Le forum de Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Archives de la gazette Sembarite a 5 bras

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Steelo
Dragon
Steelo


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 07/09/2007

Archives de la gazette Sembarite a 5 bras Empty
MessageSujet: Archives de la gazette Sembarite a 5 bras   Archives de la gazette Sembarite a 5 bras Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 14:41

Articles disponibles =>

Gazette à la criée, les gros titres...
Articles => 1/ 3/ 7/ 8 / 14/ 16/ 19/ 27/ 29 / 57/ 61/ 63/ 66/ 70/ 75/ 84/ 90/ 95/ 106/ 107/ 109/ 112/ 113/ 116/ 118/ 122/ 144/ 152/ 156/ 160/167/ 168/ 169/ 177/ 179/189 / 195/ 206/ 211/ 287/ 292/ 293/ 294

ANNONCES/MESSAGES
Articles => 157/ 166/ 171/ 204/ 219/ 248/ 289

Messages de'AMCHAGAR'
Articles => 192/ 193

Messages de'ANGERNAIC'
Articles => 197/ 200

Messages de'ANONYME'
Articles => 20/ 43(steelo)/

Messages de'Babylone'
Articles => 239/ 243/ 250

Messages de'BELARGUN'
Articles => 201/ 214/ 216

Messages de'DENEBRA'
Articles => 12/ 62/ 64/ 217/233/ 261/ 278/ 282

Messages de'DI NADGIO'
Articles => 274

Messages de'FREDEMONDE'
Articles => 277/

Messages de'GUNTER'
Articles => 199/

Messages de'HANS'
Articles => 131/

Messages de'KARAK'
Articles => 150/

Messages de'KASSIM'
Articles => 21/ 25/ 31/ 34/ 36 / 41/ 44/ 45/ 47/ 52/ 54/ 56/

Messages de'KRR-I-SHH-AOR'
Articles => 26/ 32/ 35/ 39/ 55/ 76/ 100/ 129/ 234/

Messages de'LA FARFADETTE'
Articles => 11/ 30/ 33/ 37/ 38/ 40/ 42/ 46/ 49/ 53/ 89/ 98/ 104/ 115/ 128/ 146/ 148/ 149/ 175/ 207/ 223/ 232/ 247

Messages de'L'ARCHIPIRATE'
Articles => 72/ 85/ 117/ 119/ 124/ 127/ 130/ 132/ 133/ 136/ 138/

Messages de'LE GRAND GOUVERNAIL'
Articles => 198/ 221/ 258/ 259/ 260/ 263/ 281

Messages de'MDM'
Articles => 102/


Messages de'MJ'
Articles => 22/ 60/ 71/ 111/ 126/ 145/ 180/ 181/ 186/ 194/ 241/ 246/ 251/ 255/ 290

Messages de'ROCK LE GRAND'
Articles => 23/ 24/ 48/ 50/

Messages de'SCUBBY'
Articles => 4/ 5/

Messages de'SIBELIUS'
Articles => 88/

Messages de'SOUFFLETORGEBRUN'
Articles =>99/

Messages de'STEELO'
Articles => 73/ 74/ 78/ 80/ 82/ 86/ 114/ 120/ 125/ 135/ 137/ 140/ 143/ 163/ 172/ 183/ 184/ 188/ 208/215/ 226/ 227/ 228/ 229/ 231/ 235/ 237/ 240/ 242/ 245/ 253/ 257/ 262/ 264/ 266/ 269/ 270: 272/275/276/279/286/291

Messages de'TAIDRAH'
Articles => 142/

Messages de'TIENZIN HYATSO'
Articles => 65/

Messages de'TSUNO'
Articles => 101/ 203

Messages de'UALAIR'
Articles => 103/ 205

Messages de'VALDIS'
Articles=> 79/ 81/ 97/ 134/ 139/ 161/ 182/ 185/ 191/ 202/ 220/ 252/ 256/ 268: 280/ 283

Messages de'WASHROG'
Articles => 265/ 284

Messages de'ZARGON'
Articles => 10/

Messages de'ZAZA'
Articles => 225/ 244/ 249

Articles & Entrevues
Articles => 2 Dénébra élue Bourgmestre/ 6 Remarque à Scubby/ 9 SMS/ 13 Entrevue avec la Farfadette/ 15 Le vote de la honte ! / 17 Le sens des graffitis / 18 Histoire de Constable, le chef du guet / 28 Entrevue Kogalef / 51 grogne a Sembaris / 58 & 59 HEAVY ROLLMOPS /67 entrevue homme oiseau / 68 entrevue heavy rollmop's / 69 entrevue Lara / 77 entrevue Valdis / 83 entrevue Archipirate / 87 entrevue Izathakaloone / entrevue Hans Vormarac / 92 & 93 entrevue Krr-i-shh-aor et la farfadette / 94 maladie Sembaris / 96 entrevue Rock le grand / 105 entrevue d'escalibat / 108 entrevue MDM / 110 entrevue Guiscard / 121 entrevue Vor Blondessa & Hans Vor marac / 123 entrevue Scubby / 141 entrevue de Taidrah / 147 entrevue Baelgun / 151 entrevue Valdis / 153 entrevue Moisha / 154 entrevue Omi Sakura / 155 entrevue Sibelius/ 158 entrevue Krrishh & la farfadette / 159 suite entrevue krrishh & farfadette/ 164 entrevue Endélaïone/ 165 entrevue Dolgrhim & Zaza/ 170 entrevue Victorine/ 173 entrevue Fredemonde (demandez l'intégrale à Steelo)/ 174 entrevue Calypso/ 176 entrevue Grand Gouvernail/ 178 entrevue Denebra/ 187 entrevue nouveau bourgmestre sembaris/ 190/ entrevue Amchagar/ 196 entrevue Denebra/ 209 entrevue Childeric/ 210 suite entrevue Childeric/ 212 mariage vor brechen + 218/ 222 entrevue Dame Calypso,amchagar,valdis & anguernaic/ 224 entrevue Belargun/ 230/ entrevue Ualair/ 236 entrevue avec GG/ 238 entrevue avec Babylone/ 254 entrevue de la Grosse Lulu/ 267 entrevue de Di Nadgio/ 271 article de persil-fleur/ 273 entrevue Ahura mazda/ 285 entrevue du Prez du Kya/ 288 entrevue de Washrog


Dernière édition par Steelo le Lun 20 Juil 2009 - 15:17, édité 38 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steelo
Dragon
Steelo


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 07/09/2007

Archives de la gazette Sembarite a 5 bras Empty
MessageSujet: Re: Archives de la gazette Sembarite a 5 bras   Archives de la gazette Sembarite a 5 bras Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 14:41

1)

Oyez ! oyez ! (gazette à la criée)

La guilde des assassins se reforme !!!

Dénébra a été forcée de quitter le poste de Bourgmestre !!!

Métrathon déclare la loi martiale !!! ( Métrathon longtemps a lui désobéir ?!?)

Boulos s'est évadé !! Il aurait été aidé par des 'ombres'....

La tour aux mages ? fléau de Sembaris ou manipulatrice ???

Azaghâl revient victorieux de la terrible bataille ?!

Que vont devenir les orphelins de Sembaris sans Denebra ?


Dernière édition par le Jeu 1 Nov 2007 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steelo
Dragon
Steelo


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 07/09/2007

Archives de la gazette Sembarite a 5 bras Empty
MessageSujet: Re: Archives de la gazette Sembarite a 5 bras   Archives de la gazette Sembarite a 5 bras Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 14:43

2)

Après que Metrathon soit venu inutilement imposer sa loi à Sembaris, voici après bien des remous ce qu'il en retourne aujourd'hui =>

La Bourgmestre de Sembaris DENEBRA est réélue !!!!! 13 voix POUR , 6 voix CONTRE et 1 ABSTENTION !!!!

UN NOUVEAU SCANDALE VA-T-IL ECLATER A SEMBARIS ??? Dame Marita n'est pas reprise dans la liste des échevins !!!! Erreur, oubli volontaire ou démission ??!!! Vous le saurez dans la prochaine parution de la Gazette Sembarite à 5 bras !!!!!

Sont toujours en place à ce jour 20 échevins =>

Cyrielle crève-oeil
Echevine du lion/comptable de Sembaris.

Maroquozart dit 100 lieux
Maître de la corporation des charriers

Videlle temroth
Maîtresse de la corporation des bateliers

Nigel Hochart dit la marotte
Maître de la corporation des Taverniers

L'ange (ou angelle)
Maîtresse de la corporation des aubergiste et hosteliers

Maître Vodja de nato
Le très puissant Maître de la corporation des Notaires

Broda zoubert et nadja Konstantin
Le Grand maître de la guilde du vin et sa femme (1 voix).

Baron Jabrym de tamaryn
Echevin du quartier des ventrus (entrepôts sud-ouest)

Le grand prince de Quazar
Echevin du quartier des Portiers (entrepôts nord-est)

Sa majesté Salastar grand argentier de l'Empire des Nains d'or
Echevin du quartier de la toison d'or (Marchand)

La Reine Mireille, Quomar tranche oreille, Bilto de xuothan, Riménez
de xuolthir ; représentants de la Tour aux Mages (ne comptent que pour une voix et ne font pas partie de la ville)

Le comte Barabir le crucifieur
Echevin du quartier des herbes folles (cultivateurs sud)

Kazam-Hour L'ogre riche
Echevin du quartier des boeufs (cultivateurs nord)

Le boulangarque Mendelef
Echevin du quartier Des ânes (cultivateurs est)

Princesse Irumane
Echevine du quartier des cochons (riches laboureurs)

Baron Daniel de blanac
Echevin du quartier de la redoute (porte nord est)

Duchesse Jibline dite "griffe"
Echevine du quartier du rock (citadelle sud est)

Prodar "casse tête"
Le maître du guet

Comtesse Bérangère de salis
Echevine du quartier de la luette ( Bourgeois )

Fula le serin (elfe)
L'échevin du quartier perdu (centre, beaugrouik)



Steelo
Revenir en haut Aller en bas
Steelo
Dragon
Steelo


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 07/09/2007

Archives de la gazette Sembarite a 5 bras Empty
MessageSujet: Re: Archives de la gazette Sembarite a 5 bras   Archives de la gazette Sembarite a 5 bras Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 14:48

3)

Oyez ! Oyez !! (gazette à la criée)


-Le peuple est surpris du comportement de Vodja de Nato !! Il envoit son champion en duel à sa place !!!!!
EDIT MJ : cette pratique est totalement légale
-Maître Vodja de Nato présentera demain matin des preuves accablantes sur les derniers événements survenus à Sembaris à la Bourgemestre Denebra !!!!

- La Bourgmestre Dénébra n'encourage pas la pratique du duel !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Steelo
Dragon
Steelo


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 07/09/2007

Archives de la gazette Sembarite a 5 bras Empty
MessageSujet: Re: Archives de la gazette Sembarite a 5 bras   Archives de la gazette Sembarite a 5 bras Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 14:53

4)

MESSAGE DE SCUBBY !!!

:farao:
Salamalecum,
Ma jé vois qué jé peux faire des commandes ici.
Alors jé réchèrche oune espece di counasse blonde à forte pwatrine pour des mille et oune nouits !!! (hihi)
Inch'Allah!
:farao:
Revenir en haut Aller en bas
Steelo
Dragon
Steelo


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 07/09/2007

Archives de la gazette Sembarite a 5 bras Empty
MessageSujet: Re: Archives de la gazette Sembarite a 5 bras   Archives de la gazette Sembarite a 5 bras Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 14:57

5)

MESSAGE DE SCUBBY !!!

:farao:
Weich,
Vu que personne ne répond au crrritère,
Si tout est brune à poutite pwatrine conatcte moi également!
Inch'Allah!
:farao:
Revenir en haut Aller en bas
Steelo
Dragon
Steelo


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 07/09/2007

Archives de la gazette Sembarite a 5 bras Empty
MessageSujet: Re: Archives de la gazette Sembarite a 5 bras   Archives de la gazette Sembarite a 5 bras Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 15:00

6)

Scubby a écrit:
:farao:
oune espece di counasse bllonde à forte pwatrine

La gazette demande que pour vos petites annonces vous respectiez une forme polie... Ou elle se verra dans l'obligation de retravailler vos textes Twisted Evil à sa façon Twisted Evil Twisted Evil

Bien à vous Monsieur Scubby


Si vous avez quelques difficultées pour rédiger vos annonces, voyez directement cela avec la Gazette.. . pour une modique somme, celle-ci vous reproduira le texte, soit en commun du Nord, soit en commun du sud... autres langages => autres prix.
.
ps : ici in' écrit pô comm'el parlache de chez vous aut' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steelo
Dragon
Steelo


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 07/09/2007

Archives de la gazette Sembarite a 5 bras Empty
MessageSujet: Re: Archives de la gazette Sembarite a 5 bras   Archives de la gazette Sembarite a 5 bras Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 15:04

7)

Oyez ! Oyez ! (gazette à la criée)


-Indignation chez certain ! Le colonel Azaghâl porté déserteur par la Générale Styga !!!!

- Le Lieutenant Karolis Elgénor à la place du Colonel Azaghâl !!!

-Les irviniens acceptent que les coalisées se rendent !!

-Des graffitis orduriers et obscènes sur les murs de Sembaris !! Une enquête est ouverte !!!!

-Toujours pas de nouvelle concernant Dame Marita !! Echevine pas échevine ??
Revenir en haut Aller en bas
Steelo
Dragon
Steelo


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 07/09/2007

Archives de la gazette Sembarite a 5 bras Empty
MessageSujet: Re: Archives de la gazette Sembarite a 5 bras   Archives de la gazette Sembarite a 5 bras Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 15:14

8 )

Oyez ! Oyez ! (gazette à la criée)

-Une histoire d'honneur se règle en ce moment entre le nain Baelgun, Dolhgrim & Karak !!

-La farfadette inquiétée, elle pense que quelqu'un veut lui nuire !!! Elle s'explique dans notre prochaine parution !!!!

-Le « SMS » de Sembaris enfin expliqué ! Achetez la gazette !!!

-La question sur Dame Marita échevine ou pas, n'est toujours pas réglée !

-Dans la prochaine parution de la Gazette, un article de la Farfadette sur l'aventure incroyable du chef du guet !!

-Un schismatique énigmatique dans nos murs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Steelo
Dragon
Steelo


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 07/09/2007

Archives de la gazette Sembarite a 5 bras Empty
MessageSujet: Re: Archives de la gazette Sembarite a 5 bras   Archives de la gazette Sembarite a 5 bras Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 15:19

9)

Citoyennes, citoyens

Connaissez-vous le « SMS » de Sembaris ? Non ?! Alors je vous fais partager ma rencontre avec l'organisateur qui tient, à ce jour, à rester dans l'anonymat.

Steelo : - » Que veut dire sms ? »
X : Service (de) Messagerie Sembarite
Steelo :- » Depuis quand cela existe-il ? »
X : Quasiment depuis mon arrivée en ville, cela fait bientôt un an maintenant.
Steelo :- » Comment cela fonctionne –t-il ? »
X : Vous avez le choix, ou bien vous allez au bureau central qui rédigera votre message et le transmettra, ou bien vous savez écrire et vous interpellez un des gamin pour faire la course...
Steelo :- » Si je veux envoyer un courrier => Où trouver un sms ? »
X : Le bureau se trouve à la tour des trois soeurs, l'habitation de feu l'ancien palladin
Steelo :- » Combien cela coûte pour un message ? «
X : ... (NDLR : voyez directement à la tour pour cela ...)
Steelo :- » Peut-on envoyer autre chose qu’un message ? quelles sont les conditions ? »
X: Tant qu'un enfant peut transporter l'objet en question, il n'y a pas de problème... et le prix est le même qu'une simple course pour message (NDLR : et à condition que l'enfant ne soit pas en danger avec ledit colis en question...)
Steelo :- » Comment se fait le paiement ? au sms ? à l’avance ? «
X : Le paiement se fait soit , directement au gamin si vous faites appel à lui dans la rue, soit à la tour, et oui ... le paiement se fait d'avance.
Steelo :- » Le sms a été élaboré afin de faire vivre les orphelins de sembaris est-ce vrai ? Ce sont donc eux qui gèrent cela… ? ou quelqu’un les chapeaute ? »
X : Oui cela est tout à fait vrai, c'est en réalité dirigé par le scribe, et surveillé par les soeurs.
Steelo :- » Si on ne sait pas écrire peut-on faire le message oralement en étant sur de la restitution ? ... ou bien le sms écrit le message (moyennant tarif) ? »
X : Le service comprend l'écrit du message sauf si, il est spécialement trop long ou si c'est dans une autre langue (voir tarif avec le scribe, en vigueur)
Steelo :- » Les sms ont-ils un signe distinctifs ou non ? (le messager porte un brassard avec sms écrit dessus ou un dessin de parchemin ?) »
X : Non, mais cela va être fait sous peu , car depuis un certain temps, pas mal de personnes en profitent et il y a une destructuration du sms, donc j'ai une idée de ce style justement...
Steelo :- » Une rumeur circule quant à un autre projet, celui d’étendre le sms à d’autres villages et villes proche de Sembaris est-ce vrai ? »
X: Je garde le secret pour le moment sur ce projet, mais oui une extention est envisageable....

Et voilà, si vous avez besoin d'un messager vous savez dorénavant où aller... et en plus c'est pour une bonne cause.

Vous trouverez cet ouvrage prochainement dans la bibliothèque de Sembaris, avec quelques questions/réponses supplémentaires... Comme quel sera l'emblême du sms ? Wink

Steelo
Revenir en haut Aller en bas
Steelo
Dragon
Steelo


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 07/09/2007

Archives de la gazette Sembarite a 5 bras Empty
MessageSujet: Re: Archives de la gazette Sembarite a 5 bras   Archives de la gazette Sembarite a 5 bras Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 15:25

10)

MESSAGE DE ZARGON

Si le plan du bourgmestre Denebra se met en place concernant les orphelins à la rue, cela ne risque-t-il pas de porter préjudice à votre affaire de SMS ?
Revenir en haut Aller en bas
Steelo
Dragon
Steelo


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 07/09/2007

Archives de la gazette Sembarite a 5 bras Empty
MessageSujet: Re: Archives de la gazette Sembarite a 5 bras   Archives de la gazette Sembarite a 5 bras Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 17:06

11)

MESSAGE DE LA FARFADETTE

Peut-être... peut-être pas... vu le nombre d'orphelin qu'il y a déjà et avec tout ce qui se passe et qui risque peut-être de se passer (guerre ou autre .... que sais-je...), il risque d'y en avoir d'autre à la rue... Cela seul l'avenir nous le dira je pense...

Faudrait poser la question au scribe de la tour en question
Revenir en haut Aller en bas
Steelo
Dragon
Steelo


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 07/09/2007

Archives de la gazette Sembarite a 5 bras Empty
MessageSujet: Re: Archives de la gazette Sembarite a 5 bras   Archives de la gazette Sembarite a 5 bras Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 17:43

12)

MESSAGE DE DENEBRA

Zargon a écrit:
Si le plan du bourgmestre Denebra se met en place concernant les orphelins...
Le sms et l'orphelinat que je suis occupée de monter sont deux choses totalement différentes...
Sachez tout de même qu'il y'a plus de 2000 orphelins à Sembaris durant l'année, et qu'il en décède plus de 300 chaque année, voir plus selon les hivers.
L'orphelinat, reçoit 80 orphelins pour l'instant, j'espère pouvoir en accueillir plus dans peu de temps, le sms en occupe quand à lui une bonne trentaine.
D'autres organisations existantes prennent aussi en charge des orphelins...
Revenir en haut Aller en bas
Steelo
Dragon
Steelo


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 07/09/2007

Archives de la gazette Sembarite a 5 bras Empty
MessageSujet: Re: Archives de la gazette Sembarite a 5 bras   Archives de la gazette Sembarite a 5 bras Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 17:46

13)

Steelo :- »L'on vous a accusé de vol de poissons et d'avoir fait des graffitis obscènes, qu'en est-il exactement ? »
La farfadette : Je suis scandaleusement scandalisée !! Je suis INNOCENTE !!! Je n'ai ni volé de poissons, ni fais des graffitis obscènes !!!! D'ailleurs, je suis allée voir la Bourgmestre Dénébra et celle-ci m'a informée de l'enquête menée par le chef du guet. Celui-ci n'a absolument aucune preuve contre moi et mon arrestation a été de ce fait injustifiée !!!!

Steelo :- »Pourtant le chef du guet a suivi des traces qui menait directement chez vous ? »
La farfadette : Je suis quasi sûre que quelqu'un cherche a me nuire, car d'après le chef du guet toujours, 2 jeunes mages ce sont SPONTANEMENT proposé pour l'enquête, et comme par hasard, ça les conduit chez moi ???? !!

Steelo :- »Vous pensez que les 2 mages seraient impliqués dans cette affaire de vol de poissons ? »
La farfadette : Du vol, je ne sais pas, mais ce dont je suis sûr, c'est que les 2 mages n'ont pas apprécié ma petite blague de la dernière fois, blague gentille ceci dit et comme toujours d'ailleurs, et du coup ont voulu se venger. Et cette façon de faire est très très méchante, ils ne se sont pas rendu compte des conséquences, imaginez donc, je risquais le pilori... tout ça pour du poisson !! mais bon, ce sont encore des petits cercles hein...! et entre-nous, on ne peut pas mettre là où il n'y a pas de place, si vous voyez ce que je veux dire...

Steelo :- »Vous doutez donc sur le vol pour les 2 mages, vous ne les pensez pas impliqués ? »
La farfadette : Oui, je ne les crois pas coupables, je crois qu'ils y ont vu juste une façon de se venger de ma petite espièglerie. Pour revenir aux poissons, il faut dire aussi que peu de temps avant les vols, j'en avais acheté un pour un mignon petit chat, qui depuis revenait me voir... Comme je ne lui en donnais plus, il est possible qu'il soit allé se servir, et que d'autres chats ont vu le manège et du coup ben.... les mages en auront profité en voyant cela .... cela se peut... mais bon ... on peut y mettre tout un tas d'hypothèses aussi. Mais avouez tout de même que moi, voler 10 poissons le même jour !??? Pour en faire quoi crévindju ?! En plus, c'est loin d'être mon met préféré !

Steelo :- » Et pour les graffitis ? »
La farfadette : Apparement lors de mon court séjour en prison, ceux-ci ont continué d'avoir lieu, ce qui prouve bien mon innocence de ce côté là !

Steelo:- »A votre avis, pourquoi des graffitis obscènes ? »
La farfadette : Alors là, c'est du niveau de (ou des) l'auteur je dirai ... Et l'individu en question (ou les) ne vole pas très haut côté intelligence !

Steelo :- » Il paraît que vous êtes restée volontairement à la prison un peu plus longtemps que prévu ? »
La farfadette : Oui, en faisant ça, j'avais espérée prouver mon innocence, du fait que les graffitis continuaient, je me suis dis que peut-être le vol de poissons aussi... Malheureusement pour moi, ceux-ci ce sont arrêté net. Pourquoi, mystère et boule de gnome ?! Encore une fois, l'on peut y ajouter tout un tas de suppositions...

Steelo :- » Lesquelles par exemple ? »
La farfadette : Ben , que l'auteur (ou les) a été informé de mon incarcération, ou bien vu la tournure le voleur a eu peur de l'enquête au cas où elle continuerait, ou que sais-je encore...

Steelo :- »Vous vous êtes donc acquittée de votre amende et êtes par conséquence libre et déclarée innocente... »
La farfadette : Apparemment, c'est le temple de la lumière qui a payé ma libération, je l'en remercie d'ailleurs, cela prouve que le temple a beaucoup d'estime pour moi, et qu'il croit en mon innocence ! Je tiens également a remercier Dame Marita et Dénébra qui elles aussi n'ont aucun doute sur mon innocence.

Steelo :- » Merci d'avoir accordé un peu de votre temps 'libre' a la rédaction de cet article et qui sait à bientôt peut-être pour de nouvelles aventures... »
La farfadette : De rien, je vous ai promis l'histoire du chef du guet et sa jambe de bois, et m'en vais vous la conter prochainement... Au revoir !
Revenir en haut Aller en bas
Steelo
Dragon
Steelo


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 07/09/2007

Archives de la gazette Sembarite a 5 bras Empty
MessageSujet: Re: Archives de la gazette Sembarite a 5 bras   Archives de la gazette Sembarite a 5 bras Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 17:59

14)

Oyez ! Oyez ! (gazette a la criée)

Edition spéciale !!! !!!!! Le vote de la honte a lieu en ce moment même !!!!

Prochainement un article sur cette façon de procéder !! Edition spéciale !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Steelo
Dragon
Steelo


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 07/09/2007

Archives de la gazette Sembarite a 5 bras Empty
MessageSujet: Re: Archives de la gazette Sembarite a 5 bras   Archives de la gazette Sembarite a 5 bras Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 18:03

15)

LE VOTE DE LA HONTE !!!!

Sembaris, cité où le peuple vote « avec entrain » sur la façon de rendre la justice ??!!?! C'est ce qu'il pourrait en ressortir d'après l'annonce du licteur de Sembaris. Si de ce vote, une partie du peuple semble enjouée, l'autre n'en est pas moins indignée !!!

Dès lors que penser de Sembaris ? A-t-elle connue trop de souffrance ou pas encore assez pour prendre plaisir ou sombrer ainsi dans le jeu cruel du 'vote' ? Car le licteur a beau dire et je cite :- »...sera executé avec humanité ». Lorsque l'on voit les choix, ma foi ? Entre pendaison simple ou par les tripes, le garottage ou la lapidation.... ??? Sans humanité qu'est-ce que cela donnerait ????

Est-ce que tout cela ne soulèverait-il pas un point très important ? Posons-nous la question de savoir : Pourquoi le peuple est-il mit ici à parti, alors que pour Gilles Mains de Velour, le peuple n'a absolument pas été informé et encore moins invité à la joie du 'vote infernal' ? Tout en sachant que les crimes de Gilles MDV sont aussi, si pas plus, graves que ceux de Kogalef ? Car Gilles MDV était un homme conscient de ses actes, lui, et lettré de surcroît ! Revenons sur ce point important, limite sensible => Que penser de la justice d'aujourd'hui face au peuple de Sembaris ? Doit-on comprendre par cet événement, que nous, le 'petit peuple' dès lors considéré comme tel, n'avons le droit de 'savoir' et de 'jouer' à la façon d'occire un malfrat, que lorsque le malfrat en question est de petite envergure, voire de moindre importance ?!? Cela signifie-t-il aussi que la voix du 'petit peuple' n'a aucune valeur lorsqu'il s'agit d'un lettré ? Il est vrai que s'en prendre a un barbare dont l'intelligence est absente est beaucoup plus facile et, je présume considéré à notre portée ...

Le vrai problème qui ressort de cette exécution est que le peuple de Sembaris est sous estimé, qu'on ne lui dit que ce qu'on veut bien lui dire, et l'on nous jette un Kogalef en guise de prise en considération... c'est soit lamentable ou cela cache autre chose ?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Steelo
Dragon
Steelo


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 07/09/2007

Archives de la gazette Sembarite a 5 bras Empty
MessageSujet: Re: Archives de la gazette Sembarite a 5 bras   Archives de la gazette Sembarite a 5 bras Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 19:26

16)

Oyez! Oyez !(gazette à la criée)

-La sentence de Kogalef suspendue !!!!!!!!!

La gazette tente d'avoir un article de et sur Kogalef lui-même très prochainement !!! (j' attends l'accord de sa masse)

- Dame Marita aperçue sur le parvis de la Tour aux mages entrain d'aguicher 2 quidams !!!!

- Baelgun semble ne pas vouloir répondre au défi !! Pour rappel celui-ci doit laver l'honneur des nains !!!!

- Faites attention a vos cochons, une ogresse se baladerait dans la ville !!!!!

- Une rumeur circule sur les graffitis de la tour aux mages, ils signifieraient que les mages en ont une petite !!! la gazette aimerait savoir.... une petite quoi... Rolling Eyes (La gazette espère un entretien avec l'un d'eux pour éclaircir cette rumeur)

- Cris et lamentations incessantes d'une certaine Lara Crust , la gazette tente d'en savoir plus....

Prochaine parution => Kogalef & le sens des graffitis !! (sauf imprévus)
Revenir en haut Aller en bas
Steelo
Dragon
Steelo


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 07/09/2007

Archives de la gazette Sembarite a 5 bras Empty
MessageSujet: Re: Archives de la gazette Sembarite a 5 bras   Archives de la gazette Sembarite a 5 bras Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 19:30

17)

Braves gens, Bonjour,

Etant un peu débordée, j'ai demandée à une tierce personne de m'aider à réaliser cette entrevue... La gazette est un peu surprise du résultat, et demande votre indulgence pour ce reporter en herbe. Mais le journal ne vous cachera rien des propos échangés. Voici ce qui résulte de cette surprenante entrevue. Pour commencer, notre reporter (débutant) et fulminant fait une entrée fracassante à la gazette d'un coup de pied bien senti à notre malheureuse porte, pour m'annoncer ce qui suit:
Alors l'entrevue au sujet du sens des graffitis hein! ... pff... j'ai eu affaire a un moqu'eu d'gens, vomissant sa culture d'oeil de bouillon gras moderne... bla bla bla... , la science infuse l'a tellement pénétré de son importance qu'il oublie comment péter normalement ; en plus...
Là j'intervins pour endiguer ce flot de paroles rageuses: Stop ! Attends attends, comment s'appelle cette personne ?
- » Roberto fouteudgen dias ! (dit dans un espèce de crachement...)
Bizarre comme nom, c'est un grand cercle ?
- » pouah, même pas, il est sorcier du balai dans le rectum, pour dire hein !
Du balai dans le rectum ? Etrange, je ne connais pas encore cette catégorie... va falloir que je me renseigne là-dessus moi...

Bien, voici l'entrevue que vous attendez tous =>
Reporter : Bonjour Mr le mage,
Une rumeur circule sur un graffiti concernant les mages... Cette rumeur dit :-"ce graffiti signifie qu'ils en ont une petite..." De quoi s'agit-il exactement ?

R.fouteudgen :- »Bonjour ,
Ce graffiti est l'oeuvre d'une secte, essayant d'amener le malheur sur Sembaris. Les magiciens ont contré cette menace!. »


Reporter : Diantre une menace ? De quelle genre de menace s'agissait-il ?
Et êtes-vous sur qu'elle soit contrée ?

R.fouteudgen qui doute de rien :- »Bien sûr, la preuve c'est qu'il ne s'est rien passé ! »

Reporter : Donc, en fait la rumeur signifiait que vous en aviez une petite.... menace c'est ça ?

R. fouteudgen qui pète plus haut que son c... :- »C'est très compliqué à expliquer à une essentialiste, vous n'avez pas fait assez d'études. Votre compréhension du phénomène des cercles rémanents qui sous-tendent la réalité des 15 invocations glorieuses du parchemin de Shar- at' Ill est plus que précaire».
R.fouteudgen boursouflé de sa propre suffisance :- » l'avez vous lu ? »


Reporter :Non, mais je serais honorée que vous me prêtiez ce parchemin... puis-je le voir ?

R.fouteudgen qui a le nez qui s'allonge :- »Mais hélas, le parchemin n'existe qu'en un seul exemplaire ,conservé a xuolth depuis la destruction de xuolthan ».
R.fouteudgen casse-bonbon professionnel:- »Je l'ai appris par coeur en regardant la fresque du roi sorcier de la tour des bonbons noirs ».


Reporter : Oui, mais vous connaissez l'histoire par coeur (je présume...) contez-moi donc la réalité des 15 invocations ....

R.fouteudgen pervers polymorphe:- »Évidemment, il faut manier le haut elfe ancien... ».

Reporter : Racontez donc ! je retranscrirais, comme ca vous l'aurez dans votre biblio !

R. fouteudgen qui est con, fus et malhabile (coquille ou faute volontaire, a vous de choisir) :- » Bien mais j'ai peur que d'une part, la gazette ne puisse reproduire les mandalas de 10 versets d'entre eux. Ensuite, il est dangereux d'écrire ces choses . Ce n'est pas pour rien que xoolth l'a mis sous clef ».

Reporter : Evidemment... les histoires étranges et dangereuses... houhou.... bon, de cela nous en reparlerons un peu plus tard si vous le voulez bien... revenons a notre rumeur.

R.fouteudgen qui recherche ses semblables :- » Mais si vous voulez, j'anime en fructidor un atelier nommé : ' L'occultisme pour les simples' ... Inscrivez-vous, c'est à peine 5 platines !
R.fouteudgen qui ne se sent plus :- »Il y a beaucoup de dessins, et on peut emporter la rune avec son nom marqué dessus ».


Reporter :Donc vous dites, que ce ou ces graffitis, sont l'oeuvre d'une secte ?! savez-vous de laquelle il s'agit ?

R.fouteudgen, qui sort du troupeau:- » Non, et nous nous en désintéressons, ce n'était que des amateurs ... des gens qui ont recopié bêtement des runes déformées et incomplètes ».

Reporter : Pensez-vous dès lors, que ces dessins ont été fait dans le but de vous faire réagir ? et si oui, a quoi ou plutôt pourquoi ?

R.fouteudgen anthropopithèque sautillant:- »Non ça arrive souvent. Ils sont le fruit d'esprits immatures et sûrement alcooliques ».

Reporter :Parmi tous les graffitis vu en ville, quel est celui qui a lancé la rumeur, d'après vous ?
pourriez-vous le détailler ?

R.fouteudgen, la lippe baveuse et coulante:- » Peu importe, nous avons tracé l'héxagramme de pater et incanté le thé déum de xaphillias le juste. Donc vous aurez deviné que la vibration était soit amphydride, soit carbnique. Le choix était vite fait n'est ce pas ? ».

Reporter : ??? amphydride et carbnique ?
(Notre reporter connais le sens du mot anhydride ou carbonique mais hélàs, à ce jour la gazette n'a rien trouvé sur le sens des mots prononcé par le mage)

R.fouteudgen qui a une petite flaque humide entre les pieds maintenant :- »Ha ha ha !!! vous ne connaissez même pas les substances de base de la réformatique d'angello ??!!! « .
(Notre reporter connaît le sens de réformation, mais réformatique... la gazette est en recherche...)

Reporter : Attention ! ne vous moquez pas des petites gens hein ! d'abord de quel cercle êtes-vous ?

R.fouteudgen qui gonfle dangereusement :- » Mais c'est lamentable !... que vous apprend-t-on chez les essentialistes ? vous devez même croire que celle-ci s'écoule... ! ».
R.fouteudgen, noyeur de poisson :- » Oh vous savez mon cercle n'a pas d'importance. Etant donné que je suis sorcier, et donc en partie occultiste, il faudrait multiplier par 3 mon cercle pour que vous aillez une comparaison avec vous. Hohoho ne pas savoir la carbnique !!!! (il rigole très fort) ... Ma pauvre ... Je vous plains.. Tiens je t'invite a mon colloque! ».
R.fouteudgen, insultant :- » Là tu verras ce qu'est la VRAIE magie ! ».
( dit-il en lâchant un pet tonitruant, ce qui nous sauva de l'explosion !)

Reporter : Ca se passe où ?

R.fouteudgen, le balai toujours coincé dans SON cercle:- » Sinon, je suis Roberto Diaz, sorcier du balais d'électrum. Ça se passe dans la salle de conférence de la TAM , en Secundi fructidor ».

Reporter : Sorcier... du balai... on l'a pas inventé celle-la... et ça dure longtemps ? remarquez je peux toujours partir avant...

R.fouteudgen qui connaît bien la table de 2 et qui en est fier:- »ça va durer 3*2h ».

Reporter : C'est à la tour aux mages de Sembaris donc...

R.fouteudgen qui n'aime pas se répéter :- » Mais bien sûr, je te l'ai déjà dit ! Nous autres sorciers, sommes des gens modernes. On dit TAM pour Tour aux mages ! Enfin ça doit te dépasser pauvre créature... « .

Reporter : Les gens modernes sont surtout fainéant, et veulent se donner de l'importance en utilisant des trucs entre eux pour donner l'impression aux autres qu'ils sont idiots ! (à vous de choisir le sens de cette phrase)

R.fouteudgen qui perd pied :- »Bien tu as finis ? j'ai des choses importantes a faire... ».

Reporter : Oui, oui du balai ... ah oui, merci pour l'entrevue.

R.fouteudgen tout un alliage en soi :- »d'électrum ... Au revoir ! (il s'en va le regard content et condescendant et ricane de surcroît) « .

Braves gens, suite a cette entrevue un peu particulière, la gazette a bien peur de ne jamais savoir à quoi ressemblait ce graffiti qui a tant fait parler notre mage... Mais une chose est sûr, les graffitis ne les dérangent absolument pas.

Prochaine parution de la gazette sembarite à 5 bras : entrevue avec Kogalef, mais rassurez-vous, l'histoire du dragon vert vous sera révélée très très prochainement ... même plus proche que vous ne le pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Steelo
Dragon
Steelo


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 07/09/2007

Archives de la gazette Sembarite a 5 bras Empty
MessageSujet: Re: Archives de la gazette Sembarite a 5 bras   Archives de la gazette Sembarite a 5 bras Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 12:38

18 )

Chers lecteurs,

Voici l'histoire de Constable, chef de guet de Sembaris offerte par la Farfadette


S'il te plaît Monsieur le chef du guet, raconte moi l'histoire du dragon vert...


Il était une fois 5 aventuriers sûrs et certains de revenir avec la bête.... On
la disait aussi grosse qu'une maison et d'une hauteur a vous donner le vertige. Que le danger était à la grandeur de la bête... Et que seuls les vrais téméraires arrivent à en capturer un. Sur ces précisions, nous primes donc avec nous un armement en conséquence et surtout de quoi mettre toutes les chances de notre côté, pour bien sûr prouver notre vaillance.

Il y avait un chevalier Heideulois, un elfe vert, 2 rangers et moi-même.
Arrivé dans la forêt drue et touffue, nous avons amorcé le fameux appât à dragon.

Nous attendions patiemment et sans faire le moindre bruit, lorsqu'un craquement inhabituel se fit entendre... Sans plus attendre,les rangers déclenchèrent les grands pièges et je lançais une boule de feu en direction du bruit. Sûr de notre coup de filet, nous sommes sortis tous les cinq pour contempler notre butin. Et là nous vîmes que la zone brûlée par nos soins était vide. Pas de gros
cadavres, juste un pauvre petit poulet trop cuit, les pièges avaient bel et bien fonctionné mais n'avaient pas pris ce à quoi nous nous attendions... Ce fut la surprise et la déception générale.

Déconfis (de canard), je fis demi-tour sans plus faire attention, pensant que de danger, il n'y en avait plus. C'est alors que je me suis rendu compte que je marchais sur une espèce de tronc d'arbre à la consistance bizarre. Ô bonne mère, le tronc en question n'était autre que la queue d'un jeune dragon vert femelle, a 1m je ne l'avais même pas distingué ! Je n'ai même pas eu le temps de pousser le moindre cri, qu'elle m'arracha la jambe tout net !!! . Là ce fut le grand trou noir.... Quand je revins à moi, j'étais dans la prairie. Un de mes compagnons m'y avais porté et sommairement soigné.

J'appris par la suite que le chevalier en armure avait été le 1er à périr dans cette aventure
; son cheval s'était cabré suite à l'attaque de 2 mâles gigantesques venus par les airs. Ils se sont jeté sur lui avec une telle violence qu'il n'avait dès lors plus aucune chance de s'en sortir.
Les rangers eurent la même surprise que moi apparemment, avec hélas, beaucoup moins de
chance...
Le fin mot de l'histoire est que les paysans avaient quelques peu exagéré la taille des dragons. Et surtout que c'était en fait un nid qui venait d'éclore depuis à peine quelques mois. Il faut savoir sur les dragons, que au début, leur croissance est rapide et à cet âge l'animal n'est pas très intelligent mais tout de même beaucoup plus rusé que notre groupe d'imbéciles, de plus ils chassent en meute... enfin ça c'est ce que je sais par expérience disons !!

Le pire est qu'un dragon peut aisément être tué par 2 hommes, à condition bien sûr de ne pas être dans une foret touffue.

Voilà pourquoi, j'ai une jambe de bois d'aujourd'hui...

Constable, chef de guet de Sembaris
Revenir en haut Aller en bas
Steelo
Dragon
Steelo


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 07/09/2007

Archives de la gazette Sembarite a 5 bras Empty
MessageSujet: Re: Archives de la gazette Sembarite a 5 bras   Archives de la gazette Sembarite a 5 bras Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 12:42

19)

Oyez ! Oyez ! (gazette à la criée)

- Première arrestation de Kassim ! celui-ci pète dans son uniforme de contentement !

- Un proxénète heureux d'être arrêté par Kassim ?!

- Scandale !!! L'admission de Kassim à la tour aux mages aurait-été 'achetée' ?!!

- PRUDENCE !! Le Diviprimi tant recherché aurait été vu à Sembaris !? Il serait , dit-on, venu pour affaire ?!

-Sensation bizarre chez les essentialistes ?!

-Sembaris en proie à la venue de nouvelles religions ?!!

-Comportement étrange d'une hyène et d'un nain ??!!

-Plus de nouvelle de Tienzin Hyatso et d'une ogresse dévoreuse d'enfants ?!

La gazette suite à cette série d'événement étrange s'inquiète fortement !! Que se passe-t-il à Sembaris ???!!!

Revenir en haut Aller en bas
Steelo
Dragon
Steelo


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 07/09/2007

Archives de la gazette Sembarite a 5 bras Empty
MessageSujet: Re: Archives de la gazette Sembarite a 5 bras   Archives de la gazette Sembarite a 5 bras Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 12:46

20)

Oyez ! Oyez !

La rédaction de la gazette à trouvé ce matin une feuille de couleur changeante et moirée, couverte d'une écriture tremblante, hachée et dans plusieurs langues , qui annonçait ceci:

Hier, le héros de Stolèmanie a été lâchement assassiné, alors qu'il venait de libérer ses amis d'un
enchantement dont ils ne parvenaient pas à sortir. Pour le remercier de sa peine, un nain lâche comme tous
ceux de sa race, l'a frappé sans raison aucune par derrière alors que le Prez Du Kya lui tournait le dos et
riait d'une petite plaisanterie bien anodine. Ce dernier est décédé sur le coup, broyé par l'énorme masse
du nain Dolghrim, la honte de sa race.

Ont participés à cet assassinat: Rock Le Grand (accompagné de son Beholder) un certain Tromdhull.
Zaza, la hyène fidèle du Prez, quand à elle, a sombré dans la folie furieuse et se promène librement à
Sembaris prète à mordre toute personne passant à sa portée...

Un tombeau de flammes éternelles recouvre désormé son tombeau. entouré d'objets magique et de sang.


(pas de signature au bas de la lettre)

Revenir en haut Aller en bas
Steelo
Dragon
Steelo


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 07/09/2007

Archives de la gazette Sembarite a 5 bras Empty
MessageSujet: Re: Archives de la gazette Sembarite a 5 bras   Archives de la gazette Sembarite a 5 bras Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 12:49

21)

MESSAGE DE KASSIM


Steelo a écrit:
Oyez ! Oyez !

Hier, le héros de Stolèmanie a été lâchement assassiné

Ont participés à cet assassinat : le nain Dolghrim, la honte de sa race , Rock Le Grand (accompagné de son Beholder) & un certain Tromdhull.

(pas de signature au bas de la lettre)

Attention , attention !

En tant que membre du Guet et citoyen Sembarite , je me permets d'intervenir !

Le bourgmestre Dénébra est en voyage d'affaire pour la Cité : il me semble que sa présence est nécessaire avant de prendre une décision hâtive !

De plus , ce récit me semble bien partial : le texte ne porte aucune signature !

Avant que de pendre haut et court Dholgrim ou Rock , il me semble qu'il faille diligenter rapidement une enquête et interroger d'éventuels témoins !

Sembaris n'est pas une cité Irvinienne où l'on étripe qui l'on veut par simple caprice !

Je me porte volontaire pour mener l'enquête : punir sévérement les coupables s'il y a lieu , et rétablir la vérité dans le cas contraire !

Si d'aventure un ou des collègues de la Tour aux mages voulaient m'aider , car je sens une terrible magie à l'oeuvre sous cette sombre histoire !

Gardons la tête froide !
Revenir en haut Aller en bas
Steelo
Dragon
Steelo


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 07/09/2007

Archives de la gazette Sembarite a 5 bras Empty
MessageSujet: Re: Archives de la gazette Sembarite a 5 bras   Archives de la gazette Sembarite a 5 bras Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 12:52

22)

MESSAGE DE MJ


Constable :
Bonne initiative Kassim, je te détache un autre homme du guet. C'est Chat-sa un tout jeune orphelin comme toi. Je ne peux malheureusement pas t'envoyer plus, les aventuriers commencent a rentrer. Je te laisse une semaine (10 jours temps réel) pour trouver et régler ce problème.


La tour aux mages :
(début)
Bravo à kassim !
(fin)


Dernière édition par le Sam 8 Déc 2007 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steelo
Dragon
Steelo


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 07/09/2007

Archives de la gazette Sembarite a 5 bras Empty
MessageSujet: Re: Archives de la gazette Sembarite a 5 bras   Archives de la gazette Sembarite a 5 bras Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 12:54

23)

MESSAGE DE ROCK LE GRAND

je viens au guet de moi-même pour raconter mon histoire......



Bon, je vais essayer de faire compréhensible sur
les évènements qui se sont passé lors de cette quète.(chose qui je
pense ne sera pas évidente)

Suite a une demande d'aller voir en
extérieur de la ville, pour l'acquisition d'une tour, je me suis
retrouvé en quète avec le prez, Zaza, Dolgrim et Tromdull.

Arrivé
dans le village, on canstate que la dite tour est tjs occupé, mais les
villageois nous signalent l'existence d'un petit village a l'abandon de
l'autre côté de la rivière, où de drôles de choses se déroulent,
n'ayant rien d'autre à faire, le Prez nous propose d'y aller. (Première
erreur je pense)

Alors que nous traversions le fleuve, le ciel
s'obscurcie. Là ou d'autres ne voient qu'un amas de nuages, un
sentiment m'envahie et se dessine, en effet j'aperçois nettement le
dessin de mon corps mort.

Après une traversée houleuse,
l'accostage ne fut guère plus brillant, puisque Dolgrim chute dans
l'eau, et une masse de métal ça ne flotte pas, bien du contraire. Zaza
essaye de retenir la barque avec le Prez dedans mais le courant
l'entraine, suite a l'extraction de dolgrim du fleuve, je lance une
corde au Prez et l'amène sur le ponton.(deuxieme erreur)

le
suite n'est que le commencement d'ennuie, nous repérons trés vite le
village, où la végétation a repris ses droits, en effet les herbes sont
hautes, Dolgrim doit marcher sur la pointe des pieds pour y voir
quelque choses.

Tromdull passe devant et défriche a coup de
claymor, on repère assez vite des traces bizarres sur lesquelles on ne
peut mettre de nom, alors que nous avancions, Zaza, la hyène du Prez
s'avance hors du chemin, nous adresse des jappements, etait-ce pour
nous avertir, je ne pourrais le dire, car nous sommes attaquaient par
des grenouilles aussi grosses que des boeufs. Le combat qui s'en suit
ne nous pose pas de trop gros soucis, sauf pour l'animal du Prez qui se
fait gober, sur ce fait, le clerc incante un sort de feu et brule cette
grenouille qui est déja en train de digérer l'hyénidé, malheureusement,
cette pauvre bête a subit trop de dégat et est très mal en point, je
décide de ma séparer d'une potion de soin et des mes cataplasmes pour
la sauver et cela marche, mais des bruits nous entourent.

Il
nous faut se mettre un peu a l'abris, pourquoi pas dans une des maison,
le Prez nous en indique une (encore une erreur), nous le suivons. On
force la porte, et nous voici dans un lieu qui a bien souffert lors de
sa construction, rien ne m'inspire confiance, toujours où que l'on
regarde que cela va s'effondrer, cette habitat n'est fait que de
matériaux de récupération, même les meubles ne sont qu'un aglomerat de
bric et de broc comme ce meuble de coin qui nous attire.

La
pièce dans laquelle nous nous trouvons est une sorte de hall qui donne
un peu plus loin sur un couloir avec trois portes, en hauteur se trouve
une mezzanine de laquelle on aperçoit un lustre que le Prez s'empresse
d'allumer, il reste avec Zaza en extase sur ces chandelles qui sont
bizarrement de couleurs différentes tels un arc-en-ciel.

Alors
que suis en train de piéger l'entrée de la batisse, je demande a
Tromdull de surveiller les trois portes, car des bruits se font
entendrent, je previens aussi qu'au moindre gros danger, honneur ou pas
on se casse. Trop tard, aprés un claquement de porte, plus de Tromdull.
Pendant ce temps le Prez tente d'ouvrir la fameuse armoir en quoi et
n'y arrive pas, meme Dolgrim avec sa hache ne peut l'ouvrir. Zaza,
essaye de suivre Tromdull en essayant d'ouvrir une porte, elle aussi
disparait. Le nain et moi commençont a se poser des question, plus
questions de partir sans Tromdull, Le Prez ne semble pas inquiet de la
disparition de son animal puisqu'il ouvre aussi une porte et disparait
a son tour.

Mon echinne est parcouru d'un frisson, la vision vue
plutot me revient, mais rien a faire, pas question d'abondonner
Tromdull, a ce moment la, on entend du bruit, un chant de kessell
venant justement de l'armoire. Ni une ,ni deux, je decide de forcer la
serrure et sans aucunne résistance elle s'ouvre et l'on aperçoit un
zombie criant Thon, Thon...pour ensuite disparaitre. N'ecoutant que son
courage, ou sa stupidité, Dolgrim y va et s'évapore a son tour, je le
suis.

Un fois franchie l'entrée de l'armoire, il me semble que
le temps et l'espace ne sont plus le même, je me retrouve dans une
piéce, avec une porte dans le dos, je scrute, il s'agit d'une chambre,
je décide tout de suite de sortir, et me retrouve dans une autre piéce
et ainsi de suite... Pour enfin tomber dans un bien étrange couloir,
mais pas celui du début.

Je décide de changer de tactique, et de
changer de porte, à ce moment là, je tombe sur un monstre, une sorte de
gros oeil avec des tentacules, qui avance a coup de vent, elle s'avance
vers moi, n'ecoutant que mon courage, je me met en position de défense
et l'attend. Alors qu'elle s'approche de moi mais s'en aucunne
agréssivité, je décide de ruser, et lui dit "Bonjour".

La chose
me repond par un bonsoir hésitant, ouf je respire, elle se présente
comme étant Jacob, un aventurier. Qui il y a une semaine encore etait
un humain, il ne me semble pas au courant de son état. M'explique qu'il
traine dans ce couloir car les piéces de la maison sont des endroites
de folie avec des monstres et qu'il y a que dans ce couloir qui est la
cave de la maison où il est tranquille.

Je lui demande de venir
avec moi et que je le protégerais, il accepte. Pour ne pas le perdre en
parcourant les portes je met en place un lien solide entre nous, en
l'attachant par une tentacule (terminé par un oeil) a moi.
Nous
franchissons une porte pour se retouver dans la fameuse chambre et
j'aperçois une table ou des graffiti sont présent. Je commence a
déchiffrer le texte et me rend compte que la maison a été contruite par
un certain Gasthonosore en offrande a un Dieu Démoniaque, une des
dernieres que j'arrive à déchiffrer, explique que je changerait et ne
sortirait jamais de cette maison. Je me retourne et regarde mon
compagnon d'infortunne et me jure que cela ne m'arrivera pas.(sur ce
coup là, je modie le mj)

Il me faut quitter cette piece, chose
que j'ai enormement de mal a faire, mais ma volonté est la plus forte
et nous sortons. Nous voici dans une autre piece, et je suis en face
d'un zombie qui crie Gas...Gas... . Le seul reflexe qui me vient c'est
de crier le nom du constructeur de cette maison. Cela marche le zombie
est intrigué et s'arrète. Mail il ne le fait que pour invoquer un
monstre fait d'aglomerat de pièce qui traine dans la pièce, c'est
maintenant une araignée qui s'approche de moi, je sors automatiquement
mes lames et ne fait qu'une bouchée de la bestiole. Mon attaque fut si
rapide, que j'ai encore le temps de blesser le zombie avant qu'il ne
réagisse, je n'arrive pas a visé tout de suite son cou, et il invoque
un autre monstre sous la forme de l'evier de la pièce qui se jette sur
moi.Sachant que mes lames ne pourront pas lui faire grand chose, je
l'attrape et le lance sur le zombie.L'objet lui écrase la tête et est
maintenant redevennue un evier tout ce qu'il y a de plus ordinaire.

A
ce moment la rentre dans le pièce le Prez, il m'explique une partie de
son aventure dans la maison et me dit avoir aussi tuer un zombie et je
le vois tenir de runes dans les mains. Il me dit qu'il y en a une ou il
est ecrit "Ba", et sur l'autre "O". A ce moment Dolgrim sort de son dos
et voici que Tromdull nous rejoint avec Zaza.

Le prez essaye
d'assemble les runes mais il semble que cela ne marche pas, Dolgrim
suggere de les superposer et de mettre les cadavres sur les côtés, tel
une rose des vents, mais rien non plus. Je réfléchit un peu, et
connaisant un peu le Prez et sa religion, je lui dit de former le nom
de son Dieu avec les runes et les corps.

Aprés certains effort
pour plier les corps, il y arrive et on entend ce rire si
caractéristique. Au même moment, Jacob dit : "Mes mains...." mais sa
voix ne vient pas de la chose mais de Tromdull. J'observe la scène et
comprend que Balol s'est joué de nous et surtout de Dolgrim, Tromdull
et Zaza.
En effet, leurs esprits ont changés de corps, Zaza est
dans le corps de notre nain, Dolgrim dans celui de l'animal et Tromdull
dans la chose qui est toujours attaché a moi. Je vois la hyene
completement amorphe, sans voix si on peut dire, notre pauvre Tromdull
egal a lui même et ne reagit pas. Tandis que le corps du nain est pris
de panique léve son arme et l'abat sechement sur celui que l'on appelé
le Prez du Kia.

Le coup fut mortel, il ne se relèvera plus. De
nouveau ce rire se fait entendre mais avec baucoup plus de ferveur et
de volume que d'habitude. Une voix s'éleve et remercie cette acte,
explqie que dorénanavnt Balol avait un lien permanent avec monde que ce
lieu sera son lieu. Le corps du Prez d'où s'ecoule sang s'enflamme,
c'est trop intense, j'emmene tout le monde dehors. Et retour a Sembaris
Revenir en haut Aller en bas
Steelo
Dragon
Steelo


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 07/09/2007

Archives de la gazette Sembarite a 5 bras Empty
MessageSujet: Re: Archives de la gazette Sembarite a 5 bras   Archives de la gazette Sembarite a 5 bras Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 12:57

24)

MESSAGE DE ROCK LE GRAND

au besoin, je peux emmener voir le corps de tromdull qui est habité maintenant par l'esprit de jacob, un infortuné aventurier pris dans un piège de Balol, pour prouver que ce pauvre bougre n'y est pour rien.....Mais sachez messieurs que pour le moment je suis un des seuls a savoir où il est. Donc, attendons le retour de la bourgmestre avant d'agir.


Dernière édition par le Sam 8 Déc 2007 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archives de la gazette Sembarite a 5 bras Empty
MessageSujet: Re: Archives de la gazette Sembarite a 5 bras   Archives de la gazette Sembarite a 5 bras Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Archives de la gazette Sembarite a 5 bras
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archives pub de la gazette sembarite
» Ouvrage : gazette sembarite a 5 bras
» Archives de la gazette antérieures a Steelo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monde :: Monde :: Bibliothèque-
Sauter vers: