface !

(J'ai fait mettre en alerte les Légionnaires et la seconde moitié de mon host en Harl pour que les frontières soient surveillées au cas où)

Concrétement , l'ennemi a un point faible - Augustin le Bel en BeauPays, et un point fort : Alaric et ses alliés en Galleface

La décision se fera en Galleface

Je vous propose de jouer le bon vieux coup du Marteau et de l'Enclume !

L'enclume ce sera nous : nous disposons ici (Iago, Alexandros et Azhog) de déjà 200 hommes et d'une 10aine de chariots de guerre : remontons vers le Nord.

Le Marteau ce seront nos armées : le corps expéditionnaire de Harl et la Chimère d'Azhog (entrant par l'Ouest, et totalisant quand même entre 600 et 700 hommes menés par Hans Werbott, ce sont d'excellents troupes et bien équipées) , et ce bon vieil Alphonse qui arrivera du Nord avec 250 hommes, et plutôt des bons !

Nous disposerons d'une cavalerie (j'ai au moins 30 cavaliers et vous Sire Alexandros une 20 aine donc nous pourrons faire de l'éclairage, peut-être que Sire Azhog dispose de bons éclaireurs, et les officiers de dame mahaut devraient pouvoir nous guider efficacement)

Le premier objectif sera le point faible : Augustin et BeauPays !

J'ai donné des ordres STRICTS à mes troupes : aucune exactions sur les civils !

Nos armées doivent avancer avec un seul mot d'ordre : la PAIX !

Et cette PAIX passera par un trône aux mains du Parti de Mahaut et Alphonse.

De même , nous exigeons le respect des droits injustement bafoués de De La Rochette et des D'Arexi !

Enfin, l'Eglise de la Lumière a des doutes sur le comportement récent des Ducs Augustin et Alaric : on les a vu discuter avec des émissaires des Mauves avant la bataille de la Grande Charge ! On parle de sentence d'excommunication à leur égard et pour leurs complices !!! Nos armées avanceront dans les senteurs de l'encens des cérémonies expiatoires !!!

Et Augustin alors qu'il s'était rendu à merci lors de la bataille , s'est enfui, contrevenant à toutes les règles de l'Honneur !!!

Quant à Alaric , il n'a d'autres ressources que l'héritage et la dot volés aux D'Arexi et aux De La Rochette !

L'avenir ne peut appartenir à des individus aussi impliqués dans des affaires si terriblement douteuses ! Ni à ceux qui les soutiennent !

Augustin est déclaré déchu, et devra rendre compte de ses actes en procés ! Iago VorRaben assurera l'interim ...

Puis nous convergerons vers GalleFace ...

A ce propos, Iago VorRaben fait savoir aux Elfes de Fer qu'il tient à rencontrer leur représentants car il voudrait s'assurer de la Paix entre eux et nous.

Qu'en pensez vous messieurs !?

(Et vous Sire WashRog, avez vous réfléchi à ma proposition !?)
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

[IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 11:22

Je remet des MP dans le fil je m'y perd complètement.
De toute façon ces choses on été discuté avec alexandros, entouré de 20 personnes de washrog planquées
Quant à azog bin il fera la part des choses.

>> vorgrey : mahaut a parlé des vorgrey : quelle est leur situation en le royaume maudit !? que peut-on apprendre sur eux !?
Vorgrey = tout ce qui reste d'une grande et ancienne famille Ambroisienne. Un certain Azagal a quelque peu eu affaire dans le passé avec elle. CF Guerres Ambroisiennes -> Greymantchec
>> d'arexi : hé dis donc je connais les d'arexi ! il y en pas mal en harl ! par exemple l'une des filles de magintrude est mariée à un chef d'arexi ! (l'intérêt de tout noter et d'avoir une bonne mémoire what a face ) je dois donc déjà avoir parlé avec des d'arexi, et par le biais de magintrude et mes connaissances en harl, je devrais pouvoir m'entretenir avec qqs membres importants d ela famille !? je m'explique : alaric est veuf d'une d'arexi, et il a capté l'héritage à son profit ! cela ne doit pas plaire aux d'arexi ! je me demande si jouer aussi cette carte ne serait pas un plus !? négocier 1 tvorat en harl, voire plus (en harl ou en beaupays ou autre) contre le soutien des d'arexi à notre cause !?

D'Arexi. Oui c'est tout a fait possible mais ca implique que tu retourne en Harl où que tu communique avec via un courrier (jet cha+C&i dans ce cas)
>> dis donc dans la description de augustin le bel de beaupays , il est noté "rendu à bataille" !!! cela signifie que lors de la bataille de la grande charge il s'est rendu !!! est-il libre depuis au moins !? cela signifie qu'il a dû payer rançon, et que son prestige est sérieusement amoindri !!!!! il y a des choses que je pourrais savoir / tirer parti là dessus !?
Suite à un cafouillage de kikine et d'autres les rendu on pu se sauver. Et évidemment ils n'ont rien payé du tout…
>> vous et alphonse visez le trône : mais qui sera roi !? serais ce alphonse (qui si j'ai bien compris est un noble féal défenseur des valeurs d u royaume , ce qui est tout à son honneur) ou vous !? ou vous 2 !? (mariage !?) ou avez vous un tiers candidat que vous soutenez !? c'est important que je sache !)
L'envoyé ne sait pas trop quoi répondre. Il apparaît même franchement gêné. il demande à envoyer un courrier en soulignant bien que ca risque de faire perdre un temps. Pour ce qui est de la paix ils sont non seulement pret à engager leur honneur mais à poser des garanties comme par exemple un otage, un mariage, une charte de ville libre ou le choix d'un personnage neutre qui peut trés bien être toi tant que tu reste fidèle à la couronne. précieux pour somme toute un détail.
>> entendons nous bien : galleface pourrait revenir aux de la rochette (par droit légitime) et beaupays à "moi", c'est ce que l'on avait conclu ! ce n'est pas par "cupidité" mais plus par vision géopolitique et stratégique , sachant que je ne jouerais pas aux idiots, et que je (nous) serons loyaux, et iront clairement vers le développement et la paix. vous confirmez !?
Je doit vous avouer que en ce qui me concerne. Ce n'est pas vraiment ma partie. Et a ce que je sait hormis Alaric les autres non plus. Ce sont souvent des rejetons puînés qui s'en occupe voire les capitaines de ces compagnies qui gèrent tout.
>> je suis prêt à investir entre 500 et 1000 pp dans l'affaire (voire plus) : l'argent est le nerf de la guerre, il faudrait que vous et alphonse mettiez dans la cagnotte que l'on y voit clair dans nos possibilités finançières ! En tout je devrai pouvoir faire intervenir, selon mes calculs, entre 100 et 150 hommes dont 30 cavaliers, et un Capitaine de Guerre, avec Sire Alexandros nous devrions être environ 200 plus les 400 à 500 de Sire Azhog. Il faudrait que je puisse rencontrer vos officiers et savoir de quelles troupes vous disposez …
Alphonse lui investira en homme et en influence politique. Donc pas un radit mais donc de nombreux hommes. Pas loin d'une centaine mais aguerri et par alliance il espère Au total 250. Le duc se chargant de l'entretien de ses troupe. La juge de ces alliers. mettre pas moin d'une cinquantaine de leiter avec leur ost soit 150 de plus. La juge met sur la table 10 000 pièces d'or en propre de ses caisses. Dont 6000 de suite. Plus une possibilité d'en lever 5000 de plus. Vous reparlez de nouveau de ce messire Azog. J'ai déja évoqué mes réticence à son sujet. Je demande donc à envoyer un courrier rapide vers nos territoire afin d'en savoir plus et de vérifier vos dires.
>> que les marchands alliés préparent des stocks de vivres (même si de qualité moyenne ce n'est pas trop grave) : si leurs prix sont raisonnables, je financerai ! il faut de quoi sustenter 400 à 500 hommes pour disons 1 à 2 semaines pour commencer.)
Ceci comprend bien sur le ravitaillement. Elle met a disposition également 3 petites villes comme précédemment évoquée. Pour ce qui est des officiers en tant que juge Mahaut dispose de 2 lieutenants des Fermages qui sont tout a afit apte militairement. Plus de 5 personnes de la famille. Soit 7. Mais hormis cela je vous rappelle que c'est vous qui étiez censé nous aider à recruter et monter cette armée. La chose militaire sera de votre fait je revient a cela au tout debut de nos discussions
Avez vous des contacts en Galleface !? (En BeauPays je suppose que oui : les dernières nouvelles seraient intéressantes à connaitre )
Des contacts ? Oui a titre je dirais personnels. Des membres de notre famille notamment : cf dans le fil.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

[IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 11:47

Iago a écrit:
MJ a écrit:"montant des prêts mangés par les mercenaires" Que veut tu exactement faire / savoir ?
Le nombre de leur troupe c'est trés variable car une troupe mercenaire peut exiger/valoir du simple au triple.

Ben, à partir de ce genre d'infos, on peut extrapoler, pas précisément certes, mais quand même !

Par exemple tu dis du simple au triple, c'est déjà trés bien, on peut avoir un ordre de grandeur  : si on sait qu'il entretient 100 à 300 hommes, ou 1000 à 3000 hommes, c'est déjà pas pareil du tout !

Ensuite s'il y a eu, par exemple suite à la dernière bataille, une chute des sommes engagées, on peut extrapoler les pertes !

Enfin, on peut aussi calculer les sommes qu'il a engagées et sur combien de temps : s'il a engagé dernièrement 10 000 PP, on sait qu'on ne pourra pas faire grand chose pour corrompre ses mercenaires ! Si par contre c'est 1000 PP, alors là c'est plus pareil, on peut nettement rivaliser !

De plus on peut repérer des incidents de paiement, et si ceux ci dernièrement deviennent plus nombreux / importants, alors on peut extrapoler qu'il est en difficulté, ce qui serait trés bien ! ;-)

Enfin les collecteurs de taxes , impôts, les marchands proches de Mahaut, peuvent nous en apprendre pas mal sur les effectifs en mercenaires, réguliers, elfes d'Alaric et Augustin : encore une fois ce ne sera pas précis mais ces gens sont présents sur leurs terres régulièrement, et de façon parfois prolongée, ils sont au courant des ragots, bref c'est une source non négligeable d'infos !

(Il me semble d'ailleurs que les principaux espions des Romains étaient leurs marchands, en Germanie par exemple !)
Effectivement un courrier est envoyé en ce sens la réponse dans quelque jours.

De même Iago ton courrier part pour Leobhard  D'aréxi Un des chef Gendre de Magintrude. De même réponse dans qq jours.
Revenir en haut Aller en bas
washrog
Dragon
washrog


Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 18/09/2007

[IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 19:16

Salutation à vous paladin Azhog! Pourrais je m'entretenir avec vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Azhog
Dragon
Azhog


Nombre de messages : 752
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2009

[IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 8:24

(Je regarde fixement l’envoyé de la juge et je prends mes traits les plus humains et outrés)
Canaille ? Ruine ?
Vil camus ! Sot camard ! Tête plate !
Apprenez cher bélitre que je suis Tvor de par le droit ! Donc noble !
Et que monsieur cela nous place à égalité de rang et de dignité !
Donc garder vos arrogantes fadaises et vos quolibets puérils !
 
(Mon regard devient trouble et je sors les crocs et les muscles)
Maintenant écoute moi bien, en ces temps qui court, chercher des noises à un mec comme moi ça prouve que ta pas grand-chose dans la caboche pisse-lait !
Surtout que j’ai une belle bande avec moi qui pourrait très bien profiter de ce qui se passe, et crois-moi ta belle veste et ton titre ne te protégera pas le con…
 
(Mon regard devient normal, à mi-chemin entre les deux aspects précédents)
Bon mettons les choses aux clairs.
 
J’ai été chassé du nord ?
C’est à cause d’une querelle qui m’a placé face à deux choix, partir vers d’autres contrés ou versé le sang chez moi !
Mais il y a monsieur chez les gens du nord, un soupçon de ce qu’on appelle l’honneur, et j’ai préféré l’honneur et le devoir envers mon pays plutôt que mon honneur personnel.
J’aurais pu combattre et même vaincre, mais pourquoi ?
Pour un soupçon d’arrogance ? Les nobles du nord valent mieux que ça, monsieur !
 
Ruine ? Vivre en société ? Obéir ? Le tenir ?
C’est votre peuple qui est venue dans le nord pour apporter la ruine ! Au côté des pourpres
C’est votre peuple qui vit en bonne société ? C’est plutôt un climat de guerre civile qui règne ici.
C’est vous qui parler de respecter l’autre et obéir ?  Je le fais avec la Légion, mais on doit apprendre à respecter l’autre PUIS on peut lui obéir et monsieur vu votre manque de respect flagrant cela est mal partie…
C’est vous qui parler de confiance et de me « tenir » ? J’étais à la bataille de la cité d’or face aux cyclopes monsieur et dans la ville j’ai vue les gens de votre peuple et même les ducs cédaient à leurs plus bas instincts ! Alors que grâce à mon honneur et surtout grâce à la Lumière j’ai pu déjouer le complot cornu.
Donc ne soyez pas prompt à juger le sang et l’honneur des autres alors que le vôtre est aussi trouble !
 
Donc maintenant « envoyé », parlons peu parlons bien, parlons de ce conflit qui règne ici et trouvons le meilleur moyen pour résoudre celui-ci en faisant le moins de dégât pour la population.
Reprenons dès le départ, je suis Azhog, vous avez besoin d’un coup de main, je connais Alaric, c’est un homme déterminé et les elfes de Fer sont de puissants combattants, donc ce n’est pas le moment de vous aliéner des alliés, ce serait rendre un bien mauvais service à La Juge Mahaut mais surtout à votre royaume.
Votre bon plaisir, comme le mien, doit passer outre.
Nous sommes des hommes d’honneur, la cause prévaut avant tout !
 
Bien.
(Je me tourne vers Iago)
La raison qui me pousse à être ici, monsieur l’envoyé et que je respecte la parole de Iago et je lui fais confiance.
Messire Iago, j’ai moi-même la même petite « bestiole », je m’en chargerais.
 
Votre plan est intéressant, avez-vous des cartes des lieux et un détail des Comtes au service d’Augustin et d’Alaric ?
Mes gens sont bons sur deux domaines, les affrontements de lignes et les opérations nocturnes.
 
Je vous avoue que ces elfes de fer m’inquiètent quelques peu, ils forment la variable aléatoire qui va faire pencher le cours de cet affrontement… je ne pourrais pas les rencontrer mais j’aimerais qu’un de mes gens soient là pour vous protéger et pour les analyser.
 
(Je me tourne et sourcille quand Washrog m’appelle ainsi)
 
Par la Lumière, ça sera avec plaisir, messire.
Que puis-je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

[IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 9:27

L'envoyé :
[regarde fièrement azog] [puis recule] [pâli]  [Puis se tient coi, tente cependant un regard vers Iago et même vers washrog]
En résumé : Cool pale Shocked [IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 4 2677513296
Revenir en haut Aller en bas
Alexandros
grosbill
Alexandros


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 12/06/2011

[IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 9:34

Je souris. ... messire envoyé, vous avez une belle brochette de capitaines , je ne sais pas encore se qu'ils valent, mais au vu des tempéraments ils ne doivent pas être mauvais, au sinon ils seraient déjà morts !

Donc ditent à madame la juge qu'elle , si elle le desire et qu'elle soit un temps soit peu polie,
Une très belle armée !

A titre personnel je ne perd pas de vu mon objectif. Donc il faut faire vite.

"Pour les capitaines présent "
J'ai de quoi aider , mais je compte sur vous pour me les rendre plus tard.
Messire azog s'est vous qui m'avez décidé.
Ca évitera des morts inutils. messire azog qu'equ'elle est votre dieu ?

Messire washrog qu'elle est votre metier ?...? ( je regarde voir arme) pouvez vous me la prêtée ?
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

[IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 10:07

IAGO : aux envoyés : bon, messieurs, en même temps, vous l'avez un peu provoqué, et puis de temps en temps, c'est une bonne chose que de se voir dire son fait, cela permet de partir sur de bonnes bases Wink 

Vous constaterez au moins que d'une part vous avez affaire à des capitaines aguerris et décidés, et que d'autre part vous avez affaire à des gens décidés à vous aider !

On peut difficilement rêver mieux vous en conviendrez Very Happy 

A tous : pour ce qui est des Elfes de fer, je suis d'accord , on ne peut plus d'accord ! Cela reste des Elfes et donc contre vous savez qui et leurs Xyangs et Dragons, ils seront dans notre camp, il faut donc absolument pouvoir au moins rencontrer leurs représentants et négocier une neutralité voire mieux un glissement d'alliance en notre faveur ! Et à priori Sire Washrog est disposé à nous aider sur ce point ! Et je lui en suis vraiment reconnaissant, j'espère vraiment que nous pourrons parvenir à un arrangement avec ces elfes !

Pour ce qui est des Comtes : je n'ai pas de données précises mais au vu des pertes de la dernière bataille de toutes les façons le maillage féodal doit être en pleine recomposition (vous avez même parlé de guerre civile et on ne doit pas en être loin) d'autant que les De la Rochette ont été dernièrement trés malmené dans le coin ... et que nous devrions avoir leur soutien, ainsi que celle des maisons déjà présentes en Harl et qui ne devraient pas me voir d'un mauvais oeil (D'Arexi, VirHaméniens, etc ...). bref vu nos forces ceux qui nous soutiennent nous rallieront rapidement ... les autres devraient fuir notre avancée et rallier rapidement les armées d'Alaric et Augustin (sachant qu'Augustin n'a plus grand chose).

Bon vous savez ça s'est un peu perdu mais je vous avais exposé un plan de bataille / action : il semble que vu la densité des conversations ce soit un peu passé à l'as , je vous le remets donc en dessous, et avec une carte Wink
Revenir en haut Aller en bas
washrog
Dragon
washrog


Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 18/09/2007

[IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 10:10

Tout doux mes beaux sires, il y a de beaux capitaines et de bonnes troupes mais si le tempérament de certains est à l'action les propos même intéressé de Iago ne sont pas infondés.
Il faut bien comprendre pour qui vous allez faire la guerre. Vous ne la faites pas pour vous Alexandros et Azhog et vous avez mon estime pour ce qu'elle vaut pour cette raison.
Ensuite Dame Mahaut en tant que juge n'a pas forcément à mener la guerre, elle doit juger et Les troupes sont là pour faire respecter les jugements qui seront portés.
Ainsi vous aurez la légimité et l'idéologie pour vous et vos soldures.
Vous serez des mains de la Justice le temps qu'il faudra pour établir par la négociation, le fer et le sang ou la ruse une Paix pour les petites gens et non pour les nobles. Les premiers en profiteront sont la base du pouvoir, les seconds les tenants des pouvoirs anciens.
Vous convenez tous que la Paix est l'objectif recherché alors il faut aussi la faire entre nous dès le départ. Si vous appportez une Révolution il vous faut trouver l'inspiration qui mènera au ralliement du peuple et des marchands. 

Les propositions de Dame Mahaut et de Sire Iago pour soutenir les troupes sont importantes mais ils ne doivent pas oublier que c'est aussi vous qui prendrez les risques. Je pense qu'il faudra des garanties. Et il me semble clair que pour annoncer cette alliance la promulgation de lois sur ces terres qui tiendraient les hommes, les non-humains, les nobles et les non-nobles comme justifiables des mêmes lois et des mêmes libertés seraient le bon signal.
Votre juge aurait certes beaucoup de travail mais il y a là aujourd'hui le moyen pour elle d'entrer dans l'histoire de son pays. Elle sera la Justice qui mène la plume alors que Iago sera l'édificateur d'une société plus juste et les capitaines les bras armés de cette Justice.

Aussi je suis d'avis que les mandats soient publiés et que les nobles soient amenés à participer à l'édit des lois applicables en ces temps particuliers.
Aucun besoin de verser le sang dans cette phase. Ceux qui seront amenés à refuser sont soit en position de force soit ont des alliés qui sont nos ennemis.
Ostraciser ceux-là sera une chose mais les faire tomber sera-t-il nécessaire? En effet le temps de stabiliser l'espace négocié, les adversaires n'auront de choix que de se retrancher ou d'attaquer et là il y aura besoin des courageuses lames nécessaires à votre entreprise de pacification. Dans tous les cas il n'est pas lieu de faire la guerre avant l'arrivée des Dragons car s'ils arrivent ceux là seront les juges de paix et il y a fort à parier que ceux qui seront les mieux organisés seront les survivants qui récolteront les fruits qui sont plantés aujourd'hui. Justement vous avez Sire Alexandros pour armer et à moyen terme vous donner l'avantage dans un conflit contre le péril draconide. Car après tout, nous les élus sommes concernés par cette assaut draconides pour être une commande de nos ennemis les MIs.
Pour ce qui est d'Azhog vous avez une troupe de réprouvés ce que je regrette personnellement mais pour lequel je vous assure toute ma sympathie mais justement c'est un message fort de rédemption qui peut toucher plus d'un de ces hommes ou unes de ces femmes qui ne vivent que d'expédients car n'ayant pas trouvé le pardon pour vivre en société.
Il y  a eu rarement de telles décisions à porter pour l'avenir dans les mains d'hommes et de femmes soyez digne de cet honneur mais relevez le aussi car c'est à l'aune de ce genre de décision que la postérité vous jugera et vous rendra immortel ou vous condamneras à l'oubli.

Quant à moi Sire Alexandros, je suis un messager de la Mort, je rapproche les gens de leur fin parfois de façon expéditive. Vous n'apprécierez pas de connaître mon métier mais peut-être que mes actes rattraperont un peu d'estime pour ma personne.
Qu'en pensez vous?

Pour tout vous dire vous n'avez rien à espèrer de négociations avec les Elfes de Fer sire Iago, leur dirigeant est un loup et vous n'êtes rien pour lui. Le tour cruel qui a été joué aux Elfes de Fer me pousse à chercher une solution pour qu'ils n'entrent pas dans l'histoire de Monde comme des oppresseurs mais plutôt de leur donner une place digne de leur courage et de leur force. Il faut pour cela que les Xyangs arrivent au contact des Elfes de Fer et là ils seront des alliés objectifs mais jamais des amis. Ils sont à la hauteur de vos craintes les plus folles surtout quand ils seront en armée constituée car c'est bien là la grande surprise qui vous menace car s'ils agissent contre quelque chose c'est en grande armée qu'ils le feront. Aussi essayez de les contacter mais n'envoyez pas là bas quelqu'un que vous espérez revoir entier ou trop important.


Dernière édition par washrog le Sam 23 Fév 2019 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

[IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 10:22

L'envoyé :
Hum bien je pense effectivement que nous cherchions des gens de guerre, nous en avons trouvés.
Bon messire VorLokodo, acceptez vous de vous placer sous le commandement de Voraben ?
Je pense qu'alexandrois fera de même pour cette opération du moins
Quant à Messire washrog bien qu'il soit un un hors la loi je pense que sa parole d'elfe me suffira.

Plus vite nous en terminerons plus vite nous pourrons nous intéresser à ces histoires de Dragon.
Il est un fait que le Royaume d'Handrois unit est plus fort que désunis.

[IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 4 2898117403

Puis je n'aurais plus qu'a me retirer et vous laisser vous occuper de fourbir vos armes et de tracer des traits sur vos cartes.
Et tout ce que je ne sais quoi de l'art de la guerre.
Puis je retournerais dire à ma tante que l'affaire est conclue.
Revenir en haut Aller en bas
washrog
Dragon
washrog


Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 18/09/2007

[IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 10:28

Vous voulez LA PAIX mais si vous l'imposez par le fer vous serez décrédibilisés. Je préconise que votre cri de ralliement soit plutôt : JUSTICE et PAIX.
Là vous tenez quelque chose qui parlera aux sujets que vous ambitionnez de diriger.

Pour ce qui est de la tactique militaire vous semblez au point mais il faut que vous gardiez un peu d'espace et de temps pour réussir à fédérer ce qui peut l'être car sinon vous ne serez qu'un envahisseur de plus, et les ennemis que vous combattez auront beau jeu de se rallier et le pays avec contre vous.
Dame Mahaut ne pourra soutenir votre action alors que vous prétendez agir aussi pour son ministère.
Préparez bien les choses, menez les reconnaissances nécessaires à la manoeuvre que vous préparez car après tout elle ne pourra réussir que si ces armées peuvent manoeuvrer. Sinon vous risquez de perdre une composante à votre force et vous amenez à avoir une lutte plus longue et difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

[IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 10:36

Euh ... Suspect

C'est trés beau ce que vous dites là Sire washrog, mais vous comprendrez bien que nous n'en sommes pas vraiment là !

Comme vous dites dame Mahaut est juge, vous vous doutez bien que la phase de "conciliation" est passée depuis longtemps : demandez à Sire Alexandros ce qui est ressorti de sa phase de "conciliation" avec Alaric !

(C'est ELLE qui nous a appellé je vous rappelle)

De même les De La Rochette ont été evincés par la force, et l'héritage de dame D'Arexi de même !

Avec Alaric nous avons bel et bien, et ce n'est pas nouveau, affaire à un usurpateur, et le fait est avéré pour de nombreuses familles nobles depuis longtemps déjà , Augustin suit ...

Et j'escompte jouer aussi de la surprise : ils ne s'attendent pas à ce qu'une aussi grande armée attaque, et de 3 côtés à la fois ! Vous aurez noté aussi que je joue sur le côte "psychologique" ! Si l'on commence à proclamer ceci ou cela : adieu tout effet de surprise !

Quant aux mercenaires ils ne se battent pas pour des kopeks ... et ne peux guère les solder indéfiniment Rolling Eyes

Je n'ai pas la moindre intention de verser le sang à plaisir ! J'escompte réellement que la population se rallie à nous, ainsi que la petite noblesse (et je crois que nous y arriverons sans mal : ils en en assez de la guerre) pour ce qui est des Nobles les + compromis nous les affronterons sans doute, mais je doute qu'ils aient suffisement à nous opposer ...

Bref ce que vous dites est trés juste ... du moins le serait dans un Royaume moins chamboulé, et si nous avions du temps devant nous ! Car c'est pour que les choses se passent rapidement que dame Mahaut demande notre aide !

(Et puis vous auriez peut-être dû nous faire part de tout ceci dés le début non  Cool  )

Les Elfes de Fer hé bien il va falloir aussi que vous nous donniez enfin une position solide : en apparté vous me parliez de négociations possibles, et maintenant vous nous dites qu'en fait c'est peine perdue !? J'ai l'impression qu'en fait personne ne connait ces elfes de fer, ni n'est capable de donner une définition précise de ce qu'ils cherchent ou de leurs objectifs !?

C'est pour cela que je voudrai vraiment en avoir le coeur net, et les rencontrer !

Je me dis qu'en neutralisant d'abord Augustin (c'est le maillon trés faible) et en mettant au pied du mur Alaric (c'est le maillon moyennement for), nous pourrions commencer à négocier avec les Elfes de fer (c'est le maillon fort) : au moins nous pourrions avancer nos arguments et, qui sait , peut-être arriver à un accord !?

BREF, que fais je !? je voulais réexposer mon plan (parti ds les limbes de la conversation  Rolling Eyes ) et y ajouter une carte, mais ne le ferais pas si c'est pour qu'il s'évanouisse de nouveau dans le torrent de paroles !

Alors donc, que décidons nous !?
Revenir en haut Aller en bas
washrog
Dragon
washrog


Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 18/09/2007

[IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 11:15

mais si justement vous en êtes là... Vous ne partez pas de l'existent dans votre plan de guerre surprise. Vous partez de ce que vos désirs dessinnent.
Je sais tout des Elfes de Fer et croyez moi c'est davantage un fardeau qu'une arme mais je ne vous en dirai pas davantage.
Je pense que vous pouvez négocier un cessez le feu pour combattre les mêmes ennemis les Xiangs qui arrivent avec les dragons. Voilà ce que je pense des rapports possibles.
Pour le reste soyons clair sire Iago, c'est vous et dame Mahaut qui avez besoin de sire Alexandros et du Maître Azhog. Vous avez besoin de moi aussi mais il est normal que vous l'ignoriez. Vous avez aussi à accepter que même si nous suivons vos plans c'est la tête claire et qu'il y a aussi des valeurs qui doivent nous unir. Vous voulez arrêter de parler car aujourd'hui vous entrevoyez des moyens d'actions mais il s'agit d'êtres qui pensent aussi par eux-même et qui ont bien d'autres responsabilités que celle de vous mettre sur le trône.
Donc vous avez dessiné un plan et il me semble très bon, mais laissez les capitaines mener la guerre de la meilleure façon possible.
Ceux sont eux les chefs qui mèneront les troupes et seront responsables de l'échec ou de la réussite des armes. Laissez les mener les actions comme ils l'entendent parlez leur de délais éventuellement.
Pour ce qui est de la Surprise que vous prétendez mener, je pense que là aussi vous vous illusionnez. Les elfes de Fer ont d'excellents éclaireurs et sont implantés bien au delà de vos terres. Ils viennent d'ailleurs aussi et après l'altercation avec Alexandros des renforts seront rapidement envoyés et des éclaireurs sont déjà diligentés (d'ailleurs je suis étonné qu'ils ne se soient pas encore fait remarquer ici...) Maintenant si vous tenez à les rencontrer, faites le mais je n'irai pas vous chercher ni vous sauver et j'empêcherai qu'un assaut soit mené à leur encontre. Je pourrai vous regretter mais je ne vous pleurerai point.
Vous prétendez avoir le droit de La Rochette à défendre, utilisez le.
Alaric est un usurpateur faisons le comparaître et laissons la Justice statuer sur son sort.
Vous avez des mercenaires à employer et tant mieux, alors utilisez les dès à présent pour traduire sans tarder les nobles compromis car après tout cela vous montrera comme un leader de ce mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Azhog
Dragon
Azhog


Nombre de messages : 752
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2009

[IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 11:53

(Pendant les échanges entre les Washrog, Iago et les envoyés, j'opine parfois du chef, même si Washrog peut voir une réelle reconnaissance dans mes yeux quand il parle de ma troupe en ces termes
Puis je me tourne vers Alexandros)

Capitaine Alexandros, je vois que votre verve est aussi vigoureuse que vous etes bon guerrier, j'aurais plaisir à me battre à vos cotés.
Je sers la Lumière dans son ensemble, mais je dois vous avouer que Lug est mon dieu tutélaire!

(A tous)

Messieurs?!
Maintenant que nous avons tous pris la mesure les un des autres, je crois qu'il serait don ton de laisser notre responsable et chef, messire iago, exposer ses propositions et ses objectifs à la lumière des derniers arguments, puis le capitaine Alexandros et moi même, sous les conseils avisés de messire Washrog, allons mettre en place la mise en pratique.
Si cela vous convient..
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

[IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 12:10

Euh oui Messire Azhog parce que là j'avoue que Sire Washrog me fait quelque peu tourner la tête fou En fait je ne comprends pas vraiment où il veut en venir : trop de circonvolutions et de sous-entendus !

Je renouvelle donc mes propositions, et y joint une carte :

PLAN D'ACTION PROPOSE :

Alexandros, Azhog, et vous messieurs les envoyés, voici la situation :

Alexandros ici même dispose d'une solide troupes d'une centaine de bons combattants, trés bien équipés !

J'ai fait lever ici à Holmgard, à mes frais, 50 humains et 50 non-humains (ils sont à vous Sire Azhog) soldés pour 2 semaines.

J'ai donné mes ordres en Harl (il se trouve que je dispose d'une petite bestiole bien utile offert par un magicien de ma connaissance, et qui me permet de communiquer avec mes principaux officiers sans me déplacer) : j'ai levé des mercenaires soldés pour 2 semaines et ajoutés à mes troupes, ce qui nous donne environ 200 hommes disponibles.

(Peut-être disposerais je de troupes des Ordres Religieux en sus, j'attends la réponse)

Alphonse au Nord depuis les barbaresques arrive avec à peu prés 250 hommes.

Quant à vous Sire Azhog il faudrait que vous puissiez donner l'ordre à vos hommes de commencer leur marche, en coordination avec mes officiers ...

Il se trouve, car j'ai étudié les cartes, que Harl est une base de départ idéale voire parfaite pour notre action !

En fait, depuis Harl, nous pouvons entrer à peu prés n'importe où sur les frontières Ouest de BeauPays ou Galleface !

(J'ai fait mettre en alerte les Légionnaires et la seconde moitié de mon host en Harl pour que les frontières soient surveillées au cas où)

Concrétement , l'ennemi a un point faible - Augustin le Bel en BeauPays, et un point fort : Alaric et ses alliés en Galleface

La décision se fera en Galleface

Je vous propose de jouer le bon vieux coup du Marteau et de l'Enclume !

L'enclume ce sera nous : nous disposons ici (Iago, Alexandros et Azhog) de déjà 200 hommes et d'une 10aine de chariots de guerre : remontons vers le Nord.

Le Marteau ce seront nos armées : le corps expéditionnaire de Harl et la Chimère d'Azhog (entrant par l'Ouest, et totalisant quand même entre 600 et 700 hommes menés par Hans Werbott, ce sont d'excellents troupes et bien équipées) , et ce bon vieil Alphonse qui arrivera du Nord avec 250 hommes, et plutôt des bons !

Nous disposerons d'une cavalerie (j'ai au moins 30 cavaliers et vous Sire Alexandros une 20 aine donc nous pourrons faire de l'éclairage, peut-être que Sire Azhog dispose de bons éclaireurs, et les officiers de dame Mahaut devraient pouvoir nous guider efficacement)

Le premier objectif sera le point faible : Augustin et BeauPays !

J'ai donné des ordres STRICTS à mes troupes : aucune exactions sur les civils !

Nos armées doivent avancer avec un seul mot d'ordre : la PAIX !

Et cette PAIX passera par un trône aux mains du Parti de Mahaut et Alphonse.

De même , nous exigeons le respect des droits injustement bafoués de De La Rochette et des D'Arexi !

Enfin, l'Eglise de la Lumière a des doutes sur le comportement récent des Ducs Augustin et Alaric : on les a vu discuter avec des émissaires des Mauves avant la bataille de la Grande Charge ! On parle de sentence d'excommunication à leur égard et pour leurs complices !!! Nos armées avanceront dans les senteurs de l'encens des cérémonies expiatoires !!!

Et Augustin alors qu'il s'était rendu à merci lors de la bataille , s'est enfui, contrevenant à toutes les règles de l'Honneur !!!

Quant à Alaric , il n'a d'autres ressources que l'héritage et la dot volés aux D'Arexi et aux De La Rochette !

L'avenir ne peut appartenir à des individus aussi impliqués dans des affaires si terriblement douteuses ! Ni à ceux qui les soutiennent !

Augustin est déclaré déchu, et devra rendre compte de ses actes en procés ! Iago VorRaben assurera l'interim ...

Puis nous convergerons vers GalleFace ...

A ce propos, Iago VorRaben fait savoir aux Elfes de Fer qu'il tient à rencontrer leur représentants car il voudrait s'assurer de la Paix entre eux et nous.

Qu'en pensez vous messieurs !?

[IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 4 Maudit10

En 2 ce sont les Barbaresques d'où arrive Alphonse

En 3 BeauPays (Augustin le Bel) et en 4 GalleFace (Alaric de Galle)

En 5 c'est là où nous sommes

Harl se trouve à l'Ouest de 3 et 4 , c'est de par là que le gros de notre principale armée arrivera à savoir la Chimère et mon armée . Notre troupe de 200 hommes (Azhog + Alexandros + Iago) partira d'HolmGard depuis 5 vers le Nord, et Alphonse avec ses 250 hommes des Barbaresques depuis le 2 et arrivera du Nord. bref l'air de rien nous attaquons de 3 côtés ! Et je compte bien là dessus pour obliger nos adversaires à faire des choix qui se révèleront trés difficiles pour eux ! J'escompte même bien semer la zizanie entre Augustin et Alaric !
Revenir en haut Aller en bas
washrog
Dragon
washrog


Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 18/09/2007

[IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 13:04

J'en dis que j'aurai prévenu... j'ai donc rempli mes devoirs...
Pour le reste sire Alexandros si d'aventure vous veniez à chercher d'autres élus sachez que Dame Taïdrah en est une et qu'elle sera ravie de vous accueillir car elle oeuvre en ce moment même aussi pour lutter contre les Dragons promis par les MIs.
Pour le reste Sire Azhog comme je suis moi même un Rebelle je ne puis que saluer votre courage et votre résolution.
Pourrais je m'entretenir avec votre compagnon demi-elfe si vous voulez bien lui demander ? Je comprendrai qu'il refuse de me parler.
Pour le reste je dois retourner à mes affaires et revenir à la guerre que je mène contre les MIs.
<Le respecté Maître de Jeu voudra bien me dire quels objets magiques sont présents autour de la table en MP stp>
Revenir en haut Aller en bas
Azhog
Dragon
Azhog


Nombre de messages : 752
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2009

[IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 13:44

(pour Iago)
J'ai une question avant de vous faire proposer quelque chose.
Que sait-on des forces de nos ennemis? En termes quantitatifs et qualitatifs.

(Pour Washrog)
Elle se bat avec moi mais elle reste libre de ses choix, néanmoins je vais l'inciter à prendre le temps de discuter avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[IAGO] Négociations en BeauPays
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HARL & BEAUPAYS] Politique intérieure (Jn 19)
» Herzogat de Harl Dans le loup du bien
» Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog
» [DIPLOMATIE] Alliance Iago/Alexandros/Azhog
» [HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monde :: Le petit monde de Monde :: Grands royaumes du Nord-
Sauter vers: